Kiyoko Yoshimura était aussi je crois celle qui a scénariser le scénario de Sonic dans 2006. Elle aussi avait un Sonic particuilier, plus contemplatif, plus calme. La particularité de ses scénarios étaient d'avoir quelque chose de plus basé sur l'évolution des relations entre personnages (Sonic & Élise, Sonic & Chic) que sur l'action, et si y'avais pas mal de défault (notamment dans 2006, ou on se retrouve avec des trucs assez crispant. Après je pense que je devrais être moins méchant, et essayer de trouver des patchs qui traduiraient le scénario de manière fidèle, pour savoir si c'est pas un soucis de localisation), l'idée était intéressante, et mieux travaillé ça aurait pu faire des trucs vraiment sympa. Après, je trouve que Aleah Baker maitrise ça encore mieux que Kiyoko Yoshimura, je repense notamment au superbe arc "Spark of Life".
Devrions-nous vraiment amener le comic book dans cette conversation ? Je tenais plutôt à comparer les scénaristes des jeux. Et bon, puisque j'y reviens, je trouve que Iizuka était pas si mal à l'écriture de Shadow The Hedgehog par exemple. C'était parfois très maladroit mais la base était cool, de bonnes idées et de bons dialogues par moments (je pense notamment aux passages où on rencontre le commander avant de se rendre à Cosmic Fall). Le vrai soucis de ce jeu, c'est le manque de cohérence entre plusieurs scènes et les moments où ça se perd... Je pense qu'il a les bonnes idées quand il le souhaite mais a clairement besoin d'aide pour en faire un tout propre et cohérent.
J'ai pas ramené le comic book par rapport à ça, mais parce que je me posais une question que je pensais intéressante, sur celle d'un Sonic qui se porte plus sur ce genre de considération. Okay, c'est peut-etre juste parce que je me suis fait un marathon Steven Universe après des mois à faire mon hipster et à me dire que je n'allais pas le regarder parce que tout le monde en parlais, et que du coup je suis à fond dans l'idée, mais j'ai remarqué cette similarité entre 2006 qui explore la relation Sonic-Elise (chose qui aurait pu être intéressante sans l'aspect "amour", parce que Sonic représentait la liberté et Élise le fait d'avoir des devoirs, jusqu'au refus de pleurer, un sort presque inhumain. Ou alors c'est juste moi qui chiale tout le temps, mais chut. Cependant, l'histoire d'amour gache un peu le concept, qui aurait du être exploité à la place des scènes fatigante et crispante genre celle sur le fond d'écran de Windows XP. Ou alors des six enlèvements que contient le scénario), Unleashed qui explore Sonic et Chip et l'écriture d'Aleah Baker qui aussi est plus calme et s'intéresse plus à des histoires explorant les personnages.
Je m'offenserai pas de si peu voyons, faut pas se prendre au sérieux ^^
Puis oui j'suis vache, mais Aaron Webber s'active pour faire genre, or il ne publie que du vent.
Kaz tu parles du Comics là ? Parce que tu dis qu'elle étais sur Sonic'2006, mais c'est ce que j'ai dit au-dessus lol...
J'ai loupé ce que tu as dit au dessus du coup j'avais pas remarqué ^^ Par contre, ma réponse était assez claire pourtant : J'ai commencé par remarquer que c'était la même personne qui a fait et le scénar de Sonic dans 2006, et Sonic Unleashed, puis à m'amuser à remarquer les ressemblance entre les deux, et de dire que cette idée d'un Sonic plus porté sur la réflexion entre les personnages. Ce n'est qu'après cela que je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite pique en disant que c'était aussi un peu l'idée d'Aleah Baker, écrivaine du comic effectivement, et de rappeller à quel point j'adore l'écriture d'Aleah Baker. Je veux dire, vous me connaissez, vous savez que c'est ma spécialité xD
Là franchement je comprend pas trop où mon message était difficile à comprendre xD Souvent je sais que j'écris des trucs un peu brouillon, mais là ça me semblait pas spécialement tarabiscoté (oui j'aime ce mot) xD