Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #885 le: Février 04, 2016, 11:42:25 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
Pour pouvoir donner des infos concrètes il a besoin du feu vert de ses supérieurs. Il a déjà sûrement eu leur autorisation pour le teasing, et ils doivent veiller au grain à ce niveau-là. Même si certains ragent sur le teasing cryptique, c'était soit ça avec Aaron Webber, soit rien du tout avec Kellie Parker. Parker faisait du bon boulot pour une CM, mais ça restait le boulot de CM à son niveau le plus "basique" si je puis dire : de la promo quand c'est nécessaire, le silence quand il n'y a rien à dire. Webber, lui, redonne un vent de fraîcheur et au boulot de CM, et à l'image de la licence, en même temps.
L'arrivée de Webber correspond plus ou moins, il me semble, au moment où SEGA s'est dit "bon, les gars, on va arrêter de faire de la m**de", et là où l'époque de Kellie Parker correspondait à "notre public cible, c'est les gosses", Webber essaie de toucher une communauté qui est déjà présente et de faire revenir les anciens. Et puis on va pas se mentir, l'ancien public cible des 6-11 ans, il est rarement sur Twitter/Facebook, donc il s'en fout un peu du CM. A mes yeux, le changement était pour le mieux.
Journalisée

« Répondre #886 le: Février 05, 2016, 12:29:24 am »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
Là c'est qu'une parodie de marketing viral, ça m'énerve parce que j'espère justement qu'il vont enlever à Sonic le coté parodique qu'il se paye depuis 2010...

Je vois pas du tout où tu vois une "parodie de marketing viral", ni même le lien avec la phase "Sonic parodique" oO. Son boulot est (majoritairement) de gérer et d'animer les réseaux sociaux de Sonic, et c'est ce qu'il fait, avec brio selon moi. Car tout le teasing qu'il réalise est bien préparé, on ne sait jamais où l'attendre (enfin, plutôt sous quelle forme), et il ne se contente pas de balancer un lien tous les 2 mois et laisser les comptes à l'abandon en attendant la prochaine news.

De plus comme le rappelle Myros59, il a besoin du feu vert de ses supérieurs pour divulguer des informations. Hors, SEGA a décidé l'été dernier d'arrêter de se presser pour ce qui concerne ses jeux Sonic. Pour ceux qui voulaient une preuve que ce n'était pas que du vent, je trouve qu'il s'agit d'un bon début.
Journalisée

« Répondre #887 le: Février 05, 2016, 12:50:04 am »
  • Supa Rank C

• Hors ligne Hors ligne
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !

Journalisée
Bon si tu préfères, j'attends que Sega donne le feu vert à Webber pour qu'il parle du futur jeu. Ça revient au même. J'ai dit "qu'ils se taisent", je parle pas que de Webber. Après c'est lui la personne en première ligne donc bon. Et je parle de parodie avec l'histoire de "Big's Adventure 3" ou je ne sais quoi. Ça sent la déconnade à plein nez, comme dans Colors et SLoW.
« Dernière édition: Février 05, 2016, 12:53:40 am par Di-Luëzzia »

« Répondre #888 le: Février 05, 2016, 12:53:32 am »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
Non, pour Big's Big Adventure 3 il joue juste sur la fascination de la fanbase pour Big the Cat (PSo n'y a d'ailleurs pas échappé à une époque), et vu que beaucoup ont accroché il le ressort dès qu'on lui parle du prochain jeu ou de SA3. Oui c'est de la pure déconnade, mais strictement aucun rapport avec Colors ou SLW :)
Journalisée

« Répondre #889 le: Février 05, 2016, 01:10:07 am »
  • Supa Rank C

• Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'ai pas dit que ça avait un rapport direct, mais que c'était le même esprit : la déconnade. On est d'accord en fait. A part que moi ça m'énerve Smiley

« Répondre #890 le: Février 05, 2016, 08:32:11 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
Kiyoko Yoshimura était aussi je crois celle qui a scénariser le scénario de Sonic dans 2006. Elle aussi avait un Sonic particuilier, plus contemplatif, plus calme. La particularité de ses scénarios étaient d'avoir quelque chose de plus basé sur l'évolution des relations entre personnages (Sonic & Élise, Sonic & Chic) que sur l'action, et si y'avais pas mal de défault (notamment dans 2006, ou on se retrouve avec des trucs assez crispant. Après je pense que je devrais être moins méchant, et essayer de trouver des patchs qui traduiraient le scénario de manière fidèle, pour savoir si c'est pas un soucis de localisation), l'idée était intéressante, et mieux travaillé ça aurait pu faire des trucs vraiment sympa. Après, je trouve que Aleah Baker maitrise ça encore mieux que Kiyoko Yoshimura, je repense notamment au superbe arc "Spark of Life".

Devrions-nous vraiment amener le comic book dans cette conversation ? Je tenais plutôt à comparer les scénaristes des jeux. Et bon, puisque j'y reviens, je trouve que Iizuka était pas si mal à l'écriture de Shadow The Hedgehog par exemple. C'était parfois très maladroit mais la base était cool, de bonnes idées et de bons dialogues par moments (je pense notamment aux passages où on rencontre le commander avant de se rendre à Cosmic Fall). Le vrai soucis de ce jeu, c'est le manque de cohérence entre plusieurs scènes et les moments où ça se perd... Je pense qu'il a les bonnes idées quand il le souhaite mais a clairement besoin d'aide pour en faire un tout propre et cohérent.

« Répondre #891 le: Février 05, 2016, 06:00:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Kiyoko Yoshimura était aussi je crois celle qui a scénariser le scénario de Sonic dans 2006. Elle aussi avait un Sonic particuilier, plus contemplatif, plus calme. La particularité de ses scénarios étaient d'avoir quelque chose de plus basé sur l'évolution des relations entre personnages (Sonic & Élise, Sonic & Chic) que sur l'action, et si y'avais pas mal de défault (notamment dans 2006, ou on se retrouve avec des trucs assez crispant. Après je pense que je devrais être moins méchant, et essayer de trouver des patchs qui traduiraient le scénario de manière fidèle, pour savoir si c'est pas un soucis de localisation), l'idée était intéressante, et mieux travaillé ça aurait pu faire des trucs vraiment sympa. Après, je trouve que Aleah Baker maitrise ça encore mieux que Kiyoko Yoshimura, je repense notamment au superbe arc "Spark of Life".

Devrions-nous vraiment amener le comic book dans cette conversation ? Je tenais plutôt à comparer les scénaristes des jeux. Et bon, puisque j'y reviens, je trouve que Iizuka était pas si mal à l'écriture de Shadow The Hedgehog par exemple. C'était parfois très maladroit mais la base était cool, de bonnes idées et de bons dialogues par moments (je pense notamment aux passages où on rencontre le commander avant de se rendre à Cosmic Fall). Le vrai soucis de ce jeu, c'est le manque de cohérence entre plusieurs scènes et les moments où ça se perd... Je pense qu'il a les bonnes idées quand il le souhaite mais a clairement besoin d'aide pour en faire un tout propre et cohérent.

J'ai pas ramené le comic book par rapport à ça, mais parce que je me posais une question que je pensais intéressante, sur celle d'un Sonic qui se porte plus sur ce genre de considération. Okay, c'est peut-etre juste parce que je me suis fait un marathon Steven Universe après des mois à faire mon hipster et à me dire que je n'allais pas le regarder parce que tout le monde en parlais, et que du coup je suis à fond dans l'idée, mais j'ai remarqué cette similarité entre 2006 qui explore la relation Sonic-Elise (chose qui aurait pu être intéressante sans l'aspect "amour", parce que Sonic représentait la liberté et Élise le fait d'avoir des devoirs, jusqu'au refus de pleurer, un sort presque inhumain. Ou alors c'est juste moi qui chiale tout le temps, mais chut. Cependant, l'histoire d'amour gache un peu le concept, qui aurait du être exploité à la place des scènes fatigante et crispante genre celle sur le fond d'écran de Windows XP. Ou alors des six enlèvements que contient le scénario), Unleashed qui explore Sonic et Chip et l'écriture d'Aleah Baker qui aussi est plus calme et s'intéresse plus à des histoires explorant les personnages.

Je m'offenserai pas de si peu voyons, faut pas se prendre au sérieux ^^
Puis oui j'suis vache, mais Aaron Webber s'active pour faire genre, or il ne publie que du vent.

Kaz tu parles du Comics là ? Parce que tu dis qu'elle étais sur Sonic'2006, mais c'est ce que j'ai dit au-dessus lol...

J'ai loupé ce que tu as dit au dessus du coup j'avais pas remarqué ^^ Par contre, ma réponse était assez claire pourtant : J'ai commencé par remarquer que c'était la même personne qui a fait et le scénar de Sonic dans 2006, et Sonic Unleashed, puis à m'amuser à remarquer les ressemblance entre les deux, et de dire que cette idée d'un Sonic plus porté sur la réflexion entre les personnages. Ce n'est qu'après cela que je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite pique en disant que c'était aussi un peu l'idée d'Aleah Baker, écrivaine du comic effectivement, et de rappeller à quel point j'adore l'écriture d'Aleah Baker. Je veux dire, vous me connaissez, vous savez que c'est ma spécialité xD

Là franchement je comprend pas trop où mon message était difficile à comprendre xD Souvent je sais que j'écris des trucs un peu brouillon, mais là ça me semblait pas spécialement tarabiscoté (oui j'aime ce mot) xD
Journalisée

« Répondre #892 le: Février 05, 2016, 07:06:53 pm »
  • Supa Rank C

• Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'est pas grave tout est clair maintenant.

« Répondre #893 le: Février 06, 2016, 05:09:20 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Webber dis que Pontac ne travaille que sur le prochain Boom, et juste après nous avons Ian Flynn (scénariste des Sonic Archie du 160 au 285 et + d'aujourd'hui) qui tweet ça

Spoiler :

Son senpai l'a remarqué... Et en code binaire nous avons le message "Hidden Meaning".

(Le lien pour Katos (et les autres :p) qui a/ont des problèmes avec la balise spoilers :p
https://twitter.com/IanFlynnBKC/status/695422046025621505 )
« Dernière édition: Février 06, 2016, 09:40:43 pm par Cinos »
Journalisée

« Répondre #894 le: Février 06, 2016, 06:36:10 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Toujours des messages cachés dans ses tweets, au niveau de la communication ce mec est juste un génie absolue car il arrive à te faire réfléchir à des théorèmes tous plus fous que les autres et le pire c'est souvent très haut percher mais cela vaut le coup de le faire car il arrive à mettre de la hype et à forçer toutes les personnes qui adorent la licence à résoudre ces codes.
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !

« Répondre #895 le: Février 06, 2016, 07:52:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Bah, là l'image est de Flynn, et pas de Webber xD C'est vrai qu'on est en droit d'espérer, avec un tel truc :') Si c'est vrai, je serais content, parce qu'au moins on aura quelqu'un qui connait les personnages. Après, il ne faut pas oublier que même si c'est vrai, cela ne veut pas dire un scénario fait par lui nécessairement, il pourrait n'être qu'à l'écriture du script à partir des indications qu'il aurait reçu. Donc si c'est excitant, cela reste à prendre avec des pincettes ^^

Il ne faut pas non plus tout de suite crier à la victoire du #Flynn4Sonic :)
« Dernière édition: Février 06, 2016, 07:59:02 pm par Katos »
Journalisée

« Répondre #896 le: Février 06, 2016, 09:31:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
Ce serait bien trop beau, même s'il n'est qu'au script ! Et merci Cinos, j'avais rien compris à ce tweet xD

« Répondre #897 le: Février 06, 2016, 09:43:33 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
C'est vrai Katos a raison, SEGA a probablement le gros du plan du jeu déjà défini (sauf si Flynn est dans le coup depuis le tout début de la production du jeu). Mais j'ai confiance en lui.
Et puis, au moins on aura un scénariste qui a fait quasi tous les Sonic (et ceux pas fait, il s'est renseigné au max dessus, il a même pris contact avec le scénariste de Sonic XTrem pour on ne sait quel raison, par le passé (l'apparition de Tiara dans les Archies ?)).
Soit, ce serait vraiment bien et une énorme évolution à côté de Pontac.
Journalisée

« Répondre #898 le: Février 06, 2016, 10:10:32 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
On ne peut pas mettre toute la nullité des scénarios des Sonic récents sur le dos de Pontac, le mec n'a certainement pas écrit le cœur et l'intrigue de l'histoire, faut voir si Sega change aussi son orientation car c'est pas en changeant de scénariste et en gardant le même style d'histoire alakon centré only-Sonic que les choses vont s'améliorer.

Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #899 le: Février 06, 2016, 10:34:44 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
On ne peut pas mettre toute la nullité des scénarios des Sonic récents sur le dos de Pontac, le mec n'a certainement pas écrit le cœur et l'intrigue de l'histoire, faut voir si Sega change aussi son orientation car c'est pas en changeant de scénariste et en gardant le même style d'histoire alakon centré only-Sonic que les choses vont s'améliorer.

https://www.youtube.com/watch?v=JS2zzyZPN6A
Quand tu écris les dialogues de cette scène même si les cinématiques sont déjà faites et tu dois juste mettre des paroles dessus.
Oui tu es mauvais.

Sonic se plaint d'avoir été trop lent pour sauver Tails... wait what ? C'est justement parce qu'il a été trop rapide et bête que Tails s'est fait piéger. Pas besoin de culture Sonicienne pour être logique.

Si on rajoute à cela ses non recherches des 4-5 jeux important de la saga pour connaitre les bases des personnages qu'il utilise (3 donc, aller + Amy et Knux pour Lost World), son humour si... particulier ?

Donnons sa chance à quelqu'un qui respecte cette saga au moins. Même si ce sera mauvais au final, au moins qu'on parte sur une bonne base.
Journalisée

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 146