En soi, c'est pas "le prochain jeu", le vrai problème (même si sur ça que se concentre tout les fans, ce qui est justement le soucis). C'est que Sonic est une marque, et surtout essaie d'être une marque globale. Hors, le twitter de Sonic s'occupe surtout à amuser les fans (ou une partie des fans tout du moins), et de temps en temps à poster des nouvelles sur les jeux ou un minimum quand un truc se passe. Après, je sais bien que des wallpapers, des fanarts et le comic-book ne vont pas satisfaire la galerie, ce n'est pas le but. Cependant, cela rappellerait déjà que la marque est vivante, et qu'il se passe de nouveaux trucs. S'il n'a pas le droit de faire ça, le soucis vient de SEGA, parce que c'est vraiment idiot : Les différents médias Sonic ne se font pas concurrences entre eux, et les fanart (j'en reste au minimum, je sais que ça devient plus compliqué pour les fangame, fancomics et stuff... On va dire que les fanremix passeraient surement ?). Idem, les wallpapers Sonic Channel font souvent un fanservice pas mal, surtout depuis qu'ils montrent les personnages dans des situations diverses et variés.
J'aime énormément la manière dont le CM de ArchieComics (qui ressemble sur certains points à Webber dans l'aspect rigolard, peut-être moins orienté meme mais avec tout de même pas mal de dérision et de joke... Après, ces dernières semaines ils postent surtout des extraits de leur reboot, mais avant ils postaient des tas d'extraits du vieux dessin anime archie et de vieux comic-book avec des blagues, notamment sur le fait que tout le monde déteste Reggie xD) fait, par exemple :
https://twitter.com/archiecomics/ Je ne veux pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais je trouve qu'il y a un bon équilibre : Présentation d'extrait de ce qui se passe, blague sur l'univers dont il parle pour occuper les fans (bien moins nombreux :p), présentations des produits à venir et de ce qu'il se passe... Le mélange "extrait + blague" est très efficace je trouve, surtout quand y'a des extraits qui hors contexte font très random (genre Archie qui fait cramer le truc de glace, cet extrait me tue toujours xD). Sonic à avec Sonic Channel et les fanarts encore plus de potentiel pour faire un peu de fanservice et s'amuser. Je trouve ça dommage qu'il ne cherche pas cet équilibre entre amuser les fans, présenter ce qu'il se passe et faire du fanservice.