Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1500 le: Mai 18, 2016, 05:25:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Un nom de code peut parfois révélé quelle est l'idée derrière le projet :) C'est pour ça que je me suis questionné - encore une fois, si c'est vrai, je reste très dubitatif - sur ce nom. C'est vrai que si un "vs Eggman" signifie Eggman jouable et des perso liés à lui à la manière de SA2, je serais très content, c'était une de mes idées préférés de SA2 (après j'aime autant l'idée des six histoire de SA, ou les Teams de Heroes). Avoir Eggy à nouveau jouable, ce serait vraiment une chose sympa. Wait and See, comme on dit.
Journalisée

« Répondre #1501 le: Mai 18, 2016, 06:24:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Ce qui me fait très peur avec l'image d'Aaron c'est que Sonic semble avoir son design Sonic Runners. :(
Je préfère ce Sonic vs Eggman personnellement.

Spoiler :

Disponible sur Sonic Merchandise http://sonicmerchandise.com/product/fight-of-the-year-print/
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!

« Répondre #1502 le: Mai 18, 2016, 06:53:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Ce qui me fait très peur avec l'image d'Aaron c'est que Sonic semble avoir son design Sonic Runners. :(
Je préfère ce Sonic vs Eggman personnellement.

Spoiler :

Disponible sur Sonic Merchandise http://sonicmerchandise.com/product/fight-of-the-year-print/

Je te rassure tu n'es pas le seule que cela inquiète.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #1503 le: Mai 18, 2016, 07:28:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Je sais pas, perso j'avoue que je m'en fiche un peu, j'ai même un peu du mal à comprendre comment ça peut vraiment être un sujet parmi tous ceux comme le scénario, le gameplay, l'ambiance globale, si y'aura plusieurs persos ou si ça sera Sonic-only... Le design de Runners est loin d'être dégueux, et l'idée que le jeu l'aurait est loin d'être ma préoccupation première... Après je peux comprendre qu'on l'aime pas, mais bon x) Sinon, le leak semble indiquer que y'aurait ce design, donc si le leak est vrai, c'est fixé xD

Je doute que le truc posté par Aaron ait le moindre rapport, cependant. J'avais même oublié la présence d'Eggman xD

Je suis aussi curieux de ce qui a été dit pour la série classic. Si c'est vrai et que le leak l'est, peut-être aura-t-on une séparation de la série "legacy" de deux brand ? Ce serait intéressant.
« Dernière édition: Mai 18, 2016, 07:36:28 pm par Katos »
Journalisée

« Répondre #1504 le: Mai 18, 2016, 08:41:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Je ne sais pas si on peut poser la question a webber...
Mais si il ne répond pas, cela fait un peu peur, je n'est rien contre le design de runner et je l'accepte même.
Mais je trouve que le petit coté mignon ne convient pas à un épisode sur console. bon je sais... J'ai l'impression de me plaindre pour rien, mais je trouve cela ridicule de diminué la taille de ses jambes, on dirait Chibi sonic.
Journalisée

« Répondre #1505 le: Mai 18, 2016, 11:00:38 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Il est vrai que si cela n'est pas un mensonge, qu'elle idée de prendre 4chan comme référence pour des feedbacks ? Je dirais de mon côté que tout cela pu le fake, je l'espère du moins. Cela voudrait en dire long, notamment sur ce sur quoi Sega s’appuie et c'est stupide. Le design de Sonic Runners ne me dérange pas quand c'est en 2D, mais si vraiment ils l'appliquent en 3D, débâcle assurée... l'ambiance et le scenario volerait aussi haut que Runners, vu comme c'est parti.

Parfois, je préfère n'avoir aucune information que ce genre de leak qui fait que l'ont se sent toujours plus oppressé quant à une potentielle et énième catastrophe vidéoludique.
Je ne sais pas comment vous faites, tout les voyants indiquent rouge de mon côté, entre l'absence totale d'une, ne serait-ce, minuscule information officielle alors qu'ont est pratiquement en milieu d'année, ainsi que des hype sans cesse éteinte à coup de karcher. On ne sait plus à quoi s'attendre, ni même si vraiment il y a véritablement quelque chose qui vaut le coup de cette interminable attente.
« Dernière édition: Mai 18, 2016, 11:14:09 pm par Rivaliti »

« Répondre #1506 le: Mai 19, 2016, 07:10:09 am »
  • Supa Rank C

• Hors ligne Hors ligne
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !

Journalisée
Attendez seulement le 22 juillet et si l'attente est trop longue, passez le temps avec des jeux vidéo qui eux, marchent et sont réellement bien construits. Ce n'est qu'une suggestion  Smiley

Sinon je comprends pas pourquoi vous bashez le design de Sonic Runners d'un coup. En quoi le fait que Sonic ait des jambes plus petite peut annoncer un mauvais jeu ? Faut relativiser et ne pas tout mélanger, là ça devient franchement grave... Allez prendre l'air ailleurs si vous vous sentez oppressés par tant de silence... On dirait que votre vie dépend de ce à quoi ce jeu va ressembler. Y'a tellement d'autres jeux vidéo qui valent le coup ! ^^

« Répondre #1507 le: Mai 19, 2016, 08:12:18 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Parfois, je préfère n'avoir aucune information que ce genre de leak qui fait que l'ont se sent toujours plus oppressé quant à une potentielle et énième catastrophe vidéoludique.
Je ne sais pas comment vous faites, tout les voyants indiquent rouge de mon côté, entre l'absence totale d'une, ne serait-ce, minuscule information officielle alors qu'ont est pratiquement en milieu d'année, ainsi que des hype sans cesse éteinte à coup de karcher. On ne sait plus à quoi s'attendre, ni même si vraiment il y a véritablement quelque chose qui vaut le coup de cette interminable attente.

Pareil que ce que conseille Di : J'ai pleins d'autres trucs que j'aime et que je consomme. Rien que mon profil contient trois références à des trucs que j'adore (pour l'un, j'ai en plus là encore pour trois semaine de nouveaux trucs à regarder :p). D'ailleurs, trois qui sont considéré comme ayant des fanbase reloues... Est-ce cela qui fait que j'aime quelque chose ? Le mystère reste entier. A vous les studios.

Ensuite, j'ai le comic-book que j'adore, malgré le fait que ces derniers temps on soit dans une période un peu trop répétitive et manquant un peu de pèche (étrange, le second acte de l'adaptation d'Unleashed réussi à avoir un défaut commun avec Unleashed en faisant totalement différent xD), mais qui a quand même de bonnes interactions entre les persos et ça c'est bien (ces flashback du 281), idem pour le fait d'avoir un univers plus détaillé et unifié que ce qu'on a jamais eut (et aura surement jamais) dans les jeux officiels. Du coup pour moi, dans l'univers de Sonic on a des trucs meh et des trucs supers, ces derniers temps :p Donc même la possibilité que le jeu ne soit pas extra, la plus grosse peur vraiment personnelle que j'ai c'est qu'à terme ça fasse mal au comic-book. Certes évidemment, si le jeu est pas bien je serais pas content, mais pas au point de me dire que Sonic est mort en tant que personnage et univers fictionnel. Si je viens sur le forum, c'est surtout pour parler du CB, puis ensuite poster de temps en temps sur les trucs autres... Bon, aussi pour parler de fancreation, parce que la création communautaire peut faire des trucs magiques.

Certes, un design à la Runners peut dans certaines circonstances vouloir dire un ton à la Runners, mais d'un autre côté, je rappelle que le design de Sonic dans Sonic Boom a été construit pour être moins "mignon" sur certains points (les pics en batailles, les bandes, etc), et que pourtant ça n'empêche pas Sonic Boom d'avoir un ton tout autant comédique que les Colors et co. Et Unleashed à repris un design qui redevenait plus proche de ceux des jeux précédants que pour 2006, mais avait un ton plus éloigné des Adventure que 2006 en avait un. Etc, etc. Après, je ne dis pas qu'on aura pas - si ce leak est vrai - un style à la Runners pour l'histoire (je serais pas contre cependant qu'ils reprennent l'idée de Runners de reprendre d'anciens élément de l'univers, cela dit, et des éléments inspirés des autres univers Sonic, comme les Power Rings de Sonic Satam, X et Archie). C'est difficile de savoir.

Pour finir... Comme j'ai dit, le fait qu'ils soient sur 4chan n'indiquent pas qu'ils ne soient QUE là-bas. Dans les PR on a un type qui a souvent parlé avec la commu', et un qui est sur Retro (qui possède aussi pas mal de fans plus de la période Adventure), et sans doute sur d'autres forums. Ils sont au courrant de la page SA3, et même s'ils critiquent le ton, on se doute qu'il lisent au moins en partie leur revandication.
Journalisée

« Répondre #1508 le: Mai 19, 2016, 11:17:39 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Sinon je comprends pas pourquoi vous bashez le design de Sonic Runners d'un coup. En quoi le fait que Sonic ait des jambes plus petite peut annoncer un mauvais jeu ? Faut relativiser et ne pas tout mélanger, là ça devient franchement grave... Allez prendre l'air ailleurs si vous vous sentez oppressés par tant de silence... On dirait que votre vie dépend de ce à quoi ce jeu va ressembler. Y'a tellement d'autres jeux vidéo qui valent le coup ! ^^

Je bashe le design de Sonic Runners car comme l'a fait remarquer Spartan-shadow j'ai aussi l'impression de jouer avec Chibi Sonic. Alors c'est très sympa pour le monde coloré et enfantin de Sonic Runners mais j'ai justement pas très envie d'avoir ce type de monde pour un jeu de type Adventure.
Le changement de design entre 2006 et Unleashed peut s'expliquer à cause de l'échec de 2006 mais pourquoi changer de nouveau le design alors que Unleashed-Colors-Generations ont plutôt bien fonctionné ? A la limite je préférerai qu'on se rapproche d'un design à la 2006 (pour les jeux de type Adventure) que je trouve plus "réaliste" (ou moins cartoon)

PS : Ne vous inquiétez pas concernant ma vie, Sonic est actuellement le cadet de mes soucis et j'ai aucun problème pour attendre jusqu'au 22/07, ce qui ne m'empêche pas de m'inquiéter pour le futur de la franchise ._.
« Dernière édition: Mai 19, 2016, 12:08:48 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!

« Répondre #1509 le: Mai 19, 2016, 12:46:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
Mais pourquoi vous prenez au sérieux l'histoire du redesign à la runners ? Le voilà le design du 25th anniversaire :

Je vois pas ce qu'ils changeraient, cette image est officielle et pour les 25 ans non ? Après je suis pas non plus pour raccourcir les jambes de Sonic, ça serait une idée bien étrange ! Pourquoi encore un retour arrière dans son design ? Pour couper pour toujours les ponts avec 2006 qui est celui qui l'a fait grandir ?
« Dernière édition: Mai 19, 2016, 03:17:26 pm par Metal-Mighty »

« Répondre #1510 le: Mai 19, 2016, 02:09:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Je crois pas que ce soit à cause du "traumatisme 2006" sur ce coup, franchement. Au contraire, ça leur aurait fait éviter de vouloir trop expérimenter autour du design de Sonic et ils seraient gardé sur celui actuel.

Y'a pleins de possibilité pour ce choix, certaines n'étant que peu plausible dans ce cas là, cependant :
- Raisons technique, en faisant un Sonic plus compact, ça "dépasse moins" et ça fait moins de variations de la hitbox (ça vaut surtout le coup dans un jeu en 2D). Si vous regardez les Advance par exemple, la hitbox de Sonic va pas mal varier (bien plus que dans les classics, regardez notamment quand Sonic court dans SAdv2, et sa posture debout et tracez les rectangles). C'est certes pas grand chose sur le plan gameplay, mais ça peut aussi affecter un choix de design (et dans Runners c'est encore plus logique vu que le jeu doit aller vite). En 3D c'est moins utile, cependant.
- Raisons de "consistance" : On a mit ça dans Runners, on va essayer d'avoir la même chose dans l'autre dernier jeux.
- S'éloigner de Boom, et essayer d'atteindre un design qui serait à mi-chemin entre le classic et le modern. Cela peut sembler peu cohérant avec tout le teasing sur les deux brand, mais peut convenir avec l'image de promo, ou on voit un modern et un classic : celui-ci serait entre les deux. C'est capillotracté, je sais, mais ça irait bien avec l'idée d'un jeu anniversaire qui serait un peu l'incarnation des 25 ans de la saga, vu qu'on y retrouve quelque chose qui mélange les deux époques principales.

Après, on sait absolument rien sur ce "leak", qui comme ça a déjà été dit, est assez suspicieux, même s'il apporte des infos possiblement intéressant. J'avoue que je suis surpris qu'on entende pas plus parler du "les SA ont été fini avec Shadow the Hedgehog", par contre, parce que c'est limite l'information la plus sujet à débat du truc.

Sinon, Sonic dans 2006 a un design tout aussi cartoon, juste des proportions un peu plus humaines (un peu seulement, ses mains restent énorme et ça peut même parfois faire uncanny valley, idem pour sa tête) pour tenter de moins provoquer une rupture :p *casse-pied* Pour ma part je trouve le style soit de SA2 parfait, soit celui de Unleashed-Generation. Ils sont efficace, simple et peuvent marcher dans tous type d'environnement, parce qu'on est habitué à les voirs dans tous type d'environnement. Mais celui de Runners ne me dérange pas, ça peut être intéressant de voir ce qui va en être fait. TBH, quel que soit le ton de l'histoire en elle même, je crois pas qu'on aura un environnement réaliste pour le jeu 25th. Je pense qu'on aura du style  coloré, même si ça peut vouloir dire pleins de chose (entre Heroes, Unleashed/Colors/Generations et Lost World, y'a énormément de différence et ça change du tout au tout). Je crois pas que SEGA va tenter une trop grosse rupture, et que si on a changement, ce sera plus dans l'évolution que dans la révolution.
« Dernière édition: Mai 19, 2016, 02:19:56 pm par Katos »
Journalisée

« Répondre #1511 le: Mai 19, 2016, 02:22:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
J'ai pas parlé de non-cartoon Katos ! Juste que son design est "grand", c'est avec 2006 que ses jambes se sont allongées et que son corps donnait plus une continuité de ses membres. Avec Unleashed, on est revenu au Sonic avec un bide plus rond mais on a gardé la longueur des gambettes.
J'ai rien contre un redesign mais j'aime bien le Sonic un peu plus grand, c'est cool. Le rétrécir me ferait par ailleurs un peu penser à celui de StC d'ailleurs !
Un petit dessin comparatif de Shira pendant qu'on y est :
Spoiler :
Les deux sont cools mais le Sonic Modern devrait garder la même apparence, il l'a depuis Unleashed, il est facilement reconnaissable et reconnu, pourquoi encore en changer ? D'autant que, je le répète, Iizuka a précisé que Sonic ne changerait plus d'apparence pour longtemps.

Sinon Spartan, l'image s'affiche parfaitement chez moi. C'est juste celle des 25 ans où on voit les trois Sonic (Classic, Modern et Boom).

« Répondre #1512 le: Mai 19, 2016, 03:20:24 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
Elle s'affichait pas chez moi non plus, je l'ai reup sur imgur.

Sinon concernant les quelques dernières pages de ce topic, ce que j'en pense se résume à ça:
Journalisée

« Répondre #1513 le: Mai 19, 2016, 03:43:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Bon, comme le dit mighty... Je pense que il vaut mieux arrêté de parler de cela.
Mais... c'était pas le 22 juin qu'une annonce devait être fait, à moins que je confonde avec autre chose.
Oui, je pense que je me trompe.
Journalisée

« Répondre #1514 le: Mai 19, 2016, 03:52:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Désolé Mighty, je t'ai doublé sur la blague sur le salt, muhahahaha >:D

J'ai pas parlé de non-cartoon Katos ! Juste que son design est "grand", c'est avec 2006 que ses jambes se sont allongées et que son corps donnait plus une continuité de ses membres. Avec Unleashed, on est revenu au Sonic avec un bide plus rond mais on a gardé la longueur des gambettes.

J'aurais du quote, je répondais pas à ton post quand je disais ça, mais à ce post là de Sonic71360 ^^

Citation de: Sonic71360
Le changement de design entre 2006 et Unleashed peut s'expliquer à cause de l'échec de 2006 mais pourquoi changer de nouveau le design alors que Unleashed-Colors-Generations ont plutôt bien fonctionné ? A la limite je préférerai qu'on se rapproche d'un design à la 2006 (pour les jeux de type Adventure) que je trouve plus "réaliste" (ou moins cartoon)

Perso, je vois des raisons logiques qui pourraient expliquer ça, et je les ai déjà dites :p Après c'est sûr que je préfère le design d'Unleashed, qui n'a franchement pas de gros défauts (on peut cependant imaginer mieux, mais y'a rien qui choque, et il peut s'intégrer à des styles très différents parce que très "neutre", au final). C'est un élément un peu surprenant, mais pas ce qui me semble le moins crédible du leak.

Mais bon, le truc qu'il faut pas oublier c'est qu'on a rien qui prouve que ce leak est vrai. C'est même parfaitement possible qu'ils aient critiqué le fake précédant juste pour se donner en crédibilité (ce qui est malin, franchement, mais je crois qu'on l'a vu au moins une fois pour Smash Bros). Le fake leak est quand même une vieille tradition, surtout dans la fanbase Sonic... Rappellons nous de "Sonic Dimensions" XD (même si perso j'aurais sans doute préféré Sonic Dimensions à Sonic Lost World, TBH. Le coup des Sonics colorés était kitch et faisait repompe de 4 Sword, mais le concept aurait pu être rigolo, et au moins visiter d'autre dimensions aurait pu donner des niveaux avec des gimmick marrants, là ou Lost World n'a pas grand chose au final de fait à partir de ses concepts de bases :V). Et je trouve ça bizarre ce laché de petite informations alors que SEGA semble pas trop dans le trip de laisser savoir des trucs et que le type dit aussi qu'il se retire de la scène du leak quoi. C'est le truc le moins crédible de toute cette histoire, amha.
« Dernière édition: Mai 19, 2016, 04:12:31 pm par Katos »
Journalisée

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 146