Et qu'on le veuille ou non, il a contribué à des éléments important de l'univers Sonic, au point ou certains ont eut tendance à croire que la "famille de Knuckles" était semi-officielle (ils traitaient le comic-book un peu comme l'univers étendu de Star Wars à l'époque), par exemple.
C'était ce que je pensais à une époque. J'imaginais que le comic-book était une histoire bien plus intéressante et fournie en personnages que les jeux, ce qui en faisait une sorte d'univers étendu à la Star Wars dans ma tête.
Je tiens d'ailleurs toujours à dire que donner des parents aux héros offrait un rattachement et des possibilités vraiment cools (le passage où Jules fait peur à Scourge par sa simple aura de "papa" dans la version de Flynn reste pour moi un des meilleurs moments du comic Archie xD).
Je n'aime vraiment pas Penders mais comme un peu tout le monde, j'ai aimé ses idées sans pour autant aimer ce qu'il en a fait. Il sait créer un univers sympa mais le scénariser et possède un égo assez surdimensionné qui le rend assez détestable. Il a reprit tous "ses" personnages (Knuckles du futur ololz) et détruit quelque chose d'assez grand auquel il avait participé, tant pis. C'est compliqué de se faire à cette idée, surtout si on s'était accroché à ce que son travail avait engendré de bien mais...
...
Les menaces de mort quoi... Les gars, c'est une BD. Ok, ça remue les tripes quand c'est bien fait mais y'a pas eu mort d'homme lorsque Sonic Archie a du subir un reboot. 'Faut se calmer.