Les commentaires sur JVC sont crades pour tout, c'est pas une référence
J'ai refait SLW ces jours ci, le gameplay de ce jeu est un énorme diamant brut. C'était pas parfait dans ce jeu mais ils partaient vers quelque chose de bon. J'espère qu'ils ont corriger ce qu'il allait pas (le design général, l'histoire) et qu'ils sont pas retourner vers un simple gameplay à la Unleashed/Generations. J'ose même rêver qu'ils ont fait quelque chose en mixant les deux gameplays...
Mon dieu, je trouve Lost World plus lourd encore que les précédents et terriblement pas maniable ! J'arriverais pas à te rejoindre là, d'autant que les avis se partagent entre Classic/Adventure/Boost avec le pauvre parcours au fond de la pièce avec pas grand monde pour en dire du bien/l'aimer vraiment :/
Le peu que j'y ai joué j'ai globalement passé un assez mauvais moment et je pense que ce n'est pas la bonne direction pour Sonic. Intégrer le parcours dans un autre type de gameplay je dis pas non par contre.
J'avais pas adhérer au début non plus, c'est un gameplay qu'il faut apprendre a maitriser et qui devient très fun et maniable une fois que c'est le cas. Je pense vraiment que c'est la réal qui gâche tout car le jeu est très similaire aux Adventures dans le fond (gameplay, gameplay, je parle du gameplay ! Et le côté exploration/quantité de types de "stages" différents qu'a ce jeu).
edit : J'ai changer un peu la structure de la phrase, le fait que ça ressemble aux Adventures dans le gameplay/exporation est un point positif xD Je vais faire l'avocat du diable si il le faut mais oui SLW est bien xD Et je reste persuadé que ça serait juste un excellent Sonic si il avait un univers plus Sonic-ien justement (dans le design notamment... Et l'histoire bien sûr.). J'aime bien m'imaginer que le monde de Lost World est une sorte de Special Zone mais bon, l'amertume est un peu la quand même en pensant au fait que ça aurait pu avoir un design et un moteur "à la Generations".
M'fin je peux comprendre, ça semble être un gros jeu du type "on aime ou on déteste". Et oui je suis plus que d'accord qu'un jeu mêlant ce type de parcours et autre chose serait le best.
C'est en tout cas ce jeu qui me donne confiance pour l'évent de vendredi. Ils ont de quoi faire un bon jeu, largement de quoi. Si ils arrivent pas a en tirer quelque chose de ces 10 dernières années ça sera tellement navrant que le fou rire que j'aurais a 5h compensera tout le reste :3