Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1815 le: Juillet 20, 2016, 08:44:28 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Miles Power !
Rdv est pris ... Samedi matin pour connaître ce qui a été dit durant la conférence.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !

Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1816 le: Juillet 20, 2016, 08:45:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
C'était du gros n'importe quoi le Chat de la chaîne Twitch hier hahaha
Je ne suis pas sûr d'être présent pour le live par contre. :'(
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!

« Répondre #1817 le: Juillet 20, 2016, 10:22:29 am »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
Normalement je serai là perso, donc je devrais être sur IRC pour commenter avec les présents :)

Es-tu fou ? Tu va rester éveiller de 2 à 6h Shocked.
Moi j'aimerais bien mais je viens tout juste de retrouver un rythme de sommeil normal  Grin.

Peut etre pas jusqu'à 6h vu que je vais pas mal bouger Vendredi, mais au moins jusqu'à l'annonce !
Journalisée

« Répondre #1818 le: Juillet 20, 2016, 10:44:17 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Tout ça pour avoir un :
"Sonic 4 Episode 3 Coming Soon" à la fin des 4 heures Grin.

« Répondre #1819 le: Juillet 20, 2016, 11:23:28 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sous-titreur FR de 442oons
Roy, Sonic4Ep3 a été annulé...BTG ?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.

« Répondre #1820 le: Juillet 20, 2016, 11:39:36 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
Toujours aussi compréhensif, VGaming. Impressionnant.

« Répondre #1821 le: Juillet 20, 2016, 11:48:26 am »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
La maîtrise et la détection de l'ironie n'est pas donnée à tout le monde.

Tout ça pour avoir un :
"Sonic 4 Episode 3 Coming Soon" à la fin des 4 heures Grin.

Je pense qu'ils se feraient lyncher si ils sortaient une suite à un quelconque jeu récent :B
Journalisée

« Répondre #1822 le: Juillet 20, 2016, 12:25:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sous-titreur FR de 442oons
Mais bon, Mighty,  quelques soient les annonces de jeux les fans ne seront jamais contents...("Hon veuh pa dhein Sanic Aventurr 3 alakon,on veu lamem choze kavan sé tro komplicé ?")
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.

« Répondre #1823 le: Juillet 20, 2016, 02:49:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Mais bon, Mighty,  quelques soient les annonces de jeux les fans ne seront jamais contents...("Hon veuh pa dhein Sanic Aventurr 3 alakon,on veu lamem choze kavan sé tro komplicé ?")

allons, il n'y a pas que ce jeu.
Certains rêve d'un sonic unleashed 2 ou encore d'un heroes 2  *-_-*

ils ont d'ailleurs parler d'un futur sonic sur JVC, dans les commentaires c'est pas la joie.

EDIT: Je ne pensais pas que Wave tiendrait la couverture pour ce mois... Comme quoi:
Spoiler :
« Dernière édition: Juillet 20, 2016, 02:55:53 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #1824 le: Juillet 20, 2016, 03:06:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Les commentaires sur JVC sont crades pour tout, c'est pas une référence  Cheesy

J'ai refait SLW ces jours ci, le gameplay de ce jeu est un énorme diamant brut. C'était pas parfait dans ce jeu mais ils partaient vers quelque chose de bon. J'espère qu'ils ont corriger ce qu'il allait pas (le design général, l'histoire) et qu'ils sont pas retourner vers un simple gameplay à la Unleashed/Generations. J'ose même rêver qu'ils ont fait quelque chose en mixant les deux gameplays...

« Répondre #1825 le: Juillet 20, 2016, 03:07:06 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Ce sera sans moi, encore je serais optimiste ça aurait été volontiers. Mais là, plus on s'approche et plus j'ai peur de voir le fameux futur qu'ils préparent à ce pauvre hérisson. Donc histoire d'éviter d'être déçu, n°1 par l'annonce, et n°2 par le fait d'avoir attendu toute ces heures pour "ça", je préfère limiter la casse on va dire.
Évidemment, j'espère être dans l'erreur totale...

Courage à ceux qui y croient, j'aimerais partager votre hype.

« Répondre #1826 le: Juillet 20, 2016, 03:50:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée

J'ai refait SLW ces jours ci, le gameplay de ce jeu est un énorme diamant brut. C'était pas parfait dans ce jeu mais ils partaient vers quelque chose de bon. J'espère qu'ils ont corriger ce qu'il allait pas (le design général, l'histoire) et qu'ils sont pas retourner vers un simple gameplay à la Unleashed/Generations. J'ose même rêver qu'ils ont fait quelque chose en mixant les deux gameplays...

Mon dieu, je trouve Lost World plus lourd encore que les précédents et terriblement pas maniable ! J'arriverais pas à te rejoindre là, d'autant que les avis se partagent entre Classic/Adventure/Boost avec le pauvre parcours au fond de la pièce avec pas grand monde pour en dire du bien/l'aimer vraiment :/

Le peu que j'y ai joué j'ai globalement passé un assez mauvais moment et je pense que ce n'est pas la bonne direction pour Sonic. Intégrer le parcours dans un autre type de gameplay je dis pas non par contre.

« Répondre #1827 le: Juillet 20, 2016, 04:00:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
C'est assez complexe de savoir souvent là ou exactement ça cloche dans le gameplay d'un jeu, je trouve : est-ce la règle de gameplay choisie ou la physique qui est derrière ? Pour ma part, je trouve que le Parkour-gameplay était l'une des meilleurs idées de gameplay qu'on ait eut pour la licence, mais c'est l'implémentation qui cloche, à cause :

- Du bouton course, qui était en fin de compte pas très utile.
- D'une physique assez affreuse
- De la séparation entre Homming Attack / Coup de pied, l'idée d'avoir deux façon différente d'attaquer les ennemis est sympa, mais les deux ici sont trop proche, ce qui rend un peu aléatoire le fait de trouver la bonne, je trouve.

Mais l'idée en elle même pouvait être fun, et surtout la combiner au spin-dash marchait très bien. S'ils retravaillaient le gameplay Lost World (réajuster notamment un peu la physique pour la rendre plus rapide et légère + supprimer le bouton course et juste avoir un bouton parcours). D'autant plus que le gameplay à la Lost World se combine mieux au multi-personnage que le boost-gameplay (puisque le retrait du boost n'oblige pas à travailler totalement différemment le LD pour les différents personnages) et donnerait à Sonic une capacité bien pratique qu'est le parkour.

Le multi-homming attack par contre est sympa, surtout que ça permet de one-shoot certain ennemi plus fort, un bon moyen de gérer des badniks plus puissant qui peuvent pas se faire one-shot.

Après, c'est presque le résumé de Lost World : de bonnes idées souvent mal implémentées.
« Dernière édition: Juillet 20, 2016, 04:09:10 pm par Katos »
Journalisée

Re : Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1828 le: Juillet 20, 2016, 04:13:35 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

Mon dieu, je trouve Lost World plus lourd encore que les précédents et terriblement pas maniable ! J'arriverais pas à te rejoindre là, d'autant que les avis se partagent entre Classic/Adventure/Boost avec le pauvre parcours au fond de la pièce avec pas grand monde pour en dire du bien/l'aimer vraiment :/

Le peu que j'y ai joué j'ai globalement passé un assez mauvais moment et je pense que ce n'est pas la bonne direction pour Sonic. Intégrer le parcours dans un autre type de gameplay je dis pas non par contre.

J'avais pas adhérer au début non plus, c'est un gameplay qu'il faut apprendre a maitriser et qui devient très fun et maniable une fois que c'est le cas. Je pense vraiment que c'est la réal qui gâche tout car le jeu est très similaire aux Adventures dans le fond (gameplay, gameplay, je parle du gameplay ! Et le côté exploration/quantité de types de "stages" différents qu'a ce jeu). edit : J'ai changer un peu la structure de la phrase, le fait que ça ressemble aux Adventures dans le gameplay/exporation est un point positif xD

Je vais faire l'avocat du diable si il le faut mais oui SLW est bien xD Et je reste persuadé que ça serait juste un excellent Sonic si il avait un univers plus Sonic-ien justement (dans le design notamment... Et l'histoire bien sûr.). J'aime bien m'imaginer que le monde de Lost World est une sorte de Special Zone mais bon, l'amertume est un peu la quand même en pensant au fait que ça aurait pu avoir un design et un moteur "à la Generations".

M'fin je peux comprendre, ça semble être un gros jeu du type "on aime ou on déteste". Et oui je suis plus que d'accord qu'un jeu mêlant ce type de parcours et autre chose serait le best.

C'est en tout cas ce jeu qui me donne confiance pour l'évent de vendredi. Ils ont de quoi faire un bon jeu, largement de quoi. Si ils arrivent pas a en tirer quelque chose de ces 10 dernières années ça sera tellement navrant que le fou rire que j'aurais a 5h compensera tout le reste  :3
« Dernière édition: Juillet 20, 2016, 04:37:05 pm par Yachiru »

« Répondre #1829 le: Juillet 20, 2016, 08:16:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Techniquement, Lost World utilise le moteur graphique de Generation (la Hedgehog Engine), mais nerfé xD Ce sont juste la DA et la physique qui le rendent différent pour le feeling graphique et le feeling "manette en main".

Perso je trouve que l'histoire de Lost World est pas mal. Même si le D6 sont assez faible même dans leur conception, l'histoire propose un schéma intéressant pour Sonic : Sonic qui fait une connerie et s'enfonce petit à petit, jusqu'à tomber au point le plus bas (la cutscene ou il est juste SEUL, quoi) et remonte (Tails qui révèle qu'il n'est pas vraiment sous leur contrôle. Même si j'aurais fait durer plus longtemps la scène, histoire que ce soit le plus profond du trou dans lequel Sonic est tombé, avec l'apothéose qui est le fait que Tails a réussi à se débrouiller... D'ailleurs ils auraient pas du montrer Tails qui réussi à régler ça avant). Le soucis c'est que l'écriture ne réussi pas à nous faire rentrer dans l'histoire, à la faire vivre :

- La tension entre Sonic & Tails est mal exploitée. On dirait qu'elle joue sur un Tails trop orgueilleux, alors qu'il aurait peut-être fallu jouer plus sur un Tails ayant une self-estime trop basse, avec un complexe d'infériorité face à Sonic. Que même s'il sait qu'il devrait comprendre qu'il est son propre héros, qu'il ait l'impression qu'il doit être au niveau. Je veux dire, c'est difficile de pas avoir l'impression que Tails est une drama-queen quand il fait le coup de rappeller ses exploit à Sonic dès le début du jeu.
- On sent pas bien à quel point y'a de nouvelles étapes dans la descente de Sonic.
- L'humour est pas bon, et souvent ruine le reste de ce que veut faire passer l'histoire.
- Les personnages sont parfois tellement mal géré qu'on a pas envie d'avoir de l'empathie pour eux.
- Les D6 n'ont rien qui les fait passer pour une vrai menace. Je pense qu'ils auraient du soit avoir quelques éléments pour approfondir, soit être à fond plus sadiques et cruels (genre un peu comme dans Worlds Unite ou ils forcent Megaman à se tirer lui même dans la tête).

C'était, sans l'écriture, une histoire simple mais qui avait le potentiel d'être une histoire mémorable pour ceux qui sont plus intéressé par les interactions entre perso que par l'action épique. Sauf que l'écriture ruine ça. On pourrait totalement réécrire Lost World, en gardant exactement le même scénario, juste en changeant les dialogues et en tweakant peut-être un peu certains trucs, pour donner une petite histoire sympa explorant une tension entre Sonic & Tails.
« Dernière édition: Juillet 20, 2016, 08:20:09 pm par Katos »
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 146