Je prône plus les idées de SA3 dans leurs articles les plus importants, genre les piliers d'un jeu Sonic Adventure ou le partage du
magnifique article de Dracold que je vous invite à lire ! J'aime beaucoup ce qu'il dit et c'est globalement l'idée que je me faisais de ce qu'aurait du être Sonic Boom, entre autre sur tout ce qu'il a pu dire. D'ailleurs, si vous voulez en parler, peut-être pourrait-on créer un topic juste à son propos x')
Du coup, parmi les fans de SA3, j'en ai trouvé des pas mal hardcores. Déjà, les mecs sont tellement, tellement dans l'idée que Adventure 1 et 2 sont les seuls qui devraient exister qu'ils veulent voir Shadow mort. Je peux comprendre qu'on veuille un retour des SAs, je suis complètement dans cette optique, mais effacer complètement 14 ans de licence pour revenir à la fin de SA2 ? Stop dreaming.
Beaucoup ont des avis intelligents, mais d'autres font un peu peur. Comme tu le dis Katos, pas mal sont dans l'optique "IL FAUT QUE DU MATUUUUURE" alors qu'on peut très bien être léger tout en ayant une histoire très "mature".
Après, quand on y regarde, du point de vue d'un inconditionnel total de Sonic Adventure, y'a-t-il beaucoup d'humour dans ceux-ci ? Je sais pas si je joue à la mémoire sélective ce soir (p'têtre la fatigue) mais j'ai du mal à me rappeler d'énormément d'humour dans les SAs, c'est surtout de l'histoire et des moments "way past cools" x)
Après, le redesign des héros, je suis moi-même pas fan du tout de Bunny. Après, je crois que j'aimais beaucoup les anciens designs des années 90, ça avait un aspect plus mature, plus triste. Pareil pour les mangas actuellement d'ailleurs, pas mal censurés. Sur un autre niveau, si je prends Hunter x Hunter, y'a une scène dans l'anime de 99 où on voit un coeur éclaté à l'écran dans la version de 2011, c'est simplement dans un petit sac. Rien n'est plus montré directement dans les shonens, car l'acceptation du jeune publique n'est plus la même selon les créateurs de produits pour jeunes justement.
Du coup, quand je compare la Bunny de l'ancienne continuité à la nouvelle, ça parait stupide, mais ses parties robotiques me paraissent plus gênantes à voir que les nouvelles, ça donne moins cet effet du corps étrange qui ferait souffrir la lapine d'être devenue comme ça. C'est beaucoup plus discret.
Le Sonally, rendez-le nous Sega ! Rendez-nous nos fantasmes dégeulasseeeuuuh !
Mais globalement, 'faut arrêter de reprocher à Flynn de travailler avec ce qu'on lui donne. C'est d'ailleurs ce que met en avant le petit article de l'admin de SA3 ! Il fait un travail qui plait bien mieux à tout le monde, malgré la matière parfois inconsistante que lui offre Sega. Le pire restant que Sonic ne doit pas pleurer ni tomber amoureux. Pfeuh.
PFEUH.
ET MES HISTOIRES D'AMOUR ADORÉES ? HEIN ? OUAIS JE SAIS QU'ON S'EN FOUT DE CE QUE JE PENSE MAIS UN JOUR JE L'AURAIS MON SONIC QUI PEUT PLEURER ET QUI PEUT AIMER ! VOUS VERREZ ! #JeSuisSonally