VGaming, édite ton message, il a écrit ça pour ne pas spoiler.
Après, côté animation japonaise, je me demande comment fonctionne le studio Mad House : à part quelques exceptions, le travail fourni est globalement nickel. Un anime Sonic par eux... *-* Ou Gainax ! Gainax (Evangelion, Gurren Lagann) collerait peut-être mieux d'ailleurs, voire Trigger (Kill la Kill) !
Tu peux pas trouver plus hardcore en matière de série/studios matures, QUI PAR CONSÉQUENT NE CONVIENNENT, GENRE,
PAS-DU-TOUT A L'UNIVERS DE SONIC, Y COMPRIS SATAM !? Désolé mais je vois difficilement le rapport...(Kill la Kill quoi...)
Encore une foit, comme avec un studio de développement de JV, je vois pas en quoi un studio ne serait pas capable de réaliser des animes au genre bien différent, surtout que bien souvent les scénariste sont des freelances sans attache à X studio.
Je prend le cas du défunt studio Manglobe réalisateur de
Samurai Champloo et
Ergo Proxy, l'un shōnen humoristique avec un soupçon de drama, l'autre un seinen SF post-apo blindé de réflexion métaphysique (que j'encourage quiconque à regarder, Ergo Proxy est de loin l'un de mes anime favoris).
En résumé, 2 série qui n'ont pas grand chose a voir, et pourtant elles viennent bien du même studio.
La seul chose que tu peux réellement juger chez un studio (pour savoir si cela peux coller oui ou non à X univers) c'est sa patte artistique / graphique et sa réalisation global, et force est de constaté que oui, Gainax est objectivement clairement le premier choix qui me viendrait à l'esprit pour un anime Sonic.
Leur mise en scène est ultra speed, ils savent parfaitement dynamiser une scène d'action et leurs animations est ultra fluide sans être brouillons et même durant les scène ultra rapide.
A titre subjectif et personnel par contre, mon choix irait plutôt à Ufotable où là je suis complètement fan de leur patte artistique et de leur post-traitement numérique du dessein, des jeux de lumière à tombé par terre, leur tendance à hyper saturer les couleurs ce qui les rend littéralement éclatante coupler à leur maitrise de la lumière dans les environnement sombre, j'veux dire...
Voila quoi