Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4
SONIC MEGA DRIVE
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #15 le: Juillet 08, 2016, 11:21:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Wait, Sonic 4 est censé se passer juste après Sonic 3 ? Pas Sonic Adventure ? Mais c'est Sonic Modern le héro, pas Sonic Classic dans le jeu. Je pensais que Sonic 4 se passait après Unleashed moi !
   
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #16 le: Juillet 08, 2016, 02:13:39 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Stop. 1. On a déjà fait un débat sur la chronologie. 2.Pour ce qui est de Metal, c'est simple : Si Ian Flynn foire encore son coup, j'abandonne ! (Olala il est "crystalizzzé" par lé frrrère Noguz com sé inatandut !) Sincèrement je crois que c'est devenu comme pour Kenny dans South Park, toutes les pires situations tombent sur lui...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #17 le: Juillet 08, 2016, 04:33:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
En même temps, Metal Sonic à un petit côté "j'arrive, je me fait défoncer puis c'est fini", c'est le soucis avec ce genre de boss récurant. Au moins depuis le reboot il s'est pas prit grand chose en trois ans, comparé à avant, il a même été assez menaçant quand il menaçait Gregorios (et été source d'interactions assez marrante avec Eggman).

Wait, Sonic 4 est censé se passer juste après Sonic 3 ? Pas Sonic Adventure ? Mais c'est Sonic Modern le héro, pas Sonic Classic dans le jeu. Je pensais que Sonic 4 se passait après Unleashed moi !

Yep, Sonic 4 est supposé se passer après Sonic 3&K, c'est juste pas spécifié combien de temps après, il me semble. Après, rien n'empêche d'avoir une interprétation personnelle de la timeline (mais faut expliquer pourquoi Métal est encore abandonné sur Little Planet alors qu'il est revenu dans Sonic Heroes). L'histoire du design c'est surtout une volonté de la Sonic Team, ils ont préféré utilisé Sonic Modern, ce qui avait déjà été critiqué à l'époque (parce que c'est un poil idiot de vouloir capitalisé sur la nostalgie oldschool et de ne même pas réutiliser le design qu'avait Sonic à cette époque xD).

Faut déjà se rappeler qu'à l'époque de Sonic 4 Episode I, on avait pas encore eut Generation qui à véritablement introduit l'idée que les Sonic "Classic" et "Modern" sont vu différemment par la Sonic Team comme deux choses différentes (et c'est très récent l'idée presque d'en faire deux "marques" différentes), y'avait juste un Sonic qui avait été redesigné, et le design pertinent pour tout nouveau jeu est le modern. On peut supposer aussi que c'est l'origine du mandat "pas de Sonic Classic dans le comic-book", mandat qui semble s'être atténué à l'orée du 25è anniversaire.

Ce que j'espère c'est que cet assouplissement va rester.

EDIT :

Citation
SONIC: MEGA DRIVE – THE NEXT LEVEL #1
Script: Ian Flynn
Art: Tyson Hesse, Matt Herms and Jack Morelli
Sonic: Mega Drive – The Next Level #1 CVR A Reg: Tyson Hesse

Welcome to “The Next Level”: The sequel to the hit Sonic: Mega Drive is here! Picking up right where things left off Sonic, Tails, Amy Rose and Knuckles are on the hunt for the Ancient Gears and on the move to stop Dr. Eggman’s latest scheme! But not everything runs like clockwork when Sonic breaks away to do his own thing. And Dr. Eggman has a certain high-speed robot up his sleeve. You can’t miss out on this exciting new installment in the Sonic Mega Drive series! Featuring cover art by mega-talent Tyson Hesse!
On Sale Date: 11/2
48-page, full color comic
$4.99 U.S.

Je reposte la couverture

Un détail ne doit pas être manqué : The Next Level ne sera pas un numéro de 32 pages (dont 20 d'histoires), mais de 48 pages. Je pense que ça peut nous laisser espérer 30 pages d'histoire, mais j'ai vu des gens le décrire comme un "double-sized". Après, je reste sur les 30 pages d'histoire avant d'avoir confirmation qu'on aura plus xD Mais c'est déjà une bonne nouvelle, parce que plus de place, c'est plus de trucs qui pourront être montré, et ça montre qu'Archie ont assez confiance pour le faire.
« Dernière édition: Juillet 08, 2016, 05:18:26 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #18 le: Juillet 09, 2016, 09:03:15 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Le pire, c'est que, par rapport au traitement de Metal Sonic, Naka avait prévu de le traiter dans une histoire type comme celle de Gamma de Sonic Adventure pour Sonic 2006, mais vu que le développement a été un brodel il a dû renoncer, voilà un aperçu de ce qui aurait pût être :

Spoiler :
In his story, he would have also questioned his existence, such as asking himself why Eggman was against him in trying to destroy Sonic in Heroes, despite being the reason for his creation. In the end, he would have sadly decided that his true purpose was to serve Eggman regardless of his own thoughts.
« Dernière édition: Juillet 09, 2016, 09:57:31 am par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #19 le: Juillet 09, 2016, 10:47:04 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990

Spoiler :
In his story, he would have also questioned his existence, such as asking himself why Eggman was against him in trying to destroy Sonic in Heroes, despite being the reason for his creation. In the end, he would have sadly decided that his true purpose was to serve Eggman regardless of his own thoughts.

Damn... ça sort d'où? Je savais qu'il était prévu d'être un perso jouable, mais je n'avais jamais lu en quoi son histoire consistait.
Journalisée
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #20 le: Juillet 09, 2016, 11:01:25 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
D'une interview d'un scénariste , elle-même réutilisée sur un wiki (sans oublier les données cachés du Blu-ray). (Sonic Retro, Villains Wiki,Sonic Cult)
« Dernière édition: Juillet 09, 2016, 01:21:36 pm par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #21 le: Juillet 09, 2016, 01:00:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Sources ?
   
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #22 le: Juillet 10, 2016, 09:03:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'avoue qu'à part le Villain Wiki, j'avais vu nul part cette information, et ce wiki n'indique même pas ses sources xD

Sinon, pour en revenir au sujet, un petit truc que des gens ont remarqué sur Stadium (et que j'avais totalement zappé) : Comme SEGA dans Sonic 4, Sonic : Mega Drive considère que Sonic CD s'est déroulé après Sonic 3 & Knuckles. Je commence à me dire qu'on peut bien considéré que Sonic 4 à bien "retcon" (le mot est sans doute un peu fort puisque ça n'avait jamais été fixé avant, ils considèrent peut-être l'ordre comme ça depuis longtemps) cet aspect là ^^
Journalisée
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #23 le: Juillet 10, 2016, 09:11:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Je considère (et c'est important parce que...voilà quoi c'est un peu moi le sujet) que Sonic CD est entre Sonic 2 et Sonic 3&K, d'autant plus que ça aide une certaine théorie...je vous laisse deviner laquelle.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #24 le: Juillet 10, 2016, 11:57:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Sinon, pour en revenir au sujet, un petit truc que des gens ont remarqué sur Stadium (et que j'avais totalement zappé) : Comme SEGA dans Sonic 4, Sonic : Mega Drive considère que Sonic CD s'est déroulé après Sonic 3 & Knuckles. Je commence à me dire qu'on peut bien considéré que Sonic 4 à bien "retcon" (le mot est sans doute un peu fort puisque ça n'avait jamais été fixé avant, ils considèrent peut-être l'ordre comme ça depuis longtemps) cet aspect là ^^

Ca reste pas incohérent, si ?
On se base sur les dates de sorties pour caser Sonic CD avant S2&S3K, mais sinon sur papier rien n'indique que c'est le cas.

Ca serait même plus logique qu'il se passe après S3K, vu qu'on passe d'un Silver Sonic, à un Mecha Sonic pour arriver au badass Metal Sonic qui même si son boss fight(/course) est moins impressionnant que Mecha Sonic, reste le robot Sonic ultime vu que c'est celui qui va revenir le plus souvent.

Maintenant entre Sonic 2 et 3 c'est impossible. La fin du premier enchaine directement sur le début du second.
Journalisée
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #25 le: Juillet 11, 2016, 08:07:46 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Le Robot Ultime ? Erh...Vu que c'est un des boss les plus faciles à battre (sauf dans Heroes)...voilà quoi. On ne saura jamais pourquoi il ralentit juste avant le mur...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #26 le: Juillet 11, 2016, 09:33:04 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
C'est pourtant simple. Sonic 4 se passe quelques mois après Sonic 3. Little Planet n'apparaît qu'une fois par an (pendant un mois). Mathématiquement, Sonic CD se passe avant Sonic 3.
   
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #27 le: Juillet 11, 2016, 12:20:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est quelle source pour les "quelques mois" avant Sonic 4 ? Parce que tout ce que j'ai trouvé (et c'est en fouillant le vieux topique Sonic 4) c'est que le site officiel de Sonic 4 (qui est donc supposé avoir été confirmé par au moins SoA) décrétait qu'il y avait quelques mois entre les deux épisodes, tandis que le comic officiel servant de prologue à l'épisode 2 (qui est donc aussi supposé avoir été confirmé par au moins SoA) les mettait juste à la suite l'un de l'autre. Ce que j'ai trouvé est que le jeu se passe "après Sonic 3&K", sans qu'il y ait vraiment la quantité de temps indiqué (d'où le fait qu'on avait tendance à placer tout les jeux classique post S3&K avant Sonic 4).

Niveau des dires officiels pour Sonic CD j'ai retrouvé deux sources :
- Sur le SNN, Ken Balough dit que Sonic CD est considéré par eux comme se passant après Sonic 1, mais que y'a pas de vrai place chronologique définie.
- Ici, sur le topique S4EpII, on a une citation (plus ancienne, je crois) qui parlerait d'une histoire de dimensions parallèle et du jeu qui se passerait entre S4EpI et S4EpII... Aussi de Ken Balough.

Bref, comme d'hab c'est Balough qui tentait de faire du damage control après avoir dit un truc qui plaisait pas. Je retrouve pas la source de SCD qui se passe après Sonic 3 par contre, mais je suis certain que je l'avais vu quelque part, et que ça avait causé une discussion semblable xD Comme ça a souvent été dit, il n'existe pas de vrai timeline pour Sonic, juste un ordre cohérant de trucs logiques.

Perso, je suis plus pour l'idée d'un Sonic CD après Sonic 3&K
- Comme dit Cinos, on a Metal Sonic qui peut apparaître donc du coup comme l'aboutissement de tentatives d'Eggman de créer un robot capable de rivaliser avec Sonic.
- On se retrouve avec une trilogie originelle bien propre de jeux qui se suivent (pour les opus principaux en tout cas), avec ensuite d'autres aventures.
- Le placement de Sonic CD avant Sonic 2 fait presque qu'il rencontre Amy avant Tails, si on voit Sonic 2 comme la rencontre entre Sonic & Tails. Et même si rien n'empêche ça, je préfère l'idée que Tails soit l'une des premières personnes qu'il ait rencontré, quoi xD

Et dans le cadre de Mega Drive c'est plus logique d'avoir ça après Sonic 3&K, vu que Flynn a tenté de faire scénaristique la trilogy originelle quelque chose de lié (avec l'histoire du royaume Acorn et de la construction du Death Egg).
Journalisée
 
 
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #28 le: Juillet 11, 2016, 12:27:56 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ken Balough c'était pas un autre type détesté de la communauté ? Enfin bref.

Site officiel de Sonic 4 : se passe quelques mois après Sonic 3 & Knuckles.

Manuel de Sonic CD : Little Planet n'apparaît qu'une fois par an.

Sonic 4 se passe un an après Sonic CD. Sonic 3 se passe donc entre les deux.
   
Re : SONIC MEGA DRIVE
« Répondre #29 le: Juillet 11, 2016, 12:45:16 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons

- Comme dit Cinos, on a Metal Sonic qui peut apparaître donc du coup comme l'aboutissement de tentatives d'Eggman de créer un robot capable de rivaliser avec Sonic.


Un aboutissement ? Je ne crois pas que les deux premiers robots avaient des bugs qui facilitaient leur combat (Metal Sonic, pourquoi tu ralentis à la fin, même si t'es loin devant ???)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Pages: 1 [2] 3 4