Après, l'aventage du coup c'est que au lieu d'avoir le clone générique #278 de GHZ, on a l'original avec des trucs en plus xD Ce qui serait bien, c'est que du coup ils utilisent cette quantité de stage repris pour "combler" les
Ce que j'aimerais - mais j'y crois pas trop - c'est qu'on voit un ou deux stages classiques dans une variation style bad/good future, style une base d'Eggman abandonné depuis longtemps (mon rêve : on entre dans le Death Egg qui s'est crashé... Mais en fait je vois limite plus ça pour un stage nouveau xD), ou dont la technologie à été réutilisée de manière positive, etc...
Question de sécurité, il vaut mieux attendre le pire pour être des plus agréablement surpris à la fin (si le jeu est bon), dans le cas contraire t'auras au moins anticipé ta déception.
TBH, pour avoir expérimenté ça toute mon adolescence, ça marche uniquement sur les trucs ou de toute façon ça t'aurais pas fait grand chose d'être déçu, tout en contribuant à un aspect morosité (voir ça peut aller sur une tendance à devenir pessimiste voir fataliste, si on en abuse). C'est le genre d'idée qui peut nous sembler bonne à premier abord, mais c'est pas du tout bon pour soi, et pour les autres non plus (ça pourri l'ambiance de groupe, ça peut même devenir irritant... Et je parle pas de celleux qui en plus disent "je vous l'avais dit").
Perso j'ai fait un choix tout simple : Je préfère ne pas m'investir émotionnellement dedans (j'ai un petit investissement idéologique par contre, parce que c'est une vrai victoire pour le fangaming, qui prouve ses qualités et son intérêt, ce qui fait du bien après le comportement récent de Nintendo envers les fangames...).
Ce jeu existe, des éléments me plaisent, d'autre moins, je m'intéresse à la chose tout simplement en gardant une distance émotionnelle. Je ne m'investit pas en tant que personne là dedans. Au pire je serais déçu par un jeu qui aurait pu me plaire... Dans pas mal de cas possible, je serais un peu déçu par certain point, mais en apprécierais d'autres. Dans le meilleurs des cas j'aurais un jeu hyper cool. J'essaie de regarder les différents point du jeu, dire ce qui m'intéresse dedans, voir les possibilités de développement sans trop m'avancer, et dire des trucs qui seraient cool, ce que m'inspire le projet ^^
Au moins même si le projet me déçoit, j'aurais passé de bon moments à en parler, et ça aura boosté ma propre créativité en cherchant des possibilités de truc à faire avec le concept.