Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsThémaSonic Mania[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 23
[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #105 le: Septembre 22, 2016, 08:14:09 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Vous voulez voir la rage de certains sur cette news ?

Déroulez : https://twitter.com/SSF1991/status/778725325471490049
   
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #106 le: Septembre 22, 2016, 09:18:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Après, l'aventage du coup c'est que au lieu d'avoir le clone générique #278 de GHZ, on a l'original avec des trucs en plus xD Ce qui serait bien, c'est que du coup ils utilisent cette quantité de stage repris pour "combler" les

Ce que j'aimerais - mais j'y crois pas trop - c'est qu'on voit un ou deux stages classiques dans une variation style bad/good future, style une base d'Eggman abandonné depuis longtemps (mon rêve : on entre dans le Death Egg qui s'est crashé... Mais en fait je vois limite plus ça pour un stage nouveau xD), ou dont la technologie à été réutilisée de manière positive, etc...

Question de sécurité, il vaut mieux attendre le pire pour être des plus agréablement surpris à la fin (si le jeu est bon), dans le cas contraire t'auras au moins anticipé ta déception.

TBH, pour avoir expérimenté ça toute mon adolescence, ça marche uniquement sur les trucs ou de toute façon ça t'aurais pas fait grand chose d'être déçu, tout en contribuant à un aspect morosité (voir ça peut aller sur une tendance à devenir pessimiste voir fataliste, si on en abuse). C'est le genre d'idée qui peut nous sembler bonne à premier abord, mais c'est pas du tout bon pour soi, et pour les autres non plus (ça pourri l'ambiance de groupe, ça peut même devenir irritant... Et je parle pas de celleux qui en plus disent "je vous l'avais dit").

Perso j'ai fait un choix tout simple : Je préfère ne pas m'investir émotionnellement dedans (j'ai un petit investissement idéologique par contre, parce que c'est une vrai victoire pour le fangaming, qui prouve ses qualités et son intérêt, ce qui fait du bien après le comportement récent de Nintendo envers les fangames...).

Ce jeu existe, des éléments me plaisent, d'autre moins, je m'intéresse à la chose tout simplement en gardant une distance émotionnelle. Je ne m'investit pas en tant que personne là dedans. Au pire je serais déçu par un jeu qui aurait pu me plaire... Dans pas mal de cas possible, je serais un peu déçu par certain point, mais en apprécierais d'autres. Dans le meilleurs des cas j'aurais un jeu hyper cool. J'essaie de regarder les différents point du jeu, dire ce qui m'intéresse dedans, voir les possibilités de développement sans trop m'avancer, et dire des trucs qui seraient cool, ce que m'inspire le projet ^^

Au moins même si le projet me déçoit, j'aurais passé de bon moments à en parler, et ça aura boosté ma propre créativité en cherchant des possibilités de truc à faire avec le concept.
Journalisée
 
 
Re : Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #107 le: Septembre 22, 2016, 12:09:23 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild


Question de sécurité, il vaut mieux attendre le pire pour être des plus agréablement surpris à la fin (si le jeu est bon), dans le cas contraire t'auras au moins anticipé ta déception.

TBH, pour avoir expérimenté ça toute mon adolescence, ça marche uniquement sur les trucs ou de toute façon ça t'aurais pas fait grand chose d'être déçu, tout en contribuant à un aspect morosité (voir ça peut aller sur une tendance à devenir pessimiste voir fataliste, si on en abuse). C'est le genre d'idée qui peut nous sembler bonne à premier abord, mais c'est pas du tout bon pour soi, et pour les autres non plus (ça pourri l'ambiance de groupe, ça peut même devenir irritant... Et je parle pas de celleux qui en plus disent "je vous l'avais dit").

Je plaide coupable, je suis un éternelle pessimiste par défaut.

Perso j'ai fait un choix tout simple : Je préfère ne pas m'investir émotionnellement dedans (j'ai un petit investissement idéologique par contre, parce que c'est une vrai victoire pour le fangaming, qui prouve ses qualités et son intérêt, ce qui fait du bien après le comportement récent de Nintendo envers les fangames...).

C'est une position difficile à tenir (voir hautement paradoxale), l'investissement émotionnel étant la résultante d'une "passion", je ne vois pas comment il est possible de se restreindre émotionnellement de quelque chose que tu aimes, la seul variable contrôlable étant tes propres attentes.
Les haters, rabat-joie et autres adeptes du bashing ne le sont pas par plaisir ou envie de nuire, mais justement parce qu'ils sont extrêmement soucieux et craintif du devenir de la chose qu'ils critiquent (et sans conteste bien plus soucieux que les ultra-optimistes), voir sans doute aussi pour se rassurer eux même dans leur propre conviction (le coup du "je vous l'avez bien dit" pour cherchez confirmation auprès des autres qu'ils ont eu raison d'être septique).
Journalisée
   
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #108 le: Septembre 22, 2016, 04:05:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je vais rectifier ma phrase : "ne pas m'investir émotionnellement à outrance". S'investir émotionnellement n'est pas une mauvaise chose en soi. C'est plus le type d'investissement que pas mal de personne ont qui est parfois pas sain. C'est sûr que le jeu me plaît, que j'ai des émotions là dedans et tout... Mais je vais pas jusqu'aux points de certains. Je n'attends pas dedans le messie, mais d'un autre côté je cherche pas toutes les raisons de ne pas attendre le truc afin de me protéger d'une déception.

C'est bien d'investir ses émotions et tout, mais faut savoir garder ça d'une manière qui est saine pour soi-même. Pour ça, y'a des tas de techniques : Explorer ses autres passions, les autres choses qui compte dans sa vie... Se renseigner sur d'autres sujets, diversifier ses sources de plaisir afin de ne pas être trop dépendant d'une et une seule licence. Bref, savoir garder une distance raisonnable, afin d'éviter de se retrouver dans une relation à la licence qui ne serait pas saine.

Parmi cela, c'est tout simplement accepter par exemple l'idée que tous ce que la licence qu'on apprécie ne nous plaira pas, voir pire encore : ne nous sera pas destiné. Il n'y a aucune infidélité dans ce genre de cas :o) C'est aussi même accepter l'idée qu'un jour, cela aura peut-être une fin... Et je pourrais sortir pleins d'autres idées dans le genre xD L'idée n'est pas de s'en foutre, mais de travailler sa sérénité. Même si c'est une passion, Sonic c'est avant tout un divertissement, quelque chose qui est censé nous faire passer du bon temps. Cela ne vaut pas la peine de s'écharper.

Évidemment qu'on sera déçu parfois (je râle encore de l’arrêt du comic Megaman y'a quasiment un an), mais cela ne vaut pas la peine de transformer le fait d'avoir une passion en une sorte de concours de déprime et de pessimisme (c'est genre pour cela que je ne fréquente plus du tout la commu Metroid, sauf quelques créatifs qui eux au moins produisent des choses intéressantes). Sinon cela ne vaut même plus le coup d'avoir des passions, des centres d'intérêts.

Et je parle même pas des quelques relous de services qui en profitent pour établir une sorte d'élitisme débile style "oh mon dieu tu aimes tu dois donc avoir dix ans", qui sont je crois ma raison numéro 1 de sniper à vue les bashers/haters et tout.
« Dernière édition: Septembre 22, 2016, 04:08:30 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #109 le: Septembre 22, 2016, 10:42:51 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Deux comparaisons de Green Hill Zone.

On peut voir ici que le background a été redessiné.
Spoiler :



Et ici la taille d'un act de Mania contre les deux de Sonic 1.
Spoiler :
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #110 le: Septembre 24, 2016, 09:18:35 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Je suis d'accord avec le gars énervé sur Twitter. Pour moi changements ne veut signifie pas nouveau. Au final on va se retrouver comme sur Sonic Generations avec Chemical Plant + Sky Sanctuary.. C'est sympa mais c'est pas nouveau.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #111 le: Septembre 24, 2016, 12:02:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Je suis d'accord avec le gars énervé sur Twitter. Pour moi changements ne veut signifie pas nouveau. Au final on va se retrouver comme sur Sonic Generations avec Chemical Plant + Sky Sanctuary.. C'est sympa mais c'est pas nouveau.
"Jamaikontent, FAIS-LES SORTIR DE CHEZ MOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIII!!!" Sérieusement, c'est fou comment les fans cherchent toujours la petite bête pour se plaindre...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #112 le: Septembre 24, 2016, 04:36:51 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je suis d'accord avec le gars énervé sur Twitter. Pour moi changements ne veut signifie pas nouveau. Au final on va se retrouver comme sur Sonic Generations avec Chemical Plant + Sky Sanctuary.. C'est sympa mais c'est pas nouveau.

Je pense que le souci vient surtout de la communication autour du jeu. On voit tellement Studiopolis depuis le début et relativement peu Green Hill qu'on s'est tous imaginé un truc 100% (ou presque) exclusif, alors qu'ils ont bien dit qu'il y aurait des niveaux revisités. Ils n'ont pas assez insisté sur le fait que ce soit un jeu anniversaire qui soit un "retour dans le passé". Il faut juste espérer, si celui ci se vend bien, qu'ils lancent la machine Pagoda/Whitehead/Headcannon sur de nouveaux opus totalement exclusifs et avec de bons moyens.
Journalisée
 
 
Re : Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #113 le: Septembre 24, 2016, 05:25:34 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Je suis d'accord avec le gars énervé sur Twitter. Pour moi changements ne veut signifie pas nouveau. Au final on va se retrouver comme sur Sonic Generations avec Chemical Plant + Sky Sanctuary.. C'est sympa mais c'est pas nouveau.

Je pense que le souci vient surtout de la communication autour du jeu. On voit tellement Studiopolis depuis le début et relativement peu Green Hill qu'on s'est tous imaginé un truc 100% (ou presque) exclusif, alors qu'ils ont bien dit qu'il y aurait des niveaux revisités. Ils n'ont pas assez insisté sur le fait que ce soit un jeu anniversaire qui soit un "retour dans le passé". Il faut juste espérer, si celui ci se vend bien, qu'ils lancent la machine Pagoda/Whitehead/Headcannon sur de nouveaux opus totalement exclusifs et avec de bons moyens.

Aaaaha je vois-je. J'ai comprends mieux les réactions. La phrase "The ultimate celebration of past and future" du trailer m'a tellement marqué que j'ai jamais perdue de vue que c'était un jeu anniversaire. Ça m'a même pas traverser l'esprit qu'on puisse oublier ça xD

On aura une suite a ce jeu, ça peut pas en être autrement. C'est devenu quelque peu rare ces dernières années mais avant 2010 on avait du Sonic chaque année produit par differents studios. Si Sonic Rivals a eu une suite comment un jeu de plateforme Sonic old-school qui sort sur plusieurs supports peut pas en avoir... haha... ha...



... SEGA ? (ಠ_ಠ)
   
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #114 le: Septembre 25, 2016, 10:09:49 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
SEGA prend de plus en plus de bonnes décisions, je pense qu'il y a moyen.
Admettons que Mania soit le début d'une nouvelle ligne de Sonic "Classic", ce serait logique de le lier fortement au passé de Classic Sonic pour qu'il puisse aller de l'avant, non ?

Les jeux qui vont sortir l'an prochain seront, selon moi, soit le pas dans la tombe, soit un premier pas dans la bonne direction, celle qu'une majorité attend depuis des années. Je penche pour la seconde option.
   
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #115 le: Septembre 25, 2016, 01:18:16 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
"On aura une suite a ce jeu, ça peut pas en être autrement." Voilà la suite :
Sonic Mania fait le lien avec le passé. Est-ce-que Sonic Project 2017 fera l'opposé ? On parle bien "d'ultime célébration du passé et du futur", non ? En tout cas, je continue de penser que le nouvel opus 3D sera axé sur un passé avec une grosse incidence sur le futur. Je fonce peut-être dans un trou noir mais... les scénarios de Sonic Mania et SP2017 sont-ils liés ? La fin de Sonic Mania expliquerait ce qui c'est passé pour que City Escape (je ne me suis pas trompé cette fois) ce transforme en Flamme City. Quand Izaky parle de début d'une nouvelle ligne de Sonic "Classic", je pense à un changement dans le passé avec Sonic Mania.
« Dernière édition: Septembre 25, 2016, 01:21:52 pm par Hyper Shaver »
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #116 le: Septembre 25, 2016, 03:04:44 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
"On aura une suite a ce jeu, ça peut pas en être autrement." Voilà la suite :
Sonic Mania fait le lien avec le passé. Est-ce-que Sonic Project 2017 fera l'opposé ? On parle bien "d'ultime célébration du passé et du futur", non ? En tout cas, je continue de penser que le nouvel opus 3D sera axé sur un passé avec une grosse incidence sur le futur. Je fonce peut-être dans un trou noir mais... les scénarios de Sonic Mania et SP2017 sont-ils liés ? La fin de Sonic Mania expliquerait ce qui c'est passé pour que City Escape (je ne me suis pas trompé cette fois) ce transforme en Flamme City. Quand Izaky parle de début d'une nouvelle ligne de Sonic "Classic", je pense à un changement dans le passé avec Sonic Mania.

Le problème ce qu'on nous vends Mania à la "que sont devenus les niveaux après toutes ces années ?". On re visite les niveaux un certain temps après les jeux originaux, y'a a priori aucune volonté de faire du voyage vers le passé comme ça a pu être le cas avec Generations.

Après ça n'exclue pas que les événements de Mania puissent avoir un impact sur P2017 mais broaaaaf... Mwé. Bof. J'aimerais qu'il se concentrent à faire un bon scénario sur un seul jeu avant de commencer a vouloir s'étaler comme ça ~


J'ai revue le trailer d'annonce hier, je pense que je m'en lasserais jamais. Surtout le moment ou les 3 personnages jouables ont été annoncées, aaaaahhahaaalalalalaa un de mes plus beaux moments de 2016 je pense
« Dernière édition: Septembre 25, 2016, 03:06:50 pm par Yachiru »
   
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #117 le: Septembre 25, 2016, 05:25:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'ai revue le trailer d'annonce hier, je pense que je m'en lasserais jamais. Surtout le moment ou les 3 personnages jouables ont été annoncées, aaaaahhahaaalalalalaa un de mes plus beaux moments de 2016 je pense

Ouais mais y'a pas Classic Amy d'annoncée, ma seule possible raison d'instabuy :'(
   
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #118 le: Septembre 25, 2016, 05:27:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Classic Amy avec son gameplay de SAdv, ce serait tellement parfait... Honnêtement, si elle était genre en DLC, je ferais mon gros pigeon et j'achéterais le DLC xD
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #119 le: Septembre 25, 2016, 05:35:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Pour le moment j'ai joué qu'à Sonic Advance 1 mais si elle est dans Mania, j'aimerais quelque chose de plus fluide si possible ! Au moins un coup de marteau qui ne nous arrête pas complètement.
   
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 23

Planete Sonic ForumsThémaSonic Mania[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania