Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 5
SunChild Project
SunChild Project
« le: Juillet 29, 2016, 03:59:12 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Youhou mais qu'est-ce donc ce machin?

Le projet SunChild est littéralement une chimère que j'ai en tête depuis maintenant plus de 7 ans, à la base ce n'était qu'un ramassis de théorie venant du fan du "blue blur" que je suis, cherchant a expliqué le bordel scénaristique que la Sonic Team à engendrer sur Sonic 06 concernant le "lore" de Blaze the cat.

Ce n'est que courant 2014 que ce ramassis de théorie est devenue l'embryon d'un futur scénario, a cette époque, je travaillais avec un hispanophone sur un mod pour SSBB concernant Blaze, au détour d'une conversation je lui explique mes théorie concernant le personnage et les évènements de Sonic 06.

Et ce qui devait arriver arriva... "putain c'est d'la balle, fait en film!!!"
Bon j’exagère le trait mais dans l'idée c'était ça :p.

Problème, à l'époque je n'avais ni le matérielle, ni le temps et encore moins les connaissances de me lancer dans ce genre d'aventure et au final cette idée est retourner ce planqué dans un endroit bien obscur de mon cerveau... pour au final ressortir maintenant...

Spoiler :

Je me suis lancé il y a 2 ans dans un processus d’acquisition des connaissance concernant le montage vidéo, la création de VFX (after effect et FumeFX principalement) et de SFX dont la finalité était Star Citizen, sans compté qu'entre temps j'ai découvert Source Film Maker.

Au final, le constat qui devait arriver arriva, j'étais prêt!

De là, tout c'est très vite enchainer, j'ai refait tourner mon réseau de contact de modder de SSBB, qui m'ont eux même fait entrer en contact avec des membres du fan game "Sonic World" pour une coopération technique et un partage des ressources matériel (model), un dessinateur à rejoint la team pour les logos et affiche du projet, et j'ai réussi à mettre la mains sur les premier doubleur (dont probablement la meilleur fan-dubeuse de Tails du web, Donniegirl12).

Spoiler :

Le projet à officiellement débuté il y environs 1 ans et depuis, le staff s'est considérablement agrandie...
2 créateur de model 3D (dont 1 fort bien connue dans le milieux des model 3D de Sonic sous Source Engine, Turbo Thunderbolt), une textureuse, un ingénieur du son qui poussera également la chansonnette pour certain cover de la série (Ability Phoenix https://youtu.be/L5lKxaBAhS8 ).
Je travaille également sous les précieux conseil de Sasso studio (que vous devez sans doute déjà connaitre) https://www.youtube.com/channel/UCutkDxwbU7-RBVToVYDDXzg
Mais aussi Mike Darklighter https://www.youtube.com/channel/UCIESR5Q198qwJgKEp1QBztQ ,
Sheath Entertainment https://www.youtube.com/channel/UCDljwuFuhm8HUsqR3vMIDIw avec qui j'ai un gros partenariat concernant le partage mutuel d'asset 3D et qui est clairement mon principal "advisor" pour la réalisation de la série.
Et enfin Shadow759 https://www.youtube.com/channel/UCDljwuFuhm8HUsqR3vMIDIw avec qui je suis devenue ami et ou j'ai là aussi un partenariat de partage de ressource 

Ouai c'est cool mais ont saient toujours pas ce qu'est SunChild...

J'y viens!
Pour faire simple, SunChild sera une web-série en animation 3D réaliser conjointement sous SourceFilm Maker, After Effect et 3DS Max (pour les GFX), l'histoire ce déroulera juste après les évènements de l'arc Silver de Sonic 06

Spoiler :

Pourquoi Blaze était dans la ligne temporel de Silver?
Ou ce trouve Blaze après la fin de l'arc Silver?
Pourquoi Solaris, entité solaire lié à l'espace-temps, voulait-elle détruire le but même de son existence?
Rapprochement tout bête, Solaris = solaire = SOL....ah?! et si c'était une entité similaire à Chaos Zéro?

Beaucoup de question qui auront une réponse dans la série, en bref ça va aller très loin dans le lore avec pour objectif de rester canon aux jeux (facile vue que justement la Sonic Team n'exploite absolument plus le lore de sa licence depuis SA2...)

Bien que le "lore" de la série tournera clairement autour de Blaze, elle sera loin, très loin de partager l'affiche en solo, j'y reviendrais plus bas...
Spoiler :

C'est cool mais niveau synopsis ça donne quoi?

Vous vous en doutez, éliminez Solaris ne sera pas sans conséquences; quelques jours après sa destruction, des "rift" faite d'énergie chaotique commencerons a apparaitre un peu partout sur la planète, ces rift agissant un peu comme l'horizon des évènements d'un trou noir, le temps et l'espace n'ont plus aucun sens une fois dedans et plus rien ne peux en sortir, menacent de complètement altérer le monde tel qu'il est connue.

Sonic ce fera chopé dès le début par l'une de ces "singularité" et Tails sera à 2 doigt de se faire prendre aussi... pour être sauvez de justesse par Blaze (pour rappel, Tails n'a jamais vue Blaze).

Cette dernière le briefera rapidement sur la situation, elle demandera à Tails de l’amener auprès de la Master Emerald (vue que cette dernière est censé avoir un contrôle total du niveau d'énergie du chao).

Et voila pour le résumé des 4 premières minute.

Spoiler :

Ok on comprend pour Blaze, mais pourquoi Tails?

Pour la narration, le récit sera narrer en grande majorité à travers le point de vue de Tails, pourquoi?
Déjà a cause de ce QU'EST Blaze, si je laisse le spectateur être dans sa "tête", je ruine le personnage (sans compté que sa ruinerais le scénar).
De plus, un point de vue unique est forcément un point de vue biaisé et partiel des évènement, et c'est totalement volontaire, les objectifs de Blaze étant largement plus précis et obscur qu'un bête "sauvons le monde", les moyens mise en oeuvre pour les atteindre seront également une source de discorde entre Blaze et Tails.

De plus, Tails est le genre de personne à toujours vouloir vivre à travers le regard des autres (pour lui c'est pas "je pense donc je suis" mais plutôt "tu penses, donc je suis"), il est totalement dépendant de la reconnaissance que peux lui apporter son entourage, et sans Sonic, il tentera forcément de reporter ce besoin sur Blaze, ce qui va vite pausé problème...

Spoiler :

Et de fait, si je fait cette série, c'est justement en grande partie pour permettre de travailler le personnage de Tails dont l'évolution est totalement verrouiller avec Sonic, contrairement a un personnage comme Blaze qui aura tôt fait de pousser Tails dans ses retranchement pour le forcer à évoluer

Les inspirations utilisé pour la série?

Y en a pas mal.
Les  premièrs qui me viennent...
Star Wars 5, Dune, Blade Runner, tous pour leur style narratif et leur réalisation.
Au niveau de l'ecriture des personnage et des dialogue, mon inspiration est plutôt japonaise, en tête de liste je citerais Ergo Proxy (anime) notamment pour le personnage de Vincent Law en tant que source d'inspiration principal pour Tails
Pour Blaze mon inspiration vient de Kara no Kyōkai (anime) avec le personnage de Shiki Ryogi

Spoiler :

Et concernant la musique dans tous ça

Simple, je prévoit d'utiliser aucune musique de Sonic, que se soit les musiques original ou les remix, à l'exception d'un unique cas très particulier.
Pourquoi? Primo parce que je veux de façon impérative que 100% de la musique soit de type "orchestral" à l'exception des opening et ending.
Secundo parce que les réarrangement symphonique des OST de Sonic fait par des fans, sont en général de qualité insuffisante à mon goût sans compté que l'OST de Sonic est globalement bonne pour les scene d'action, mais assès mauvaise pour les thèmes d'ambiance bien plus pausé qui seront commun dans la série.
Tertio, le projet SunChild se veut avant tous être une nouvelle "vision" de la saga Sonic et je pense que la musique joue un facteur considérable dans la transmission d'émotion d'une scène, de fait je serai extrêmement pointilleux sur le choix de la musique   

Vidéo time? Vidéo time!

Trailer de l'épisode 1 - Side note!!! Le model de Blaze à subit une upgrade entre temps et toute la partie "post-process" (color grading et correction, etc...) à était refaite depuis
https://youtu.be/aLy70bYVdvk

Video preview - attention matériel non final, lire la description de la vidéo, merci :p
https://youtu.be/jgDZiqLKnsU

Et comme je suis sympa, je vais faire quelque chose que je fait d'habitude jamais, montrer une vidéo à l'état de R&D, toute la séquence est en gros, très très gros WIP, voire la description en vidéo pour plus d'info
https://youtu.be/ouYfglFfv4k

La majeur partie des news concernant le projet son sur ma page DeviantArt http://nova-rek.deviantart.com/

Outre l'aspect "comm" du topic, malgré le fait qu'évidemment je ne touche strictement rien sur ce projet (c'est même plutôt l'inverse), mes vidéos n'étant pas monétiser et n'aillant lancer aucune campagne de donation (coucou Sonic Prologue 2, mange ton epic fail sur Indigogo et bien fait pour ta gueule, ça vous apprendra à jouer les escroc de première o:), le but premier et surtout de me permettre d'avoir une interaction avec les fans francophone de la licence qui pourrait aimer ce projet, ma communauté étant très largement anglophone, au point qu'il m'est de plus en plus fréquent de m'exprimer (autant à l'orale qu'a l'écrit) largement plus en anglais qu'en français... 
Et de fait ça commence à devenir frustrant à la longue, donc si vous avez la moindre question, je me ferais une joie d'y répondre :)

Dernière chose, est-ce que je recherche du monde pour compléter le staff?

Pour l'heure, non, l'équipe est pleinement opérationnel, par contre je suis toujours à l'affût d'OC si un design me plait je peux prendre contact avec le propriétaire de l'OC pour une utilisation dans la série, la grande majorité du temps c'est surtout le style vestimentaire de l'OC qui m'intéresse et pas l'OC lui même (le but étant alors "d'upgrader" le design des model canon).
Le seul OC complètement intégrer à la série (avec une bio complètement modifié et évidemment avec l'accord du propriétaire) nous viens de Knockabiller et de son OC "Halon the cat" http://knockabiller.deviantart.com/art/Halon-487300643 le design vestimentaire servant de base à l'uniforme de la guarde impérial de Sol dans SunChild et Halon devenant le commandeur de la guarde impérial.

Par contre, pour les dessinateurs aillant de bonne compétence en matière de shading voulant se faire connaitre et collaborer avec la communauté SFM US de Sonic, vos skill pourrait être fort apprécier dans le milieux, notamment dans le domaine du texturing ou pal mal d'animateur SFM pourrait avoir besoin de vos talent et vers lesquel je peux vous envoyer en servant d’intermédiaire.
Soyez tous de même prévenue que ça reste sous le cadre du collab de fan project et que la seul compensation que vous aurez c'est d'être noté dans les crédit, bien que le travail commissionné reste possible (courant pour les modeleur 3D qui sont 75% du temps commissionné, bien plus rare chez les textureur), surtout si vous avez fait vos preuves et un solide bagage derrière vous.
« Dernière édition: Juillet 29, 2016, 07:43:06 am par novarek »
Journalisée
   
Re : SunChild Project
« Répondre #1 le: Juillet 29, 2016, 08:27:59 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
WOW. Juste. WOW. Sinon comment ça va se passer pour Omega, parce que là je suis désolé mais j'ai un peu peur pour lui là (si tu vois ce que veux dire...)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : SunChild Project
« Répondre #2 le: Juillet 29, 2016, 08:40:25 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
WOW. Juste. WOW. Sinon comment ça va se passer pour Omega, parce que là je suis désolé mais j'ai un peu peur pour lui là (si tu vois ce que veux dire...)

Omega à un rôle mineur dans la série et ne sera présent que dans l'épisode 3, tous comme un certain... Metal Sonic
En l'état, même si ils sont tous 2 prévue pour prendre part au sein d'une même bataille de masse entre la flotte du G.U.N. et celle d'Eggman (d'ailleur en passant pour les frileux des humains, à l'exception de Rouge, les force armé du G.U.N. ne seront visible que dans les épisodes 1 (durant une scène) et l'épisode 3 qui leur est central), je n'ai pas prévue pour l'heure de les faire se rencontrer directement, étant frileux au "fan service", même si d'un côté je suis extrêmement tenté de le faire, ne serait-ce que pour les dialogues qu'une telle rencontre pourrait engendrer.

EDIT: tient d'ailleurs, en parlant de cette bataille de flotte aérienne...

Spoiler :

Vous fiez pas aux textures, c'est du "placeholder" pour le moment.
A noté que l'intégraliter des asset produit pour cette série seront distribué gratuitement, certain le sont déjà et ce trouve soit directement sur le steam workshop de SFM, soit sur mon DeviantArt, les asset qui sont de gros spoiler alert (et il y en a) seront montré et distribué immédiatement après la sortie de l'épisode auquel ils auront été utiliser.
« Dernière édition: Juillet 29, 2016, 08:58:43 am par novarek »
Journalisée
   
Re : SunChild Project
« Répondre #3 le: Juillet 29, 2016, 10:48:48 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Très prometteur comme projet! Les modèles des personnages sont propres et l'animation très bien pour un projet amateur (je la trouve juste un peu lente/trop exagérée à certains moments), et je trouve que les voix de Blaze et Tails collent spécialement bien! Bref, je vais suivre ça de loin, merci de l'avoir partagé sur PSoF :)

Juste un détail cependant: Tu dis que Tails ne connaît pas Blaze , alors qu'il l'a déjà rencontrée dans Sonic Rush.
Journalisée
 
 
Re : SunChild Project
« Répondre #4 le: Juillet 29, 2016, 12:46:09 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
- Roll Eyes Tu sais je crois que selon lui Sonic 2006 est plus canon que Sonic Rush et Sonic Colors DS. (sinon les éclairages sont un peu mal gérés, je sais que une preview mais quand même...)
« Dernière édition: Juillet 29, 2016, 12:51:56 pm par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : SunChild Project
« Répondre #5 le: Juillet 29, 2016, 02:51:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Mon soutient a sunlight projet et mes encouragements.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : SunChild Project
« Répondre #6 le: Juillet 29, 2016, 03:28:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Dayum c'est splendide tout ça ! Merci de l'avoir partager j'aurais jamais eu la curiosité d'aller fouiner ça vu que pour moi Sonic 06 est rayé de l’existence de tout l'univers. Dune et Kara no Kyoukai ? Tu ma tout vendu la.

Questions ! Tu a parlé de webserie ? Tu compte faire plusieurs épisodes ou un seul ?
De ce que j'ai fouiner sur DeviantArt, t'a déja pas mal bossé sur des personnages d'Archie. Tu compte en intégrer dans SunChild ou tu va rester a 100% fidèle au lore "Sonic Team" ? (si on les vois dans la bande annonce, j'ai pas pu les regarder faute de "je suis au boulot" xD !)

Après j'ai une question hors sujet mais vu que j'y connais rien en fan film, y'en a qui valent le coup d’œil ?

J'espère que tout continuera à se passer bien dans votre projet, gros soutien et gros encouragements pour reprendre les excellents mots de Spartan :)
   
Re : Re : SunChild Project
« Répondre #7 le: Juillet 29, 2016, 06:45:22 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Très prometteur comme projet! Les modèles des personnages sont propres et l'animation très bien pour un projet amateur (je la trouve juste un peu lente/trop exagérée à certains moments), et je trouve que les voix de Blaze et Tails collent spécialement bien! Bref, je vais suivre ça de loin, merci de l'avoir partagé sur PSoF :)

Sur la plus récente vidéo preview? C'est en cour de fix, la majeur partie de la scène à était animé en motion capture et l'animation que très légèrement retravailler pour le moment.

Juste un détail cependant: Tu dis que Tails ne connaît pas Blaze , alors qu'il l'a déjà rencontrée dans Sonic Rush.

Parce que j'ai pris la liberté de considérer que Rush se passe après 06, déjà parce que l'ont à aucune preuve irréfutable du cas contraire et surtout parce que c'est le seul cheminement logique possible pour trouver expliquer de façon cohérente ce que fouté Blaze dans la timeline de Silver.
En faite je suis même aller jusqu'à aller chercher dans les script de la version Japonaise de 06 et j'y est constaté certain différence mineur de prime abord mais qui peuvent radicalement changer l'interprétation du dialogue.

Je prend l'exemple de la phrase "a blue hedgehog...?" de Blaze quand Mephiles lui parle de l'Iblis Triger, dans la version Jap c'est la ponctuation qui change, devenant "a blue hedgehog?!", ce changement de ponctuation foutant un doute majeur quand à l'interprétation réel à donné à cette phrase, en effet dans la version US la ponctuation et l'intonation laisse entendre que Blaze connait Sonic, ce qui largement moins certain dans la version Jap.

Citation de: Yachiru
Questions ! Tu a parlé de webserie ? Tu compte faire plusieurs épisodes ou un seul ?

5 épisodes au total + 3 ending qui pourront être choisis par le viewer via le système d'anotation de Youtube sur la vidéo.

Citation de: Yachiru
De ce que j'ai fouiner sur DeviantArt, t'a déja pas mal bossé sur des personnages d'Archie. Tu compte en intégrer dans SunChild ou tu va rester a 100% fidèle au lore "Sonic Team" ? (si on les vois dans la bande annonce, j'ai pas pu les regarder faute de "je suis au boulot" xD !)

Oui, certain concept issue des Archi commics et qui ne rentre pas en contraction frontal avec le canon des jeux modern Sonic, seront présent dans la série, ce qui inclut évidemment des personnages.

Citation de: Yachiru
Après j'ai une question hors sujet mais vu que j'y connais rien en fan film, y'en a qui valent le coup d’œil ?

Ça dépend de ce que tu cherches, la majeur partie des animateur de SFM de Sonic font des short comédie (Sasso studio étant le plus fameux dans le domaine), dans le domaine du "serios plot" y en a de très prometteur qui arrive mais il sont en préparation.

Si vous connaissez le Tails Channel alors vous devez avoir déjà entendue parler du projet "Sonic Misadventure" en préparation, faite une croix dessus il verra sans doute jamais le jour, j'ai des contact régulier au sein de leur équipe et le développement se passe mal, très mal et en grande partie a cause d'un gros problème de leadership et d'un gros manque de communication (la main gauche ne sachant pas se que fait la main droite, littéralement). 

Sonic Prologue 1 est un "must see" pour les fans du classic Sonic, juste dommage que l'équipe derrière le projet a voulue jouer aux escroc pour le 2eme opus, entrainant son annulation.

Citation de: Yachiru
(sinon les éclairages sont un peu mal gérés, je sais que une preview mais quand même...)

Sur le trailer? Normal ça a énormément changer depuis.

Là la version la plus avancer https://youtu.be/cLfGxWJyYsE attention si la vidéo est private c'est pas pour rien donc le spoiler alert et de rigueur.
C'est une version avancer mais pas final pour autant, étant donné que la scène tourne avec la 2eme version upgrader du model de Blaze, va falloir que je là re-record avec la 3eme version du model qui a bien plus d'option au niveau de l'animation facial et surtout de meilleur texture.
Evidemment si vous voulez parlez de cette séquence, faite le sous balise spoil, merci :o
« Dernière édition: Juillet 29, 2016, 07:21:59 pm par novarek »
Journalisée
   
Re : SunChild Project
« Répondre #8 le: Juillet 29, 2016, 08:04:11 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Spoiler :
Wait, Dark Sonic c'est le "vrai" Sonic mais sous le contrôle de "Dark Emeralds" si je puis dire, alors POURQUOI ?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : SunChild Project
« Répondre #9 le: Juillet 29, 2016, 08:55:43 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Spoiler :
Wait, Dark Sonic c'est le "vrai" Sonic mais sous le contrôle de "Dark Emeralds" si je puis dire, alors POURQUOI ?
Spoiler :
Pas exactement dans le cas de la série, ça sera expliquer en détail dans l'épisode 2, évidemment cela est lié à l'énergie du chaos.

Le personnage de Dark Sonic a était conçue dès l'origine du projet SunChild pour un être un nemesis à Tails, l'étape final pour l'accomplissement de notre renard a 2 queux.
Sans rentrer dans les détails, sous l'effet de sa Dark Form, la signification même de son lien fraternel avec Tails s'en trouve "altérer", Dark Sonic n'aura alors qu'une seul obsession, "corrompre" Tails et le faire plonger dans sa propre folie.

Blaze comprendra très tôt que Tails est un élément central dans la résolution des évènement de la série mais elle se gardera bien de lui dire, à l'opposé, Tails est indirectement responsable de la condition actuel de Sonic (en réalité il pensera même que Sonic est mort), même si Tails esquive le sujet, Blaze le comprendra asses rapidement et cachera là aussi évidemment a Tails ce que Sonic est devenue.

La situation va être compliqué à gérer pour Blaze, consciente de la fragilité mental de Tails mais aussi consciente qu'elle a besoin de lui pour accomplir ses objectif, situation qui va profondément l'exaspérer, de fait elle devra jouer double jeu avec lui, d'un côté le préserver de sombrer (sur le plan mental) et de l'autre le préparer aux évènement qui s'annonce.

Le problème étant qu'en l'état, Tails est la représentation même de tous ce que Blaze déteste et malgré sa tendance a toujours vouloir garder son self-control, Blaze se laissera aller (sous l'impulsion émotionnel) à des jugement de valeur et autre instant d'exaspération au sujet de Tails, le duo aura en effet une tendance conflictuel asses prononcer, proche de la relation d'une mère d'une sévérité extrême envers sa progéniture.
Journalisée
   
Re : SunChild Project
« Répondre #10 le: Juillet 29, 2016, 08:59:44 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Spoiler :
R.I.P Sonaze ?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : SunChild Project
« Répondre #11 le: Juillet 29, 2016, 09:22:50 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Spoiler :
R.I.P Sonaze ?

Spoiler :
Ah complètement :p, y aura rien entre Tails et Blaze non plus, la seul chose auquel tu peux t'attendre et un pseudo complexe d’œdipe de Tails envers Blaze, mais il n'y aura aucune love story entre eux.

Plus sérieusement, foutre Blaze en couple sa ruine complètement le personnage a mon avis.
Journalisée
   
Re : SunChild Project
« Répondre #12 le: Juillet 29, 2016, 11:03:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est un projet intéressant, j'attend d'en voir plus sur le sujet ^^

Parce que j'ai pris la liberté de considérer que Rush se passe après 06, déjà parce que l'ont à aucune preuve irréfutable du cas contraire et surtout parce que c'est le seul cheminement logique possible pour trouver expliquer de façon cohérente ce que fouté Blaze dans la timeline de Silver.
En faite je suis même aller jusqu'à aller chercher dans les script de la version Japonaise de 06 et j'y est constaté certain différence mineur de prime abord mais qui peuvent radicalement changer l'interprétation du dialogue.

Je prend l'exemple de la phrase "a blue hedgehog...?" de Blaze quand Mephiles lui parle de l'Iblis Triger, dans la version Jap c'est la ponctuation qui change, devenant "a blue hedgehog?!", ce changement de ponctuation foutant un doute majeur quand à l'interprétation réel à donné à cette phrase, en effet dans la version US la ponctuation et l'intonation laisse entendre que Blaze connait Sonic, ce qui largement moins certain dans la version Jap.

C'est une interprétation assez courante, perso mon seul soucis est que vu que la rencontre de Tails et Blaze se passe dans Rush, elle ne peut donc pas se passer ailleurs dans la timeline :p Après, je comprend qu'on puisse décider de ne pas respecter à 100% le lore, afin de raconter l'histoire qu'on veut raconter, ce n'est en fin de compte qu'un choix artistique comme un autre (tout comme la volonté courante de "rationnel", parfois faisant du mal à d'autres éléments importants tel que la symbolique) ^^
« Dernière édition: Juillet 30, 2016, 12:08:42 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : SunChild Project
« Répondre #13 le: Juillet 30, 2016, 12:34:26 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
C'est un projet intéressant, j'attend d'en voir plus sur le sujet ^^

Parce que j'ai pris la liberté de considérer que Rush se passe après 06, déjà parce que l'ont à aucune preuve irréfutable du cas contraire et surtout parce que c'est le seul cheminement logique possible pour trouver expliquer de façon cohérente ce que fouté Blaze dans la timeline de Silver.
En faite je suis même aller jusqu'à aller chercher dans les script de la version Japonaise de 06 et j'y est constaté certain différence mineur de prime abord mais qui peuvent radicalement changer l'interprétation du dialogue.

Je prend l'exemple de la phrase "a blue hedgehog...?" de Blaze quand Mephiles lui parle de l'Iblis Triger, dans la version Jap c'est la ponctuation qui change, devenant "a blue hedgehog?!", ce changement de ponctuation foutant un doute majeur quand à l'interprétation réel à donné à cette phrase, en effet dans la version US la ponctuation et l'intonation laisse entendre que Blaze connait Sonic, ce qui largement moins certain dans la version Jap.


C'est une interprétation assez courante, perso mon seul soucis est que vu que la rencontre de Tails et Blaze se passe dans Rush, elle ne peut donc pas se passer ailleurs dans la timeline :p Après, je comprend qu'on puisse décider de ne pas respecter à 100% le lore, afin de raconter l'histoire qu'on veut raconter, ce n'est en fin de compte qu'un choix artistique comme un autre (tout comme la volonté courante de "rationnel", parfois faisant du mal à d'autres éléments importants tel que la symbolique) ^^

T'en fait pas j'ai pris soin de travailler ce détail concernant l'ending menant au canon des jeux, même si ce "good" ou "canon" ending fût de très loin la plus frustrante à écrire, justement en grande partie à cause de cette contrainte scénaristique imposer par le canon des jeux, pire, je déteste le concept du "tout blanc, tout noir", même pour un "good" ending.
Il était également hors de question de céder à la faciliter du "timeline reboot" de la fin de Sonic 06, en résumé je fût littéralement bloquer durant un long moment concernant l'écriture de cet ending... Jusqu'à que je me replonge dans de vieux article concernant la physique quantique, j'avais enfin trouver la solution à mon problème!

Une solution qui résolvait le fait que Tails ne connaissait pas Blaze dans Sonic Rush, tous en me permettant d'écrire une fin bien plus "grise" que tout "blanc" et donc sans tombé dans le ending cul-cul la praline.

Les 2 autres ending quand à eux ouvriront une nouvelle timeline et connaitront toutes 2 une suite, l'une dans le domaine de la fanfic qui devrait être écrite par http://theswordlegion.deviantart.com/ (les discussion sont toujours en cour mais il est fortement emballer par le projet).
Pourquoi une fanfic? Proncipalement parce que le concept de "cross-media" me plait fortement et si SunChild peux devenir la fondation d'un univers étendue à la Star Wars 100% fan made, alors là j'exulte.

L'autre suite issue du 3eme ending sera produite par moi même et sera tous comme SunChild une web série d'animation 3D, les fondations du scénar étant déjà écrites.
Tous comme SunChild tentera d'être une nouvelle vision de la licence Sonic, cette suite (nom de code "ExoGenèse") sera quand à elle bien différente de SunChild, pour repprendre une comparaison avec Star Wars, cette suite sera le "Rogue One" de la saga.

Et wow va falloir que je me relise plus souvent, je me fait moi même mal aux yeux Oo
« Dernière édition: Juillet 30, 2016, 02:26:21 am par novarek »
Journalisée
   
Re : SunChild Project
« Répondre #14 le: Août 03, 2016, 03:48:42 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Nouvelle preview "behind the scene" exclusif pour PSO concernant le travail sur un nouveau modèle 3D pour la série.

Spoiler :

Qu'est-ce que c'est que ce machin?

Déjà non, ce n'est pas Tails  Wink
Certaines scènes de SunChild se dérouleront dans la Sol zone sous forme de flashback de l'enfance de Blaze (notament les derniers instant avant qu'elle n'arrive sur terre), étant donné que les infos canon concernant la Sol zone sont extrêmement mince, cela représente pour moi un immense vide largement exploitable pour traité du "lore" de l'empire de Sol (oui oui, "empire", le royaume de Sol est décrit comme un régime impérial dans la VA de Rush, traduit par erreur en "royaume" dans les versions US).

De fait, pour des scènes montrant l'enfance de Blaze en plein cœur du territoire impérial, on s'attend tous naturellement à la voir accompagner d'une escorte et autre force armée de l'empire.

Ce modèle est un soldat de l'armée régulière de l'empire de Sol, contrairement à la garde impérial qui sera exclusivement composer de chat (et tous aillant un lien direct avec la famille impérial, cousin, oncle, etc...), l'armé régulière de Sol est multi-racial, 6 modèle au total sont prévue, 3 espèces (chat, renard et hérisson), mâle et femelle.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai rédiger (en anglais) un "data bank" sur l'empire de Sol, abordant autant le régime politique de l'empire, l'histoire du royaume, ses forces armées ainsi que son niveau technologique, certain détail son manquant (nottament concernant les Babylonien) et arriveront plus tard, d'autre sont par contre des spoiler alert sur le plot de la série, vous êtes prévenue, donc si vous voulez réagir sur ce sujet, prière de le faire sous balise spoil, merci.
http://sta.sh/01hlfy0mgwxx 

D'ailleurs...
Spoiler :
Pour clarifié la situation concernant le personnage de Galen Prower et la guerre tribal de Sol, comme expliquer dans le data bank, les "Mobians" sont originaire de Sol, l'espèce s'étant séparer suite à une guerre autant territoriale que religieuse, déclencher dans l'ombre par les Babyloniens qui ont "élever" (dans le sens d'une élévation civilisationnel et technologique) une partie des échidnés (le clan Nocturne), le reste des proto-civilisations de la planète n'aillant d'autre choix que de s'unir pour contrer cette menace (naissance du futur empire de Sol).
La défaite étant imminente pour les échidnés, ils n’eurent d'autre choix que l’exile (en emmenant avec eux esclave et autre prisonnier de guerre qui deviendront les Mobians de la terre).
Comment? N'avez vous jamais remarquer que le sceptre d'IX est une copie conforme du Jeweled Scepter...? :p
Delà, la suite vous la connaissez puisqu'elle reprend le lore de Sonic Chronicle, devenant l'espèce dominante sur terre, les échidnés cumulent les conquêtes, jusqu'a se déchirer entre eux et finirent par être exterminer (Perfect Chaos) et sceller dans une autre dimension (Argus).
Pour en revenir a Galen prower, il est un cousin très, très éloigner de Tails et clairement inspirer d'Amadeus Prower dans l'idée.
   
« Dernière édition: Août 04, 2016, 05:43:59 am par Novarek »
Journalisée
   
Pages: [1] 2 3 ... 5