J'aimerais ton avis sur Live and Learn (le seul sur lequel j'ai fait des modifications sur ce plan). Pour la transition du milieu du thème de Sonic RPG 10, est-elle trop violente ou est-ce-que ça passe ?
Attend tu rigoles? Pour Live and Learn, 0:31, 0:35 (fail magistral ici, comment t'as fait pour pas le voir?!), pour le reste tu t'es contenté d'accélérer le débit de la piste... je veux bien que tu sois un débutant mais ça c'est du travail de feignant.
Pour Sonic RPG 10, si si, la transition est violente (0:50), pour 2 raisons...
1 - l'écart de tonalité extrêmement brutal.
2 - le changement de rythme tout aussi brutal, la seconde partie est certes plus puissante mais elle est surtout plus lente dans son rythme.
Tu peux faire du changement de rythme/puissance dans une musique, mais faut le préparer et l'amener au bon moment.
Au niveau temporelle, les 5 premiers remix ont été faits en 2h x 3 jours.
Preuve est faite que ton gros soucis c'est la technique / maitrise logiciel, je suis absolument pas un "musicos" mais j'ai bientôt 4 ans d'exp en matière de montage vidéo (et donc audio) ainsi qu'un peu d'audio engineering derrière moi, du coup voila ce que je peu sortir en 2 heures (littéralement)
https://soundcloud.com/novarek/test-2/s-jucfO Le pire c'est que je l'ai fait juste par pure essais, faudra que je la termine un jour :o, j'ai juste pas le temps -_-
Oh et ça c'était juste le 2eme (et dernier) remix de sample fait de toute ma vie.
Je te l'ai déjà dit d'ailleurs, commence de façon simple, constitue toi une bonne grosse audio bank (prévois un bon gros HDD par contre) et assemble des sample pour constituer ta propre musique, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, mais d’abord apprends a maitrisé tes logiciels.