Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 4
[Edit 7] Musiques de Hyper Shaver
[Edit 7] Musiques de Hyper Shaver
« le: Septembre 01, 2016, 07:05:22 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
J'ai l'intention de faire des remix mais j'aimerais connaitre l'avis d'autres personnes pour les améliorer. C'est pourquoi j'ouvre ce fil discussion.
Voici mes musiques en exclu sur PSoF (j'en rajouterai lorsque j'en aurais de nouveaux) :
- Nega Wisp Armor (Phase 2)
- Live and Learn
- thème de Sonic RPG 10
- What I Made Of
- Thème de Sonic
- Thème de Shadow
- It Dosen't What I Made of
« Dernière édition: Février 11, 2017, 03:30:33 pm par Hyper Shaver »
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : [Edit 4] Musiques de Hyper Shaver
« Répondre #1 le: Septembre 22, 2016, 04:40:52 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Il était sympa le vent ! Maintenant il se transforme en tornade ! J'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas eu 1 SEUL POST. TT
Voivi un QCM :
- Pour : "No comment" c'est trop nul (alors que c'est aussi pour m'améliorer que j'ai fait ça) : Tapez 1
- Pour : Le post est passé inaperçu (ce qui m'étonnerais un peu) : Tapez 2
- Pour : Il y a un problème avec picosong et sendvid (alors que pour moi ça fonctionne) : Tapez 3
- Pour : La page web a un problème : Tapez 4
Merci de votre incompréhension.

[Edit] Je vais re-upload certaines musiques car il y a un problème sur certaines. (Thème de Sonic RPG 10 est bon)
« Dernière édition: Septembre 22, 2016, 04:42:35 pm par Hyper Shaver »
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : [Edit 4] Musiques de Hyper Shaver
« Répondre #2 le: Septembre 22, 2016, 09:21:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Bonsoir, alors je vais t'expliquer mon point de vue vis à vis de la question.

Généralement je poste peu sauf si je sens que j'ai quelque chose de vraiment intéressant (ou pas x) ) à dire mais je lis tout. Et concernant tes remix: moi je ne les ai pas écouté parce que je n'écoute pas de remix ou alors peu et d'habitude on se tourne plutôt vers Youtube ou des plateformes de ce genre pour trouver son bonheur (et parfois c'est pas possible à cause des droits d'auteur donc dans un sens t'as bien fait de passer par picosong)

J'ai néanmoins pris la peine d'écouter un de tes remix, et comme le Thème des Chaotix est la seule chanson qui me dit quelque chose à l'oreille (oui bon je suis fan de l'ost d'Heroes et j'ai peu/pas écouter les autres soundtrack des autres jeux, honte à moi je sais Roll Eyes )

Et donc mon avis concernant ton travail sur cette chanson (et je rappel que j'y connais rien au remix)
De ce que j'ai entendu la piste sonore est parfois accéléré ou copier coller comme à la fin, à un moment la voix du chanteur a changé ce qui m'a fait pensé aux Nightcores, et vers 15 secondes il y a un effet sonore qui reste jusqu'à 33sec et n'est pas à mon gout personnellement.

Ensuite: ça arrive parfois qu'un topic n'ait pas de réponse. Je te laisse te balader dans la zone fanfic tu verras que parfois certains se découragent justement à cause du manque de commentaire. Mais il faut savoir qu'il y a un phénomène sur le net où les personnes réagissent d'une certaines manière:
Face à une œuvre qu'ils apprécient ils ne pensent pas forcément à mettre un commentaire positif ou un pouce vert (sur Youtube comptons le % de pouce vert sur le nombre de vue) Et ceux pour la simple raison qu'ils se disent "ouais mais j'ai pas besoin de le dire que c'est bien il le sait"
Par contre quand c'est négatif, alors là ça crie comme pas possible.

Heureusement ce n'est pas toujours le cas. Je sais que pour les créateurs c'est pas sympas mais ce n'est pas parce qu'il y n'y a pas de commentaire ou des commentaires négatif qu'il faut abandonner. Regardez Van Gogh qui a du attendre de mourir avant que ces œuvres soient acclamé, le destin a été cruel avec lui.

Donc si tu aimes ce que tu fais, continue de travailler dessus.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Re : [Edit 4] Musiques de Hyper Shaver
« Répondre #3 le: Septembre 23, 2016, 10:28:33 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Face à une œuvre qu'ils apprécient ils ne pensent pas forcément à mettre un commentaire positif ou un pouce vert (sur Youtube comptons le % de pouce vert sur le nombre de vue) Et ceux pour la simple raison qu'ils se disent "ouais mais j'ai pas besoin de le dire que c'est bien il le sait"
Par contre quand c'est négatif, alors là ça crie comme pas possible.


Ça dépend, perso concernant les fans work, j'ouvre ma griotte dans le cas inverse, quand ça frise l'excellence pour encourager le créateur ou pour noté les quelque point qui pause problème pour l'aidé à s'améliorer quand le travail est de qualité moyen-bien.
Et quand c'est mauvais je dis rien, de peur d'offusquer. :o

Mais si tu veux mon avis Hyper Shaver, je le donnerais en restant le plus constrictif possible, mais ça risque d'être sec.
« Dernière édition: Septembre 23, 2016, 10:30:33 am par Novarek »
Journalisée
   
Re : Re : Re : [Edit 4] Musiques de Hyper Shaver
« Répondre #4 le: Septembre 23, 2016, 03:35:31 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Et donc mon avis concernant ton travail sur cette chanson (et je rappel que j'y connais rien au remix)
De ce que j'ai entendu la piste sonore est parfois accéléré ou copier coller comme à la fin, à un moment la voix du chanteur a changé ce qui m'a fait pensé aux Nightcores, et vers 15 secondes il y a un effet sonore qui reste jusqu'à 33sec et n'est pas à mon gout personnellement.

J'en prends note.

Mais si tu veux mon avis Hyper Shaver, je le donnerais en restant le plus constrictif possible, mais ça risque d'être sec.

Ce que je veux c'est savoir ce qui ne vas pas pour m'améliorer. Je sais qu'il y a des défauts mais je veux savoir lesquelles exactement. Donc n'hésite pas à dire TOUT ce qui ne va pas.

Teaser : Remix de What I Made of et Live and Learn très bientôt.

[Edit] Projets :
- On fête les 25 ans de Sonic. Et pourquoi pas une musique qui irait avec ?
- Et d'ailleurs, on parle des 25 ans de Sonic mais Shadow fête ses 15 ans. Ça mérite quoi ?
- Le thème de Sonic RPG 10 n'est très élaboré. Il faudrait un thème de Sonic RPG 10 V.2
« Dernière édition: Septembre 24, 2016, 11:20:55 am par Hyper Shaver »
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : [Edit 5] Musiques de Hyper Shaver
« Répondre #5 le: Septembre 25, 2016, 01:44:01 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Ok donc... je vais donné mon avis uniquement sur tes remix de "Mephiles Phase 2" et "Nega-Wisp Armor Phase 2" car sinon la critique va être extrêmement redondante (étant donné qu'absolument tous tes remix souffre quasiment des mêmes problème).

Le 1er point qui saute aux oreilles, les transitions abruptes (changement de source audio) concernant Nega-Wisp Armor Phase 2.

A 0:06, 0:08, 0:14, 0:15, 0:25... etc... la piste en ai littéralement blindé, montrant que tu ne maitrises tous simplement pas l'une des technique des plus élémentaire qui soit (autant dans le domaine du montage vidéo que du sound-design), l'utilisation du fondue.

Le manque total de cohérence dans ton mixage, un coup du reverse, un coup du changement de rythmique, le tout donnant une cacophonie des plus bordéliques.

Concernant "Mephiles Phase 2", la première question qui me vient à l'esprit... qu'est-ce que fout le theme des pokémon légendaire d'X & Y ici?!
Ensuite, a partir de 0:10 t'as rajouté un sample au piano, le problème c'est qu'il est complètement désynchroniser avec la rythmique principal (donner par le theme de Pokémon qu'a t'as utilisé), résultat c'est là aussi un bordel sonore, à 0:38 ça par littéralement en sucette, plus aucune rythmique central, plus aucune cohérence.

A 0:52 ça redevient audible et ça reste stable jusqu'à 1:13 ou tu part sur une nouvelle transition complètement WTF (encore du Pokémon) et ultra abrupte, sans aucun lien avec la sonorité précédente et donc là aussi sans cohérence, je vais m'arrêter là car la ouai je vais entrer dans la redondance.

Pour faire simple, ce qu'il te manque cruellement c'est de la technique, au niveau de l'utilisation des logiciels d'édition audio, mais aussi au niveau de ton oreille (t'as fait des erreurs asses sévère que la moindre oreille un tant soit peu entrainé n'aurait jamais laissé passer).

Je vais être sévère mais t'as le niveau de quelqu'un qui vient d'à peine commencer l'audio editing (et par là, j'entends quelques jours, pas plus), en premier lieu je te recommande vivement de maitriser complètement les logiciels que tu utilises, laisse tomber les remix tant que se ne sera pas le cas.   
« Dernière édition: Septembre 25, 2016, 01:45:52 pm par Novarek »
Journalisée
   
Re : [Edit 5] Musiques de Hyper Shaver
« Répondre #6 le: Septembre 25, 2016, 05:20:46 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Merci pour toutes ces indications (même si j'avais déjà remarqué le problème des transitions).

Par contre, ce problème n'apparait pas (ou du moins pas de manière flagrante) dans le remix de Live and Learn. Pour le thème des légendaires, j'ai trouvé que ça allait plutôt bien avec pour une introduction.

Au niveau technique, je ne suis pas doué, je le sais. Mais c'est pour cela que fait des expérimentations.  Grin

Au niveau temporelle, les 5 premiers remix ont été faits en 2h x 3 jours. Les mieux faits sont (pour moi) les 3 derniers.

Pour What I Made of, je vais faire une meilleure transition. J'aimerais ton avis sur Live and Learn (le seul sur lequel j'ai fait des modifications sur ce plan). Pour la transition du milieu du thème de Sonic RPG 10, est-elle trop violente ou est-ce-que ça passe ?
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : Re : [Edit 5] Musiques de Hyper Shaver
« Répondre #7 le: Septembre 25, 2016, 06:17:20 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
J'aimerais ton avis sur Live and Learn (le seul sur lequel j'ai fait des modifications sur ce plan). Pour la transition du milieu du thème de Sonic RPG 10, est-elle trop violente ou est-ce-que ça passe ?

Attend tu rigoles? Pour Live and Learn, 0:31, 0:35 (fail magistral ici, comment t'as fait pour pas le voir?!), pour le reste tu t'es contenté d'accélérer le débit de la piste... je veux bien que tu sois un débutant mais ça c'est du travail de feignant.

Pour Sonic RPG 10, si si, la transition est violente (0:50), pour 2 raisons...

1 - l'écart de tonalité extrêmement brutal.
2 - le changement de rythme tout aussi brutal, la seconde partie est certes plus puissante mais elle est surtout plus lente dans son rythme.
Tu peux faire du changement de rythme/puissance dans une musique, mais faut le préparer et l'amener au bon moment.

Au niveau temporelle, les 5 premiers remix ont été faits en 2h x 3 jours.


Preuve est faite que ton gros soucis c'est la technique / maitrise logiciel, je suis absolument pas un "musicos" mais j'ai bientôt 4 ans d'exp en matière de montage vidéo (et donc audio) ainsi qu'un peu d'audio engineering derrière moi, du coup voila ce que je peu sortir en 2 heures (littéralement) https://soundcloud.com/novarek/test-2/s-jucfO
Le pire c'est que je l'ai fait juste par pure essais, faudra que je la termine un jour :o, j'ai juste pas le temps -_-
Oh et ça c'était juste le 2eme (et dernier) remix de sample fait de toute ma vie.

Je te l'ai déjà dit d'ailleurs, commence de façon simple, constitue toi une bonne grosse audio bank (prévois un bon gros HDD par contre) et assemble des sample pour constituer ta propre musique, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, mais d’abord apprends a maitrisé tes logiciels.
« Dernière édition: Septembre 25, 2016, 06:30:05 pm par Novarek »
Journalisée
   
Re : [Edit 5] Musiques de Hyper Shaver
« Répondre #8 le: Septembre 26, 2016, 01:27:47 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Attend tu rigoles? Pour Live and Learn, 0:31, 0:35 (fail magistral ici, comment t'as fait pour pas le voir?!), pour le reste tu t'es contenté d'accélérer le débit de la piste... je veux bien que tu sois un débutant mais ça c'est du travail de feignant.

Oups ! J'ai pas vu. Ça peut arriver à tout le monde, non ?  Roll Eyes Par contre, ce n'est pas du travail de feignant ! J'ai quand même changé la mélodie (surtout sur la première moitié de la musique). Et puis si j'accélère les musiques, c'est pour leur donner la vitesse qu'elles méritent (Sonic cours à quelle vitesse déjà ? ).
Preuve est faite que ton gros soucis c'est la technique / maitrise logiciel, je suis absolument pas un "musicos" mais j'ai bientôt 4 ans d'exp en matière de montage vidéo (et donc audio) ainsi qu'un peu d'audio engineering derrière moi, du coup voila ce que je peu sortir en 2 heures (littéralement) https://soundcloud.com/novarek/test-2/s-jucfO
Le pire c'est que je l'ai fait juste par pure essais, faudra que je la termine un jour :o, j'ai juste pas le temps -_-
Oh et ça c'était juste le 2eme (et dernier) remix de sample fait de toute ma vie.

Je te l'ai déjà dit d'ailleurs, commence de façon simple, constitue toi une bonne grosse audio bank (prévois un bon gros HDD par contre) et assemble des sample pour constituer ta propre musique, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, mais d’abord apprends a maitrisé tes logiciels.

Je le redis : si je fait ça, c'est dans le but de m'améliorer. C'est ce que je vais faire en améliorant les remix faits jusqu'à présent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de problèmes.
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : Re : [Edit 5] Musiques de Hyper Shaver
« Répondre #9 le: Septembre 26, 2016, 09:33:10 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Attend tu rigoles? Pour Live and Learn, 0:31, 0:35 (fail magistral ici, comment t'as fait pour pas le voir?!), pour le reste tu t'es contenté d'accélérer le débit de la piste... je veux bien que tu sois un débutant mais ça c'est du travail de feignant.


Oups ! J'ai pas vu. Ça peut arriver à tout le monde, non ?  Roll Eyes Par contre, ce n'est pas du travail de feignant ! J'ai quand même changé la mélodie (surtout sur la première moitié de la musique).

Ce genre d'erreur aussi grossière? Rarement, même pour un débutant et je t'explique pourquoi...
1 - T'as procédé à aucune vérification de ta piste à l'oreille, et par là j'entends la faire défilé manuellement par segment dans ton logiciel, seconde par seconde.
2 - Une bête visualisation de tes formes d'ondes sonores aurait suffit à voir le problème sans même l'entendre...

Là le soucis il pète littéralement à l’œil.

Encore mieux, la forme d'onde de ta piste me permet de voir qu'effectivement tu t'es contenter d'effectuer un simple copier/coller de ta source audio sur la nouvelle piste sans même la "mixer" avec la source original

Et puis si j'accélère les musiques, c'est pour leur donner la vitesse qu'elles méritent (Sonic cours à quelle vitesse déjà ? ).

Désolé mais c'est juste immonde à attendre, une accélération de piste sonore implique par défaut une remodulation complète de l'instrumental pour s'accorder sur le nouveau tempo et le nouveau rythme, car oui tempo et rythme sont 2 chose bien différente.
L'un concerne la vitesse (temporel) de la piste, l'autre concerne la longueur (temporel) de chaque note, et je parle même pas de la hauteur.
Si tu accélères le tempo, sans changer la longeur d'exécution des notes, le résultat est que chaque instrument va se marcher dessus et produire une espèce de bouillit auditive incompréhensible, ce qui est le cas avec ton remix.

Au final je me demande si ton problème (outre le manque d'EXP) n'est pas aussi un sévère manque de rigueur dans ton travail.
« Dernière édition: Septembre 26, 2016, 09:36:53 pm par Novarek »
Journalisée
   
Re : [Edit 5] Musiques de Hyper Shaver
« Répondre #10 le: Octobre 08, 2016, 02:22:31 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Chose dite chose due : voici Sonic RPG 10 V.2. J'aimerais avoir plusieurs avis sur cette musique. J'ai centré la musique sur l'intro de Sonic RPG 10.
Ah, j'oubliais : Attention au spoil du combat contre Seelkadoom du film de Sonic RPG 9 !
« Dernière édition: Octobre 08, 2016, 02:47:12 pm par Hyper Shaver »
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : [Edit 5] Musiques de Hyper Shaver
« Répondre #11 le: Octobre 15, 2016, 07:08:56 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Je ne pensais pas avoir à le faire. Mais bon, il faut ce qu'il faut.
Il était sympa le vent ! Maintenant il se transforme en tornade !
Voivi un QCM :
- Pour : "No comment" c'est trop nul (alors que c'est aussi pour m'améliorer que j'ai fait ça) : Tapez 1
- Pour : Le post est passé inaperçu (ce qui m'étonnerais un peu) : Tapez 2
- Pour : Il y a un problème avec picosong et sendvid (alors que pour moi ça fonctionne) : Tapez 3
- Pour : La page web a un problème : Tapez 4
Merci de votre incompréhension.
Et voici Live and Learn V.2
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : [Edit 5] Musiques de Hyper Shaver
« Répondre #12 le: Octobre 17, 2016, 02:51:41 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Je réponds la 5 Jean-Mi, le temps passe et on ne peut pas passer sur PSo tout le temps, puis moi j'écoute des musiques qui m'intéresse donc comme je connais pas Sonic RPG 10 je ne suis pas tenté par un remix étant donné que je ne pourrais pas comparer avec l'original.

Alors Live and Learn, j'ai trouvé ça pas mal mais à 1m30s tout d'un coup y'a une autre musique et je trouve que ça fait bizarre, dans le sens où on passe de ça à ça comme ça, comme si j'avais zappé une chaine de télé à une autre. Après j'aime pas les voix hyper accéléré comme ça, ça reste mon avis personnel mais je trouve qu'à ce moment ça donne l'impression que t'as seulement accélérer la piste en laissant comme ça (j'y connais rien je précise, je donne mon avis comme ça en simple visionneuse) Donc à ce moment ça fait plus penser à Nithcore. L'instrumental ça aurait été pas mal mais les voix elles, j’apprécie pas vraiment.
A 4m04s c'était pas mal puis à 5m03s ça refais l'effet zapping télé et piste accéléré.

Vala. Je rappel que je donne mon avis uniquement en personne lamba qui écoute une musique lamba pour passer le temps et pas en connaisseuse de remix.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Edit 5] Musiques de Hyper Shaver
« Répondre #13 le: Octobre 17, 2016, 04:06:13 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Ok merci. La transition à 5m03s est un peu bizarre : en fait la musique se finit mais on ne le remarque qu'en y faisant vraiment attention.
Sonic RPG 10 est en fait le mix de 3 musiques :
- Intro Sonic RPG 10
- Seelkadoom theme
- Sonic RPG 9 Hyper Sonic Theme
On mix tout ça et on a le thème de Sonic RPG 10.
« Dernière édition: Octobre 17, 2016, 04:10:23 pm par Hyper Shaver »
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : [Edit 5] Musiques de Hyper Shaver
« Répondre #14 le: Octobre 17, 2016, 04:41:05 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Je ne connais pas non plus le Seelkadoom theme ni Sonic RPG 9
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Pages: [1] 2 3 4