Tu découvriras les réponses à tes questions bien assez tôt, j'espère
Cette partie est longue, plus que d'habitude parce que la prochaine qui sera la suite et fin du chapitre, devrait l'être beaucoup moins qu'à l'accoutumée.
Allez, as always
Chapitre 4 : L'exilée (5)Plusieurs journées s’étaient ainsi écoulées depuis la rencontre entre la féline et la hérissonne au tempérament brulant d’un feu ardent, qui n’avait d’égal que sa jalousie presque exagérée.
Amy avait pris soin de mettre son invitée dans la meilleure des aises possibles, notamment en l’intégrant à son groupe de camarades, à peine leur présentation faite.
C’est ainsi l’après-midi même, que Gally avait rencontré Cream et Cheese. La lapine et son inséparable Chao, paraissaient littéralement conquises par cette beauté pure et innocente, ainsi que cette timidité attachante que dégageait la nouvelle arrivante. Pour dire, elles s’étaient sans attendre empressées de la tirer avec elles en l’agrippant chacune par la main, pour l’amener vers les nombreux jardins qui peuplaient le village.
La jeune amnésique était fascinée par la beauté de cette luxuriante végétation et de ces fleurs bariolées qui s’étalaient à perte de vue. Elle affectionnait également contempler les habitations du village lorsqu’elle se baladait avec Amy et dont elle n’avait de cesse d’en venter l’aspect mignon et chaleureux.
Ces petites maisons qui ornaient la bourgade par dizaines en jalonnant notamment les sentiers de chacun de ses côtés, demeuraient modestes et arboraient des formes géométriques, de la plus simple, à la plus atypique.
Certaines habitations étaient pourvues de jardins rondement bien entretenus, que la féline dévorait d’un regard scintillant de béatitude. Oui, il semblerait que la rescapée d’aurora se faisait à sa nouvelle vie mobienne. Cette joie contagieuse de vivre qui illuminait son visage immaculé au fil du temps, paraissait évincer des profondeurs de son cœur la présence du Fléau noir qui la hantait, ainsi que cet objectif périlleux qu’elle s’était fixé en la mémoire de Eon, qui était de vaincre son bourreau.
Par l’intermédiaire d’amy et de ses nouvelles amies, Gally avait totalement l’air d’avoir oublié ce pourquoi elle avait pris le risque de traverser seule, la glaciale noirceur de l’espace.
Ce n’est finalement que quelques jours plus tard, lorsque hérisson bleu a enfin daigné pointer le bout de son nez, que la réalité est brusquement revenue au visage de Gally, tel un violent revers. En effet, Sonic qui à l’image de ces bourrasques estivales qui secouaient les feuilles des nombreux arbres touffus au sein de la bourgade, ne passait que trop rarement honorer son village de sa présence, autre que par le biais d’un bref coup de vent.
Seulement, le hérisson azuré avait ce jour-là fait une entorse à sa routine effrénée, en venant prendre des nouvelles de la féline qu’il avait récemment secourue. A défaut de suivre la voie terrestre comme il en avait l’habitude en secouant le sol sous le rythme de ses pas frénétiques, c’est à bord d’un avion à la teinte dorée, que ce dernier avait décidé de voyager. Bien évidemment, ce planeur n’était autre que le célèbre X-Tornado, cet imposant jet de combat à la forme cylindrique et doté de deux petites ailes à l’avant. Il disposait également de quatre autres plus longues, équiréparties sur la paroi métallique autour du poste de pilotage. Quant à l’arrière de l’engin, il était équipé de deux imposants turboréacteurs, pourvus de deux dernières ailes verticales.
Amy et Gally qui se baladaient dans les grandes allées fleuries du village, n'ont pas pu faire abstraction du X-Tornado qui en un éclair, venait de pourfendre le ciel au-dessus de leur tête, sous un bruit des plus assourdissants.
Interpelées, les deux jeunes amies ont alors contemplé d’un œil surpris, l’appareil qui leur a fait de l’ombre lors de son passage. Contrairement à la féline qui paraissait inquiète quant à son arrivée, la hérissonne elle, a très vite compris de quoi il retournait et s’est même permise de souffler une réflexion d’un ton gorgé de désinvolture, les poings fermement plaqués sur ses hanches.
« Ah les voilà enfin ! C’est pas trop tôt. »
Quant à Gally, cette dernière ne paraissait pas convaincue par le ton familier que venait de prendre sa camarade et a même fini par afficher les premiers signes d’une inquiétude presque palpable. En observant son visage tétanisé, la rescapée d’aurora semblait assimiler l’approche imminente du planeur, à un funeste présage. Amy qui ressentait l’anxiété de son invitée de par sa respiration qui se voyait de plus en plus saccadée, s’est empressée de la rassurer d’un ton ravi.
« - Ne fais pas cette drôle de tête voyons. Ce ne sont que Sonic et mon ami Tails.
A l’écoute de ce nom dont elle espérait depuis des semaines la présence de son propriétaire, la féline a écarquillé les yeux d’émerveillement et a vivement sollicité la hérissonne en la secouant légèrement par l’épaule.
- Tu.. tu as bien dit Sonic !?
Face à l’excès d’enthousiasme de sa nouvelle amie, l’hôtesse s’est contentée de hocher la tête munie d’un sourire amical.
Définitivement convaincue, Gally a alors longuement observé le cockpit de l’appareil, qui se posait progressivement au plus près d’elles. Si les intenses rayons du Soleil qui trônait au milieu du ciel mobien ne lui permettaient pas d’en distinguer pleinement le contenu, cela ne l’a pas empêchée de le dévorer du regard, la main fermement posée sur sa poitrine.
Lorsqu’enfin la verrière du jet s’est entrouverte, le cœur de la jeune chatte s’est mis à battre à la chamade et l’étreinte qu’elle maintenait avec fermeté autour de la ficelle de son sac s’est accentuée.
C’est alors qu’une première ombre a brusquement bondi de l’appareil, pour venir s’échouer sur le sol avec brio, le genou à terre.
Cette silhouette bleue a ainsi rompu tout suspens, en relevant la tête munie d’un sourire satisfait, qui ne mettait que trop bien en valeur ses yeux verts luisants de passion.
Il n’en a pas fallu davantage à la féline pour comprendre que ce hérisson qui les regardait d’un air ravi, n’était autre que le fameux Sonic, celui-là même qu’elle recherchait inespérément, celui-là même, qui disposait de son futur dans le creux de sa main.
D’abondantes larmes incontrôlées se sont alors mises à couler le long de ses joues, sans qu’elle ne réagisse ni même ne porte son regard ailleurs que sur le visage du hérisson. Elle le contemplait avec un brin d’admiration, envoûtée par cette aura chaleureuse et rassurante qu’il dégageait. Pour elle, le hérisson bleu qui se relevait peu à peu, était le héros providentiel, ce miracle qu’elle attendait et qui allait lui permettre d’éradiquer ce danger qui menaçait l’univers.
Séquence admiration à part, c’était au tour du petit renard jaune d’atterrir à même le gazon, par la force de ses deux queues tournoyantes. Bien évidemment, Amy n’avait pas perdu un seul instant pour accourir auprès de son homologue azuré, au cou duquel elle s’est hâtée de se jeter avec un large sourire.
- Je suis si heureuse de te revoir après cette longue période s’absence..
La hérissonne resserrait progressivement son étreinte autour de cet être qui lui était cher et qu’elle fixait d’un regard doux et passionné.
Peu à son aise, Sonic qui arborait une grimace des plus répulsives, a tant bien que mal tenté de rompre l’emprise de son amie, notamment en l’interpelant d’un ton assez plaintif.
- Aïe ! Amy laisse mon cou tranquille s’il te plaît, tu me fais mal ! Et puis ça ne fait que trois jours que je suis parti j’te signale !
A l’écoute de ces quelques mots, l’hôtesse de Gally a affiché un air renfrogné, avant de subitement lâcher son interlocuteur. Oui, dire qu’elle avait l’air contrarié, n’était rien à côté de la série de reproches qu’elle a infligée au héros mobien, d’une voix forte et agressive.
- Que trois jours ? Non mais tu plaisantes j’espère ? Est-ce que tu sais ce que ça représente trois jours pour une jeune fille folle amoureuse qui attend patiemment le retour de son bien-aimé ?
La réaction disproportionnée d’amy, n’avait pas tardé à faire entrer le hérisson dans une profonde panique, le poussant même à calmer le plus rapidement possible sa camarade. L’ennemi du Docteur Robotnik a alors grossièrement mis ses mains en évidence sous le nez de son interlocutrice, puis s’est exprimé d’un air désolé.
- Allons Amy, calme-toi tu veux bien.
Tails qui regardait la scène d’une mine détachée, s’est contenté de hausser les épaules d’un geste plein de désinvolture qui n’illustrait que trop bien son impuissance. En tout cas, la situation semblait beaucoup amuser Gally qui ne pouvait s’empêcher de discrètement rire, cachée derrière la manche de sa tunique blanche.
Même si la hérissonne ne décolérait guère, elle a fini par évacuer un profond soupir d’irritation. Ce dernier s’est ainsi rapproché de la féline, qui a aussitôt converti son léger rire, en une bouche entrouverte d’admiration, étayée par un regard luisant.
Le héros mobien a esquissé un sourire amical, avant de lui adresser une main tendue et grande ouverte. Surprise, la rescapée d’aurora l’a dans un premier temps fixé d’un œil dont l’écarquillement n’avait d’égal que l’étonnement qui frappait son visage.
Conscient de la stupeur que suscitait son geste à la nouvelle arrivante, le hérisson s’est hâté de le justifier d’un sourire qui ne cessait guère de s’élargir.
- Je suis content de constater que tu as l’air en forme. Je m’appelle Sonic et voici mon ami, Tails. Bienvenue parmi nous.
Aussitôt son introduction faite, le renard n’a pas mis longtemps avant de se manifester, en saluant la féline d’une légère courbette.
- Salut !
La gardienne malgré elle des émeraudes du Chaos, a fini par répliquer à son tour, en répondant à l’invitation de cette main que lui tendait Sonic, qu’elle a serrée avec humilité. Lorsque sa main s’est encastrée dans la sienne, la rescapée d’aurora paraissait apaisée. Par ce geste, elle ressentait cet altruisme que dégageait Sonic. D’ailleurs, la jeune chatte l’avait longuement observé d’un œil conquis et subjugué devant cette présence rassurante qu’il lui inspirait. En le fixant au plus profond de ses yeux verts, la féline n’a pas tardé pour établir cette frappante ressemblance que ce dernier partageait avec Shadow, qu’elle avait rencontré il y a peu. Hélas, le natif de l’Arche n’était pas le seul hérisson que lui rappelait le héros mobien, car si Sonic ressemblait à s’y méprendre à Shadow, il n’en ressemblait pas moins à Black, dont le souvenir revenait subitement la hanter. Heureusement, l’invitée d’amy a fini par se ressaisir, puis s’est à son tour présentée.
- Enchantée de faire votre connaissance. Mon nom est Gally et je viens de la planète Aurora.
Cette information n’était apparemment pas tombée dans l’oreille d’un sourd. En effet, le jeune renard a tout de suite été interpellé par les révélations de la féline et ne s’est d’ailleurs pas privé pour étaler une partie de sa science, sous l’air on ne peut plus dépité d’amy.
- Ah je vois ! On dit que cette planète est constamment baignée sous l’éclat d’une aurore boréale qui en parcourt toute la circonférence, d’où son nom. Il paraît que l’important champ magnétique auroréen qui s’élèverait environ à une demie dizaine de Tesla, serait la principale cause de l’apparition de ce phénomène qui est sans fin.. Toi qui viens de là-bas, qu’est-ce que tu en penses ?
Bien évidemment, cette déclaration du renard jaune avait littéralement perdu la féline. Elle esquissait une mine égarée et son regard gêné et détourné de celui de l’inquisiteur canidé, illustrait à lui seul toute l’incompréhension que lui suscitait le discours de Tails.
- Euh… peut-être bien oui.
A la vue d’une Gally totalement désemparée, le hérisson bleu a jugé bon d’intervenir afin de calmer les ardeurs de son vieil ami, qui semblait bien parti pour une discussion scientifique dont il avait le secret.
- Ne fais pas attention à ce que peut raconter Tails, c’est un féru de tout ce qui est lié de près ou de loin à la technologie. J’avoue des fois être totalement dépassé quand il part trop loin dans ses explications. »
Conscient de s’être laissé un peu emporté, le renard s’est excusé en se frottant l’arrière de la tête d’un visage confus.
Sonic en a ensuite profité pour officiellement rentrer dans le vif du sujet, en sollicitant la nouvelle arrivante sur les raisons de sa présence en ces lieux.
« Au fait maintenant que j’y pense, Amy m’a dit que tu souhaitais me voir. Il y a quelque chose dont tu souhaitais me parler ?
Quand le hérisson a prononcé ces mots, Gally a écarquillé les yeux de stupeur. Sa tête s’est abaissée et sa voix est brusquement devenue tremblotante.
- Et bien… je.. je… »
C’était le moment. Oui, c’était le moment que la féline attendait depuis son départ de Cascade, depuis cet instant inespéré où elle a su que ce héros qu’elle recherchait tant n’était pas le fruit d’une légende, mais bel et bien une réalité qui se retrouvait dorénavant face à elle. Cependant, les secondes avaient beau défiler mais pour une raison inconnue, la bouche de la jeune rescapée ne parvenait pas se libérer de ce poids qui la tenaillait depuis ce triste jour. Gally a alors très vite été soumise au poids des regards inquisiteurs et perplexes que lui infligeaient ses interlocuteurs.
Cet instant, cet vengeance, elle en avait tant rêvé, alors pourquoi est-ce que la féline refusait d’informer Sonic du potentiel danger qui planait autour de sa planète, de l’univers… ? Pourquoi maintenant ?
A défaut d’apporter une quelconque réponse claire et précise, Gally s’est contentée de redresser vivement la tête et d’articuler la première chose qui lui a traversé la tête, sous peine de passer pour une folle.
« Oui ! J’ai eu l’occasion de croiser ton ami Shadow sur la planète Cascade et je voulais te transmettre qu’il se porte bien. »
Bien évidemment, Amy a demeuré la première à réagir à cette information, en faisait l’étalage de toute l’incompréhension que lui avait suscitée le mystère qu’avait instauré la féline lors de leur première rencontre, en l’interpelant d’un ton agacé les poings sur les hanches.
- Quoi c’est tout, tu as fait toutes ces manières pour ça ?
Face à la colère croissante de son homologue rosée, Sonic s’est empressé de calmé le jeu d’un ton compréhensif et le sourire aux lèvres.
- Allons ne te fâche pas Amy. Et puis moi je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle de savoir que Shadow ait survécu. »
Pour mettre la nouvelle arrivante encore plus à son aise, le hérisson bleu lui a adressé un pouce chaleureux et tendu, doublé de son habituel clin d’œil.
Quant à Gally, légèrement honteuse, elle s’est limitée à un sourire gêné, tout en resserrant son étreinte autour de la ficelle de son sac.