Moi j'aimerais bien un SA3 (même si j'ai aucun des 2 qui sont sortis,je n'y ai joué que chez des amis) ça serait cool
Donc, il suffit juste que ce prochain jeu s'appelle
Sonic Adventure 3 pour que tu soit satisfait ? Développe un peu et explique ce que tu aimerais y voir.
Mais bon, tout comme toi, j'espère un
SA3, mais comme le titre ne fait pas le moine, voici mes attentes :
:arrow: Ramener les Adventure Fields. J´ai très franchement du mal à comprendre pourquoi ils étaient si peu apréciés. Ils offraient un espace immense pour se détendre entre les niveaux, montrant comment tel personnage a pu atteindre tel niveau (contrairement aux Sonic classiques où les personnages se retrouvaient " téléportés" dans la zone suivante). Avec les Adventure Fields, l´avancement du scénario a un meilleur sens, et apporte un côté RPG au jeu vraiment pas désagréable.
:arrow: Un scénar qui se rapproche plus de celui du premier
Sonic Adventure. Plusieurs personnages ayant chacun un gameplay différent, chacun de leur scénario apportant un petit plus qui permet de comprendre petit à petit le fin mot de l´histoire, la vérité ne se dévoilant que totalement lors du Final Story.
:arrow: Une ambiance plus " mystique" : Seuls
Sonic 3 & Knuckles et
Sonic CD sont parvenus à instaurer une ambiance de jeu pouvant à la fois vous détendre, vous émerveiller et de vous angoisser en même temps. Aucun autre jeu Sonic n´a réussi à atteindre ce niveau d´ambiance,
Sonic Adventure premier du nom en est à mon avis le plus proche.
SA2 avait un côté plus futuriste et science-fiction, c´était sympa de voir ça une fois, mais ça ne colle pas si bien que ça à Sonic.
Sonic Heroes est à mon humble avis une tentative ratée de retour aux sources.
:arrow: La bande-son : Du moment qu´elle est de la même qualité que les épisodes précédents, ça ne posera aucun problème. Je souhaiterais tout de même qu´il y ait un peu plus ( pas trop) d´orchestre comme avec Metal Madness, qui était sublime et mettait vraiment bien dans l´ambiance. Mais par pitié, réintégrez les voix japonaises !!!
:arrow: Jouabilité : Ah, la Sonic Team a du taf à faire de ce côté là. Bien sûr, j´espère déjà que la caméra ne nous fera pas trop tourner en bourrique. Il y aussi ces fichus bugs vous faisant traverser le mur par exemple et faire perdre une vie (et un rank A dans la foulée) qu´il faudrait vraiment que les testeurs de la Sonic Team fassent attention. Mais par dessus tout, corriger la jouabilité absolument hasardeuse de
Sonic Heroes, jeu où les passages approximatifs où vous avez une chance sur deux de passer sans encombre font légion. Ce genre de problème rend le jeu extrêmement frustrant et n´apporte qu' un challenge purement artificiel. Un comble pour une référence qu´est Sonic ! Oui, Sonic Team, vous avez du boulot de ce côté là.
:arrow: Revenir au gameplay individuel classique: Le système d´équipe à trois de
Sonic Heroes n´était pas une mauvaise idée et bien exploitée, mais malheureusement détruisait la variété du gameplay et faisait perdre de nombreux pouvoirs propres aux personnages (bon sang, Knuckles sait faire bien plus que donner des gnons et prendre une pose parachute). Au pire, mettre un système à la
Sonic Advance 3, où la jouabilité était bien moins hasardeuse et moins déterriorante pour les personnages.