Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[SonicFans] Depuis combien de temps connaissez-vous Sonic ?

Sondage

Question: depuis combien de temps conaissez vous sonic(Votes clôturés: Janvier 26, 2005, 01:16:07 am)

+ 7 ans - 107 (78.1%)
5 à 6 ans - 11 (8%)
1 à 4 ans - 16 (11.7%)
quelques mois - 3 (2.2%)
po longtemps - 0 (0%)

Total des votants: 130

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
[SonicFans] Depuis combien de temps connaissez-vous Sonic ?
« Répondre #75 le: Octobre 11, 2006, 11:25:46 am »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "jgab"
En ce temps-là, les Shadoks ne passaient plus à la télé et ils ne pompaient plus...

Il y a fort longtemps -mais pas si longtemps que ça- j'avais une Nes, puis un peu plus de temps que cela (sans accent), une Snes...
En ce temps-là on se prêtait les jeux...
Et les consoles aussi, d'ailleurs...

Et c'est comme ça que je découvrais les Sonic de la Megadrive. J'en suis tombé bouche bée de voir un jeu de plates-formed à la fois rapide, long (les tableaux) et beau. En tout cas les graphismes des décors et la bande son m'ont fait regretter un peu mon appartenance au clan des Nintendomaniacs (aujourd'hui je ne fait plus partie de cette secte depuis bien longtemps).

Puis j'ai essayé de me rattraper, en me procurant une Game Gear (Sonic 1 titre correct, Sonic 2 aussi sauf qui n'y a pas Tails, Sonic Chaos, Sonic triple trouble, tous deux excellents, presque équivalents à Sonic 2 MD, et la daube Sonic Blast, ajouté à cela Sonic drift 2, Sonic labyrinth et Sonic Spinball, tous trois pas terrible).

Je me suis lassé un peu trop rapidement de tous ces titres (il faut dire que ce fut la période vache folle).
Puis je me suis procuré un PC (sans connection internet) oh il y a bien dix ans de cela (après la crise vache folle).
Puis j'ai redécouvert Sonic sur émulateur (période vache maigre en achat de jeux).
Puis j'ai pris une connection internet (avant j'allais au cybercafé pour télécharger des choses diverses)

Puis j'ai acquéri acquis quelques cartouches en occasion pour ma bonne vieille GBA qui traînait depuis déjà 2 ans dans un tiroir et je me suis remis à Sonic.

Et c'est en cherchant des codes pour ces Sonic-ci que j'ai découvert Planète-Sonic !
Et voilà mon histoire ! (avec beaucoup de puits , de vaches et de thons)

Better like that.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!

« Répondre #76 le: Octobre 11, 2006, 07:13:40 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Mes parents ont acheté Sonic The hedgehog peu après sa sortie et il parait que j'ai commencé a y jouer de suite. J'avais même pas 3 ans. ca fait donc environ 15 ans que je connais Sonic. Depuis le début donc.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle

« Répondre #77 le: Octobre 27, 2006, 02:02:06 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
la première fois que j'ai joué a sonic c'etait sonic the hedgehog 3
en 1997

« Répondre #78 le: Octobre 27, 2006, 02:14:05 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
Depuis quand je connais Sonic?
Je sais plus très bien, mais le premier jeu Sonic auquel j'ai joué est Sonic advance 1.
Journalisée
size=10]Dernière édition par Kroki le Ven 13 Juil 2007 00:00:00; édité 666 fois[/size]

« Répondre #79 le: Octobre 30, 2006, 04:33:55 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Moi je connais Sonic depuis peut-être 5 ou 6 ans, en voyant des épisodes de Sonic le rebelle, mais c'est quand j'ai acheté Sonic Heroes en 2004 que j'ai commencé à aimer les jeux de sonic.

« Répondre #80 le: Octobre 31, 2006, 05:40:20 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
Heuuuuu je sais pas, mon premier jeu Sonic, c'était Sonic Advance, et j'ai écrit dans la présentation des Sonic Fans que je l'ai eu le jour de mes 7 ans, mais j'en suis pas sûre... :?  (j'ai pas une mémoire d'éléphant pardon pardon)
Journalisée
ui, en fait je suis une méchante! C'est pour ça que je vole aux gentils-sans-défense dans leur sommeil, et que je les frappe/tape/mord (rayer mentions inutiles) pendant leur sommeil quand ce sont des gentils-avec-défense.

« Répondre #81 le: Novembre 04, 2006, 09:47:27 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Moi je connais surtout depuis la sortie du premier dessin anime: Sonic AoStH ( vers 1993 je pense ) =D

J'avais à peu près 6/7 ans, et peu de temps ensuite j'ai pu joué sur consoles avec le centre aéré: j'avais pu tester Sonic The Hedgehog sur megadrive premier du nom, j'étais tout fou, jmontrais à tout le monde la vitesse du hérisson quand on le balançait sur un ressort pendant qu'eux était branchés sur une des consoles d'à côté  :mrgreen:

Puis en 95, j'ai eu ma megadrive, avec Sonic Compilation ( réunissant Sonic 1 et 2 et Dr Robotnik Mean Bean Machine ), et je ne compte plus le temps que j'ai passé dessus ^^. Le matin avant d'aller à l'école, c'était Sonic à la télé, pendant la récré, souvent, c'était Sonic dont je parlais ( XD ), et quand j'étais sur la console c'était Sonic ( bon c'était ça pendant un temps hein, j'y ai pas non plus passé toute ma vie ^^ ).

J'en bavais dans le Death Egg de Sonic 2, j'avais même noté dans l'ordre toutes les attaque de Silver-Sonic ='D

Puis j'ai eu S&K ( j'ai appris tardivement que c'était le même jeu que Sonic 3 ^^'''), j'étais tout content quand j'ai commencé à jouer avec Knuckles.

Rah la bonne époque ^o^
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]

« Répondre #82 le: Novembre 05, 2006, 05:11:14 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne
Moi paralle que NRV

EDIT Syrul : Et ? Quand bien même ton avis est identique à celui de NRV, ça ne te dispense pas d'argumenter ton post, parce que là c'est du flood pur et dur.
Journalisée
ça faisait longtemps...

« Répondre #83 le: Décembre 14, 2006, 09:02:01 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Et bien j'ai connu Sonic et en suis devenu fan lors de sa sortie sur Megadrive en 1991, le jour où je me suis retrouvé à rester planté pendant 1h30 devant la démonstration du jeu dans un hypermarché Carrefour à Bordeaux-Mérignac. Puis le 03 novembre 1992 (z'avait tout zuste 10 ans) pour mon anniversaire, en ouvrant mon cadeau j'ai découvert un logo bleu de 4 lettre suivi d'un titre MASTER SYSTEM II, vendu avec Alex Kidd in Miracle World inclu dans la carte-mère de la console et la jolie cartouche de Sonic The Hedegehog 1 (elle coûtait 600 francs/100 euros à l'époque) et vraiment à partir de ce jour la folie Sonic m'a prise dans les tripes et s'en ressent toujours aujourd'hui !
Journalisée
o ahead !! That's the Spirit !!
Mon Deviant Art

« Répondre #84 le: Décembre 17, 2006, 12:20:00 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
En ce qui me concerne, cela doit dater de Noel 1991 avec Sonic the Hedgehog sur Sega Megadrive, notre 16 bit que l'on a tant aimé...
   Enfin pour ceux qui étai né à cette époque, vous rappelez vous de la pub que fesais Sega pour le set comprenant la megadrive + le jeu de notre si cher Hérisson bleu ??????? et bien c'est grace à cette pub (il faut dire que dès qu'elle passait, je courais me coller à la télévision en criant : je le veu, je le veu !!!) et a mes appels, qui furent entendus...que mes parents m'offrirent a noel ma première console et mon premier jeu qui fut Sonic...
Comprenez vous maintenant pourquoi, je suis devenu fan de sonic ????? ^^
Journalisée
a signature de CaptainKiller, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par dark dash

« Répondre #85 le: Janvier 05, 2007, 09:59:48 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Boujour !

Ca fait 7 ans moi...

J'avais 7 ans quand j'ai eu mon tout premier jeu vidéo : Sonic the hedgehog 1 ! Ca était le coup de foudre ! J'ai maintenant 14 ans et j'en suis toujours aussi fan !

Que dire de plus ? Peut être que mon histoire vidéoludique est assez complexe il faut l'avouer !

J'ai aimé Sega 3 ans, après avoir eu une PS2, je me suis mis à fond dedans... Après avoir découvert que Sega avait vraiment de très bon jeu, je me suis mis à collectioner ses consoles ! J'avais déjà une MegaDrive I, après je me suis pris une MegaDrive II avec une Mega-CD, ensuite, une Master System, et après, une DREAMCAST !!!!! Coup de foudre totale ! Cette console m'a découvrir que Sega n'aurait pas du faire faillite ! Et j'ai rejeté la PS2 ! Depuis je suis à fond sur ma DC et j'ai eu à noël Shenmue II donc je m'amuse bien !

Mais pendant ses 7 années de changement de consoles, j'étais toujours aussi fan de Sonic !

« Répondre #86 le: Janvier 05, 2007, 10:55:01 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
Pour moi, ça doit faire plus de 11 ans, autrement dit, j'ai joué à Sonic pour la 1ere fois quand j'avais 3ans :) , c'était le 1er sur MD.

Depuis,je n'ai pas changé,et je m'amuse toujours comme un gosse à chaque fois que je joue.

Maintenant je complète ma collection de consoles SEGA(Master System I et II,Game Gear,Megadrive et Dreamcast) et de jeux sonic.
Journalisée
a vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,il n'est pas rare de voir les gens brillés jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

« Répondre #87 le: Janvier 13, 2007, 11:06:42 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sonic Fangirl !
Moi c'était il y a 9-10 ans quand j'ai connue Sonic sur Megadrive  (j'avais 4-5 ans...)
J'aimais pas tellement,c'est seulement en 2002 à la sortie de Sonic Adventure 2 Battle que j'ai commencé à être fan du petit hérisson bleu ^^. Et c'est depuis là que j'ai commencé à compléter ma collection ,Dreamcast,Saturn ,goodies ect....
Journalisée

Yay les persos que je supporte pour l'olympique ....:]

« Répondre #88 le: Mars 18, 2007, 05:12:09 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Moi j'ai  commencer a connaitre Sonic en regardant de temps en temps les épisodes de Sonic X, mais la première fois où j'ai vraiment connu sonic c'était une copine qui me la montrer (c'etait sonic adventure 2 sur game cube, sa fait pas longtemps (4 a 5 ans ) ) et j'ai tout de suite adorer et depuis se jour j'ai essaier de ne plus louper les jeux vidéos Sonic (qu'en à Sonic X malheureusement il n'est diffuser que sur Jetix et je me l'ai pas).

« Répondre #89 le: Mai 08, 2007, 08:09:04 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Ca fait 11-12 ans que je connais Sonic 1 et que je joue toujours...
Wép, 1 an et demi, j'étais d'jà sur ma 16 bits.
Depuis que ma megadrive est au placard et préservée de la poussière histoire qu'elle reste vivante, je me rabats sur l'émulation, histoire d'y jouer sans abîmer les vraies cartouches.

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[SonicFans] Depuis combien de temps connaissez-vous Sonic ?