Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
[Fan Fic] Pour Un Ami
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #105 le: Novembre 10, 2009, 04:37:15 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
*Passe sur PSoF et remarque qu'il y a une suite*
*saute au plafond*
*appelle le plâtrier pour réparer le plafond*

Owwiiii ! Une suite, j'adore ! Bravo, les derniers chapitre, je sais pas pourquoi, m'avaient laissé un peu froid, moins bons que ceux du début, mais là, tu remontes la pente ! Génial, rien d'autres à dire, en dehors de quelques fautes très discrètes et à peine remarquables tant on est plongé dans le récit.
Alors, deux trois remarques au passage...
Citation
Oméga, maintenant que j'ai fini mon gros projet format raisin, je suis heureux de te dire que j'ai déjà fini le crayonné de ton personnage et que je ne m'attaque plus qu'à ça. Je pense que tu auras ton personnage vers la fin de la semaine, comme quoi, patience est vertue de tout   
*re-saute au plafond et le re-défonce *
Enfin, qu'est ce que j'ai du être chiant, avec ça !
 Grin bah au moins, je l'aurai, encore merci, mon ptit spicy !

Citation
Oméga E-102 était toujours planqué derrière sa table, attendant dans un silence de mort qu’une de ces ombres détectées il y a quelques instants par son radar interne fasse irruption dans la pièce
E-102 c'est pas oméga mais Gamma, grosse erreur impardonnable. ._.

Citation
Nan, en fait, il se cassa la gueule direct en piquant du nez pour s’exploser la tronche dans le sable. Le jour où System sera aussi fin que ça au pilotage, vous aurez une photo de l’auteur à pwal courant dans la savane.
Collector ? J'attends le jour ou System saura piloter avec impatience, alors prépare la photo ! Grin

Citation
-   Et t’étais où ?!! Fut la première chose que put entendre le hérisson avant de se prendre un truc dur dans la tronche et de voir des étoiles flotter devant ses yeux, en compagnie d’anges tout nus, de champs d’huîtres épicées, et de moules spatiales.
Huîtres épicées ? J'ai même droit à mon propre clin d'oeil ? Merci ! Shocked

Citation
-   Toi, c’est vraiment parce que Dogson me demande de m’occuper de Tails que je vais rester.
Pour toute réponse, l’hybride bleu s’approcha de Amy, se posta devant elle, jeta d’abord un regard dans la chambre, puis le reposa sur elle. Après un soupir, de soulagement ? D’inquiétude ? J’en sais que dalle, il lui adressa juste un mot :
- Merci.
Rooh et moi qui pensait qu'ils allaient s'embrasser...

Citation
« Attaque surprise des Dwarlords », nan, pas crédible, ils les auraient vu venir.
« Tails s’est rétabli ! ». Compte même pas là dessus…
« Aide magique de l’auteur ! » L’auteur emmerde le protagoniste.
« Perdage de clés. » System a pas de clés sur lui.
« Le chapeau qui s’envole ».
Le chapeau ?
BIP ! BIP ! Tagadatsointsoin *épique solo de guitare* 100% inédit !
J'ai ri comme une vache Cheesy

Encore, encore ! je veux la suiteuh ! Tongue
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #106 le: Novembre 11, 2009, 11:11:26 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
Wii la suite!
J'ai bien aimé ce chapitre, mais je l'ai trouvé un peu plus court que les autres.
Dis moi, System et Tails n'aurait pas un lien de parenté , (ouais un hérissone et un renard, c'est zarbi mais bon, on sait jamais)
J'ai bien aimé le coup de l'atterissage et du chapeau, c'tait bien pensé.
Bon j'attends plus que la suiteeeuuuh.
Journalisée
Qui vivra verra....
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #107 le: Novembre 14, 2009, 01:50:19 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
*Fait craquer ses cervicales, ses phalanges, se redresse, s'assoit à son bureau et tape la surface d'un grand coup de poing, une bouteille de Vodka à côté, des feuilles volantes... Volantes, un cendrier plein à côté*
Ok c'est parti pour ma spéciale soirée de postage intensif...
*Pointe Viko du doigt et retape du poing sur le bureau*
ET J'COMMENCE PAR TOA ! :!°0°

Tout d'abord, j'étais toujours pas passer déposer un petit mot. Je manque à tous mes devoirs. Toi, mon cher Jean, mon amant, mon coeur de lion président ToT *S'agrippe à ta veste et bave/chouine sur toi* PARDONNE-MOAAAA ! *Se mouche sur ton maillot*
Mais bon, un peu de sérieux ! è_é *Morve qui coule encore du nez*
En fait... J'ai pas lu le tout dernier chapitre, le XXème. Mais je voulais tellement te déposer un com ce soir que je peux pas m'en empêcher. Alors fuck l'imprimante, fuck moi et fuck you too, j'commente le XIXème et tu te tais ^o^

J'te mets déjà ce que j'ai surligné avec mon marqueur jaune/vert (j'arriverai jamais à savoir de quelle couleur il est ce foutu machin à encre o_o), en trop professionnel de la fanfic tuvoi koi :'D

Citation
- Je vous demande cette fois de me faire confiance…continua le géni en voyant l’air de plus en plus méfiant des trois hybrides.
Génie è_é *Te fout une gifle*

Citation
Il y en a une dans les grandes forêts Mamazoniennes, et une dernière en constant déplacement…quelqu’un la possède.
T'as pas le droit de me faire rire quand j'suis au lit ! *Te re-gifle violemment*

Citation
28 jours plus tard, c’était une guerre ouverte que s’étaient livrés humains et contaminés.
o__o *Te gifle à coup de guitare acoustique* WTF LA RÉFÉRENCE ! *Casse la guitare sur ta tête ; c'est funny ^o^*

Bref voilà voilà pour les petites quotes. Toujours aussi divertissant à lire, et MALGRE TOUT, puisqu'il m'a semblé voir que tu avais peur qu'on omette le fil scénaristique de l'histoire, il y a quand même de l'avancement. Tails va-t-il finir en brosse à chiottes mécanique ? Hm... *Fait une fixette sur les brosses à chiottes depuis un an.
'Fin voilà peu de fautes, à moins qu'on soit tellement plongé dans la lecture qu'on les remarque pas, je pense que les deux vont ensemble en fait ._. Ya ET peu de fautes, ET une histoire qui déchire on détourne pas les yeux quoi.
Il manque une seule chose, à moins que j'ai loupé avant, mais je crois pas. Une seule.
JE VEUX DU YURI !
*Meurt

Bonne continuation vieux !
J'repasserai comment' le XXe et XXIe sûrement o/
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #108 le: Novembre 14, 2009, 03:39:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
P.S : J'participe au défi, j'participe ! °3° Moi aussi, je mettrai des chapitres olé-olé dans ma fic, z'allez voir !
Ouais, ouais, ouais! Mais c'est moi qui ferait le plus hot :p

Quelle belle entrée en matière, n'est-ce pas? J'vais faire un commentaire court, histoire de te montrer que je n'ai pas que des pavés en réserve mais aussi des post-it >_< (ouais, faut imaginer que je te jette à la tronche plein de p'tits papiers jaunes fluos... Olala, que c'est violent!)


Je classerais ce chapitre d'intermédiaire. Malheureusement, je viens de découvrir un gros défaut dans ta fic, c'est que quand on laisse l'action de côté, bah ça devient un peu fade. Faudrait que t'essaie d'améliorer ça. Au fait, si tu veux, j'te refourgue ma narratrice, apparemment elle fait la paire avec toi, et comme elle me pose problème, ça me donnera un moyen de m'en débarasser!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #109 le: Novembre 21, 2009, 11:02:53 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Ça y est, je me suis tapé tout ta fic, et je peux dire que c'est G-E-N-I-A-L. Ton style est inimitable!!
System est un personnage assez attachant: il a pas froid au yeux, il peut être quelque peu maladroit, et surtout,
Mon moment préféré est quand même la mort d'Elise, le contexte est vraiment bien tisser, le contexte sonore approfondie encore plus la tragédie. Ça explique pas mal de chose sur le "ch'ti hérisson".
Et j' adore le faite que Eggman soit un perso assez présent dans l'histoire! Il est tout simplement mortel 8D. J'aime bien la manière dont tu le fait agir.
Mais dommage que Métal Sonic et Métal Knuckles se soient fait exploser *va pleurnicher dans son coin avec un eggman*...Ils étaient gentil *pan*
Euh non...ils sont méchants...Tiens j'ai presque oublié les MECHANTS!! Des obsédés de la gâchette ayant a peine l'intelligence de volé les technologies des autres étant en guerre contre les black arms.
Mais il faut qu' en plus, ils aient des noms qui les décrivent ? Pourquoi il y a pas "la lopette", "la chieuse" ou "l'esclave" ? C'est important les demeurés dans une armée :p  Grin
Mais pauvre taitails :'(... FAUT QUE SONIC PETE LA GUEULLE A L' AUTRE EN***** QU EST LA DOULEUR!!
D'ailleurs, ton Sonic, je le trouve un peu mou, file lui sa dose de café :D... Par contre, Knuckles est excellent ^^ dans sa jupette pour l'histoire de la Tails Doll, ou son petit rôle d'infirmière XD Excellent!

Pond moi une suite vite fait bien fait!!!! Parce que je vais vite tomber en manque d'action systemesque °^° D'autant plus que je veux voir si mes hypothèses sont bonnes!!
Journalisée
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #110 le: Novembre 22, 2009, 09:21:14 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147


  • Journalisée
NAAAN, Gamma est mort -_-
Pourquoi ! Je l'adore moi ce ptit robot. Il ne peut pas mourir, je suis sur qu'il y a ses données enregistrées quelque part dans la base d'Eggman au cas ou. Comme ça, il n'y a plus qu'à le reconstruire...
J'ai bien aimé l'intervention d'Amy, son fidèle marteau... le fait que System ne veut rien dire aussi, il sera obligeait de tout dire quand Tails sera en face de lui, guérie.
Dans l'ensemble plutôt bon chapitre, même si je trouve que tu as fait mieux auparavant, je ne saurais expliqué pourquoi en fait...

Et j'aimerais bien une pitite référence à Naheulbeuk pour changer pour la suite *crève*
   
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #111 le: Novembre 22, 2009, 08:47:35 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
8 gens à commenter ? Ok chérie, on y va (fait craquer ses doigts sous l'hymne héroique de "Power" d'Helloween)

floresita : OWI y a une suite !
Avant tout, je te souhaite un bon rétablissement, histoire d'avoir les idées claires pour la suite.
Je vois que tu es content qu'Amy serve à quelque chose. Elle finira par avoir son véritable rôle que plus tard, mais je peux t'assurer qu'elle sera plus présente au fil des prochains chapitres.
Et pis pour Knuckles, j'ai l'habitude de prendre les personnages à contre pied. Si il me vient l'idée de faire une parodie un jour, je ferai un Knuckles gay et un Tails super musclé avec une grosse b...et qui baise comme un Dieu, mais question cervelle, ce sera pas ça. Enfin bref, j'adore prendre le contre-pied total (pour prendre mon pied personellement, mouarf !)

Bledengor : Ahah, ce chapitre te donnera un élément de réponse quand au fait que System ne veut pas réveler la façon dont il a rencontré Tails. Explicitement, il n'y aura pas de quoi s'étouffer, mais implicitement, on peut expliquer le truc si on se met vraiment à la place du personnage. De toute façon, je reviendrai sur certains points dans les prochains chapitres.

Omega : On va dire que j'ai pas réfléchi en mettant Oméga au lieu de Gamma, l'erreur a été corrigée de suite, mais c'est moi qui aurais du vérifier dans mes chapitres précédents, surtout que j'avais bien mis Gamma avant. En tout cas, merci de m'avoir fait souligner l'erreur ^^

Picarresque : Un lien de parenté ? Nan, là j'avoue que j'ai pas trop voulu me lancer dans l'histoire de creer des frères et soeurs, ou parents proches ou lointains. Avec un perso' créé de toutes pièces, je suis nettement plus libre. Je te remlerci d'être passé ^^

Donf : OWI, mon caprice des Dieux à moa ! °0°
T'aime la référence à 28 jours plus tard ? (au passage, bon fim, 28 semaines un peu moins), tu vas avoir ZE ULTIMATE REFERENCE de la mort qui tue, du moins, pour TWA ! Enfin, je te laisse la surprise, mais à mon avis, tu vas aimer x)
Alors je te remercie, mon petit bigorneau d'amour !

rekkua : Tu cernes très bien les chapitres importants et les chapitres "action". Effectivement, il s'agissait d'un chapitre intermediaire, au même titre que ce fameux chapitre avec ma vue personelle des atomes °^°. pour ce qui est du fait que System ait pas mal de place dans cette fic, le déroulement de l'action m'obligera à laisser ce personnage de côté pour nettement plus me concentrer sur les autres. Sonic y trouvera ses instants de gloire nottament, parce que après electure, il est vrai qu'il ne pese pas beaucoup sur la balance pour l'instant.

Mobius : Mon fils °0°
Je suis content qu'Eggman te plaise. Je voulais le rendre moins con, un peu plus mature par rapport à l'image que la Sonic Team lui a collé. Du coup, il est vrai que le caractère du personnage peut un peu différé de celui qu'on connait habituellement.
Mais de l'action Systemiesque, tu vas encore en avoir °0°. Puisque si la mort d'Elise est ton passage préféré, tu vas aimer ce chapitre.

Hygualanga : Tiens, tiens, fan de Gamma ?
Peut-être vais je re-utiliser ce personnage ? Peut être pas ? Le mystère reste entier, je préfère garder la surprise. Pour la référence à Naheulbeuk, je verrais si ça s'accorde bien avec l'action ^^

Pour le clin d'oeil à Horace et Abanon. Il s'agit de noms édulcorés de Horus et Abaddon, le primarque et son successeur de l'armée chaotique des Lunar Wolves du jeu de stratégie Warhammer 40.000. Du coup, je garde mes brodines gluzées !

Chapitre XXI : Rencontre entre deux amis.

- Nous sommes ici, en ce jour funeste, amis proches de Lisa…euh, Elsa…merde, elle s’appelle comment déjà ? Lise ? Ah ouais putain, Elise. Nous sommes ici, en ce jour funeste, amis et proches d’Elise, pour pleurer ensemble son départ.

System regardait, sans vraiment écouter le discours de Gröl, l’ancien des bidonvilles et curé de fortune, le cercueil qui était posé dans un trou profond.

- Elise était une femme cultivée, honnête et droite, sexy à en crever au passage. Mais dans ce monde de félons, lâches, fourbes et tricheurs, tel un Thierry Ilenrie qui fait une main lors d’un match de qualif’ de foot-bol en éliminant injustement l’équipe de Guirlande, le mal a emporté notre amie.

Le hérisson jeta un regard triste dans l’entourage. Tous les habitants du quartier, et même plus, s’étaient regroupés pour se recueillir devant la tombe pas encore enterré de la défunte. Le cœur de l’hybride se serra quand il vit les parents d’Elise, le père regardant d’un air sombre cette boite de bois, tentant de ne pas pleurer. La mère, elle, s’était réfugiée dans les bras de son mari, littéralement en larmes.

- Dieu, toi le grand barbu là haut, accueille là dans sa dernière demeure qu’est le paweudize ! Parce que les nuages au soleil, c’est le top ! Et l’enfer, c’est juste pratique pour cuire des saucisses sans dépenser un rond dans un barbecue.

La pluie pleurait en même temps que le hérisson marron. Il était tel une statut, laissant les larmes se mélanger à celles de la pluie, coulant sur ses joues, sans dire un mot. Il n’arrivait même plus à avaler sa salive, tellement sa gorge était nouée.

- Sentiment d’une vie gâchée par un connard sans nom du nom d’Asnär, sache que dans le monde d’en bas, nous continuerons à perpétuer ton œuvre que franchement, je trouve que c’est une bonne idée.

Asnär…le hérisson regarda la terre qui commençait à devenir boue. Il serra le point quand il entendit ce nom, et un sentiment de tristesse infinie mêlé d’une rage meurtrière se mêla, tourbillonnant dans son cœur comme la tempête qui se préparait dans le pays. La pluie devenait de plus en plus forte, mais apparemment, personne n’y prêtait attention.

- Dans le domaine des anges, nous nous reverrons, Elise Heartfilia. Au nom du papa, du gosse et de l’esprit de l’autre saint, là. Amen.
- Amen…chuchota System avec difficulté.

La suite de l’enterrement se passa dans un silence de mort. Chacun jeta une poignée de terre dans le trou, recouvrant peu à peu le tombeau, dernier toit du corps de la défunte. System fut le dernier à passer, et jeta dans le trou un bouquet de tulipes bleues, cette couleur étant la préférée d’Elise. Puis il resta planté là, totalement trempé par la pluie, observant sans broncher, inconsolable, le cercueil noir. Les autres personnes qui avaient assisté à l’enterrement se retiraient, les unes après les autres. Seul restait là System, et Jak, un lion jaune, bon ami de System qui fut désigné pour remplir le macabre rôle de fossoyeur.
Ce dernier hésitât longuement, voyant que le hérisson était toujours là. Fallait-il commencer à recouvrir la tombe ? Il s’approcha de son ami et posa une main sur son épaule.
- Euh…System…je…
Voyant que son interlocuteur ne le regardait même pas, les yeux toujours rivés dans le trou, il se résigna avec regrets.
- Désolé…
Puis il passa derrière l’hybride, et pris la pelle qui était plantée dans le sol.
- Jak…
Le fossoyeur se retourna.
- Oui ?
- S’il te plait…laisse moi l’enterrer moi même…

La porte s’ouvrit, et laissa entrer un hérisson hagard, trempé jusqu’à la moelle et traînant une pelle pleine de boue derrière lui. Il entra dans la salle principale du refuge des gosses du quartier, ne se souciant pas de la saleté qu’il étalait dans la pièce. Lâchant la pelle qui s’écrasa sur les dalles froides dans un fracas, System se laissa tomber sur un vieux canapé marron, et resta silencieux un bon moment. Les larmes ne cessaient de couler, tout se bousculait dans sa tête.
- C’est ma faute, se disait-il…je n’étais pas là pour la protéger…
Puis il éclata enfin en grands sanglots, se tenant la tête entre les mains. Ses pleurs se répercutaient en échos dans cette pièce qui avait bien connu Elise. Elle l’avait vu passer d’innombrables repas avec les gosses sur ces tables en bois à moitié rongé par les termites, rire et se disputer avec le hérisson, décorer les éléments du décor avec de maigres moyens pour Noël…
System, meurtri, fatigué, et surtout inconsolable, s’allongea en position embryonnaire dans le fauteuil, et continuait à pleurer le départ de celle qu’il aimait. Dehors, la tempête faisait rage, les gouttes de l’averse se déversant sur une fragile croix de bois, où était accroché un élastique qui avait beaucoup de signification pour la défunte et l’amant.

System courait dans le vide, hurlant de rage en se précipitant sur la silhouette qui se tenait devant lui. Asnär se tenait devant lui, le visage impassible, ne disant rien. Le hérisson, quand à lui, avait beau courir de toutes ses forces, il n’avançait pas d’un millimètre. Puis soudain, un flash blanc, comme si il avait été assommé. Aussitôt après, l’hybride se retrouva ligoté sur une chaise tel un prisonnier dans une salle d’interrogatoire. Face à lui, se tenait une porte. Une table séparait ce détail de System. Autour, tout était noir, mais une faible lueur éclairait le détenu.
La porte s’ouvrit dans un cliquetis qui se répercuta longtemps dans l’air. Asnär, toujours de ce visage neutre, entra dans la pièce, armé d’un fusil. Le hérisson comprit de suite où il voulait en venir, et tentait de se débattre tandis que le loup blanc tendait le canon sur le visage de l’hybride dans un silence morbide. Puis sans sommation, il tira.
Douleur, certes, mais System se réveilla, puis hurla de terreur. Son visage n’était plus que charpie, un œil pendait, le sang dégoulinait sur son corps, se diluant dans la pluie battante. Ce n’était même plus un simili de face que le hérisson portait. Le décor, quand à lui, avait changé. Il se retrouvait dans la plaine où il avait enterré le corps d’Elise. Une silhouette faisait un trou, à côté de la tombe d’Elise.
- Jak ?
Le mot fut des plus durs à prononcer, le hérisson ayant perdu ses lèvres. Il s’approcha vers le lion qui avait aperçu l’hybride.
- Qu….qu’est ce qu’il se passe ? Et à qui appartient cette tombe ?
Sans un mot, l’interlocuteur posa sa main sur System, ne semblant guère étonné de la tête qu’avait son ami.
- C’est la tienne.
Ni une ni deux, une douleur atroce transperça l’épaule du hérisson. Son bras fut coupé net par une pelle aussi tranchante qu’un rasoir. Pliant sous la douleur, le hybride hurla en se mettant à genoux, mais le lion décocha un coup de pied dédaigneux dans le semblant de visage de System, qui tomba à la renverse dans le trou qui semblait sans fond.

Le hérisson ouvrit son œil encore valide. Il n’avait plus de bras droit, et son visage était une sorte de bouillie. Et pourtant, il était encore vivant…
- System, mon petit-fils.
Le hérisson regarda instinctivement autour de lui. Il était allongé sur un palier de porte de la maison, celui de…Gaël…?
- Mais qu’est-ce qu’ils t’ont fait ?
Le hérisson puisa dans ses forces pour se tourna. Il vit son grand père qui descendait les escaliers, et qui regardait l’état de son petit fils d’un air affolé. Il le prit dans ses bras soigneusement.
- C’est…c’est…balbutia le plus que blessé.
- Jak et Asnär ont vraiment mal fait leur boulot…
System eut juste le temps de comprendre le terrible sens de la phrase que le vieillard enfonça profondément des doigts tranchants dans la peau de l’hybride. La douleur le transperçait de toute part, et le hérisson observa tout en hurlant de douleur,la folie qui se lisait dans le sourire de Gaël, ce dernier arrachant la peau de sa victime dans un bruit atroce…

- TUEZ MOIIIII !
Les draps buvaient le sang qui s’écoulait indéfiniment du corps de l’hybride. Il ne prit même pas la peine de chercher à savoir où il avait atterri une nouvelle fois, il s’en fichait bien maintenant. Tout ce que voulait System, c’était mourir, que ce supplice s’arrête tout de suite.
Un bruit de porte, et une personne qui entra. Le hérisson eu un tressaillement quand il vit Elise qui se rapprochait de lui.
- Salut.
Une voix douce,  chaleureuse, protectrice. Le hérisson ne pipa mot, la regardant juste de son œil valide.
- Tu te souviens de cet élastique ?
La hérissonne sortit de sa poche ce petit objet et commença à créer des formes avec. Elle s’asseya près de lui, sans faire attention au sang qui gorgeait les draps.
- Regarde, j’ai appris un nouveau tour avec…
Elle passa sa main devant le bout de ficelle élastique, qui se transformait soudain en quelque chose. Le hérisson voulut se débattre quand il vit le pistolet prendre forme, mais ses forces l’aveint quitté.
Elise prit le temps de viser, puis lui adressa un dernier mot :
- Bye.
Puis soudain, un bruit.

- Nooooon !
System se réveilla en sueur, tombant presque à la renverse du canapé marron.
Un cauchemar, un atroce cauchemar, ce n’était que ça. Il se passa la main sur le visage pour prouver sa thèse. Oui, il n’avait que rêvé.
Mais un détail attira tout de suite son attention. Le bruit qu’il avait entendu…ce n’était pas celui d’un coup de feu, mais d’un grand fracas de fer. Il se releva et regarda dehors.
Il faisait encore nuit noire, et la pluie ne cessait de battre la terre et le sable de l’immense désert. Il pleuvait étrangement beaucoup dans cette étendue de sable, une particularité météorologique que les météorologues avaient du mal à expliquer. System plissa les yeux et aperçu dehors, au loin, une étrange forme qui ressemblait à un de ces vieux coucous volant. Il devrait aller voir.
Le hérisson pris un manteau chaud et une lampe, et s’en alla dehors. Apparemment, il n’était pas le seul à avoir entendu cet étrange bruit. La forme se trouvait sur une colline de sable. L’hybride, en compagnie de quelques autres personnes, monta la dune et braqua la lampe sur ce qui était effectivement un petit avion rouge.
Puis il plaça le rayon de lumière un peu plus au dessus et vit un renard jaune à moitié assommé. System monta sur l’appareil et l’extirpa de là pour ensuite le ramener dans un lieu plus sec. Décidément, la pluie battait vraiment fort ce soir.

Un soleil brûlant avait pris place après le torrent d’hier soir. System n’avait plus dormi de la nuit, laissant la place du canapé au jeune étranger qui ne s’était toujours pas réveillé. Le calme se voulait lourd dans la grande salle du bâtiment. Le hérisson regardait par la fenêtre d’un regard triste et vague. Il manquait aujourd’hui quelqu’un dans sa vie.
- Mghnn…
Le hérisson tourna la tête. Le jeune renard semblait se réveiller. Il prit une chaise et s’installa à côté de lui, le temps qu’il émerge. Le regard bleu de l’étranger croisa l’or des pupilles de System.
- T’as fais une sacré chute. Ton avion est en piteux état.
- Où…où suis-je ? demanda t-il timidement.
- Dans les bidonvilles de Kalimda, au Kibanu. Tu t’es écrasé sur une colline pas loin.
- Kalimda…oui, je devais passer par le Kibanu mais j’ai été surpris par la pluie. J’ai perdu le contrôle de mon avion et après, je n’ai pas vu la dune.
- Bon, je vois. Y a de quoi se restaurer à la cuisine, si tu as faim. Je reviens dans pas longtemps, je dois voir quelqu’un.
System se leva sans un mot, laissant le renard seul. Il ouvrit la porte et avant de la refermer, il demanda :
- Au fait, je m’appelle System Kilmister. Et toi ?
- Miles Prower…mais on m’appelle Tails.

Le hérisson regarda sans broncher la tombe de fortune. La croix de bois se dressait devant lui, et il la fixait, sans rien dire de plus. Puis son regard se posa sur la carcasse rouge qui se tenait plus loin. Une bonne heure était passée, il allait revoir Tails et s’occuper de son cas.
L’hybride traversa la cour du bâtiment et vit le renard qui terminait de manger une petite tartine qu’il s’était préparé.
- Bon, ça va mieux ? demanda le hérisson.
- Oui, mais maintenant, il faut que je pense à réparer le Tornado, mon avion. Vous n’auriez pas...
- Tu peux me tutoyer.
- Tu n’aurais pas une caisse à outils ?
- Mmmh…mouais, je crois avoir ça. Attends, suis moi dans le bâtiment, je dois avoir ça.
Le hérisson ouvrit la porte et chercha dans un coin une caisse métallique rouge qu’il passa à Tails. Ce dernier demanda la permission de s’étaler sur la table pour avoir une vue d’ensemble de tous les outils mis à disposition.
- Ouais, c’est bon. Je reviens de suite, je suis à l’étage d’en haut.
Le hérisson pris le chemin de l’escalier tandis que le renard observait timidement son hôte, avant de commencer son affaire avec les outils. System, lui, accéda à l’étage et ouvrit une certaine porte.
La chambre d’Elise était bien vide sans son occupante. Le hérisson balaya silencieusement la salle du regard. Son attention se posa sur le bureau où régnait un bordel pas possible de fiches, de notes. Il se pencha dessus et vit qu’Elise était encore sur ce projet de chaussures qui ressemblaient aux bottes de 7 lieux. Un projet qui ne verra jamais le jour, le hérisson était mauvais en bricolage. Toutes les affaires devaient revenir à la famille, il se mit donc en tête de ranger méticuleusement chaque objet dans des cartons.

Tails semblait un peu ennuyé. Il attendit que son hote descende de son étage. Il manquait quelques outils et même sans voir l’état de son avion, il savait qu’il fallait changer certaines pièces de A à Z. System sorti d’une pièce avec un carton dans la main, rempli de papiers et de plans.
Tandis qu’il descendait, le hérisson s’emmêla un petit peu les pieds et faillit tomber à la renverse dans l’escalier. Mais il se rattrapa, tandis qu’une feuille avait quitté le carton et tombait. Tails la rattrapa et jeta un coup d’œil.
- Mpf…maugréa System en descendant. Rends moi ce papier s’il te pl
- Eh mais y a moyen d’augmenter la puissance du mécanisme de cette chaussure en détendant les multiples ressorts.
Silence dans la pièce. Le hérisson observa d’un air interrogateur le renard. Puis il déposa le carton, et repris d’un geste sec le papier de la main de Tails.
- Merci du conseil…grogna t-il avant de le refourrer dans sa boite. Il aperçu un papier qui traînait à côté des outils. Il le prit et le parcouru du regard.
- Clé de 12, une cinquantaine de boulons, de l’huile de moteur, des jerrycans d’essence…une liste ?
- Euh…le renardeau n’osait pas trop répondre et fit un « oui » de la tête.
- Bon, viens avec moi, on va chercher tout ça dans la citadelle. Ici, y a pas le matériel nécessaire.
System invita Tails à le suivre et eux deux marchèrent dans le bidonville avant d’atteindre l’entrée protégée de Kalimda. Il présenta sa carte au garde, pensant que celui-ci allait encore le laisser passer.
- Désolé mais votre carte n’est pas valide.
- Comment ça, pas valide ? J’arrête pas d’utiliser cette carte pour passer !
- Ordre du chef de la…
- Ta gueule, ne prononce pas ce nom devant moi.
Sans attendre la réaction du garde, le hérisson rebroussa chemin, bouillonnant intérieurement. Tails n’osait pas trop s’approcher de lui, mais System l’invita à venir.
- Ton conseil des ressorts, on va l’utiliser. Tu me fabriques ces chaussures, je te récupère tout ce dont tu as besoin. D’accord ?
Le renard acquiesça, n’osant pas vraiment refuser dans un premier temps. Et après mure réflexion, il se disait qu’après tout, il n’y avait que ça à faire.


« Dernière édition: Novembre 22, 2009, 09:51:52 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #112 le: Novembre 22, 2009, 08:48:36 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Les jours qui suivirent furent mis en œuvre pour continuer et terminer le projet inachevé d’Elise. Tails avait démonté quelques pièces de la carcasse du Tornado pour pouvoir se fournir en pièces détachées. Le renard se basait sur les plans de la hérissonne en apportant sa touche.

- Ces plans sont signés « Elise ». Qui est-ce ?
- Personne.

System servait d’aide, démontant les éléments de l’avion, pour les fournir au renard qui s’attelait sans relâche à sa tache. Au fil du temps, les deux hybrides commençaient à briser la glace, ce jeune renard faisant oublier le malheur récent qu’a connu le hérisson.

- Tiens, c’est quoi ça ? demanda Jak.
- Ah nan, hein, c’est pas parce que tu passes que tu dois pas tout tripatouiller. Appuies pas sur ce bout…
Un flash qui se pointa vers Tails et System, et une polaroïd sortit de l’appareil.
- Ah ok, c’est pour prendre des photos…marrant. J’peux te piquer cet appareil ?
- Ouais, j’y fais trop rien de c’truc, je te l’offre.

Les chaussures prenaient forme. Pour accueillir toute la mécanique, Tails avait opté pour des chaussures de taille imposante. System avait choisi une couleur bleue, parsemée de petits motifs clairs. Bleu…comme les tulipes qu’il avait déposé dans la tombe d’Elise…
Puis un beau jour, tout fut enfin prêt, le renard étant tout fier de sa création, quoiqu’il ne la considérait pas vraiment comme la sienne.
- Franchement, cette Elise a vraiment fait du bon boulot avec ces plans.
- Regarde aussi ton travail. Tu es très jeune et tu as monté ce projet comme si il s’agissait d’un simple jeu de briques à empiler. Répondit System en enfilant les chaussures. Bon, maintenant, on va faire ces essais ?
Le renard acquiesça et partit en avance. Le hérisson voyait le renardeau s’en aller avec un sourire. Les relations entre les deux hybrides étaient devenues nettement plus décontractées, les premiers jours étant assez difficiles. System avait été un peu renfrogné et ne s’ouvrait pas beaucoup, mais petit à petit, le renardeau avait réussi à le décoincer en même temps que les chaussures prenaient forme. Puis il murmura avant de se lever de sa chaise.
- Tu vois Elise…t’as vraiment fais du bon boulot avec ces plans…et c’est pas moi qui le dis.

Bon, alors, alors. Sauter tout simplement, hein ?
- Attention System, le mécanisme n’étant pas encore rodé, ça risque d’être un peu sec comme décollage. Prévint Tails.
- T’inquiète, je gère. Bon, alors, on y va.
Le hérisson s’accroupit brusquement et se releva. Son impulsion se fit en deux temps. Les pieds s’enfonçaient profondément dans les semelles de chaussure, puis, accompagnant le retour, System sauta…haut, très haut…un peu trop haut en fait. Tails ne le voyait plus. Il s’était volatilisé.
Puis une bonne poignée de secondes après, un petit sifflement se fit entendre. Le renard voyait un point marron filer à vitesse grand V vers le sol, et s’écrasa avec grand fracas dans le sable.
- Flubulu…tel fut le seul mot qu’arrivait à prononcer le hérisson qui tentait de s’extirper la tête du sol. Après moult efforts, il parvint à se dégager et cracha beaucoup de sable.
- Beuharg…j’ai mal calculé mon coup…attends…
Le hérisson était très loin de la citadelle, mais elle était encore visible. Il plissa des yeux et souria. Tiens, tiens, un objectif intéressant à atteindre, le haut donjon qui était le point culminant de Kalimda. Il recula puis prit son élan. Deux, trois, quatre, puis il s’envola une nouvelle fois.

La sensation était indescriptible. System se sentait pousser des ailes tandis qu’il rejoignait la citadelle à vitesse grand V. Le vent fouettant son visage, il se sentait revivre, une sensation qu’il avait perdu depuis bien longtemps. L’hybride passa au dessus des bidonvilles, et aperçu Tails. Il lui fit un grand signe avant de continuer sa course folle vers le toit du donjon. Maintenant, il s’agissait de se réceptionner.
Le hérisson mit ses deux pieds en avant, de sorte à se réceptionner sur les pieds, et les semelles firent le reste. Au lieu d’atterrir durement, c’était comme si on se réceptionnait sur un coussin. Puis il s’accrocha à une rambarde du toit, et observa de son point de vue les alentours. C’était magnifique…
Vue d’ici, la citadelle fourmillait de vie. Les gens qui se baladaient dans les rues n’étaient que d’innombrables petits points de couleur, se baladant des les quartiers tortueux. Il se sentait comme le maître de tout ce qu’il l’entourait, et le hérisson ne put s’empêcher d’hurler cette phrase qu’il avait vu dans un film se nommant « Koulapic »
- Je suis le roi du mooooooooonde !

Mais System avait un boulot à faire, ramener des pièces de rechange pour Tails, qu’il puisse réparer son avion. Mouais, où trouver de la quincaillerie bon marché ici ? Ah, oui, chez Robert, le quincaillerie attitré de la citadelle. System analysa rapidement les alentours, et sut exactement où atterrir exactement face à la boutique. Il soigna son saut et fit un nouveau bond magistral pour atterrir sur un nouveau toit, nettement plus bas que son premier perchoir. Le hérisson fit ensuite un léger saut sur la rue. Apparemment, elle était vide. Normal, c’était vraiment un quartier pas très fréquenté. En face de lui se tenait la boutique de Robert. Il ouvrit et une sonnette retentit.
- J’arrive, j’arrive ! Dit une voix derrière une porte donnant sur l’arrière boutique.
Bon…System patienta, en posant un regard un peu curieux sur tout ce fatra de fer et de métal. Ses yeux passèrent devant la vitre du magasin, où était écrit quelque chose avec une image. System s’y pencha :

Avis de recherche.



Hérisson brun aux yeux d’or, nommé System Kilmister. Porte généralement un chapeau blanc.
Inculpé pour le meurtre d’une habitante du Petit Monde.
Situé actuellement dans le Petit Monde.
Tout habitant de la citadelle voyant cet individu dans les murs de Kalimda est prié de prévenir les autorités d’urgence.


Récompense de
25 000 Edels

System, ni une ni deux, arracha l’affichette dans un juron, tandis que la porte de l’arrière boutique s’ouvrait. Le hérisson se retourna, et le vendeur, un singe à lunettes, fit une mine ébahie quand il reconnu son client.
- Putain, System, qu’est ce que tu fous ici ? T’es recherché partout dans la citadelle !
- C’est quoi cet avis de recherche ? Demanda sèchement le hérisson.
- C’est Asnär. Pour on ne sait quelle raison, il a lancé cet avis de recherche sur toi. Il se fout pas mal des habitants du Petit Monde, alors c’est étonnant qu’une seule vie lui semble importante. Qu’est ce qu’il s’est passé ?
- Je t’expliquerai plus tard, là, j’ai besoin de ceci.
System tandis le papier avec les pièces pour le Tornado de Tails. Le singe parcouru la liste des yeux, et appela son associé.
- Jean ! On a une grosse commande sur le feu !

Tails s’était mis à la tâche après avoir reçu tout ce qu’il lui fallait. System lui donnait un coup de main avec plaisir. Sa mine s’était assombrie depuis qu’il a vu qu’Asnär tentait de faire inculper au hérisson le meurtre d’Elise. Il avait besoin de se défouler, de se calmer, des idées sombres lui parcouraient l’esprit, et elles ne voulaient pas le quitter. L’hybride espérait juste qu’en remettant en état le Tornado, il oublierait un tant soit peu cette affaire.
Les jours passaient, et peu à peu, le coucou rouge se remettait en état. Les ailes avaient retrouvés leur droiture avec quelques coups de fer à souder, les hélices furent remplacées, le moteur remis à neuf et optimiser pour l’occasion.
- Cheese !
- Rah t’es con Jak, lâche cet appareil photo.
- Nan mais attends, j’ai pris une nouvelle photo de vous deux avec vos jerrycans d’essence, z’avez fière allure les bricoleux.
La remise en état de l’avion se faisait dans la bonne humeur, quoique l’humeur de System reste variable. Une profonde mélancolie l’envahissait à chaque fois qu’il passait devant la croix de bois d’Elise, et s’isolait souvent le soir pour pleurer le deuil de son amie, qu’il n’avait toujours pas réussi à faire.
Puis un beau jour, le Tornado retrouva enfin ses lettres de noblesse. Brillant d’un rouge de feu sous le soleil tapant du Kibanu, Tails et System observaient leur œuvre avec fierté. Mais vint, fatalement, le moment du départ.
- Bon…et maintenant, tu pars où ?
- Je retourne chez moi, à Angel Island. C’est plus au nord de ce pays. Ça te dirais de venir passer, un jour ?
- Ouais, pourquoi pas…
Tails voulut poser une autre question, mais hésita. System, voyant sa mine, lui invita à quand même à lui demander ce qui allait pas.
- Et maintenant ? Qu’est ce que tu vas faire, toi ? Tu m’avais parlé d’un avis de recherche…
- Boarf, laisse tomber. Je m’en occuperai en temps voulu. Répondit nonchalamment le hérisson. Ah, au fait, tiens.
Il lui tendit une photo.
- La photo de nous avec les jerrycans. Ça te fera un souvenir. Continua t-il en souriant.
Le renard pris la polaroïd, et rendit son sourire à son interlocuteur. Tails tendit la main, mais System le serra contre lui dans une franche accolade d’au revoir.
- Merci pour les chaussures…

Le moteur démarra, tandis qu’une dizaine de personnes faisait un signe d’au revoir au renard qui était dans le cockpit. Le bruit devenait de plus en plus fort à mesure que l’hélice tournait rapidement. Puis enfin, l’avion avança. Tails adressa un dernier regard à System.
- J’espère qu’on se reverra ! Criait t-il aussi fort qu’il le pouvait, en esperant que malgré le boucan, le hérisson entendrait sa phrase.
- Moi aussi, mon ami ! Répondit-il.
A l’annonce des deux derniers mots, le renard eu un sourire encore plus large. L’avion prenanit maintenant de la vitesse et commençait à quitter le sol, pour finalement s’envoler vers le ciel bleu.
System observait le point rouge s’envoler dans le ciel, puis quand il disparu, il se retourna vers la citadelle, posant un regard devenant dur vers les murs.
- Maintenant, j’ai une affaire à régler…

System sortit le papier froissé de l’avis de recherche de son chapeau, l’observa un moment, puis le déchira net en deux.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #113 le: Novembre 22, 2009, 10:03:35 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Y a des fautes, SM! Flemme de les relever, mais j'en ai une en tête, horrible, un "prenanit" à la fin... P'tet une faute de frappe <.<" Mais le résultat qui en découle... Waoh!

A part ça, je classe ce chapitre comme l'un de mes préférés. Les traits d'humour pendant l'enterrement, waoh *_* Admirable sur ce coup-là! Bon, t'aurais pu éviter la référence à un certain joueur de foot dont je n'ai personnellement rien à foutre... J'ai aimé par compte le clin d'oeil au Titanic! Pendant une bonne partie du chapitre j'me suis dit "ah, bah finalement, la fic mérite p'tet le best-of!". Pendant une bonne partie... C'est à dire qu'il reste quand même un morceau avec des défauts... Et quels défauts! Je trouve la rencontre avec Tails décevante :x Certes le contexte est sympathique... Mais en fait, je suis étonnée de voir que Tails et System soient devenus si proches, car certes ils sembleraient se respecter, mais ça semblait pas la franche camaraderie. Ils se sont presque pas parlés, ils se sont pas beaucoup amusés, System a fait la gueule pendant toute la durée durant laquelle Tails est resté... J'ai trouvé ça baclé. Oh, et puis la réaction des gens. Tout le monde s'attroupe autour du Tornado, mais personne ne vient sortir Tails... Sauf System. Pas logique. System n'est pas surpris de voir qu'un gosse de 8 ans pilote un avion. Et System n'est toujours pas surpris devant les connaissances et l'intelligence du renardeau. C'est vrai, c'est courant dans la vie de rencontrer des mômes qui savent réparer des avions en un tour de main et créer des chaussures qui font sauter très haut! Bon, je limiterais mes critiques concernant ton lexique de la mécanique (on voit clairement ton cliché: boulons, clé de 12, jamais ils échappent ceux-là... Alors que tu pourrais varier les plaisirs avec des mots comme écrous, circlips, pignons arbrés, différentiels...) ou ta vision de création d'une technologie irréaliste (des chaussures avec des ressorts... Voui? Surtout que les fâmeuses chaussures, elles font faire des atterrissages en douceur, alors que logiquement, les ressorts sont sensés au contraire faire ressauter encore plus haut! Et puis quelle taille doivent avoir les ressorts pour permettre de tels sauts? Et comment le perso peut-il avoir suffisemment de force pour compresser un tant soit peu les ressorts? Et comment il fait pour marcher sans sautiller et perdre l'équilibre >.>? Et là, je n'ai parlé que des ressorts, la seule partie du mécanisme que tu as pu imaginer :p). Alala, dommage, le chapitre commençait vachement bien! A bon entendeur, chalut!

edit: Robert c'était Donf >.>? Parce que Donf tu l'appelles Robert et que Robert c'était un singe avec des lunettes!
« Dernière édition: Novembre 22, 2009, 10:12:03 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #114 le: Novembre 22, 2009, 10:30:37 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147


  • Journalisée
Bonne suite je trouve, malgré quelque faute : plaît et pas plait, hôte avec un accent circonflexe et OMG
mais ses forces l’aveint quitté.
là j'ai eu mal. enfin, je dis ça mais je ne fais pas mieux ~~.
J'ai bien aimé à peu près tout... sans entrer dans les détails je suis assez étonné comme rekkua de la facilité qu'il devienne amis... mais bon ce n'est pas trop grave. J'vois pas quoi dire d'autre... à si, le passage "gore" (il t'en faut de l'entraînement jeune Padawan *crève*) que j'ai plutôt bien aimé.
C'est tout...
Sinon rekkua, pour les chaussures, euh... c'est chaud à force s'il faut tout expliquer... m'enfin ce que j'en pense moi, pas de quoi casser trois patte à un canard.
   
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #115 le: Novembre 22, 2009, 11:57:13 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
J'aurais du le parier! XD C'était gros comme un île flottante dans le ciel que c'était Tails qui avait assemblé les chaussures XD
Et le rêves où notre petit system en prend plein la gueule dans tous le sens du terme me rappelle une histoire de rêves dans un fic rekkuesque, pas toi XD Ou c'est moi qui fait une fixette ? En tout cas, j'ai apprécier. :)
Par contre, System me parait froid avec Tails...C'est l'impression que j'ai gardé. C'est normal ? En même temps, ça doit être normal à cause de notre pauvre Élise T_T...
Aussi, question : Comment ça se fait que System ne se pète la gueule qu'une fois avec ses chaussures ? Et surtout: Comment ça se fait qu'il ne se casse rien ???? (D'accord, dans les jeux on peut faire des mégasokitulaméméavecpirouetteetboulettederiz sans le moindre bobo à l'atterrissage, mais quand même...)
Enfin, ce serait bien que tu nous les dessine ses pompes, que je te les piquent  Grin
Mention spécial pour incorporation d'un dessin en rapport DIRECT avec l'action. Récompense : un cookie
Désolé, pas de mention pour les références, t'a juste mon admiration 8D.
donc une fois n'est pas encore coutume : VEUT LA SUITE POPA!!!!! °^°

Mais bon, au boulot! *pointe System du doigt avec une horde de flic derrière* Il est là votre meurtrier! EH, le loup albinos! Aboule le cash! *se barre en comptant son pognon durement gagné sur la sueur des fronts des autres.* Sans rancune Sysy. Et a la prochaine. Cool
Journalisée
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #116 le: Novembre 23, 2009, 05:09:21 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Et bien, tu ne l'épargnes pas ton chti hérisson aux yeux d'or. Alors c'est comme ça que la mimi boule de poile jaune et Système se sont rencontré.
Quel horreur se cauchemare; ou tout le mond veut le trucider et qu'en plus il en meurt pas ahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!Morbide!!! Vraiment morbide ce chapître! Voir sa propre mort c'est Aaaaaaaboooooomiiiiiinaaaaaableeeeeeeee!!!!!!!!

A bien aimer l'affiche wanted. Mais quel c*****d ce loup décoloré au white spirit XI lehaislehaislehaishais ce typeestàtueratueratueratuer.
Vais me l'faire /Bledengor va bouffé du loup albinos ce soir./ 

Moi aussi est vue les fautes qui me font mal de les voire. Mais bon, pas envie de les énumérer.

Tien la triche des bleusfooteux t'ont inspiré Hahahahhahahahahahahah.

/[Mais dans ce monde de félons, lâches, fourbes et tricheurs, tel un Thierry Ilenrie qui fait une main lors d’un match de qualif’ de foot-bol en éliminant injustement l’équipe de Guirlande, le mal a emporté notre amie.]/

Allez bonne soirée et passée une agréable nuit.CIAOS!!!!!
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #117 le: Novembre 23, 2009, 05:55:59 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
J'ai bien aimé ce chapitre, mais ça fait bizarre que System veuille absolument sauver Tails après l'échange qu'ils ont eus (pour moi, ça fait plus "associés" que "amis", 'fin bon).
La scène de l'enterrement avec l'humour qu'on emploie pas dans ce genre de situation (surtout la référence à l'équipe de France de football : D)
Le coup de l'affiche j'ai bien aimé, ça fait un peu plus vivant.
Voilà encore n très bon chapitre, attends encore une fois la suite avec impatience.
Journalisée
Qui vivra verra....
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #118 le: Novembre 23, 2009, 06:06:31 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
Putain, nouveau chapitre, nouveau chef d'œuvre, bravo ! Quelque fautes, genre "s'asseya" O_o bravo, on dit "s'assit" !

Bon, pour te dire, quand j'ai lu l'enterrement d'Elise, J'ai mi-pleuré, mi-hurlé de rire, car c'est vraiment un de tes chefs-d'œuvre ! Bravo pour le dessin de l'avis de recherche...ah au passage, la monnaie du monde de Sonic, c'est pas les Edels mais les Rings, normalement. M'enfin c'est ta fic, c'est toi qui gère, hein? Et au premier saut de System avec ses godasses...j'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant le légendaire gag du saut raté ! Smiley

Un gros point de l'histoire a été révélé, la encontre Tails/System. C'est bien géré, ça répond à toutes les questions que je me posais...sauf une : Pourquoi System est-il revenu voir Tails ? Une envie, ou un besoin ? On verra. Tongue

Tiens, petit défi que je voulais te lancer depuis un moment :
Knuckles ayant trouvé son copain de jeu dwarlord avec "la force", je te mets au défi de foutre "la vitesse" comme adversaire à Sonic. Et "l'hélicoptère" pour Tails * crève*

Bref, bravo pour ce chapitre, et merci pour ce voyage émotionnel que tu me procures à chaque fois Wink
« Dernière édition: Novembre 23, 2009, 06:33:08 pm par Omega Ridley »
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #119 le: Décembre 06, 2009, 12:21:30 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Aujourd'hui, comme j'ai la fleme de faire un commentaire pour chacun de vous, je vais en faire un générale.

Je tiens à souligner quelque chose que VD avait remarqué dans un de ses posts. Beaucoup de gens s'étonnent que System sympathise d'un coup avec Tails. Ceci n'est pas une maladresse de ma part et aura son explication plus tard, remarquez que Tails tend la main à System avant de lui dire au revoir, un salut plus de rigueur que d'amitié.
Aussi, le système des ressorts des godasses qui sera expliqué plus tard. Des éléments qui vous paraissent bizarres sur le premier abord auront leur explication prochainement.
Je dis ça, mais je me suis fais sauvagement tapersur les doigts hier à cause de ça D:

Encore merci pour vos commentaires, et voici un nouveau chapitre...si vous êtes fans de catch, ça devrait vous plaire (au fait, une petite pensée pour le catcheur Umaga qui vient de décéder il y a deux jours)

Et au prochain chapitre, il y aura de la baston ! A tout fan de joutes sanglantes, vous allez aimer :D

Chapitre XXII : Allons chercher les émeraudes manquantes.

- Je n’aime pas ce System !
Sonic posa son regard sur Amy, interloqué, tandis qu’elle fermait doucement la porte de la chambre où Tails dormait.
- Explique toi.
- Il s’amène comme ça, on sait pas d’où il vient, comment il a connu Tails, et…
Elle laissa sa phrase en suspens un petit instant, histoire de bien insister sur ce point.
- Pour quelle raison nous ne dit-il pas comment il l’a rencontré ? Son attitude de ce midi était bizarre.
Le hérisson bleu fut assez étonné de voir que c’était l’hybride rose qui se posait ces questions. Généralement, c’était elle qui se fourrait dans le pétrin sans trop réfléchir, et là, voila qu’Amy semait le doute dans l’esprit de Sonic, et de forte belle manière.
Le silence prit place dans la pièce, le hérisson soupesant ce que venait de dire son interlocutrice, qui elle, l’observait d’un air assez agacé. C’est vrai quoi, il ne cherchait pas à savoir qui était ce type. Mais elle pouvait comprendre ça. Sonic pensait avant tout à sauver Tails, et sachant System de son côté, il n’a pas cherché à savoir plus.
D’ailleurs, en parlant du loup…euh, du hérisson (comment ça, blague facile ?). Quelqu’un toquait à la porte. Amy se chargea d’aller ouvrir, et fit un accueil assez froid à System.
- Non mais on peut savoir ce que tu faisais depuis tout à l’heure toi ? Il fait nuit noire maintenant !
- Heu…commença le hérisson en hésitant. Je me suis baladé sur la plage, histoire de me vider la tête.
- Histoire d’élaborer un plan pour ne pas parler de comment t’as rencontré Tails ? Demanda sèchement Amy en claquant la porte après avoir laissé entrer le hérisson dans le salon blanc. System se cala au milieu, sous les regards des deux autres hybrides. Il parcourra d’abord la pièce du regard. Une salle assez rustique, faite de bois blanc avec de légères touches de jaune. Très design dans les formes, avec une petite cheminé et une étagère au dessus. Une photo attira son attention et s’approcha pour mieux voir. Le hérisson l'a saisi et eut un petit sourire. La photo qu’il lui avait passé avant que Tails quitte le Kibanu. Il l’avait gardé.

Si il savait, le renard aurait déchiré ce polaroïd…

- Alors ? Nous attendons ! Clama Amy.
Le hérisson marron se retourna avec le cadre en main. Il observa Sonic qui lui faisait signe du regard. Entre :

- « Allez vas-y ! Lance toi ! »
- « Et sinon, ça va toi ? »
- « Le streptocoque est une bactérie gram- positive qui s’associe en chaînettes »

…System voyait bien que Sonic lui conseillait de se lancer, sinon, Amy allait le poursuivre pour pas mal de temps. Il soupira un grand coup et montra la photo, assez exaspéré.
- Tu vois cette photo ? Il s’est un jour écrasé avec son avion à proximité de Kalimda, ma ville. Je l’ai aidé, c’est tout.
- Si c’était tout, tu nous l’aurais dis tout de suite. Ajouta Sonic. Je crois que tu nous dois des explications.
Le hérisson marron le fusilla du regard. Maintenant, ils étaient deux à se pencher sur son cas. Il remit la photo en place et reprit.
- Si je dois des explications, c’est à Tails, libre à lui de vous rapporter ce que j’ai à lui dire ensuite.
Il ouvrit délicatement la porte de la chambre du renard qui dormait à poings fermés, obligeant Amy à réfréner une réponse cinglante qu’elle allait envoyer.
- De plus…toute vérité n’est pas bonne à savoir. Termina System avant de refermer la porte derrière lui.

- Je n’aime pas ça !
La Recherche regardait le radar avec colère. Trois émeraudes avaient disparu de la carte ! Il n’en restait plus que deux visibles en ce monde, si on exceptait les deux autres qui étaient en transmission vers la base.
Le vieillard se dirigea vers les quartiers d’entraînement du Dantageüle. Apparemment, il y avait de l’agitation quelque part, une sorte d’énorme bruit sourd se faisant entendre, accompagné de grands fracas de métal. Il passa la porte coulissante qui donnait sur les aires d’entraînement et aperçu les gardiens qui avaient le regard rivé sur un seul lieu. Le vieil extra-terrestre y jeta un œil et fut saisit entre la peur et l’admiration.
Tel un chevalier noir n’ayant aucun rapport avec un autre chevalier voulant barrer la route à un hérisson bleu bien maltraité depuis ses dernières apparitions vidéoludiques, Le Pouvoir déchaînait toute sa force sur des mannequins d’entraînement.  Il broyait les têtes comme des œufs, enfonçait des cages thoraciques, et coupait net en deux une douzaine de cibles en un seul moulinet d’une énorme épée énergétique. Les chanceux qui ont su s’approcher de lui en un seul morceau se retrouvaient soudain hachés en quelques dizaines de pièces détachées. Une nouvelle vague fondit sur le maître guerrier, composée cette fois-ci de robots plus massifs…les « Kat-Cheurs »…
Il planta son épée par terre et prit la première chaise à sa portée pour l’envoyer dans la tronche de tout ce beau monde.

- Et oui, La Déconne, en direct de la salle d’entraînement, nous voyons le champion Le Pouvoir (Qu’il est beau !) qui va faire face aux Kat-Cheurs fabriqués par La Machine !
- Tout à fait, La Groupie ! Il entame déjà les hostilités en balançant une chaise dans la tronche de Ken Ze Machine, un ancien androïde masqué aux cheveux longs ! Il s’étale à terre mais Triple Héche fonce tel une furie !
- Le Pouvoir (Qu’il est beau et grand !) se prépare, se calant bien sur ses jambes. Il pare le coup de poing de son ennemi et le lui broie !
- Maintenant, il lui empoigne la tête et la lui enfonce en plein dans la face de The Rocher ! Houlàlà, ce n’est décidément pas beau à voir !
- Attention ! Sakado surgit derrière Le Pouvoir (Qu’il est beau, grand et fort !) avec la ferme intention de le plaquer au sol ! Mais Le Pouvoir (Qu’il est beau, grand, fort et classe !) lui envoie un coup de coude énormissime qui l’envoie valser dans les tribunes !
- Mais maintenant, le champion des Kat-cheurs, l’énorme John Cenatra décoche un coup de poing qui arrive en plein dans le mille ! Il empoigne Le Pouvoir et l’envoie valser dans les cordes, lui faisant ensuite une cravate qui l’envoie à terre !
- John monte maintenant sur les poteaux et chauffe le public ! Il va sortir un fameux plaquage de son invention sur Le Pouvoir (Qu’il est beau, grand, fort, a la classe et est bien gaulé !) !
- Il saute ! Le Pouvoir va être K.O ! Mais !...
- Non ! Le Pouvoir (Qu’il est beau, grand, fort, classe, bien gaulé je sais ce que j’en dis il baise comme un dieu, surtout quand j’ai vu la taille de son manche !) empoigne son épée qu’il avait planté dans le sol et la met perpendiculaire au ring ! Cenatra va se…
- Il s’est fait embrocher net ! Le Pouvoir vient de triompher une nouvelle fois de ses adversaires ! Il lance un regard à la foule et la salue ! La joie de notre champion se lit dans ses dents ! Et maintenant, nous rendons l’antenne. A bientôt pour un nouveau match de Raow VS SmokeDown !
- A bientôt La Déconne !
  
Les gardiens applaudissaient leur maître qui était bien le seul à pouvoir venir à bout de tant d’ennemis avec une telle facilité. La Recherche, lui, restait stoïque face à cette débauche de puissance.

Décidément, Le Pouvoir n’était pas au mieux de sa forme.

Le Pouvoir : New Score : 956 520
Congratulations !

Ne retirant toujours pas son casque, le géant observait son record avec un grognement. Foutu problème, il n’arrivait pas à dépasser le million ! Et ce n’était pas son meilleur score…
- Excusez moi mon Seigneur…
Le Pouvoir reconnu cette voix. Il fit face à La Recherche, qui lui, observait son patriarche avec inquiétude. Il voyait que le roi-guerrier était très essoufflé et ne tenait presque pas debout. Et pourtant, il continuait à se dépenser. Il ne tiendra pas longtemps comme ça. Mais le barbu n’osait guère le lui faire remarquer, sinon, La Recherche était bon à passer le restant de ses jours sur une chaise roulante.
- Nous avons un problème. Les trois émeraudes détenues par les Mobiens se sont volatilisées de la carte.
- Comment ? S’exclama Le Pouvoir.
Malgré la férocité qui se dégageait du timbre de sa voix, le ton se voulait moins effrayant…plus normal…
- Je suppose qu’ils ont brouillé le signal…Mais il reste deux émeraudes…
- Alors foncez les récupérer avant que ces vermines ne se les accaparent !
- Non, Mon Seigneur, non. Ils savent sûrement où sont ces émeraudes. Laissons les récupérer ces pierres, et prenons les par surprise quand nous les aurons en visuel. Nous récupérerons ainsi les cinq pierres manquantes…
Silence entre les deux extra-terrestres…Le Pouvoir réfléchissait mûrement les paroles de son conseiller…mais La Recherche aurait juré voir un sourire derrière la fente de ce casque…

Puis soudain, le géant tomba.

- Je n’aime pas la couleur de ces brouilleurs.
- Pardon ?
- Nan, je reprends la thématique de ce chapitre avec les « Je n’aime pas ».
Knuckles observait l’étrange bidule que Eggman clipsait sur le haut de la dernière émeraude. Cela ressemblait à une sorte de pin’s géant rouge surplombé d’un rond jaune avec le symbole de Robotnik peint en noir dessus sur le côté pile. Le côté face laissait place à des circuits qui se rejoignaient tous sur une sorte de petit aimant qui s’accrochait sur la surface des pierres. L’homme œuf mit en marche les bidules et observa un grand écran vert qui représentait un grand radar.
- Voila, les trois émeraudes ont disparu de la carte. Clama le docteur d’un air satisfait. Les émeraudes émettent des ondes uniques, qui permettent aux radars de les repérer. Ces brouilleurs…brouillent le signal. Indétectables aux yeux des Dwarlords. Tiens, prends ces deux autres machines pour les deux dernières pierres.
Knuckles pris les petits machins tandis que Eggman s’en alla retourner sur son énorme écran principal. Il pianota sur son clavier, le cliquetis se répercutant dans toute la salle qui ressemblait à un bazar de bric et de broc.
- Ah ***** de ****** de ***** !
L’échidné fut choqué par les propos tenus par l’homme œuf, tellement que l’auteur s’est vu obligé de censurer.
- Gamma ! Beugla t-il en frappant du poing sur le clavier.
- Que se passe t-il ?
- Il a été à moitié détruit, et les émeraudes ont disparu !
Stupeur sur le visage de l’échidné. Puis une grande inquiétude commença à prendre forme sur ses traits.
- Attends, comment ça ? Et puis, pourquoi détruit à moitié ?
- Avant d’exploser, il a pu éjecter sa tête de son corps…attends que je mette un visuel, qu’on sache où il se trouve…
Quelques secondes de silence, les deux protagonistes observant avec impatience l’écran qui tardait à afficher une image…puis soudain :

L’espace, un sol de fer, et au loin, un vaisseau noir ténébreux des plus majestueux.
Gamma, sa tête étant munie de petites pattes telle une araignée, était accroché à la coque d’un vaisseau, qui s’envolait rejoindre le Dantageüle, au loin, flottant silencieusement. Gamma avait été programmé pour ramener les émeraudes, il les ramènera, na !

La porte s’ouvrit, et laissa passer un System qui la referma avec précaution pour faire peu de bruit.
- Sale état…murmura t-il.
Dans le salon se trouvaient toujours Sonic qui accueillait System avec un sourire gêné. En effet, Amy faisait la tête et ignorait royalement le hérisson marron. Ce dernier soupira, dommage, mais au moins il n’aura pas à s’expliquer de quoi que ce soit. En espérant que Sonic ne s’y mette pas.
- On va devoir y aller. Dit le hybride bleu, pour couper le silence.
- Hein ? Pendant la nuit ? S’exclama Amy. Mais reste au moins dorm…
- Je t’attends dehors. Coupa le hérisson marron en passant devant eux. Il prit toutefois la peine de saluer Amy, mais avec une mine renfrognée que lui rendit la hérissonne. Il ferma la porte, laissant les deux autres seuls dans le salon.
- Sonic…ne lui fait pas confiance, il cache quelque chose.
- Amy, il nous a bien aidé, et il semble décidé à récupérer les émeraudes pour mettre fin à la menace qui plane autour de nous.
L’hybride rose commença à faire les cents pas dans la pièce, observant son interlocuteur d’un regard accusateur.
- Mais il cache quelque chose, et ça tu ne peux pas le nier. Pourquoi tu ne veux pas chercher à savoir de quoi il s’agit ?
- Si ne pas chercher à savoir se qu’il cache me permet de récupérer les Chaos Emeralds plus rapidement, alors ça me convient très bien…mais…
- Mais quoi ?
- Non rien…occupe toi bien de Tails.
Sur ce, Sonic fit un signe de la main à la hérissonne qui s’était arrêtée de marcher. Il ouvrit la porte et lui adressa un grand sourire avant de la refermer. Amy se retrouvait une nouvelle fois délaissée, seule…elle se dirigea vers la fenêtre et l’ouvrit pour voir les deux hérissons s’en aller. L’air frais s’engouffrait dans la pièce, le vent faisant légèrement bouger ses piques.
- Idiot…marmonna t-elle à l’attention de Sonic.
Puis elle referma la fenêtre, et s’asseye sur un fauteuil en prenant la photo de Tails et System…  

Ils passèrent rapidement la forêt d’Angel Island, System bondissant vers l’avant pour suivre le rythme effréné de Sonic. Ce dernier observa son compagnon, silencieusement…
Et si Amy avait raison ? Est-ce que il devrait essayer de savoir ?...

« Dernière édition: Décembre 08, 2009, 08:02:46 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12