Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Section Best Of
Re : Section Best Of
« Répondre #60 le: Septembre 20, 2009, 01:32:17 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Hm... Ouais là, VD m'a convaincue, la section pour les fics populaires, c'est pas vraiment bon... Puis c'est aussi prendre les lecteurs pour des cons, quelque part! Vu que c'est juger qu'ils ne seraient pas capable de voir le nombre de pages et le nombre de vues qu'il y a dans une fic.

@Koopalmier: Euh toutes les fics ne peuvent pas aller dans le best-of! J'espère que tu penses pas à la tienne, car celle-ci, elle la mérite pas la place... Quant aux trois personnes qui se sacrifieraient... D'où tu les sors? On a jamais dit que s'il y avait jury, celui-ci serait composé de 3 personnes! Toi tu l'avais dit... Mais tu as été le seul.


Le jury je crois finalement que ce n'est pas vraiment nécessaire... Regardez le débat ici. On est déjà une majorité à tomber d'accord sur certains points, sans engueulades. OK, il est possible que ça ne soit pas toujours ainsi... Mais on peut déjà commencer en utilisant ce type de méthode, non? Et si ensuite ça commence à déconner, que certains donnent un pseudo-avis pour dire "vous avez vu, j'arrive à réfléchir tout seul!", là il faudrait passer à la méthode draconnienne... Donc un jury sélectionné. Tant qu'on arrive à s'entendre ou à tomber d'accord, je pense qu'on peut se passer d'un jury. Votre avis là-dessus?
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #61 le: Septembre 20, 2009, 02:46:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
En fait tu proposes de passer d'un jury "fermé", à un jury "ouvert". Pourquoi pas ?
En somme une fic est proposée, et chacun est libre de venir argumenter son "pour" ou "contre". Par contre on va pas faire un topic pour chaque fic proposée...
Je pense qu'il faut aussi bien appuyer sur le fait que c'est sérieux. Pas un vote, comme ça, à prendre à la légère. Si une fic est présentée pour aller dans le Best-Of, il faudra des argumentations efficaces et précises. Pas de "moi j'suis d'accord, elle le mérite !". Le mérite, c'est la qualité.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #62 le: Septembre 20, 2009, 02:57:52 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Citation
@Koopalmier: Euh toutes les fics ne peuvent pas aller dans le best-of! J'espère que tu penses pas à la tienne, car celle-ci, elle la mérite pas la place... Quant aux trois personnes qui se sacrifieraient... D'où tu les sors? On a jamais dit que s'il y avait jury, celui-ci serait composé de 3 personnes! Toi tu l'avais dit... Mais tu as été le seul.

Pour le moment, toutes les fics que j'ai lu avaient les critères pour aller dans les Best Ofs... Et je ne pense pas du tout à ma fic, elle est mauvaise. Et jia dit "3 personnes" comme ça. Déja, il faudrait savoir la liste de ceux qui lisent toutes les fics au fur et à mesure qu'elles arrivent...
   
Re : Section Best Of
« Répondre #63 le: Septembre 20, 2009, 03:59:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Ok VD tu m'as convaincue. ^^ Pas de sections fics populaires.

Un jury ouvert, je suis entièrement d'accord aussi. Je trouve cela beaucoup plus équitable. Quand je disais une fois par mois, c'est une proposition par mois pas forcé de prendre quelqu'un si il n'y a rien d'intéressant. -_- Par contre les critiques apportées à  une fic qui se voit recalée pourraient servirent à l'auteur pour s'améliorer. Il restera à définir le laps de temps avant de pouvoir se représenter. Un seul topic de sélection devrait suffire. On peut établir un planning du genre première semaine du mois les auteurs propose leur fic. Résumé, présentation, lien... Puis les gens ont une ou deux semaines pour exprimer leur avis. Restera plus qu'à compter les votes. ^^

Nouvelle propositions visiblement le fait que les fics finies soient mise à l'écart gêne alors : On garderait quatre sections.

Fics finie best of. Meilleures fics finies. Un ou plusieurs épisodes compris, tous genres confondus.

Fics finies mais ne "méritant" pas le best of. Les auteurs l'ont finie c'est déjà bien, mais la qualité n'était pas encore au rendez vous. La prochaine sera mieux.

Fics en cours best of : Les meilleurs fics en cours de parution, elles ne sont pas encore finies mais le rythme est soutenu et la qualité présente.

Fics inachevées. J'aime pas le terme poubelle mais ce serait un peu ça, les fics abandonnées. ^^

Si cette solution convient peut être qu'on pourrait lancer un premier débat sur les fics achevées méritant le Best of. ^^ La liste peut rapidement être établie, y'en a pas tant que ça.

Citation de: Rekkua
Et j'y pense, l'auteur ne devrait pas être le seul à pouvoir présenter sa fic dans le best-of. Si un lecteur flash sur une fic, il pourrait très bien le faire aussi, nan? Genre je propose Legend dans les best-of!
Toi tu commences à me connaitre. D'accord sur le principe mais pas d'accord avec l'exemple.  -_-'
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #64 le: Septembre 20, 2009, 04:17:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Je suis partant pour ce système. Avec les fics terminées, il faudra aussi, et évidemment, épurer le Best-Of actuel.
Quoiqu'à bien y réfléchir... Pourquoi faire deux "Best-of" ? Après tout, les fics terminées sont marquées entre crochets, ça sert pas à grand chose de les mettre dans une catégorie différente, si ?
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #65 le: Septembre 20, 2009, 04:21:16 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Bah tout simplement :

Best of (Toutes fics confondues)
Fic terminées (Fic terminées)

Je ne vois pas l'interêt d'autres sections :s
Journalisée
   
Re : Section Best Of
« Répondre #66 le: Septembre 20, 2009, 04:27:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
-_- La catégorie fics terminées existe déjà. Donc y'a rien à changé.Je vais juste balancer dedans les fics terminées des deux autres sections.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #67 le: Septembre 20, 2009, 04:45:01 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Oh ok, c'est juste balancer les fics terminées des aut sections qui méritent pas le best of, no soucy XD
Journalisée
   
Re : Section Best Of
« Répondre #68 le: Septembre 20, 2009, 04:46:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
J'aimais bien l'idée de section pour fics abandonnées. Ca permet d'aérer un peu, de laisser les nouvelles fics ou celles en plein essor prendre leur place. Ca fait aussi un peu de ménage, et peut permettre à leurs auteurs de leur donner envie de reprendre.
Je trouve que les fics abandonnées n'ont rien à faire dans une catégorie Best-of, au contraire. On ne peut pas promouvoir l'abandon, même si on peut le comprendre sans blâmer l'auteur.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #69 le: Septembre 20, 2009, 04:55:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Hum je suis bien d'accord avec toi Donf. Une fic abandonnée ne peut en aucun cas aller en best of.
VD : je vais de ce pas déplacer les fics mais il faudrait trouver de nouveaux noms aux sous forums. Que je puisse les transmettre à un admin qui me corrige tout ça.

Catégorie
Best of : on garde mais on change le contenu.
Abandon : j'y mets les fics non mises à jour depuis plus d'un an et celles dont les auteurs ont lâché l'affaire.
Les achevées : fics terminées en sachant que les meilleures sont en best of.


Ca vous va ?
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #70 le: Septembre 20, 2009, 05:00:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Aucun problème pour moi ^^
Par contre tu comptes laisser les sections Parodies, Multi-Episodes et Tutoriels comme elles sont ?
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #71 le: Septembre 20, 2009, 05:03:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Tutoriel je pense pas y toucher, elle est très bien où elle est et très utile même si beaucoup devraient y passer plus de temps. ^o^

Par contre les deux autres disparaissent puisque les fics seront rangées soit en best of (si il y en a) soit en terminées. Les autres redescendent en section fanfics ordinaire comme les autres.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #72 le: Septembre 20, 2009, 05:04:29 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Pas de problème pour moi, peut être mis a part celui de voir des auteurs reprendre leur fanfic laissée pour compte et qu'il faudra re-déplacer. Mais c'est vous qui voyez
Journalisée
   
Re : Re : Section Best Of
« Répondre #73 le: Septembre 20, 2009, 05:07:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Pas de problème pour moi, peut être mis a part celui de voir des auteurs reprendre leur fanfic laissée pour compte et qu'il faudra re-déplacer. Mais c'est vous qui voyez

Bah ça c'est pas vraiment un problème. Deux petits clics suffisent à déplacer un topic. Faudra juste prévenir un modo par MP.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #74 le: Septembre 20, 2009, 05:16:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Alors c'est ok, on fait comme ça ? Trois sections plus les tutos ?
Alors maintenant c'est quoi le programme, faire une liste de toutes les fics méritantes, épurer le best-of et créer les sous-forums ? Y en a du boulot avec tout ça x)
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8