Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
[Terminée] The Black Spies
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #30 le: Juin 03, 2006, 09:53:52 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci à vous trois ! Voilà le septième chapitre. Au fait, il y en a 38 en tout.



Septième chapitre : Un enfant parmi les ruines



- Eh bien ! s'exclama Mina. On peut dire qu'on l'a échappée belle !
  Shadow et Mina s'enfonçaient dans la forêt en direction de Black City, après le succès de leur mission. Shadow bricolait son engin à grappin attaché à son bras droit, depuis qu'il s'était bloqué lors de leur escapade pour s'enfuir de la base où ils avaient mis le feu.
- Dis, demanda Mina en constatant que le hérisson noir ne se résignait à prononcer mot, tu crois que le général Kawari va nous libérer lorsqu'on rentrera ?
- Je n'en suis pas convaincu, déclara Shadow. Cet homme ferait n'importe quoi pour nous tuer, ne l'oublie pas.
- D'accord.
- Il nous faudra rester sur nos gardes. Mais n'oublions pas, non plus, que ces puces que ces satanés humains nous ont implantées sont capables de nous tuer à n'importe quel moment.
  Ils marchèrent ensuite dans un silence, seulement brisé par le souffle du vent, ou par les feuilles ou les brindilles craquant leurs pieds. Puis, une fois sortis de la forêt, ils trouvèrent que les immeubles devant eux étaient baigné d'un bien trop profond silence. Mais lorsqu'ils grimpèrent au sommet d'un très haut bâtiment, ils eurent le souffle coupé.
  Il ne restait de la partie nord de Black City qu'un tas de bâtiments à moitié détruits, et noircis comme par des flammes atteignant ainsi presque l'état de cendres.
- C'était prévu, dans ta vision, ça ?... demanda Mina, tremblante.
- Non, répondit Shadow après quelques hésitations. Mon rêve s'est arrêté à l'intérieur de la base de Dark Towers, je ne savais aucunement que Black City allait...
- Et le pire, c'est que ce n'est pas un rêve, cette fois... je te le garantis...
  Afin de s'en garantir lui-même, Shadow réfléchit un instant, essaya de se calmer, rouvrit les yeux sur la ville : mais rien. Les immeubles presque effondrés restaient immobiles sous le ciel noir comme la suie qui avait recouvert les routes.
  Mais la partie plus éloignée de la ville, qui s'étendait très loin au sud et à l'ouest le long de la mer, semblait ne pas avoir été frappée par le cataclysme dont Shadow et Mina ignoraient encore l'origine. Peut-être quelques humains survivants s'étaient-ils réfugiés là-bas. Puis les deux voleurs restèrent un moment immobiles, regardant d'un air songeur la partie de Black City détruite, le vent soufflait fort et les frappait des cendres qu'il soulevait. Au bout d'un moment, Mina songea soudain aux puces qui demeuraient sagement dans leur bras, elle se tourna alors vers Shadow :
- Dis, on devrait retrouver la machine du général Kawari, pour se débarrasser de ces puces.
  Shadow approuva et ils s'aventurèrent à travers les ruines, en direction du quartier général des Forces Armées.
  Ce dernier aussi était à première vue détruit, et lorsqu'ils rentrèrent, des cadavres jonchaient le sol et reposaient près des murs, parfois dans des bains de sang, ou dans la plus noble attitude.
- Quelle horreur... murmura Mina.
  Shadow ignora les morts et poursuivit sa route en direction des sous-sols, bientôt suivi par son alliée.
  Le bâtiment avait beau être à moitié détruit, certaines salles restaient abritées, car le toit avait tenu en partie. Le quartier général des Forces Armées avait comme été mordu par une mâchoire énorme sur son angle pointant au nord. Lorsque Shadow et Mina atteignirent les sous-sols, ils découvrirent que la machine qui contrôlait les puces étaient en miette.
- On peut les retirer, dit Shadow. Elles sont hors d'état de nuire.
  Mais leur tâche ne fut pas facile, car elles étaient profondément enfoncées. Après quelques minutes d'affrontement avec les minuscules engins, ils parvinrent enfin à les faire sortir :
- Bon, ça c'est fait, fit Shadow. Maintenant, le boss ??

  D'un coup de pied puissant, Shadow défonça la porte de métal de la cellule de son boss. Mais elle était vide. La cellule était parsemée de trous dans le plafond et dans le sol, des morceaux des murs jonchaient le sol de part et d'autre. Il n'y avait plus la moindre trace d'Eggman.
- On s'est peut-être trompés de cellule ? dit Mina.
- Non, impossible, je reconnais l'endroit, dit Shadow. Je l'ai revu deux fois.
  Il s'avança sur un morceau de sol qui tenait encore, et regarda dans les moindres recoins la petite cellule :
- En tout cas, dit-il, une chose est sûre : le boss n'est plus là, alors soit il s'est enfui soit il fit partie des victimes du massacre.
   Shadow baissa la tête, ferma les yeux et réfléchit un instant. Mais ses pensées étaient toutes brouillées dans sa tête, il n'arrivait pas à se concentrer. Mina s'en était bien rendue compte, elle lui souffla :
- Arrêtes, tu te fais du mal. Si nous allions trouver un endroit pour nous reposer ? Je suis épuisée, et certaine que toi aussi.
  Shadow revint sur Terre, un peu à contrecoeur, mais il s'investit ensuite sans broncher pour trouver un endroit où dormir.
  La salle la plus chaude qu'ils trouvèrent fut un grand salon aux parois de fer qui avait tenu bon en grande partie. Les deux espions s'y endormirent bien vite.

  Le hérisson noir se réveilla en sursaut. Combien de temps avait-il dormi, il ignorait, mais Mina était toujours à ses côtés et profondément endormie. Il la regarda un instant, avant de laisser basculer sa tête en arrière, elle toucha alors le mur juste derrière lui. Il se demandait bien si il trouverait réponse à ses questions, si lui et Mina trouveraient que faire sur cette planète où ils n'avaient pas leur place. Mais ils étaient dans l'incapabilité de partir sur Mobius, faute d'avoir un vaisseau assez puissant pour. Mais, pour l'heure, il leur fallait déjà découvrir comment est-ce que la ville avait bien pu être détruite, en si peu de temps, et sans qu'ils n'en sachent rien. Tant de questions trottaient dans sa tête, il ne savait pas par laquelle commencer. Seule l'une d'entre elles le perturbait vraiment. C'était celle au sujet de sa vision. Était-elle liée à ses pouvoirs de Forme de vie Ultime ? Il en doutait. Car jamais auparavant ces rêves n'étaient arrivés.
  Soudain, il entendit un bruit sourd qui le surprit. Il tourna la tête vers le mur où une autre porte délabrée donnait sur une pièce sombre. Trop épuisé peut-être, il ne l'avait pas remarquée avant de sombrer dans le sommeil. C'était de là qu'était venu le bruit, il en était certain. Alors, il se leva, et non sans s'assurer que Mina dormait toujours, il s'avança vers la porte. Il en passa d'abord la tête dans l'encadrement, afin de regarder à l'intérieur. Elle était vraiment sombre, mais il y voyait, et y sentait. Sur les murs abîmés pendaient des morceaux de tapisserie brûlés, les meubles étaient renversés, et une odeur de souffre s'y élevait encore plus que dans les autres salles. Shadow posa sa main sur le manche de son katana de foudre et s'avança prudemment à l'intérieur de la pièce.
  Près des murs ou étendus devant lui, il voyait d'autres cadavres ; hommes en uniformes, hauts fonctionnaires ou même jeune enfants. Peut-être étaient-ils formés dans cette base. Shadow ôta bien vite son regard de leurs corps inanimés pour scruter l'extrémité de la salle. Et là, dans un peu de lumière donné par la lune à travers une fenêtre brisée, un jeune homme était assis contre le mur. Il tremblait à vue d'oeil, et respirait bruyamment. Ses cheveux bruns-doré étaient couverts de cendres et de poussière, ses vêtements étaient à moitié déchirés, et parsemées de taches de sang. Il semblait proche de la mort. Surpris, Shadow s'avança vers lui. Lorsque le jeune homme l'entendit, il releva la tête brusquement, et distingua la silhouette du hérisson noir se mouvant dans les ténèbres, il s'écria alors :
- Ne m'approchez pas ! Partez ! Allez vous-en !! Ne me dévorez pas !!
  Shadow comprit que le jeune garçon ne pouvait savoir qui se trouvait devant lui. On le voyait à ses yeux bruns qui tremblait d'effroi. Shadow s'avança alors dans la lumière et s'agenouilla devant lui :
- Calmes-toi, ça ne sert à rien de t'agiter, dit le hérisson noir d'une voix très calme. Je ne te veux aucun mal.
Le jeune garçon cessa de crier mais n'était pas plus rassuré pour autant :
- Qui êtes-vous ? Un mobien ? Que les mobiens se trouvent sur Terre n'est pas normal !
- Dorénavant, tu considéreras que ça l'est. Maintenant, dis-moi ce qui s'est passé ici. Nous avons quitté cette base lors d'une mission et lors de notre retour, Black City était en partie détruite.
- Je n'ai plus confiance en personne ! En plus vous n'êtes pas seul ? Qu'est-ce qui me dit qu'en réalité, vous ne voulez pas ma mort ?!
- Qui serais-je pour vouloir tuer lâchement un jeune homme désarmé ?
- Peut-être l'un de ces sales monstres, seuls responsables de ce carnage !
- Une attaque de monstres ?
- J'en ai trop dit ! Allez vous-en !
- Je ne partirai pas tant que tu ne m'auras pas dit ce qui s'est passé.
- Des monstres ! Des monstres venus de Syrùth ! Voilà ce qui s'est passé ! Des Lygarus, des Sédek ! Toutes sortes de monstres ! Ils étaient au moins mille, ils ont ravagé la base et tué tout le monde ! Je suis certainement le seul survivant...
  Il se recroquevilla un peu en toussant, puis baissa les yeux.
- Dire que lorsqu'on me disait que raconter ces histoires portait malheur, je ne le croyais absolument pas... murmura-t-il. Finalement, le malheur qui s'abat sur Black City est bien réel...
- Tu ne peux pas rester ici, dit Shadow. Tu es blessé, et si ce que tu dis est vrai, si des monstres sont réellement venus tout saccager, il doit bien en rester un ou deux ici.
- Alors qu'ils me tuent ! déclara finalement le jeune homme. Comme ça, j'irai rejoindre mon père !
- Ne dis pas ça, et laisses-moi t'aider à te relever.
- Shadow !
  Celui-ci se retourna et vit Mina s'avancer vers eux. Elle semblait s'être réveillée à l'instant.
- Mina, j'ai retrouvé un survivant parmi les décombres. Il est très mal en point, il faut l'aider.
- C'est ton amie ? demanda le jeune homme, qui avait un peu gagné confiance.
- Oui. Tu n'as plus à t'inquiéter, maintenant.
  Mina s'accroupit devant le garçon :
- Ca va aller ? C'est vrai que tu es mal en point. Viens avec nous, nous allons panser tes blessures.
  Elle décocha un sourire bienveillant, et Shadow aida le jeune homme à se lever. Puis les deux espions le conduisirent dans la grande salle où ils s'étaient assoupis, et ils l'aidèrent à s'asseoir contre un mur.
- Maintenant, dit Mina, il nous faudrait trouver de l'eau.
- Dans... la salle d'à côté, souffla le jeune homme tant bien que mal. C'était une salle de bain...
- D'accord, j'y vais, dit Shadow.
  Il alla dans la salle, et trouva une bassine avec des serviettes étalées sur le carrelage. Un robinet brisé gouttait ; c'est comme ça qu'il remplit la bassine. Puis il revint auprès de Mina et du jeune homme.
- Génial ! fit Mina. Il y a tout ce qu'il faut !
  Ce fut elle qui s'occupa de panser les blessures du garçon.

 Le soleil n'allait pas tarder à se lever lorsque le jeune homme vit ses blessures guéries. Shadow et Mina s'assirent ensuite à côté de lui, et le hérisson noir commença à l'interroger :
- Alors comme ça, tu as perdu ton père ?
- Mes deux parents, en fait, répondit le jeune homme. Ma mère est morte peu après ma naissance, et... mon père, un Sage réputé, s'est fait tuer lors de cette attaque de monstres...
- Il était un Sage ?
- Oui.
- C'est quoi, un Sage ? demanda Mina.
- Une personne possédant un immense savoir au sujet de notre galaxie. Beaucoup ignorent quels secrets elle contient, à vrai dire. Vous semblez en faire partie.
  Il trouva le courage de décocher un sourire. En temps normal, le jeune homme avait l'air d'être de nature plutôt joyeuse.
- Mais, continua-t-il, les Sages sont très rares, il y en a de moins en moins. C'est parce que le président d'ici prétend que les problèmes des monstres est inexistant, il renie toute force magique et ferme les yeux sur tout ce qui est surnaturel. Il veut jeter tous ces problèmes loin d'ici et par-delà les mers, mais c'est impossible...
- Et tu penses qu'un Sage pourrait nous renseigner sur ce qui se passe ? demanda Mina.
- Sûrement, encore faut-il le trouver ! Parce que je suis certain que nos problèmes ne font que commencer... Mais je ne pourrai pas vous en dire plus, pour la bonne raison que mon père ne m'en parlait pas beaucoup. On se voyait peu, et il s'occupait peu de moi... c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a fait entrer dans l'armée de Black City à onze ans, pour recevoir dans ce bâtiment-même ma formation...
- Et quel âge as-tu, aujourd'hui ? demanda Mina.
- Quatorze tout juste.
- ( Il en fait moins ), pensa Shadow.
- Mais assez parlé de moi, dit le jeune homme. Et vous ? Pourquoi vous-êtes sur Terre ?
  Mina allait répondre mais Shadow fut plus rapide qu'elle :
- On préfère que ça reste entre nous. Nous savons maintenant que les mobiens sont mal vus sur Terre, alors nous nous en iront dès le lever du soleil pour ne plus vous causer d'ennuis.
- Des ennuis ? Vous m'avez sauvé la vie ! s'exclama le garçon, en éprouvant enfin de la reconnaissance envers les deux mobiens.
- Je pense que tu devrais nous oublier malgré tout, jeune homme, dit Shadow. Ca t'évitera sans doute des problèmes.
- Je m'appelle Jak ! Et jamais je n'oublierai ce que vous avez fait pour moi. Mais vous, au fait, c'est quoi vos noms ?
- Moi c'est Mina, et lui Shadow, fit la jeune mangouste.
- Ravi d'avoir fait plus ample connaissance.
- Mais, qu'est-ce tu faisais exactement dans cette base ? demanda Shadow.
- Oh, j'étais juste un agent apprenti. Je suis à peine capable de me servir d'un katana, mais, je suis un pro pour piloter les vaisseaux.
  Il serra le poing avec un clin d'oeil et un sourire fier.
- ( Quel vantard ), pensa Mina avec un sourire.
  Mais soudainement, un grognement sinistre résonna dans la pièce. En une fraction de seconde, Shadow était déjà debout, son katana à la main et prêt à l'action. Jak poussa un cri de stupeur, et Mina s'empara d'un pistolet et visa l'énorme chien-loup aux yeux rouge lumineux qui s'avançait vers eux.

  La monstrueuse créature devait bien mesurer un mètre, si ce n'est plus, au garrot. Elle était pourvue d'une encolure robuste, de muscles et d'une allure puissants. Mais elle paraissait très blessée, et sa dense fourrure marron sombre était parsemée de taches de sang.
- Un Lygarus !! s'écria Jak en se collant au mur derrière lui. Heureusement que celui-là n'est pas très grand, et salement amoché !
- Parce que celui-là il est pas grand ?! s'exclama Mina.
  Jak allait confirmer mais un rugissement assourdissant de la créature l'en empêcha. Il resta alors immobile, tétanisé.
  L'énorme monstre tourna alors sa tête déformée par la colère vers Shadow. Celui-ci brandit son katana, prêt à l'action. Poussant un ultime cri de rage, le Lygarus lui bondit dessus à une vitesse impressionnante. Shadow l'esquiva et lui frappa la nuque aussitôt après. La bête hurla et commença à contre-attaquer. Shadow reculait sous les coups de crocs qu'il essayait de lui placer.
  Mais lorsque la créature reçut un second coup de la part du hérisson noir, elle secoua la tête avec rage, puis son regard se posa subitement sur Jak. Ce dernier tressaillit. Le Lygarus allait lui bondit dessus, lorsque Mina brandit son arme sur le monstre. On entendit un coup de feu, et la bête se retrouva avec une balle logée dans l'encolure.
  Un autre hurlement déchira les environs. Le Lygarus était complètement aveuglé autant par la fureur que par la douleur, il se mettait à vouloir attaquer ses trois adversaires en même temps. Shadow se rua sur lui au bon moment et lui frappa la mâchoire. Mais cette fois-ci, la créature n'eut pas le temps d'hurler qu'une seconde balle, dans un second coup de feu, se logea en plein milieu de son poitrail. Le monstre resta immobile un instant, grognant en montrant ses crocs dégoulinant de sang presque noir, puis il s'effondra enfin dans un bruit sourd sur le sol, raide mort. Shadow, Mina et Jak restèrent silencieux un moment, puis finalement, Shadow se tourna vers ses deux alliés :
- Mina, Jak, ça va aller ?
- Oh, oui, ça va, répondit Mina.
  Jak approuva également. Mais la jeune mangouste était étonnée : c'était sans doute l'une des premières fois que le hérisson noir s'inquiétait de la santé de ses amis. Quoique le mot "amis" fusse peut-être un peu fort.
- On a eu une sacrée veine ! s'exclama Jak, soulagé. Et vous êtes vraiment forts ! Mais si la Commandante Kawari avait été là, ce monstre n'aurait pas eu le temps de faire un geste !
- La Commandante Kawari ? demanda Mina. Qui est-ce ?
- C'est la fille du général Kawari. Elle est à peine plus âgée que moi, mais elle est une tireuse d'élite... Elle prend déjà en charge pas mal de troupes d'hommes pour les entraînements, et elle part même en mission sous le poste de commandante !
- Si elle est si douée, elle a sans doute réussi à s'enfuir, elle aussi.
- Ca oui ! Cette Ino est épatante.
- Ino ?
- C'est son prénom. Ino Kawari. Je l'admire.
- Où est-ce que tu penses que les survivants de la base se sont réfugiés ? demanda Shadow.
- Hum... Sans doute dans la deuxième base, qui se situe vers le sud-est. elle n'est pas très loin, et on s'en sert comme base de secours, justement.
- Tu pourras t'y rendre seul ?
- Oh oui ! Sans aucun problème.
- À moins qu'il ne reste des monstres, dehors, non ?
- Euh...
- Shadow, je pense qu'on devrait l'accompagner, suggéra Mina.
- Avec tous ces humains en ville ? Pas question !
- Tu n'as pas tord, Shadow, dit Jak en baissant la tête. Les humains, en ce moment, traquent tous les mobiens qu'ils peuvent. Seuls les Sages sont encore respectés. Où va-t-on avec ce comportement-là ?...
  Chacun demeura silencieux. C'est alors que pendant une fraction de seconde, Shadow sentit des vibrations dans le sol. Il se tourna vers la porte d'entrée de la salle.
- ? Shadow ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Mina.
- Il y a des gens qui arrivent, répondit Shadow sans quitter la porte des yeux.  
- Des gens ? s'exclama Jak en se redressant.
- Mais, fit Mina. Ils doivent être loin, je ne les entend pas ! Comment sais-tu qu'ils arrivent, Shadow ?
- Je l'ai senti, c'est tout. Moi aussi j'ignore pourquoi.
- Bon, s'ils viennent chercher Jak, il nous faut partir, en tout cas, dit Mina.
- Non, c'est trop tard ; ils sont déjà là.
  Mina se retourna vivement. Devant eux, venant à peine d'entrer dans la salle, un groupe d'humains armés les fixaient. À leur tête, une jeune fille aux cheveux roses semblait les mener. Elle avait attaché sa chevelure en queue de cheval qui retombait dans sa nuque, était vêtue d'un uniforme bleu ; sans doute ceux des commandants. Ses yeux bleus s'étaient posés sur Jak :
- Jakurio ! s'exclama-t-elle. Je savais que vous vous en étiez sortis. Mais malheureusement, vous sembles être le seul survivant. Qui sont ces deux mobiens ?
- Commandante Kawari ! s'exclama Jak en la saluant. Ces mobiens m'ont sauvé la vie ! Ils ont pansé mes blessures, alors que j'étais presque mort, et ils ont achevé un Lygarus qui se serait fait une grande joie de me dévorer !
  Ino regarda Shadow et Mina à tour de rôle, puis baissa son arme. Les autres humains firent pareil.
- Mon nom est Ino Kawari, et vous remercie, fit-elle. Jakurio n'est pas du genre à mentir, je suppose que ce qu'il dit est vrai. Mais... pourquoi éprouver de la pitié envers les humains qui n'aspirent qu'à vous détruire jusqu'au dernier ?
  Shadow prit la parole :
- Ce n'est apparemment pas votre cas, dit-il, comme quoi il reste bien quelques humains à qui nous pouvons faire confiance.
- Je vois. Je n'ai foncièrement rien contre les mobiens, comme vous pouvez le voir, déclara Ino. Mais Black City est contre vous. Mon père est contre vous. Vous ne devez pas rester ici.
  Mina baissa la tête. Shadow s'adressa alors à Ino :
- Nous en sommes conscients. Nous comptions repartir dès le lever du soleil.
- Et où comptiez-vous aller ?
- Nous n'en savons trop rien. Mais Jak - ou Jakurio, comme vous l'appelez - nous a dit que le sort de nos mondes s'aggrave. Et... que seuls les Sages pouvaient nous venir en aide, afin que nous puissions faire quelque chose.
- Encore une fois, il a raison, répondit Ino. Si c'est d'un Sage dont vous avez besoin, je vous conseille de vous rendre à Metropolan City. Elle se situe vers le nord d'ici, et est tellement grande que vous ne risquez pas de la manquer.
- Très bien, merci pour vos conseils, dit Shadow.
- Je pense qu'il nous faut repartir, maintenant, suggéra Mina. Le soleil commence à se lever.
  Shadow approuva d'un signe de tête, et Jak leur montra une porte située sur le mur de gauche :
- Allez par ici, dit-il. Montez tous les escaliers que vous trouverez ; ils vous mèneront au toit. De là, il vous sera plus facile de vous diriger au nord.
- Merci, Jak, dit Mina.
- Faites bonne route, dit Ino. Les monstres rôdent dans les plaines, mais si vous avez réussi à abattre un Lygarus, alors les autres risquent de ne pas vous poser trop de problèmes. Ah, autre chose. Black City n'est pas en guerre contre Metropolan. Nous communiquons régulièrement avec eux, et ils déclarent ne pas faire la guerre aux mobiens. Ils disent même qu'avec eux, ils ont un Sage mobien pourvu d'un immense savoir.
- Eh bien, j'espère qu'ils disent vrai, et que nous pourrons le rencontrer, dit Shadow.
- Je l'espère aussi. Partez dès maintenant. Je dirai à mon père que je ne vous ai absolument pas vus.

  Suite à leurs adieux à Ino et Jak, et maintenant au sommet de la base, Shadow et Mina virent les premiers rayons de soleil s'élever au-dessus des arbres de la forêt.
- Quelque chose me dit... que ce n'est pas la dernière fois que nous mettons les pieds à Black City, déclara Shadow.
  Mina ne répondit rien, et ils tournèrent la tête vers le nord. Dans cette direction, une grande plaine commençait à peine à s'éveiller.
- Le boss m'avait déjà parlé de Metropolan, continua le hérisson noir. Il m'avait dit que c'était là-bas que les immeubles étaient les plus haut, les personnes les plus distinguées. Il paraît même que c'est plus grand que Black City.
- Vraiment ? Étant donné la taille de cette ville, je demande à voir ! s'exclama Mina.
  Cette fois, ce fut Shadow qui se tut, et lorsqu'ils se regardèrent avec un signe de tête, ils descendirent de l'immeuble, et se lancèrent dans la plaine à une vitesse vertigineuse. Ils disparurent tels deux éclairs en direction du nord, soit celle de la plus grande ville du continent.






Fin du Septième chapitre.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #31 le: Juin 03, 2006, 11:53:26 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Ce chapitre était superbe, très bien raconté, bien écrit et bien décrit aussi. Les prochain événements prométtent de l' action à vu d' oeil, des ligarus et autres créatures étranges, des morts, j' adore et je ne pense pas étre la seule ( fait un clin d' oeil à Blackdoom).
Tafic est absolument fantastique, vraiment passionnante... bon j' arrete là sinon j' en ai pour une heure.
Contins, ton histoire est génial, j' ai hate de connaitre la suite :D
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #32 le: Juin 03, 2006, 04:51:06 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
magnifique chapitre, comme tout les autres d'ailleurs. Quel aventure superbe, j'adore. Bon, ben plus qu'a attendre la suite.
   
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #33 le: Juin 03, 2006, 06:19:25 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Je dois dire que ça fait vraiment plaisir de relire cette Fanfic. Surtout que tu l'as un peu modifiée (enfin, à certains moments). C'est la version 2.0 8)

En tout cas, comme d'habitude, je te dis bravo et j'attends la suite :)
   
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #34 le: Juin 04, 2006, 08:17:43 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci beaucoup, Sonadow et Wolf ! J'espère que je pourrai vous donner la suite sous peu.

Et Yohvui : " un peu modifiée " ? J'ai presque tout changé ! Même le prénom de Tyna ! Enfin bon, du moment que ça te plaît toujours, à toi et aux autres lecteurs, tout va bien.

Je vous remercie encore !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #35 le: Juin 04, 2006, 08:57:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ! Eh bien, je dois dire qu'en mon absence, l'originalité et la subtilité de cette fic n'ont pas baisser, et ont même augmontés ! Je te félicite, Sephyra ! Je n'ais pas remarquer de faute, et l'écriture est hors-pairs ! Je t'encourage pour la suite, en te souhaitant bonne chance :wink: !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #36 le: Juin 07, 2006, 06:41:42 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci, Blackdoom !



Huitième chapitre : L'arrivée à Metropolan City



  Les rayons du soleil inondaient la plaine de lumière. Shadow et Mina gardaient une allure extrêmement rapide ; ils sentaient l'herbe leur fouetter les jambes, même pour Shadow qui ne touchait pas le sol. Les quelques forêts environnantes avaient tout ce qu'il y a de paisible, les oiseaux dans les arbres, le soleil perçant les feuillages des arbres dans le sous-bois, où s'aventurent les cerfs prudents. Le paysage changeait rarement, tout n'était qu'une immense plaine parsemée de quelques forêts.
  Seulement, au bout d'une dizaine de minutes, Shadow et Mina virent se dresser devant eux une sorte d'immense portail de forme ronde. Intrigués, ils s'arrêtèrent devant lui. En essayant d'en apercevoir le sommet, ils se firent mal au cou.
- Qu'est-ce que c'est ? questionna Mina.
- Je n'en ai aucune idée, répondit Shadow. On dirait un portail, mais... mes hypothèses s'arrêtent là.
  Il regarda la pierre dont était faite le portail. Elle était bleue, d'un bleu sombre et souillé par le temps. On pouvait y voir, gravés, des signes sans doute de langue ancienne.
- Je suis de plus en plus intrigué par ce monde, déclara le hérisson noir. Depuis que Black City a été détruite, il se passe des choses étranges.
- C'est bien vrai ! renchérit Mina. Les attaques de monstres, les Sages... auparavant, je n'avais jamais entendu parler de tout ça !
- Moi non plus. Et même si je préférerais ne pas être embarqué dans ces histoires, je suppose qu'en tant qu'habitant de cette planète, ça me concerne.
  Il serra les dents :
- Même si c'est énervant, je me dois de l'admettre. Mais, mieux vaut ne pas nous faire d'idées pour l'instant. Nous ignorons encore ce qui se trame vraiment.
  Shadow devait être très perturbé, songeait Mina, pour parler autant d'un seul coup. D'habitude, il n'était pas fichu d'aligner trois phrases. Qui sait, peut-être qu'au cours de cette aventure, allait-il se décider à changer un peu...
  Souhaitant ne pas s'attarder ici pour ne pas perdre plus de temps, Shadow fit signe à Mina de reprendre la route. La jeune mangouste le suivit dans sa course en direction de Metropolan City, mais elle restait songeuse. Si le mal était arrivé sur Terre, peut-être allait-il également toucher sa planète voisine, Mobius.

  Leur voyage n'avait pas duré longtemps lorsque devant eux se dressèrent des immeubles si hauts dont cette fois, ils ne se risquèrent pas à essayer d'en regarder le sommet. Ils furent vite engloutis par les ténèbres de la ville, et s'engagèrent dans les rues pleines de vie malgré une nuit permanente.
  Tout un tas de lumières luisaient de tous les côtés, les panneaux lumineux étaient nombreux à en perdre le compte, et les passants ne semblaient s'étonner de rien dans leur ville. En effet, tous les humains qu'ils avaient croisés ne les avaient pas regardés bizarrement, et même certains d'entre eux les avaient salués.
- Oh, elle est vraiment super, cette ville ! s'écria Mina en regardant le ciel, que, très loin, on arrivait tout de même à apercevoir.
  Elle semblait vraiment heureuse, et tout en marchant, elle dansait et sautillait sous la mélodie des chansons qui passaient un peu partout, dans des hauts-parleurs, ou du moins des engins qui y ressemblaient. Il y avait un nombre impressionnant de restaurants, d'hôtels et de centres commerciaux. Les gens qui y vivaient semblaient elles aussi ignorer les dangers du monde extérieur ; beaucoup de personnes passaient leurs journées à s'amuser, cela se voyait rien qu'en regardant leurs visages souriants et leurs yeux pétillants de bonheur. Mina enviait ces humains aussi ouverts aux étrangers.
- Si on mangeait au restaurant ? fit-elle, les yeux brillants, en contemplant un superbe restaurant sur la rue d'en face.
- On n'a ni le temps ni l'argent pour ça, répondit le hérisson noir avec le sentiment que cette question était profondément stupide. Il nous faut trouver le Sage, au plus vite.
  Ils progressèrent parmi bien des rues. Au-dessus d'eux, des vaisseaux passaient entre les immeubles, tandis que des voitures très sophistiquées, ou même dépourvues de roues, en lévitation au dessus du sol, passaient sur les très larges routes à côté d'eux. La technologie de la ville était pour le moins impressionnante.
  Mais dans une cité pareille, ils pouvaient s'attendre à bien des surprises. Durant leur promenade, ils virent des tours immenses à tel point que leur sommet se perdait entre les nuages, ils rencontraient des machines aussi intelligentes qu'un être humain. Des engins dressés autour des routes leur étaient inconnus, peut-être servaient-ils à la circulation. Ils aboutirent à un moment dans une galerie couverte par un plafond de verre violet maintenu par des barres d'acier, si c'en était. La galerie ressemblait à une salle informatique et virtuelle, plusieurs types de jeux vidéo étaient mis à disposition. Mais ce fut une carte de la ville qui attira Shadow et Mina : elle figurait sur un écran d'ordinateur, et donnait des informations précises sur le moindre bâtiment ou la moindre maison.
- Regarde là ! fit Mina en remarquant le plan la première. On va peut-être trouver où habite le Sage !
  Ils s'approchèrent du plan et entamèrent les recherches. Ils regardaient les informations du jour, cherchaient les personnes importantes, dans les bâtiments placés par différentes sortes de catégories. L'utilisation de la carte était simple et rapide, ce pourquoi ils obtinrent rapidement des informations :
- Il semblerait que le quartier où ont habité tous les Sages de Metropolan se situe près d'ici, dit Shadow. J'ignore avec quel genre de personnes les Sages s'attardent de discuter, mais peut-être qu'en tant que mobiens, celui dont parlait Ino acceptera de nous voir.
- Oh, je l'espère ! s'exclama Mina. Allons, il nous faut y aller tout de suite !
  Sa bonne humeur permanente ne s'était pas encore évanouie. On aurait dit que peu de choses sussent la faire triste ou en colère. Ignorant cette joie dont le secret lui était totalement inconnu mais aussi complètement égal, Shadow entreprit de rejoindre avec elle le quartier où il espérait rencontrer le Sage.

- Tu as lu les informations du jour ?
- Non, ce n'était pas mon objectif.
- Alors tu as mal fait ! J'ai lu que ce soir il y allait avoir un somptueux défilé !
- Et alors ?
- Ce pourrait être amusant ! Il paraît que le Sage de la ville va y participer !
  Shadow s'arrêta brusquement et la regarda avec de grands yeux :
- Comment ?! Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt !
- Eh bien, parce que la nuit n'est pas encore tombée, il nous reste du temps.
- J'espère que tu dis vrai ! Allez, il faut se dépêcher.
  Ils accélérèrent le mouvement, mais purent arriver bien à temps dans le quartier. Une somptueuse bâtisse à l'allure d'hôtel attira leur attention.
- Je crois que c'est ici, dit Mina.
  Ils entrèrent dans le bâtiment. Tout était somptueux, un tapis rouge les faisait progresser jusqu'à l'accueil, le temps qu'ils admirent les murs ornés de décorations en plaqué or ; et les lustres scintillants qui les éclairaient de mille feu.
- C'est pourquoi ? demanda l'homme de l'accueil qui leur parut grossier par rapport à l'endroit où ils se trouvaient.
- Est-ce bien ici qu'habite le Sage mobien de cette ville ? dit Shadow.
- Ici même.
- Pourrions-nous le voir ?
- Je vais demander, mais il faut pas trop espérer. Le Sage ne reçoit plus personne.
- Ah non ?
  L'homme de l'accueil appela un petit homme très élégamment vêtu, et lui demanda d'aller prévenir le Sage de leur arrivée.
- En fait, reprit l'homme ensuite, il paraît que la Terre est menacée par une sorte de mal, d'où surgissent des monstres qui se mettent à attaquer les villes. Le Sage a un très grand savoir, et s'inquiète du sort de nos mondes. J'ignore ce qu'il peut bien voir, mais nous voulons tous qu'il se sente mieux. Nous avons même organisé un défilé ce soir en son honneur.
- Je vois.
- Alors comme il semble aller mal, ou attendre quelqu'un, j'en ai aucune idée, il ne reçoit plus personne. D'ailleurs, vous devriez partir vous aussi. Même si voir des mobiens dans cette ville n'est plus très courant maintenant...
- Jeunes gens ! s'exclama alors le petit homme, de retour. Je vous ai décrits au Sage ; il va vous recevoir.
  Shadow et Mina se jetèrent un regard surpris et entreprirent de suivre le petit homme. Celui de l'accueil, étonné, les regarda passer sans rien dire.

- Sa porte est au bout du couloir.
- Très bien, je vous remercie.
  Le petit homme les salua et repartit d'un pas vif vers l'accueil. Il grimpa dans l'ascenseur et disparut.
- Quelle chance ! s'exclama ensuite Mina tandis que lui et Shadow marchaient vers la porte. Un vieux Sage va nous écouter et peut-être nous aider à nous rendre utiles dans tout ce qui se trame !
  Shadow ne répondit rien. Arrivé près de la porte, il frappa à la porte puis entra aux côté de Mina.

  Ils restèrent ensuite interdits. À la place du vieux Sage rabougri et courbatu par le temps, ils se trouvaient maintenant en présence d'une hérissonne blanche aux yeux couleur saphir, d'une rare beauté et surtout jeunesse chez un Sage. Elle devait bien avoir la moitié de l'âge auquel ils s'attendaient. Ses piques étaient si longs qu'ils lui glissaient sur la taille, et une tresse de cheveux argentés attachés avec un long ruban rouge lui retombait dans le dos. Elle était habillée plutôt légèrement, surtout de bleu, et de longues bottes de cuir achevaient de charmer tous ceux qu'elle croisait.
  Assise sur un côté de son bureau comme une jeune enfant, elle regarda Shadow et Mina comme s'il elle revoyait soudain de vieux amis. Elle resta elle aussi ébahie un instant, avant que son visage de se fende en un large sourire et qu'elle ne leur dise, d'une voix mélodieuse :
- Shadow, Mina. Mes enfants. Vous voilà arrivés bien tard en ce lieu qui vous attend depuis des années.





Fin du Huitième chapitre.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #37 le: Juin 07, 2006, 03:05:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Ta fic est toujour aussi bien, j' adore la façon dont tu décris les éléments du décors, les personnages et leur sentiments, c' est génial.
J' ai hate de savoir ce que le sage a à dire à Shadow et Mina, met vite la suite, je l' attend avec impatience.
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #38 le: Juin 08, 2006, 05:18:01 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Apparition d'un personnages que j'ai aimé pendant un certain temps :)
Toujours parfait ! J'ai hâte de voir la suite, car il y a pas mal de changements et ça rend ta fiction largement meilleure qu'avant. :)
   
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #39 le: Juin 10, 2006, 02:23:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Mais qui est donc ce Sage qui a l'air de parfaitement connaitre nos amis ? Quels secrets va-t-elle leur révéler ? Pourquoi ce lieu les attend-t-il ? Pourquoi je continue à poser des questions, alors que je sais très bien que les réponses seront dans les prochains chapitres ?
A si, une question très intéressante :  
Pourquoi il n'y a pas de S à côté dans la phrase "il frappa à la porte puis entra aux côté de Mina."  ? ^^
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #40 le: Juin 11, 2006, 06:10:45 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci à vous trois ! Et Miko : Bah, juste une faite de frappe, ça arrive ^^


Neuvième chapitre : Une Sage nommée Lie-ker



  Shadow et Mina restèrent un moment immobiles, sans rien dire. On leur avait bien dit que les Sages avaient un savoir immense, mais pas au point de connaître leur prénom. Puis la Sage, voyant qu'ils ne se résignaient pas à répondre, rit un peu et s'avança vers eux :
- Et moi qui pensait ne jamais vous revoir, dit-elle. Vous avez tellement grandi... Et toi aussi, Shadow ! Ca me fait plaisir de te voir en bonne santé, depuis ces jours paisibles passés sur Mobius.
  Shadow restait interdit. Il ne comprenait rien aux dires de la Sage.
- Vous vous trompez sans doute de personne, finit-il par déclarer. Je ne vous ai jamais vue, et ne comprends pas de quoi vous voulez parler. Je ne suis jamais allé sur Mobius.
  La Sage s'arrêta et poussa un soupir :
- Oh, j'aurais tant aimé que ça ne soit pas à moi de tout t'avouer ! dit-elle. Mais il semblerait que j'y sois contrainte.
  Elle transperça Shadow du regard, si bien que ce dernier tressaillit. La Sage avait réellement un regard perçant, lorsqu'elle le voulait ; ses yeux devenaient presque transparents et semblaient lucides au point de pouvoir lire dans les pensées. C'était vraiment une sensation gênante et curieuse, et l'on aurait dit qu'elle pouvait regarder au-travers de son interlocuteur.
- Écoutes, lui dit la Sage d'une voix que le hérisson noir jugea plus sérieuse qu'avant. Tu ignores maintenant tout de ton passé.
  Shadow fronça les sourcils :
- Comment ça ?
- Tu ignores tout ce qui s'est passé avant tes dix-huit ans.
  Shadow ne daigna répondre.
- Si mes calculs sont bons, aujourd'hui tu en as vingt, et tu as eu tes dix-huit ans lorsque tu es soit disant " né " sur l'Arche. Je suppose... que tu ne crois pas un mot de ce que je te dis, n'est-ce pas ?
  Shadow fut contraint d'approuver. C'était la vérité. Il ne savait absolument pas pour qui le prenait cette hérissonne, qui d'après sa réputation était pourtant d'une grande intelligence. Mais il fut contraint de croire finalement à cette rumeur lorsque, comme si elle avait - bel et bien - lu dans ses pensées, la jeune Sage s'exclama :
- Cesses juste de te poser tant de questions ! Je suis digne de ma réputation, si tu veux savoir, et en tant que Sage, je sais quand même à qui je m'adresse. Ah, et au fait, je ne vous l'ai pas encore dit, mais mon nom est Lie-ker.
  Elle porta à nouveau son regard sur Shadow, regard effrayant que ce dernier n'eut pas le temps d'éviter.
- Shadow. Là encore tu risques de ne pas me croire. Mais je vais devoir te parler de Lucéria. Il s'agit de ta mère.
  Mina regarda Shadow, abasourdie. Celui-ci avait juste changé de regard, mais le pire dans ce que disait la Sage, c'est que c'était la stricte vérité. Indéniable, celle-ci se se traduisait dans ses yeux par une étincelle particulière.
- Lucéria était sans doute la plus grande Prêtresse de toute l'histoire de Mobius, tu sais. Depuis l'aube des temps, les Prêtresses sont là pour combattre les monstres et détruire la terreur qui règne dans la galaxie. En ce jour, et comme vous avez pu le constater, cette terreur est plus puissante que jamais. Ainsi que sa source même, une créature plus puissante que tout ce que vous pouvez imaginer.
- En admettant que vous disiez vrai, dit Shadow, ( Lie-ker prend soudain un air agacé ) pour quelles raisons suis-je ici en ce moment ? Et comment se fait-il que je n'aie aucun souvenir ?
- Parce qu'on t'a privé de ta mémoire, tout simplement, fit sèchement Lie-ker. On t'en a privé à l'endroit où tu penses naïvement avoir ouvert les yeux pour la première fois.
- Alors... souffla Shadow, qui croyait de plus en plus aux dires de la Sage. Gérald Robotnik ne m'a pas créé, mais... Il m'aurait effacé la mémoire ?
- Exactement. C'est moi, ou tu te fais raisonnable, à croire enfin ce que je te dis ?
  Lie-ker se tut soudain, comme s'il elle avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Shadow et Mina étaient perplexes.
- Je... pardonne-moi, dit-elle enfin. Tu ne te souviens de rien, et donc c'est normal que pour toi je ne sois qu'une vieille folle qui essaye de te faire avaler tout ce qui d'après toi n'est que pures bêtises...
- Vieille ? fit Mina, réagissant soudain. Mais, Sage Lie-ker, vous êtes jeune !
- Jeune ? J'ai trente-huit ans, souffla la Sage d'un air dépité.
  Mina cligna des yeux. Elle trouvait que la hérissonne blanche en faisait moins que ça.
- Mais pour revenir à des propos sérieux, dit Lie-ker, je me permets de vous dire tout ça, les enfants, tout simplement parce que Lucéria est ma soeur aînée. Et... je voulais voir mon neveu, depuis qu'il s'était fait enlever par les humains, et cet abominable Gérald !
  Ses cheveux argentés ondulèrent joliment sous son élan de colère, traduit par ses yeux étincelants de rage et plus effrayants que jamais. Par ailleurs, elle préféra les orienter vers la fenêtre plutôt que sur ses deux interlocuteurs. Elle ne faisait pas semblant de souffrir de ses propres paroles. Shadow et Mina l'avaient remarqué tout de suite.
- Vous semblez tout savoir à mon compte, dit enfin le hérisson noir. Dans ce cas, pour quelles raisons Gérald m'aurait-il effacé la mémoire ?
- Tout simplement pour que tu croies qu'il est ton maître, répondit Lie-ker, qui semblait un peu calmée. Gérald avait besoin d'un modèle pour sa Forme de vie Ultime, et il t'a fait croire que c'était toi, sa création. En réalité, il comptait se servir de toi pour créer sa véritable créature. L'histoire du Biolizard, ton soit-disant prototype, n'est qu'un tissu de mensonges. Cette créature est simplement le prototype de l'être supérieur que comptait créer Gérald. Et toi, tu étais sensé être son modèle. Mais à cause de l'attaque des humains et leur invasion sur l'Arche spatiale, ses plans ont été contrecarrés.
  Shadow était surpris, et se demandait pas quelle miracle les Sages pouvaient-ils tout savoir sur tout. Plongeaient-ils en transe pendant des jours, jours durant lesquels leur était traduite la vie de tout le monde en détails ?
- Tout ça pour te dire, Shadow, qu'il faut que tu te joignes à moi avec Mina pour aller affronter le Mal qui règne dans la galaxie. C'est à tous les deux votre devoir, vous savez. Shadow, tu es le fils de la dernière Prêtresse à s'être battue pour notre galaxie, et quant à toi Mina, tu es la fille du plus grand Brave que Mobius n'ait jamais abrité.
- Vous connaissiez mon père ? s'exclama soudain Mina.
- Oui. ( Elle regarde le plafond, et se met à parler comme si elle récitait un proverbe ) Arthur, le Brave le plus talentueux et le fidèle compagnon de Lucéria. Accompagnée de la Sage Lie-ker, tous trois partirent en quête du " Ke souSidera Talim " , le Royaume aux Illusions.
  Il y eut un silence tendu.
- Je vous expliquerai tout cela en détails, avec l'un de mes vieux amis Sidus. Nous irons le voir au Village Paisible, plus couramment appelé Myokoara, pour qu'il vous renseigne à son tour sur le déroulement de notre quête.
- Lie-ker... dit Mina. Quelle est cette langue étrange, dont vous nous avez traduit les termes ?
- Eh bien, - ça fait bizarre de vous entendre demander cela - il s'agit de l'Akurah. C'est une langue ancienne qui se parlait autrefois sur Mobius. Les noms des cités et des villages ancien ou même mythiques sont tous en Akurah. Et c'est également la première langue que tu as parlée, Shadow, avant de te faire enseigner celle des humains. Mais tu as dû tout oublier, avec ta mésaventure dans l'espace...
  Shadow n'était toujours pas entièrement convaincu par ce que lui disait la Sage. Même si tout avait l'air bel et bien réel, malgré sa méfiance. Cependant, plutôt que de douter, il préférait s'assurer vraiment que Lie-ker était franche avec lui. Même si elle avait d'indiscutables preuves, à savoir son récit sur l'Arche spatiale, construit en toute logique, le hérisson noir n'avait trouvé dans ses dires aucun élément dont il se souvenait lui.
- Lie-ker, dit-il. Puisque vous m'avez dit la stricte vérité jusqu'à maintenant, vous sauriez sans doute aussi me raconter comment j'ai fait pour me sortir de l'Arche alors qu'elle était sensée s'exploser sur Terre.

  Mina comprit tout de suite ses intentions en le regardant et en l'écoutant parler. Shadow n'était pas aussi crédule que certains autres mobiens, notamment le gardien de la Master Emerald, justement réputé non seulement pour sa force mais aussi sa naïveté.
  Lie-ker avait planté ses yeux perçants dans ceux de Shadow. Mais ce dernier soutint son regard. Alors la Sage déclara :
- Que cette parole te serve d'ultime preuve de l'authenticité de mes dires. Prisonnier de l'Arche avec ton ancien patron et quelques ennemis, vous étiez voués à la mort. Mais une hérissonne rose a réussi à te convaincre d'aller aider tes ennemis à tous vous sauver. Toi et un célèbre justicier, ancien membre des Freedom Fighters, avez réussi, dans l'espace, à anéantir le Biolizard et à sauver l'Arche de sa destruction assurée. Mais, à bout de forces, tu es tombé dans l'espace. Ainsi que sur le point de mourir avant que ton chef ne retrouve et ne te récupère dans son vaisseau. Tu avais alors une dette envers lui, et tu t'es par la suite mis à voler pour son compte.
  Mina baissa la tête. C'était bien ce que lui avait dit Shadow. Malgré son sombre caractère, celui-ci se devait à présent d'admettre que la Sage avait raison.
- Maintenant, est-tu convaincu ? demanda Lie-ker.
  Shadow ne répondit pas. Il était songeur. Lie-ker avait bel et bien dit vrai, il avait eu ce qu'il voulait. Mais pourtant, il avait encore du mal à se résigner. Cependant, il dit bientôt :
- Je vous suivrai.
  Lie-ker décocha un sourire.
- J'aime te l'entendre dire, tu as fait le bon choix. Car tu es le seul à pouvoir nous sauver, en tant que fils de la dernière Prêtresse. Et Mina, en tant que fille du dernier Gardien. Ainsi que moi, soeur de la Prêtresse et Sage confirmée. Une quête nous tend dès maintenant les bras, les enfants. Mais je n'ai pas fini de vous renseigner. Ce qu'il vous faut savoir sur les attaques de monstres, c'est qu'elles seront de plus en plus nombreuses, et il faut à tout pris les arrêter. Bien entendu, je n'y arriverai jamais seule ; nous les Sages ignorons quel sera l'avenir, nous savons seulement beaucoup de choses. Lucéria la Prêtresse aurait pu le savoir, elle, mais comme elle n'est pas là, je vous demande votre aide. Nos mondes ont besoin de vous, les enfants. Car si on ne fait rien... La Terre... Mobius... Ces planètes disparaîtront sous peu.

  Mina redressa la tête :
- Elles risquent la destruction ?!
- Parfaitement. De plus, tu as de la famille là-bas, n'est-ce pas ?
- Oui... ma mère, répondit la jeune mangouste en tremblant. C'est hors de question que je laisse ces monstres faire !
- Tu es déterminée. C'est bien. Tu vas avoir besoin de beaucoup de volonté pour parvenir à tes fins, mais surtout toi, Shadow. Je sais que tu ne me fais pas encore totalement confiance, mais tiens parole, et suis-moi, que je puisse te rendre ta mémoire. Tu verras alors par toi-même que j'avais raison.
- Si vous le dites, répondit Shadow. De toutes façons, Mina et moi ne pouvons rien faire d'autre sur cette planète. Et puis, nous voulions à tout prix connaître la source de ces attaques de monstres.
- Et vous le saurez très bientôt, dès que nous arriverons à Myokoara, affirma Lie-ker. Pour l'instant, je ne peux pas vous communiquer plus d'informations que ce que je vous ai déjà dit, mais plus vite nous partirons, plus vite vous aurez des nouvelles.
- Et quand comptiez-vous partir ? demanda Shadow.
- Ce soir-même.
- Ce soir ? s'exclama Mina. Mais, et le défilé ? Je pensais que vous y participeriez ?
- Eh bien je n'irai pas, répondit simplement la Sage. Je suis dans l'incapacité de rester un jour de plus dans ce bureau inquiétant, alors qu'au-dehors de la ville se trament bien des choses. Vous me comprenez, j'espère ? Vous deux et moi partirons ce soir-même pour Myokoara. Mais ne vous en faites pas, je laisserai un mot aux gens de Metropolan, et nous pourrons nous enfuir discrètement par de sombres ruelles ; je les connais toutes. Personne ne nous verra ; je vous le garantis.
- Dans ce cas, qu'est-ce qu'on attend ? fit Mina qui commençait à apprécier de plus en plus l'idée d'une nouvelle aventure.
- Si vous êtres prêts, rien du tout, déclara Lie-ker. Mais ne nous précipitons pas. Un lourd destin repose sur vos épaules.
- Mais grâce à vous, nous savons que faire de nos vies ! Merci beaucoup ! dit Mina.
- Ne me remerciez pas, murmura la Sage. Je n'ai fait que vous ouvrir la porte. Mais ce sera à vous de gravir les marches qui s'en trouveront de l'autre côté.
  Il y eut un silence, silence au cours duquel les trois désormais alliés firent le vide dans leur tête. Ils se préparèrent mentalement à l'imprévisible, et à une quête qu'ils n'oublieraient jamais. C'est seulement au bout de quelques minutes tendues que Lie-ker leur dévoila une porte cachée et qu'ils s'y engouffrèrent, avant de descendre des escaliers, puis de s'enfoncer dans la nuit.

  La Sage avait dû prévoir un message pour ses fidèles de Metropolan, car elle ne retourna pas au bâtiment où elle résidait, mais chercha plutôt à s'en éloigner. Ils marchèrent en silence, des minutes durant, sous le voile obscur de la nuit de l'hiver naissant, un peu masqué par les hauts immeubles noirs. La nuit était agitée ; ils entendirent sous peu le défilé débuter. Et c'est à l'issue d'une longue demi-heure qu'ils sortirent de la ville, laissant le vent leur caresser le visage. Une longue plaine se dévoilait devant eux. Non sans s'assurer que Shadow et Mina étaient bien derrière elle, Lie-ker commença à s'avancer sur l'herbe grasse. Il était minuit. Il n'y avait pas un bruit jusqu'à l'horizon.






Fin du Neuvième chapitre.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #41 le: Juin 11, 2006, 06:59:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
C'est superbement écrit, avec aucunes fautes grave, la lecture se fait toute seule...bref, une fic géniale ! Je te complimente, Sephyra, bravo pour cette histoire ! Je n'ai plu qu'à t'avouer que je suis impatient d'avoir la suite. Maintenant, direction "La disparition de Sonic" :wink: !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #42 le: Juin 11, 2006, 09:27:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je me doutais bien que c'était une faute de frappe, tu as une orthographe exemplaire. La suite est toute aussi bien, nous nageons en pleine intrigue. J'ai hâte de connaitre la suite. On va peut-être en apprendre plus sur le passé de ce cher hérisson noir.

Bon courage pour la suite.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #43 le: Juin 12, 2006, 06:06:14 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
C'est fou comme tu écrit bien, pas de fautes d'orthographes, de belles phrases... Ton histoire est vraiment magnifique, le passé de Shadow, les monstres, sa promet d'être une belle aventure, je suis vraiment impatiente de pouvoir lire la suite.
Continus à écrire aussi bien, c'est un plaisir de lire ta fic. :D
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #44 le: Juin 16, 2006, 11:27:44 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Je vous remercie beaucoup ! Voilà le chapitre suivant ( assez long ).


Dixième chapitre : Myokoara



  Dans la plaine, il n'y avait pas un son. Lorsque le ciel était sombre, chacun semblait se terrer d'effroi sans bruit, si bien qu'un silence inquiétant rôdait autour de Lie-ker, Shadow et Mina depuis leur départ-même. Ils marchèrent pendant longtemps, sans dire mot. L'herbe grasse frétillait alentour, pas un oiseau ne volait dans le ciel. Cela inquiétait grandement Mina. Elle se demandait si il fallait réellement se fier à la hérissonne blanche, qui prétendait être la tante de Shadow. Mais de toutes façons, que pouvait-elle, maintenant qu'ils étaient en route pour une cité dont elle n'avait jamais entendu parler ? Elle était impuissante pour le moment, et ne voulait pas se risquer à parler à Shadow, de crainte de se faire entendre par la Sage. Elle avait un regard qui savait transpercer tout ce qu'elle voyait ; alors pourquoi pas des oreilles capables de tout entendre à au moins cinquante mètres à la ronde ?
  Le vent de la nuit repartait dans les montagnes du nord lorsque le soleil commença à se lever, à leur gauche. Il se détachait parfaitement de l'horizon, grande boule de feu orangée qui eut bien vite fait d'inonder l'herbe de lumière. Le ciel s'éclaircit enfin ; et les quelques oiseaux voyageurs recommencèrent à rayer de leur vol la voûte du ciel, en piaillant joyeusement.
  Soudain, un cratère se dressa devant eux. Vaste, sombre, boueux ; il était pour le moins repoussant, et une fumée noire malodorante s'y élevait.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? fit Mina avec dégoût.
- Ca sent la chair brûlée, dit Shadow.
- Exact, répondit la Sage. Il doit y avoir des monstres vivant dans ce cratère. On ferait mieux de partir.
  Ils étaient tous trois sur le point de s'exécuter lorsqu'un tremblement se fit ressentir dans le sol, et qu'une étrange créature sortit de la terre avec des crissements et des signes très expressifs de colère.
- Un Talem ! s'exclama Lie-ker.
  La créature ouvrit des ailes d'odonates et s'envola du cratère, avant de se poster devant eux en criant de la voix d'une guitare mal accordée. Elle ressemblait à une mante religieuse noire, avec des yeux de xylocope et des pattes acérées de griffes. Le tout avait quelque chose de vraiment effrayant, mais seule Mina tremblait à vue d'oeil.
- Reculez ! ordonna Lie-ker.
  Sa voix était telle qu'ils ne protestèrent pas. La Sage sembla se concentrer un moment, et elle sortit un long bâton de nulle part. Il était d'un brillant superbe, et était surmonté d'une rose rouge à moitié fermée. La rose se mit à briller, et ont eut juste le temps pour voir une boule enflammée dans la main de Lie-ker qu'elle la lança sur la créature qui se la prit de plein fouet.
  Le sort devait être d'une grande puissance, car le Talem recula sur plusieurs mètres et faillit retomber dans son cratère. Plus furieux que jamais, il se rua sur Shadow et Mina. Le hérisson noir sortit son katana électrique et chargea la créature à son tour. Certes, la créature était plus robuste que les policiers dont il avait si souvent dû se charger jadis, mais elle ne perdait rien pour attendre.
  Shadow lui tournait autour, le frappait de tous côtés, et évitait toutes les attaques du Talem. Peu à peu, il lui coupait les pattes, lui tranchait les ailes, engendrant ainsi la montée en puissance de sa colère. La créature réussit finalement à anticiper une attaque de Shadow et l'évita, puis elle donna à son adversaire un grand coup de patte qui faillit lui faire perdre l'équilibre. Le Talem allait en profiter pour l'attaquer à nouveau, lorsqu'on entendit deux coups de feu ; et qu'il s'effondra sur le sol au milieu de son sang noir.
  Mina rangea son arme, satisfaite, et s'avança vers Shadow et Lie-ker. Mais elle ne souriait pas ; le monstre l'avait véritablement effrayée.
- Qui sont tous ces monstres ? demanda alors Shadow.
- D'anciens Syriens, un peuple dont l'espèce a disparu. Enfin, à vrai dire, elle a juste été presque entièrement changée en monstres sanguinaires de toutes races, répondit Lie-ker.
- Mais qui les a transformé en monstres ? questionna Mina.
- On la nomme Inferna, dit Lie-ker. C'est l'une des dernières Syriennes à exister encore. Elle était la maîtresse suprême de cette race. Et elle s'est retournée contre notre galaxie, Ethera, il y a fort longtemps. Elle a alors changé presque tous les siens en monstres pour pouvoir attaquer et détruire entièrement les trois planètes qui constituent notre maigre galaxie. Les monstres sont manipulés, continua Lie-ker en  recommençant à marcher. Ils sont comme morts, tous autant qu'ils sont. Mais lorsqu'ils disparaissent, ils se changent parfois en âmes qui rôdent sans fin, sans jamais trouver le repos. Et elles ne trouveront pas le repos tant qu'un Prêtre ne nous aura pas débarrassé d'Inferna. Ca vous paraît sans doute compliqué pour l'instant, mais ne vous en faites pas, vous comprendrez avec le temps.
  Elle et ses deux alliés se turent ensuite pendant longtemps, jusqu'à ce qu'ils arrivent à une forêt, qui, de près ou de loin, semblait très dense.
- Voilà la forêt où est caché Myokoara, ou le village paisible, dans votre langue, dit Lie-ker.
- Si c'est seulement la nôtre, demanda Mina, alors pourquoi est-ce que vous la parlez vous aussi ?
  La Sage se tourna vers Mina avec un sourire malicieux :
- Mon enfant, un Sage doit ma foi savoir pas mal de choses.
  Sur ce, elle s'enfonça la première dans la forêt.

  Sous le dense feuillage des arbres, tout était obscur. Jamais on ne sût dire sans avoir jeté un coup d'oeil à l'extérieur s'il faisait jour ou nuit. Seuls les quelques chansons des oiseaux auraient peut-être su l'indiquer.
- Le village est vraiment bien caché, dit Mina au bout d'une dizaine de minutes afin de briser le silence.
- C'est normal, répondit Lie-ker. Depuis les attaques de monstres, les humains en général nous supportent de moins en moins. Ils disent que nous sommes à l'origine de ces attaques. C'est pour cette raison qu'il ne reste qu'un seul village de mobiens qui n'a pas été rasé, sur cette planète. Tous les autres à ma connaissance et à celle de bien d'autres Sages ont été détruites, et les habitants tués sans pitié.
- Mais, Lie-ker, pourquoi n'êtes-vous pas repartie à Myokoara ?
- Parce que ceux de Metropolan font partie des rares humains à ne pas vouloir notre mort, d'une part, et d'autre part... Parce que je vous attendais.
  Mina cligna des yeux, surprise. Peut-être que Lie-ker savait plus de choses encore que ce qu'elle prétendait.
  La Sage les guida à travers bien des sentiers, tortueux et étroits. Shadow et Mina avaient de plus en plus l'impression qu'elle cherchait à les égarer au milieu des feuillages que même la lumière du soleil n'arrivait pas à percer plutôt qu'autre chose. Mais lorsqu'une clairière joliment ensoleillée se dressa tout à coup devant eux, Shadow oublia d'un coup tout ce qu'il avait pu penser.
  Mina était elle aussi émerveillée. L'herbe était fraîche et encore luisante de la rosée du matin. Une petite rivière ondulait entre les maisons de bois et de pierre, et de petits champs avaient été plantés alentour. La clairière était véritablement immense, si bien qu'elle savait abriter un village entier. Lie-ker les amena à l'entrée du village, où quelques mobiens les virent. Abasourdis, ils se lancèrent à travers tout le village en poussant des cris pour prévenir tout le monde. En plus d'être une Sage talentueuse, Lie-ker semblait également célèbre. Bien vite, des dizaine de mobiens furent à leurs côtés et ne les quittèrent plus du regard. C'est alors qu'un mobien qui semblait plus âgé que les autres s'avança vers eux. C'était un vieux porc-épic habillé d'une sorte de toge orange, de la même couleur que ses yeux flamboyants.
- Lie-ker, grogna-t-il dans sa barbe. Ainsi, tu es de retour, avec le fils de notre Prêtresse bien-aimée, que nous croyions tous parti ? Ainsi que la fille du Brave Arthur ?
  Lie-ker s'avança en souriant vers le porc-épic et lui serra la main :
- Ravie de vous revoir enfin, Sidus. Comme vous avez pu vous en douter, ces enfants ne sont pas n'importe qui. Ils n'allaient quand même pas laisser des humains les abattre.
  Sidus esquissa un sourire :
- C'est vrai, j'ai été bien naïf. C'est sans doute l'âge. Shadow, je me réjouis de te revoir, après tant de temps. Mais que t'est-il arrivé ?
  Shadow ne répondit pas. Lie-ker vint à son secours :
- Sidus, il s'est passé quelque chose de grave dont je dois vous parler, souffla-t-elle.  
  Le regard de Sidus s'assombrit, comme si Lie-ker lui avait déjà dit la moitié de l'histoire rien qu'avec les yeux. Puis finalement, faisant signe à Shadow et Mina de les suivre, ils s'enfoncèrent à travers les maisons sur les chemins de terre, suivis par quelques curieux. Mais lorsqu'ils entrèrent dans la plus grande maison qui se révélait être celle de Sidus, ils se retrouvèrent enfin tranquilles.
  Il faisait bon dans la maison, comme si elle était chauffée des rayons du soleil de midi. Des peaux de bêtes étaient attachées au mur, et une plus dense était étalée de tout son long sur le sol. Certaines étagères, vieilles et poussiéreuses, étaient à demi remplies de livres qui semblaient eux aussi être dotés d'un certain âge. Mais il faisait clair dans la maison, et les étagères semblaient être les seuls éléments du décor mal nettoyés. Peut-être parce qu'elles étaient si abîmées, qu'elle s'écrouleraient au moindre contact avec quelque chose de solide ?
  Lie-ker avait commencé par aller parler à Sidus dans son coin, oubliant Shadow et Mina. Ces derniers se doutaient bien que ce qu'elle racontait était des histoires qu'eux ignoraient totalement. Quelques instants plus tard, Lie-ker et Sidus revinrent vers eux. Ce dernier avait un regard différent de tout à l'heure.
- J'ai parlé à Sidus de votre situation, les enfants, informa Lie-ker. Je ne vous l'ai pas encore présenté, mais il 'agit d'un vieil ami à moi, et d'un Sage au grand savoir.
  Sidus avait l'air de trouver ces paroles étranges. Quoi de plus normal ; il disait avoir connu Shadow toute sa vie.
- Shadow, dit le vieux porc-épic, tu es certain d'avoir tout oublié ? Tu ne te souviens plus de Lucéria ? D'Arthur ?...
  Mina releva la tête d'un coup. Parlait-il de son père ?
- Quel drame... murmura ensuite Sidus. Mais l'important est que tu sois en vie, après tout.
- Et maintenant que vous êtes conscients que je ne comprends absolument rien à ce que vous dites, allez-vous enfin vous résigner à m'expliquer ce qui se passe ? lança Shadow.
  Les deux Sages baissèrent la tête d'un air coupable.
- Pardonne-nous, Shadow, dit Sidus. Lie-ker dit vrai, tu as vraiment tout oublié à cause des maléfices humains. Je vais devoir te raconter, ainsi qu'à toi Mina, tout ce que vous êtes censés savoir au sujet de nos mondes ainsi que se qui s'y trame.
- Vous connaissez mon père ? demanda soudainement Mina, avec un entrain rempli d'espoir.
- En effet, répondit Sidus. Je ne t'ai jamais vue, mais il m'a été facile de reconnaître Arthur en toi. Toi et lui avez les mêmes yeux.
  Mina afficha un air peiné. Parler de son père qu'elle savait parti lui faisait de la peine.
- Mais parlons de choses sérieuses, dit Sidus. Tout cela va vous faire beaucoup d'un seul coup, mais il faut au plus vite vous rafraîchir la mémoire.
  Il se tourna vers Shadow :
- Shadow, tu es le fils de la Prêtresse Lucéria. Et en tant que son fils, tu deviens Prêtre à ton tour : tu disposes d'un pouvoir d'esprit considérable, et d'une puissance dont tu n'as même pas idée. Et en tant que Prêtre, tu as pour but de détruire la Syrienne traîtresse : Inferna.
  Laissant Shadow enregistrer ce qu'il avait dit, il se tourna ensuite vers Mina :
- Mina, ton père Arthur était le Brave qui accompagnait Lucéria aux prières. Avec Lie-ker, il eut pour but de la protéger, car elle était le seul moyen, en tant que Prêtresse, d'anéantir Inferna une bonne fois pour toutes. Comme Arthur, ton rôle à présent, en tant que Brave, est de suivre Shadow où qu'il aille, pour l'aider à dévier les pièges de nos ennemis. Les enfants, il va vous falloir aller sur chacune des trois planètes d'Ethera, dans leurs trois temples différents pour aller y converser avec les démons gardiens. Ces démons ont pour but de défendre leur planète respective des monstres ; tu dois les convaincre de recommencer à le faire, Shadow. Une fois les trois temples visités, tu pourras te rendre à "Ke souLun Daare", la Forteresse d'Argent dans la langue des humains, pour aller y chercher l'épée divine. Cette épée seule est capable de tuer Inferna.
  Il y eut un silence tendu ; comme n'importe qui aurait pu s'y attendre.
- Je serais donc Prêtre ? fit Shadow avec un brin d'ironie. Comment comptez-vous me le montrer ?  
- Tu verras toi-même, déclara Sidus. ( il commence à reculer, en entraînant Lie-ker et Mina avec lui ) Restes où tu es, Shadow. Si tu as vraiment du sang de Prêtre, alors Caelumbra, notre dieu, va te raconter comment nos planètes se sont formées.
- Et comment va-t-il s'y prendre ?
- Tu verras, contentes-toi de fermer tes yeux, et d'ouvrir ton esprit.
  Sidus tendit son poing fermé vers Shadow. Toujours sur ses gardes, Shadow ferma les yeux. Sidus rouvrit sa main brusquement, et le hérisson noir commença à voir quelque chose, enfoui dans les ténèbres de son esprit.

  Ce n'était pas un objet. Ce n'était pas une personne. Ca ressemblait plutôt à une lumière, une lumière blanche et vide, qui luisait faiblement comme une étoile lointaine. Tout autour, c'était le néant, le calme absolu. Sans odeur, sans couleur, sans rien. Shadow put regarder alentour, mais ne distingua encore que du noir. Inévitablement, ses yeux portèrent alors sur cette lueur qui se mouvait non loin de lui, narguante et espiègle. Shadow décida de la suivre, sans pouvoir en tirer la moindre pensée. Même s'il avait l'impression que la lueur s'atténuait au fur et à mesure qu'il avançait, il ne s'arrêta pas. Il sentait que cette chose l'appelait, même si elle ne voulait pas de lui...
  Il parvint finalement à son niveau. Et, en réalité, elle brillait intensément, bien plus qu'une émeraude du chaos. Il approcha lentement sa main de la lumière, et lorsqu'il la toucha à peine, un grand flash éclata dans son esprit. Shadow vit alors qu'il n'était plus au même endroit.
  Il semblait être dans l'espace, et il voyait une planète. Une planète claire qui devait bien faire trois fois la taille de la Terre. C'est alors qu'elle se mit à briller. Et comme dans un rêve, la planète se sépara en trois planètes distinctes. Il reconnut l'une d'elle sans grand-mal, il s'agissait de la Terre, bien ronde et bleue comme le ciel. La seconde était de la même taille, mais verte ; il y vit Mobius. Mais la troisième lui était inconnue. Plus petite que ses deux soeurs, brunâtre, bosselée, elle ne semblait pas abriter à sa surface la moindre goutte d'eau. Shadow n'avait jamais ressenti une telle chose. Toujours debout dans la maison de Sidus, la tête inclinée et les yeux clos, il commençait à froncer légèrement les sourcils. Mina était inquiète pour lui, mais Lie-ker et Sidus avaient l'air sûr de leur coup.
  Dans l'esprit de Shadow, au centre de la courte ronde triangulaire que formaient les trois planètes, une sphère argentée commença à se former, plus majestueuse et éblouissante que toutes les étoiles de l'Univers. Shadow voulait se rapprocher de cette lumière pour découvrir de quoi il s'agissait, mais lorsqu'une voix étrange et des paroles inconnues pour lui se mirent à résonner dans sa tête, il arracha son esprit à cette vision.  
  Tirant d'un coup sa tête à sa droite, il perdit l'équilibre, soudainement replongé dans le monde réel, et il posa un genou au sol. Mina se précipita vers lui :
- Shadow ! Ca va ?
  Le hérisson noir refusa son aide, et reprit peu à peu ses esprits tandis qu'il se redressait. Même s'il essayait de le cacher, il était très intrigué par ce qu'il venait de ressentir, et de voir.
- Drôle de sensation, n'est-ce pas ? fit Sidus en s'approchant de lui. Ta mère nous avait raconté à quel point elle a eu de mal à s'y faire. Mais ce n'est pas étonnant que tu résistes si bien à ces visions déstabilisantes. Après tout, c'est sûrement dû au sang qui coule dans tes veines, car il n'y a pas seulement du sang de Prêtre et...
  Mais le regard foudroyant de Lie-ker le fit taire. Sidus comprit son imprudence, à lui parler de ses origines, alors qu'il était trop tôt pour ce faire.
- Enfin, reprit le Sage, maintenant que tu as eu une véritable vision, que l'on appelle " transe " chez les Prêtres, comment te sens-tu ? Es-tu enfin convaincu de ce que Lie-ker et moi te disions ?
  Shadow se tut quelques secondes, puis finalement répondit :
- En partie, oui. Mais je suppose qu'il me reste encore beaucoup de choses à voir et à savoir.
  Lie-ker et Mina décochèrent un sourire. Sidus lui demanda ensuite :
- Et... qu'as-tu vu ? Dans ta transe ?
  Shadow le leur expliqua, avec tous les détails possible. Lorsqu'il eut terminé son récit, les yeux des deux Sages brillèrent. Malicieux, ils semblaient avoir tout compris sur ce dont il s'agissait.
- La grande planète que tu as vue au début de ta transe se nomme Ethera, déclara Lie-ker. Je crois, Sidus, qu'il va enfin être temps de leur raconter son histoire.






Fin du Dixième chapitre.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14