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Les jeux Sonic => Sonic Generations => Discussion démarrée par: Sonic71360 le Octobre 29, 2011, 06:09:11 pm



Titre: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Octobre 29, 2011, 06:09:11 pm
Bon bah vu que certains vont avoir le jeu dans les jours à venir (ou l'on deja), j'ai pensé qu'il valait mieux créer une partie spéciale au moins ceux qui ne veulent rien savoir ne tomberons pas dessus par hasard.

 Personnellement j'ai fini le jeu, je le trouve très bien surtout la partie Modern (et non pas juste Parce que je suis un PBU [Pro Boost User]) car on sait que le but de cette partie c'est du Time Attack. Alors que le Classic, bien sur il faut aller vite mais la c'est juste exagéré... On utilise le Spin Dash tellement souvent... Lorsqu'on est sous l'eau les sauts sont HORRIBLES, soit on met du temps a redescendre soit on n'a pas sauté assez haut...
Par contre je ne pardonnerais jamais SEGA d'avoir fait que Sonic est obligatoirement en boule lors d'un dérapage T-T

Après question scénario... Ouais pourquoi pas, il est sympa avec une petite surprise sur la fin. Et surtout petite dédicace à Sonic & The Secret Ring et Colors lors d'une cutscene (c'est toujours sympa).

Les voix VF sont géniales quand on est habitué a Sonic X (en particulier Amy, Knuckles et Rouge... Dites au revoir à celle d'Espio et de Shadow par contre...)

Après question difficulté, j'ai trouvé que c'était crescendo... Très facile jusqu'à Seaside Hill et à partir de là c'est le drame... Seaside Hill c'est horrible quand tu cours sur l'eau (surtout lors du défi contre le gros Chopper), puis viens le temps attendu Crisis City... L'un des seuls niveau ou je n'ai pas eu le S directement, en Classic les plateformes sont juste méchante quand il y a un cyclone de feu et en Modern t'as beau faire un Homing Attack tu perds tes anneaux tu sais pas pourquoi... Après Rooftop Run, c'est le calme avant la tempête de Planet Wisp... POURQUOI AUTANT DE MISSILES ? POURQUOI LE WISP VIOLET EST INCONTROLABLE QUAND TU VEUX ALLER VITE ? Enfin bref j'ai pas S la aussi...

Le boss final j'ai rien compris par contre... Y'a le signe Homing Attack mais en fait faut pas en faire je crois... >_<

Et vous allez rire... ON NE PEUT PAS MOURIR ECRASÉ (sur Crisis City en tout cas...)

Mais j'ai beau beaucoup me plaindre, j'ai adoré ce jeu, il me reste encore des défis à faire mais avant j'ai des devoirs ! xD

Je lui donne un 18,5/20 mais je ne crois pas etre très objectif...



Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: TheHaris34 le Octobre 30, 2011, 09:42:48 pm
J'ai trouvé l'intro avec les voix françaises : http://www.youtube.com/watch?v=kZu38fNP2Ww (http://www.youtube.com/watch?v=kZu38fNP2Ww)

J'ai changé d'avis sur la voix de Sonic, elle est vraiment bien. On voit que Alexandre Gillet a revu sa voix.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Octobre 30, 2011, 09:58:54 pm
Le "Hé ! C'est pas cool !" est raté par contre je trouve. (je chipote :p)

Par contre POURQUOI AVOIR MIS LA VOIX DE CHRIS ?! Quelqu'un a sa voix, contre le boss final on l'entend mais je ne sais quel personnages par contre...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Miles -Taïls- Prower le Octobre 30, 2011, 10:05:15 pm
C'est espio qui à la voix de chris.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Fox Gungrave le Octobre 30, 2011, 10:09:42 pm
Entre celle de Chris et celle ou il parle du nez dans Sonic X...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: ShadowBlast le Octobre 30, 2011, 10:16:38 pm
J'ai pas fait gaffe à la voix de Chris, mais j'ai dû vraiment tendre l'oreille alors...mais bon, au final, les voix françaises pour le moment ne sont pas à blâmer (même si ce ne sont que deux des personnages)


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: guiominusdu56 le Octobre 31, 2011, 09:50:07 am
Voila les deux cinématiques de fin :

http://www.youtube.com/watch?v=gHvq8tCljS0&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=EC57SpEqqY4



Titre: Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: TheHaris34 le Octobre 31, 2011, 10:23:42 am
Voila les deux cinématiques de fin :

http://www.youtube.com/watch?v=gHvq8tCljS0&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=EC57SpEqqY4



Non, merci. Je me spoile plus.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Octobre 31, 2011, 03:49:28 pm
Il manque la toute dernière cutscene de fin...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Fox Gungrave le Octobre 31, 2011, 03:57:13 pm
"Enjoy your future"... Si il savait ce qui va lui arriver à partir de ses 15 ans.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Octobre 31, 2011, 04:53:24 pm
Au fait Fox, hier je t'avais dit que j'avais vu une cutscene ou j'avais imaginé tous les anti boost casser leur télé... Bah c'est elle quand Sonic Classic essaye de faire le dash dans les airs ! Je les imaginais en train de dire "NON NE FAIT PAS ÇA C'EST LE MAL !!!"


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Fox Gungrave le Octobre 31, 2011, 05:13:47 pm
M'en doutais.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Katos le Novembre 01, 2011, 08:55:08 am
Je m'amusais à écouter l'OST, pleins d'ivresse et de bonheur en entendant Toxic Cave, Door into the Summer et autres merveilles... Quand j'ai vu le plus beau troll jamais fait par SEGA : http://www.youtube.com/watch?v=WNs0_kQyiPU C'est juste magnifique. Fallait y penser, et j'étais véritablement mort de rire tellement c'est épique. Enfin, perso, je trouve que ça reste un super theme pour son utilisation... Mais c'était juste magnifique, quoi. Par contre, je pense que ce ne sera pas autant apprécier de tous XD


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 01, 2011, 12:38:01 pm
Cette musique m'a tellement fait penser à Sonic 4 que j'ai coupé le son...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Fox Gungrave le Novembre 01, 2011, 01:55:57 pm
Preuve que la Sonic Team s'en balance de ses fans pour Generations pur oser mettre du Sonic 4 contre un boss final en lieu et place d'un thème épique et surtout pour oser faire passer ça pour de l'auto-dérision.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Katos le Novembre 01, 2011, 02:09:43 pm
Preuve que la Sonic Team s'en balance de ses fans pour Generations pur oser mettre du Sonic 4 contre un boss final en lieu et place d'un thème épique et surtout pour oser faire passer ça pour de l'auto-dérision.
C'est pas pour le boss final : C'est Super Sonic dans les niveaux :) et pendant les petits passages de cutscenes (ou il convient parfaitement, je trouve). Pour le boss final, y'a ça http://www.youtube.com/watch?v=7xeKKQh2_LY et ça http://www.youtube.com/watch?v=WNfsNY5i-4M

Par contre, je trouve ces thèmes de boss final moins épique que les thème Rock des Adventures et suivant, et que les thèmes OMGesque de 2006 et après. Niveau du theme de Sonic 4, je pense que ça doit être là une question de gout, parce que perso je le trouvais bien dans la veine (du point de vue de la mélodie, pas des instruments utilisé) de la série dénombrée


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 02, 2011, 02:58:00 pm
HORREUR ! Classic peut faire le Homing Attack (ou attaque téléguidée vous voyez) meme sur version console !!! AAAAAAAHHHH


Titre: Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: TheHaris34 le Novembre 02, 2011, 04:28:24 pm
HORREUR ! Classic peut faire le Homing Attack (ou attaque téléguidée vous voyez) meme sur version console !!! AAAAAAAHHHH

Comment ? Je viens d'acheter le jeu et d'y jouer et j'ai pas le Homing Attack sur le Classic. Où on peut le remarquer ?


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 02, 2011, 04:34:41 pm
Ill faut que tu ais les 5 étoiles rouge de... Planet Wisp ! Allez bonne chance hein !


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kinox_Xao le Novembre 02, 2011, 04:51:23 pm
http://www.youtube.com/watch?v=An73FM0X_gA
Avec un joli fond sonore


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 02, 2011, 05:34:02 pm
Pour avoir le succès "Big Bang", ça ne sert à rien d'avoir S dans les défis c'est justes les actes qui comptent... BORDEL SEGA MAIS POURQUOI ?! Faites un jeu compliqué un peu ! En pensant que vous aviez fait un jeu de malade j'ai essayé de faire des défis avec S, j'en ai réussi plein et la je vois que j'ai fait ça pour rien ? FUCK YOU ! xD
Mais bon je vais essayer de faire tous les défis avec S pour voir si ce n'est pas un succès caché...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kris le Novembre 03, 2011, 09:17:37 pm
Moi je serais curieux de savoir un truc...

Vers la fin, quand Eggman classique se dévoile, en anglais Tails l'appelle Dr Robotnik (en contradiction totale avec le canon...) et Eggman lui répond que plus personne ne l'appelle ainsi ; or bien sûr en japonais Tails ne dit pas Robotnik mais bien Eggman : j'aimerais alors savoir ce que lui répond ce dernier, la réplique étant de toute évidence différente... Voilà, y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ? La cutscene en question en japonais : http://www.youtube.com/watch?v=S3-L-ACeo9U&feature=related


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 03, 2011, 09:49:35 pm
Peut être l'ordre du Docteur et Eggman mais je pense que Classic dit la même chose que dans la version anglaise ou française... Mais en tout cas c'est une très bonne question


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kris le Novembre 03, 2011, 10:08:44 pm
Non, en japonais Tails classique dit clairement "Eggman", Eggman ne peut donc pas lui répondre la même chose que dans la version anglaise, puisque tout le monde l'appelait, l'appelle et l'appellera toujours comme ça...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 03, 2011, 10:38:13 pm
Je répète donc : Cela est peut être du à l'ordre entre Docteur et Eggman qui change peut être quelque chose... DONC Classic pourrait toujours dire "on ne m'appelle plus ainsi"...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kris le Novembre 03, 2011, 11:22:29 pm
Ah, j'avais pas compris... Mais ça m'étonnerait quand même.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 04, 2011, 12:06:07 am
Je t'avoue que moi aussi... M'enfin c'est du SEGA tout craché ça. *fuit*


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Blackdoom le Novembre 04, 2011, 02:20:29 am
Je dois bien avouer que contrairement aux autres jeux, Sonic Generations était attendu au rendez-vous, cette fois. 20 ans de carrière, on fête pas ça tous les jours. Et bien le bilan est plutôt mitigé...

Dans la forme, très beau jeu. Les niveaux sont absolument magnifiques, que ce soit en new ou old-school c'est un vrai régal. Ca va vite, c'est fun, on s'éclate (en perdant quelques vies sur Crisis City et Planet Wisp notamment).
Dans le fond par contre, ça bâche plutôt négatif. Le scénar' est bâclé, les cinématiques sont beaucoup moins bien foutues et jolies à mater que dans le Sonic Unleashed pour n'en citer qu'un HD, et puis... 9 niveaux ? Ya même pas le Casino ? Scandale !
Ok, d'accord, 9 levels pour deux façons de les faire, un total de 18, plus trois "mini-boss" et trois boss... Mes couilles, on nous prend pour des cons. C'est censé être un hommage, on se retrouve avec un truc à moitié terminé qui devrait s'acheter moitié prix vu le contenu. Le jeu se termine en 3h haut la main. La rejouabilité est présente avec les défis et autres costumisation pawafull mais WTF ça sert à quoi ? C'est pas ce qu'on demande en premier lieu, et n'étant pas à un pro-gamer avide du 100% Finish à la conquête du Saint-Trophée à 100G, pour moi, les défis, c'est de la masturbation vidéoludique. (Cet avis ne concerne que l'auteur de ce post.)

Alors oui, le jeu est bien foutu, se retaper le premier niveau de Adventure 2 m'aurait presque fait pleurer si le côté électro du remake musical ne m'avait pas fait grimacer en plein milieu du stage, mais voilà. A la fin du jeu, on reste frustré.
Pour anecdote ya deux moments qui m'ont bien fait rire doucement :
1) Celui où je débloque un thème de "Sonic 4". Euh... lol ?
2) Le boss final tout simplement incompréhensible, moche, nerveux inutilement, défoncé à l'ozone. Si j'apprends que le staff avait sniffé du poppers avant de créer ça j'écris un pamphlet contre les pommades.

Bref.
Note pour moi : 15. Pas franchement objectif puisque je ne suis pas testeur, c'est simplement la note qui me vient tout de suite à l'esprit. Le jeu en lui-même est bien huilé, malgré la difficulté quasi-nulle. La durée me semble être le plus gros défaut et pour le prix qu'on doit débourser de nos jours pour un jeu vidéo, ma foi ça fait réfléchir à deux fois avant de sortir le cash pour cet "hommage".
Mais Sonic Generations n'est pas un mauvais jeu. Un conseil : faîtes-le vous prêter par un pote, c'est tout, hormis si vous êtes un fan de la première heure. De toute façon ce sera pas un prêt sur long terme.

Le pire défaut reste qu'en tant que fan, on ressort de cette expérience frustré. Sonic Generations est bien et beau. Certes.
J'en attendais plus dans le fond, pas seulement dans les formes.


Ah et Metal Mighty, tout à fait d'accord avec ton avis, plutôt que de vouloir innover avec plein de trucs bizarres, style hérisson-garou ou machin pelucheux avec plein de pouvoirs, la Sonic Team devrait plutôt se repencher sur du staff à la Adventure. Moi qui suis très prenant des scenarii et des spéculations sur la chronologie et les événements entre les jeux (que ce soit pour Sonic ou autres, je pense également aux Zelda), c'est ce qui me manque le plus depuis Adventure 2.
Certes les innovations ne font pas flop à chaque fois et permettent de signer de bonnes prestations (pour Colors j'en sais rien mais j'ai bien kiffé Unleashed), m'enfin. Sonic évolue, d'accord, et c'est une très bonne chose. C'est pas non plus un prétexte pour en faire un phénomène de foire.


Titre: Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: TheHaris34 le Novembre 04, 2011, 06:13:04 am
Ill faut que tu ais les 5 étoiles rouge de... Planet Wisp ! Allez bonne chance hein !

Ah ouais, et quand tu as les Rings Etoiles Rouges ou pas, tu as une cinématique où l'Emerald apparaît, Modern Sonic qui fait un Homing Attack pour l'attraper et Classic Sonic qui est impressioné et fait plusieurs signes pour dire que c'est génial.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kris le Novembre 05, 2011, 01:17:01 am
Bon, ayant reçu mon collector ce vendredi, j'ai enfin joué au jeu. J'y ai passé une bonne heure et j'ai arrêté après avoir battu le Death Egg Robot. Bon, mes premières impressions ne sont pas si négatives... J'ai particulièrement aimé la mission où Tails doit porter Sonic ! Ca rappelle des souvenirs...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 05, 2011, 09:58:49 am
Tu préfères quel Modern entre celui de Unleashed, Colours et Generations alors ?

Au fait, ce matin (vers 1h30) j'ai fini entièrement ce jeu, j'ai les 1000G et je suis sur le cul de certains records sur le Live...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kris le Novembre 05, 2011, 12:32:13 pm
Pour l'instant, je reste sur Sonic Colors, quand même bien plus axé plateforme, même si j'ai vu quelques courts passages de plateforme en 3D dans Generations (plus à la Sonic Adventure, donc) alors qu'ils sont tous en 2D dans Colours.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 06, 2011, 01:21:53 pm
Pour revenir sur la cinématique en Japonais, c'est bien vu Kris. J'ai écouté, et Eggman réponde bien qu'on ne l'appelle plus comme ca, appelant son double "Eggman du futur" (Mirai no Eggman), lequel l'appelle simplement "Eggman du passé" (Sekai no Eggman).

En gros, c'est pas logique oO


Blackdoom: Concernant le boss final "nerveux inutilement" et tout, ce n'est pas inutile justement. Le Time Eater est représenté selon l'allégorie du temps, un ramassis de rouages et d'engrenages donc. L'attitude "nerveuse" sert juste à renforcer cet aspect.


Titre: Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kris le Novembre 06, 2011, 04:53:35 pm
Pour revenir sur la cinématique en Japonais, c'est bien vu Kris. J'ai écouté, et Eggman réponde bien qu'on ne l'appelle plus comme ca, appelant son double "Eggman du futur" (Mirai no Eggman), lequel l'appelle simplement "Eggman du passé" (Sekai no Eggman).

En gros, c'est pas logique oO

Ah OK. Merci !

Donc en fait ils n'ont même pas fait de gros effort d'adaptation. Donc en fait il répond qu'on ne l'appelle plus "Eggman" parce qu'on l'appelle "Eggman du passé"...clair, c'est pas super logique quand même...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 06, 2011, 05:06:14 pm
En fait, cette version est logique pour les joueurs Américains, Européens et Australiens, puisqu'on l'a appelé Robotnik jusqu'à Sonic Adventure, où ils ont commencé à l'appeler Eggman (Traduit par "crâne d'oeuf" en français d'ailleurs si je ne m'abuse, y'a qu'à partir de SA2 que c'est officialisé et définitif). Mais pour le public Japonais, ca doit être super chelou oO

 Enfin si quelqu'un a un contact au Japon, un éclaircissement serait appréciable.


Titre: Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kris le Novembre 06, 2011, 05:40:33 pm
En fait, cette version est logique pour les joueurs Américains, Européens et Australiens, puisqu'on l'a appelé Robotnik jusqu'à Sonic Adventure, où ils ont commencé à l'appeler Eggman (Traduit par "crâne d'oeuf" en français d'ailleurs si je ne m'abuse, y'a qu'à partir de SA2 que c'est officialisé et définitif).

Ouais enfin pour ceux qui s'en foutent du canon, car sinon on sait bien qu'il a toujours été appelé Eggman ; et c'est dans SA2 que le nom Robotnik entre dans le canon via Gerald et Maria et les écrans où on peut lire "Robotnik Empire"...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 06, 2011, 05:49:05 pm
Pas faux concernant Gerald et Maria, j'avais zappé...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: ShadowBlast le Novembre 06, 2011, 07:03:19 pm
ET dans les cinématiques de boss final en GB, où l'on voit les deux Robotnik, ce qui m'a frappé c'est quand le Modern Tails dit "Eggman" et le Classic Tails dire: "Robotnik" en les voyant...ça fait chelou :)


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 06, 2011, 07:06:23 pm
Kris j'ai regardé sur la notice de Sonic 3 et on a bien Robotnik donc il est inséré avant SA2.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kris le Novembre 06, 2011, 07:48:09 pm
Kris j'ai regardé sur la notice de Sonic 3 et on a bien Robotnik donc il est inséré avant SA2.

Oui, bien sûr : en occident il s'est appelé Robontik au début. Mais au Japon, il a toujours été appelé Dr. Eggman. Et c'est l'histoire japonaise qui est canon. Ce n'est qu'avec Sonic Adventure 2 qu'on découvre que son vrai nom est Robotnik.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 06, 2011, 09:49:15 pm
Ah je croyais que tu parlais des versions non-jap désolé ._.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Blackdoom le Novembre 07, 2011, 01:01:37 am
En parlant de Robotnick/Eggman il me semble que sur l'un des manuels de jeu (celui de SA2 je crois), il est écrit sur la fiche personnage quelque chose du style : "Dr. Eggman, anciennement surnommé Dr. Robotnick...".

Citation
Blackdoom: Concernant le boss final "nerveux inutilement" et tout, ce n'est pas inutile justement. Le Time Eater est représenté selon l'allégorie du temps, un ramassis de rouages et d'engrenages donc. L'attitude "nerveuse" sert juste à renforcer cet aspect.

Je parlais surtout de la technique de jeu en tant qu'affrontement de Boss. Sérieux, c'est du n'importe quoi, tu piges pas ce que tu dois faire ou si tu comprends, ça marche une fois sur cinq :'D
Concernant le "personnage" en lui-même, oui, bon. Moi ce qui me fait doucement ricaner c'est qu'il est cliché de chez cliché, tu le vois deux/trois fois dans le jeu apparaître pendant trois secondes quand il fait son vol plané et osef. Et le son monte d'un coup quand il débarque.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Katos le Novembre 07, 2011, 07:28:14 am
Kris j'ai regardé sur la notice de Sonic 3 et on a bien Robotnik donc il est inséré avant SA2.

Oui, bien sûr : en occident il s'est appelé Robontik au début. Mais au Japon, il a toujours été appelé Dr. Eggman. Et c'est l'histoire japonaise qui est canon. Ce n'est qu'avec Sonic Adventure 2 qu'on découvre que son vrai nom est Robotnik.

C'est étrange, je pensais que dans une cutscene de SA, il s'auto-présentait comme le docteur Ivo Robotnik oô Au moment ou Sonic et Tails doivent l'affronter dans le boss ou il utilise la foreuse. En tout cas, Yuji Naka avait officialisé dans une interview que c'était Sonic qui avait surnommé Robotnik "Eggman", de manière "affectueuse" au début. Puis c'est devenu une sorte d'alias universel. La question est "Pourquoi Eggman à gardé ce surnom". C'est tout de même un peu étrange qu'il reprenne une moquerie de son adversaire comme surnom XD. Ma théorie aurait été que Robotnik ait choisi ce nom parce qu'Eggman du futur lui aurait dit que personne n'utilise plus le nom de Robotnik à présent, et donc il aurait décidé de prendre le surnom définitivement ? Or Sonic et Tails n'ont pas de souvenir des évènements au début du jeu, donc on peut considéré que cette aventure pour Sonic, Tails et Eggman Classic forment une nouvelle ligne temporelle à laquelle Sonic Moderne, Tails Moderne et Eggman Moderne n’appartiennent pas. (Je sais pas si je suis clair XD) Du coup ma théorie sur la question du pourquoi du surnom ne tient pas. Mais il se peut qu'Eggman se soit rendu compte de lui même que personne utilisait son vrai nom, du coup il a décidé d'utiliser le surnom que Sonic lui donnait, d'ailleurs peut être aussi en rapport avec son combat contre le hérisson.

En plus, il n'y a jamais eut de déclaration officielle de SEGA impliquant que Sonic ou Tails ne connaissaient pas le véritable nom du Docteur avant SA2 (ou SA si ma cinématique dit bien ça), notamment par le fait qu'il n'y a aucun moment ou Sonic ou Tails disent "Alors c'est ça ton véritable nom". Donc Génération officialise que Sonic et Tails connaissaient le véritable nom d'Eggman avant SA et SA2, tout simplement ^^ Le truc, c'est que Tails ait réagit en utilisant le vrai nom plutot que le surnom qu'il doit plus connaitre, voyageant avec Sonic. Parce qu'une telle réaction est généralement plus porté sur ce qu'on connait. Donc la contradiction apparente ne touche que le fait que Tails ait utilisé un nom qu'il connait normalement moins que le surnom. Après, peut être qu'il a mis du temps à utilisé le surnom, ayant moins confiance en lui que notre boule à piquant bleu.

Voilà, ce n'est que ma théorie sur la question. Au prochain épisode : "Mais qu'est ce que Knuckles à fait de la Master Emerald depuis Sonic Heroes." Les trois théorie possible étant : Il l'a bazardé, il a découvert dans SA2 qu'il pouvait la transporter en la faisant changer de taille (pas hyper logique vu Angel Island qui doit rester dans les airs) ou il a refermé l'Hidden Palace. A vous les studios ! *se prend un missile*


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 07, 2011, 07:46:35 am
En parlant de Robotnick/Eggman il me semble que sur l'un des manuels de jeu (celui de SA2 je crois), il est écrit sur la fiche personnage quelque chose du style : "Dr. Eggman, anciennement surnommé Dr. Robotnick...".

Citation
Blackdoom: Concernant le boss final "nerveux inutilement" et tout, ce n'est pas inutile justement. Le Time Eater est représenté selon l'allégorie du temps, un ramassis de rouages et d'engrenages donc. L'attitude "nerveuse" sert juste à renforcer cet aspect.

Je parlais surtout de la technique de jeu en tant qu'affrontement de Boss. Sérieux, c'est du n'importe quoi, tu piges pas ce que tu dois faire ou si tu comprends, ça marche une fois sur cinq :'D
Concernant le "personnage" en lui-même, oui, bon. Moi ce qui me fait doucement ricaner c'est qu'il est cliché de chez cliché, tu le vois deux/trois fois dans le jeu apparaître pendant trois secondes quand il fait son vol plané et osef. Et le son monte d'un coup quand il débarque.

Oui oui, je parlais bien le personnage en lui même :) La technique d'affrontement je crois que personne à compris haha

Katos: J'ai compris ton raisonnement \o/ Et je le soutiens. Vive les voyages dans le temps.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Hawk the Flying Hedgehog le Novembre 07, 2011, 10:43:49 am
Alors, quelques petits mots pleins de Spoil sur Sonic G. vu que c'est le topic :
- Le Boss de fin, vu qu'on en parle : J'ai adoré le fait que ce soit Eggman, et même le combo des deux Eggmans (OMG Classic Eggman est sublime !) qui soit le boss de fin ! C'était génial comme idée, j'ai adoré. Par contre, effectivement, le combat est juste un bordel immonde, j'ai rien compris mais bon.
- J'ai juste trop love les tas de petits éléments de Gameplay et les clins d'oeil à d'autres niveaux de Sonic : Crisis City qui a des bons airs de Marble Zone par moment, la séquence à la Hydrocity dans Seaside Hill, la toupie de Marble Garden Zone dans Sky Sanctuary, les Catapultes de Star Light Zone dans Planète Wisps, le clin d’œil à Flying Battery dans Rooftop Run, et j'en passe ! Franchement, j'étais en admiration totale !
- Les défis sont vraiment fun, et des idées originales. Les petits animaux à libérer, c'est juste sublime comme idée, clin d’œil énorme ! Aussi, le coop avec Tails pour te porter, OMG que de souvenir !
- Pour finir, Super Sonic dans les niveaux ! Super Sonic dans City Escape ! Man ! On en a tous rêvé ! C'est le truc qu'il manquait aux Sonic Adventure quand même ! Bon seul bémol, il est à peine plus rapide que le Sonic de base, par contre, il saute bien plus haut !


Titre: Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kris le Novembre 07, 2011, 01:16:53 pm
Kris j'ai regardé sur la notice de Sonic 3 et on a bien Robotnik donc il est inséré avant SA2.

Oui, bien sûr : en occident il s'est appelé Robontik au début. Mais au Japon, il a toujours été appelé Dr. Eggman. Et c'est l'histoire japonaise qui est canon. Ce n'est qu'avec Sonic Adventure 2 qu'on découvre que son vrai nom est Robotnik.

C'est étrange, je pensais que dans une cutscene de SA, il s'auto-présentait comme le docteur Ivo Robotnik oô Au moment ou Sonic et Tails doivent l'affronter dans le boss ou il utilise la foreuse.


Dans la version occidentale seulement (et il dit seulement Dr. Robotnik, pas Ivo)...pas en jap...

Je n'ai pas eu vent de cette interview que tu mentionnes, moi ma théorie était simplement qu'Eggman est un surnom qu'ils s'est donné lui-même, ce qui explique qu'il l'emploie si volontiers...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: ShadowBlast le Novembre 08, 2011, 08:33:34 pm
ICI !!! (http://www.fantabobshow.com/2011/11/fanta-se-decoiffe-dans-sonic-generations/)

Le célébrissime (pour les Minecraftiens :p) TheFantasio974 teste ici un bout de Sonic Générations. Principalement les deux gameplay de GHZ et le Need For Sonic Modern dans Chemical Plant :) Les pro-Tails, ne le frappez pas !


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: kyllian1212 le Novembre 10, 2011, 06:49:13 pm
Classic Sonic dans Modern Speed Highway.Avec du homing!
http://www.youtube.com/watch?v=JnTpRVv7t_s&feature=player_embedded
LA sa ressemble a SADX.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 10, 2011, 07:06:06 pm
Quoi ? Ça ressemble à du SA ça ? Classic est pas assez rapide je trouve... Mais sinon c'est sympa ouais...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: kyllian1212 le Novembre 10, 2011, 09:52:51 pm
Il a modifier sa vitesse,si ta remarqué la description  :::):
Je précise que ceci a été fait sur la version PC,d'ailleurs.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 10, 2011, 10:29:13 pm
Tu sais quand t'es obligé d'être sur un iPod Touch pour avoir Internet la description je m'en b***** un peu ! x)
Bof franchement j'ai pas l'impression de voir de l'Adventure


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: TheHaris34 le Novembre 12, 2011, 11:26:19 am
Ce jeu vaut le détour ! Ne réfléchissez pas, ayez les yeux fermés, procurez-vous le à tout prix si vous êtes fan de Sonic.

Les graphismes sont énormes, jamais mes yeux ont dégusté un festin visuel, surtout sur Sky Sanctuary. Le jeu est beau, coloré, bien texturé et possède une superbe animation. Par contre, on peut regretter le manque de fluidité ainsi que les ralentissements dû au remplissage.

Dans le gameplay old-school, si on retrouve la précision et le plaisir des opus Megadrive, on doit avouer que la physique n'est pas exactement la même. Le Sonic classique est légèrement plus lourd et il semble plus rapide. Mais bon, il n'y a pas la physique bizarre, voire à chier, de Sonic 4.

Dans le gameplay moderne, c'est une reprise légèrement améliorée de celui de Unleashed et de Colours. Enlevez le hérisson-garou ainsi que les Wisps (sauf pour le niveau dédié) et vous obtenez ça. Et si le maniement reste correcte, les sensations de vitesse sont impressionantes et le fun est là.

Niveau durée de vie, c'est là où je suis un peu déçu. Les niveaux, malgré qu'il propose les meilleurs moments de la série, sont d'un nombre réduit. Seulement 9 mondes, et encore que deux actes dont un avec Sonic classique et un avec Sonic moderne. Et les boss sont courts malgré la difficulté de certains. Pour finir l'histoire, 5 ou 7 heures suffisent pour y parvenir. Heureusement, les missions annexes, les records à battre, les bonus à débloquer ainsi que les compétences sont là pour nous encourager à finir le jeu à 100%, et croyez-moi, pour ça, vous en avez pour votre fric.

Niveau bande-son, c'est le gros point fort du jeu. Les remixes musicales sont d'un délice à écouter et font vibrer la fibre nostalgique, sans parler des bruitages du Sonic classique. La VF reste correcte et aura le mérite de faire de ce jeu le premier Sonic doublé en français.

Niveau scénario, c'est juste pour justifier le gameplay. Je vous raconte : Les amis de Sonic sont enlevés pour un gros monstre qui voyage dans le temps, bla bla bla, Sonic se retrouve dans un monde tout en blanc avec des lieux du passé transplantés ici, bla bla bla, Sonic rencontre son double du passé, bla bla bla, et les deux Sonic doivent redonner les couleurs aux lieux et réparer l'espace ainsi que de trouver qui se cache derrière ce plan diabolique. Avant même que je regardais la fin du jeu, je me doutais déjà qui c'est et je parie que vous l'avez trouvé, mais pour ceux qui n'ont pas trouvé, je préfère pas spoilé. Les cinématiques sont sympathiques et la fin vous laissera une petite surprise. A noter que ce scénario est écrit pour les mêmes qui ont fait celui de Colours. En tout cas, vous l'avez compris, je vous conseille pas vraiment ce jeu pour le scénario. De toute façon, si on excepte les Adventures et '06, les jeux Sonic ne sont pas réputés pour leur scénario.

En tout cas, dans le plan global, ce jeu est plutôt une lettre de remerciement sous forme de jeu pour remercier les fans qui ont suivi leur mascotte préférée depuis 20 ans ou même moins. En tout cas, qu'il soit bon ou mauvais selon votre avis, si vous êtes fan de Sonic, ce jeu est IN-DIS-PEN-SABLE.

Ma note, 17/20.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 12, 2011, 04:43:57 pm
Euh entre les Scenarios de Heroes, les opus Wii et Generations je garde Heroes et Wii...

L'histoire dure 3h si tu cherches pas a voir de S. x)

Mais la durée de vie est très augmentée si tu fait le défi Classement par contre ! :D


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: shadowfox le Novembre 12, 2011, 05:05:53 pm
2 informations fausses dans ton post : la maniabilité améliorée et le fait que le jeu soit indispensable à tout fan de Sonic.

La maniabilité n'a pas été améliorée d'un pouce depuis Unleashed. Si Colours avait fait un effort en revoyant la maniabilité de Sonic à vitesse faible tout en ajoutant un double saut pas facile au départ car on a pas l'habitude, puis enfin utile quand on l'a prit en main, Generations retourne dans les gros soucis d'Unleashed. Donc non, aucune amélioration, le Jump Dash est toujours aussi foireux, le boost toujours aussi emmerdant en terme de concept et la maniabilité à faible vitesse est toujours affreuse.

Et non, pas d'accord, ce jeu n'est pas indispensable à tout fan de Sonic. La meilleure preuve est qu'il ne s'adresse pas du tout à la catégorie de joueurs Newschool et qu'il n'est pas foutu de respecter le design Adventure ni d'utiliser son gameplay. Si je dois donner une critique personnelle et donc réellement subjective, la plus grosse que je ferai sera celle-là : c'est une idiotie de dire que ce jeu est indispensable car il ne s'adresse et ne peut de toute façon pas, comme tous les futurs Sonic, s'adresser à tous les fans.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 12, 2011, 05:37:49 pm
A la différence près que Colours c'était plus pour les 3+ que les 7+ par rapport à Generations donc HEUREUSEMENT qu'il n'y a pas de double saut dans Generations... Puis question maniabilité t'exagere peut être un peu, pour avoir failli casser la télé des centaines de fois à cause de Sonic qui a du savon sous les pieds je sais qu'on est pas avec une maniabilité géniale mais dans Colours Sonic avait un dérapage de merde par exemple, souci pris en compte et n'est pas présent dans Generations... Puis Sonic à vitesse faible... Va pas demander à un jeu ou t'es censé aller vite de se concentrer la dessus, combien de fois Sonic sera à une vitesse faible franchement ? Donc non Colours n'est pas une amélioration si Generations n'est pas non plus une amélioration...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 12, 2011, 06:28:01 pm
Je reprend Sonic71360 concernant la maniabilité. Les passages Modern Sonic en phases 3D où l'on doit aller lentement ne sont que très peu présentes, et le level design est tel que l'on a pas besoin d'aller dans tous les sens pour continuer. Même si je préfère la maniabilité "libre" des Adventure, je trouve celle ci adaptée (boost compris) au level design. D'ailleurs, concernant le boost, celui-ci n'est plus du tout un élément obligatoire pour avancer, et l'utiliser de manière abusive conduira dans un mur/un trou/un piège/à louper un raccourci.
Quant au jump-dash, il ne m'a pas dérangé le moins du monde, ni plus ni moins que dans Colours.

Quant au fait qu'il soit indispensable: Non. Il ne l'est pas. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il "ne s'adresse pas aux joueurs new-school", et qu'il "ne respecte pas le design Adventure ni son Gameplay".

Si, il s'adresse aux joueurs ayant découvert Sonic avec les new-school. Mais bien aux joueurs, et pas aux fans rageux qui s'accrochent à tout prix à leur Adventure adoré. Sonic Adventure a beau être dans mon Top3 (précédé par Sonic 2 et S3&K), je ne renie pas pour autant les nouveaux jeux, et on a très bien pu voir à Japan Expo et au Paris Games Week (et d'autres constats dans le monde vont dans le même sens) qu'il était très très bien reçu. Donc si, il s'adresse bien aux joueurs new-school. Juste pas à ceux qui ne sont pas capables de se dire "Sonic Adventure ça a plus de 10 ans, SEGA est passé à autre chose depuis, il faut évoluer". D'ailleurs je me demande toujours pourquoi ces "fans" là viennent toujours sur les forums dire que les nouveaux jeux "c 2 la mer2".

Quant au respect du design/style/gameplay: Non, Generations ne le respecte pas. Parce que ce n'est pas son but. Son but, c'est d'avoir un jeu "cérémonie" reprenant l'histoire de Sonic, pas un jeu apportant un nouveau système de jeu, un nouveau moteur ou que sais-je d'autre. Donc respecter Adventure: Pour quoi faire? Le grand public et beaucoup de fans apprécient Generations parce qu'il mêle le gameplay introduit dans Unleashed avec beaucoup, beaucoup plus de plateforme et de recherche dans le level design qu'à ses débuts. Pourquoi SEGA reviendrait-il à Adventure? Pas de raisons apparentes.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: shadowfox le Novembre 12, 2011, 06:46:35 pm
Pour le Gameplay je veux bien, ça reste une évolution. Mais pour le design, je suis désolé, ça reste un jeu basé sur la nostalgie et l'anniversaire. Le but est justement de faire redécouvrir et non pas de faire un remake. Je ne comprends donc pas les changements de design que j'ai déjà du citer plusieurs fois : Perfect Chaos et l'Ark. Je pense que je pourrai en trouver d'autres en jouant au jeu dans son intégralité quand j'en aurai un jour l'occasion. Mais donc pour un jeu qui veut faire une rétrospection sur 20 années écoulées, je ne comprends pas pourquoi ils changent le design au point de risquer de perdre l'atmosphère du jeu en question alors que c'est justement ce que l'on est censé retrouver grâce à ce jeu et cela même si le gameplay est différent. Je trouve donc que sur ces deux points particuliers, il y a eut de la fainéantise.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 12, 2011, 06:58:18 pm
Bah tu veux qu'ils fassent quoi aussi ? Tu parles de fainéantise mais si ils avaient pas fait de changement de design on aurait aussi parlé de fainéantise donc franchement...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 12, 2011, 07:50:28 pm
J'avoue. Tout le monde a gueulé sur Sonic 4 parce que c'était un copier/coller de Sonic 2, ça s'est chauffé un peu pour Generations 3DS quand on a vu que c'était un copypasta des opus originaux, et tu voudrais qu'ils gardent les trucs quasi à l'identique pour Generations HD ? Suicide commercial.

Perfect Chaos, ok, ils ont chié. L'ARK me choque pas plus que ca par contre.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kris le Novembre 12, 2011, 08:55:26 pm
Non mais pas garder le modèle 3D issu de la Dreamcast, mais en garder l'esprit du monstre constitué d'eau et pas lui mettre une espèce de cuirasse... Je ne comprends pas non plus pourquoi désormais quand on le frappe ça fait une explosion de flammes...ah ouais, logique pour un monstre d'eau ?
C'est comme pour Sky Sanctuary : OK c'est beau mais ça ne ressemble pas à Sky Sanctuary. La réussite eût été de reproduire avec les moyens actuels l'ambiance de l'époque, et c'est raté. Dommage d'ailleurs car dans la galerie il y a des concepts qui y ressemblaient beaucoup plus...

Et pour Sonic 4, je veux pas dire mais les plus grosses plaintes ne venaient pas du fait que ça ressemblait à un copier-coller, d'ailleurs si ça en avait été un vrai, c'est à dire y compris au niveau de la physique et du level design, il aurait été beaucoup mieux reçu...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Sonic71360 le Novembre 12, 2011, 09:10:07 pm
Euh Kris les 1ères plaintes concernants Sonic 4 étaient par rapport au copier/coller (et le Homing Attack)
Par contre l'ARK envoi du lourd je trouve...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: mot le Novembre 12, 2011, 11:09:52 pm
Si vous parlez du premier boss il ne s'agit pas de l'ark mais du Death Egg de Sonic 2. D'ailleurs j'ai beaucoup apprecié de le revoir dans Sky Sanctuary.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kris le Novembre 12, 2011, 11:11:24 pm
Manifestement on parle du combat contre Shadow...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kris le Décembre 04, 2011, 11:38:10 pm
Ah ah ah !

http://www.youtube.com/watch?v=aMBV93bhK1A

Met judicieusement le doigt sur quelques-unes des inepties du scénario et fait mieux en matière de références que le jeu...

Y a même un extra :
http://www.youtube.com/watch?v=c8SuC30GX_0&feature=related


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Noctoz le Décembre 05, 2011, 01:09:32 am
Genius.

Rien d'autre à dire.

...

Quoique j'ai de la peine pour certains commentaires sur les deux vidéos genre '' Silver est blanc, pas bleu clair '' ou '' Les chaos emeralds n'étaient pas la solution dans tous les jeux ''.

O-M-G.


Titre: Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: TheHaris34 le Décembre 05, 2011, 06:17:48 am
Ah ah ah !

http://www.youtube.com/watch?v=aMBV93bhK1A

Met judicieusement le doigt sur quelques-unes des inepties du scénario et fait mieux en matière de références que le jeu...

Y a même un extra :
http://www.youtube.com/watch?v=c8SuC30GX_0&feature=related

J'ai déjà vu ça. Et quand Sonic se retrouve dans ses pires aventures. Mort de rire dans Sonic Labyrinth ! ^^


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: ShadowBlast le Décembre 05, 2011, 04:25:40 pm
Ahah, j'aime bien cette petite parodie x) Surtout le coup de visiter les jeux oubliés genre Labyrinth ou pire encore: Tails Skypatrol...m'a bien fait rire ce passage :D


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Cinos le Décembre 09, 2011, 08:33:31 pm
J'ai enfin eu le temps de toucher à ce jeu et j'ai une grande question pour ces monsieurs de chez SEGA. Pourquoi ne pas avoir utiliser les personnages qu'ont sauve comme gimmick de gameplay à la Wisp? Les niveaux en "co-op" ont tellement de potentiel et je les ai trouvés très fun (une sorte de Sonic Advance 3 quoi).

Par contre gros défaut du jeu, à part sa durée de vie, c'est même pas la facilité des niveaux. C'est la facilité d'obtenir des ranks. J'ai fait Crisis City Act 2 en 10 minutes la première fois, j'avais quasi aucun anneaux et j'ai du mourrir deux trois fois. j'ai reçu un rank B, là où dans un SA2, SH ou autre j'aurai eu un E ou D... Ça nuit beaucoup au replay value.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Noctoz le Décembre 09, 2011, 09:25:00 pm
Je ne suis pas certain, mais je crois que les notes arrêtent à C ou à D.
Donc oui, c'est plutôt facile d'avoir un B.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Cinos le Décembre 09, 2011, 10:16:10 pm
Bah si en ayant fait 10 minutes, quasi pas de rings, bcp de morts et que j'ai un B. Alors le plus dur dans ce jeu c'est pas d'avoir des S, mais d'avoir des D et ça c'est le challenge, c'est moi qui suis con et qui ai rien compris à ce génie SEGAesque =)


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: RagaSonic le Décembre 09, 2011, 10:32:22 pm
Trololo alors sa veut dire que ta une seul tentative sinon ces cuit.

Un peu du style un jeu ou il y aurais qu'une seul vie même si t'éteint ta console et que tu la rallume tes toujours mort (Sa ces un jeu ultra réaliste mais qu'est-ce qu'il doit piquer pour le porte feuille) XD

Nan mais franchement les jeux Sonic sont de plus en plus facile (Logique je connait déjà tout les Systems du jeu) mais sa n'empècherais pas Sega de mettre un mode Hard Core pour que enfin il y est un minimum de challenge. 


Titre: Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Noctoz le Décembre 10, 2011, 01:15:27 am
Bah si en ayant fait 10 minutes, quasi pas de rings, bcp de morts et que j'ai un B. Alors le plus dur dans ce jeu c'est pas d'avoir des S, mais d'avoir des D et ça c'est le challenge, c'est moi qui suis con et qui ai rien compris à ce génie SEGAesque =)

C'est un peu ça depuis Sonic Rush qui a révolutionné le système des rangs ... Impossible d'avoir plus bas que B sans se forcer à avoir une mauvaise note et ça arrête à C ...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: RagaSonic le Décembre 14, 2011, 06:19:41 pm
J'ai une question pour la version 3DS du jeu à quoi sert le bouton L pendant le jeu car il arrêt pas de faire un bruit si on appuie dessus?


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kris le Décembre 17, 2011, 12:38:18 am
Bon, ben voilà, pratiquement fini ce Sonic Generations à 100% (il me manque juste un rang S). Il est donc temps de relater mes impressions sur ce jeu anniversaire.


Commençons par parler de l'ensemble scénario, ambiance. L'histoire commence par un pique-nique organisé pour l'anniversaire de Sonic par ses amis, quand une créature sortie de nulle part les aspire à travers le temps. Sonic se réveille dans un monde tout blanc dénué de vie et devra revisiter des lieux de ses aventures passées, tout en rencontrant son double "classique", afin de rétablir le monde et sauver les personnages prisonniers des limbes. Et voilà, c'est à peu près tout...oui c'est mince. Même s'il y aura une surprise sur l'identité de la créature...

Niveau référence, ce n'est pas mieux ; certes on découvrira un lien avec Sonic Colours et il y a une pauvre référence à Sonic and the Secret Rings au détour d'une réplique, mais aucun autre lien avec des jeux du passé, ce qui est un comble étant donné le concept-même... Ah si, il y a bien les posters de Fang, Ray et Mighty et Bean et Bark dans City Escape, et dans la version classique de ce même niveau des skateboards dans des télés bonus qui pourront rappeler Sonic Triple Trouble, mais bon...

Mais le pire ce sont les inepties qu'on peut trouver. Pourquoi Sonic classique ne parle-t-il pas ? Cela donne l'impression que ce sont deux personnages différents ! Faut-il rappeler à Sega que Sonic avait déjà une voix dans Sonic CD et dans SegaSonic the Hedgehog ? Ce choix est d'autant plus ridicule que les autres personnages classiques, eux, parlent. D'ailleurs, en parlant des autres, si Sonic classique est introduit via une cinématique, Tails classique sort de nulle part... Et Green Hilll et Chemical Plant ne donnent qu'une impression de déjà-vu à Sonic ? Il a une mémoire de poisson rouge ou quoi ? Sans parler de Tails qui se sent seulement nerveux à la vue (et la senteur) du Mega Mack mais sans savoir pourquoi...

Sonic devra aussi affronter des rivaux, et les justifications à ces combats sont...euh...nases sinon inexistantes. Ainsi Shadow ne sait pas où il est dans dans ce monde blanc mais veut affronter Sonic sans donner aucune raison, et Silver, dont on ne sait pas comment il se souvient de lui (il y a bien l'hypothèse Sonic Rivals, mais bon...) veut l'affronter pour déterminer si c'est un imposteur ou non...ahum...Seul Metal Sonic tient à peu près la route.

Au passage, l'explication sur comment le monde se rétablit est vraiment faible... La seule chose que fait bien ce scénario, c'st justifier pourquoi les combats contre les boss sont différents des originaux.

Bref, une première déception. On a plutôt l'impression que les auteurs se moquent de la série au lieu de lui rendre hommage...


Passons à la sélection des niveaux, qui sont présentés dans un hub en 2D ma foi sympathique même s'il ne vaut pas les Adventure Fields de Sonic Adventure... Hé bien, seulement neuf niveaux issus des jeux passés, avec le thème urbain archi-prédominant et les jeux 8 bits brillant par leur absence de représentation... Pas terrible tout ça. J'ajoute que Crisis City pour représenter Sonic the Hedgehog 2006 est un choix particulièrement peu judicieux puisqu'il est assez peu logique de devoir rétablir ce futur apocalyptique qu'on est censé devoir éviter dans le jeu d'origine... Ah, et pourquoi avoir remplacé les Egg Pawns volants de Seaside Hill par des Spinners, alors que dans tous les autres niveaux on ne rencontre que les ennemis d'origine ?...

Et par dessus le marché Chemical Plant mais surtout Sky Sanctuary ne ressemblent que de très loin aux niveaux qu'ils sont censés représenter... Heureusement Green Hill et les niveaux plus récents sont ressemblants. Quoique tout, décors comme badniks, apparaît surdimensionné par rapport à Sonic, du moins dans les niveaux classiques ; comparez Sonic Generations avec les jeux Mega Drive, c'est flagrant...

Bref, deuxième déception.


Le jeu est  donc divisé en deux parties : le gameplay avec Sonic classique et le gameplay avec Sonic moderne, chaque niveau comprenant un acte pour chaque Sonic. Le gameplay classique étant censé reproduire le gameplay en 2D des classiques et le gameplay moderne celui des derniers jeux. Mais la différence n'est pas si évidente. Entre les anneaux d'accélération rouges, les tyroliennes et les barres rebondissantes présents dans le gameplay classique ainsi que sa vitesse accrue et les accélérateurs légitimes dans Chemical Plant mais qu'on retrouve ici dans tous les niveaux sauf Green Hill, Rooftop  Run et Planet Wisp (et même une Homing Attack débloquable optionnelle) et les phases en 2D du gameplay moderne, on se pose des questions sur la pertinence de la division. Il reste une différence : Sonic classique a le Spin Dash et Sonic moderne a le Boost...

Au niveau de la physique du classique, on est loin de la catastrophe de Sonic 4, mais aussi encore loin des classiques malheureusement. Sonic ne perd pas tout élan dès qu'il se retrouve en l'air mais il se déplace trop vite, doser les sauts n'est pas évident, se mettre en boule fait perdre de la vitesse et prendre un ressort le bloque un court instant dans une trajectoire droite. La comparaison avec Sonic 1 Mega Drive à débloquer est d'ailleurs cruelle.

Dans l'ensemble, les deux ne sont malgré tout pas désagréables à jouer, avec une bonne dose de plateforme, y compris en 3D pour Sonic moderne ; ce n'est pas tant Trial & Error que ça et Sonic moderne n'est pas non plus centré sur le boost, loin de là. Par contre, je ne comprends pas le choix d'avoir limité son Wall Jump à des endroits avec des plaques spéciales et son Light Dash à quelques files d'anneaux en surbrillance au lieu de le faire marcher sur n'importe quelle file d'anneaux (de plus, il y a plus de ratés que dans les jeux précédents, malgré un bouton qui n'est pas partagé avec une autre action...).

Il est agréable de retrouver les télés bonus pour Sonic classique, mais il est dommage que le moderne n'ait aucune boite bonus alors qu'ils auraient pu ressortir celles de Sonic Adventure...

Le level design n'est pas trop dégueulasse, offrant des routes alternatives, les plus hautes étant généralement les plus rapides ; le seul problème c'est que trop souvent si on rate un chemin on ne peut pas revenir en arrière pour le retenter et que ça implique souvent des manoeuvres délicates (comme rebondir sur plusieurs ennemis à la suite), ce qui peut s'avérer pénible...

La longueur des niveaux est raisonnable, généralement dans les 5 minutes si on prend son temps, aussi bien en classique qu'en moderne, ce qui est dans la norme d'un bon Sonic et donc un bon point ; seul Planet Wisp, le dernier niveau, s'étire un peu en longueur, mais rien de grave.

Le système de score est aussi déroutant : en effet on ne gagne aucun point durant le jeu, le score est calculé à la fin et dépend entièrement du temps de parcours et des anneaux qu'on a. Cependant les rangs S sont très faciles à obtenir, ce que je trouve pour ma part plutôt agréable.


En plus des actes normaux, chaque niveau comporte aussi 10 missions, 5 pour chaque Sonic. Si la course contre un fantôme revient systématiquement à chaque niveau et pour les deux Sonic, dans l'ensemble ces missions sont assez variées. Il y a de la coopération avec les personnages sauvés ou des compétitions contre eux, des contre-la-montre avec des conditions particulières, etc...

Ici les rangs S ne dépendent que du timing et il est assez serré, résultat par rapport aux actes normaux c'est une autre paire de manches de les avoir.

Certaines de ces missions permettent de découvrir le niveau à un autre moment de la journée, et il faut reconnaître que Green Hill au crépuscule ou Sky Sanctuary ou Seaside Hill la nuit (par exemple) sont magnifiques. D'autres jouent particulièrement sur la fibre nostalgique ; je pense à cette mission où il faut se faire porter dans les airs par Tails ou à celles où il faut jongler avec le panneau de fin à la manière de Sonic 3 & Knuckles.

Enfin, il y a des missions qui se déroulent avec une compétence particulière et qui servent à la débloquer pour la suite. Ces compétences, qu'on peut équiper un peu à la manière d'un Sonic and the Secret Rings, se débloquent aussi en ramassant des anneaux étoilés rouges et en les achetant à la boutique. Là aussi il y a de la nostalgie car elles incluent le bouclier de Sonic 1 mais aussi les boucliers élémentaires de Sonic 3 & Knuckles ; on trouvera aussi du Time Break pour Sonic moderne...ou la Homing Attack pour Sonic classique... C'est bien mais il s'avère qu'elles ne sont pas très utiles, et surtout qu'on ne peut pas les utiliser pour les missions et les boss, alors que ce serait bien là qu'elles seraient le plus nécessaires...


Les boss reprennent aussi des ennemis du passé, mais ils se jouent différemment. Globalement, le Death Egg Robot (boss final de Sonic 2), Perfect Chaos (dont on notera le design raté...) et l'Egg Dragoon ne sont pas si mauvais et en tout cas plutôt faciles, même dans leur mode dit difficile. Le boss final quant à lui est assez nul, la seule chose à faire consistant à foncer sans se poser de questions sous la forme de Super Sonic, en ramassant bien sûr des anneaux au passage, mais qui ont le malheur d'être peu visibles...

Quant aux trois rivaux, ce sont tous des combats qui se déroulent en courant, en 2D pour Metal Sonic (contre Sonic classique, dans Stardust Speedway version Bad Future), en 3D vue de dos pour Shadow et 3D vue de dos et 2D pour Silver (les deux derniers contre Sonic moderne, respectivement sur l'Ark et dans Crisis City). Il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est qu'ils sont aussi assez faciles (encore une fois même en mode difficile) et que le concept du combat contre Shadow (courir pour attraper des orbes d'énergie afin de doper Sonic avant de foncer sur le hérisson noir) est assez étrange.



La bande son est à la fois une très bonne surprise et une déception de plus.

Une très bonne surprise car on retrouve déjà les pistes originales des niveaux (y compris boss et rivaux) remixées ; étant déjà le point fort de tous les Sonic ou presque et les remix étant de qualité, c'est un bonheur. Mais ce n'est pas tout ! Car on retrouve même une musique issue du mode Competition de Sonic 3 dans certaines missions, ainsi qu'un medley du thème de l'écran titre de Sonic 3D version Saturn et de son thème de fin You're my Hero dans d'autres ou même un remix de Super Sonic Racing ; on a même droit à une musique de Chaotix dans la salle des collections ! De plus, en collectant des anneaux étoilés rouges et en réussissant des missions, on peut débloquer 50 pistes supplémentaires (qu'on peut faire jouer dans n'importe quel niveau à la place de la musique d'origine) qui couvrent bien l'histoire de Sonic, y compris les spin-offs, avec même Diamond Dust de Sonic 3D version Mega Drive.

Mais aussi une grosse déception car là aussi, les jeux 8 bits ne sont pas représentés du tout, ainsi que les deux jeux d'arcade, SegaSonic the Hedgehog et Sonic the Fighters ! Comme s'ils avaient été totalement effacés de l'histoire.

Un bon point pour les voix puisqu'on a le choix entre les voix japonaises, anglaises, et pour la première fois françaises, allemandes, espagnoles et italiennes. Franchement, je n'ai pas trouvé les voix françaises trop dégueulasses, mais de toute façon le choix satisfera tout le monde !


Du reste, le petit musée n'est pas très garni. Seulement les fiches des persos présents dans le jeu, les musiques donc, et quelques concepts arts. On est bien loin de la richesse d'un Sonic Jam.


Bref, si je considère ce jeu comme un Sonic lambda, je lui mets 14/20 ; mais si je considère que c'est le jeu qui était censé fêter en grandes pompes les 20 ans du hérisson bleu, alors il rate totalement sa mission et je lui mets seulement 9/20. Oui, epic fail !


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Discorde le Décembre 17, 2011, 08:31:51 am
Pour un jeu "lambda", se forcer à le faire à 100% trahi quand même un intérêt certain de ta part. :;D:


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Metal-Mighty le Décembre 17, 2011, 10:41:03 am
J'ai l'impression d'être seul sur ce forum qui n'en a rien à secouer des épisodes 8 bits. Considérer l'absence de niveaux/musiques de ces jeux comme une déception est assez abusé je trouve oO

Il faudra que je rédige mon teste aussi moi tiens, pour PSo...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: ShadowBlast le Décembre 17, 2011, 10:53:06 am
J'te rassure, tu n'es pas le seul. je n'ai jamais accroché les épisodes 8 bits...je sais pas pourquoi et ne suis aucunement triste de ne pas voir les niveaux de ces jeux sur Sonic Generations...

Mon test arrivera prochainement, le temps de boucler le jeu.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: kichnifou le Décembre 17, 2011, 11:24:13 am
Je suis curieux de voir vos test ^^

Pour ma part j'en suis au dernier monstre et pour le moment j'ai tout, ring rouge, et rang S.
Punaise les dernière mission c'était extrêmement chaud pour le rangs S!! O.o


Titre: Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Kris le Décembre 17, 2011, 12:34:55 pm
Pour un jeu "lambda", se forcer à le faire à 100% trahi quand même un intérêt certain de ta part. :;D:

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai bien relevé des points positifs. Ce que je dis c'est que justement si c'était un jeu lambda il aurait 14/20, ce qui n'est pas extraordinaire mais pas catastrophique non plus ; par contre il n'est pas digne d'être le jeu des 20 ans...


J'ai l'impression d'être seul sur ce forum qui n'en a rien à secouer des épisodes 8 bits. Considérer l'absence de niveaux/musiques de ces jeux comme une déception est assez abusé je trouve oO
J'te rassure, tu n'es pas le seul. je n'ai jamais accroché les épisodes 8 bits...je sais pas pourquoi et ne suis aucunement triste de ne pas voir les niveaux de ces jeux sur Sonic Generations...


Hérétiques !!!!
Sérieusement, Sonic 1 et Sonic 2 8 bits sont de véritables perles, parfaits en tout point (et je rajouterai même Tails Adventure à cette catégorie), les autres sont peut-être plus discutables mais ont au moins le mérite d'avoir une excellente ambiance.
Mais de toute façon, qu'on aime ou pas, ils  font partie de l'histoire de Sonic et devraient donc être représentés dans le jeu qui, je le rappelle, est censé fêter en grandes pompes les 20 ans de Sonic. Représentés par la musique aurait été un minimum, et on aurait pu s'y attendre en voyant des jeux obscurs comme Chaotix ou Sonic 3D représentés, eux...


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: RaianOnzika le Décembre 17, 2011, 03:01:54 pm
On a la preuve claire et nette que Kris reste un Sonic fan, c'est tout ^^ Ca ne veut pour autant pas dire qu'il doit crier  : "OMG c'est trop bien, puisque c'est Sonic" comme la plupart des moutons à chaque sortie d'un nouveau jeu. En plus, en le finissant à 100 % (quasiment), il nous a pondu un test qui, personnellement, m'a pas mal plu :D !

H.S :Pour ce qui est des jeux 8 bits, je comprends pas pourquoi tout le monde s'en fout... Bridge Zone, rien que pour sa musique légendaire, qui ne veut pas sortir de la tête et son niveau side-scrolling qui avance tout seul ( me souvient plus du terme ), ou Green Hills (You can do anything) de Sonic 2 auraient du vous marquer un minimum ! Et Triple Trouble, c' était rien ? Fang quand même ( et surement même lié à Sonic 3k par la même occasion, puisque Knuckles est pas gentil ici. ) ! Et Sonic Chaos, juste excellent niveau plate-forme ( on se rappelle tous de la colère que pique Sonic à la fin de ce jeu s'il ne parvient pas a avoir les 7 C.E. représentée par des mini bonds, mignon XD) 

Cette période 8 bits nous a quand même tous marqués ^^ ! Remarque : Pas de Super Peel Out pour l'anniversaire de Sonic xD ! C'est un comble quand même... Ah je sais pourquoi... Sonic CD, on a pris que Metal Sonic, mais alors le nouveau skill... On le retrouve où ??? DANS les épisodes 8 bits, ben oui! /fin du H.S.


Perso, les 2 seuls challenges qui m'ont donné du fil à retordre dans ce jeu furent :

(Je rappelle que je n'ai joué qu'à la version PC et que je n'y ai pas retouché depuis début décembre...)

- Seaside Hill avec Espio et Classic Sonic... C'est une catastrophe ! Le grappin d'Espio a été codé par des singes, les physics sont on ne peut plus minables, et je parie qu'on s'est tous vautrés 100 fois a la fin du level parce qu'on ne trouvait pas le bon timing pour sauter par dessus ce foutu mur... ( on découvre plus tard qu'il fallait tout réussir d'une traite, sinon c était mort... Clin d’œil à Sonic 06 et son niveau de la jungle ?:3 )

- Rooftop Run avec Vector et Modern Sonic... Avec sa note de musique bien chiante, on découvre qu'en fait on peut tricher en se COLLANT contre lui et en lui marafant la g... avec A pour qu'il arrête de nous envoyer sa note aux 4 coins du niveau xD ! Et en plus on a le rang S en faisant ça -_-...

- Enfin LE challenge que je ne me lasse pas de refaire quand j'ai passé une mauvaise journée... La mission du skateboard avec Modern Sonic dans Rooftop Run... BUGGée à MORT et c'en est pissant tellement Sonic réalise des trucs impossibles xD...
Grimper un looping à basse vitesse sans tomber ( Sonic 4 n'a même pas fait ça xD ), sur certaines scènes scriptées, le boost ne sert à rien, parce que notre hérisson est déjà full-speed... euuuuh bien-sûr... Sonic peut grimper le clocher à la verticale à très basse vitesse ( prenez vous un coup de laser des robots et marrez vous bien... C'est juste ridicule... )
Bref, un pur moment de plaisir XD !

H.S : Si j'ai bien compris...
>> Théorie stupide : Si Nintendo avait fait un Mario Générations au même niveau que Sonic G... Cela signifierait qu'on ne verrait pas Daisy ni l'excellent Super Mario Land sur Game Boy dedans ? C'est possible ça ? ( surement le même effet que pour les épisodes 8 bits de Sonic ) /fin du H.S.


Titre: Re : Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Discorde le Décembre 17, 2011, 06:27:54 pm
Sérieusement, Sonic 1 et Sonic 2 8 bits sont de véritables perles, parfaits en tout point (et je rajouterai même Tails Adventure à cette catégorie), les autres sont peut-être plus discutables mais ont au moins le mérite d'avoir une excellente ambiance.

C'est Triple Trouble le meilleur ! Techniquement très abouti, on ne peut être que séduit par le level design et la qualité des thèmes.


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: Milkate le Décembre 17, 2011, 07:05:59 pm
Je pige plus ou moins les derniers posts, puisque j'ai pas le jeu encore.
Par contre j'suis retourné à la première page du topic et... et... ET MERDE, j'avais jamais encore entendu un jeu de Sonic en FRANÇAIS O___O C'est trop étrange. Même Sonic X je le regardais en anglais -À la TV-  et pour moi, Sonic qui parle français, c'était impossible .o.

... :B

À part ça, j'ai rien à dire, sauf peut-être que j'ai hâte d'avoir le jeu ^_^  (Le mien sera en anglais, of course... -__- Y'a pas de version française pour les jeux de Sonic au format NTSC, j'imagine.. )


Titre: Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Posté par: RagaSonic le Décembre 21, 2011, 07:50:42 pm
J'ai une question pour la version 3DS du jeu à quoi sert le bouton L pendant le jeu car il arrête pas de faire un bruit si on appuie dessus? (Pour ceux qui savent à quoi il sert. Moi je l'est découvert pendant le boss final.)