Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic Generations[SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
[SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #30 le: Novembre 05, 2011, 09:58:49 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Tu préfères quel Modern entre celui de Unleashed, Colours et Generations alors ?

Au fait, ce matin (vers 1h30) j'ai fini entièrement ce jeu, j'ai les 1000G et je suis sur le cul de certains records sur le Live...
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #31 le: Novembre 05, 2011, 12:32:13 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Pour l'instant, je reste sur Sonic Colors, quand même bien plus axé plateforme, même si j'ai vu quelques courts passages de plateforme en 3D dans Generations (plus à la Sonic Adventure, donc) alors qu'ils sont tous en 2D dans Colours.
   
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #32 le: Novembre 06, 2011, 01:21:53 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pour revenir sur la cinématique en Japonais, c'est bien vu Kris. J'ai écouté, et Eggman réponde bien qu'on ne l'appelle plus comme ca, appelant son double "Eggman du futur" (Mirai no Eggman), lequel l'appelle simplement "Eggman du passé" (Sekai no Eggman).

En gros, c'est pas logique oO


Blackdoom: Concernant le boss final "nerveux inutilement" et tout, ce n'est pas inutile justement. Le Time Eater est représenté selon l'allégorie du temps, un ramassis de rouages et d'engrenages donc. L'attitude "nerveuse" sert juste à renforcer cet aspect.
« Dernière édition: Novembre 06, 2011, 01:28:50 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #33 le: Novembre 06, 2011, 04:53:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Pour revenir sur la cinématique en Japonais, c'est bien vu Kris. J'ai écouté, et Eggman réponde bien qu'on ne l'appelle plus comme ca, appelant son double "Eggman du futur" (Mirai no Eggman), lequel l'appelle simplement "Eggman du passé" (Sekai no Eggman).

En gros, c'est pas logique oO

Ah OK. Merci !

Donc en fait ils n'ont même pas fait de gros effort d'adaptation. Donc en fait il répond qu'on ne l'appelle plus "Eggman" parce qu'on l'appelle "Eggman du passé"...clair, c'est pas super logique quand même...
   
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #34 le: Novembre 06, 2011, 05:06:14 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
En fait, cette version est logique pour les joueurs Américains, Européens et Australiens, puisqu'on l'a appelé Robotnik jusqu'à Sonic Adventure, où ils ont commencé à l'appeler Eggman (Traduit par "crâne d'oeuf" en français d'ailleurs si je ne m'abuse, y'a qu'à partir de SA2 que c'est officialisé et définitif). Mais pour le public Japonais, ca doit être super chelou oO

 Enfin si quelqu'un a un contact au Japon, un éclaircissement serait appréciable.
Journalisée
 
 
Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #35 le: Novembre 06, 2011, 05:40:33 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
En fait, cette version est logique pour les joueurs Américains, Européens et Australiens, puisqu'on l'a appelé Robotnik jusqu'à Sonic Adventure, où ils ont commencé à l'appeler Eggman (Traduit par "crâne d'oeuf" en français d'ailleurs si je ne m'abuse, y'a qu'à partir de SA2 que c'est officialisé et définitif).

Ouais enfin pour ceux qui s'en foutent du canon, car sinon on sait bien qu'il a toujours été appelé Eggman ; et c'est dans SA2 que le nom Robotnik entre dans le canon via Gerald et Maria et les écrans où on peut lire "Robotnik Empire"...
   
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #36 le: Novembre 06, 2011, 05:49:05 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pas faux concernant Gerald et Maria, j'avais zappé...
Journalisée
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #37 le: Novembre 06, 2011, 07:03:19 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
ET dans les cinématiques de boss final en GB, où l'on voit les deux Robotnik, ce qui m'a frappé c'est quand le Modern Tails dit "Eggman" et le Classic Tails dire: "Robotnik" en les voyant...ça fait chelou :)
Journalisée
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #38 le: Novembre 06, 2011, 07:06:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Kris j'ai regardé sur la notice de Sonic 3 et on a bien Robotnik donc il est inséré avant SA2.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #39 le: Novembre 06, 2011, 07:48:09 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Kris j'ai regardé sur la notice de Sonic 3 et on a bien Robotnik donc il est inséré avant SA2.

Oui, bien sûr : en occident il s'est appelé Robontik au début. Mais au Japon, il a toujours été appelé Dr. Eggman. Et c'est l'histoire japonaise qui est canon. Ce n'est qu'avec Sonic Adventure 2 qu'on découvre que son vrai nom est Robotnik.
   
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #40 le: Novembre 06, 2011, 09:49:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ah je croyais que tu parlais des versions non-jap désolé ._.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #41 le: Novembre 07, 2011, 01:01:37 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
En parlant de Robotnick/Eggman il me semble que sur l'un des manuels de jeu (celui de SA2 je crois), il est écrit sur la fiche personnage quelque chose du style : "Dr. Eggman, anciennement surnommé Dr. Robotnick...".

Citation
Blackdoom: Concernant le boss final "nerveux inutilement" et tout, ce n'est pas inutile justement. Le Time Eater est représenté selon l'allégorie du temps, un ramassis de rouages et d'engrenages donc. L'attitude "nerveuse" sert juste à renforcer cet aspect.

Je parlais surtout de la technique de jeu en tant qu'affrontement de Boss. Sérieux, c'est du n'importe quoi, tu piges pas ce que tu dois faire ou si tu comprends, ça marche une fois sur cinq :'D
Concernant le "personnage" en lui-même, oui, bon. Moi ce qui me fait doucement ricaner c'est qu'il est cliché de chez cliché, tu le vois deux/trois fois dans le jeu apparaître pendant trois secondes quand il fait son vol plané et osef. Et le son monte d'un coup quand il débarque.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #42 le: Novembre 07, 2011, 07:28:14 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Kris j'ai regardé sur la notice de Sonic 3 et on a bien Robotnik donc il est inséré avant SA2.

Oui, bien sûr : en occident il s'est appelé Robontik au début. Mais au Japon, il a toujours été appelé Dr. Eggman. Et c'est l'histoire japonaise qui est canon. Ce n'est qu'avec Sonic Adventure 2 qu'on découvre que son vrai nom est Robotnik.

C'est étrange, je pensais que dans une cutscene de SA, il s'auto-présentait comme le docteur Ivo Robotnik oô Au moment ou Sonic et Tails doivent l'affronter dans le boss ou il utilise la foreuse. En tout cas, Yuji Naka avait officialisé dans une interview que c'était Sonic qui avait surnommé Robotnik "Eggman", de manière "affectueuse" au début. Puis c'est devenu une sorte d'alias universel. La question est "Pourquoi Eggman à gardé ce surnom". C'est tout de même un peu étrange qu'il reprenne une moquerie de son adversaire comme surnom XD. Ma théorie aurait été que Robotnik ait choisi ce nom parce qu'Eggman du futur lui aurait dit que personne n'utilise plus le nom de Robotnik à présent, et donc il aurait décidé de prendre le surnom définitivement ? Or Sonic et Tails n'ont pas de souvenir des évènements au début du jeu, donc on peut considéré que cette aventure pour Sonic, Tails et Eggman Classic forment une nouvelle ligne temporelle à laquelle Sonic Moderne, Tails Moderne et Eggman Moderne n’appartiennent pas. (Je sais pas si je suis clair XD) Du coup ma théorie sur la question du pourquoi du surnom ne tient pas. Mais il se peut qu'Eggman se soit rendu compte de lui même que personne utilisait son vrai nom, du coup il a décidé d'utiliser le surnom que Sonic lui donnait, d'ailleurs peut être aussi en rapport avec son combat contre le hérisson.

En plus, il n'y a jamais eut de déclaration officielle de SEGA impliquant que Sonic ou Tails ne connaissaient pas le véritable nom du Docteur avant SA2 (ou SA si ma cinématique dit bien ça), notamment par le fait qu'il n'y a aucun moment ou Sonic ou Tails disent "Alors c'est ça ton véritable nom". Donc Génération officialise que Sonic et Tails connaissaient le véritable nom d'Eggman avant SA et SA2, tout simplement ^^ Le truc, c'est que Tails ait réagit en utilisant le vrai nom plutot que le surnom qu'il doit plus connaitre, voyageant avec Sonic. Parce qu'une telle réaction est généralement plus porté sur ce qu'on connait. Donc la contradiction apparente ne touche que le fait que Tails ait utilisé un nom qu'il connait normalement moins que le surnom. Après, peut être qu'il a mis du temps à utilisé le surnom, ayant moins confiance en lui que notre boule à piquant bleu.

Voilà, ce n'est que ma théorie sur la question. Au prochain épisode : "Mais qu'est ce que Knuckles à fait de la Master Emerald depuis Sonic Heroes." Les trois théorie possible étant : Il l'a bazardé, il a découvert dans SA2 qu'il pouvait la transporter en la faisant changer de taille (pas hyper logique vu Angel Island qui doit rester dans les airs) ou il a refermé l'Hidden Palace. A vous les studios ! *se prend un missile*
« Dernière édition: Novembre 07, 2011, 07:30:22 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #43 le: Novembre 07, 2011, 07:46:35 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
En parlant de Robotnick/Eggman il me semble que sur l'un des manuels de jeu (celui de SA2 je crois), il est écrit sur la fiche personnage quelque chose du style : "Dr. Eggman, anciennement surnommé Dr. Robotnick...".

Citation
Blackdoom: Concernant le boss final "nerveux inutilement" et tout, ce n'est pas inutile justement. Le Time Eater est représenté selon l'allégorie du temps, un ramassis de rouages et d'engrenages donc. L'attitude "nerveuse" sert juste à renforcer cet aspect.

Je parlais surtout de la technique de jeu en tant qu'affrontement de Boss. Sérieux, c'est du n'importe quoi, tu piges pas ce que tu dois faire ou si tu comprends, ça marche une fois sur cinq :'D
Concernant le "personnage" en lui-même, oui, bon. Moi ce qui me fait doucement ricaner c'est qu'il est cliché de chez cliché, tu le vois deux/trois fois dans le jeu apparaître pendant trois secondes quand il fait son vol plané et osef. Et le son monte d'un coup quand il débarque.

Oui oui, je parlais bien le personnage en lui même :) La technique d'affrontement je crois que personne à compris haha

Katos: J'ai compris ton raisonnement \o/ Et je le soutiens. Vive les voyages dans le temps.
Journalisée
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #44 le: Novembre 07, 2011, 10:43:49 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Alors, quelques petits mots pleins de Spoil sur Sonic G. vu que c'est le topic :
- Le Boss de fin, vu qu'on en parle : J'ai adoré le fait que ce soit Eggman, et même le combo des deux Eggmans (OMG Classic Eggman est sublime !) qui soit le boss de fin ! C'était génial comme idée, j'ai adoré. Par contre, effectivement, le combat est juste un bordel immonde, j'ai rien compris mais bon.
- J'ai juste trop love les tas de petits éléments de Gameplay et les clins d'oeil à d'autres niveaux de Sonic : Crisis City qui a des bons airs de Marble Zone par moment, la séquence à la Hydrocity dans Seaside Hill, la toupie de Marble Garden Zone dans Sky Sanctuary, les Catapultes de Star Light Zone dans Planète Wisps, le clin d’œil à Flying Battery dans Rooftop Run, et j'en passe ! Franchement, j'étais en admiration totale !
- Les défis sont vraiment fun, et des idées originales. Les petits animaux à libérer, c'est juste sublime comme idée, clin d’œil énorme ! Aussi, le coop avec Tails pour te porter, OMG que de souvenir !
- Pour finir, Super Sonic dans les niveaux ! Super Sonic dans City Escape ! Man ! On en a tous rêvé ! C'est le truc qu'il manquait aux Sonic Adventure quand même ! Bon seul bémol, il est à peine plus rapide que le Sonic de base, par contre, il saute bien plus haut !
« Dernière édition: Novembre 07, 2011, 10:47:00 am par Hawk the Flying Hedgehog »
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic Generations[SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)