Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic Generations[SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
[SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Re: Re: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #45 le: Novembre 07, 2011, 01:16:53 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Kris j'ai regard sur la notice de Sonic 3 et on a bien Robotnik donc il est insr avant SA2.

Oui, bien sr : en occident il s'est appel Robontik au dbut. Mais au Japon, il a toujours t appel Dr. Eggman. Et c'est l'histoire japonaise qui est canon. Ce n'est qu'avec Sonic Adventure 2 qu'on dcouvre que son vrai nom est Robotnik.

C'est trange, je pensais que dans une cutscene de SA, il s'auto-prsentait comme le docteur Ivo Robotnik o Au moment ou Sonic et Tails doivent l'affronter dans le boss ou il utilise la foreuse.

Dans la version occidentale seulement (et il dit seulement Dr. Robotnik, pas Ivo)...pas en jap...

Je n'ai pas eu vent de cette interview que tu mentionnes, moi ma thorie tait simplement qu'Eggman est un surnom qu'ils s'est donn lui-mme, ce qui explique qu'il l'emploie si volontiers...

Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #46 le: Novembre 08, 2011, 08:33:34 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Mister Trololo stay the God!
ICI !!!

Le célébrissime (pour les Minecraftiens :p) TheFantasio974 teste ici un bout de Sonic Générations. Principalement les deux gameplay de GHZ et le Need For Sonic Modern dans Chemical Plant :) Les pro-Tails, ne le frappez pas !
« Dernière édition: Novembre 08, 2011, 09:48:56 pm par ShadowBlast »
Journalisée

Re: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #47 le: Novembre 10, 2011, 06:49:13 pm »
  • Rank E

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Classic Sonic dans Modern Speed Highway.Avec du homing!
http://www.youtube.com/watch?v=JnTpRVv7t_s&feature=player_embedded
LA sa ressemble a SADX.

« Répondre #48 le: Novembre 10, 2011, 07:06:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Quoi ? a ressemble du SA a ? Classic est pas assez rapide je trouve... Mais sinon c'est sympa ouais...
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!

« Répondre #49 le: Novembre 10, 2011, 09:52:51 pm »
  • Rank E

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Il a modifier sa vitesse,si ta remarqu la description  Roll Eyes
Je prcise que ceci a t fait sur la version PC,d'ailleurs.

« Répondre #50 le: Novembre 10, 2011, 10:29:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Tu sais quand t'es oblig d'tre sur un iPod Touch pour avoir Internet la description je m'en b***** un peu ! x)
Bof franchement j'ai pas l'impression de voir de l'Adventure
Journalisée

« Répondre #51 le: Novembre 12, 2011, 11:26:19 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admin de The Wumpa Zone
Ce jeu vaut le dtour ! Ne rflchissez pas, ayez les yeux ferms, procurez-vous le tout prix si vous tes fan de Sonic.

Les graphismes sont normes, jamais mes yeux ont dgust un festin visuel, surtout sur Sky Sanctuary. Le jeu est beau, color, bien textur et possde une superbe animation. Par contre, on peut regretter le manque de fluidit ainsi que les ralentissements d au remplissage.

Dans le gameplay old-school, si on retrouve la prcision et le plaisir des opus Megadrive, on doit avouer que la physique n'est pas exactement la mme. Le Sonic classique est lgrement plus lourd et il semble plus rapide. Mais bon, il n'y a pas la physique bizarre, voire chier, de Sonic 4.

Dans le gameplay moderne, c'est une reprise lgrement amliore de celui de Unleashed et de Colours. Enlevez le hrisson-garou ainsi que les Wisps (sauf pour le niveau ddi) et vous obtenez a. Et si le maniement reste correcte, les sensations de vitesse sont impressionantes et le fun est l.

Niveau dure de vie, c'est l o je suis un peu du. Les niveaux, malgr qu'il propose les meilleurs moments de la srie, sont d'un nombre rduit. Seulement 9 mondes, et encore que deux actes dont un avec Sonic classique et un avec Sonic moderne. Et les boss sont courts malgr la difficult de certains. Pour finir l'histoire, 5 ou 7 heures suffisent pour y parvenir. Heureusement, les missions annexes, les records battre, les bonus dbloquer ainsi que les comptences sont l pour nous encourager finir le jeu 100%, et croyez-moi, pour a, vous en avez pour votre fric.

Niveau bande-son, c'est le gros point fort du jeu. Les remixes musicales sont d'un dlice couter et font vibrer la fibre nostalgique, sans parler des bruitages du Sonic classique. La VF reste correcte et aura le mrite de faire de ce jeu le premier Sonic doubl en franais.

Niveau scnario, c'est juste pour justifier le gameplay. Je vous raconte : Les amis de Sonic sont enlevs pour un gros monstre qui voyage dans le temps, bla bla bla, Sonic se retrouve dans un monde tout en blanc avec des lieux du pass transplants ici, bla bla bla, Sonic rencontre son double du pass, bla bla bla, et les deux Sonic doivent redonner les couleurs aux lieux et rparer l'espace ainsi que de trouver qui se cache derrire ce plan diabolique. Avant mme que je regardais la fin du jeu, je me doutais dj qui c'est et je parie que vous l'avez trouv, mais pour ceux qui n'ont pas trouv, je prfre pas spoil. Les cinmatiques sont sympathiques et la fin vous laissera une petite surprise. A noter que ce scnario est crit pour les mmes qui ont fait celui de Colours. En tout cas, vous l'avez compris, je vous conseille pas vraiment ce jeu pour le scnario. De toute faon, si on excepte les Adventures et '06, les jeux Sonic ne sont pas rputs pour leur scnario.

En tout cas, dans le plan global, ce jeu est plutt une lettre de remerciement sous forme de jeu pour remercier les fans qui ont suivi leur mascotte prfre depuis 20 ans ou mme moins. En tout cas, qu'il soit bon ou mauvais selon votre avis, si vous tes fan de Sonic, ce jeu est IN-DIS-PEN-SABLE.

Ma note, 17/20.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) ddi la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone

« Répondre #52 le: Novembre 12, 2011, 04:43:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Euh entre les Scenarios de Heroes, les opus Wii et Generations je garde Heroes et Wii...

L'histoire dure 3h si tu cherches pas a voir de S. x)

Mais la dure de vie est trs augmente si tu fait le dfi Classement par contre ! :D
Journalisée

« Répondre #53 le: Novembre 12, 2011, 05:05:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modrateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
2 informations fausses dans ton post : la maniabilit amliore et le fait que le jeu soit indispensable tout fan de Sonic.

La maniabilit n'a pas t amliore d'un pouce depuis Unleashed. Si Colours avait fait un effort en revoyant la maniabilit de Sonic vitesse faible tout en ajoutant un double saut pas facile au dpart car on a pas l'habitude, puis enfin utile quand on l'a prit en main, Generations retourne dans les gros soucis d'Unleashed. Donc non, aucune amlioration, le Jump Dash est toujours aussi foireux, le boost toujours aussi emmerdant en terme de concept et la maniabilit faible vitesse est toujours affreuse.

Et non, pas d'accord, ce jeu n'est pas indispensable tout fan de Sonic. La meilleure preuve est qu'il ne s'adresse pas du tout la catgorie de joueurs Newschool et qu'il n'est pas foutu de respecter le design Adventure ni d'utiliser son gameplay. Si je dois donner une critique personnelle et donc rellement subjective, la plus grosse que je ferai sera celle-l : c'est une idiotie de dire que ce jeu est indispensable car il ne s'adresse et ne peut de toute faon pas, comme tous les futurs Sonic, s'adresser tous les fans.
Journalisée

« Répondre #54 le: Novembre 12, 2011, 05:37:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
A la diffrence prs que Colours c'tait plus pour les 3+ que les 7+ par rapport Generations donc HEUREUSEMENT qu'il n'y a pas de double saut dans Generations... Puis question maniabilit t'exagere peut tre un peu, pour avoir failli casser la tl des centaines de fois cause de Sonic qui a du savon sous les pieds je sais qu'on est pas avec une maniabilit gniale mais dans Colours Sonic avait un drapage de merde par exemple, souci pris en compte et n'est pas prsent dans Generations... Puis Sonic vitesse faible... Va pas demander un jeu ou t'es cens aller vite de se concentrer la dessus, combien de fois Sonic sera une vitesse faible franchement ? Donc non Colours n'est pas une amlioration si Generations n'est pas non plus une amlioration...
Journalisée

« Répondre #55 le: Novembre 12, 2011, 06:28:01 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
Je reprend Sonic71360 concernant la maniabilit. Les passages Modern Sonic en phases 3D o l'on doit aller lentement ne sont que trs peu prsentes, et le level design est tel que l'on a pas besoin d'aller dans tous les sens pour continuer. Mme si je prfre la maniabilit "libre" des Adventure, je trouve celle ci adapte (boost compris) au level design. D'ailleurs, concernant le boost, celui-ci n'est plus du tout un lment obligatoire pour avancer, et l'utiliser de manire abusive conduira dans un mur/un trou/un pige/ louper un raccourci.
Quant au jump-dash, il ne m'a pas drang le moins du monde, ni plus ni moins que dans Colours.

Quant au fait qu'il soit indispensable: Non. Il ne l'est pas. L o je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il "ne s'adresse pas aux joueurs new-school", et qu'il "ne respecte pas le design Adventure ni son Gameplay".

Si, il s'adresse aux joueurs ayant dcouvert Sonic avec les new-school. Mais bien aux joueurs, et pas aux fans rageux qui s'accrochent tout prix leur Adventure ador. Sonic Adventure a beau tre dans mon Top3 (prcd par Sonic 2 et S3&K), je ne renie pas pour autant les nouveaux jeux, et on a trs bien pu voir Japan Expo et au Paris Games Week (et d'autres constats dans le monde vont dans le mme sens) qu'il tait trs trs bien reu. Donc si, il s'adresse bien aux joueurs new-school. Juste pas ceux qui ne sont pas capables de se dire "Sonic Adventure a a plus de 10 ans, SEGA est pass autre chose depuis, il faut voluer". D'ailleurs je me demande toujours pourquoi ces "fans" l viennent toujours sur les forums dire que les nouveaux jeux "c 2 la mer2".

Quant au respect du design/style/gameplay: Non, Generations ne le respecte pas. Parce que ce n'est pas son but. Son but, c'est d'avoir un jeu "crmonie" reprenant l'histoire de Sonic, pas un jeu apportant un nouveau systme de jeu, un nouveau moteur ou que sais-je d'autre. Donc respecter Adventure: Pour quoi faire? Le grand public et beaucoup de fans apprcient Generations parce qu'il mle le gameplay introduit dans Unleashed avec beaucoup, beaucoup plus de plateforme et de recherche dans le level design qu' ses dbuts. Pourquoi SEGA reviendrait-il Adventure? Pas de raisons apparentes.
Journalisée

« Répondre #56 le: Novembre 12, 2011, 06:46:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modrateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
Pour le Gameplay je veux bien, a reste une volution. Mais pour le design, je suis dsol, a reste un jeu bas sur la nostalgie et l'anniversaire. Le but est justement de faire redcouvrir et non pas de faire un remake. Je ne comprends donc pas les changements de design que j'ai dj du citer plusieurs fois : Perfect Chaos et l'Ark. Je pense que je pourrai en trouver d'autres en jouant au jeu dans son intgralit quand j'en aurai un jour l'occasion. Mais donc pour un jeu qui veut faire une rtrospection sur 20 annes coules, je ne comprends pas pourquoi ils changent le design au point de risquer de perdre l'atmosphre du jeu en question alors que c'est justement ce que l'on est cens retrouver grce ce jeu et cela mme si le gameplay est diffrent. Je trouve donc que sur ces deux points particuliers, il y a eut de la fainantise.
Journalisée

« Répondre #57 le: Novembre 12, 2011, 06:58:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Bah tu veux qu'ils fassent quoi aussi ? Tu parles de fainantise mais si ils avaient pas fait de changement de design on aurait aussi parl de fainantise donc franchement...
Journalisée

« Répondre #58 le: Novembre 12, 2011, 07:50:28 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
J'avoue. Tout le monde a gueul sur Sonic 4 parce que c'tait un copier/coller de Sonic 2, a s'est chauff un peu pour Generations 3DS quand on a vu que c'tait un copypasta des opus originaux, et tu voudrais qu'ils gardent les trucs quasi l'identique pour Generations HD ? Suicide commercial.

Perfect Chaos, ok, ils ont chi. L'ARK me choque pas plus que ca par contre.
Journalisée

Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #59 le: Novembre 12, 2011, 08:55:26 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Non mais pas garder le modèle 3D issu de la Dreamcast, mais en garder l'esprit du monstre constitué d'eau et pas lui mettre une espèce de cuirasse... Je ne comprends pas non plus pourquoi désormais quand on le frappe ça fait une explosion de flammes...ah ouais, logique pour un monstre d'eau ?
C'est comme pour Sky Sanctuary : OK c'est beau mais ça ne ressemble pas à Sky Sanctuary. La réussite eût été de reproduire avec les moyens actuels l'ambiance de l'époque, et c'est raté. Dommage d'ailleurs car dans la galerie il y a des concepts qui y ressemblaient beaucoup plus...

Et pour Sonic 4, je veux pas dire mais les plus grosses plaintes ne venaient pas du fait que ça ressemblait à un copier-coller, d'ailleurs si ça en avait été un vrai, c'est à dire y compris au niveau de la physique et du level design, il aurait été beaucoup mieux reçu...
« Dernière édition: Novembre 12, 2011, 09:23:28 pm par Kris »

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic Generations[SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)