Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic Generations[SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
[SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Re : Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #45 le: Novembre 07, 2011, 01:16:53 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Kris j'ai regardé sur la notice de Sonic 3 et on a bien Robotnik donc il est inséré avant SA2.

Oui, bien sûr : en occident il s'est appelé Robontik au début. Mais au Japon, il a toujours été appelé Dr. Eggman. Et c'est l'histoire japonaise qui est canon. Ce n'est qu'avec Sonic Adventure 2 qu'on découvre que son vrai nom est Robotnik.

C'est étrange, je pensais que dans une cutscene de SA, il s'auto-présentait comme le docteur Ivo Robotnik oô Au moment ou Sonic et Tails doivent l'affronter dans le boss ou il utilise la foreuse.


Dans la version occidentale seulement (et il dit seulement Dr. Robotnik, pas Ivo)...pas en jap...

Je n'ai pas eu vent de cette interview que tu mentionnes, moi ma théorie était simplement qu'Eggman est un surnom qu'ils s'est donné lui-même, ce qui explique qu'il l'emploie si volontiers...
   
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #46 le: Novembre 08, 2011, 08:33:34 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
ICI !!!

Le célébrissime (pour les Minecraftiens :p) TheFantasio974 teste ici un bout de Sonic Générations. Principalement les deux gameplay de GHZ et le Need For Sonic Modern dans Chemical Plant :) Les pro-Tails, ne le frappez pas !
« Dernière édition: Novembre 08, 2011, 09:48:56 pm par ShadowBlast »
Journalisée
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #47 le: Novembre 10, 2011, 06:49:13 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97


  • Journalisée
Classic Sonic dans Modern Speed Highway.Avec du homing!
http://www.youtube.com/watch?v=JnTpRVv7t_s&feature=player_embedded
LA sa ressemble a SADX.
   
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #48 le: Novembre 10, 2011, 07:06:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Quoi ? Ça ressemble à du SA ça ? Classic est pas assez rapide je trouve... Mais sinon c'est sympa ouais...
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #49 le: Novembre 10, 2011, 09:52:51 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97


  • Journalisée
Il a modifier sa vitesse,si ta remarqué la description  Roll Eyes
Je précise que ceci a été fait sur la version PC,d'ailleurs.
   
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #50 le: Novembre 10, 2011, 10:29:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Tu sais quand t'es obligé d'être sur un iPod Touch pour avoir Internet la description je m'en b***** un peu ! x)
Bof franchement j'ai pas l'impression de voir de l'Adventure
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #51 le: Novembre 12, 2011, 11:26:19 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Ce jeu vaut le détour ! Ne réfléchissez pas, ayez les yeux fermés, procurez-vous le à tout prix si vous êtes fan de Sonic.

Les graphismes sont énormes, jamais mes yeux ont dégusté un festin visuel, surtout sur Sky Sanctuary. Le jeu est beau, coloré, bien texturé et possède une superbe animation. Par contre, on peut regretter le manque de fluidité ainsi que les ralentissements dû au remplissage.

Dans le gameplay old-school, si on retrouve la précision et le plaisir des opus Megadrive, on doit avouer que la physique n'est pas exactement la même. Le Sonic classique est légèrement plus lourd et il semble plus rapide. Mais bon, il n'y a pas la physique bizarre, voire à chier, de Sonic 4.

Dans le gameplay moderne, c'est une reprise légèrement améliorée de celui de Unleashed et de Colours. Enlevez le hérisson-garou ainsi que les Wisps (sauf pour le niveau dédié) et vous obtenez ça. Et si le maniement reste correcte, les sensations de vitesse sont impressionantes et le fun est là.

Niveau durée de vie, c'est là où je suis un peu déçu. Les niveaux, malgré qu'il propose les meilleurs moments de la série, sont d'un nombre réduit. Seulement 9 mondes, et encore que deux actes dont un avec Sonic classique et un avec Sonic moderne. Et les boss sont courts malgré la difficulté de certains. Pour finir l'histoire, 5 ou 7 heures suffisent pour y parvenir. Heureusement, les missions annexes, les records à battre, les bonus à débloquer ainsi que les compétences sont là pour nous encourager à finir le jeu à 100%, et croyez-moi, pour ça, vous en avez pour votre fric.

Niveau bande-son, c'est le gros point fort du jeu. Les remixes musicales sont d'un délice à écouter et font vibrer la fibre nostalgique, sans parler des bruitages du Sonic classique. La VF reste correcte et aura le mérite de faire de ce jeu le premier Sonic doublé en français.

Niveau scénario, c'est juste pour justifier le gameplay. Je vous raconte : Les amis de Sonic sont enlevés pour un gros monstre qui voyage dans le temps, bla bla bla, Sonic se retrouve dans un monde tout en blanc avec des lieux du passé transplantés ici, bla bla bla, Sonic rencontre son double du passé, bla bla bla, et les deux Sonic doivent redonner les couleurs aux lieux et réparer l'espace ainsi que de trouver qui se cache derrière ce plan diabolique. Avant même que je regardais la fin du jeu, je me doutais déjà qui c'est et je parie que vous l'avez trouvé, mais pour ceux qui n'ont pas trouvé, je préfère pas spoilé. Les cinématiques sont sympathiques et la fin vous laissera une petite surprise. A noter que ce scénario est écrit pour les mêmes qui ont fait celui de Colours. En tout cas, vous l'avez compris, je vous conseille pas vraiment ce jeu pour le scénario. De toute façon, si on excepte les Adventures et '06, les jeux Sonic ne sont pas réputés pour leur scénario.

En tout cas, dans le plan global, ce jeu est plutôt une lettre de remerciement sous forme de jeu pour remercier les fans qui ont suivi leur mascotte préférée depuis 20 ans ou même moins. En tout cas, qu'il soit bon ou mauvais selon votre avis, si vous êtes fan de Sonic, ce jeu est IN-DIS-PEN-SABLE.

Ma note, 17/20.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #52 le: Novembre 12, 2011, 04:43:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Euh entre les Scenarios de Heroes, les opus Wii et Generations je garde Heroes et Wii...

L'histoire dure 3h si tu cherches pas a voir de S. x)

Mais la durée de vie est très augmentée si tu fait le défi Classement par contre ! :D
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #53 le: Novembre 12, 2011, 05:05:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
2 informations fausses dans ton post : la maniabilité améliorée et le fait que le jeu soit indispensable à tout fan de Sonic.

La maniabilité n'a pas été améliorée d'un pouce depuis Unleashed. Si Colours avait fait un effort en revoyant la maniabilité de Sonic à vitesse faible tout en ajoutant un double saut pas facile au départ car on a pas l'habitude, puis enfin utile quand on l'a prit en main, Generations retourne dans les gros soucis d'Unleashed. Donc non, aucune amélioration, le Jump Dash est toujours aussi foireux, le boost toujours aussi emmerdant en terme de concept et la maniabilité à faible vitesse est toujours affreuse.

Et non, pas d'accord, ce jeu n'est pas indispensable à tout fan de Sonic. La meilleure preuve est qu'il ne s'adresse pas du tout à la catégorie de joueurs Newschool et qu'il n'est pas foutu de respecter le design Adventure ni d'utiliser son gameplay. Si je dois donner une critique personnelle et donc réellement subjective, la plus grosse que je ferai sera celle-là : c'est une idiotie de dire que ce jeu est indispensable car il ne s'adresse et ne peut de toute façon pas, comme tous les futurs Sonic, s'adresser à tous les fans.
Journalisée
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #54 le: Novembre 12, 2011, 05:37:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
A la différence près que Colours c'était plus pour les 3+ que les 7+ par rapport à Generations donc HEUREUSEMENT qu'il n'y a pas de double saut dans Generations... Puis question maniabilité t'exagere peut être un peu, pour avoir failli casser la télé des centaines de fois à cause de Sonic qui a du savon sous les pieds je sais qu'on est pas avec une maniabilité géniale mais dans Colours Sonic avait un dérapage de merde par exemple, souci pris en compte et n'est pas présent dans Generations... Puis Sonic à vitesse faible... Va pas demander à un jeu ou t'es censé aller vite de se concentrer la dessus, combien de fois Sonic sera à une vitesse faible franchement ? Donc non Colours n'est pas une amélioration si Generations n'est pas non plus une amélioration...
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #55 le: Novembre 12, 2011, 06:28:01 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je reprend Sonic71360 concernant la maniabilité. Les passages Modern Sonic en phases 3D où l'on doit aller lentement ne sont que très peu présentes, et le level design est tel que l'on a pas besoin d'aller dans tous les sens pour continuer. Même si je préfère la maniabilité "libre" des Adventure, je trouve celle ci adaptée (boost compris) au level design. D'ailleurs, concernant le boost, celui-ci n'est plus du tout un élément obligatoire pour avancer, et l'utiliser de manière abusive conduira dans un mur/un trou/un piège/à louper un raccourci.
Quant au jump-dash, il ne m'a pas dérangé le moins du monde, ni plus ni moins que dans Colours.

Quant au fait qu'il soit indispensable: Non. Il ne l'est pas. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il "ne s'adresse pas aux joueurs new-school", et qu'il "ne respecte pas le design Adventure ni son Gameplay".

Si, il s'adresse aux joueurs ayant découvert Sonic avec les new-school. Mais bien aux joueurs, et pas aux fans rageux qui s'accrochent à tout prix à leur Adventure adoré. Sonic Adventure a beau être dans mon Top3 (précédé par Sonic 2 et S3&K), je ne renie pas pour autant les nouveaux jeux, et on a très bien pu voir à Japan Expo et au Paris Games Week (et d'autres constats dans le monde vont dans le même sens) qu'il était très très bien reçu. Donc si, il s'adresse bien aux joueurs new-school. Juste pas à ceux qui ne sont pas capables de se dire "Sonic Adventure ça a plus de 10 ans, SEGA est passé à autre chose depuis, il faut évoluer". D'ailleurs je me demande toujours pourquoi ces "fans" là viennent toujours sur les forums dire que les nouveaux jeux "c 2 la mer2".

Quant au respect du design/style/gameplay: Non, Generations ne le respecte pas. Parce que ce n'est pas son but. Son but, c'est d'avoir un jeu "cérémonie" reprenant l'histoire de Sonic, pas un jeu apportant un nouveau système de jeu, un nouveau moteur ou que sais-je d'autre. Donc respecter Adventure: Pour quoi faire? Le grand public et beaucoup de fans apprécient Generations parce qu'il mêle le gameplay introduit dans Unleashed avec beaucoup, beaucoup plus de plateforme et de recherche dans le level design qu'à ses débuts. Pourquoi SEGA reviendrait-il à Adventure? Pas de raisons apparentes.
Journalisée
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #56 le: Novembre 12, 2011, 06:46:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Pour le Gameplay je veux bien, ça reste une évolution. Mais pour le design, je suis désolé, ça reste un jeu basé sur la nostalgie et l'anniversaire. Le but est justement de faire redécouvrir et non pas de faire un remake. Je ne comprends donc pas les changements de design que j'ai déjà du citer plusieurs fois : Perfect Chaos et l'Ark. Je pense que je pourrai en trouver d'autres en jouant au jeu dans son intégralité quand j'en aurai un jour l'occasion. Mais donc pour un jeu qui veut faire une rétrospection sur 20 années écoulées, je ne comprends pas pourquoi ils changent le design au point de risquer de perdre l'atmosphère du jeu en question alors que c'est justement ce que l'on est censé retrouver grâce à ce jeu et cela même si le gameplay est différent. Je trouve donc que sur ces deux points particuliers, il y a eut de la fainéantise.
Journalisée
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #57 le: Novembre 12, 2011, 06:58:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Bah tu veux qu'ils fassent quoi aussi ? Tu parles de fainéantise mais si ils avaient pas fait de changement de design on aurait aussi parlé de fainéantise donc franchement...
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #58 le: Novembre 12, 2011, 07:50:28 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'avoue. Tout le monde a gueulé sur Sonic 4 parce que c'était un copier/coller de Sonic 2, ça s'est chauffé un peu pour Generations 3DS quand on a vu que c'était un copypasta des opus originaux, et tu voudrais qu'ils gardent les trucs quasi à l'identique pour Generations HD ? Suicide commercial.

Perfect Chaos, ok, ils ont chié. L'ARK me choque pas plus que ca par contre.
Journalisée
 
 
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #59 le: Novembre 12, 2011, 08:55:26 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Non mais pas garder le modèle 3D issu de la Dreamcast, mais en garder l'esprit du monstre constitué d'eau et pas lui mettre une espèce de cuirasse... Je ne comprends pas non plus pourquoi désormais quand on le frappe ça fait une explosion de flammes...ah ouais, logique pour un monstre d'eau ?
C'est comme pour Sky Sanctuary : OK c'est beau mais ça ne ressemble pas à Sky Sanctuary. La réussite eût été de reproduire avec les moyens actuels l'ambiance de l'époque, et c'est raté. Dommage d'ailleurs car dans la galerie il y a des concepts qui y ressemblaient beaucoup plus...

Et pour Sonic 4, je veux pas dire mais les plus grosses plaintes ne venaient pas du fait que ça ressemblait à un copier-coller, d'ailleurs si ça en avait été un vrai, c'est à dire y compris au niveau de la physique et du level design, il aurait été beaucoup mieux reçu...
« Dernière édition: Novembre 12, 2011, 09:23:28 pm par Kris »
   
Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic Generations[SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)