Tadaa! Et voici comme promis la dernière suite de cette histoire. La fin est un peu rapide mais j'espère que vous apprécierez tout de même. A tous ceux qui m'ont suivie jusqu'ici, je vous souhaite une excellente lecture, et vous dis à très bientôt pour une prochaine histoire! ;3
(et tant que j'y suis : j'ai rajouté un petit bout sur Luceria et Sephyra deux suites plus haut je crois, après le moment où Seph a rendu visite à Erithan dans sa grange, avant la guerre. Pour les curieux ^^)
L'elfe finit par pousser un cri déchirant qui repoussa les mobiens, un son suraigu qui leur fut insupportable. Assez. C'en était trop, il lui fallait ce nouveau corps. Maintenant. Profitant que ses ennemis étaient encore paralysés de surprise, il fit fondre son bras en direction de la hérissonne. Il allait la saisir à la gorge, la recouvrir de métal, la vider de son sang et aspirer son âme.
- CAELA!!
Un coup de feu. Jahëkumra avait stoppé sa main à quelques centimètres de sa victime. Les mobiens se retournèrent, effarés : là-haut, à l'entrée de la salle, au bord du vide, Nelson était dressé de toute sa hauteur, et malgré son épaule en sang, son regard restait perçant. Son pistolet était encore pointé sur l'Hydre de la vie, qui regrettait à présent d'avoir épargné celle de l'humain. Sephyra était assise près de lui, respirant avec peine. Les deux avaient bien saigné et souffraient encore, mais il leur restait de quoi vivre. Juste pendant cette bataille, tout du moins. Luna était dressée elle aussi à leurs côtés, et avait sacrifié quelques morceaux de ses vêtements déjà légers pour panser rapidement les plaies des deux blessés. Apparemment, le président de Station Square avait encore juste assez de force pour défier son nouvel ennemi, le regardant de haut avec ses yeux azur. Lui loger une balle dans la main, c'était sans doute la dernière chose qu'il avait souhaité faire avant de mourir.
Et ça avait suffi pour sauver Caela. Car l'instant d'après, Seneka s'était rué sur l'agresseur et lui avait enfoncé sa lance en travers de la gorge.
- Maudits gamins... vous l'aurez voulu...
L'elfe avait parlé sans ouvrir la bouche. Il recula et se mit à avoir des spasmes violents, Seneka retira son arme vivement ; et le sang noir qui s'y trouvait commença à ronger l'acier. Le loup noir, surpris, lança son arme à l'autre bout de la salle pour ne pas être affecté à son tour. L'Hydre de la vie, en mourant, semblait reprendre toutes celles qu'il pouvait... Tandis que le sang noir dégoulinait autour de lui en pourrissant le sol, Seth se rua sur Caela et la souleva, avant de reculer avec ses amis. L'elfe continuait de pousser sa plainte insupportable, de se tordre dans tous les sens, de crier sa peine à qui voudrait bien l'entendre. Mais personne ne voulait l'entendre. Tout le monde souhaitait le voir périr.
C'est alors qu'une immense forme noire surgit de Jahëkumra. Ce dernier tomba sur le sol, et demeura immobile, nageant dans ses vêtements blancs, les mains détendues, les yeux exorbités. Comme un nuage obscur de vapeur, l'esprit prit progressivement la forme d'un dragon aux yeux rouge perçants. Il dégageait une aura de pur Mal, celle qui inspirait la Mort, l'appelait à pleins poumons. Croiser son regard était comme regarder Detzera dans les yeux... en pire encore. Comme s'il savait tuer avec ses yeux, il eut vite fait d'immobiliser ses ennemis, à nouveau terrorisés. Luna, Nelson et Sephyra avaient même jugé bon de reculer pour ne pas regarder cette abomination des Enfers en face. Comme vaporeuse, elle souffla aux Mobiens d'une voix absolument tétanisante :
- Jeunes mobiens crédules... vous avez éveillé la colère d'Inferno, Hydre noire. Regrettez.
Un regard. Les combattants poussèrent à l'unisson un cri de terreur, leur vision devint obscure ; ils ne distinguèrent plus que des murs blancs et entendirent des hurlements abominables, comme des torturés qui clamaient toute leur souffrance au Ciel pour qu'il leur ôte la vie. Ils étaient tous seuls, séparés, suants, tremblants, leur coeur battant à tout rompre, complètement égarés dans cet univers impitoyable. Ils avaient beau courir en tous sens, les murs allaient et venaient, les cris continuaient et bientôt, le sang se mit à gicler alentour. Il s'éclatait sur les murs, tournoyait dans l'air, arrachant la vie aux victimes fictives dont les voix n'existaient même pas. Mais elles étaient trop réelles. Tout était beaucoup trop vrai. Les mobiens étaient tous seuls, et avaient beau se tenir la tête, crier, pleurer ou se débattre, l'étreinte mortelle de l'Hydre commençait déjà à les détruire de l'intérieur, et le sang qui teintait les murs de rouge s'avéra bientôt être le leur. Les griffes et les armes parvinrent de tous côtés, les effleurant d'abord, puis se plantant dans leurs membres, leur ventre, leur tête... jusqu'à ce qu'ils périssent à leur tour, dans un ultime hurlement et le salut que leur apportait le Ciel.
- La fête est finie, navrée de te gâcher ton plaisir, Inferno...
Glaciale et douce. Si les mobiens s'étaient à un moment doutés qu'ils seraient à ce point ravis d'entendre cette voix, un jour... Mais Megami était de retour. Le monde obscur où ils avaient failli perdre la vie s'évapora comme un mauvais rêve, et un halo de lumière blanche eut tôt fait d'agresser Inferno qui recula, laissant devant lui ses ennemis tremblants et incapables de se relever. Athem et Ludovic tentaient par tous leurs moyens de se remettre debout, mais ils tremblaient trop, avaient encore leur coeur qui s'emballait, et ils devaient se rendre à l'évidence : jamais Inferno ne se laisserait tuer par des gamins comme eux. Il était beaucoup trop puissant pour ça.
Agitant les ailes de Terra pour se maintenir dans les airs, Megami exposait son corps de dragonne à son ennemi, sans, pour sa part, craindre son regard. Mais elle aussi semblait mal en point : elle devait avoir abrégé le combat contre Detzera pour venir au plus tôt sauver les mobiens. Ces derniers avaient déjà bien joué leur rôle, malgré leur faiblesse de mortels ; car ils n'étaient pas n'importe qui, au fond.
Ils avaient été choisis par la Prophétie d'Allendil.
La dragonne se faisait vaporeuse, elle aussi. Terra semblait presque morte tandis que Megami avait laissé éclater sa rage et sa puissance. Ce corps n'en avait plus pour longtemps. La dernière des dragonnes allait mourir, mais Inferno périrait dans le même feu.
Megami écarta les bras sous le regard abasourdi de Nelson, Luna et Sephyra, toujours perchés à l'entrée de la salle, les yeux rivés sur la scène. Précisément, la dernière scène du dernier acte de leur histoire. Ils allaient en finir, tout serait terminé, dans quelques instants.
- Personne ne sortira de Syerra ni d'Helem avec ses propres jambes, déclara alors Nelson, tandis que Megami continuait de luire intensément, paralysant Inferno qu'elle avait réussi à surprendre.
Luna regarda le président avec surprise. Sephyra, pour sa part, semblait avoir compris ce à quoi il faisait allusion.
- Soit nous mourrons tous, soit Terra-Megami aura encore assez de force pour nous ramener à la surface... c'est ça? questionna Sephyra.
Nelson approuva d'un hochement de tête. Il était clair que leur rôle à tous était fini, dans ce monde. Helem allait s'effondrer, et recouvrir pour toujours les vestiges du plus grand combat de Mobius. Mais tous le savaient. Ils étaient déterminés depuis le début, déterminés à laisser leur vie dans ce combat. S'ils pouvaient donner leur vie à Megami pour l'aider à combattre, ils le feraient sans hésiter ; même si quitter ce monde signifiait quitter son amour, ses rêves et son corps. Mourir...
Sephyra baissa la tête, agenouillée au bord du vide, légèrement tremblante. Elle savait bien qu'une fois morte, elle ne pleurerait jamais plus... mais elle ne rirait plus non plus. Etait-ce qu'elle voulait, au fond?...
C'est alors que Nelson posa sa main sur la sienne. Elle le regarda avec surprise, et se retrouva nez à nez avec l'homme qu'elle admirait, il y a deux ans de cela. Celui à qui elle avait sauvé la vie ce jour-là, celui qui avait tenu à la recruter en tant que chasseuse, confiant envers son talent. L'homme aux yeux azur et aux cheveux d'ébène, celui qu'elle n'avait jamais cru pouvoir détester un jour. Elle oublia alors tout ce qu'elle avait haï en lui, la cicatrice qu'il lui avait infligée, sa trahison, tout. L'espace d'un instant éphémère, elle ressentit même un profond bonheur de l'avoir revu ainsi avant de mourir.
C'est alors qu'elle reporta son regard sur la scène, abasourdie. Comment avait-elle pu oublier?... Elle fourra sa main dans une légère sacoche qu'elle avait fixée à son fourreau, et en tira l'unique objet, mis à part son arme, qu'elle avait pris avec elle. Une sphère qui luisait d'un bleu azur, une sphère magique.
- Un orbe... murmura Luna, étonnée. Je pensais qu'Erithan s'en était servi pour son vaisseau...
- On en avait deux, répliqua la roussette en tentant de se relever.
Nelson lui attrapa le bras pour l'aider à se remettre sur ses jambes. Megami n'allait pas tarder à passer à l'attaque. Mais avant, elle avait encore besoin d'une combattante... La déesse laissa raisonner ses voix :
- Allez, il est l'heure de mettre un terme à cette histoire... Caela.
Abasourdi, Seneka constata que la hérissonne blanche s'était relevée. Elle avait encore cessé de saigner, mais son regard était presque vide, comme si elle avait perdu son âme. Le loup noir, ainsi que tous ses amis, se mirent à ressentir une profonde peur pour leur amie. Si elle retournait au combat maintenant...
Aucunement paralysée, Caela marcha calmement vers Inferno figé, passant sous Megami, traversant son rideau de lumière blanche. Elle porta sa main à son carella, et en tira une carte bleue, des bords de laquelle surgirent des piques de glace. Sa botte secrète, la carte qui portait l'inscription : "V", cinq. La plus puissante de ses attaques.
- Caela!!
La hérissonne se retourna et réceptionna avec surprise l'orbe de glace, que Sephyra venait de lui lancer de ses dernières forces. La hérissonne distingua un sourire de Megami, qui sembla bénir cette aide miraculeuse. Inferno allait bientôt se retrouver libre. C'était maintenant qu'il fallait porter le coup final.
Caela ferma les yeux. Elle sentit l'énergie de l'orbe se concentrer dans sa main, et sa carte réagit à cette puissance nouvelle. La hérissonne rassembla toute son énergie, ses souvenirs, sa joie, sa peine, ses larmes, sa colère, sa si grande force dans sa dernière carte, qui avait déjà vidé l'orbe de son énergie, aidée par la magie de Megami. Bientôt, la sphère sans pouvoir retomba au sol et se brisa, tandis que la déesse libérait tout le reste de sa puissance dans un ultime cri de rage, et que la dernière carte de Caela volait en direction d'Inferno.
Lorsqu'elle atteint enfin sa cible, tout s'arrêta.
Les yeux et les esprits se clorent, la lumière et les ténèbres s'éteignirent ensemble, les voix se stoppèrent, les corps retombèrent comme des poupées sans vie, l'acier disparut des âmes et des corps. Le silence se mit à régner, tandis qu'à la surface de la planète, tout était terminé. Dans un ultime hurlement, l'Hydre du feu s'était éteinte. Expulsé à l'autre bout de la planète par l'Hydre blanche, Detzera s'était tu de même. Les survivants de la guerre, debout dans la plaine en bordure de Station Square, s'étaient dressés vers le ciel. Ils avaient laissé s'éteindre leur voix, sentant au plus profond d'eux que tout était terminé. Etait-ce la mort de leurs amis, les frayeurs de la mort, les doutes de leur esprit, l'horreur de la guerre ; personne ne savait dire ce qui les poussaient tous à se taire ainsi, à balayer de leur coeur toute trace de violence ou de colère, et à admettre que Mobius était une planète qui méritait de vivre ; une planète sans laquelle eux-mêmes ne seraient pas en vie. La guerre était finie, les armes étaient à terre, et les visages, tournés vers un soleil timide. Les nuages le laissaient à peine se dévoiler au monde, darder ses rayons de lumière blanche, dont la chaleur sauvait la planète depuis sa naissance. Sha-Lin sentait le vent parcourir sa longue chevelure, et ses amis survivants regardaient le ciel. A sa gauche, elle apercevait Nox et Caelum, qui sans relâche avaient combattu ensemble. Non loin d'elle, Katejina, accompagnée d'une multitude de loups blancs. Même Erithan, sa soeur et Leria, qui s'en étaient sortis... contrairement à leur vaisseau qui avait subi un atterrissage forcé. Le léopard ne chantait pas. Même sa voix n'aurait pas eu de beauté égale à la lumière que dégageaient les cieux, dans leur profond silence, et leur sérénité sans fin...
Tout était redevenu vide, blanc. Seneka rouvrit subitement les yeux. Il se redressa avec peine, libéré de sa paralysie, mais pas de sa tristesse profonde. Il était encore mort d'inquiétude. Qu'allait-il advenir d'eux tous, à présent? Où étaient-ils? Inferno leur avaient-il donné la mort, cette fois? Quel était encore cet espace, ce vide silencieux où il s'était réveillé seul? Il trouva la force de se remettre sur ses jambes, et étouffa un cri de stupeur. Il était vêtu d'un pantalon brun avec une ceinture de cuir, ses pieds étaient nus, et il portait un T-shirt noir au col coupé en triangle. Il regarda ses mains, elles étaient humaines. Il tâta son visage, son coeur se mit à battre la chamade. Il sentit ses cheveux noirs de jais, ses paupières et sa peau blanche, son visage d'humain qu'il avait presque oublié. Il était redevenu le Seneka que la Terre avait toujours connu, humain. Un humain, un vrai. C'est alors qu'il se retourna, réitérant son observation des lieux : il n'était peut-être pas seul. L'espoir s'emparait à nouveau de lui lorsqu'il se mit à courir dans une direction au hasard, celle qui l'inspirait le plus. Le combat de Megami était fini, mais pas le sien.
Il devait encore retrouver celle qui faisait battre son coeur.
Il courut pendant des minutes, ou des heures peut-être ; personne ne sut jamais le dire. Appelant, soufflant, regardant, il cherchait sans relâche ni sans perdre espoir. Perdre espoir signifiait l'abandonner. Et ça, il ne pouvait pas le faire ; son coeur et son corps tout entiers le lui interdisaient.
C'est alors qu'il la vit enfin : vêtue d'une courte jupe bleue à moitié déchirée au-dessus d'un short noir en piètre état, son haut noir lacé sur sa poitrine était aussi à deux doigts de rendre l'âme. Sa longue chevelure couleur neige était étendue à ses côtés sur le sol blanc, et son visage d'humaine, encore si jeune, semblait complètement éteint. Elle avait perdu ses membres de métal, s'était retrouvée pieds nus, quelques blessures au corps, accompagnées de taches de sang. Seneka se précipita vers elle, aussi vite qu'il le put, et se laissa tomber à genoux à ses côtés.
- Caela...
Tout en murmurant son nom, il la souleva légèrement et la laissa se reposer, serrée dans ses bras, immobilisée contre lui. Elle respirait faiblement, mais était en vie. Il posa délicatement sa main sur sa joue blanche : glacée. Il la serra un peu plus contre lui, son visage contre le sien, tremblant et inquiet. Il l'avait retrouvée, mais ne souhaitait pas la voir mourir... Que devait-il faire? Y avait-il quelqu'un à appeler dans ce monde, une aide quelconque dont il puisse espérer la venue? Il serra sa main dans la sienne, ses yeux clos, tentant de reprendre son souffle. Il sentait que jamais, jamais dans sa vie il n'avait été si inquiet. Il regarda son amie, contempla encore son visage. Il avait oublié à quel point il tenait à elle, ces derniers temps... et si elle mourait maintenant, qu'adviendrait-il de lui? Comment retrouverait-il un jour la force de vivre si...
Sans vraiment savoir pourquoi, il se pencha sur elle, et déposa ses lèvres sur les siennes avec tendresse.
Seneka releva la tête et regarda le ciel ; du moins ce vide blanc, comme infini, et si calme, au-dessus de sa tête. Il scrutait cet espace, de son regard perçant à qui rien n'échappait. Il chercha un signe, un indice : de quoi quitter ce monde, rentrer chez lui, avec ses amis... avec Caela.
De son regard perçant, il continua sans relâche de scruter le Ciel.
De son regard perçant, des larmes s'étaient mises à couler.
Remerciements...
D'abord, bien sûr, à tous les forumeurs et modérateurs qui m'ont soutenue et critiquée tout le long de cette fic, qui j'espère vraiment leur a plu. Un grand merci à :
Naomi
Mysti
Chatur the Cat
TTH
Cyber Rouge
Miko
Capita
shkeil
Dark Revenge
Saïko the Fox
will15
Feurnard
Blackdoom
willow54
Yohvui
Maëva
Hunter the Dark Echidna
Dirt
Mad-chan
... et particulièrement à tous ceux qui ont posté régulièrement et qui m'ont encouragée sans relâche.
Merci aussi à PSoF pour ce petit forum où on peut écrire et commenter de jolies histoires ;3
A bientôt j'espère pour une nouvelle aventure imaginaire, encore mille mercis!