Désolée, je dors super mal ces temps ci, alors j'ai pas un flux d'inspiration... -_-' pardon. Donc, une suite qui va peut être faire râler une certaine personne de ma connaissance (Dark Dash, oups la boulette :lol: ).
=> Cédo : ce que je veux dire par illustrer ? Tu vas voir ça tout de suite.
Espio réussit enfin à crocheter la serrure. Cela faisait une heure qu’il y travaillait.
« - Super Espio ! s’exclama Sonic. On va enfin pouvoir sortir d’ici ! »
Knuckles se leva et fit craquer ses poings.
« - Si je mets la main sur cette chauve-souris, elle passera un mauvais quart d’heure ! »
Espio leur fit signe de se taire. Il expliqua son « plan » :
« - Je vais me rendre invisible pour détruire les gardes robots. Quand j’en aurai fini, on pourra se lancer à la recherche de Sora : il faut la sortir d’ici ! Eggman a mis au point une machine capable de soigner les maux les plus profonds, c’est pour ça qu’il a besoin d’elle : elle ne signifie rien à ses yeux, malgré leur lien de parenté. Si la machine qu’il a mise au point réussit à soigner Sora, il l’utilisera pour alimenter ses machines, dans le cas contraire, elle mourra.
- Je n’ai pas bien suivit, qu’elle est le rapport entre Sora et l’alimentation des machines.
- Sans doute il utilisera sa « création » faite avec les gènes de Shadow pour alimenter ses machines et détruire Mobius.
- C’est à peu près ça, répondit Espio. Allons y maintenant. »
Ils marchèrent très lentement pour éviter de faire du bruit. Lorsqu’ils arrivèrent à l’entrée de la prison, le caméléon se rendit invisible et s’occupa des gardes, qui furent rapidement hors d’états de nuire. Ils devaient à présent retrouver Sora. D’après Espio, des gardes sillonnaient chaques couloirs. Ils ne pouvaient pas prendre le risque de se séparer. Les trois amis durent faire le plus attention possible pour ne pas se faire repérer : ils ne devaient pas désactiver chaques gardes : Eggman saurait de suite qu’ils s’étaient évadés. D’après le caméléon, la hérissonne se trouvait dans une chambre à l’étage supérieur, la seule à ce qu’il paressait.
« - Il voulait sûrement l’avoir à l’œil, pensa Knuckles. »
Cependant, une alerte se fit entendre : Sonic, Espio et Knuckles durent se cacher rapidement, et le seul endroit qu’ils trouvèrent fut un placard à balais.
« - Pour quelle raison donnent ils l’alerte ? Il a déjà remarqué qu’on avait disparu ? demanda Sonic.
- Je vais allé voir de quoi il retourne, attendez moi là. »
Espio se rendit invisible et suivit les robots. Il écouta se qu’Eggman avait à dire et repartit aussitôt.
« - Alors ? demanda Knuckles à son retour. C’est pour nous ?
- Non, c’est une alerte rouge, mais il semble que personne n’ait remarqué notre disparition…
- Alors… pourquoi il a appelé tout le monde ? demanda Sonic. »
Espio prit son inspiration.
« - Parce que… Sora a disparu. »
Lorsqu’elle se réveilla, la première chose qu’elle remarqua fut le bandage à son ventre : il avait été changé.
« - Tu te sens mieux ? »
Shadow était accoudé à la porte.
« - Oui, merci. C’est toi qui…
- Tu risquais une infection, coupa Shadow en détournant le regard. »
Sora ne put s’empêcher de lui sourire.
« - Je n’en reviens pas… je vais avoir des questions à poser à Eggman quand je le verrai… j’ai plus de cinquante ans… whouah ! Je l’aurai jamais cru !
- Et bien, tu n’auras pas le temps de les lui poser.
- Qu’est ce que tu veux dire ? demanda Sora étonnée.
- Tu vas partir d’ici. »
Sora ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux.
« - Attends, j’avoue avoir du mal à te suivre : tu m’emmènes ici en me blessant comme je sais pas quoi, et ensuite tu me demandes de partir ? Qu’est ce que tu manigances encore ? »
Shadow ne répondit pas tout de suite. Il s’approcha d’abord de Sora qui tressaillit légèrement. Puis, après l’avoir regardé, il s’assit à côté d’elle.
« - Ecoute… j’ai vraiment honte de ce que j’ai fait. Et puis… tu as sûrement un lien de parenté avec Maria, si tu es la cousine d’Eggman. Je t’ai fait du mal et rien ne peut m’excuser. Je m’en veux d’avoir été odieux avec toi. En plus, j’ai refusé de te laisser voir ton grand père que tu aimes tant, seulement parce que ma mémoire était prioritaire. En te regardant dormir, j’ai compris qu’il existait quelque chose de plus fort que la mémoire, et je te remercie de me l’avoir fait découvrir. A présent, tu vas bien m’écouter : tu vas monter en haut de l’Egg Carrier et tu attendras, cachée, que je sabote le vaisseau d’Eggman pour que tu puisses sauter sans te faire de mal. Tu m’as bien compris ?
- Oui, je… mais et toi ?
- Ne t’inquiète pas, je dirai que tu m’as assommé avec ton marteau géant. Allez, pars vite maintenant, et ne t’occupe plus de moi. »
Sora se leva et se dirigea vers la porte. Elle se retourna, pleurante :
« - Je t’aime Shadow. »
Et elle partit.
Sora qui pleure en redéclarant son amour à Shadow.