Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #45 le: Juillet 15, 2006, 07:27:08 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
  • WWW
J'ai lu un article sur l'annonce de la PS3 en mai 2005 sur Jeux vido Mag' et ils disaient que SEGA, EA, et d'autres éditeurs supportais la PS3.
En ce qui concerne la Wii j'éspère que la manette va servir pour tout les jeux car la DS à ma connaissance la plupart des jeux n'utilisais pas l'écran tactile qui pour moi est la meilleure chose de la DS (à part qu'elle soit portable). La manette de la PS3 possède 6 axes de mouvement. Pour la license  de GTA IV je suis au courant (pas pour rien que je vais tout les jours sur les site de GTA). C'est vrai que Microsoft a des bons jeux comme Halo toutes version ou encore d'autres bon jeux multi-plateformes mais pour moi Microsoft a sa place dans les ordinateurs pas dans les consoles. Pour ce qui est de mon choix c'est PS3 et peut-être la Wii (d'occas' parce que l'argent après la PS3...). A ce que j'ai entendus beaucoup de XBox 360 on de problèmes de fabrication et de défauts. Mais croyez moi si SEGA revient dans le hardware j'aurait acheter la console de SEGA. Sinon arrêtons de vanter les capacités de la PS3 ni de les critiquer, c'est vrai qu'elle est très chère mais si vous regardez ce qu'elle a comme le lecteur Blu-Ray bin j'me dis que ça vaut bien les 500 €. Après chacun ses choix, ses goûts, ...
Journalisée
URL=http://www.ps3tags.com/index.php?page=profile&uid=jul5047][/URL]
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #46 le: Septembre 06, 2006, 03:08:58 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Oui, remontée de topic de deux mois, je sais. Mais nouvelle sensationnelle ce matin, Sony a déclaré, je cite:

Citation
La sortie de la PS3 est... repoussée ! En effet, ce matin, Sony a déclaré que la PS3 version PAL (donc tout ce qui concerne l'Europe, la russie, le moyen-orient, l'australie) est retardée à mars 2007. Une news choc pour les sonystes et pour tout le reste des joueurs du monde entier.

Par contre, leurs prévisions restent intactent, ils prévoient toujours de vendre au moins 6 millions de PS3 avant fin 2007.

Mais n'oublions pas, elle sortira toujours le 11 et le 17 novembre pour le Japon et les USA.


La source? Tapez PS3 sur Google et vous verrez!

Décidément, plus ça avance, plus on est déçu par cette fameuse PS3 en France(toujours servis en dernier mais là...faut pas abuser. Si Sony compte sur le suspense, c'est rapé...)reportée en mars 2007. Ils demeurent cependant optimistes sur les ventes :? .Décidément, la Wii va réussir son arrivée au moins mais ne nous écartons pas du sujet.
   
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #47 le: Septembre 06, 2006, 04:39:43 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 251
Etant donner que j'ai refuser la PS1 et loupé la PS2, je voulais me rattrapé sur la PS3, Au début du topic me suis dit me la faut mais quand vous avez abordez le sujet des prix ... Bah ca calme vénére ._.

Elle sera vraiment si cher que ca ? C'est humain d'la vendre si cher ? O_O
Mon dieu je ne comprendrais jamais l'économie, Sony veux vraiment en vendre 6 millions avant  fin 2007 ? MAIS ILS Y  ARRIVERONT JAMAIS O_O

J'ai même pas amorti ma cube qu'il lance déja des consoles ! Laissez nous les amortire bon sang >_<, enfin de toute façon now trouver un jeux CG ca reléve du miracle T_T Bref, tain 600 € c'est chaud, Même avec tout les truc qui a dedans, j'en comprend même pas le dixiéme mais c'pas grave. C'trop cher.
Journalisée
img]http://drylagoon.free.fr/Image/Autres/modo.gif[/img]  Emi-Hime! It's me ♥
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #48 le: Septembre 06, 2006, 07:26:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Journalisée
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #49 le: Septembre 06, 2006, 07:41:24 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Citation de: "Miles Prower"


LOL.

C'est vrai qu'on est loin de la sortie Mondiale prévue à l'E3 2006... Le seul -peut-être- avantage, sera qu'on aura pas les premières versions défectueuses... Reste plus qu'à compter sur les importations pour ceux qui seront impatients. Moi perso, elle coùte déjà assez chère pour voir des frais de ports s'ajouter au prix déjà élevé.
Journalisée
bi-chan !
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #50 le: Septembre 06, 2006, 08:42:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Rouge a un vocabulaire très racaille D:, ça fait peur :D.

Chez moi on n'a pas été très enchanté par cette nouvelle. On était habitué à jouer les moutons et pécho tout ce qui est estampillé Sony... (bon j'arrête). Là je suis bluffé par cette annonce. On avait l'habitude, l'Europe passe en dernier mais là... nous priver d'une console pour 4 mois, c'est très long dites donc. De plus, connaissant Sony si ça se trouve il y aura encore du retard et on va peut-être l'avoir en juin O_o.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #51 le: Septembre 07, 2006, 08:40:41 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 448
  • WWW


    Journalisée
Alors là je viens de trouver le dernier argument qui me poussera définitevement vers la wii...

1/ le prix de merde de la ps3
2/ Les fonctions complètement inutiles de la console (blue-ray, disque dur etc, une console selon moi est concue pour jouer, pour le reste les pc et les lecteurs DVD suffisent amplement)

3/ SA DATE DE SORTIE DESORMAIS TOUTE POURRIE

Rouge, je rejoins ton avis, je bosse et je gagne de la thune comme tout le monde mais JAMAIS je n'irais mettre autant d'argent dans une seule console. On est vraiment loin de l'époque ou les jeunes enfants pouvaient aisément acquérir une console de la part de leurs parents pour à peine 1000 francs (150€).

Désormais ces consoles hors de prix ( je pense à Xbox360 et ps3 surtout) sont plutôt réservées à un public ciblé qui aura forcément les moyens de la payer... (Je pense aux étudiants et aux adultes)

Toutes façons j'ai eu qu'une ps1 qui m'à laché au bout d'un an et à part RE nemesis et Driver 2 j'ai jamais été un grand fan de Sony  :)

Après tout, Playstation n'est que le sucès que Nintendo aurais dû mériter... (Et oui, la playstation 1 à la base c'est le passage de Nintendo au support CD. =D)
   
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #52 le: Septembre 07, 2006, 11:33:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Citation de: "Duffy"
Alors là je viens de trouver le dernier argument qui me poussera définitevement vers la wii...


[Début HS]
Quelle violence ! Tu prendrais la Wii pourquoi en fait ? Ca s'adresse en même temps à tous ceux qui ne jurent que par ce mot (je veux comprendre je critique pas). J'en prendrai peut-être une mais plus tard, pas à sa sortie, vous n'avez pas peur de l'effet Gamecube. La console n'était pas chère mais bon voilà ya très peu de bons jeux dessus et cest bien dommage :/. C'est clair qu'il y a les incontournables made in Nintendo mais quand même faut que la console vive -_-.
C'est clair que la console attire du fait de son originalité mais moi je veux qu'on me prouve que ça serve pendant longtemps et non pas pendant 15 minutes. Sinon je reprends mon Eye Toy je joue autant j'ai le même fun (ah non ptete pas ya pas écrit Nintendo *_*).
Exemple : quel est l'intérêt de sortir le nouveau Zelda sur Cube et en même temps sur Wii ? Pour découvrir le nouveau système ? -_- lol cette vieille technique de vente masquée...

J'ai confiance quand même, je pense que la console cartonnera du fait que les gens admirent Nintendo et ont confiance en cette firme. Mais si jamais ya pas de jeux intéressants, faudra pas me dire que la Wii est une bête de console car (je répète encore et toujours) la puissance d'une console s'évalue avec son nombre de hits :). J'espère yen aura masse et je pourrai me prendre une Wii

[Fin du HS]

Citation de: "Duffy"
Après tout, Playstation n'est que le sucès que Nintendo aurais dû mériter... (Et oui, la playstation 1 à la base c'est le passage de Nintendo au support CD. =D)


LOL LOL LOLILOOL ^___^. Pourquoi Nintendo a fait le malin à sortir une vieille N64 ? En plus tu t'avances beaucoup c'est pas sûr que Nintendo eut eu le même succès que Sony grâce à sa Playstation.
Conclusion de ce que tu dis Duffy : Sony ne mérite pas son succès Playstation (1 & 2) étant donné que c'est grâce à Nintendo.
Wow, ya vraiment des gangs de firme O_o (des protendo, des promoutons, et des probillou) je kiffe ^_____^, les débats peuvent être passionnants D:.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #53 le: Septembre 07, 2006, 11:55:37 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 448
  • WWW


    Journalisée
Je rabaisse pas la ps3, j'évoque seulement les raisons qui me pousseront à ne pas l'acheter  :P

Pour répondre à tes questions, je prendrais la wii pour quelques raisons simples

1/ en effet je suis assez pro-nintendo, même si j'ai sauté la Gamecube après la N64 je viens récemment de redécouvrir les jeux newschool avec la DS

2/ J'attend BEAUCOUP  de Twilight Princess et avec DBZ Tenkaichi 2, ce sont les premiers jeux que je projette d'acheter avec la console.

3/ Je veux tester le virtual console car je suis également un grand fan old school (j'ai jamais joué à un sonic récent sauf les advances et sonic Heroes)

4/ Je suis curieux de tester la wiimote et les sensations de jeu qu'elle apportera.

5/ Son prix me convient tout à fait

6/ Sa date de sortie également


Citation de: "shin"
LOL LOL LOLILOOL ^___^. Pourquoi Nintendo a fait le malin à sortir une vieille N64 ? En plus tu t'avances beaucoup c'est pas sûr que Nintendo eut eu le même succès que Sony grâce à sa Playstation.
Conclusion de ce que tu dis Duffy : Sony ne mérite pas son succès Playstation (1 & 2) étant donné que c'est grâce à Nintendo.
Wow, ya vraiment des gangs de firme O_o (des protendo, des promoutons, et des probillou) je kiffe ^_____^, les débats peuvent être passionnants D:.


Je parlais un peu ironiquement, je sais très bien que Play ne doit pas sa victoire à nintendo... Mais en même temps si le projet de lecteur CD pour supernes n'avait pas été poursuivi par playstation jusqu'à son stade de console à part entière, Ce serait peut être pas la bestiole qu'on connais. Ou ça porterais un autre nom qui ne serait peut etre pas aussi célèbre et connu aujourd'hui  :wink:
   
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #54 le: Septembre 07, 2006, 11:56:26 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 251
Wé duffy je comprends pas trop là Oo
Pourquoi Nintento était encore aux cartouches s'il a instauré le systéme du CD ?
C'est bizarre, n'empéche que j'aimais les cartouches moi, on pouvait les laisser trainer par terre elles ne s'abimaient pas comme les CD  :D
(Wi par ce que moi je laisse tout trainer par terre...)

Sinon, pour quoi si vous prenez pas la PS3 vous allez direct sur la Wii ?
Je comprends pas, La manette me bloque terriblement...
Je joue aux JV pour me détendre, pas pour faire mon sport D:

J'sais pas ça me bloque, et la XBox360 j'en entends que du mal, elle bug, problémes de fabrication et tout, les nouvelles seront t-elle vraiment à la hauteur ? à la hauteur de leur prix du moins...

Kendo > Pour ce qui est de la Cube, moi j'arrivais a trouver de bons jeux quand ils en vendaient encore, ToS, SSBM, Skies of Arcadia que m'a filé Bubu (merci encore =p) Ce sont de bons jeux ça !

Mais maintenant pour en trouver c'est chaud, y en a plus que pour la PS2, PSP, DS ou Now 360. J'en ai marre de ce racisme de console ! >_<
Journalisée
img]http://drylagoon.free.fr/Image/Autres/modo.gif[/img]  Emi-Hime! It's me ♥
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #55 le: Septembre 07, 2006, 12:06:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Un peu d'histoire avec Wikipédia.


Citation
Un port d'extension situé au dessous de la console devait permettre le branchement d'un lecteur de CD-ROM, à l'image du Mega-CD de la Megadrive de Sega. Ce projet nommé Super Nintendo Play Station, mené en collaboration avec Sony et Philips, fut abandonné suite à un différend entre les deux sociétés nipponnes. Le port d'extension 8 bits fut jugé a posteriori insuffisamment rapide pour assurer correctement son rôle. Sony garda tout de même ce projet dans ses cartons et la Playstation, de simple extension à la Super Nintendo, devint une console à part entière. Philips de son côté lança sa propre unité CD : le CD-i. Grâce à son accord avec Nintendo, la firme bénéficiait d'une licence d'utilisation de personnages de l'univers Nintendo et c'est ainsi que 3 épisodes de Zelda virent le jour sur ce support CD. Ce sont d'ailleurs les 3 seuls jeux de la série à ne pas avoir été supportés officiellement par Nintendo.


Citation
La Nintendo 64 a été annoncée lors du TGS 1993, juste après l'abandon du projet Super Nintendo Play Station, en tant que Project Reality (puis Ultra 64). Cette console, plus puissante que la Saturn et la Playstation, créée en collaboration avec Silicon Graphics devait sortir en 1995. Mais de nombreux problèmes techniques durent contraindre Nintendo a repousser la sortie à mi-1996.


Citation
La N64 a été la dernière console de salon à utiliser des cartouches ROM pour stocker ses jeux. Nintendo a défendu son choix pour les raisons suivantes :

    * les temps de chargement des cartouches sont quasiment inexistants ;
    * les cartouches ROM sont difficiles à copier et donc à pirater ;
    * il est possible d'ajouter des puces internes aux cartouches (telles que des puces de sauvegarde ou des co-processeurs).

À cette époque, les systèmes concurrents, à savoir la Playstation de Sony et la Saturn de Sega, utilisent des cédéroms pour stocker les jeux. Ces disques sont bien moins chers à fabriquer et plus faciles à distribuer, d'où un coût bien moins élevé pour les éditeurs. En conséquence les développeurs de jeux, qui soutenaient traditionnellement les consoles Nintendo, développent alors des jeux pour la compétition à cause de la marge de profit plus grande sur les plateformes équipées de CD.

De plus, l'espace de stockage restreint des ROM limite la quantité de données, aussi bien graphiques que sonores, des jeux, ce qui leur donne souvent un aspect pauvre. Certains jeux (Resident Evil 2, Perfect Dark, Conker's Bad Fur Day,…) tiennent sur des ROM plus grandes, mais cela se traduit par un prix plus élevé. Une cartouche moyenne avait une taille de 128 à 512 Mbits. Il pouvait y avoir des voix digitalisées et des vidéos en plein écran, mais de piètre qualité à la différence des concurrentes.
Journalisée
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #56 le: Septembre 07, 2006, 12:13:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Rouge se remet à poster ça fait panique D: elle invente des firmes, Nintento ! (elle ose me dire faute de frappe alors que le t et le d ne sont pas côte à côte sinon elle a vraiment de GROS doigts 8D).

Taquinons un peu :

Citation de: "Buffy"
e parlais un peu ironiquement, je sais très bien que Play ne doit pas sa victoire à nintendo... Mais en même temps si le projet de lecteur CD pour supernes n'avait pas été poursuivi par playstation jusqu'à son stade de console à part entière, Ce serait peut être pas la bestiole qu'on connais. Ou ça porterais un autre nom qui ne serait peut etre pas aussi célèbre et connu aujourd'hui


Donc c'est grâce à Nintendo. :D (relis toi lol).


Citation de: "La grosse"
Kendo > Pour ce qui est de la Cube, moi j'arriver a trouver de bon jeux quand ils en vendaient encore, ToS, SSBM, Skies of Arcadia que ma filer bubu (merci encore =p) C'est de bon jeux tout ca !

Mais maintenet pour en trouver c'est chaud, y en a plus que pour la PS2, PSP, DS ou Now 360. J'en est marre de ce rasisme de console ! >_<


Ok Bey mais ça ne fait que trois bons jeux <_< >_> :'D. (même si ToS est bof). Rasisme de console ? Lol mes consoles n'ont pas de cheveux t'inquiète pas va, moi je me rase les cheveux aussi ¬¬.

Plus sérieusement ce n'est pas un racisme, c'est juste que la Cube c'est de la merde ^__________^ (pour les grands distributeurs, pour moi je dirai c'est pas une bombe de console pour éviter de me faire embrouiller ._.).
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #57 le: Septembre 07, 2006, 12:30:40 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
TOS BOF???

Alors là faut savoir ce que l'on veut... Dire que ce jeu contient un scénario gamin (personne ne l'a dit...mais beaucoup le pensent) est completement débile! Et Bof faut arreter, ce jeu est une merveille.

Concernant la gamecube, je n'ai pas besoin de jeux a la GTA ou PES pour m'eclater.

Les mario,sonic, et autres rpg me suffisent AMPLEMENT! Meme si il y'a des chefs d'oeuvres incontournable a coté (viewtiful joe entre autres).

Pour la ds c'est exactement pareil!



Et la wii? Peu de bons jeux?

Red Steel, zelda,rayman,metroid,dbz,super paper mario (adapté sur wii apparament), elebits,wii sports et wario ware (plus gadjets je l'admet)

+ LES JEUX OLD SCHOOL et un systeme wifi GRATUIT qui a fait ses preuves!!

Et avec super mario galaxy, final fantasy, dragon quest, un tales,super smash bros,meme un PES!

Tu veux quoi?

Un jeu ou tu incarne un mafieux qui tire sur tout le monde?

Console toi, y'a Scarface qui arrive...
Journalisée
img]http://img81.imageshack.us/img81/4017/banniere9bf.gif[/img] (fait par Sonashadow)
Pour ceux qui me connaissent: c'est moi Angous!
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #58 le: Septembre 07, 2006, 01:00:48 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "Doken"
vous n'avez pas peur de l'effet Gamecube. La console n'était pas chère mais bon voilà ya très peu de bons jeux dessus et c'est bien dommage

Ca reste assez subjectif comme commentaire, étant donné que chaque joueur a une vision différente du catalogue vidéoludique d'une console. Je pourrais aussi bien dire que la X-BOX avait aussi très peu de bons jeux alors qu'en fait ces dits-jeux ne m'intéressaient pas.
Journalisée
 
 
[Consoles] La Playstation 3 by Sony
« Répondre #59 le: Septembre 07, 2006, 01:16:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Scarface s'annonce comme une daube sans nom.

Allez, rigolons encore un peu :

- USA : 400,000 PS3 au lancement
- Japon : 100,000 unités
Soit un total de 500,000 PS3 seulement disponibles sur le marché au jour J pour ces pays (qui ne sera pas du tout le même jour, à des lieux d'une "sortie mondiale" annoncée). Microsoft affirme que ces retards sont liés à, je cite, "[some] unproven technology". Ce qui peut s'interpréter de nombreuses manières :

- Cas simple : le Blue-Ray. Trop chaud à fabriquer en usine, les lentilles sont déjà foireuses et se révèlent souvent incapable de lire les jeux PS2 alors que la PS3 se dit 'rétrocompatible".
- Encore le Blue-Ray. L'une des premières conférences de presse donnée par Sony sur ce format a été accompagnée d'une présentation de la technologie. Mais un journaliste a osé appuyer sur le bouton "Eject" du "lecteur Blue-Ray" de démonstration, et n'y a trouvé qu'un DVD-R. Panique chez Sony, ils ne sont pas crédibles.
- Toujours le Blue-Ray. On en parlait déjà lorsque la Dreamcast arrivait sur le marché (et rien sur le HD-DVD alors), en 1998. Nous somme en 2006 et en 8 ans de développement, rien de concrêt.
- Et enfin pour finir avec le Blue-Ray, se pencher sur la question du format UMD ne rassure pas non plus. Le "U" de "UMD" signifie encore et toujours "Universal" - pourtant ce format est maintenant exclusif à la PSP (même les quelques UMD vidéos encore disponibles sont tagués "Pour PSP"). Où sont les lecteurs-combo DVD/UMD de salon promis ?

- Continuons avec le Cell. Le seul truc de sûr sur ce processeur, c'est que le kernel de Linux y est maintenant parfaitement adapté même si le processeur n'est pas encore vraiment public. Le seul bon point pour Sony, qui souhaite baser la PS3 sur cet OS.
- Malgré tout, le Cell a une architecture spécifique, en gros c'est un processeur central encadré par des co-processeurs, travaillant de manière très liée. Sauf que dans la production du Cell, la plupart de ces co-processeurs se révêlent défectueux. Sony a prévenu les développeurs de "programmer sur PS3 en tenant compte du fait que les Cell ne seront pas fonctionnels à 100%". Ouch.
- Personne n'a encore programmé sur Cell. On ne sait pas de quoi la bête est capable. Elle peut facilement, contrairement à ce que tente d'affirmer Sony, est largement derrière le PowerPC de la X360 en terme de puissance brute. C'est peut-être une technologie d'avenir, mais dans la PS3 elle sera incroyablement bridée.
- En parallèle, Ken Kutaragi (j'crois) nous a annoncé que la PS3 était si puissante qu'elle pouvait servir d'arme de guerre. Tiens, ça vous rappelle rien à propos de la PS2 ? J'attends toujours qu'elle remplace un PC, celle-là, aussi, et c'est pas demain la veille.

- Et ça continue avec la tendancieuse DualShock3. Un design comlpètement non-novateur (la manette PS3 originelle a complètement été jetée car nulle à souhait) accompagné de technologies tendancieuses (capteurs de mouvement ? Wii. Pas de vibrations ? Procès avec Immersion non résolu. Même rien que les sticks analogiques sont inspirés de la N64, seule la croix directionnelle est typique Sony).

- Y'a aussi la terrible question du HDMI. En l'état actuel des choses, la PS3 ne peut pas lire des films Blue-Ray s'ils sont protégés (c'est à dire autre chose que vos vidéos de vacances). Un problème qui sera sans doute résolu d'ici la sortie de la console. Ah, c'est dans un mois ?
- Encore le HDMI. Sur le pack le moins cher, il n'existera pas. C'est-à-dire que soit actuellement vous vous foutez de la Haute-Définition (ce qui est probablement le cas), donc allez prendre le pack le moins cher ; soit vous casquez d'entrée 600E pour ça. Dans le premier cas, la HD-TV aura très probablement largement progressé en, disons, 2 ou 3 ans, et vous devrez donc à terme acheter une deuxième PS3, cette fois le pack "deluxe" pour rectifier le tir. Soit plus de 1000E d'investissement à terme si vous choississez d'économiser 100E aujourd'hui. Pas cool.



Et surtout, ce qui fait la console, c'est avant tout les jeux non ?

- Y'aura pas de grosses exclusivités PS3 contrairement à ce qui est annoncé. GTA n'est pas sous licence Sony et Rockstar le répête encore. Metal Gear Solid, c'est aussi disponible sur Xbox et Gamecube aujourd'hui. Final Fantasy ? Les personnes les plus directement responsables du succès de la série bossent en ce moment sur un RPG nommé Blue Dragon, exclusivité X360 - on sait pas trop comment FF va tourner, franchement les trailers actuels montrent un Matrix-like. Et même Assassin's Creed, "révolutionnaire sur PS3", sera aussi dispo sur X360.
- Sur deux E3 consécutifs, la console a déçu. En rab' pour E3 2006, les journalistes ont eu l'occasion de dire "Les jeux présentés par Sony l'année dernière sont enfin jouables, et nous sommes à des lieux de ce qui était promis" (on peut se rappeller de l'histoire autour de la vidéo de KillZone2). Même Sonic s'annonce "saccadé", mais c'est probablement excusable car il s'agissait d'un port non-optimisé de la version X360 sur PS3.
- Enfin, les jeux que Sony met en avant pour démontrer les capacités de la PS3 sont discutables. Singstar, c'est sympa, mais ça demande pas des graphismes de la mort qui tue, et surtout la possibilité de télécharger de nouvelles chansons était largement faisable sur PS2 (qui peut accueillir un disque dur, c'est d'ailleurs le cas de la mienne et ça marche bien). Et le jeu de cartes avec l'Eye-Toy ne casse pas des briques (faisable aussi sur PS2 non ?). Je ne parlerais même pas du laid au possible Gran Turismo HD, ni du jeu tellement-bien-qu'on-sait-toujours-pas-ce-que-c'est qu'est Afrika (working title).


Somme toute, je ne vois vraiment que 2 raisons d'investir dans une PS3 pour le moment :
- Être fan inconditionnel de Sony (bah quoi, c'est pas interdit)
ou
- Faire le pari que tout le monde prendra la PS3 et que les développeurs seront aussi intéressés par elle que ça a été le cas avec la PS2. Une idée contestable (elle tire profit d'un comportement moutonnier) mais loin d'être impossible.

http://www.youtube.com/watch?v=7Wzmf0ChL24
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11