Hum, pardon de ramener ma pomme dans ce topic.
J'ai eu sujet de deux rumeur qui circulent sur le net (mais il y en a une, la derniere, donc je confirme la vérité).
La premiere, est que sony, avec ses fameuses "cells", 10x plus puissantes qu'un processeur de PC, aurait encore 20€ de déficite par console en vendant les PS3 à 600€. Vrai ou faux?
La deuxieme, c'est que sony va faire un flop avec cette console.
La, je suis d'accord. Pour prendre le fameuse PSP, vous avez deja une seule pub pour la PSP à la télé? Moi, non. Ca ne veut rien dire? Bon, d'accord.
La PS3 va sortir après noël, donc, pour noël, les chers chérubin d'Europe auront deja eu :
1) Sois une bobox 360
2) Sois une Wii.
Voyez vous une différences entre la PS2 et la PS3? J'en vois 3.
1) Le design.
2) Les graphisme.
3) La note de votre facture d'éléctricité (et oui, plus une consoles est "puissante", plus elle consomme).
En effet, Sony n'a rien fait pour ce dernier point, la consommation d'éléctricité, alors que l'homme se rend de plus en plus compte des degats de ses activités sur la planéte. L'objectif premier des dévellopeurs de la wii, au contraire, a été de réduire la consommation de leur future console.
Et, je pense a une autre chose plus importante.
Voyez vous, plus tard, je voudrait etre game designer (créateur de jeux vidéos.)
Oui, je sais, on s'en contre-***.
Mais, j'essaye deja de réfléchire comme tel.
Voyez-vous, j'ai deja regardé quelques vidéos sur des jeux de PS3 a venir. C'est très beau, on se croirait dans un film.
Mais, cen'est pas un film. Tout ca, c'est des textures apliquées sur des models 3D. Or, ces textures si belles et si détaillées, et bien...faut quand meme les faire.
Et la, ya deux solution.
1) On fait une photos, et on la met en texture (ce qui n'est pas toujours très beau)
2) On ouvre photoshop ou un autre logiciel de dessin, et au boulot.
Or, pour la deuxieme options, ca prend B-E-A-U-C-O-U-P de temps. Et bien sur, plus la texture est détaillée, plus ca en prend, du temps.
Et c'est pourtant la plus utilisée.
Est ce que maintenant, on va devoir attendre 6 ans ou plus pour un jeu?
Je n'ai pas encore de réponses.
Et puis, en enlevant pas mal des fonctions que je trouve "inutiles" sur leur console, sony pourrait réduire le prix.
Par exemple, le lecteur DVD : Tout le monde en a un, ou sinon, on a une PS2, donc, ca fait un ou deux lecteurs inutiles.
Bref, tout ca pour dire que je pense que sony a raté son coup avec cette console, qui au début nous apparaissait comme "parfaite".
Enfin, tout ca, c'est ce que j'en pense, ensuite, beaucoup de choses peuvent changer.
Je sort un dernier truc : ya un mois, j'allais achté la PS2, trop de jeu me tentait dessus.
Maintenant, avec la PS3, je me demande encore comment j'ai pu avoir cette envie.
Sony n'a qua retourner d'ou il vient, c'est a dire des appareils éléctroniques; les jeux vidéos, c'et encore une autre dimension. Là-bas, il se débrouille très bien. MAis, j'ai apris plein de trucs en lisant ce topic (merci a miles pour son pavé). La PS3 n'a pas de WI-FI gratuit? arf.
Défaillante? Arf. Jeux ratés? ARf. Et en plus, 1000€ le pack premium?
Un seule chose a dire :
http://chaos2211.free.fr/ps3.PNG