La politique " je vous crache à la gueule " de Sony devient assez fatiguante. En gros pour le lancement, tout était organisé uniquement pour ceux qui crachaient les sesterces. Demander au client de montrer sa carte bleue pour passer, je trouve ça pour le moins ignoble: " ceux qui payent on s'occupe de vous, les autres on s'en fiche, barrez vous "... Où est passé le respect des ( potentiels ) clients là dedans?
Ce n'est qu'une soirée ratée donc, on ne peut rien prévoir. J'espère juste que Sony récoltera les fruits de son mépris, pour qu'ils sachent un peu mieux se tenir à l'avenir.
Sinon, sur le papier, la console peut tenir assez longtemps la route. Ce sera une course d'endurance, pas de vitesse. La Wii écrase tout sur son passage? Certes, mais bon pour le nombre de consoles mises sur le marché en France comparé au réservations, normal qu'il y ait un effet de manque. Je demande à voir ce que ça donnera d'ici un an par exemple quand la nouvelle manette aura lassé si ça arrive.
Le prix de la PS3 est de loin le moins compétitif pour le moment. Mais d'ici une année, il aura surement baissé d'au moins 100 euros environ ( je prend pour référence la baisse de prix de la PS2 sur les douze premiers mois ), et on aura eu le droit à un meilleur aperçu de tous les bons jeux. Sur le long voire moyen terme, ça ne devrait donc plus poser trop de problèmes.
Le hic, c'est le réservoir à licenses de la bête qui fait office de panier percé pour le moment, et à face aux griffes de microsoft, sauver les restes ne sera pas simple. Il reste toujours pas mal de licenses plus ou moins secondaires... Les studios affiliés à Sony ont plus qu'intérêt à cartonner.
Edit: Wouw! Ca commence plutôt bien pour la PS3 finalement. Voyez plutôt.
http://www.gamers.fr/actus/2007/03/28/ps3-depart-historique-en-europe