Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeux[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
Pages: [1] 2 3 ... 9
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« le: Juin 15, 2005, 07:58:00 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
Voila je me lance, j'ai pour projet qui devrait demarrer dans X temps, mais pas trop non plus, de creer un sonic en 2d a l'ancienne.
Pour cela je creerai un siteweb ou l'on pourra voir l'evolution du projet avec screenshot a la clef. et si le jeu se developpe assez bien je pense le mettre sous license GPL (donc je propose le code source a tous, comme ca si y en a qui voudront develloper) et aussi grathos compatible unix/linux et windows.
je refilerai peut etre le jeu a la sonic team si c'est plutot reussi.

Pourquoi GPL, pour pas qu'on me pique mon travail et qu'on le redistribue a ma place.

Et vous la dedans?
Bah tout simplement au depart je vais tacher de developper un moteur 2d, n'etant pas infographiste et pas doué du crayon, je vais d'abord mettre au point un level design pour pouvoir creer un niveau (je pense que cela sera surtout un fichier de type texte qui sera loader et avec lequel on ira charger les images). J'aurais besoin de velontaire non renumerer juste fan pour me creer des images de sprite des decords et element de decords, je suis ouvert a plein d'idee et j accepterai meme avec joies des badnik inedits, des niveau inedit (libre cour a voter imagination) avec a la clef si possible un dessin/artwork du niveau histoire de savoir a quoi il ressemble, et meme un plan du niveau avec emplacement des enemis rings etc... que je puisse mettre ca dans le jeu.
il en ira de meme avec les boss finaux, dont je compte sur vous pour en inventer.

Le graphisme c'est bien beau et apres?
Si nous avons quelque meloman, pourquoi pas avoir des zick esprit sonic differente pour chaque level. il y aura une zick commune pour les boss et pour cela, je pense qu il' y aura un tirage au sort (que je mettrait sur le site) qui proposera d ecouter vos zicks et de voter. il en ira de meme avec les bruitage, mais ca je pense qu on peut en recuperer des anciens jeu.

Moi je sais pas programmer, chui une quiche en dessin et la zick n'en parlons pas, cependant j'aimerai pouvoir participer.
Et bah viendez tester la chose en cours de devellopement et me signaler d'envutuel bugs. Former vous des equipes et proposer des idees, pourquoi une equpe, l'un qui dessine en fonction de l'idee que vous avez et pourquoi pas un type qui fera la bande sonore, on m'envoie le tout et hop c'est dans la poche. et surtout n'oublier de donner des noms a vos zones.

Sera t on present dans le jeu?
Et comment, je ne veux pas recolter quelconque gloire a moi tout seul, tout le monde ayant participer au jeu (graphisme, testeurs, son....) se verront dans les credits avec leur travaux respectif.


Maintenant me reste a savoir si d'entre vous il y aurait des personnes interresses? Comme ca je verra si je peux oui ou non demarrer le projet.
donc je vous invite a repondre dans ce topic et me dire si oui vous etes interressé, et si oui vous voulez participer et dans quel domaine?
Apres cela, je commencerai de mon cote et des que j aurai une ebauche de quelque chose de fonctionnel le 1er (ou equipe) a poster un level se verra honorer de tester le jeu sur ce level (cet etape testera surtout le gameplay du jeu, on paufinera apres, juste histoire de verifier que le moteur est au point).

J'oubliais quelque point important,ca sera forcement un sonic dans l'esprit sonic qu on a connu sur megadrive,  on aura le droit de le faire beau puisqu'e qu'on aura droit au couleur 32bits et niveau son de la stereo qualite cd. on se definira des forme et des normes plus tard pour que tout le monde puisse creer et utiliser le jeu sans qu on est a modeler en fonction de chacun.
j'ai pas trouver de titre au jeu donc proposez et voila. je crois que c'est tout.
<hr>
edit: c'est quelque chose d'assez ambicieux, j'aimerai atteindre voir superieur l'aspect graphique de sonic2 sur megadrive.

maintenant que j y pense niveau siteweb si y a des volontaire pour me faire de belles images pour le site qui sera sur le theme du jeu (une fois qu on en aura bien discuter) en se basant sur les artwork qui me seront proposer,c  'est aps de refus, d ailleur si y en a qui veulent jouer les webmaster pourquoi pas, ce n'est pas une place que je me reserve.

Niveau programmeur, peut etre qu'a part moi il y aura qqun, mais bon ca c'est vraiment si je galere sur quelque chose et que j'ai besoin d'un coup de main, j'ai surtout besoin de designers, sound mixers, testeurs, peut etre webmaster et plein de gens qui peuvent apporter des idees sur els niveaux le gameplay etc...
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #1 le: Juin 15, 2005, 10:27:38 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 120
  • \û/
WWW
Pour ce qui est du graphisme, je veux bien te soutenir, mais tu compte réutiliser des sprites de mega-drive (pour les persos par exemple) ou que l'on créé manuellement des nouveaux mais dans un style semblable ?

en gros: on recup ou on créé ?

et pour les images du site, je veux bien aider à les faire aussi.
Journalisée

 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #2 le: Juin 15, 2005, 10:47:41 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ambitieux, c'est le moins qu'on puisse dire.. Tu as déjà effectué ce genre de travaux ? Si oui, pourrais-tu nous donner un petit exemple de programme que tu as déjà réalisé ?
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #3 le: Juin 15, 2005, 11:20:22 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
J'ai deja taper dans le jeux video avec un clone de donkey kong 1er du nom en Xwindow (unix) et deja fait des petits truc en SDL. je compte programmer en C en utilisant cette lib qui est excellente pour faire des jeux 2d comme 3d (en combinant opengl). c'est tres pratique niveau evenement (gerer les touches) le son et l affichage donc et c'est puissant on peu gerer de al transparence (de facon moderer sinon on prends trop de ressource et ca peut saccader), ca gere le temps (tres pratique pour les sprites) et autres.

je sais que je me sens capable de coder un moteur 2d, mais en fonction de si j avance bien ou pas il peut etre realiser plus ou moins rapidement. je reflechis deja au methode de scrolling des paysage sur different niveau (ce qui est dans un champ eloigner se deplace plus lentement qu un bout de paysage plus pres du personnage qui se deplace.)

enfin bref en meme temps ca serait ici mon 1er jeux de platteforme tout ce que j ai fait avant est different (affichage de monde virtuel) ou autre jeu de plateau. bon ca ne se fera pas du jour au lendemain, mais ca peut etre sympa et faisable.
et je donne donc l ocasion a qui le veut ici de participer avec leurs idees dessins ou bref plein de truc

edit: donc rappel, je veux savoir un peu pret combien de personne voudrait participer car tout seul, j irai pas bien loin avec juste un moteur. si j estime que le nombre est suffisant je commencerai a travailler dessus et des que j ai un mimum je l'informe en esperant que quelqu un soit chaud pour dessiner  un level, apres y a plus qu  a placer et tester (en prenant soin de parler avec level designer pour se mettre d accord sur la taille et format d image etc...)
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #4 le: Juin 15, 2005, 02:06:47 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 120
  • \û/
WWW
pour ce qui est du level design, j'ai fait un ti artwork (style brouillon car c'est qu'un exemple)



la 1ere zone du jeu, tropical comme dans tout les sonic MD, un style assez green hill, mais en un peu plus perfectionné (genre passage sous l'eau comme on le voit)

vala ce que je propose

[EDIT] On pourrait appeler cette zone: Ring coast
Journalisée

 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #5 le: Juin 15, 2005, 03:56:12 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
ah super sympa,c a motive, ejv ais sauver ton artwork en gardant bien le nom d auteur :D
je n ai encore rien commencer de mon cote car j ai des soucis de disque dur, et je vais bientot recontacter un pote qui connait bien la SDL, il peut m apprendre des chose que je ne connais pas pour faire un bon moteur 2d. donc actuellement je n'accepte que les artwork des que j ai un moteur capable de tourner on fera de level :)
en tout cas merci beaucoup et je trouve l idee bien sympa de faire un green/emerald hill zone avec des passages aquatique.

edit: ca me ferait encore plus plaisir si tu trouver un nom de zone a ton artwork, en tout cas tu la numeroter c est bien, si t en a d autre ca sera pratique pour noter l evolution(c est valable pour tous ceux qui propose)


edit2:
Citation de: "Blax"
Pour ce qui est du graphisme, je veux bien te soutenir, mais tu compte réutiliser des sprites de mega-drive (pour les persos par exemple) ou que l'on créé manuellement des nouveaux mais dans un style semblable ?

en gros: on recup ou on créé ?

et pour les images du site, je veux bien aider à les faire aussi.

j avais meme po vu que t avais poster plus haut. quel tete en l'air je fais. je vais donc repondre a ta question. j aurais aimer qu on creer. ca fera notre petite toucher perso, par contre j aime bien le style megadrive, et particulierement la version sonic cd quand sonic va tres vite ca fait un espece de 8 en mouvement de jambe que je trouve genial. rien n empeche de re-dessiner au gout du jour. mais bon la aussi pour le moment je veux que des artwork le temps de faire mon moteur et apres on se mettra d accord (des fois que y en a d autre qui propose ce que je souhaite, plus on est de fou...) pour la taille le format etc...

libre a toi de faire un site enfin le cote artistique si tu te sens motiver, je ne l ai pas encore commencer, j ai pris une espace perso chez free que je communiquerai des que ca sera activer et on pourra le mettre dessus. si tu as une ebauche ou une image qui reflette une idee pour le site, envoie toujours car je peux coder et utiliser tes images,
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #6 le: Juin 17, 2005, 08:16:26 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 448
  • WWW


    Journalisée
Projet ambitieux, mais c'est beaucoup d'investissement et de temps, même si ce n'est qu'un fangame.

Le projet emballe souvent l'assemblée au départ mais beaucoup se desistent ou se démotivent en cours de route pour raisons personnelles ou diverses...

Il suffit que l'un des intervenants principaux comme le scénariste ou le spriteur se désiste pour faire capoter un projet qui aura déjà duré depuis plusieurs semaines, voire mois.
On ne peut en général recruter d'autres personnes en cours de route car le projet est déjà trop developpé et ils ne seraient pas "dans le bain".

C'est là le principal défaut des projets en commun. Posséder patience et motivation.

Enfin, espérons que votre projet aboutira et qu'on aura un beau fangame prochainement !

Et bon courage. :wink:
   
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #7 le: Juin 17, 2005, 10:03:16 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
j'ai deja commencer un cdc sur le gameplay.
des que ma machine sera en etat de fonctionner (demain achat d un nouveau disque dur). je commencerai a coder (par contre je sais aps ce qu il font chez free, mai j aimerai bien pouvoir commencer ma page perso)
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #8 le: Juin 18, 2005, 02:03:31 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Ca m a l' air sympa ce projet :)
Quel programme utilises tu pour coder, précisemment (nom, version etc.) ?
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #9 le: Juin 18, 2005, 06:00:10 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
je vais utiliser donc le langage C avec la lib SDL pour avoir un portage linux/unix et windows et avec du pot mac, mais comme j ai pas de mac...
je pense le coder sous linux en tapant le code sous emacs et compiller avec gcc, pour windows je reprendrais les .c et.h que j ajouterai dans un projet de visual studio 2003. donc les meme sources des deux cotés
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #10 le: Juin 18, 2005, 06:15:34 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 120
  • \û/
WWW
Citation de: "nuts"
je vais utiliser donc le langage C avec la lib SDL pour avoir un portage linux/unix et windows et avec du pot mac, mais comme j ai pas de mac...
je pense le coder sous linux en tapant le code sous emacs et compiller avec gcc, pour windows je reprendrais les .c et.h que j ajouterai dans un projet de visual studio 2003. donc les meme sources des deux cotés



t'es sur que t'es une quiche en programmation ?  :roll:

tout ce que j'ai compris c'est que tu vas essayer de compatibiliser le jeu sous windows, linux/unix, et peut-etre mac
Journalisée

 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #11 le: Juin 19, 2005, 02:37:00 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • WWW


    Journalisée
Moi je suis partant pour être testeur! mon msn : [email protected]...
   
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #12 le: Juin 19, 2005, 03:51:11 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
Citation de: "Blax"
Citation de: "nuts"
je vais utiliser donc le langage C avec la lib SDL pour avoir un portage linux/unix et windows et avec du pot mac, mais comme j ai pas de mac...
je pense le coder sous linux en tapant le code sous emacs et compiller avec gcc, pour windows je reprendrais les .c et.h que j ajouterai dans un projet de visual studio 2003. donc les meme sources des deux cotés



t'es sur que t'es une quiche en programmation ?  :roll:

tout ce que j'ai compris c'est que tu vas essayer de compatibiliser le jeu sous windows, linux/unix, et peut-etre mac


T'as de la chance, moi j'ai rien compris, la programmation et moi ca fait trois.
Je ne sais qu'utiliser RPG Maker personnelement.

En tout cas on sent de l'ambition dans le projet Nuts, si le jeu a un style tel que le dessin de la Ring Coast de Blax ca pourrait etre interressant ^^.

EDIT: Je suis en train de dessiner au brouillon une zone de ouf
Journalisée
img]http://img272.imageshack.us/img272/4343/naruto8bj6gb.jpg[/img]
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #13 le: Juin 20, 2005, 06:10:04 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
pas de soucis pour la programmation j ai fais des etudes pour ca ;)
enc e qui concerne le jeu, j'en ai deja fait un peu. mais bon la comme ce projet est a titre de loisir, bah ca prendra le temps que ca prendra. malheureusement je n'ai encore absolument rien commencer niveau code car j'ai pas eu le temps de reinstaller mon pc. des que celui ci sera fonctionnel (cette semaine j'espere) je pourrai enfin demarrer.
j'ai deja reflechis a la maniere de gerer un sprite et la facon de faire un scrolling d'un level.
comme j'ai l'idee de faire un scrolling multiplan aussi, mais c'est pas pour tout de suite car faut que ej definisse dans ce cas des regles  (normes) pour les niveaux pour ainsi eviter les probleme.
ensuite je vais integrer les sprites aux scrolling des levels pour un rendu visuel plus parlant. je dois ensuite gerer les collision avec un moteurs physique tres basique (gravité et vitesse), les collisions sont pratique pour eviter de passer au travers du decords, heurter les enemis ou autres dangers ou se bloquer contre un mur, je reflechis surtout a la facon dont je vais devoir gerer looping ou autre rampe

donc blax: t'inquiete pas pour la compatibilite c'est aps jev ais essayer,c 'est je vais lef aire,c 'est l avantage d 'utiliser des normes et des standards;)


fan_square, des qu'une version alpha (jouable avec un level de teste) verra le jour, tu testera ca et tu fera part des bugs decouvert.

Rainaku, c'est toujours la bienvenue, garde dans l'optique que ton level doit etre jouable (du point de depart a l'arrivee) en moins de 10min.

edit:pour tout mail concernant le jeu merci de poster a [email protected] (par contre l'espace perso est toujours pas creer sont long chez free quand ils veulent)

petit point, j'ai pas encore d'idee pour recuperer des emeraude avec des special stage, je pense que je verrai ca a la fin.
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #14 le: Juin 20, 2005, 09:51:00 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
Ben euh en fait j'me suis tapé un truc de ouf ^^* ... Je sais pas si c'est possible... Un moment grace a un "Mega Bumper"(mdr) Sonic fait un saut de ouf dans les airs(passage vertical) il faut recolter des rings, des lifes et au bout y'a un "donut ring"(re-mdr...vous savez pour faire un special stage)une fois fini le special stage le perso saute sur une plate forme... aussi, y'a 7 loopings d'afilée, une vitesse démentielle... Aussi, y'a des leviers a activer avec un spin dash...Ensuite Sonic doit courir le plus vite possible car la ou il court c'est fissuré et il risque de tomber dans des eaux remplies de crocos... J'ai eu plein d'idées... Un moment , Tails prend Sonic et tu dois controler Tails pour eviter que sonic et tails tombent dans l'eau qui cette fois-ci est toxique(passage horizontal)... Bref j'ai appelé cette zone "Ouwm speed-up zone" ^_^*.... Voila.

EDIT: Il y a une bonne partie de la zone qui se joue vitesse...Et pas trop de monstres (quelques buzzbombers, c'est toi qui vois...)
Journalisée
img]http://img272.imageshack.us/img272/4343/naruto8bj6gb.jpg[/img]
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 9

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeux[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)