pas de soucis pour la programmation j ai fais des etudes pour ca ;)
enc e qui concerne le jeu, j'en ai deja fait un peu. mais bon la comme ce projet est a titre de loisir, bah ca prendra le temps que ca prendra. malheureusement je n'ai encore absolument rien commencer niveau code car j'ai pas eu le temps de reinstaller mon pc. des que celui ci sera fonctionnel (cette semaine j'espere) je pourrai enfin demarrer.
j'ai deja reflechis a la maniere de gerer un sprite et la facon de faire un scrolling d'un level.
comme j'ai l'idee de faire un scrolling multiplan aussi, mais c'est pas pour tout de suite car faut que ej definisse dans ce cas des regles (normes) pour les niveaux pour ainsi eviter les probleme.
ensuite je vais integrer les sprites aux scrolling des levels pour un rendu visuel plus parlant. je dois ensuite gerer les collision avec un moteurs physique tres basique (gravité et vitesse), les collisions sont pratique pour eviter de passer au travers du decords, heurter les enemis ou autres dangers ou se bloquer contre un mur, je reflechis surtout a la facon dont je vais devoir gerer looping ou autre rampe
donc blax: t'inquiete pas pour la compatibilite c'est aps jev ais essayer,c 'est je vais lef aire,c 'est l avantage d 'utiliser des normes et des standards;)
fan_square, des qu'une version alpha (jouable avec un level de teste) verra le jour, tu testera ca et tu fera part des bugs decouvert.
Rainaku, c'est toujours la bienvenue, garde dans l'optique que ton level doit etre jouable (du point de depart a l'arrivee) en moins de 10min.
edit:pour tout mail concernant le jeu merci de poster a
[email protected] (par contre l'espace perso est toujours pas creer sont long chez free quand ils veulent)
petit point, j'ai pas encore d'idee pour recuperer des emeraude avec des special stage, je pense que je verrai ca a la fin.