Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeux[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #45 le: Juin 30, 2005, 08:22:08 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
bon je me permet de faire des up, de toute facon je me tolere j'ai le topic en postit et ca me sera pratique.

j'ai une beta pour deja lancer l'ecran de titre du jeu. mais y a moyen pour que je pofine encore. (pour les loding toussa... faire du code encore plus propre est clair). et ameliorer avec encore plus d animation
bref ca marche bien. je vous ferait partager tout ca avec joie mais je n'ai pas encore compiller sous windows, donc faudra attendre surement demain soir pour avoir  prso2d.exe (attention les yeux :D)

j'attends toujours et cette fois de facon urgente:
-image png 1280x480 32bits: un paysage dont les extremite gauche et droite coincide (en clair pour se faciliter la tache vous dessiner la mer le ciel et une ile au milieu de l image comme quoi c'est facil). nommez la landscape.png

-un sprite cette fois: environ 560x380. decomposer en autant de mouvement que vous le souhaité (exemple si il y a 10 animations, ca fera une image de 5600x380, si possible moins de 10 ca serait sympa sinon bonjour la taille de l image). vous dessinez je sais pas moi, une apparition de sonic (style sonic1 ou 2 ou cd), n oubliez pas de mettre la couleur de transparence #ff00ff pour voir landscape.png defiler derriere. nommer l'image title.png.

ca sera tout pour l'instant.

edit de routine. en attendant de recevoir ce que je souhaite de la part d'un quelconque volontaire (j ai toujours rien recu alors hophophop, y a toujours moyen de participer pour cette 1er partie). j'ai reflechis sur la facon dont vous pouvez creer des level (pour l'instant a la main faute d'avoir un editeur, pour ce detail on verra peut etre a la fin ;)) de facon simple et directement applicable dans le jeu.
a titre d'info il y aura:
-plusieurs plan gerer (du plan ou se trouve sonic a des plan plus eloigné en profondeur, pour le moment on prevoit 3 a 4 plan avec possibilite de tous les utiliser ou non.) en scrolling differenciel
-un fichier image.png par plan.
-jusqu' a 4 ou 5 (on verra) badniks par level (des sprites en png).
-un fichier de conf qui contient le nom des images a charger et leur propriete (image de fond et niveau d'arriere plan, badnik et mouvement, objet tel que televiseur, rings...).
-un fichier.map (fichier txt avec l'extension .map a la place de .txt ;)) qui contient le tracé du level (me permettra de gerer aisement les collision et les emplacement du hero et des badnik ou autre objets)
je mettrai a jour la page du C.d.C. du site du projet pour que vous compreniez comment ca marche.

en quoi je trouve ca genial meme si pour beaucoup ca parle pas. possibilite de modifier les niveau a la volée (moyennant un redemarrage du jeu), donc possibilite de creer votre propre fangame en utilisant le moteur de mon jeu rien qu'en creeant des images pour votre niveau, les fichiers de conf et de loading des niveau en vous basant sur ceux qui seront officiel au projet (pour bien comprendre comment ca marche, mais, le tout sera tres simple a comprendre, vous n aurez aucune programmation a faire).

Donc si moi, je vous demande des niveau, ca sera des niveau officiel founi avec le jeu (on fixera une limite de niveau pour le jeux style 10 niveau avec 3 actes par exemple.), et plus tard proposer des niveau non officiel que je pourrai herberger si vous le souhaiter sur le site de prso2d a telecharger et donc jouable directement.

pour creer votre "sonic" a partir de mon moteur, je vous en donne le droit a une condition de faire un lien sur mon site et de preciser ou vous l avez trouver et qui l a creer. il est bien sur interdit a la vente considerer le moteur comme freeware et a la fin ca passera en license GPL (le moteur uniquement) et vous aurez donc droit au code source du jeu (commenter etc...) donc pour ceux qui connaissent le langage C et qui se sont pencher un peu au fonctionnenement de la SDL sera enchanter de voir la simplicite du code. qu'est ce que ca vous apporte d'avoir le jeu en PGL? c'est tres simple, pour le moment on ne peut faire que des sonic avec. mais si vous voulez creer un autre jeu (en 2D), vous pouvez reutiliser mes fonctions et etudier ma facon de faire un jeu et apres vous modelez a votre idee et c est bon, moyennant dans votre code source a vous, preciser d ou vienne les fonctions que vous re-utiliserai. et si vous ameliorer une de ces fonctions (entendez par la une quelconque optimisation mais que ca fonctionne toujouts avec le jeu d origine, merci de me la renvoyer, il y sera inscrit qui la mise a jour)
----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------
Petit up et petite news.
la 1er beta de chez beta du jeu est dispo pour windows sur le site officiel ca pese pas lourd et c'est facil a lancer,


Capture faite sous Linux comme quoi je suis bien serieux quand je dis que je compte faire un jeu multiplatefome.
bon niveau graphique c est peut etre pas tres beau, mais pour le moment comme image, j'ai pas mieux, au moins ca permet de tester mes algos. en attendant mieux... (lles algos sont pratiquement au point niveau optimisation, et je souhaite y voir vos creation plutot que ces images de tests)

je vous conseil d aller faire un tour rapide sur le site pour avoir un peu.

merci de me dire si ca passe bien sur votre config, histoire de se faire une idee sur la configuration minimale actuelle. et j'attends vos impression

n hesitez pas a regarder les images dans le rep title, sur title.png vous comprendrez mieux la transparence du sprite
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #46 le: Juillet 01, 2005, 08:17:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Evite de faire des "ups" le même jour, déjà à moins d'une semaine ça passe difficilement pour des topics "normaux"... Je sais pas moi, prends ton texte, copie-le, suppr le message, reposte-le avec ton edit ^^

Mais pas d'ups le même jour, même pour ton topic, là c'est abusé.
Journalisée
   
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #47 le: Juillet 01, 2005, 08:53:10 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Je t' envie; j' aimerai avoir déjà fais toutes ces études. T_T
Si tu as besoin d' un testeur, pas de problème, voici mon @dresse :
[email protected]
Si jamais même je peux t' aider au niveau de la conception graphique (décors & cie), je veux bien être mis à l' epreuve !
Bonne continuation, ça commence bien j' ai l' impression.
@ + ;)

PS : je serai absent du 2 au 23 juillet lol  :cry:
bonnes wacances à tous !
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #48 le: Juillet 01, 2005, 09:06:03 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
lorsqu il y aura de nouvelle version, je les mettrai en ligne pour vous les faire essayer. faut suive ce topic ou le site du jeu. dans un cas comme dans l'autre l info y sera.

petit listing des versions a venir:

0.0.2  :arrow: nouveaux loding des map, plus complexe a coder mais au final plus pratique et plus precis, ca sera un debut a l'edition de levels. Il y a des chance pour que cette version la ne sera pas a tester car, niveau rendu ca sera identique a la version 0.0.1. a la limite si on a de belles images faite par l'un de vous qui se manifestera.

0.1.1  :arrow: Cette version ira plus loin que l'ecran titre et chargera donc le 1er level avec aucun perso. il mettra en oeuvre le scrolling differenciel, c'est a dire plusieurs arriere plan qui se deplace  a des vitesses differente pour creer un effet de profondeur.

0.1.2  :arrow: on aura l'apparition du hero, deplacement de base avec positionement du hero, c'est a dire que le hero doit etre toujours au centre de l'ecran, sauf quand on arrive aux etremiter du niveau, l'ecran se bloque et le hero doit se deplacer jusqu au bord.

des que la 0.0.2 sortira, vous pourez me mailer a [email protected] pour poser plein de question, envoyer des images et recuperer des infos technique pour pouvoir inserer aisement vos creation dans le jeu

------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------

la 0.0.2 est en cours et fonctionne tres bien avec de nouvelle fonction bien pratique pour plus tard. elle prend en charge des fichier de conf pour le jeu lui meme, le titre et les niveau ce qui permet de faciliter l'implementation l'edition de level sans avoir a recompiller le programme.
un leger retard cependant, le portage sous windows passe mal. apres quelque rectification d'include il y a du mieux, ca compille mais mais ne genere pas l'executable: et je sais pas pourquoi  :evil:  :baston2:  !!! fatal error qu'il me dit le visual studio.
-----------------------------------------------------------------------------------
la 0.0.2 est released pour win32 je la mettrait surement en ligne pour ceux qui souhaite voir les modification.
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
Derniere news,
la 0.0.2 est enfin porté sous windows tard hier soir, ouf!!
elle n'est pas en ligne car suite un a un bug decouvert, elle a ete corrigé
et passé version 0.0.3 ajourdhui, mais ne sera pas porposer en download.
La bonne nouvelle en revanche c'est que par une envie de continuer de bosser dessus aujourd hui, la version 0.1.1 est disponible en telechargement sur le site du projet comme d'hab.
dans le lot de nouveauté, on a le support des fichier de config (qui est mis en place depuis la 0.0.2) et la possibilité d'entrer dans le 1er niveau.
bon ca montre juste le scrolling differenciel quand on appuie sur la touche droite. mais c est deja ca, ca sera apres ameliorer et supportera encore plus de plan. ah oui pour pas oublier, appuyez sur entree a l'ecran titre ;) et toujours echap pour quitter.
et un petit screenshot pour la route:
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #49 le: Juillet 03, 2005, 06:28:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Yeap, ça tourne sans encombre. T'es en bonne voie ;)
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #50 le: Juillet 03, 2005, 06:39:03 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
et encore... ce soir je balance la 0.1.2, gros changement par rapport a la derniere. 3 plans au lieu de 2. scrolling vertical et horizontal et definition des limites d une zone.

la version 3 integrera les infos tels que le score les vie les rings et le temps.
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #51 le: Juillet 03, 2005, 07:07:01 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 448
  • WWW


    Journalisée
Juste un conseil, tu ferais mieux de te constituer ta team et develloper ton jeu rien qu'avec cette team, car où se trouvera l'interêt si on connait le jeu avant même d'y avoir joué ?!  :P

Le joueur lambda n'a pas à connaître le dev du jeu  :wink:

Enfin, c't'un conseil, après tu fais comme tu l'sens bien entendu !
   
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #52 le: Juillet 03, 2005, 07:19:24 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
je comprends pas ce que tu veux dire. j annonce les etapes de dev et ceux qui s y interressent les lisent. comme pour ceux qui veulent mettre leur niveau dedans, ca peut etre interressant de savoir comment faut il faire, apres pour les autres je ne les forces pas a connaitre ce que je fais.
et puis quand t annonce ce genre de proj, ca peut toujours faire plaisir a qqun et que si cette personnne attend ce jeu pour x raison, c est pas mal je trouve de lui en tenir informer
je vois pas en quoi le fait de t annoncer l avancement te fera connaitre le jeu. surtout que je ne compte pas creer de level, car je laisse cette tache a qui le veut. je ferai quelques level que si c'est vraiment necessaire (car un jeu sans level, c 'est triste)
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #53 le: Juillet 03, 2005, 08:30:01 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
C'est bien "Enter" pour paser au level 1 ?
Je crois que ca fonctionne pas chez moi, ca coupe tout dés que j'appuie sur Enter. Ecran titre aucun problème =)
   
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #54 le: Juillet 03, 2005, 08:33:07 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
bizare... sur mon windows ca passe impec, chez certaine personne aussi.
et dautre se font degager apres avoir presser enter.
je balance en exclu la version 0.1.2 si ca le fait toujours merci de me le dire je vais continuer de chercher.

edit: chui tres con si je mets pas l url... :roll:
http://projectsonic2d.free.fr/download/0.1.1/win32/projectsonic2d-0.1.1.exe

BUG RESOLU.
chui desoler mais c est entierement de ma faute si ca foire, en effet si le jeu ne connais pas le nombre de level present... ca foire
bref vous ouvrez le fichier game.cfg avec wordpad (avec notepad il arrve que parfois ca affiche n importe quoi, les fichier text entre linux et win c est pas toujours evident). et vous ajouter une ligne avec "nb_level 1" sans les guillemets
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #55 le: Juillet 03, 2005, 09:19:23 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Joli travail  :super:
J'ai hâte de voir ce que ca donnera avec des objets, des ennemis ^^
Je me demande bien à quoi ressemblera le scénario surtout...

Bonne continuation =3
Journalisée
n me dit souvent que Bokkun ressemble a un Darkchao...
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #56 le: Juillet 04, 2005, 03:57:02 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
bah le scenar j y ai pas encore songé car c'est pas la priorite, je pond d abord un moteur correcte et apres...
screenshot de la 0.1.2


---------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------
La version 0.1.3 est deja en preparation et avance bien. peut etre une release ce soir.
dans les nouveauté avancé
-possibilite de presser plusieurs touches en meme temps (pratique pour se deplacer en diagonal chose impossible dans la 0.1.2)
- affichage des stats de la partie: score, temps, rings et vie

edit:
la voila en release toujours sur le meme site histoire de pas changer.
nouveautés:
-scrolling en diagonal en pressant deux touches directionnelles.
-bridage fps entre 50 et 60fps.
-affichage des stats.
le screenshot qui va avec:


------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
nouvel edit pour annoncer les nouveaux "trucs" a venir pour les nouvelles versions.
il n y aura pas de nouvelle release avant un petit moment pour tout d abord recoder certaine fonction un peu grosse de facon un pleu plus propre et optimiser et donc plus facil a re-utiliser.

a venir la version 0.1.4.
en gros pas de changement visuel par rapport a la 0.1.3 si ce n'est que le temps. les amelioration se feront dans la facon d afficher les decords, cela aura pour but d'etre plus rapide et plus leger et donc de prendre un peu moins de ressource niveau ram pour le loading d image mais surtout un gros plus dans les methodes d affichage et les petites configs apprecieront.
en clair. pas de changement pour les plan eloignés par rapport a maintenant. en revanche pour le 1er plan, la ou se trouver le perso et autres items. il sera decouper en petite zeone d image de 320x200 a tout casser. qui seront afficher au fur et a mesure du deplacement, l avantage est que les partie du plan repetitifs (exemple un morceau de mur ou autre) seront traites qu une seule fois ce qui est un gain. tandis que si je garde une grosse images, j aurai a le retraité autant de fois qu'il existe des parties repetitive.

une fois ca mis au point, on passe a la version 0.2.1 et la y a du gros changement aussi, puisqu on aura droit au herisson d afficher dans le level avec les collision de bases (pas de loopings ou autre mouvement farfelu), donc etre en contact avec le sol, les murs, l'acceleration et la deceleration mais aussi le freinage.
on aura droit aussi normalement aux mouvements suivant:
marché/courir (en fonction de l acceleration). le spindash, et le superdash
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #57 le: Juillet 13, 2005, 11:25:57 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Petite parenthèse pour le dvtp XBox : il existe un XDK libre d'utilisation, non réalisé par Microsoft.

http://openxdk.org/
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #58 le: Juillet 13, 2005, 11:46:38 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
faut voir.
ca fait un petit moment en plus que j'ai pas retoucher au programme faute de temps. ca devrait bien repartir ce week end.
j ai essayé de faire un portage macOS, mais comme systeme c'est vraiment un truc de marginal, j'eprouve des difficulté et comme je n'ai pas de mac sous les yeux ca arrange rien.
Journalisée
 
 
[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)
« Répondre #59 le: Juillet 13, 2005, 01:10:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
J'avoue avoir un peu de mal à imaginer comment on peut gérer un looping.. Mais bon, j'ai jamais été foutu de programmer un Tetris (au niveau de la suppr. d'une ligne lorsque tous les blocs sont là), donc bon =]

Bonne chance pour la suite, mettre en place tout ce qui relève des sprites, des mouvements et des collisions est un peu galère.
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeux[FanGame] PrSo2D (0.2.1 work in progress)