*récupère l'enclume et la jette sur willow*
Nan mais oh, c'est fini oui !? Pour une fois qu'Hunter ne me faisait pas de remarque T.T Pour la peine, j'ai été méchante dans le découpage et il n'y aura qu'un post >.< *c'est surtout que ça m'arrangeait en fait >.>*
Merci pour les commentaires les gens, ça fait plaisir ^^
Elle le portait depuis si longtemps qu’elle avait pris l’habitude de ne plus y faire attention. Des bracelets d’énergie, voilà comment Eggman les avait nommés. Cela faisait un bon moment que Sora n’y avait pas prêté attention… Beaucoup trop… Kokoro la regarda dubitativement. La hérissonne lui expliqua les circonstances dans lesquels elle avait obtenu le bracelet. Puis Sora se dirigea vers sa fenêtre et contempla ce ciel sans étoiles.
C’était si triste.
« - Kokoro, tu es prête ?
- A quoi Sora ?
- C’est notre dernière bataille dans l’espace. Une fois qu’elle sera finie, alors nous partirons… »
Kokoro vola jusqu’à son maître et se blottit dans ses bras. Sora ferma les yeux.
« - Grand-père… Je ferai de mon mieux. »
Puis elle les rouvrit. Sora partit dans le hangar faire des vérifications sur son vaisseau, celui qu’elle avait elle-même mis au point à partir des plans de Tails.
Que ferait le renard de tous ces vaisseaux ? Sans doute allait-il ouvrir un musée sur Mobius pour les exposer. Sora sourit à cette idée qui ne ressemblait pas à Tails. Avec de la chance, il lui laisserait le sien. Une fois rentrée à la maison, elle pourrait en profiter pleinement. Sora poussa un long soupir, puis se mit au travail. Elle posa Kokoro près de la caisse à outil afin qu’elle se repose un peu. Quelques minutes plus tard, la porte s’ouvrit, et le chao décida de se dissimuler un peu.
« - Profites-en Sora, je crois que ce sera la dernière fois avant longtemps… »
La hérissonne, absorbée par son travail, ne se rendit pas compte que quelqu’un s’approchait. Cette personne monta l’escabeau et regarda Sora, appliquée à sa tâche.
« - Kokoro, tu pourrais me passer le tournevis s’il te plaît ? demanda-t-elle sans détourner le regard. »
Ce ne fut pas son chao qui se chargea de le lui donner, mais la personne qui venait d’arriver. Il tendit le tournevis, et il refusa de le lâcher lorsque Sora voulut s’en emparer.
« - Kokoro, ce n’est pas le mo… »
Puis Sora détourna enfin la tête, prenant enfin conscience que son chao ne l’aurait pas taquinée de la sorte. Elle croisa le sombre regard de Shadow.
« - Je suis curieuse de savoir comme tu t’es débarrassé de Mighty, dit elle avec un sourire.
- J’ai constaté que Molie lui faisait peur, je lui ai fait croire qu’elle arrivait en courant, et je suis parti. »
Sora imagina le pauvre Mighty, un peu traumatisé par Molie, en train de fuir, avant de se rendre compte que Shadow l’avait roulé. Il devait actuellement être en train de le chercher pour régler ça avec diplomatie… musclée. Shadow lança un regard interrogateur vers le tournevis.
« - Mon radar est mal fixé, expliqua-t-elle avant de se remettre à l’ouvrage. »
Shadow la regarda faire. Au bout de dix minutes, Sora, était certaine que son vaisseau marchait à la perfection et poussa un soupir de soulagement à cette idée. Elle s’étira à nouveau.
« - Tu t’en sortiras ? demanda gravement Shadow. Mighty m’a dit que tu avais eu affaire au Roi Jaune.
- Ne t’en fais pas, je suis plus solide que j’en ai l’air ! s’exclama joyeusement la hérissonne. Je me suis un peu reposée, et mes batteries sont rechargées à bloc ! »
Elle était bien plus joyeuse que la dernière fois qu’il l’avait vue. Shadow attira doucement la tête de Sora vers lui.
« - Tout sera bientôt terminé, chuchota-t-il. Après, nous rentrerons sur Mobius.
- A ton avis, Eggman va arrêter ?
- Je l’ignore, mais je dois avouer que si jamais il prenait sa retraite, je m’ennuierai beaucoup. Parcourir tout Mobius devient ennuyeux à la longue. »
Sora éclata d’un petit rire.
« - Je te comprends, dit-elle avec douceur. Personnellement, je ne crois pas que j’arriverai à te suivre encore une fois. Je pense que je vais rester dans l’ancienne maison de grand-père. »
Sora se détacha de Shadow pour le regarder en face.
« - Dis Shadow… Si on s’en sort… Et si tu veux bien, bien sûr… Et surtout quand tu en auras marre de courir droite à gauche sur Mobius… Tu… »
Sora détourna quelques instants son regard.
« - … Pourrais peut être envisager de venir vivre avec moi, acheva-t-elle en rougissant un peu. »
Même embarrassée, elle était magnifique. Il regarda ces yeux bleus-verts-oranges qui lui avaient tant fait perdre la tête, et s’y noya quelques instants.
« - Je pourrais même envisager de ne pas voyager du tout et de venir directement m’installer chez toi, répondit-il en passant sa main sur la joue de Sora. »
Elle sourit avec joie et reconnaissance. Shadow approcha son visage du sien… et s’arrêta lorsque la boîte à outil se retrouva vidée de ses objets dans un fracas épouvantable. Les deux hérissons regardèrent par terre.
« - Ca va Kokoro ? demanda Sora un peu inquiète.
- Euh… Oui, ne t’en fais pas pour moi, je vais dire à Tails que tout est prêt ! »
Et le chao, ayant entendu parlé des regards froids de Shadow lorsqu’il était dérangé, partit à toute vitesse.
« - Je crois que tu l’as fait fuir, fit remarquer Sora. A mon avis, Cheese a du lui dire que tu étais affreux en colère. »
Et elle éclata d’un petit rire innocent. Pour une fois, Shadow n’allait pas se mettre en colère, au contraire ! Il était à présent certain d’être seul avec Sora, ce qui était devenu très rare ces derniers temps. La vérité, il devait la lui dire !
« - Sora je…
- JE SAVAIS QUE JE TE TROUVERAI ICI ! s’exclama une voix courroucée. »
Shadow se retourna pour regarder qui avait eu l’audace de le déranger. Il se retint de toutes ses forces pour ne pas frapper Mighty.
« - Bon, puisque tu n’as pas fait de mal à Cosmo et que tu étais sous la surveillance de Sora, je te pardonne, déclara le tatou.
- Moi je ne te pardonne pas de nous avoir dérangé, répliqua le hérisson avec humeur.
- Oh, tu allais dire quelque chose ? Vas-y, fais comme si je n’étais pas là, dit Mighty d’un ton sournois.
- Laisses tomber, qu’est ce que tu veux le tatou ?
- Tails voudrait qu’on discute du vaisseau de Dark Oak, et vu que tu t’en es échappé, tu es le mieux placé pour en parler. Dès qu’on aura une idée de l’endroit, on pourra prévoir notre frappe avec plus d’impact ! Ce n’est pas la peine de nous accompagner Sora, nous te ferons le résumé avant de partir. »
Shadow descendit de l’escabeau pour suivre Mighty. Mais il n’était même pas encore sorti que quelqu’un l’attrapait par derrière. Il sentit deux bras chauds l’entourer, et une tête se poser doucement sur son dos. Mighty haussa les épaules avec un sourire et partit devant.
« - Hé, je pars juste pour discuter, pas faire la guerre seul contre une horde de métarex. »
Un reniflement lui répondit.
« - On aura tout le temps de discuter de l’avenir plus tard, promit Shadow. »
Les bras commencèrent à se retirer, mais instinctivement, le hérisson attrapa les mains de la hérissonne, puis se tourna vers elle.
« - Tu accepterais de sacrifier une partie de ton existence pour me supporter ? demanda Sora avec un sourire triste.
- Non, j’accepterai de consacrer mon existence à celle que… commença Shadow. »
Si il avait été interrompu, c’était que le moment de lui dire n’était pas venu.
« - Tails m’attend, reprit il à regret. Je dois y aller. »
Sora passa ses bras autour de lui une dernière fois.
« - Reviens moi vite… »
Shadow lui attrapa les épaules et déposa ses lèvres sur le front de Sora, puis partit avant que celle-ci ne le retienne encore. Kokoro entra au même moment. Elle bredouilla des excuses que Sora n’écouta pas.
Shadow lui avait dit qu’ils vivraient ensemble, ces mots équivalaient à une déclaration…
Cette déclaration qu’elle attendait depuis le jour où ils s’étaient embrassés.
Mais Sora ne se laissa pas abattre.
Elle savait très bien que Shadow lui dirait ces mots qu’elle avait attendus tous ces derniers mois…
« - Bien, si je résume ce que tu viens de nous dire, les émeraudes du Chaos sont cachées au centre de la base, c’est bien ça ? demanda Tails. »
Shadow acquiesça positivement.
« - Et ton émeraude était toujours dans ton vaisseau, poursuivit-il l’air absent. C’est étrange que Dark Oak n’ait pas pris de mesure pour l’enfermer au plus tôt, d’autant plus que Cosmo savait que vous en possédiez une… »
Le renard jeta un regard inquiet vers le hérisson qui n’ajouta rien. Tails poussa un soupir.
« - Bien, je propose que vous vous sépariez en deux groupes : Sora et Mighty iront secourir Eggman et Rouge, tandis que toi Shadow, tu récupèreras les dernières émeraudes.
- J’en connais une qui ne sera pas d’accord pour cette séparation, dit innocemment Mighty.
- Mais elle n’aura pas le choix, répliqua fermement Shadow. Je suis de l’avis de Tails, et je compte sur toi pour la protéger quoi qu’il arrive. »
Bien, Shadow avait confiance en lui à présent… Mighty songea furtivement à toutes les horreurs qu’ils avaient pu s’échanger depuis qu’ils se connaissaient.
« - Et pour la diversion ? demanda Mighty, reprenant son sérieux. Tu peux nous garantir combien de temps ?
- Je l’ignore, avoua Tails, quoi qu’il en soit, vous devrez vous dépêcher. Je pense que Dark Oak ne prendra pas part au combat directement, alors disons… Que vous aurez entre dix et vingt minutes pour secourir nos amis et retrouver les émeraudes.
- Suffisant, assura Shadow.
- Par contre, j’aimerai que tu nous laisses ton émeraude Shadow, demanda Tails. Si on pouvait éviter de provoquer une réaction qui alerterait Dark Oak de votre visite surprise, je crois que ça arrangerait tout le monde. De plus, il y a trois émeraudes là-bas, tu pourras te téléporter dès que tu seras en leur possession ! »
Shadow n’était pas vraiment d’accord, mais il devait admettre que le renard avait raison. A contrecoeur, il donna l’émeraude du Chaos verte à Tails.
« - Marcie m’a dit que l’opération débuterait dans cinq minutes, vous avez le temps de rejoindre Sora et de la mettre au courant du plan. J’ouvrirai la porte du hangar dix minutes après le lancement de l’opération. Soyez prêt à ce moment là !
- Ouais, bah si ça te dérange pas Tails, j’aimerai bien dire au revoir à Marcie, des fois que je ne revienne pas vivant de ce maudit QG ! »
Shadow regarda avec perplexité Mighty, puis comprit que le tatou avait enfin renoncé à son hérissonne.
« - Tâche de ne pas faire trop de dégât autour de toi cette fois, conseilla Shadow avec un sourire moqueur.
- J’y travaille, répliqua humblement Mighty. »
Le renard regarda alternativement ses deux amis. Allons bon, d’après ces sous entendus, Mighty serait amoureux de Marcie ? Il choisissait encore plus mal que Sora la personne à aimer : son second lui avait avoué qu’elle partirait pour Sylv’halla dès que la menace des Métarex serait rayée de l’espace. Inutile de briser avant l’heure les espoirs de son ami.
« - Je vais ouvrir une voie communication avec le vaisseau de Mélanie, proposa le renard. »
La chance souriait au tatou : Marcie prit en main la communication. A vrai dire, elle était seule sur la passerelle, sans doute avait-elle confié à Molie le soin de raconter toute l’histoire depuis leur départ. Mighty avait pris soin de faire sortir tout le monde avec diplomatie. Pas question qu’on le surprenne dans l’embarras alors qu’il faisait en sorte de paraître fort, décontracté et cool devant tout le monde… ou presque.
« - Mighty ? demanda Marcie un peu surprise. Il y a un problème ?
- Euh… Non, s… Salut Marcie. Euuh… En fait je… Je voulais te dire… sans doute au revoir… »
Le tatou commença à transpirer.
« - Sans doute au revoir ? répéta patiemment Marcie. Pourquoi ?
- Je… Je vais partir avec Shadow et Sora pour libérer Eggy et Rouge… Euh non, pas Eggy ! Eggman, Eggman !
- Molie a déteint sur toi, répondit Marcie avec un sourire.
- Et euuh… Je suis pas sûr de revenir, si ça se trouve, on va tous mourir dans cette bataille !
- Ouhlà, tu sais rassurer les gens toi, déclara Marcie en rigolant. J’ai l’impression d’entendre Sora, c’est caractéristique des Mobiens, le pessimisme ? »
Mighty ne répondit pas.
« - Et tu as eu raison de me dire au revoir maintenant, parce que je ne sais pas si nous aurons l’occasion de nous revoir après cette bataille.
- C… Comment ça ?
- Je repars sur Sylv’halla ensuite, tu devrais t’en douter. »
Mighty écarquilla les yeux. Non, il ne s’en était pas douté. Il avait même oublié que Marcie ne venait pas de la même planète que lui.
« - Hum, pour être honnête, j’avais espéré qu’on fêterait notre victoire tous ensemble.
- Eh bien, eh bien après avoir affirmé que tu ne reviendrais peut être pas vivant, tu m’annonces que nous allons faire un banquet pour fêter notre victoire ? Tu es un peu contradictoire, dit Marcie en rigolant. »
Ca n’allait pas du tout, Mighty s’embrouillait beaucoup trop. Il inspira fortement avant de reprendre.
« -Ce ne sont que des suppositions, il vaut mieux se préparer à toute éventualité. »
Marcie le regarda pensivement, puis jeta un œil à sa montre.
« - Je ne veux pas me débarrasser de toi, mais il va être l’heure d’y aller. »
Mighty fit la moue.
« - Soit prudente dans cette bataille, marmonna-t-il. »
Puis il quitta la passerelle.
« - C’est dommage… je me rends compte que j’aurais aimé rester plus longtemps avec vous… »
« - Nous allons faire une diversion avec le Blue Typhon et l’Archangel…
- L’Archangel ? coupa Mighty.
- Le vaisseau de Marcie, précisa Tails. Donc, pendant que nous ferons diversion avec une jolie salve de missile, vous prendrez le Sky Grasper Blitz que Sora pilotera.
- Il a un nom ce vaisseau ? demanda Mighty, étonné. »
Il jeta un regard furtif vers Shadow, s’attendant à un commentaire cinglant venant de sa part. Contre toute attente, celui-ci semblait également surpris.
« - C’est le vaisseau que Sora a elle-même mis au point, à partir des plans que je lui avais laissé et d’une base de vaisseau, expliqua Tails. Ca fait à peu près trois mois que nous voyageons, elle a eut le temps de le mettre au point. Lui donner un nom sert à prouve que le vaisseau lui appartient bien.
- Blitz ? répéta Shadow.
- Oui, sa spécialité, c’est les attaques éclairs. Elle a misé en grande partie sur la vitesse quelle qu’elle soit.
- Et Sky Grasper ? demanda Mighty.
- Est-ce vraiment important ? répliqua Tails en tapotant du pied. Il s’agit juste du nom de série de ce type de vaisseau. »
Shadow et Mighty se regardèrent : le petit renard commençait à avoir des airs de Sonic.
« - Pendant que Sora et Mighty iront chercher Rouge et Eggman, reprit Tails, toi Shadow, tu iras chercher les trois dernières émeraudes. Des questions ?
- Oui, pourquoi c’est moi qui dois aller sauver la grosse baderne et pas Shadow ? Moi aussi j’ai envie de taper sur les Métarex ! »
Tails et Shadow levèrent les yeux en même temps.Mighty n’insista pas.
« - Allons rejoindre Sora et son Sky Grasper Blitz, se contenta de dire Shadow. »
Il quitta la pièce, suivit par Mighty. Tails poussa un long soupir de fatigue. Depuis combien de temps n’avait-il pas fait une nuit digne de ce nom ? Il secoua la tête puis releva les yeux d’un air déterminé. Sa victoire, lors de la course d’aviation contre le Roi Jaune, lui avait redonné confiance. Cependant, les dernières nouvelles concernant Cosmo lui faisait peur. Pouvait-il la protéger ? Cosmo était devenue un peu têtue ces derniers temps, resterait-elle docilement dans le Blue Typhon ? Tails en doutait fortement. Il quitta la salle des opérations tactiques pour se diriger vers le pont. Il y retrouva tout le monde, à divers poste de combat.
Cream avait été affectée au poste du Contrôle des Informations de Combat, ou CIC. C’était elle qui devait donner les informations primordiales aux pilotes de vaisseau et maintenir une liaison de communication avec l’Archangel. Si la diversion devait tourner à leur désavantage, Amy serait prête à sortir avec son vaisseau, le Sky grasper 2, pour les aider. Cosmo assurerait le rôle du CIC de l’armement, quand à Crystal, elle était affectée aux rapports des dégâts matériels du Blue Typhon. Knuckles, nommé pour l’occasion sous capitaine, devait donner les ordres de mise à feu et choisirait l’équipement adapté pour la diversion, puis pour la bataille. Sonic, équipé d’un casque et d’une oreillette avec lequel il pourrait communiquer avec le Blue Typhon, s’occuperait de sortir une fois les émeraudes du Chaos, Rouge et Eggman en sécurité. L’Archangel, vaisseau de combat Métarex dirigé par les quintuplées, était celui qui donnerait le coup de feu de départ.
Le capitaine du Blue Typhon, Tails, décida qu’il était grand temps de commencer les opérations.
« - Cream, ouvre moi une voie de communication avec l’Archangel.
- Ligne de communication en cours d’ouverture… Le Blue Typhon est à présent connecté à l’Archangel.
- Ici Tails, capitaine du Blue Typhon. Archangel, vous me recevez ?
- Ici Marcie, capitaine en second de l’Archangel, nous essayons d’optimiser la ligne de communication, patientez quelques instants s’il vous plaît.
- Incroyable, chuchota Crystal, je n’avais encore jamais rien vu de tel…
- Pour être honnête cousine, moi non plus, affirma Sonic avec un sourire. Je crois qu’il n’est pas inutile de dire que ce sera notre dernière bataille, et elle m’a l’air bien organisée pour une fois.
- Il n’y aura donc pas d’imprévu ? demanda Crystal avec le même sourire en coin que Sonic.
- J’espère que si, ça pimentera notre aventure.
- Waouuuuh, c’est super génial ! »
L’équipage du Blue Typhon laissa échapper un petit rire. Visiblement, Molie avait été affectée à l’un des postes de commandement de l’Archangel.
« - Ici Mélanie, capitaine de l’Archangel, Blue Typhon, vous me recevez ?
- La ligne est parfaite ! s’exclama Cosmo, enchantée.
- Ca fait bizarre de se retrouver dans une situation pareille, avoua Tails. Mais prions pour que ce soit la première et dernière fois.
- Vaisseau en approche ! Visuel disponible d’ici dix secondes… Le voici ! Il s’agit du vaisseau mère des Métarex !
- Il y a une flotte à ses côtés, repéra Molie, promue CIC de l’Archangel. Dis Sonic-kun, on va gagner ?
- Bien évidemment !
- Le Blue Typhon est prêt à l’attaque. Cosmo, prépare les tourelles de tir Valiant et Helldart, ordonna Knuckles.
- Valiant et Helldart, parés à tirer, confirma Cosmo. »
La flotte métarex approchait rapidement, ils devaient lancer l’attaque.
« - Cream, prévient le Blitz qu’il devra décoller au commencement de l’attaque, demanda Tails. »
C’était une ruse pour tromper Dark Oak, et il espérait de tout son cœur qu’elle fonctionnerait.
« - Nous sommes prêts à attaquer, déclara Knuckles.
- Nous allons lancer l’offensive ! annonça Marcie. Mindy, prépare le canon Minerva.
- Canon Minerva en cours de préparation, batteries chargées à cinquante pourcent… soixante quinze… cent pour cent !
- Canon Minerva… FEU ! »
L’Archangel ouvrit le feu sur un premier escadron métarex qui se rapprochait dangereusement.
« - Valiant FEU ! »
La Blue Typhon ouvrit le feu à son tour.
La dernière bataille de l’espace venait de commencer.