Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...

Sondage

Question: Nom de la planète de Sonic(Votes clôturés: Novembre 23, 2005, 11:53:21 am)


Mobius - 0 (0%)
Terre - 1 (100%)
Planète Freedom - 0 (0%)
Emerald Island - 0 (0%)

Total des votants: 1

Pages: 1 ... 3 4 [5]
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #60 le: Mars 07, 2012, 08:08:40 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Dans Sonic Advance, avant d'arriver à l'Extra Zone, on la voit en arrière plan quand Sonic se transforme en Super Sonic et qu'il se dirige vers elle, et aussi après avoir fini l'Extra Zone, et elle est bien entière.

Et si, elle apparaît aussi dans Sonic 2006, on la voit dans la cinématique de fin...

Si tu le dis... de toutes façons je suis jamais arrivé à la fin de Sonic Advance.

Maintenant que le dis, ça me revient pour Sonic '06, mais bon, si elle était reconstruite dans Advance c'était un peu obligé qu'elle le soit dans Sonic '06...
Journalisée
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #61 le: Mars 07, 2012, 01:26:32 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • WWW
J'ai trouvé une expliquation plus au moins logique : dans les archives ils dissent que le monde est plein de dimension alternative donc il ne serait logique que:
Mobius: Dimension de l'univers Archive / Comics
Terre: Dimension des jeux vidéo
Planet Freedoom: Dimension de l'OAV
Qu'en dites-vous?
« Dernière édition: Mars 07, 2012, 03:29:17 pm par Chaos »
Journalisée
 
 
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #62 le: Mars 07, 2012, 04:56:23 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
C'est totalement ça.  Smiley

Mais les gens s'éclatent à rattacher chaque univers entre eux, puisque ça concerne un seul multivers : Sonic.
Sonic X parle d'une planète différente de la Terre et beaucoup supposent qu'il s'agit de Mobius. 
Je n'ai jamais lu aucun Comics mais daprès ce que j'en voie parfois sur le net ils font aussi énormément de connexions entre la Terre, Mobius et d'autre dimensions parallèles...

Dans les jeux-vidéos, la seule dimension parallèle qu'on voit est celle de Blaze (à mon souvenir).
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #63 le: Mars 07, 2012, 06:04:01 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
J'ai trouvé une expliquation plus au moins logique : dans les archives ils dissent que le monde est plein de dimension alternative donc il ne serait logique que:
Mobius: Dimension de l'univers Archive / Comics
Terre: Dimension des jeux vidéo
Planet Freedoom: Dimension de l'OAV
Qu'en dites-vous?

Si je me souvient bien, Mobius est aussi le nom de la planète dans les animés AoSth, SatAM et Sonic Undergound (enfin, je ne suis pas sur que cela est dit dans SU...).

Pour le Terre, il faut faire attention, car on voit que la géographie de la planète ne cesse de changer dans les jeux... alors reste à voir si c'est tout le temps la même...
Mais je pense à ça: la carte de Sonic 4 est la carte pour les jeux MD (vu que Sonic 4 se passe à après Sonic 3 & Knuckles), celle de Shadow The Hedgehog serait pour les jeux dit "Dreamcast" et celle de Sonic Unleashed pour les jeux dit "Nex-Gen".

En plus, on a là les "trois ères" de Sonic Generations!
Journalisée
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #64 le: Mars 07, 2012, 06:11:15 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
C'est en effet une façon de voir les choses, oui  Tongue

Rien n'est moins sûr, mais je pense pas que les développeurs se soient souciés de la carte et ont juste voulus  faire une carte différente à chaque fois, sans penser que ça serait différente planètes...

Tu oublie la carte de Sonic the Fighters, qui est la map-monde réelle mais inversée ^^
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #65 le: Mars 07, 2012, 06:51:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
C'est en effet une façon de voir les choses, oui  Tongue

Rien n'est moins sûr, mais je pense pas que les développeurs se soient souciés de la carte et ont juste voulus  faire une carte différente à chaque fois, sans penser que ça serait différente planètes...

Tu oublie la carte de Sonic the Fighters, qui est la map-monde réelle mais inversée ^^

Ouai, mais maintenant on à des cartes différentes donc on doit se démerdé pour savoir quelle est la bonne^^

Sonic the Fighters est un jeu un peu spécial... (sorti sur Arcade et il y a 8 chaos emraudes...) Alors je ne fais pas trop attention à ce jeu là...
Journalisée
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #66 le: Mars 07, 2012, 07:13:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Et en quel honneur tu n'y fais pas attention ? C'est pas parce qu'il est sorti en arcade qu'il n'est pas valable (et d'ailleurs il y a aussi une version consoles dans Sonic Gems Collection)...

Quant aux trois planètes correspondant aux trois "ères", je ne vois pas en quoi c'est satisfaisant... Sonic changerait régulièrement de planète ??? De plus, je rappelle que Sonic Adventure 2 conte des évènements s'étant déroulés 50 ans auparavant, avant les premiers jeux donc, et sur la même planète...

Sinon, je me rappelle d'un artwork associé à Shadow the Hedgehog où on voyait sans ambigüité notre Terre.
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #67 le: Mars 07, 2012, 07:35:40 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Tu me fais rappeller une scène vue dans le jeu vidéo dédié à Shadow...

Pour ceux qui y ont joué, vous devez vous en souvenir, c'est une scène marquante : Black Doom utilise le Canon de l'Ark sur Central City et rase la ville.

Eh bien, vu de l'espace, le Canon tire au centre de l'Amérique du Nord. Notre Amérique du Nord. ca fait une incohérence dans le jeu-même, puisque ça ne correspond pas à la map-monde vue dans les premières cut-scenes.
Mais c'est une preuve irréfutable qu'il s'agit de la Terre  Smiley
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #68 le: Mars 07, 2012, 07:40:20 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Et en quel honneur tu n'y fais pas attention ? C'est pas parce qu'il est sorti en arcade qu'il n'est pas valable (et d'ailleurs il y a aussi une version consoles dans Sonic Gems Collection)...

Quant aux trois planètes correspondant aux trois "ères", je ne vois pas en quoi c'est satisfaisant... Sonic changerait régulièrement de planète ??? De plus, je rappelle que Sonic Adventure 2 conte des évènements s'étant déroulés 50 ans auparavant, avant les premiers jeux donc, et sur la même planète...

Je sais très bien qu'il est sorti dans Sonic Gems Collection, et puis c'est juste que j'y ais pas trop fait attention car c'est pas ça carte que je trouvait la plus importante...

Je n'ai jamais dis que c'était satisfaisant, d'avoir les Trois ères, mais j'ai oublié de dire que c'était pas important...
Journalisée
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #69 le: Mars 07, 2012, 09:04:45 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • WWW
Je pense que dans Sonic X ils voyageraient dans le passé. Je pense aussi que toutes les sagas telles que: Sonic the comics, Sonic Archive (Je m'appuie sur cette BD pour mes hypothèses), Sonic X etc. sont des dimensions alternatives. Mais le gros problème c'est que la map monde change dans les jeux vidéo Huh?
Journalisée
 
 
Re : Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #70 le: Mars 07, 2012, 09:20:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Il est évident que les différents médias (les comics Archie, les comics Fleetway, chaque série animée) sont des univers différents, des continuités parallèles qui n'ont rien à voir...


Tu me fais rappeller une scène vue dans le jeu vidéo dédié à Shadow...

Pour ceux qui y ont joué, vous devez vous en souvenir, c'est une scène marquante : Black Doom utilise le Canon de l'Ark sur Central City et rase la ville.

Eh bien, vu de l'espace, le Canon tire au centre de l'Amérique du Nord. Notre Amérique du Nord. ca fait une incohérence dans le jeu-même, puisque ça ne correspond pas à la map-monde vue dans les premières cut-scenes.
Mais c'est une preuve irréfutable qu'il s'agit de la Terre  Smiley

Ca tendrait à confirmer ce que je disais : cette mappemonde est juste un truc dessiné à l'arrache, pas une vraie carte...
« Dernière édition: Mars 07, 2012, 09:23:03 pm par Kris »
   
Re : [Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #71 le: Mars 07, 2012, 09:23:55 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Mais le gros problème c'est que la map monde change dans les jeux vidéo Huh?

C'est un peu le problème que je mettais en cause:
Pour le Terre, il faut faire attention, car on voit que la géographie de la planète ne cesse de changer dans les jeux... alors reste à voir si c'est tout le temps la même...
Mais je pense à ça: la carte de Sonic 4 est la carte pour les jeux MD (vu que Sonic 4 se passe à après Sonic 3 & Knuckles), celle de Shadow The Hedgehog serait pour les jeux dit "Dreamcast" et celle de Sonic Unleashed pour les jeux dit "Nex-Gen".

Et j'ai éssayé d'y répondre, comme tu le vois. En fait, on pourrait pensé que chaque "ère" est une dimension... mais là, c'est franchement bizzard...

Kris: je pense aussi que c'est un truc déssiné comme ia, vite fait. Mais bon, c'est la seule carte de l'ère Dreamcast qu'on a, alors je la garde (même si tu ne m'as pas contredis là-dessus)
Journalisée
   
Pages: 1 ... 3 4 [5]

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...