Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
[Débat]La guerre des console
[Débat]La guerre des console
« Répondre #30 le: Avril 13, 2006, 12:34:54 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
  • WWW
Citation de: "Vilain Pabo"
Pour parler franc, c'est un peu le cas de la PSP/NDS : c'est une gueguerre qui n'a pas lieu d'être. Je m'explique.

On s'acharne à faire une guerre des consoles partant sur le principe qu'il est très c*n d'acheter plusieurs consoles d'une même génération et qu'il faut, donc, faire un choix... Depuis, cette "guerre" est devenu un rituel à chaque NextGen a tel point qu'on en a oublié la vraie raison. Tout le monde s'y jette à corps perdu et vas-y les "Nintendo c pour les gam1", "Sony sa bug sa race", "micro$oft loooool".... en un mot : SOUALANT !

Là, que se passe-t-il ? Nous avons à ma droite, une console très design, très hi-tech dont la réputation n'est plus à faire avec un très large panel de jeux déjà cultes : PS3. A ma gauche, j'ai une console innovante avec un paddle revolutionnaire et une collection de jeu que les fan ne peuvent ignorer : la REVO .... le gagnant dans l'histoire ? prrrrr !  :?:

La REVO est unique. Autant comparer un melon à une banane et dire qu'un tel est meilleur que l'autre, c'est d'une débilité affligeante. Ce n'est pas le même produit, voilà pourquoi cette guerre est devenue obsolète. Voilà aussi pourquoi nous avons droit un véritable dialogue de sourd depuis quelques temps : les uns ne pouvant convertir les autres à un truc totalement différent de leur manière de penser. Si vous voulez malgré tout, vous faire la guerre : comparez la XBOX360 et la PS3, elles, elles sont comparables.

Pour tout vous dire, je soutiens l'initiative de Nintendo mais je ne comprends pas les gars qui défendent leur étendard bec et ongles alors qu'ils n'ont rien à y gagner si ce n'est une ridicule fierté.

C'était mon coup de gueule sur le sujet ^^ (ça faisait longtemps, ça vous manquait même ? non ? allez un peu ? même pas ? beuh !.... )


 8) Je ne suis pas tout a fait d'accord, car il y a bel et bien une guerre. Les trois compagnie veulent charmer les joueur. C'est sur que chacun à son point de vu sur une console ou une autre. Mais cette guerre existe. Chaque console à des qualités que les autres n'ont pas.

Microsoft nous charment avec ses graphiques de la mort. Sony, eux, nous impressionnent  avec l'originalité de sa console. Nintendo nous surprennent avec tous ses possibilités et le désign.

Il y aura bel et bien un vainqueur peu importe qui c'est. Nous avons tous une opignon et un débat sert à la défendre.

Nous faisons un débat car je sais qu'il y a une guerre qui existe et un seul vainqueur. On ne peut pas dire et je cite... '' Si vous voulez malgré tout, vous faire la guerre'' On ne peut pas vouloir faire la guerre car elle existe et nous sommes ceux qui vont décidé qui gagnera. C'est un peu comme de la politique.

Ton opignon est sûrement bonne mais il ne faut surtout pas oublier que cette guerre existe. 8)
Journalisée
lt;a href="http://www.prizee.com/?refer=Lzxicfjn" target=_blank >Prizee : Jeux Gratuits et Cadeaux !</a>
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #31 le: Avril 13, 2006, 07:54:34 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Melancolique mélody ;o
WWW
Petite invertion:
Citation
Microsoft nous charment avec ses graphiques de la mort. Sony, eux, nous impressionnent avec l'originalité de sa console. Nintendo nous surprennent avec tous ses possibilités et le désign.

Ouai,ca serait plutot le contraire:
Nintendo nous impressionnnent avec l'originalité de sa console,tandis que Sony nous surprennent avec tous ses possibilités et le désign.

Voila^^'
Spoiler :
enfin,c'est mon avis,hein!!!
Journalisée
Pousse de soja :D
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #32 le: Avril 13, 2006, 10:18:09 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
  • WWW
Citation de: "chaos2211"
Petite invertion:
Citation
Microsoft nous charment avec ses graphiques de la mort. Sony, eux, nous impressionnent avec l'originalité de sa console. Nintendo nous surprennent avec tous ses possibilités et le désign.

Ouai,ca serait plutot le contraire:
Nintendo nous impressionnnent avec l'originalité de sa console,tandis que Sony nous surprennent avec tous ses possibilités et le désign.

Voila^^'
Spoiler :
enfin,c'est mon avis,hein!!!


Mais il faut quand même avouer que la REVO a beaucoup de possibilités
Journalisée
lt;a href="http://www.prizee.com/?refer=Lzxicfjn" target=_blank >Prizee : Jeux Gratuits et Cadeaux !</a>
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #33 le: Avril 13, 2006, 11:12:38 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
Pour mon avis, Nintendo et Sony pour l'instant ne nous charment pas encore^^ (enfin normalemnt pour l'E3)
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #34 le: Avril 13, 2006, 11:48:38 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Bah en parlant de guerre des consoles, j'avais posté une video trés interressante mais qui est malheureusment passée inaperçu, je la remet en espérant que se fasse remarquer cette fois-ci.

http://www.ifilm.com/ifilmdetail/2686716?htv=12/

Cliquez sur "Watch"
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #35 le: Avril 13, 2006, 12:01:50 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
Je l'avais déjà surement par ton ancien lien.
Marrant que même Sonic, Bomberman... soient du côté de Nintendo car ce ne son pas des exclus de Big N.
Maintenant il reste à avoir un fan de Sony ou Microsoft qui fasse un film dans le même style pour soutenir leur console  :twisted:
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #36 le: Avril 13, 2006, 12:07:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Marrante ta vidéo Viday mais tu veux nous montrer quoi au juste ?

Ce n'est juste qu'un spot pro-Nintendo et c'est bien trippant j'ai kiffé voir tout le monde se rallier à la cause de Luigi "Mario est mort, vive Rebelz Luigi, vive la Révolution". Comment il se fait atomiser le gros balourd de chez Crosoft.

Votre débat devient de plus en plus stérile, on sait que Nintendo innove, Sony est un rouleau compresseur et Microsoft un boulet. J'ai une cube, j'ai une PS2, j'aurai une PS3 et peut-être une Révolution seulement si les jeux qui sortent dessus m'intéressent. Je ne vais pas acheter une console et jouer à des jeux que je n'aime pas sous prétexte que tout le monde joue à ça.

Vu le nombre de fans de Nintendo je me permets d'ajouter quelque chose : la Révolution va sûrement apporter de bonnes choses mais si c'est pour que tous les jeux se jouent d'une manière similaire, mais lol j'en ai rien à péter. Je garde mon Eye toy et je lave des vitres ;).

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux attendre l'E³, ensuite on pourra débattre sur ce qu'on aura vu. D'ici là on ne peut que rabacher des choses déjà dites partout ailleurs ;). Un peu de patience...
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #37 le: Avril 13, 2006, 02:12:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
Citation de: "Kendo"

Votre débat devient de plus en plus stérile, on sait que Nintendo innove, Sony est un rouleau compresseur et Microsoft un boulet

Ba oui et alors ?  :lol:
Plus sérieusement je défends Nintendo mais je ne souhaite à aucun des trois de sombrer dans la faillite (au niveau jeu vidéo). Je joue moi même fréquement chez des potes à la Xbox pour m'éclater à Halo 2 ou encore à la PS2 pour Need for speed. Le jeu vidéo est une passion de luxe et il faut bien faire ses choix, c'est donc pour ça qu'on doit choisir entre Sony, Nintendo et Microsoft. A part ceux qui sont du milieu et/ou qui sont pétés de tunes, je ne crois que beaucoup de personnes puissent acheter plusieurs consoles et les jeu qui vont avec.
Pour moi, chacune des trois consoles apportent quelques choses au jeu vidéo, et certaines d'entre elles sont sur une et pas sur l'autre
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #38 le: Avril 13, 2006, 03:25:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Citation de: "Kendo"
Marrante ta vidéo Viday mais tu veux nous montrer quoi au juste ?


C'était juste pour montrer comment cette guerre est perçu par certaine personne.

Citation de: "pilusvol"
Marrant que même Sonic, Bomberman... soient du côté de Nintendo car ce ne son pas des exclus de Big N.



Sonic, Boberman sont du coté de Luigi car, ce sont des personnages qui on marqué l'histoire du jeu video (enfin c'est ce que je pense)
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #39 le: Avril 13, 2006, 03:54:03 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
Citation de: "Viday91"
Sonic, Boberman sont du coté de Luigi car, ce sont des personnages qui on marqué l'histoire du jeu video (enfin c'est ce que je pense)


C'est surtout que la Megadrive et la NEC vont se retrouver sur Revo via le systeme d 'emulation...
Donc:
Megadrive=Sega=Sonic
Nec=Hudson=Bomberman
   
[Débat]La guerre des console
« Répondre #40 le: Avril 13, 2006, 04:11:26 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
Citation de: "Pso"

Megadrive=Sega=Sonic
Nec=Hudson=Bomberman

Alors d'après nos calculs ça donnerait ça:
*Megadrive=Sega=Sonic
*Nec=Hudson=Bomberman
*Bomberman + Sonic = Nintendo <=>  (Megadrive=Sega=Sonic) + (Nec=Hudson=Bomberman) = Nintendo
Oula ça devient compliqué 0_o
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
Plaisstécheune troa
« Répondre #41 le: Avril 13, 2006, 05:35:16 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Je dis que ce sera la Sony PlayStation 3 qui va se vendre le plus car elle va faire des publicités mensongère (comme d'habitude), des affiches mensongères disant qu'elle est bien et c'est la série PlayStation. C'est vrai, quoi! Je vous le dis: Sony n'invente que les consoles et selon moi, profite des autres firmes (Konami, Electronics Arts, Sega, etc.) pour se faire du pognon.

Personnellement, j'aurai préféré la Nintendo Revolution car on a des jeux en téléchargement, etc. Et cette console doit être bien riche (pas en euros).
Ou sinon, je n'ai rien contre Microsoft et je l'aime bien. Sinon, je n'aurai pas utilisé Windows.
Sony est détestable. Il n'invente rien. C'est nul.
Journalisée
'est à moi de rire, maintenant! Mhwouhahahahahahahahaa !!
Ce messager est programmé pour s'auto-détruire.
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #42 le: Avril 14, 2006, 07:19:50 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
Je sens que ça va énerver Kendo  :roll:
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #43 le: Avril 14, 2006, 08:47:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ca m'étonnerait qu'il en prenne la peine.

L'association humanitaire Nintendo fait du bénévolat, c'est bien connu :')
Bouuuh, à bas le vilain Sony qui ose penser à vendre ses consoles !!
Journalisée
   
[Débat]La guerre des console
« Répondre #44 le: Avril 14, 2006, 10:12:28 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
De toute façon ceux qui n'ont que cet argument là sont complètement débiles, c'est le principe même du business. A croire que certains fans de Nintendo pensent qu'il ne fait pas des consoles pour se faire de l'argent...
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 6