Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
[Débat]La guerre des console
[Débat]La guerre des console
« Répondre #45 le: Avril 14, 2006, 10:36:06 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
  • WWW
Il faut dire qu'ils se forcent pour leur consoles
Journalisée
lt;a href="http://www.prizee.com/?refer=Lzxicfjn" target=_blank >Prizee : Jeux Gratuits et Cadeaux !</a>
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #46 le: Avril 14, 2006, 10:48:41 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Hélas, certains fans aveugles de Nintendo pensent vraiment que leur marque fétiche ne fait pas tout ça pour de l'argent c'est vraiment ridicule :'D.

Je vais pas m'énerver pour si peu, surtout que ça ne touche personne et l'argument ne tient pas la route. Moi il me faut des jeux sur lesquels j'ai du plaisir, cela me suffit amplement j'ai rien besoin d'autre :). J'ai ça grâce à ma Dreamcast, à ma PS2, à ma cube mais bon ya pas à dire je prends plus de plaisir sur ma PS2 et ma Dream que sur la cube...

Franchement faut huer Sony, cette marque ne pense qu'à se faire de l'argent... ce n'est carément pas le cas de Microsoft, qui n'est pas assez riche !!

C'est bien connu aussi que Nintendo est rouge car ce sont des partenaires de la Croix-Rouge, de vrais bénévoles :'), Bubu ton post m'a bien fait marrer :).
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #47 le: Avril 14, 2006, 11:59:03 am »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Dites-vous que le monde des jeux vidéos est un monde de rapaces, et que tout est bon pour vous inciter à acheter toujours plus. (Ca rejoint en fait l'esprit de n'importe quelle entreprise, si une entreprise ne fait pas de recettes, elle ferme boutique. Logique qu'il faille promouvoir son entreprise pour faire vendre...)

Evidemment, le moteur de ce marché-là est l'oseille. Regardez combien ils dépensent en publicités, en salon de jeux vidéos, en affiches etc. Tout ça dans le but de vous faire acheter, ça va de soi. Et bien entendu, entre les trois grands actuels, inutile de dire que la concurrence est rude, surtout actuellement, avec les améliorations graphiques, l'élaboration de machines, la volonté de toujours faire mieux et d'être plus innovant que son voisin etc.

Exemple tout bête : l'argent à dépenser en acessoires pour pouvoir pleinement profiter d'un jeu, genre Final Fantasy Crystal Chronicles. Il faut le jeu sur Gamecube, la console, ainsi que plusieurs Game Boy Advance ainsi que les jeux qui vont avec pour pouvoir jouer ne serait-ce qu'à trois, me semble. Pareil pour certains jeux qui nécessitent une connexion avec la Game Boy Advance pour débloquer des bonus etc. Ca reste anodin, mais bon, ça montre bien que maintenant, pas mal d'acessoires tournent avec les consoles, ce qui engendre des coûts supplémentaires en plus des jeux et de la console. Et encore, je parlais seulement de la Gamecube, pour la Play et la Xbox, je n'en sais pas trop.

Je passe sur l'aspect marketing du monde du jeu vidéo, je ne vais pas vous faire un dessin, encore que, j'aurais pu en faire un...

Là, je vais parler des consoles dites "de salon".

Pour ma part, je pense que Nintendo reste ce qu'il y a de mieux, dans la mesure où la Gamecube propose quatre manettes. Ca peut paraître stupide comme argument pour noter une console, mais c'est, à mon avis, un critère à ne pas négliger. Avec la GC, on a de quoi passer de bons moments entre potes une après-midi. De plus, Nintendo vise un public plus large, a mon avis, avec des jeux de toutes sortes à tout âge. La GC reste donc très conviviale.

Le problème majeur de la Playstation est qu'elle ne propose toujours que deux ports de manettes. Certes, on peut utiliser un port spécial, mais tout ceci a un coût. On en revient à ce que je disais ci-dessus. De plus, je pense que la Playstation s'adresse plutôt à un public plus mature, plus âgé. J'ai jamais vu autant de jeux de foot et de bagnoles que sur Playstation. Hallucinant toute la pub qu'ils font dessus, d'ailleurs... M'en fous, j'aime pas les jeux de foot, encore moins le foot à la télé, et les jeux de bagnoles tuning ne m'intéressent pas. Ce que je veux dire par là, c'est que tout ceci se cache aussi un effet de mode, les mecs de chez Sony sont pas stupides, ils ont des jeux qui répondent à la demande et aux exigences des joueurs, à leur centres d'intérêts.

Un jeu sur "Dora l'exploratrice" intéresse moyennement les joueurs de 25 ans...

Je parles pas de la Xbox, je ne la connais pas, mais m'est avis que tonton Gates n'est pas entré dans le monde du jeu vidéo de manière désintéressée...

En bref, il faut acheter intelligemment et privilégier la qualité du jeu plutôt que de miser sur la pub qui tourne autour du jeu en question. Qui a dit "Shadow the Hedgehog" ?
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #48 le: Avril 15, 2006, 10:00:54 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • WWW
D'autant que bon nombre de consoles avec des caractéristiques plus qu'intéressantes sont complètement passé inaperçu faute de réclames. (attendez Giiiz, Gizmon... Gizmonquelquechose... raaaah, enfin bref)

Citation de: "Iname"
En bref, il faut acheter intelligemment et privilégier la qualité du jeu plutôt que de miser sur la pub qui tourne autour du jeu en question. Qui a dit "Shadow the Hedgehog" ?


Dans l'histoire du marketing, ce n'est pas nouveau comme phénomène, la qualité ne fait pas forcément le succès d'un produit (et ça marche dans tous les domaines.).

Exemple : *Vilain ressort ses cours de marketing* Ah voilà. Tout le monde se souvient des cassettes VHS ? Vous savez, c'est le truc qui permettait de mater des films bien avant le DVD et le DivX. Bref ! A l'époque de la cassette vidéo, deux normes s'affrontaient sur le marché : la VHS de JVC et le Betamax de Sony. Bien que le Betamax de Sony fut d'une qualité largement supérieure à la VHS qui se souvient encore de cette norme obsolète ? (Au pire demandez à vos parents ^^)

L'explication est simple. A l'epoque la cassette vidéo n'était destinée qu'à l'enregistrement de programme télé, rien de plus. Si on s'en était tenu qu'à là, la VHS aurait disparue car elle est de moindre qualité que la Betamax. Mais Sony va se faire bais... euh... avoir en beauté.

JVC a alors une idée grandiose : et si la VHS servait à lire des film chez soi ? Bingo, JVC signe des contrats d'exclusivité avec les grands boites de prod de cinéma américain. Sony n'a pas vu le vent tourner et se retrouve le bec dans l'eau. Tous les films sortent uniquement en VHS si bien que le Betamax est desertée par le public et tombe dans l'oubli....

Epilogue : Depuis Sony est moins c*n et a monté sa propre boite de prod du 7eme art qui s'amuse à racheter tous ses concurrents en signe de vengeance  :twisted:

Je vous cite un exemple qui n'a pas grand chose à voir avec les consoles mais elle s'applique à tout. Si ce que je vous raconte ressemble à une fable, la morale pourrait être que "la qualité ne fait pas le succès d'un produit". Ne sous-estimez pas le pouvoir de la communication, je suis bien placé pour en témoigner.
Journalisée
url=http://membres.lycos.fr/vilainteam/][/url]
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #49 le: Avril 15, 2006, 09:35:57 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Mais certains produits ont à la fois un gros soutien marketing-communication et une grande qualité (par exemple les jeux Zelda en général)
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #50 le: Avril 16, 2006, 09:33:33 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
je crois moi que c'est la revolution qui se vendra le plus car j'ai vu une vidéo sympa sur la revolution elle pourra accepter les jeux gc en plus
   
[Débat]La guerre des console
« Répondre #51 le: Avril 17, 2006, 07:53:41 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
OUi mais bon, Est ce que l'ont peut être sûr que la révo sera comme cela? Non pas forcément, tous les créateur attendent plus ou moins la sortie des consoles de leur adversaires pour retaper la puissance de leur machine et le disign et de toute façon, ils ne font pas les même produits , sauf peut être microsoft et Sony mais je me trompe sûrement. Nintendo vendent leur consoles pour ce faire du fric comme tous les autres, et quand on dit qu'ils se foulent pour faire des consoles avec des nouvelles fonctions et bin c'est faux, ils pourraient faire beaucoup mieux, mais, pour ça il faut beaucoup d'argent, L'affaire Zelda, de Nintendo, oui! Il y a quelque années, quelqu'un avait lancé une rumeur disant qu'il y aavait encore un gros secret dans OoT, Nintendo a démentit sa, mais nous, bizarrement cette annonce on l'a eu l'année dernière. Mais qui dit que ce n'est pas Nintendo qui ont sortit cette rumeur? Coup Marketing ou mauvaise blague? Bon je devis un peu du sujet c'est juste pour dire que le monde du jeu vidéo est peuplé de vautour, ensuite, ils attendent bien le moment ou Sony va sortir un nouveau truc pour sortir un bon "titre" pour contrer Sony. Mais si Nintendo continue à faire répendre des rumeurs fausses, ils vont perdrent de la crédibilité comme d'autre.

Bon je sors. Non non je suis pas Boulet
Journalisée
url=http://www.project-yoshi.net/Click.php?eleveur=Chap][/url]
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #52 le: Avril 17, 2006, 11:45:28 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • WWW
En même temps, Undertaker, tout le petit monde du jeu vidéo a fait sa part de fausses rumeurs, de mensonges et de calomnies. Il suffit de surfer sur Mouton.tk pour s'en rendre compte (bien que je torouve leur parti-pris anti-Sony trop flagrant mais bon...)

A chaque console, c'est la même rengaine, il faut trier le vrai du faux mais ça, c'est pas nouveau, et ce n'est pas seulement inhérent au jeu vidéo ce genre de procédé...
Journalisée
url=http://membres.lycos.fr/vilainteam/][/url]
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #53 le: Avril 17, 2006, 01:39:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
"L'affaire Zelda", tient, c'est vrai qu'on n'a pas eu de nouvelles. Mais visiblement, Myamoto attendrait la sortie de la Revolution pour en parler plus -peut-être. Lui-même a affirmer n'être pas sûr de vouloir le dévoiler.

En même temps, le jeu a beau avoir été décortiqué par des hackers de renom, on est loin d'être au bout de nos surprises. L'arwing découvert assez récemment en est une preuve en soi.


Bref, pour en revenir au topic : je continue ma politique Wait & See, pas passionnante mais pertinente :P
Journalisée
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #54 le: Avril 18, 2006, 02:25:08 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
Ce que je crains pour la révo, c'est que beaucoup de jeux disparaissent.

Je m'explique: Leur nouvelle manette entraîne un nouveau gameplay !
                      C'est pourquoi certains jeu ne pourront pas sortir dessus !
                      next gen par exemple. pourquoi croyez vous que séga ne
                      peut pas paraître STHNG sur révo ? Pour le gameplay !
                      Et aussi pour la manette ! bien sûr, vous me direz que les
                      manettes des différentes consoles ont toujours été
                      différentes... Mais comparez une manette de play2 à celle
                      d'une GC... Et maintenant, comparez celle d'une play3
                      à celle d'une révo ! Il risque d'y avoir beaucoup de
                      jeux exclusifs ! Il va falloir bien choisir sa console...
Journalisée
 bas le èssèmèsse ça rend débile ! preuve par une explication scientifique :
 SOS = Save Our Souls
 SMS = Save My Soul
 :'D
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #55 le: Avril 18, 2006, 03:24:02 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
Citation de: "Toos"
next gen par exemple. pourquoi croyez vous que séga ne peut pas paraître STHNG sur révo ? Pour le gameplay !


Pourtant il est prevu sur Revo...

De toute facon, combien de fois faut-il repéter qu'il y aura une manette "classique" pour les jeux Multi-support et jeux plus classique...
   
[Débat]La guerre des console
« Répondre #56 le: Avril 18, 2006, 03:39:20 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
purée... Comme d'habitude, Pso me montre à quel point je suis mal informé...
Journalisée
 bas le èssèmèsse ça rend débile ! preuve par une explication scientifique :
 SOS = Save Our Souls
 SMS = Save My Soul
 :'D
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #57 le: Avril 18, 2006, 03:49:58 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37


  • Journalisée
Mouarf... mon avis c'est que le progrès technologique avance un grand pas. Un jour ou l'autre, on ne saura plus capable d'identifier quelle est la meilleur console. Pour vous dire qu'en 21 ans de jeux vidéos (à partir de Super Mario Bros bien sûr ^^") l'évolution des consoles ne cessent d'accroître en qualité et en jouabilité sans parler des rivaux (Nintendo, Sony, etc.) et 21 ans c'est peu pour moi alors imaginez dans même pas 50 ans plus tard ? On sera dans un monde entièrement virtuel en dépit de n'importe quelle société ! Lol mais pour l'instant on est pas encore là ^^"
Ce que je veux dire en bref, c'est que tout les 2 ans (à peu près) sort une nouvelle console encore plus puissante que sa dernière génération et donc des jeux qui pourront confondre à la réalité (ou presque).

Lol j'espère que vous m'avez compris ? :?
   
[Débat]La guerre des console
« Répondre #58 le: Avril 19, 2006, 06:40:34 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
Ce que j'ai compris, c'est que tu délires un peu sur l'avenir du jeu vidéo...
Je pense qui faut pas viser trop haut...
Journalisée
 bas le èssèmèsse ça rend débile ! preuve par une explication scientifique :
 SOS = Save Our Souls
 SMS = Save My Soul
 :'D
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #59 le: Avril 19, 2006, 11:54:45 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37


  • Journalisée
Citation de: "Toos"
Ce que j'ai compris, c'est que tu délires un peu sur l'avenir du jeu vidéo...
Je pense qui faut pas viser trop haut...

D'une, je délire pas et deux, il faut être réaliste pour une fois. De plus je répète que c'est mon avis donc je n'en sais pas plus pour l'avenir.
   
Pages: 1 2 3 [4] 5 6