...
Et maintenant, c'est la fin. Oui, après ça, tout sera terminé. Aussi je tiens à remercier tous ceux qui ont lu cette fic jusqu'au bout, mais je ne citerai pas de noms, car j'oublierais sûrement du monde. Sachez juste que c'est grâce à vous que je suis allée jusqu'ici, et que sinon, j'aurais sûrement laissé tombé... Mais je me suis fixé le but de finir cette histoire, et voilà qui est fait.
J'espère une dernière fois que ces chapitres vont vous plaire autant sinon plus que les autres.
J'hésite encore à commencer une autre fic, une suite à celle-ci ; mais tout dépendra de ce que vous, vous voudrez.
Sur ce, je vous laisse apprécier ces derniers paragraphes, bonne lecture à tous !
__________
Chapitre XXVII
Le pouvoir des loups
Night Shade marchait lentement vers la sortie. Elle retraversa toutes les salles en sens inverse, redescendit les escaliers, et se retrouva dehors. Elle regarda autour d’elle, et vit Eggman à côté de son Dragon. Il lui parlait comme il aurait parlé à n’importe qui :
« Tu sais qu’avec toi je vais pouvoir faire un vrai carnage et établir mon empire sur cette planète ?
Et chaque fois, la créature lui répondait avec un petit rugissement.
- Eggman… Tu n’arriveras pas à tes fins… Dit Night.
- Mais si ma petite louve ! Cette fois j’y arriverai !
- Night ! Ne fais pas n’importe quoi ! Reviens-là et donne-moi les Emeraudes !
C’était la voix de Sonic. La louve se retourna, et vit qu’il était accompagné de Tails qui l’aidait à soutenir Shadow.
- Non Sonic. Je vais me débrouiller. Désolée, mais cette fois, ce n’est pas toi qui aura tout le mérite…
La louve plongea ses mains dans sa sacoche, où elle avait rangé toutes les Chaos Emeralds. Elle les prit toutes les sept, puis les regarda tour à tour. Enfin, elle les lança en l’air, au-dessus d’elle. Logiquement, les Emeraudes seraient retombées sur le sol. Au lieu de ça, elles redescendirent tout doucement, et se mirent à tourner autour de la louve. Elles tournaient tantôt à la verticale, tantôt à l’horizontale, ce qui formait une sorte de boule de lumière autour de Night. Celle-ci marcha plus doucement que jamais vers le Démon, et lui dit très gentiment :
- N’espère pas que je vais te laisser faire du mal aux habitants de cette planète, dans le seul but de permettre à Eggman de bâtir son empire… Ce serait la meilleure…
Le Dragon tourna son immense tête vers elle. Il la regardait avec ses yeux robotiques verts. Et rugit, faisant trembler tout le vaisseau. Tout le monde failli tomber, sauf Night, qui restait debout, impassible, face au danger.
Enfin, elle se décida à faire un pas vers lui. La créature s’envola, d’un puissant battement d’aile qui manqua de renverser tout le vaisseau. Puis il disparu sous les nuages.
- Night…
- Shadow ?
- Les Chaos Emeralds…
Night devina que ce que Shadow voulait dire, c’était que les Chaos Emeralds lui redonneraient son énergie.
- Désolée Shadow… J’ai besoin des Emeraudes. Maintenant.
Elle lança un regard désolé au hérisson, puis sauta du vaisseau.
La louve grise atterrit souplement sur le sol. Un peu plus loin, le Démon réduisait tout en cendre, en crachant des flammes spectaculaires. Ses coups de queue déracinaient des forêts entières, et laissaient échapper une onde de choc qui se propageait encore des mètres et des mètres plus loin. Ne voulant laisser ce monstre continuer de saccager tout sur son passage, elle s’élança vers lui. Grâce au pouvoir des Chaos Emeralds qui tournaient toujours autour d’elle, sa vitesse était dédoublée… Elle sauta pour frapper le Dragon, et son coup de pied l’atteignit en plein dans le dos. La puissance du coup était formidable, à tel point qu’elle fit ployer le Démon. Mais celui-ci se releva rapidement, se retourna, et envoya un terrible coup de griffe à la louve. Elle l’esquiva, mais son ennemi lui en renvoya un autre de sa deuxième patte. Night esquiva une deuxième fois, et répéta ces mouvements jusqu’à ce que son ennemi cesse de l’attaquer avec ses griffes. Il opta pour une autre solution : il balaya le sol de sa puissante queue. Ce coup surprise frappa Night, qui fut repoussée loin du Dragon.
Le monstre s’envola, se replia sur lui-même, et concentra beaucoup d’énergie. Enormément d’énergie. Ce qui le fit rayonner encore plus qu’avant. Puis, il relâcha toute cette concentration de pouvoir. Ce fut un véritable désastre. Autour d’elle, Night avait l’impression qu’une tornade enflammée faisait des ravages. Elle sentit les flammes la toucher, la brûler. Mais les Emeraudes la protégeaient toujours. Lorsque la tempête se calma, il ne restait plus rien du paysage environnant. Tout avait été brûlé. Même les pierres avaient fondu. Il n’y avait plus aucun arbre. Le ciel était devenu plus noir que jamais, et quelques éclairs commençaient à apparaître, accompagnés de grondements de tonnerre.
Détruire la nature était quelque chose que Night ne supportait pas. Car c’était une louve, et que les loups ont toujours été très proches de la nature. En voyant le paysage brûler, Night Shade avait sentit son cœur réduit en cendres en même temps que lui.
- AAAAAAAAAAAAARH !
Night ne pouvait plus contenir sa rage. Elle fonça aussi vite qu’elle le pu vers son ennemi, qui venait tout juste de revenir au sol. Dans sa charge, elle concentra toute sa rage, son désir de vengeance, sa tristesse… Tout ce qui la rongeait. Le Dragon, lui, ouvrit la gueule, et un énorme laser argenté en sortit. Mais la louve continuait d’avancer. Elle souffrait, elle se sentait brûler. Elle se sentait mourir. Mais elle continuait. Et elle percuta le lézard géant de plein fouet. La puissance du choc produisit une sorte d’explosion d’une intense luminosité. Lorsque le flash de lumière disparut, Night était à genoux sur le sol. Le Dragon soufflait. Quelques parties de son armure avaient été détruites, qui découvraient, à la place, de la chair ensanglantée.
Night Shade se souvint alors qu’il devait y avoir un ‘réservoir de vie’ sur le dos de son adversaire. Alors elle retint son souffle, et se précipita une nouvelle fois vers lui. Mais au lieu de le percuter, elle sauta juste avant. Elle sauta très haut. Juste au-dessus de la tête robotisée qui lui faisait face. Et sans réfléchir, elle lança :
- CHAOS GLINTS !
Les petits éclairs qu’elle avait l’habitude de voir n’étaient plus les mêmes. Maintenant, ils étaient beaucoup plus grands. Et lorsque le monstre les reçus dans le dos, ils provoquèrent de nombreuses petites explosions. Mais le réservoir était toujours là. Il était toujours là, oui, mais il semblait bien abîmé maintenant.
Ces explosions avaient horriblement fait souffrir le Démon. Il rugit encore une fois, ce qui déchira les oreilles de Night. Ne voulant rester au sol plus longtemps de peur de se faire attaquer violemment une nouvelle fois, le lézard ailé s’envola. Et il n’avait pas l’intention de revenir au sol. De plus, malgré sa taille imposante, il se déplaçait avec grâce dans le ciel, mais surtout, avec une vitesse incroyable.
Il lançait sans compter des rayons laser sur notre louve, mais aussi de petites boules de feu qui s’écrasaient sur la terre calcinée comme de petits météorites.
Or, Night Shade, elle, ne pouvait pas voler…
Elle était en train de se demander, tout en évitant les attaques qui lui étaient destinée, comment elle pourrait attaquer son ennemi maintenant, étant donné qu’elle était clouée au sol. Et il était tellement rapide qu’il évitait tous les Chaos Glints…
- Night Shade !
La louve leva les yeux. Tails, dans son avion, ramenait à terre Sonic et Shadow. Le hérisson noir semblait en meilleure forme, mais n’était pas disposé à combattre.
- Hey les amis…
Sans demander aucune permission, Sonic sauta de l’avion, suivit de Shadow. Les deux hérissons durent eux aussi éviter les attaques du Démon, mais purent parler à leur amie.
- Laisse-nous toucher les Emeraudes !
- C’est d’accord… De toute façon, moi, je ne peux pas l’atteindre où il est…
Sonic et Shadow s’approchèrent de la louve, et touchèrent les Emeraudes qui continuaient de tourner autour de Night. Une lumière aveuglante les entoura alors. Et les deux hérissons abandonnèrent leur forme première pour en prendre une beaucoup plus puissante : leur Super Form.
- Attends-nous ici deux minutes… On va rabattre le Dragon vers toi, et tu en profiteras pour détruire le réservoir.
- Ca marche !
Sonic et Shadow prirent de l’altitude, pour se retrouver en face de leur adversaire, qui arrêta de s’acharner sur Night.
- Viens par là sale bête ! » Lança Sonic.
Le Dragon vola à toute vitesse dans sa direction, mais sa charge ne frappa que de l’air. N’oublions pas que Sonic est le plus rapide !
A ce moment, Shadow lança des Chaos Spears sur le monstre. Il en esquiva la plupart, mais celles qu’il reçut le firent descendre un peu. Ils continuèrent ainsi jusqu’à ce que la créature suprême soit à portée de Night. Alors, Sonic et Shadow se placèrent chacun d’un côté du monstre, l’empêchant de bouger. Night Shade saisit sa chance, et concentra les plus puissants Chaos Glints qu’elle n’ait jamais lancés. Elle hurla de toutes ses forces les deux mots qui déclencheraient une rafale de flèches d’or. Et des milliers d’éclairs meurtriers apparurent. Dirigés sur le dos du Dragon.
Encore une explosion. Plus puissante que jamais.
Un dernier hurlement.
Et un terrible tremblement de terre lorsque le monstrueux ennemi retomba lourdement sur le sol, mort.
Chapitre XXVIII
Epilogue – La fin d’une aventure
« Bravo Night ! Tu été géniale ! S’écrièrent Sonic et Tails.
- Merci… Mais tu as fait très fort aussi Sonic ! Sans t’oublier Shadow ! Vous avez été formidables vous aussi.
Puis, Shadow regarda la louve :
- Apparemment, tu es capable de te protéger seule maintenant.
Puis Tails prit la parole :
- Maintenant, je vois ce que les loups ont de si spécial… Eux aussi peuvent contrôler le pouvoir de la lumière… Mais d'une autre façon !
- Je vais aller détruire entièrement la base d’Eggman !
- D’accord Sonic, on t’attend !
Le Super Hérisson s’éleva alors dans les airs, pour revenir près de la base de son ennemi. Il n’avait pas le cœur à éliminer toutes ces créatures, même si elles étaient robotisées et meurtrières. Alors il s’en prit au plus grand vaisseau, celui même dans lequel il avait suivi Eggman. Et un peu plus loin il aperçut un gros canon qui tirait un puissant laser noir dans une sorte de porte dans le ciel. Sonic devina que c’était la porte vers l’autre monde. Il devina aussi qu’il suffisait de détruire le canon pour refermer complètement ce passage. Alors c’est ce qu’il fit. Le canon disparu entièrement, et le trou dans le ciel se referma. Etrangement, les bêtes reptiliennes qui se trouvaient dans les cages disparurent lentement, jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune trace d’elles. C’était un phénomène vraiment étrange…
Sonic en profita donc pour détruire tous les vaisseaux restants, et vit Eggman à bord de son engin habituel :
- NON SONIC, TU AS ENCORE TOUT GÂCHE ! Il m’a fallu un temps fou pour pouvoir ouvrir ce passage et robotiser ces reptiles ! Tu me le paieras !
Notre hérisson avait tellement l’habitude d’entendre ce discours qu’il ne prit pas la peine de répondre. Les nuages noirs se dissipèrent peu à peu, et il rejoignit ses amis. Eux aussi avaient constaté avec surprise que le Dragon avait disparu. Même par la suite, on ne comprit jamais comment cela était arrivé.
Enfin, Sonic et Shadow quittèrent leur Super Form, pendant que les Emeraudes cessaient peu à peu de tourner autour de Night. Ils établirent alors leurs plans :
- Que vas-tu faire maintenant Shadow ?
- Je vous quitter. J’aime vivre seul… Et je pense que la louve n’a plus besoin de protection. De toute manière, vous êtes là pour elle. On se reverra peut-être un jour !
Sur ces mots, il se retourna, et partit.
- Et toi Night ?
- Je pense que je vais rester avec vous…
- Sonic, dit Tails, je pense qu’il faudrait confier les sept Chaos Emeralds à Knuckles. Après tout, c’est lui leur gardien !
- Tu as raison petit renard…
- Il faut aussi que je vous raconte quelque chose…
- Nous t’écoutons Night.
Elle expliqua à ses deux amis la raison pour laquelle Shadow les avait attaqués, l’autre fois. Sonic n’étant pas rancunier, il accepta les raisons de son alter-ego.
- Je vois… Dit Miles. Je suppose que cela nous a en quelque sorte aidés… Et j’espère que les autres ne lui en voudront plus une fois qu’ils connaîtront cette histoire !
- Trêve de bavardage, lança joyeusement Sonic. Retournons à Angel Island !
- Okay, allons-y ! »
Pendant le trajet vers l’île, les trois compagnons reparlèrent de l’aventure qu’ils venaient de vivre. Sonic raconta comment le savant fou avait ouvert un passage dans le ciel grâce à un étrange canon, et comment il avait vu les lézards disparaître. Tails, aussi intelligent qu’il était, ne parvint pas à comprendre comment et pourquoi cela avait pu se produire, mais il ne se tortura pas l’esprit plus longtemps.
Night leur avoua aussi qu’elle espérait que Shadow reviendrait bientôt leur rendre visite… Et son ami bleu la rassura en lui affirmant que le hérisson noir finissait toujours par revenir ! Aussi, Sonic, Tails et Night étaient soulagés que les plans de leur pire ennemi aient encore échoué, mais, tout au fond d’eux, ils espéraient aussi qu’Eggman reviendrait bientôt mettre du piment dans leur vie…