Et voici la cinquième partie, en esperant que cela continue a vous plaire. Bonne lecture à tous.
Night Wolf, avant d’entrer dans la bataille, observa lequel de Sonic et de ses amis étaient le plus en difficultés. Etonnement, ce n’était pas l’hérisson bleu, mais Knuckles. Plusieurs robots essayaient de le renverser, mais l’échidné rouge tenait bon.
- C’est logique, pensa le loup. Knuckles est le gardien de l’Emeraude Mère et ont lui a confié aussi les Emeraudes du Chaos. Ça fait de lui un adversaire redoutable et Eggman serait soulagé si il disparaît.
Night Wolf sortit en plein jour, et la douleur fut tout de suite présente, le plongeant dans le feu. Il essaya de ne pas y penser et se précipita dans la direction de Knuckles. Il arriva juste à temps : plusieurs robots avaient réussi à maîtriser l’échidné rouge, qui se débattait furieusement, et un autre pointait un canon laser droit vers son ventre. Mais avant qu’il ne puisse tirer, Night Wolf bondit entre eux et, d’un violent coup de branche, il l’envoya valser. Puis se retournant, il débarrassa Knuckles de ses adversaires. Celui-ci le remercia d’un signe de tête, trop occupé à reprendre son souffle. Night Wolf se tourna vers les troupes d’Eggman et chargea.
Aucun des Swatbots ne lui résistèrent. A chaque fois qu’ils essayaient de l’approcher, Night Wolf les réduisait à l’état d’épaves. Bientôt, Knuckles le rejoignit, et la coordination de leurs mouvements fut parfaite. Knuckles utilisait toutes les techniques qu’il connaissait, tandis que Night Wolf balayait de larges zones avec sa branche. Mais soudain, l’un des gros robots d’Eggman surgit devant l’échidné et, d’un grand coup de poing, l’envoya au tapis.
- KNUCKLES !! hurla Rouge,non loin d’eux.
C’était un cri de terreur, un cri que Rouge n’avait jamais poussé pour quelqu’un d’autre. Night Wolf devina que la chauve souris tenait plus à Knuckles qu’elle ne voulait le faire croire. Au moment ou le robot alla broyer l’échidné sous son pied, Night Wolf le chargea et le poussa du bras.
Le robot s’écroula quelques mètres plus loin, mais se releva immédiatement, tandis que Night Wolf poussa un cri de douleur : il l’avait bousculé avec son bras blessé. Le mouchoir d’Amy c’était desserré et le sang recommença à coulé. D’un geste rageur, Night Wolf resserra son bandage de fortune et se tourna vers le robot. Celui-ci ne perdit pas de temps et fonça vers le loup. Mais au moment ou il allait l’atteindre, Night Wolf lui donna un coup de branche, le rejetant en arrière à nouveau. Le choc fut si violent que la branche cassa en deux dans un craquement sinistre. Night Wolf jeta les bouts qui lui restait et bondit sur le robot qui se relevait avec beaucoup plus de mal que la première fois. Le loup le saisit et, utilisant toute sa force, il lui transperça le corps de son poing. Le robot eut un soubresaut, puis il s’immobilisa.
Night Wolf jeta sa carcasse sur un groupe de Swatbot qui harcelait Vector, puis il retourna auprès de Knuckles, le saisit et l’emmena prés de l’Emeraude Mère. Quelques secondes après, il fut rejoint par Rouge. Elle s’accroupit prés de l’échidné.
- Comment va-t-il ? demanda t-elle aussitôt, très inquiète.
- Il s’en remettra, lui assura Night Wolf, bien que lui-même n’en sache absolument rien. C’est juste un coup sur la tête. Je suis sur qu’il en à déjà vu d’autre.
L’inquiétude de Rouge ne disparut pas pour autant. Night Wolf se tourna vers elle.
- Je ne me le pardonnerai pas si il lui arrive quelque chose, dit-elle.
- Ecoute Rouge, répondit ferment Night Wolf, les autres ont besoin de toi, et ici, tu ne sers à rien. Va les aider, moi je veillerais sur Knuckles. La douleur devient insupportable, et il faut que je me repose un peu.
- Tu as raison, dit Rouge. Il faut que j’y retourne.
Elle se releva et s’apprêta à s’envoler quand elle se retourna vers Night Wolf.
- Merci, dit elle simplement.
Puis elle déploya ses ailes et retourna au cœur de la bataille. Night Wolf prit Knuckles dans ses bras et l’amena à l’ombre d’un pilier. La, il le posa doucement sur le sol et s’assit prés de lui. L’échidné était toujours inconscient, mais sa respiration était régulière, et Night Wolf pensa qu’il s’en sortirait. Le loup s’adossa contre le pilier, le froid de la pierre le soulageant agréablement. Il continua à observer la bataille : une bonne partie des robots d’Eggman avaient été détruits, mais il en restait encore un grand nombre. Night Wolf pesta intérieurement parce qu’il était obligé d’arrêter de se battre à cause des rayons du soleil.
- Night Wolf, dit soudain une voie.
Il sursauta de surprise. La voie était jeune est féminine, et elle venait de tout prés, mais Night Wolf ne vit personne au alentour.
- Night Wolf, répéta le voie, écoute moi bien, c’est très important. Tu vas avoir une épreuve à affronter, une épreuve capitale. Si tu échoues, si tu n’arrives pas à surmonter cette épreuve, alors nous sommes tous perdu. Eggman étendra son empire sur tout Mobius, et aucun de tes amis n’y survivras.
- Qui es tu ? dit Night Wolf en fixant son regard droit devant lui. Et ou es tu ?
- Cela importe peu pour l’instant, lui répondit la voie. Surveille Amy. Elle est la clef de cette épreuve Night Wolf. Surveille Amy.
Night Wolf commença à avoir peur. Il craignait qu’Amy soit impliqué dans quelque chose de dangereux.
- Quelle est cette épreuve ? demanda t-il d’une voie légèrement tremblante.
Mais la voie c’était tue. Night Wolf n’attendit pas qu’il soit reposé. Dés qu’il repéra Amy sur le champ de bataille, il bondit dans la lumière et, oubliant la douleur, il fonça vers elle.
- Je ne la perdrais pas, songea t-il d’un air déterminé. Ça, il n’en est pas question.
Il rejoignit Amy, qui le regarda arriver avec surprise, mais elle ne dit rien, et ils se battirent côte à côte. Rien ne fut plus beau alors que de les voir ensemble. Ils tournoyaient, évitaient, paraient, feintaient, et frappaient sans jamais se gêner dans leur mouvement, bien qu’ils soient pratiquement au corps à corps. L’osmose entre eux était totale, et aucun des robots ne leur résistait. Mais la douleur de la lumière, que Night Wolf avait tenté d’oublier, devint de plus en plus forte à nouveau, et ce qui devait arriver arriva : il s’écroula soudain, trop faible pour tenir debout.
- Night Wolf !!! s’écria Amy.
Elle se précipita vers lui et, le prenant sous un bras, elle commença à l’emmener vers l’autel de l’Emeraude Mère, le seul endroit ou il y avait de l’ombre. Quand elle fut arriver, elle le déposa à terre, prés de Knuckles, qui ne c’était pas encore réveiller. Amy le regarda avec inquiétude, mais Night Wolf lui fit un sourire pour lui dire que tout allait bien. Rassurés, elle allait retourner au combat quand Night Wolf la retint par un pan de sa robe.
- Amy, dit-il d’une voie faible, fait très attention à toi. Reste prudente durant cette bataille.
- Ne t’inquiète pas Night Wolf, répondit Amy avec un sourire. Ce n’est pas la première fois que je me bas face à Eggman.
Night Wolf la lâcha, un peu rassuré, et Amy partit aussitôt. Le jeune loup ne la quitta pas des yeux, le cœur battant, espérant que tout ce passe bien. Amy se battit auprès de Sonic, et Night Wolf respira en voyant la manière dont elle détruisit les robots à coup de Piko Piko. Il essaya de se remettre debout, mais ces jambes refusèrent de lui obéir. Il souffla et reporta son attention sur Amy.
Les combats continuèrent à faire rage, les robots déterminés à tuer les hybrides, et eux même déterminés à remettre les robots en pièces détachées. Mais soudain, un énorme vaisseau de guerre surgit dans le ciel. Le sigle qui ornait ça coque ne laissait aucun doute à qui il appartenait : Eggman avait décider d’intervenir en personne.
- Tué Sonic le hérisson, hurla t-il, sa voix, amplifier par des hauts parleurs, résonnant dans tout le champ de bataille. Je veux voir son cadavre à mes pieds.
Les robots se précipitèrent tous sur Sonic, mais celui-ci, grâce à vitesse légendaire, détruisit tous ceux qui s’approchait. Ces amis foncèrent vers lui, mais, hormis Amy, ils étaient trop loin pour pouvoir l’aider tout de suite.Amy maniait le marteau comme un virtuose magne le violon. Aucun des Swatbots n’arrivait à la toucher. Mais Amy ne vit pas le danger qui arrivait derrière elle.
Night Wolf voulut la prévenir, mais il savait que ça voix était trop faible, et il ne pouvait toujours pas se lever. L’un des gros robots d’Eggman surgit derrière Amy et lui fit sauter le marteau de mains. Amy, surprise, se retourna, mais elle n’eut pas le temps de se défendre. Le robot lui envoyât un coup de pieds dans le ventre, et Amy s’écroula. Puis le robot pointa son canon laser vers elle, prés à l’achever. Night Wolf voulut hurler, faire quelque chose, mais il était bien trop faible. Il ne pouvait qu’assister à la scène, impuissant.
Amy leva péniblement la tête vers le robot. Elle vit que celui-ci l’avait mis en joue et s’apprêtait à l’exécuter. Elle ne le quitta pas des yeux, s’attendant au coup de grâce. Mais au moment ou le robot s’apprêtait à tirer, il y eut un éclair bleu, et il s’écroula, trancher en deux par un Spin Dach. A la place se tenait Sonic. Il tendit la main vers Amy pour l’aider à se relever.
- ça vas Amy, demanda t-il.
Amy ne répondit pas. Elle se contenta de fixer l’hérisson bleu auquel elle avait toujours eut un faible, et durant un cour moment, elle oublia alors tout ce qu’elle avait vécu avec Night Wolf : qu’ils c’étaient embrassés, qu’ils avaient discuté ensemble, leur première rencontre. Duran un cours moment elle redevint la petite fille qui courrait après une obsession, et ce qu’elle constat avec excitation, c’est que Sonic lui avait sauvé la vie et, mieux encore, s’inquiétait pour elle. Elle lui sauta dessus et l’embrassa passionnément.
Night Wolf n’avait pas quitté Amy des yeux et vit toute la scène. Quand Amy embrassa Sonic, il sentit une violente douleur au cœur, bien pire que si il c’était retrouvé exposé aux rayons du soleil. Il n’arrivait pas à en croire ses yeux et il eut une furieuse envie de détruire, de tuer. Son visage se crispa dans un mélange de douleur et de rage et il sera les poings, toute trace de faiblesse disparut, tandis que la lumière blanche apparut. Quelques secondes après, il avait disparut.
Quand Eggman était arrivé, il avait tout de suite recherché Night Wolf et ne tarda pas à le repérer, écroulé prés d’un pilier, et apparemment très affaiblit, prés d’un Knuckles inconscient. Il donna l’ordre d’éliminer Sonic, puis il reporta son attention sur le jeune loup. Eggman le vit faire de gros effort pour se relever, mais sans succès.
- Il est vraiment puissant, songea t-il. Et très têtu. Si seulement il se décidait à se joindre à moi. Je pourrais alors étendre mon empire. Pourquoi hésite t-il tant ? Il n’est pas comme Shadow, ça mémoire passe au second plan. Qu’a-t-il donc de plus important que de retrouver son passé ?
Eggman tenta d’apporter une réponse à ses questions, tout en continuant à fixer Night Wolf. C’est alors qu’il remarqua que celui-ci avait les yeux étrangement fixes. Suivant la direction de son regard, il tomba sur Amy Rose. La bouche d’Eggman se tordit en un horrible sourire.
- Il est amoureux, ricana t-il. Je ne savais même pas qu’il était capable d’aimer. Mais il est tombé amoureux d’Amy, et elle, je ne pense pas qu’elle l’aime, car elle est déjà amoureuse de Sonic. Je crois avoir la solution pour que Night Wolf me rejoigne.
Eggman éclata de rire et appuya sur quelques boutons. Peu après, un robot chargea Amy, la mettant à terre, et s’apprêta à l’exécuter. Sonic intervint alors, et ce qui se passa fut au-delà des espérance d’Eggman : Amy embrassa Sonic. Le scientifique fou hurla de rire et regarda Night Wolf. Il vit, malgré la distance, la douleur qui avait envahit celui-ci, douleur qui se transforma en une colère sans nom. Puis Night Wolf disparut en un éclair blanc, ne voyant pas Amy reprendre ses esprit et s’excuser auprès de Sonic qui l’avait repoussé.
- Parfait, dit Eggman. Je me doutait que Sonic viendrait la sauver, et le baiser d’Amy a du donné le coup de grâce à Night Wolf.
Il se tourna vers un robot qui coordonnait les troupes au sol.
- Ordonne le repli, dit-il. Inutile d’avoir plus de robot détruit que le nécessaire. Bientôt, les Emeraudes du Chaos seront en ma possession, puis se sera le tour de Mobius.
Eggman éclata d’un rire mauvais, tandis que ses troupes commencèrent à reculer.
Night Wolf c’était téléporté n’importe ou, ne se souciant pas ou il allait arriver. Fort heureusement, il atterrit dans une forêt luxuriante, une forêt tropicale. Night Wolf l’a reconnu pour y être déjà passé plus d’une fois, et il su qu’il était de l’autre côté de la planète. Il laissa alors libre cours à sa rage.
Il arracha un arbre et se mit à frapper violemment le sol, jusqu'à ce qu’il ne reste plus rien dans ses mains que des brindilles. Puis il fonça sur un énorme rocher et, employant toute sa force, il lui donna un violent coup de poing. Le rocher non seulement se cassa en deux, mais chacune des partit furent éjecté sur plusieurs mètres, fracassant plusieurs arbres dans leur course. Night Wolf n’en resta pas la et continua de détruire tout ce qui lui tombait sous la main.
Quand il en eut assez de faire des dégâts, il tomba à genoux et hurla. Il hurla de désespoir, de colère, d’une haine qui venait de se réveiller. Il revoyait dans son esprit les meilleurs moments qu’il avait passé avec Amy, et chacune de ses images était comme autant de coup de poignards dans le cœur. Et dans ses hurlements fut répéter un seul mot, toujours le même.
- POURQUOI ?!!!!
La nuit était tombée depuis déjà plusieurs heures quand Night Wolf apparut dans le désert. Il tenait à la main le plan que lui avait confié Eggman, et regarda attentivement autour de lui. Il ne vit rien, rien d’autre que du sable à perte de vue. Night Wolf rangea le plan et se mit à courir, en suivant régulièrement l’étoile la plus brillante dans le ciel.
Au bout d’une heure environ, il vit au loin un cactus qui se tenait, solitaire, dans cet océan de sable. Night Wolf se dirigea vers lui. Arrivé prés de la plante, il vit une minuscule caméra logée à l’intérieur. Il la regarda bien en face et hurla :
- EGGMAN !!
Eggman était rentré dans sa base dés que Night Wolf avait disparut. Il se mit dans sa pièce privée, la ou il pouvait contrôler toute sa base, et donna des ordres pour qu’on le prévienne si quelqu’un s’approche. Puis il s’installa confortablement et attendit.
Plusieurs heures passèrent sans que personne ne s’approche, mais Eggman savait que si Night Wolf devait venir, ce ne serait que la nuit. Mais la nuit tomba et il n’y avait toujours aucune trace du jeune loup. Eggman attendit de nouveau plusieurs heures et il allait abandonner pour aller se coucher quand Night Wolf arriva. Il s’immobilisa devant la petite caméra et Eggman le regarda attentivement. C’est alors que Night Wolf leva les yeux vers la caméra et hurla son nom.
Ces yeux était tellement emplit de douleur, de haine, qu’Eggman prit peur et fut sur d’une chose : Night Wolf était venu pour se venger sur lui. Il allait appuyer sur un petit bouton rouge, libérant ainsi des dizaines de robots sur le jeune loup, quand celui-ci dit un seul mot qui l’interrompit.
- J’accepte.
Eggman s’immobilisa un moment, incrédule, puis il prit un petit micro.
- Qu’est ce que tu as dit ? dit-il, toujours aussi surprit.
- J’accepte ton offre, répéta sombrement Night Wolf. Je t’aiderais à récupérer les Emeraudes du Chaos et à conquérir Mobius, et en échange, tu répondras à mes questions.
Eggman eut un sourire triomphant et appuya sur un bouton bleu à cotés du rouge. La terre se mit à trembler et la base commença lentement à surgir de sous le sable.
C’était une base gigantesque et Night Wolf, malgré sa colère, fut impressionné par l’ingéniosité d’Eggman. Il y avait un seul bâtiment, rond, mais qui aurait pu contenir facilement un village entier. Night Wolf se tenait face à une porte blindée gigantesque, qui faisait facilement trois fois sa taille. Elle s’ouvrit dans un grondement sourd et le jeune loup entra sans la moindre hésitation. Durant tout ce temps, Eggman ne le lâcha pas des yeux.
- Tu es enfin de retour chez toi Night Wolf, pensa t-il. Soit le bienvenu.
Bien entendut, comentaire, avis, et aussi vos questions. Excuser pour l'orthographe.