Mercis à tous.
Wolf : C'est pas vraiment une autre aventure, mais bien la suite directe.
Yohvui et Sonadow : Ha ha ces drôles de flash vous verrez bien leur utilité !!
Dark dash : Un scénario comparable à Shadow the Hedgehog ? Peut être tu verras bien.
Sephyra : Je trouve pourtant que mes descriptions ne sont pas si géniales que ça, j'aimerais arriver à les faire plus détaillées et plus claires.
Bon trève de bavardage, je crois que les lecteurs attendent la suite donc la voila.
Attention elle est un peu longue, bonne lecture.
Forteresse du désert.
La base principale est située en plein désert, je connais sa position, mais je n’y ai jamais mis les pieds. Après une rapide collation, nous sommes partis en direction de l’étendue désertique. Du sable et des dunes à perte de vue et au loin un reflet lumineux indiquant l’emplacement de la base. Certain dirait que je n’ai rien à gagner dans cette aventure, mais connaître l’emplacement de toutes les succursales du GUN pourrait être intéressant, je sais qu’ils ne font pas que de la recherche dans l’armement et que d’autres activités plus lucratives les intéressent, or ces activités m’intéressent également.
- Rouge tu es sûre de ton chemin ?
Twister vient de me tirer de mes pensées.
- Certaine, répondis-je.
Je connais Twist depuis longtemps, bien avant de rencontrer Sonic et Shadow, il nous est déjà arrivé de faire équipe dans le passé pour trouver quelques trésors.
La traversé du désert est longue et errintante, nous sommes obligés de faire une pause à mis parcours, heureusement la nuit nous apporte son manteau de fraicheur. Notre petit groupe s’est assi dans le sable, sauf Shadow qui fixe la lumière des bâtiments à l’horizon. Je suis persuadée qu’il a eu des visions de son passé dans l’hôpital, mais je préfère ne pas l’interroger, il n’est pas du genre bavard.
Une fois dans la base, il nous faudra sûrement combattre, Twister et Crystal peuvent se défendre, mais je m’inquiète pour Flake, depuis qu’elle a perdu ses pouvoirs de gardienne, je ne sais pas si elle pourra nous suivre. Je m’approche d’elle pour essayer de la faire changer d’avis, la persuader de rester ici.
- Cela va être dangereux, lançais-je pour entamer la conversation.
- Oui, mais je dois le faire, répond elle.
Et bien je suis mal partie.
- Tu n’es pas obligée de nous suivre, on ne t’en voudra pas, Shadow ne t’en voudra pas.
- Tu as peur que je ne puisse pas vous suivre, ou que je sois un poids pour vous étant donné que j’ai perdu mes pouvoirs de gardienne, répond elle doucement.
Je suis estomaquée, elle a mis pile dans le mille. Elle ne me laisse pas le temps de répondre et enchaîne aussitôt.
- Tu n’as pas à t’en faire, regarde.
À ma grande surprise, quelques grains de sable commencent à s’élever de terre et à tournoyer sur eux-mêmes de plus en plus vite jusqu'à devenir une mini tornade. Puis soudain tous s’effondrent, il n’y a pas un souffle de vent qui aurait pu expliquer le phénomène.
- Je peux soulever des objets plus lourds aussi, comme ce rocher, continu la renarde.
Elle fixe du regard un morceau de roche au moins aussi grand que moi, tend la main vers lui et celui-ci se soulève, fait un tour sur lui-même et finis par s’écraser au sol. Crystal et Twister ont arrêté de discuter en voyant la pierre s’élever. Même Shadow s’est retourné. Nous avons tous le regard braquer sur la renarde.
- C’est un cadeau du Dieu-Gardien dit elle, je peux faire léviter ce que je veux mais pas trop longtemps il faudra sûrement que je m’entraîne.
- Ça peut être utile. Allons-y, réplique Shadow.
Voyant l’air étonner de Flake, je lui explique, avec un clin d’oeil.
- C’est sa façon de dire qu’il est impressionné.
Nous arrivons enfin aux portes de la base. Cachés derrière une dune à quelques centaines de mètres du fort, car il s’agit bien d’une forteresse. Un mur de rempart se dresse tout autour de la base, haut d’une dizaine de mètres. Bien que la hauteur ne soit pas vraiment un obstacle, les tourelles de guet, et les vigiles faisant les cent pas sur la muraille risquent de nous poser problème. Je ne repère aucune faille dans le mur d’enceinte, excepter les meurtrières où je devine la présence d’armes automatiques prêtent à tirer sur tous ce qui pourrait approcher de trop près.
- Bon et comment fait on pour entrer, demande Twister.
- On n’a pas vraiment le choix, soit on fonce dans le tas, et on se retrouve avec toute l’armé du GUN sur les talons. Soit on se sépare en deux groupes, le premier reste à l’extérieur pour faire diversion et le second pénètre dans la base. Je m’infiltre avec Shadow, vous trois vous faite diversion, suggérais-je.
- Trop prévisible, les humains ne sont pas aussi idiot, lance simplement Shadow.
- Et si la diversion était naturelle, demande soudain la renarde.
Je crois deviner son idée, elle est brillante, confirmant mes soupons, elle s’explique.
- Je peux provoquer une tornade près des miradors. Même si elle ne dure pas très longtemps, elle devrait aveugler les vigiles et ne pas attirer l’attention.
- Génial, s’exclame Crystal.
Nous nous rapprochons le plus possible de la forteresse, toujours a l’abri des dunes, hors champ des projecteurs qui balayent le sol aux pieds de la muraille. Flake se concentre, lève les mains devant elle, parallèles au sol et aussitôt, les grains de sable commencent à s’élever, tourner de plus en plus vite, de plus en plus nombreux, jusqu'à former une véritable tempête de sable qui s’abats sur la tourelle de gauche. Comme prévu, les humains sur le mur se précipitent pour observer le mystérieux phénomène, et toutes les lumières se braquent sur le mirador assaillit par les éléments. Les meurtrières se referment, sans doute pour protéger les canons du sable. Sans plus attendre, Shadow saisi ma main et celle de Crystal et s’élance vers le mur. Arrivé au pied de celui-ci il s’exclame.
- À toi Rouge.
Comme je l’ai déjà fait, il y a quelques mois, je prends mon envol, Shadow s’accroche à mes pieds, Crystal fait de même. Elle est bien plus légère qu’Omega ce qui m’évite de faire trop d’effort pour atteindre le sommet. Aussitôt posés sur la muraille nous nous cachons entre deux caisses. De la même manière, Twister et Flake nous rejoignent, portés par la force invisible de la renarde, la tornade s’effondre. Les agents de surveillance sont toujours occupés à comprendre la soudaine apparition de la tempête sans le moindre souffle de vent. Nous en profitons pour descendre, par l’étroit escalier, dans la cour et nous cacher entre deux bâtiments. Je m’accroche à la paroi de celui de droite et me place au-dessus de la caméra qui fixe l’entrée de son œil inquisiteur. Je m’apprête à la rendre aveugle, lorsque la porte s’ouvre brutalement. Un officier sort de la bâtisse, j’ai juste le temps d’apercevoir les insignes de capitaine sur son uniforme avant de me plaquer contre le mur de peur qu’il ne me repaire.
Heureusement, obscurité aidant, il ne me voit pas et apostrophe un jeune soldat.
- Que se passe-t-il.
- Je ne sais pas mon Capitaine, une tornade de sable s’est levée sans raison apparente, mais elle est finie.
- Alors retournez à vos postes.
- Bien mon Capitaine, s’exclame le jeune humain en se mettant au garde à vous.
Il tourne les talons et repart en petites foulées vers la tourelle de surveillance. L’officier reste planté au beau milieu de la porte, il semble réfléchir. Je n’ose pas bouger de peur d’attirer son attention, mais du coin de l’œil, je vois Shadow s’approcher discrètement de l’officier, il lui prend son arme et le braque avant que celui-ci ne puisse réagir. Mettant un doigt sur sa bouche et indiquant notre cachette, Shadow fait signe au capitaine d’avancer. Je saute précipitamment de mon perchoir, arrachant la caméra au passage, prêter main-forte à mon compagnon. Aussitôt à l’abri entre les deux bâtiments, Shadow interroge l’humain.
- Où sont stockés les codes des bases GUN ?
Sans perdre son sang-froid, l’officier le toise.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez, mais jamais vous ne ressortirez pas d’ici vivant.
- Vraiment, c’est ce qu’on va voir, réplique le hérisson noir.
- J’en suis persuadé, répond le capitaine.
Il s’apprête à crier, mais Shadow est plus rapide, il l’assomme avant qu’un son ne sorte de sa bouche.
- Alors là chapeau, on fait tout pour être discret et toi tu mets les pieds dans le plat, m’écriais-je hors de moi.
Shadow ne m’écoute pas, il est penché sur l’officier et fouille ses poches, il en ressort une carte magnétique.
- Et maintenant on a de quoi passer, dit-il.
Son air suffisant me tape sur le système, mais je dois avouer qu’il na pas tort.
- Que fait-on de lui, demande Twister en désignant l’humain.
- Rien, dis-je, « en espérant qu’il ne se réveille pas trop vite. »
Nous entrons dans le bâtiment par la porte restée ouverte, les couloirs sont plongés dans la pénombre, cela ne nous empêche pas d’avancer. Chaque fois que nous croisons une patrouille ou des robots nous nous cachons dans une salle, des bureaux qui à cette heure de la nuit sont vides. Crystal, s’installe devant l’ordinateur, et cherche en vain si notre information ne s’y cacherait pas.
Nous arrivons à une intersection, j’entends des bruits de pas dans le couloir de gauche, comme précédemment nous cherchons activement une pièce où nous cacher, mais la seule porte du couloir semble verrouillée. Shadow, obligé de se mettre sur la pointe des pieds, passe rapidement la carte magnétique dans le boîtier situer près de la porte. Celle-ci s’ouvre en silence, nous nous engouffrons dedans, et refermons le passage. Cette salle est différente des autres, ce n’est pas un bureau. Vide de tout personnel, une immense carte virtuelle de la Terre recouvre l’un des murs, et des dizaines d’ordinateurs semblent travailler tous seuls.
- Je crois qu’on a trouvé le central, murmure Crystal en se frottant les mains.
Elle s’assit face à l’écran le plus proche et commence à pianoter sur le clavier. Quelques minutes plus tard, une autre carte apparaît sur l’écran géant, je reconnais sans peine Mobius.
- Bingo, s’exclame la hérissonne.
Des petits points rouges font leur apparition sur la carte, suivie d’un code numérique. Shadow s’approche du mur et fini par trouver ce qu’il recherche, un des points porte le numéro 154.
Soudain, des martèlements se font entendre contre la porte, suivis d’une voix qui crie à l’extérieur.
- Ouvrez- moi ça.
Twister réagit très vite, d’un coup de griffe, il détruit le boîtier de commande, scellant définitivement la porte. Je regarde autour de moi, mais constate très vite qu’il n’y a pas d’autres sorties, nous sommes pris au piège.
- Comment on sort, m’exclamais-je.
- J’en ai aucune idée, il n’y a pas d’autres sorties, même pas une bouche d’aération, répond Crystal.
Elle n’a pas quitté l’ordinateur et cherche visiblement un moyen de nous tirer de ce mauvais pas.
- Je crois qu’ils vont entrer, s’exclame Twister en s’éloignant vivement de la porte.
Une marque rouge et chaude vient d’apparaître sur l’encadrement, se déplaçant lentement en suivant le contour de la porte.
- Flake peux-tu faire léviter la porte et la projeter sur les militaires dès qu’ils auront fini de la découper, demande Shadow avec un calme olympien.
- La soulever oui, mais pas la projeter c’est trop difficile, réplique la renarde.
- Moi je peux leurs balancer sur la figure, enchaîne Crystal.
- Il faudrait vous dépêcher, ils ont presque fini, s’exclame Twister qui n’a pas quitté la porte des yeux.
Suivant notre plan improvisé, Twister et Shadow se place de chaque côté de l’entrée. Crystal et Flake derrière et moi au-dessus, prête à intervenir si jamais notre stratagème ne fonctionne pas. Lentement je vois la lourde porte de métal s’effondrer vers nous, mais sa chute est ralentie puis arrêtée elle flotte à deux centimètres du sol. Crystal prend son élan, elle cours vers la plaque d’acier, arrivée juste devant elle prend appuis sur ses mains, se mets en équilibre et retombe lourdement sur la porte, les pieds en premiers. Celle-ci semble s’envoler vers l’extérieur, je ne peux pas voir le résultat, mais à entendre les bruits de métal écrasé je pense que notre idée a réussi.
Aussitôt nous sortons de la pièce, les militaires sont surpris, visiblement ils ne s’attendaient pas à ce que la porte s’écroule sur eux. Mais ce sont des soldats aguerris et déjà ils ont repris le dessus, nous braquant avec leurs armes, près à faire feu.
Shadow en assomme deux en se mettant en boule et atterri dans le couloir. Twister passe entre les jambes du dernier robot qui à échapper au sort de ses congénères et sectionne au passage les articulations des genoux. La machine s’effondre face contre terre. Je prends mon envol et passe au-dessus des soldats en rasant le plafond, j’atterris sur la tête du robot pour l’achever. Crystal sort à son tour de la salle tirant Flake par la main. Lorsqu’un militaire se présente devant la hérissonne, celle-ci lâche sa compagne et lui crie de courir. Elle prends appuis sur le mur et lance sa jambe sur l’épaule du soldat. Celui-ci laisse tomber son arme et s’effondre en poussant un cri de douleur. Dès qu’elle nous a rejoint, nous nous mettons à courir dans les couloirs. Les balles pleuvent autour de nous, touchant le sol et les murs, les bruits de pas dans mon dos m’indiquent que les forces du GUN ne vont pas nous laisser partir aussi facilement. Shadow qui est en tête tourne à une intersection, puis s’arrête brutalement, j’ai failli lui rentrer dedans. Au bout du couloir, la sortie, mais également un nombre impressionnant de soldats et un capitaine très en colère nous bloquent le passage. Je savais bien que c’était une mauvaise idée de l’assommer.
- Je te l’avais dit que tu ne sortirais pas vivant d’ici hérisson, s’exclame l’officier, un mauvais sourire sur le visage en braquant son revolver sur Shadow.
Il s’appète à tirer lorsque son arme lui échappe des mains, comme celle des autres militaires, elles flottent hors de porter, près du plafond. Certains soldats essayent de sauter pour les atteindre, d’autres les regardent avec stupeur. Shadow n’attend pas plus longtemps, il attrape ma main, et je suis emportée par sa vitesse. J’arrive à peine à poser les pieds au sol, obligée de voleter pour garder l’équilibre, d’un bon prodigieux nous passons par-dessus les agents du GUN. Twister a également sauté, tenant Flake dans ses bras, Crystal sur ses talons. J’ai à peine le temps d’apercevoir les armes retomber au sol et parfois sur la tête d’un soldat, pour mon plus grand plaisir. Nous reprenons le chemin en sens inverse passant au-dessus de la muraille. Notre vitesse est bien supérieure à celle des humains, même sans compter sur Shadow, une fois dans le désert, il ne sera pas difficile de les distancer.
Un bruit de moteur me fait tourner la tête. Une colonne de véhicules blindés vient de sortir du fort. Je n’avais pas pensé à cette éventualité ce qui risque de compliquer notre situation. Un tir de mortier siffle à mes oreilles, l’obus atterri tout près de nous, le souffle de l’explosion nous jette au sol dans un nuage de sable.
- Je n’arriverais jamais à les distancer avec vous, s’exclame Shadow en se relevant.
- Si tu n’avais pas assommé l’officier, on n’en serait pas là, hurlais-je à mon tour.
Un autre sifflement, mais cette fois, la déflagration est plus lointaine. Je regarde la colonne de chars, un des véhicules est en miette, dégageant une fumée noire. Je ne comprends plus rien, ils se tirent dessus entre eux maintenant.
- C’est Tails, s’exclame la renarde en pointant un petit avion bleu dans le ciel étoilé.
Effectivement, le renard vient de tirer sur les blindés. Il refait un passage et une nouvelle salve de missile atterrie sur la colonne de chars. Il revient vers nous, se pose avec habileté et nous invite à monter.
- Je vous ramène.
- Il n’y aura pas de place pour tout le monde, crie la hérissonne pour couvrir le bruit du moteur que Tails à laisser tourner.
- Prends les filles, s’exclame à son tour Twister, on va se débrouiller.
Flake embarque dans le siège de copilote, Crystal et moi, chacune sur une aile. L’avion décolle nous éloignant de la zone dangereuse.