Et bien Shiny, heureuse que ma fic te plaise tant, justement voici la suite, qui est également le dernier chapitre. Attention, il est plutôt long.
Bonne lecture.
Les Chaotix à la rescousse.
Quand j’y réfléchis, cette histoire ne nous a rien rapporté. À par une Emeraude du Chaos que j’ai réussi à récupérer, mais je ne pense pas pouvoir la revendre. Ou alors, je peux toujours retourner au musée, dire qu’on a retrouvé le voleur et demander une récompense.
- Tu veux la rapporter au musée, demande soudain Espio.
Il n’a même pas ouvert les yeux. Depuis que nous sommes rentrés, il s’est installé dans un coin du bureau et a commencé sa méditation. Il y a longtemps que je ne suis plus surpris par son attitude.
- Oui, je me disais qu’on pourrait obtenir une petite subvention pour nos efforts.
- Vector, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Les Emeraudes du Chaos appartiennent à Mobius. Elles n’ont rien à faire sur Terre.
Il a prononcé ces mots tous en se relevant. C’est la première fois qu’il s’oppose fermement à une de mes décisions. Mais en général, Espio est toujours de bon conseil.
- Alors qu’en fait-on, demandais-je.
- Je ne sais pas. Où est Charmy ?
- Il s’est mis en tête de trouver un client, répondis-je, sans arrêter d’observer la pierre rouge.
Espio s’apprête à répliquer lorsque la porte s’ouvre, l’abeille entre en trombe dans la pièce et commence à parler tellement vite que j’ai du mal à le suivre.
- Y’a plein de militaires et Amy dit qu’ils sont partis dans une base et qu’elle veut y aller et qu’on doit venir avec elle et qu’ils sont en danger et…
- Stop, explique-toi calmement, j’ai rien compris, criais-je.
- Amy ?
Espio est tourné vers l’entrée, dans l’encadrement se tient la hérissonne rose, elle a les larmes aux yeux. Je ne l’ai jamais vue aussi inquiète. Je lui fais signe de rentrer et elle nous explique toute l’histoire, de façon plus compréhensible que Charmy.
- Shadow a décidé d’infiltrer une base GUN où il pense trouver des renseignements sur son passé. Sonic et les autres l’ont accompagné. Je devais ramener Cream chez elle, mais lorsque je suis revenue, j’ai vu toute une troupe de soldats arriver de la Terre. Je les ai entendus discuter, ils sont venus retrouver et arrêter les mobiens qui se sont échappés de la base. Ils sont partis dans la même direction que Sonic. Vector je suis inquiète. Un des militaires, leur chef je crois, a dit qu’il tuerait le hérisson, si jamais il le retrouve.
- Et tu sais où est cette base, demandais-je.
- Non, dit-elle avant que de nouvelles larmes coulent sur ses joues.
- Alors on va suivre les soldats, suggère Espio.
- Ils viennent juste de partir, s’exclame Charmy en se précipitant vers la porte.
Sans plus attendre nous nous mettons en route, bien vite nous avons rattrapé la colonne de véhicules peints en beige. Nous sommes à quelques mètres. J’ai déjà un plan pour les suivre discrètement, sans éveiller les soupçons. Je l’explique rapidement à mes collègues et à Amy.
- Espio prend cet émetteur, tu grimpes sur une voiture et tu nous guides à distance.
- Pas de problème, s’exclame le caméléon tandis que ses traits s’effacent.
Je ne le vois plus mais je sais qu’il accomplira sa mission avec succès. Devant nous, les véhicules sortent de la ville et se dirigent vers le désert. Quelques minutes après la radio grésille et la voix d’Espio se fait entendre, j’arrive à peine à le comprendre car il doit chuchoter pour ne pas attirer l’attention.
- Sud-ouest.
Nous nous mettons en route, je ne vois plus les blindés, mais la voix du caméléon continue à nous donner les indications nécessaires. Nous marchons depuis une bonne heure lorsque enfin nous touchons au but.
- Je suis devant une base, elle est difficile à voir, mais les soldats sont rentrés dans une sorte de cour entourée de bâtiments. Je suis descendu juste devant. Explique le caméléon dans le récepteur.
Je ne vois pas la base, elle doit être camouflée, mais je repère rapidement Espio, redevenu visible, il est caché derrière une dune de sable. Malgré la nuit, les lunes éclairent suffisamment l’endroit pour que je puisse le voir. Charmy aussi a aperçu le caméléon et je dois le retenir pour éviter qu’il ne dévoile sa position en se précipitant vers lui en criant. Nous le rejoignons rapidement, en prenant garde d’éviter de nous exposer aux rayons lunaires. Sitôt arrivés près de lui, il nous montre une masse dans le désert, je pensais que c’était une chaîne de dunes plus grosses que les autres, je me trompais. C’est bien la base GUN.
- Il y a longtemps qu’ils sont entrés, demandais-je à mon collègue.
- Quelques minutes.`
Des détonations me font tourner la tête, les soldats tirent sur quelque chose ou quelqu’un. Amy a dû avoir la même idée car elle se relève et se précipite vers l’entrée en criant.
- Sonic !
Espio a juste le temps de la tirer par le bras, pour la ramener à couvert. Elle le fusille du regard et sort son marteau.
- Je dois aider Sonic, s’exclame-t-elle.
- C’est pas en te faisant tirer dessus que tu vas l’aider, réplique le caméléon.
Il lui montre les deux robots qui montent la garde près de l’entrée de la base. Ils ont sûrement perçu le cri de la hérissonne car les projecteurs, qui remplacent leurs yeux, balayent la zone.
- Il faut d’abord s’occuper de ces deux-là, enchaîne-t-il en chuchotant.
Il devient invisible et je peux le suivre du regard grâce aux traces de ses pas dans le sable. Il s’approche discrètement des machines. Lorsque le sol devient rocailleux aux abords de l’entrée, je ne peux que deviner, ce qu’il se produit. Une des machines s’effondre en vomissant des arcs électriques, un shuriken planté dans l’articulation de la tête. La seconde se retourne vers son congénère et tire dans le vide. Je sais qu’Espio redeviendrait aussitôt visible s’il était touché, mais il doit être loin du champ de tir. Soudain, le robot tireur semble tituber, finit par tomber au sol et exploser. Je suppose que le caméléon, tournant rapidement autour de celui-ci, l’a fait basculer et l’a achevé, le percutant en boule. La voie est libre, je me précipite vers l’entrée, suivi de Charmy et Amy. Quand nous arrivons dans l’enceinte de la base, les soldats sont regroupés autour d’un bâtiment, des flammes s’échappent de celui-ci. J’ai juste le temps d’apercevoir Sonic, Tails, Knuckles et Rouge se précipiter dans le bâtiment en flammes. Les militaires ne les suivent pas et la porte se referme sur eux.
- Barricader la porte, hurle un humain aux insignes de capitaine, ils ne doivent pas sortir.
Aussitôt trois humains se mettent à souder les contours de l’entrée.
- Ces soldats sont vraiment idiots, s’ils pensent arrêter Knuckles avec de simples soudures, murmurais-je.
Mais je crois avoir parlé trop vite, car un humain se mets au volant d’un blindé et tente de bloquer la porte avec. Je n’ai pas l’intention de le laisser faire. Pour le moment les humains ne se sont pas encore aperçus de notre présence. Je vais la leur faire remarquer. Je ramasse une grosse pierre sur le sol et la lance en direction du blindé. Elle atterrit sur le capot, le véhicule s'arrête et une fumée noire s’échappe de ce qui reste du moteur. Tous les humains se retournent vers nous.
- Amy, occupe-toi des voitures, Charmy couvre la, criais-je en me précipitant vers le groupe de soldats.
La hérissonne rose sort son marteau et commence à frapper le véhicule le plus proche avec rage, comme si le pauvre blindé était responsable de son malheur. Espio charge en homing attack les robots, il me reste les soldats. J’en assomme deux qui se sont jetés dans mes pattes. Les humains ne sont pas très résistants, mais je dois quand même faire attention à leurs armes. Justement un jeune homme braque son revolver sur moi en tremblant, il bafouille.
- Restez où vous êtes, ne bougez pas.
- Mais bien sûr nabot, répondis-je souriant de toutes mes dents, en m’approchant de lui.
Il est tellement terrifié qu’il ne réagit même pas lorsque je lui prends son arme et que je l’écrase d’une main. Aussitôt après, il tourne de l’œil et s’effondre face contre terre. Je ne crois pas que ce jeune garçon soit fait pour le GUN, il devrait changer de métier. De son côté Espio a presque anéanti tous les robots, tandis que Charmy et Amy finissent de s’acharner sur les deux dernières voitures. La porte du bâtiment en feu vole soudain hors de ses gonds et tous nos amis se retrouvent à l’air libre, certains ont les poils ou les épines roussis, mais ils ont l’air en bonne santé. Un autre soldat se précipite sur moi en criant, j’ai juste à faire un pas de côté et à tendre la main pour que l’humain s’écroule lorsqu’il percute mon bras. Il ne reste qu’une quinzaine de soldats encore valide. Amy lâche son marteau, abandonnant l’épave et saute littéralement dans les bras du hérisson bleu, qui visiblement ne s’attendait pas à la voir.
- Attrapez celui-là, hurle le capitaine en désignant Shadow.
Il se passe alors une chose incroyable, je n’avais jamais vu le hérisson noir dans un état pareil. Son regard est comme absent, perdu dans le vide. Tous ses muscles se bandent, lorsqu’il s’engage dans ce qui est plus un bain de sang qu’un combat. En quelques secondes à peine plusieurs humains s’effondrent sous ses coups, les autres restés à distance, finissent par abandonner la partie et s’enfuient vers un bâtiment. Shadow s’acharne sur le capitaine, le retenant par le col de sa chemise, il s’apprête à le frapper encore. Crystal se place juste devant le hérisson noir et lui crie de s’arrêter.
- Shadow arrête.
Aussitôt, celui-ci reprend ses esprits et il lâche l’officier lui lançant un regard méprisant. Sans plus se préoccuper de nous, il commence à ramasser les feuilles éparpillées au sol. Je ne sais pas ce qui m’effraie le plus, son attitude ou la puissance que ce hérisson peut développer. Parfois, je me dis qu’il vaut mieux l’avoir dans son camp. Nous nous rapprochons de lui. Amy a tourné la tête vers l’épaule de Sonic, pour ne pas voir le massacre et celui-ci a passé son bras autour de la taille de la hérissonne. Flake s’est agrippée à Tails et tremble comme une feuille. Pour quelqu’un qui vient tous juste de recouvrer la vue, c’est un spectacle affligeant. Nous sommes stupéfaits. Soudain alors qu’il s’empare d’une feuille, Shadow porte les mains à sa tête, lâchant les documents qu’il vient de rassembler et s’écroule sur le sol avec un gémissement. Comme si les dernières minutes n’avaient jamais existées, nous nous précipitons vers lui, Crystal en tête. Il n’a pas l’air blessé et murmure quelques mots dans son délire.
- Un seul essai.
Aussitôt après, il revient à lui, nous regarde et se lève sans ajouter une parole.
Personne n’ose rien dire, sauf la hérissonne mauve.
- Mais qu’est ce qu’il t’arrive à la fin, c’est la deuxième fois.
- Rien d’important, répond doucement le hérisson noir, en ramassant ses feuilles.
- Non ce n’est pas rien. Tu nous as dit que tu ne parlais pas le mobien, alors pourquoi as-tu dit qu’un seul essai dans cette langue ?
Je n’y avais pas fait attention, et apparemment je ne suis pas le seul car tout le monde a les yeux fixés sur Crystal. Mais c’est vrai, la phrase a été dite dans notre langue. Je pensais que, comme il a toujours vécu sur l’ARK ou sur Terre, Shadow ne pouvait pas la connaître, très peu d’humain la parle, même Eggman qui pourtant est un génie.
- J’ai fait quoi, demande-t-il, surpris.
- Tu as parlé mobien, répond Rouge, tu pourrais peut-être nous expliquer tes visions.
- Je ne sais pas si ce sont des visions, mon imagination ou des souvenirs, avoue Shadow dans un soupir.
Il a prononcé ce dernier mot plus doucement, comme s’il n’était pas certain de devoir l’utiliser.
- Rentrons, ajoute-t-il en se tournant vers l’entrée de la base.
Sans un commentaire, nous nous mettons en route. Tout le chemin jusqu’à l’atelier de Tails se fait en silence. J’en profite pour essayer d’analyser les derniers évènements, mais j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas d’explication plausible, je n’ai pas assez de données. J’en suis encore à me demander le pourquoi du comment, lorsque nous atteignons l’atelier. Tails et Flake sont déjà arrivés, le renard ayant récupéré son avion au village dans le désert. Nous nous installons dehors, le jour commence à pointer à l’horizon, assis en cercle, nous écoutons le hérisson noir nous raconter ses visions.
- Dans l’hôpital, lorsque le médecin nous a parlé de la maladie de Neko, j’ai vu des images. D’abord, une petite fille qui avait le même syndrome que lui. Je crois que c’était Maria. Puis dans l’ARK, j’ai revu une scène avec Blackdoom et le professeur Robotnik.
Il soupire et enchaîne en baissant les yeux.
- Je me suis également vu sur cette planète avec des enfants, je parlais à des humains, enfin je suppose. Cette dernière vision, je viens de l’avoir de nouveau dans la base.
- Je ne comprends pas toute cette histoire, mais peut-être les réponses sont-elles dans ce dossier. Dit doucement la renarde, brisant le silence qui c’était installé après la déclaration de Shadow.
- Je ne suis pas sûr de vouloir vraiment savoir, murmure le hérisson noir.
Il regarde la chemise brune comme si elle pouvait le blesser. Finalement il l’ouvre, lit en silence quelques pages puis lorsque qu’il a fini, referme le dossier et ferme les yeux.
- Alors, demande soudain la hérissonne mauve.
- Alors rien, il n’y a que sa fiche d’identité, des notes sur l’évolution de la maladie et une fiche d’information sur un médecin. Rien sur mon passé.
- C’est pas possible, on aurait fait tous ça pour des clopinettes, s’exclame Crystal.
Elle lui prend les feuilles des mains et les parcourt rapidement.
- Qu’est ce qui a déclenché ta vision alors, demande Rouge.
- La fiche sur le médecin.
- Celle-là, dis Crystal en tenant une feuille en partie brulée.
Elle la relit à voix haute.
- Docteur Shinzen, spécialisé en exobiologie, consultant sur le premier projet. Remercié en… J’ai pas la suite, c’est brûlé. Dit-elle en nous montrant la page dont un des bords est noir.
- Ça veut dire quoi remercié ?
- Qu’on l’a fichu à la porte Charmy, répondis-je.
Puis en y réfléchissant bien, j’entrevois une possibilité. Je fais par de mes déductions à mes compagnons.
- Si effectivement ce docteur a été viré, peut-être qu’il n’était pas dans l’ARK lorsque les forces du GUN l’ont investie. Donc avec un peu de chance, il est toujours vivant et pourrait te renseigner Shadow.
- Crystal, il y a son adresse sur la fiche, demandais-je.
- Oui, Station Square, lit la hérissonne sur le papier.
- J’y vais, s’exclame soudain le hérisson noir en se relevant.
- Je viens avec toi, propose Crystal.
- Non je dois y aller seul, répond Shadow.
- Prends ça, criais-je, en lui lançant l’Emeraude rouge que j’avais gardée sur moi.
Il prend le dossier, attrape l’Emeraude au vol et s’éloigne de nous en direction de la ville. Une lumière blanche l’entour et il disparaît.
Tous ces événements et la fatigue finissent par avoir raison de nous, un par un, mes compagnons s’assoupissent. Je finis, moi aussi, par sombrer dans les bras de Morphée.
Lorsque je me réveille à cause du bruit, le soleil est déjà haut, je regarde autour de moi. Tails trifouille le moteur de son avion faisant un vacarme assourdissant.
- Désolé je ne voulais pas te réveiller Vector.
- Ce n’est pas grave, j’ai trop dormi, apparemment le bruit n’a pas l’air de le déranger lui, répondis-je.
. Tails arrête deux minutes son travail pour regarder Charmy couché à même le sol.
- Oui en effet, dit-il en riant.
- Où sont les autres, demandais-je.
- Amy et Crystal sont allées chez Cream, Sonic est parti courir dans la forêt. Et Rouge a encore disparu alors Knuckles est retourné sur l’île.
- Et les autres ?
- Là-bas, dit-il en désignant un point dans mon dos.
Je me retourne et laissant le renard à ses réparations, je m’approche de Twister assis un peu plus loin sur l’escalier menant au hangar.
- Qu’est ce qu’ils font, demandais-je au chat.
- Flake veut apprendre à se défendre seule, répond-il.
En bas de l’escalier, Espio se bat contre un ennemi imaginaire à l’aide d’un bâton. Je l’ai souvent vu faire ce genre d’exercice durant ses entraînements, mais jamais avec un bâton. À ma grande surprise, il s’arrête, tend le long bout de bois à la renarde et celle-ci se me,t à son tour, à répéter le kata. Je dois avouer qu’elle est douée, se trompant rarement.
- Tu vas faire quoi maintenant, demandais-je à Twister sans arrêter d’observer les combattants.
- Je ne sais pas, récupérer mon frère et trouver un boulot stable pour l’élever.
- T’as jamais pensé à devenir détective ?
- Détective, répète-t-il en se tournant vers moi.
- Oui, nous aurions peut-être besoin d’un associé.
- Tu me proposes un job, je te rappelle que je suis un voleur, dit-il.
- Justement, certains de tes talents pourraient être utiles, répondis-je, seulement il faut que j’en parle à mes associés.
Je sais parfaitement qu’Espio ne s’opposera pas à cette décision, quant à Charmy, il sera bien trop content de trouver un nouveau compagnon de jeu. Le chat noir semble réfléchir à ma proposition et fini par me tendre la main.
- Ok je marche, dit-il.
Je lui serre la main.
Quelques jours plus tard, le quotidien a repris son cours, Twister est rentré avec nous à Station Square après avoir récupéré Neko sur Terre. Le chaton, qui a le même âge que Charmy, est complètement guéri. Ces deux garnements passent leur temps à me faire des blagues. Flake revient régulièrement parfaire son entraînement avec Espio, parfois accompagnée de Crystal et Twister se révèle être très doué pour nous trouver des affaires intéressantes.
La vie suit son cours.