Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
[Terminée] Legend
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #15 le: Avril 27, 2006, 08:00:18 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Histoire tout aussi superbe. Le prochain narrateur, je verais bien Eggman par exemple.
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #16 le: Avril 27, 2006, 08:50:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Bouuh un poste snif heureusement que t'es là Wolf sinon je crois que j'abandonnerai. Mais si j'ai au moins un lecteur.

Nan c'est pas Eggman dommage !!!



Dans la base d’Eggman

Je n’ai pas vraiment dormi cette nuit, le plan de Vector est tout sauf facile comme il a l’air de le penser, j’ai la certitude que cette mission ne nous apportera que des ennuis comme toujours.
Mais il sait très bien qu’il peut compter sur moi et Charmy pour l’épauler.
Son idée de profiter de la naïveté de Crystal me répugne, et je pense qu’il va s’en mordre les doigts, je n’ai rien dit car je suis persuadé qu’elle n’a pas tous gober.
Charmy venait de se réveiller lorsqu’ils sont arrivés, nous sommes donc tous partis en direction des ruines mystiques.
Cachés à la lisière de la forêt, près de l’entrée de la base Vector nous explique son plan pour l’infiltrer.
-   Vous voyez la petite ouverture près du ravin, c’est par là qu’Eggman éjecte ses déchets. Charmy tu vas porter Espio jusqu'à la trappe. Une fois à l’intérieur Espio tu te rends invisible et tu nous ouvres la grande porte.
Visiblement satisfais de son plan, j’évite de lui rappeler que la dernière fois que nous avons utilisé ce genre de stratagème j’ai failli me faire tué par le système de sécurité. Préférant la subtilité, je lui fais remarqué qu’Eggman à sûrement verrouiller la trappe.
-   Je m’en occupe dit tous à coup Shadow.
Vector n’a même pas le temps d’émettre une objection que le hérisson est déjà près du ravin dans l’angle mort des caméras. Un éclair jaillit de ses mains et la trappe s’ouvre sans un bruit.
-   Whaou il est drôlement rapide, s’étonne Crystal.
-   Et encore tu n’as rien vu, lui répond Vector. Tient Espio prend ça pour le système de sécurité c’est une commande de neutralisation.
Il me tend un boîtier pas plus gros qu’une boîte d’allumettes.
Charmy, qui est maintenant totalement réveillé et commence à montrer des signes d’agitation, attrape mes mains et s’envole vers le ravin en faisant un large détour pour éviter les caméras.
Il me dépose dans le conduit et repart vers la forêt. Comme je le pensais le passage est truffé de laser, espérant que la commande marche, j’appuie sur l’unique bouton du boîtier. Aussitôt les lasers se coupent, je me demande où il a la récupérée. J’avance prudemment, n’étant pas sûr que tous les pièges sont désactivés. J’arrive finalement au bout du conduit malodorant, derrière une grille, je peux voir deux robots monter la garde un peu plus loin. Profitant qu’ils ont le dos tourner, j’ouvre la grille qui n’est pas verrouillée, saute dans le couloir et referme le passage. Puis sans bruit je désactive la caméra en plaçant un Shuriken dans sa base l’obligeant ainsi à filmer le mur plutôt que la porte. Au tour des robots, étant invisible je peux m’approcher suffisamment près pour les détruire tous les deux en même temps. Lorsque j’ouvre enfin la porte, je m’occupe des caméras de l’entrée et je suis bientôt rejoint par les autres.
-   Tu vois c’était facile, affirme Vector.
Nous continuons à nous enfoncer dans la base, déjouant les caméras et la surveillance des robots. Enfin au bout d’un moment nous arrivons près d’une porte ouverte d’où s’élève des voix, l’une d’elles reconnaissable entre mille appartient à Eggman.
-   Tu as fait du bon travail, cette pièce est magnifique, mais je dois reconnaître que malgré ma supériorité intellectuelle je ne comprends pas un mot des symboles gravés.
-   Je suis sûr que tu trouveras, où est mon argent, c’est pas que je m’ennuie mais j’aimerais assez rentrer. J’ai plein de chose à faire.
-   Bien sûr, bien sûr.
Tu avais raison Shadow, chuchote Crystal.
-   Espio peux-tu jeter un coup d’œil, me demande Vector.
-   Affirmatif, lui répondis-je en devenant invisible. J’avance discrètement dans la pièce et grave tous les détails dans ma mémoire avant de revenir vers mes compagnons.
-   La statuette est sur une estrade au centre de la piece, il y a trois robots en faction, et une porte en plus de celle-ci, Eggman  est au centre. J’ai aussi repéré une Emeraude du Chaos sur une console au fond.
-   Et le voleur, me demande Crystal.
-   Il est avec Eggman.
-   Bon intervient Vector avant que la hérissonne ne me pose une nouvelle question, on doit faire une diversion, Espio tu récupères la statuette et l’émeraude. Shadow, Charmy et moi on s’occupe de faire un peu de bruit.
-   Et moi ? Intervient Crystal.
-   Tu te planque, réplique Shadow.
-   Sûrement pas, Espio il y a un ordinateur dans la pièce ?
-   Oui au centre.
-   Très bien, dit-elle en souriant, alors je viens avec toi et j’en profite pour pirater le système.
-   Je peux me rendre invisible pour les laisser passer devant moi, pas toi, expliquais-je pour la dissuader.
-   C’est pas un problème, dit elle en regardant vers le haut.
Je suis son regard et je tombe sur de simples câblages qui parcourent le plafond.
Avec agilité, elle se hisse sur le  plus gros tuyaux telle une gymnaste.
-   Et alors vous attendez  quoi, finit-elle par dire tandis que nous la regardions.
Je redeviens invisible encore une fois et me colle au mur pour libérer le passage. J’ai attendu que nos compagnons fassent un peu de bruit.  Ce qui ne tarda pas, une énorme explosion secoua toute la base et je ne pus m’empêcher de regarder vers Crystal, elle tient bon. La réaction d’Eggman ne se fit pas attendre, il sortit de la pièce en trombe, jurant et crachant les ordres à ses robots.
-   Gardez la place !  Fermez les portes !
La porte de la pièce commençait à se refermer alors qu’Eggman tournait au bout du couloir. Sans hésiter je cours vers l’entrée avant d’être bloqué, je rentre juste à temps avec Crystal. Elle est rapide. Mais le voleur et les robots l’ont vu et ses derniers braquent leurs armes sur elle.
-   Je m’occupe des robots, dis-je.
Mon action eut l’effet escompté troublé par ma voix qu’ils ne peuvent situer les robots braquèrent leurs armes dans toutes les directions. Le voleur, un chat noir gardait son regard jaune sur Crystal, prêt à lui sauter dessus. Mais la hérissonne réagit la première. Celle-ci fit un saut, se mis en équilibre sur les mains et en pivotant sur elle-même frappa le chat par deux fois au visage avec ses pieds. Plutôt efficace comme techniques, le chat était sonné. De mon côté, j’avais déjà éliminé deux gardes avec mes shurikens, et le troisième allait subir le même sort. Lorsque je redevins visible, le voleur était réveillé mais toujours au sol pour la simple raison que Crystal s’était installée sur son dos et lui maintenant les mains par une torsion savante. Si la situation avait été moins dangereuse, j’aurai ri. Elle sait parfaitement se défendre, je m’inquiétais pour rien.
-    Où est la statuette ? lui demande-t-elle.
-   Eggman l’a emportée avec lui, répondit le chat.
Effectivement l’artefact n’était plus à sa place. Je prends l’émeraude et je réalise soudain qu’on est enfermés dans la salle.
-   Comment on ouvre la porte, demandais-je au prisonnier de Crystal.
-   Je sais pas avec l’ordi, je crois.
-   Je veille sur lui, dis-je,  occupe-toi de l’ordinateur.
Au bout de quelques minutes à pianoter sur le clavier, la porte s’ouvrit, au même moment, je ressentis une violente douleur dans le bras, me forçant à lâcher le voleur, qui s’enfuit à toutes jambes.  Un robot que la porte avait empêché de passer venait de me tirer dessus, il explosa aussitôt après et je vis Shadow apparaître dans la fumée.
-   Tu as l’émeraude, me demanda-t-il.
Je lui donne la pierre, Crystal nous avait rejoint. Il prit nos mains et une lumière aveuglante nous entoura lorsqu’il prononça « Chaos Control ».
Nous atterrîmes dans la forêt, où Vector et Charmy nous attendaient.




Je ne pourrais sûrement pas poster avant la fin du week-end donc patience pour la suite. Quoi que si il n'y a pas de post ?


Encore un petit dessin de Sephyra
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #17 le: Avril 27, 2006, 10:40:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Espio est le narrateur cette fois-ci, n'est-ce pas? J'étais pas là de  la journée et je n'ai donc pas pu lire ta fic! Mais je me suis rattrapé ce soir en lisant les deux. Un conseil: attend un peu la prochaine fois avant de dire qu'il n'y a qu'une personne qui te soutient :( !! En tout cas, continue ta fic, elle est superbe :wink: !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #18 le: Avril 28, 2006, 09:06:39 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Blackdoom a raison. Et ne t'occupe pas du nombre de poste, car rare son ceux qui en ont beaucoup. Ce serait domage que tu arrête ta fic car il y a quand même quelqu'un qui la lisent. Ecrit pour eux. Sinon, ta fic est géniale, et j'ai trop hate de voir la suite. Prochain narrateur : je pencherais pour Eggman une fois de plus (j'aimerais beaucoup voir le point de vue du méchant)
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #19 le: Avril 28, 2006, 09:41:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
On n'a jamais eu Charmy en narrateur! Je pencherai sur lui :lol: !!
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
fanfic : Legend
« Répondre #20 le: Avril 28, 2006, 03:51:41 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
Vous avez raison, car je crois bien que plusieurs personnes lisent la fic, et si ce n'est pas le cas (mais je ne le crois pas), il faut la continuer, ceux qui ont mis un poste aimeraient avoir la suite! :D

en tout cas, je t'encourage vraiment pour la suite!
Journalisée
vis à tous les fans des Pirates des Caraïbes, allez donc faire un petit tour ici: www.piratesofthecaribean.actifforum.com

merci!

ADDILLA THE LYNX
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #21 le: Avril 30, 2006, 02:21:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Désolée de vous décevoir, par deux fois.
1 Je ne poste pas la suite ce soir je voudrais la vérifier encore une fois.
2 Ce n'est ni Eggman ni Charmy.

Essayez encore !!!

Un peu de patience le chapitre suivant est très court (si si encore plus que les autres), il se nomme "Coeur brisé". Promis je le poste lundi.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #22 le: Avril 30, 2006, 04:18:47 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
le titre est coeur brisé. Alors comme narrateur je dirait Amy, ou peut être Rouge. Et c'est pas grave si tu poste pas maintenant, on attendra jusqu'a lundi.
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #23 le: Mai 01, 2006, 11:04:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Bien deviné!!!
Voici les deux chapitres suivant, bien oui ils sont si courts que je les regroupe.



Cœur brisé

-   Sonic. Attends-moi !
Je suis certaine qu’il le fait exprès. Il garde toujours une distance suffisante pour que je ne le rattrape pas. Je lui cours après depuis le début de la matinée et chaque fois que je crois l’attraper, il disparaît de nouveau. J’ai l’impression de tourner en rond dans cette forêt, tous les arbres se ressemblent, heureusement que l’atelier de Tails n’est pas très loin.
-   Amy, Attends-moi !
Je me retourne en entendant la voix de Tails, il arrive en courant, essoufflé.
-   Dépêche toi je vais perdre Sonic !
-   Comme d’habitude, dit-il. En me voyant sortir mon marteau, il s’empresse d’ajouté, « Tu le retrouveras comme d’habitude ».
-   Oui je préfère ! C’est une si belle journée, il pourrait me faire sa demande en mariage, mais non, monsieur préfère courir dans la forêt.
Je ne prête pas attention à l’air exaspéré de Tails, il est trop jeune pour comprendre, je reprends mon monologue.
-   J’imagine déjà la cérémonie, j’aurai une belle robe blanche, avec de la dentelle, une couronne de fleurs, un bouquet de lys rose et …
-   Amy !
-   Quoi ! Je déteste être interrompue quand je parle.
-   Oui mais, c’est pas les Chaotix et Shadow là-bas.
Je suis du regard la direction que m’indique Tails. En effet ce sont bien les Chaotix, Shadow et un autre hérisson mauve.
-   Viens, on va les voir, dis-je en le tirant par le bras.
-   Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée Amy.
-   Mais si, on pourra leur demander s’ils ont vu Sonic.
Sur ces bonnes paroles, je l’entraîne vers le petit groupe. En m’approchant je remarque qu’ils sortent de toute évidence d’un combat. Vector fait les cent pas entre les arbres, Charmy est assis par terre, ce qui est très étonnant pour ce gamin hyperactif. Espio aussi est assis sur le sol tandis que la hérissonne mauve, maintenant je vois que c’est une fille, enroule un bout de tissus autour de son bras. Je ne l’ai jamais vu, elle ne doit pas habiter la région. Shadow, les yeux fermés et les bras croisés, est adossé à un tronc. Ce hérisson me mets mal à l’aise, je ne sais pas pourquoi.
-   Salut les gars, lançais-je plus pour les prévenir de mon arrivée que pour leur dire bonjour.
-   La gamine et le renard, il ne manque plus que…
-   Moi, crie une voix coupant net la remarque de Shadow.
C’est Sonic, je suis sûre qu’il était à ma recherche. Lorsqu’il s’est aperçu que je ne le suivais plus, il s’est inquiété. J’en suis persuadée. Maintenant que je le tiens, je ne le lâche plus. Je m’apprête à venir auprès de lui, mais le temps d’arriver à sa hauteur, il est déjà à côté d’Espio et de la hérissonne. Je déteste, quand il m’ignore.
-   Bas dites donc, on s’amuse bien par ici ! dit-il.

Tout à coup la hérissonne mauve se jette littéralement dans ses bras. Je n’en reviens pas, quel culot. Je suis prête à lui expliquer, avec mon marteau que Mon Sonic est déjà pris quand je le laisse tombé. Tout mon univers s’écroule devant mes yeux. Sonic ne l’a pas évitée comme il le fait avec moi. Il sourit, il a l’air heureux. Il la serre dans ses bras. Il la connaît, il l’a appelé Crystal, je ne comprends plus rien.
Mon cœur se brise, je n’ai même pas la force de protester tous juste celle de m’enfuir en courant sans faire attention à la voix de Tails qui m’appelle. Ma vie vient de s’effondrer, les larmes brouillent ma vue. La  tristesse me coupe les jambes, je finis par m’affaler près d’une rivière. Les bras autour des genoux, je laisse les larmes couler, comme si elles pouvaient me soulager. Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher d’espérer, il va venir, me rattraper pour m’avouer qu’il m’aime et que cette fille n’a pas d’importance.
-   Amy, attends.
Je ne connais pas cette voix, c’est elle. Elle vient me tourmenter. Je n’ai même pas la force de la regarder et encore moins celle de lui demander des explications.
-   Bonjour, je m’appelle Crystal, tu es Amy ?
Comme je ne réponds rien, elle se penche vers moi.
-   Je crois qu’il y a un malentendu, dit elle doucement. Tu est amoureuse de Sonic ?
C’est plus une affirmation qu’une question. Je n’arrive pas à répliquer, les mots sont bloqués par la grosse boule de tristesse que j’aie dans la gorge et l’étau qui m’écrase le coeur. Je relève la tête pour la voir. Elle s’assied à côté de moi, contemple la rivière et me dit.
-   Je n’ai pas du tout l’intention de te le prendre. Vous formez un joli couple.
Elle ment ou dit la vérité. La boule diminue suffisamment pour que je puisse répondre.
-   C’est vrai ? Ma voix est tremblotante, mal assurée et secouée de sanglots.
-   Oui, c’est mon cousin, je ne l’avais pas revu depuis des années.
-   C’est ton quoi ? Cette fois les mots sont clairs et distincts, la boule a disparu, et mon chagrin s’évapore à vue d’œil.
-   Mon cousin. Viens, il ne faut pas rester ici.




Plan de bataille

Je me demande ce qu’elles fabriquent. Elles ne sont toujours pas revenues, Vector a eu le temps de tous nous expliquer. La statuette, la base et l’échec de leur entreprise, Tails a proposé de venir dans son atelier, il est moins loin que l’agence. On n’attend plus que les filles. Enfin elles arrivent, Amy a les yeux rouges, elle a dû pleurer.
-   Je vais chercher Knuckles, lançais-je. Plus pour éviter Amy que pour m’occuper, je n’ai pas du tout envie qu’elle se colle a moi. Crystal a du la consolée.
Je pars en courrant, le paysage défile devant moi déformé par la vitesse. Il ne me faut que quelques secondes pour sortir de la forêt et atteindre l’atelier de Tails, j’aurai sûrement besoin du Tornado pour atteindre l’île. Surprise et déception, Knuckles est déjà là, ce n’est  donc pas nécessaire d’aller le chercher.
-   Salut qu’est ce que tu fais là, lui demandais-je
-   Sonic ? Je suis venu apporter ça à Tails, dit-il en me montrant une Emeraude du Chaos. Je l’ai trouvée dans l’île, mais je ne peux pas la garder, elle perturbe l’Emeraude Mère.  
-   Tu tombe bien j’allais justement te chercher.
-   Me chercher ? Pourquoi ?
Je lui explique brièvement la situation.
-   Son voleur ne serais pas Rouge, me demande-t-il.
-   Non, je ne crois pas, répondis-je, Espio a parlé d’un chat noir.

Il a changé, autrefois il n’aurait jamais accepté de quitter sa précieuse Emeraude. Mais, depuis quelque temps, il s’embarque plus souvent dans mes aventures.
-   Tu n’as pas peur de laisser l’Emeraude Mère, me risquais-je.
-   Non, les deux seules personnes à pouvoir la prendre sont Eggman que l’on va poursuivre, je suppose et la chauve-souris, donc il n’y a pas de problème.
Devant mon air interrogatif, il poursuit.
-   Et je suis sûr de la retrouver.
À croire que ça l’amuse de pourchasser Rouge.

Les autres sont enfin arrivés. Ho ho Amy a l’air en colère, ses yeux sont toujours brillants, mais c’est plus dû aux flammes qui dansent dans ses pupilles qu’aux larmes. J’aurai peut-être dû m’excuser. Ou lui expliquer le mal entendu, mais je suis persuadé que Crystal l’a déjà fait Je me promets alors que la prochaine fois qu’elle me poursuivra je la laisserai m’attraper, enfin je vais essayer.
Nous rentrons tous dans l’atelier de Tails, il est spacieux, mais encombré de pièces détachées diverses, je reconnais facilement les parties d’un moteur d’avion étalées sur l’établi, tandis que d’autres me sont inconnues.

Tails indique à Crystal un ordinateur devant lequel elle s’installe, sort un petit disque argenté de son sac et l’encastre dans un orifice au bas de l’écran. J’y connais rien en informatique, mais je sais que ma cousine, malgré ses quatorze ans, est très douée pour ce truc. Elle arriverait à pirater les meilleures défenses, ce qui autant que je m’en souvienne lui a déjà valu quelques ennuis avec les autorités. Je suis persuadé qu’elle va très bien s’entendre avec Tails.
-   Bingo ! cette exclamation me tire de mes pensées, Je sais où il se cache, il y a une base dans la mer Emerald.
-   J’ai dû louper un épisode Eggman n’est pas dans la forêt, demandais-je.
J’aurai largement préféré me lancer dans l’aventure au milieu de la verdure plutôt qu’au fond de l’eau.
-   Non j’y suis retourné, il n’y avait personne. Shadow fit une pause avant de reprendre. « Eggman a dû la vider pendant que nous étions dans la forêt ».
-   C’est un rapide, ironisa knukcles.

Tous mes compagnons, excepté Shadow qui est penché sur l’écran, me regardent.
-   Y’a pas d’eau la base, demandais-je plus pour me rassurer que pour avoir une réponse.
-   Là ! s’exclame Shadow en désignant un point sur l’écran.
-   Oui, lui répond Crystal, « c’est un passage, il part de la cote vers la base. Tu pourras le prendre Sonic ».
-   Très bien intervient Vector, on y va, on met une raclé à ce scientifique fou et on récupère la statue.
-   Non, s’exclame soudain Crystal, les yeux rivés sur l’écran.
-   Pourquoi non ? lui demandais-je.
-   C’est pas ça, j’ai peur qu’Eggman ait trouvé la deuxième statuette.
Alors là je ne comprends plus rien d’où sort cette deuxième statuette. Et à voir l’attitude des autres je ne suis pas le seul à être perdu.


Voila, bonne lecture!!
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #24 le: Mai 02, 2006, 09:40:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Je trouve que c'est une superbe idée de changer de narrateur à chaque paragraphes, on va de surprise en surprise! Je t'encourage pour la suite, Miko, et te souhaite bonne chance :wink: !!
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #25 le: Mai 03, 2006, 08:32:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci Blackdoom.
Je ne pourrai malheureusement pas poster avant une ou deux semaines, j'enchaîne stage et exam. Mais pour vous faire patienter voici la suite.



Infiltration

Je lâche calmement la question que tout le monde se pose.
-   Quelle deuxième statuette ?
Crystal pousse un soupir et nous explique.
-   Les statuettes sont les clefs qui ouvrent le passage vers le trésor, la première, celle que Eggman m’a volée, m'a été prêtée par Flake. C’est la gardienne du temple. Elle voulait que je lui traduise les runes qui sont gravées à la surface. Elle ne peut pas les lire et  dans son entourage, personne n’en comprend le sens.
-   Et pourquoi à toi particulièrement demande Sonic.
-   Parce qu’elle travaille dans un musée intervient Vector.
Sonic la regarde de travers et lui demande :
-   Depuis quand tu travailles dans un musée ?
Visiblement troublée elle regarde ses pieds et chuchotant presque, elle répond qu’elle ne travaille pas vraiment dans un musée. Cette histoire est aussi embrouillée que ma mémoire. Je commence à regretter d’avoir suivi cette hérissonne. D’un autre coté, si Eggman est mêlé à ces évènements, je peux m’attendre à trouver quelques informations intéressantes. De plus Crystal a prouvé qu’elle pouvait pirater les ordinateurs du scientifique, le GUN ne devrait pas lui poser trop de problèmes.

Vector secoue la tête en marmonnant.
-   J’aurai dû m’en douter c’était trop beau.
Espio fait un large sourire, je me demande bien pourquoi.
-   En fait, reprend Crystal très peu de personnes savent lire l’ancien mobien. C’est une langue orale.
Je réalise soudain que depuis toujours, du moins quand je suis là, ils parlent avec la langue des humains, je n’en connais pas d’autre.
-   Le mobien ?
Je réfléchissais à voie haute et tous me regardent, étonnés.
-   C’est notre langue, tu ne la connais pas ? demande timidement le renard.
-   Bien sûr c’est logique s’exclame Vector.
-   Ce n’est pas le sujet, dis-je pour couper court à ses explications.
Crystal reprend son récit.
-   La deuxième statuette est toujours à la citée, dans les montagnes. Elle est isolée et ses habitants sont pacifiques. J’ai peur qu’Eggman détruise tout pour la trouver. J’ai lu dans ses fichiers qu’il avait la localisation exacte de la ville.

Après ces précisions, une discussion pour savoir qui fera quoi c’est engagé, j’en profite pour sortir.
L’atelier est sur une petite colline, la vue est surprenante. Mobuis est vraiment une belle planète où la nature règne en maître, rien à voir avec la Terre. Je profite du calme pour me concentrer sur les quelques souvenirs que j’aie, l’ARK, Maria.
-   On y va ?
Je fais face à la porte, Sonic est sur le seuil. Ils ont réussi à se mettre d’accord. Je rentre dans la pièce, Tails a déplié une carte et récapitule.
-   L’entré du souterrain est à l’Ouest près de la côte. Sonic et Shadow y vont à pied, Knuckles et moi avec le Tornado. Les Chaotix, Crystal et Amy vont à la citée. C’est au Nord. On vous rejoint là-bas.
-   Shadow, prends ça, tu le mettras dans un des ordinateurs d’Eggman, me dit Crystal en me tendant un disque en métal. « C’est un petit cadeau » ajoute-t-elle avec un clin d’œil.
Je doute que le cadeau plaise au Docteur.
-   On peut y aller maintenant ? râle Sonic en tapant du pied.
La patience n’est vraiment pas son truc.
Tandis que les Chaotix et les filles s’éloignent en directions des montagnes, j’entends le moteur de l’avion démarrer.
-   Tu pourras me suivre ? lance Sonic, un sourire en coin.
-   Et toi, lui répliquai-je.
Alors qu’il s’élance vers l’Ouest, je regarde l’Emeraude, si je savais où se situe exactement la base, j’aurai utilisé le Chaos Control. À mon tour, je pars en courrant puis, lorsque ma vitesse est suffisante pour activer les chaussures, en patinant.

 J’ai vite rattrapé Sonic, il ne va pas à fond. Nous traversons plusieurs paysages. Des montagnes où les ponds suspendus menacent de s’effondrer à chaque pas, un fleuve puis les bords d’un lac. Une forêt si dense qu’il nous faut faire des détours, utiliser des lianes et les troncs effondrés pour avancer. Finalement nous arrivons sur une plage bordée de grottes.
-   Ça doit être là, dit Sonic en inspectant chacune des ouvertures.
J’entends de nouveau le moteur de l’avion, Tails ne devrait pas tarder. Lorsque l’appareil se pose sur le sable Sonic a déjà fait le tour de toutes les grottes.
-   Je n’ai rien trouvé, dit-il en haussant les épaules.
-   C’est celle-là, affirme le renard en désignant une des ouvertures. Pris d’un doute, il plonge le nez dans sa carte et murmure « Enfin je crois ».

Knuckles entre le premier dans la cavité, le tunnel est juste assez grand pour nous permettre de tenir debout. Au bout de quelques mètres, le passage s’élargit et s’ouvre sur une vaste salle, sans issue et vide. Comme tous les hérissons, je vois très bien dans la pénombre, mais je ne distingue aucun passage. Knuckles avance jusqu’au fond et passe la main sur la paroi, sûrement pour trouver un mécanisme. Je m’apprête à faire de même lorsqu’une voix m’arrête en plein élan.
-   Vous cherchez l’entrée ?
Je connais cette voix, je regarde au plafond comme les autres, eux aussi ont compris.
-   Rouge qu’est ce que tu fiche ici ? Tu nous espionnes ? hurle Knuckles
La chauve-souris est accrochée sur une stalactite.
-   Mais non voyons, chéri, pas du tout, répond-elle d’une voix mielleuse où je note une pointe d’ironie.
Atterrissant légèrement, elle se dirige vers le fond de la grotte et passe à côté de l’échidné en lui faisant un clin d’oeil.
-   C’est un hologramme, dit elle. Elle s’envole à deux mètres du sol et donne un coup de pied dans le mur qui s’efface pour se reformer aussitôt.
-   Comment tu as trouvé ça, demande Knuckles visiblement frustré de ne pas avoir découvert le stratagème par lui-même.
-   Et bien c’est que je suis plus douée que toi c’est tout, réplique-t-elle.
-   Je pensais que c’était grâce à tes ultras sons dis-je.
-   Peut-être, dit-elle en passant au travers de l’hologramme.
Je la suis d’un bond. Arrivé dans le souterrain, la lumière est si vive que je suis ébloui. Lorsque mes yeux se sont habitués à la luminosité, je peux observer les lieux. Les murs ne sont pas en roche mais en métal et un escalier en colimaçon descend dans les entrailles de la terre.

Rouge est déjà engagée dans l’escalier lorsque les autres nous rejoignent. Nous descendons en silence, jusqu’à un long corridor étroit qui s’enfonce sous la mer.  Si un simple conduit d’évacuation des déchets est piégé, j’imagine que ce passage doit l’être également. Rouge fixe une sorte de monocle sur son œil et nous dit :
-   Il y a beaucoup de lasers, il faudra avancer prudemment.
-   J’ai ce qu’il faut, intervient Tails, c’est une commande branchée sur la fréquence de Eggman.
-   Whaou c’est super efficace ton truc, comment ça marche ? Demande Rouge visiblement intéressée.
-   Et bien c’est..., commence le renard.
-   Sûrement pas tes affaires, complète Knuckles, les points sur les hanches, il a compris quel genre d’utilisation Rouge pourrait faire d’un boîtier anti-laser.

Nous arrivons devant une sorte de mare miroitante recouvrant la surface du sol sur plusieurs mètres.
-   J’espère que ce n’est pas trop profond, s’exclame Sonic
-   On va voir, répond l’échidné en avançant.
-   Stop, crie Rouge ce qui l’arrête dans son élan. « Ce n’est pas de l’eau ».
Elle ramasse un bout de métal et le jette dans la mare. Le projectile s’enfonce doucement en fumant. De l’acide. Elle s’envole et atterrit de l’autre côté. Tails l’imite. Les parois sont suffisamment proches, je prends mon élan et saute sur le mur, fait quelques pas et saute sur la paroi opposée, encore quelques pas et j’atterris à côté de la chauve-souris. Sonic arrive de la même façon. De l’autre coté je vois Knuckles enfiler des gants en métal, il frappe le mur, l’escalade et nous rejoint rapidement.
-   Merci, lance-t-il en passant près de Rouge.
Nous continuons notre chemin, je suis étonné de ne rencontrer aucun robot. Nous arrivons devant un sas, de l’autre coté les parois ne sont plus en métal mais en verre, on peut voir la mer et ses poissons au travers. Mais je n’ai pas le temps d’admirer la vue, une dizaine de robots nous foncent dessus. Imité par Sonic j’enchaîne plusieurs homing attack. Knuckles en détruit trois avec un enchaînement de coups de poings. Tails qui c’est envolé, atterri sur la tête d’une des machines, qui s’écroule en crachant des étincelles tandis que Rouge extermine le dernier d’un coup de pied.
-   Bravo pour la discrétion, les gars s’exclame t-elle.
Comme pour lui donner raison une alarme assourdissante se déclanche, alors que les sas situés de chaque côté du tunnel se referment. Nous courrons pour arriver à temps, nous sommes à mi-chemin quand une explosion se fait entendre, suivit du craquement caractéristique du verre. Je regarde les parois, elles sont parcourues de fêlures où des filets d’eau commencent à apparaître. J’attrape la main de Rouge et fonce vers le sas. Sonic a la même réaction, attrapant ses coéquipiers, il passe juste devant moi, l’eau a l’air de lui donner des ailes. Je passe avec Rouge en glissant sous la porte, juste au moment où la verrière cède avec fracas. Le sas se referme totalement nous évitant d’être submergés.

Nous sommes dans la base.
-   Bon, le centre se trouve par là, dit Rouge en avançant dans un des innombrables couloirs qui se présentent à nous.
-   Ce n’est pas la première fois que tu viens, demandais-je.
-   Non, mais c’est la dernière puisque vous avez inondé le passage.
Nous arrivons sans encombre dans une grande salle, plusieurs ordinateurs allumés projètent une lumière fantomatique dans la pièce. Sonic, Tails et Knuckles fouillent la pièce, pendant que je m’approche d’un des écrans. J’insère le cadeau de Crystal dans la fente, et observe le résultat. L’ordinateur semble devenir fou. Il clignote et fait défiler les dossiers à une vitesse impressionnante. Pendant ce temps Rouge, c’est approchée d’un mur, elle s’agrippe au rebord supérieur et donne un coup de pied dedans. Incroyable, le mur se brise et découvre une autre salle plus petite. Elle y rentre et ressort avec un objet brillant. La statuette, Knuckles aussi l’a vue, il se précipite sur la chauve-souris, lui prend l’artefact des mains.
-   Ça c’est par pour toi, dit-il, elle appartient à quelqu’un.
-   Hé je l’ai trouvée, s’insurge-t-elle. Puis, comme si la fatalité s’abattait sur elle, ajoute « J’en trouverais d’autres. Comment on sort ? ».
-   Avec ça, répondis-je en sortant l’Emeraude.
L’ordinateur émet un bip et éjecte le disque, je le récupère au cas où. Les autres se sont rapprochés de moi.
-   Chaos Control.


En espérant que cela vous plait toujours autant. N'hésitez pas à poster des commentaires ou des sujections, ça peut me donner des idées. :wink:
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #26 le: Mai 12, 2006, 07:50:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Et bien, moi qui voulais poster la suite, je suis un peu déçue.

J'attendrais donc la fin de mes partielles.

A voir !!
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #27 le: Mai 12, 2006, 08:57:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Halala...je fais vraiment QUE DES BETISES ce soir :oops: !! Je suis vraiment désoler, Miko! Ta fic est SUPERBE! Tu écrit super bien, surtout continue, et pour qu'il y ai un peu plus de lecteur (mais surtout parceque ta fic en vaut le coup), je vais faire une fiche sur le Carrefour. Bon courage pour la suite :wink:  :oops: !!
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #28 le: Mai 12, 2006, 09:37:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Oh ça c'est gentil, comme commentaire.  Merci, pour me faire pardonner mon fichu carractère, je te mets la suite.


La citée des neiges.


Nous marchons depuis une heure lorsque nous arrivons en vue des montagnes. Majestueuses, elles emplissent tout l’horizon.
-   C’est là-bas, au sommet, expliquais-je à mes compagnons.
Les garçons passent en tête dans le sentier escarpé, j’en profite pour discuter avec Amy.
-   Tu connais Sonic depuis longtemps.
-   Oui depuis le jour où il m’a sortie des griffes de Eggman, et toi ?
-   Depuis que nous sommes enfants. Je me demandais c’est qui l’échidné rouge qu’on a vu tous à l’heure ?
-   Knuckles ? C’est un ami, enfin, c’est le gardien de l’Emeraude Mère.
Je suis surprise, je ne savais pas que mon cousin avait de telle relation.
-   C’est vrai que tu sais lire l’ancien mobien ? me demande-t-elle.
-   Mouais, je l’ai appris quand j’étais toute petite, mes parents étaient passionnés d’histoire. Mais je crois que Vector m’en veut de lui avoir menti, pour le musée.
-   Comment ça ?
-   Je lui ai fait croire que je travaille dans un musée pour qu’il m’aide à trouver Eggman.
-   Non je ne pense pas dit-elle en l’observant.
-   Je m’en veux, par ma faute Espio est blessé.
-   Et bien tu devrais lui dire me conseille-t-elle.
-   Oui, tu as raison.
Je rattrape les garçons.
-   Les gars, je suis vraiment désolée.
-   Désolée ? interroge Charmy.
-   Oui je vous ai menti, à cause de ma bêtise tu es blessé Espio. Je suis vraiment, vraiment désolée.
-   C’est juste une éraflure, et puis cette enquête ne nous aura pas demandé beaucoup de travail fin de compte, dit-il. Mais quel genre de techniques tu as utilisé sur le chat ?
-   Ho ça c’est une sorte de danse que j’ai apprise sur Terre.
-   Une danse ? Efficace pour de la danse.
-   En fait à la base c’est un art martial, mais comme il se pratique en musique.
-   Tu pourrais nous montrer ? demande Vector.
C’est la première fois qu’il m’adresse la parole depuis que nous sommes partis.
-   Oui, bien sûr.

Nous arrivons enfin aux premières neiges éternelles, le sentier qui conduit à la citée n’est plus très loin. Mais les fumées noires qui s’échappent de la montagne me font froid dans le dos, nous arrivons trop tard. Je me précipite vers l’agglomération, suivie de près par mes amis. Lorsque enfin nous arrivons aux portes de la ville, le spectacle qui s’offre à nous est effrayant. Un énorme vaisseau stationne au-dessus de la place centrale et une nuée de robots saccage les bâtiments. La magnifique citée de marbre blanc est en partie détruite et je ne vois aucun habitant. Amy a sorti un marteau et frappe les premiers robots, les garçons aussi se mêlent à la bataille.
Je suis paralysée, qu’ais-je fais.
-   Crystal !
L’appel de Charmy me réveille juste à temps pour éviter la machine qui arrive sur moi. Ma détresse se change en rage, ils vont me le payer. Je fléchis les jambes et saute en lançant ma jambe vers le robot. Mon pied droit touche la tête qui se détache a moitié et fini par rouler au sol lorsque le gauche la percute. Je fais un salto qui me permet de me rapprocher d’une autre machine. Profitant de mon élan, je prends appuis sur mes mains et comme pour le voleur, mes pieds le frappent par deux fois l’envoyant contre un mur où il explose. Accroupie, prête à bondir, je cherche une nouvelle victime. Je constate que le nombre de robots à considérablement diminuer et surtout, j’aperçois Knuckles distribuant des coups de poing. Ils nous ont rejoint, une terrible explosion me fait lever les yeux. De la fumée s’échappe du vaisseau, un petit avion tourne autour du navire, d’autres explosions et encore de la fumée. Soudain, l’énorme machine s’ébranle et s’éloigne doucement.
Nous avons gagné, mais à quel prix.



Où sont donc les villageois, et la statuette ?

Prochain chapitre : Flake.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #29 le: Mai 13, 2006, 01:39:31 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
WAOOOOOUU!! Tu es doué!! Désolé, la semaine je n'ai pas vraiment le temps de regarder et d'écrire sur le forum, alors... Moi, je pencherais pour Charmy comme prochain narrateur!! Continu, J'AIME!! :wink:
Journalisée
hadow, c'est le plus beau, Amy, c'est la plus jolie!!! ^^
Vous aimez Pirates des caraïbes? N'attendez plus et j'oignez-vous à nous!!!: www.piratesofthecaribean.actifforum.com
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10