Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsTutoriels[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #45 le: Mai 20, 2006, 11:34:19 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Merci pour tes avis, Wolf, qui m'ont touchés :oops: !! Au passage, je crois que Miko est une fille, Wolf!
Sinon, je te remercie pour tes compliments sur les fics de Miko et de Sophie, et pour la mienne aussi!
Bon, je vais faire deux fiches ce week-end, celle de Sonadow et celle de Shadow_x, dont on n'as plus de nouvelle, je crois :roll: !!
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #46 le: Mai 20, 2006, 11:43:05 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 329
  • WWW
Ce topic me plait bien ôô
Je le met en post it, il est bien utile ^^
Journalisée
   
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #47 le: Mai 20, 2006, 11:47:49 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Oops :oops: Désomé Miko, y a des fois ou je suis vraiment à côtés de la plaque. Sinon j'ai hâte de voir tes fiches Blackdoom, et c'est tout à fait normale que je mette mon avis, surtout aprés une si longue absence. Merci pink tails d'avoir mis se topic en post it. Avec un peu de chances;  il y aura plus de personnes qui le regardera (même si il y en a déjà pas mal).
   
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #48 le: Mai 20, 2006, 11:57:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Ne t'inquiète pas, Wolf, je ne crois pas que Miko soit si rancunière que ça au point de t'en vouloir de l'avoir prise pour un garçon. Tu sais, avec les pseudo, c'est normal de se tromper :wink: !!
Au fait, j'aimerais remercier Pink Tails pour avoir mis ce topic en Post-It! Mais j'aimererais savoir (surtout ne le prener pas mal) qu'est-ce que c'est la différence entre un topic et un post-it ??

EDIT: voila la fiche pour Sonadow :wink: :

Titre : La team Heroes
Auteur : Sonadow
URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688-0.htm

Résumé : Cette histoire se déroule après Sonic Heroes. On y retrouve donc la Sonic Team au grand complet, ainsi que les autres Team Dark, Rose, et Chaotix. Après avoir vaincu Métal Sonic, notre hérisson bleu en fait de cauchemars. Serait-ce une mise en garde de sa conscience, ou une simple peur ? Alors que Sonic s’interroge, il reçoit en compagnie de Tails et de Knuckles un coup de fil du Président qui le met au courant de quatre vols, trois concernant des émeraudes du chaos, et le dernier vol concernant un stock d’arme. Quel est le mystère du vol de ce stock d’arme ? Qu’est-ce que le GUN est en train de préparer ? Quelles sont les origines des cauchemars de Sonic ? Que vient faire Robotnick dans cette histoire ?

Extrait : « Il faisait nuit et le ciel nocturne était chargé de nuages de pluie. Des trombes d’eau s’abattaient sur le pont métallique d’ un gigantesque vaisseau , une véritable forteresse volante de plusieurs dizaines de mètres de long comme de haut et qui ressemblait à une baleine . La masse de métal avait beau être imposante, cela ne l’ empêchait pas de voler à une altitude très élevée .
Seul , sous la pluie battante sur le pont du vaisseau ce trouvait Sonic le hérisson bleu, la raison de sa présence en ces lieux était justifiée par la disparition des personnes qui lui étaient le plus cher , Tails son ami de toujours tel qu’ il le considérait comme son petit frère , Knuckles , l’ échidné gardien de l‘ Emeraude Mère avec qui il s’ était lié d’ amitié depuis longtemps , Amy une jolie hérissonne rose amoureuse de lui et Cream une adorable petite lapine toujours accompagnée de sont Chaos Cheese . Inquiet, il avait fouillé toute la structure sans rien trouver et pourtant il ne pouvait se résigner à abandonner , il en était hors de question . Il continua d’ avancé jusqu’ à une porte qui donnait sur un long couloir très sombre et angoissant , aux murs d’ acier et sans aucune fenêtre , il hésita quelques secondes .
- Ils sont peu être au fond , allez courage Sonic , tu dois le faire pour eux , pour tes amis . finit il par se dire avant de s’ engager .
Mais il n’ était pas très rassuré , il ne voyait même pas où il posait les pieds et s’ attendait à tout moment à une attaque , mais de qui , de quoi , par où allait elle arriver ? Il avançait lentement et silencieusement à présent , pour distinguer tout mouvement d’ un éventuelle ennemi ou un bruit qui aurait pu trahir une présence . Il marcha pendant ce qui lui sembla être des heures et des heures entières sans faire la moindre rencontre ou sans trouver de portes .
Un bruit le fit sursauter , c’ était des bruits de pas , mais des bruits de pas à la résonance métallique comme si les semelles des chaussures qui produisaient ces sons étaient elle même en fer . Sonic regarda droit devant lui puis se retourna et scruta le couloir cherchant d’ où pouvait venir ces bruits mais la résonance était telle qu’ il ne pouvait déceler l’ endroit exact , la personne qui se rapprochait de lui était à présent tout près , les bruit s’ intensifiaient puis stoppèrent net .
- C’ est derrière moi . pensa il terrorisé .
Lentement , il se retourna pour faire face à son ennemi . Pendant une seconde il cru voir son image dans un miroir , mais son reflet était d’ un acier brillant , ses yeux rouges le fixait intensément , il y avait une sorte de haine dans son regard . Sonic voulut reculer mais ses jambes n’ obéirent pas , il resta fixer sur place comme paralysé .
- Métal Sonic ! murmura il dans un souffle . Tu est vivant , c’ est impossible , et mes amis , où sont mes amis ? Que leurs as tu fait ?
Le robot le regarda quelques secondes et d’ un geste vif il porta une main au cou du hérisson et commença à serrer .
- Ne t’ inquiète pas Sonic le hérisson , tu vas bientôt les rejoindre . Adieu ! lança il d’une voix glaciale avant de resserrer son étreinte .

Avis personnel : Superbement écrite, cette fic mélange mystère et action. Cette histoire décrit bien les sentiments des personnages. Je n’ai qu’une seule chose à dire : à lire de toute urgence !

Sonadow, tu me dira si le résumé concorde bien, car avec toutes les histoires que je lis, il y a des moments ou je m'emmèle les pinceaux :wink: !!
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #49 le: Mai 20, 2006, 12:01:40 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
je ne suis pas sur, mais je crois que les post-it, c'est pour apporter des renseignement au foremeur sur ce qu'ils vont trouver, alors que les topics, bah se sont les sujets qui concerne le forum (j'espère être clair). Faudrait demander à un responsbla du site pour qu'il nous renseigne.
   
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #50 le: Mai 20, 2006, 12:02:20 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 329
  • WWW
La différence, c'est que les topics mis en post it ne peuvent pas descendre, même si personne ne poste, ainsi, il reste visible tout le temps, tandis que si les topics simples ne sont pas actualisés, ils descendent, et finissent par être oubliés ^^

De plus, les post it servent aussi a mettre en valeur les topics plus ou moins importants, interessants ou utiles (ce sont les deuxieme et troisieme propositions qui conviennent le mieux pour celui ci ^^)

J'ai pas tout dit mais ça suffira ^^
Journalisée
   
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #51 le: Mai 20, 2006, 12:10:11 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
merci pour le renseignement Pink tails. J'ai moi même lu "Team heroes" et, tout comme la dit Blackdoom, je conseille à tout le monde d'allé la lire. Sonadow "crit vraiment bien, et son histoire est trés prenante. C'est l'une des histoires à ne pas manquer sur ce forum.
   
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #52 le: Mai 20, 2006, 12:44:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Merci pour vos réponses, Wolf et Pink Tails :wink: !! La prochaine fiche, comme je l'ai déja dit tout à l'heure, sera Sonic Heroes 2, de Shadow_x (je me répète, mais c'est pas grave). Après, et bien ma foi...je verrais :wink: !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #53 le: Mai 20, 2006, 02:01:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les fics, mais je vous donne mon avis sur celles que j'ai bien aimé.

Sonic the end  de Blackdoom :
Cette histoire à le mérite d'être original au plus haut point, malgrès une fin tragique, elle est passionnante à lire.

Une aventure terrifiante de Blackdoom (encore) :
Bien oui, ce jeune homme, n'est pas en panne d'inspiration et nous fait entrer dans l'univers lugubre du suspence. On ne peut s'empécher de s'inquièter pour les personnages.

Un nouveau départ de Wolf le solitaire :
Un personnage attachant, et perturbé par un amour sincère. Suspence, romantisme, actions, c'est ce qui carractérise le mieux cette fic ( une de mes préférés). On a pas envie de décrocher avant la fin du chapitre même s'ils sont long.

The black Spies de Sephyra :
J'ai tout de suite accroché, on rentre très rapidement dans l'action, pour ne pas dire dès les premières lignes. Le texte est bien écrit et chose rare, sans fautes d'ortographes, du moins, j'en ai pas vu.

Planète Vampiria de Paméla l'échidné :
Une histoire de vampire comme je les aime, malgrès un nombre impressionnant de personnages, Paméla arrive à jongler avec tous ce beau monde pour nous faire vivre une aventure palpitante sur une planète où le soleil ne se lève jamais.


Voilà mon avis sur les fics que j'ai lu. J'en ai bien sûr lu d'autres, mais je voudrais prendre le temps d'écrire un commentaire intéréssant.

Bonne lecture.


PS Oui je suis une fille.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #54 le: Mai 20, 2006, 02:05:55 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
Thanks, Miko! Je suis heureuse qu'une aussi bonne écrivaine comme toi dise du bien de ma fic!! Sinon, celles de Blackdoom sont superbes, c'est vrai, mais pour les deux autres, je ne les aie pas encore lues... :oops:
Journalisée
hadow, c'est le plus beau, Amy, c'est la plus jolie!!! ^^
Vous aimez Pirates des caraïbes? N'attendez plus et j'oignez-vous à nous!!!: www.piratesofthecaribean.actifforum.com
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #55 le: Mai 20, 2006, 02:56:47 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
C'est pas grave si tas encore lu ma fic, je ne t'en veut absolument pas. Sinon moi j'ai lu la tienne et je la trouve géniale.  :D
   
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #56 le: Mai 20, 2006, 04:48:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
C'est la journée des commentaires sur le carrefour, attention aux embouteillages :wink: !!
Merci à Miko pour ses avis personnels, qui étaient très bien formés. Merci aussi à Paméla pour son compliment :oops: !!
Bon, j'ai pas eu le temps de faire la fiche pour Shadow_x, vu que je reviens à peine de mon cours de tennis (oups, je raconte ma vie, là). Je vous promet de la faire ce soir :wink: !!
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #57 le: Mai 20, 2006, 04:53:42 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
prends ton temps va. Même si tu ne l'envoie que demain,ce n'est pas bien grave. On patienteras le temps qu'il faudras.
   
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #58 le: Mai 20, 2006, 05:02:41 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
Mais oui! Déjà que c'est gentil de faire ça!! :wink: Je trouve ça vraiment bien!
Journalisée
hadow, c'est le plus beau, Amy, c'est la plus jolie!!! ^^
Vous aimez Pirates des caraïbes? N'attendez plus et j'oignez-vous à nous!!!: www.piratesofthecaribean.actifforum.com
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #59 le: Mai 20, 2006, 07:08:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Merci à vous, je suis ému :oops: !! Dans la réalité, je ne suis pas aussi timide, mais vos messages me font chauds au coeur! Merci encore :wink: !!
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsTutoriels[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics