Knight : XD ! Désolé, mais tu vas avoir besoin de très bon chirurgiens, alors !
*sort*
Sephyra : Merci ._. Je suis désolé pour tes cauchemars et tout le reste. Je t'encourage à continuer d'en faire, au moins tu pense à ma fic comme ça u_u
*re-sort*
Saïko : N'oublie pas que dans cette fic, Shadow n'est pas le ténébreux formedevieultimepowa u_u. Mais bon, pour moi, il n'est jamais rien qu'une victime :P Merci d'être passé !
Thanit : Tu me fait l'honneur de venir pile pour la fin de ma fic, je te remercie ^^
Will : Vas pas nous faire un arrêt cardiaque XD
Et -enfin- voilà the last chapitre. Et voui, après plus rien u_u
(Nota : 2 pages 3/4 sur Word, mon record O_o).
Bonne lecture :
Chapitre 25 : Une aventure terrifiante.
…
Je rêvais ? J’étais mort ? J’attendais. Tout était noir autour de moi. A vrai dire, je ne savais même pas si « autour de moi » était bien utilisé. Comment savoir s’il y avait vraiment quelque chose autour de moi ? Puis, peu à peu, je commençais à reprendre le contrôle de chacun de mes membres. Alors je sentis une présence à mes côtés. Mêmes plusieurs. Une image me revint alors en tête. Il s’agissait d’une image floue, qui représentait deux filles, l’une blonde et l’autre brune, et un homme d’un certain âge. Quelle était cette image ? Je n’eu pas le temps de chercher. Une voix féminine m’appela plusieurs fois et je dû ouvrir les yeux…
//Flash-back//
_Crève, Sonic le hérisson ! S’exclama Knight en abaissant son épée qui se trouvait au-dessus du hérisson.
Quand soudain, il fut frappé à la poitrine par un grand coup de pied qui lui coupa la respiration plusieurs minutes et qui l’envoya balader contre un mur adjacent. L’épée lui échappa des mains et vola avec lui. Alors que le chat se ramassait par terre, encore sous le coup, il vit l’épée retombée sur lui à toute vitesse. Il n’eu le temps que de fermer les yeux avant que la lame ne se plante dans son coeur.
Shadow s’écroula par terre.
_C’était tout…ce que je pouvais faire…dans mon état actuel, articula t-il avec difficulté.
_C’est déjà très bien, au moins tu l’as sauvé, lui répondit Night Shade avec un franc sourire moqueur.
Elle aida le hérisson noir à se relever et à s’accroupir contre un mur. Elle fit de même pour Tails, toujours inconscient.
_Il s’en sortira… ? Demanda Shadow avec une grimace de douleur.
_Il a plongé dans mon sang, il n’y aucune raison pour que ça ne fasse pas le même effet qu’avec toi.
_C’est vrai…
_Il n’y as plus qu’à attendre son réveil. Et après, il faudra qu’on réveille le hérisson, s’il n’est toujours pas réveillé.
_Il s’appelle…Sonic, articula Shadow en se tenant les côtes avec son bras droit.
//Flash-back//
_Ensuite, quand ton ami le renard s’est réveillé, on lui a tout raconté, termina la louve, accroupie face à moi.
_Je vois…
Je regardais Tails. Celui-ci s’était profondément rendormi. Puis je détournais mon regard sur Shadow. Lui aussi s’était rendormi. A moins qu’il ne fermait juste les yeux ? Peu importais. Je revenais sur Night Shade.
_Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de sang ? Demandais-je.
_Eh bien, je suis un loup-garou. Et en tant que tel, pour me tuer, il faut soit me faire succombé suite à de profondes douleurs, soit me trancher la tête, soit me transpercé le cœur. Ce n’est pas en me transperçant le ventre que je mourrais, ajouta t-elle avec un clin d’oeil.
_Et comment se fait-il que Tails et Shadow…
_Et bien à priori, Shadow était bel et bien mort suite à ses douleurs. Ton ami, quant à lui, agonisait, en quelque sorte. Aussi incroyable qui cela puisse paraître, mon sang les as débarrassés des douleurs physiques, et a donc par conséquent ranimé Shadow. Mais les douleurs mentales et profondes sont toujours là.
_Je vois…
Puis, d’un coup, la situation me parut bizarre. Je me rappelais soudainement la situation actuelle des choses. Mon regard se posa rapidement sur Night Shade. Celle-ci le remarqua et recula un peu, avec un air étonné et craintif.
_Tu est…Dans quel camp ? Demandais-je prudemment.
La louve baissa la tête et regarda son bracelet à son poignet droit.
_Tu sais, hérisson, tu as été très courageux. Venir ici risquer ta vie pour tenter de sauver celle de ton ami, c’est très héroïque.
Elle leva alors ses yeux sur moi. Et quand elle croisa mon regard, je vis une toute petite seconde un sourire franc se dessiner sur ses lèvres.
_Non, je ne suis plus ton ennemie, répondit-elle enfin.
_Mais que vas-tu faire alors ?
Elle regarda mélancoliquement son bracelet en le frôlant de ses doigts.
_Ce bracelet, c’est ma mère qui me l’a offert avant de mourir. Elle m’a dit qu’en le portant, mon pouvoir serait plus grand. Cependant, si je l’enlève ne serait-ce qu’une seule fois, ce serais pour la dernière.
Elle prit le contour du bijou avec sa main gauche, d’un air décidée.
_Que…
_Cet anneau contient l’essence même de notre race. Si je le retire, je redeviendrais une louve normale. Mais si quelqu’un d’autre le remet, une nouvelle génération de loup-garou reviendra.
_Mais tous les autres…
_Ils redeviendront des animaux normaux aussi, toi y compris, n’ai crainte.
_Alors tu va le retirer ? Tu renonces à ta conquête du monde ? Demandais-je.
_Je n’ai pas le choix, sinon tu te mettra toujours en travers de mon chemin, s’exclama t’elle avec un sourire moqueur.
Je baissais la tête, un peu honteusement.
_Oui, je ne peux pas te laisser faire…
_Ne t’inquiète pas, je te comprends parfaitement. Je vais retirer ce bracelet moi-même. Les loups-garous n’existeront plus tant qu’il ne sera pas réactivé par quelqu’un. Mais avant de le retirer…
Elle regarda Tails et Shadow.
_Je dois rectifier mes erreurs, termina t-elle. Je suis désolé, mais je vais devoir effacer de vos mémoires tout ce qui nous concerne, ainsi que toutes les blessures que vous avez.
Elle commença à fermer les yeux et à se concentrer. Je la regardais. Non, je ne voulais pas tout oublier.
_Attends ! M’écriais-je.
Night Shade ouvrit les yeux.
_Je ne veux pas oublier tout ça. Tu peux me faire confiance, je n’en parlerais à personne.
_Mais pourquoi veux-tu te souvenir de tout ça ? Me demanda la louve.
_Pas « que ça ». C’est juste que je ne veux pas t’oublier toi. Ni Shadow. Je ne veux pas oublier tout ce qu’il s’est passer, répondis-je en baissant la tête.
Après quelques secondes d’hésitations, je relevais la tête. Night Shade avait un sourire triste, mais néanmoins empreint d’une grande dignité.
_Tu m’honores, hérisson…
_Non, lui disais-je en lui coupant la parole. Ce n’est pas « hérisson ». C’est Sonic. Sonic le hérisson.
La louve ferma les yeux.
_Soit. J’effacerais tes blessures, mais pas ta mémoire.
Nos regards se croisèrent. Mais cette fois-ci, c’était un plaisir partagé. Entre louve et hérisson. Nos différences physiques étaient voyantes, mais nos cœurs portaient le même voeux. A ce moment précis, je savais que Night Shade me remerciait pour tout. Elle n’avais pas besoin de me le dire, je n’avais qu’à la regarder droit dans les yeux pour la comprendre.
_Et moi, vous m’oubliez ?
Nous tournîmes la tête. Shadow s’était à moitié relevé, un sourire moqueur sur les lèvres mélangé d’une grimace de douleur.
_Moi non plus je ne suis pas d’accord pour tout oublier, répliqua t-il.
Night Shade s’approcha de lui et l’aida à se tenir correctement debout.
_Décidément, vous êtes de vraies têtes brûlées vous, les hérissons.
Shadow me regarda en souriant. La louve observa Tails.
_Par contre, pour lui c’est préférable, dit-elle.
_Oui, je ne veux pas qu’il se souvienne de moi dans cet état, ajoutais-je.
Shadow s’appuya contre un mur pour se stabiliser, et Night Shade put le lâcher. Elle recula au milieu de la pièce et nous regarda.
_J’ai été ravi de vous rencontrer.
Shadow et moi hochèrent la tête. La louve ferma alors les yeux et rapprocha son bras d’elle, entourant son bracelet de sa main libre Un rayon de lumière cylindrique l’entoura. Après quelques secondes, le rayon circulaire commença à grossir à vue d’œil, pour finalement toucher les quatre murs de la pièce. La lumière blanche se propagea sur les murs, puis sur le sol, et sur le plafond. Elle finit par augmenter sa clarté, pour finalement nous obliger à nous protéger les yeux. Une vague de chaleur entra en moi, et me guérit rapidement de mes blessures les plus profondes. Les yeux fermés, je repensais à ces quelques journées de frayeur. Et pendant que mes souvenirs revenaient, je me sentais de mieux en mieux. Une vague plus forte que les autres me fit perdre conscience, et je n’eu pas le loisir de savoir ce qu’il se passa de plus.
A l’heure d’aujourd’hui, je n’ai toujours pas oublié cette aventure. Et je sais maintenant ce qui s’est passé pour chacun de nous. Night Shade, tu es repartit dans un endroit connu de toi seul avec tes anciens disciples, pour leur apprendre à vivre dans la société d’aujourd’hui. Toi, Shadow, la rumeur veut que tu es disparut quelques temps après notre histoire. Tu es sûrement en train de parcourir vents et montagnes en quête de quelconques réponses. Je ne sais pas si toi tu as oublié cette histoire. Tails, lui l’as oublié. Moi non. Je n’oublierais pas. Je ne vous oublierais pas. Tous ces moments passés ensemble, dans un combat ou dans un autre, nous ont rassemblés. Je ne vous oublierais pas, vous et cette aventure. Cette aventure terrifiante.
PS : Dans mes rêves, je me rappelle vaguement entendre une ou deux voix différentes et inconnues. Ou trois, peut-être. Je ne suis pas sûr. Je n’obtiendrais sûrement jamais de réponse…