Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16
Luna, le secret des loups (reprise)
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #90 le: Juillet 15, 2006, 09:30:32 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Night Shade, le retour !
Eh oui, je vous avais dit que je mettrai un peu de temps, mais je vous avais aussi promis un chapitre fantastique. Alors je me suis lâchée. Je me suis laissée entraîner aux côtés de nos deux loups, et j'ai vécu leurs aventures.
J'ai écrit ce qui me passait par la tête, comme si j'y étais. Certes, c'est un peu plus long que d'habitude, mais je n'ai pas pu m'arrêter avant.
Et j'espère que j'aurais réussi à tenir ma promesse.
Mais ça, je compte sur vous tous pour me le dire !

_______

« Il est devenu fou… » Pensa la louve grise, après que Shadow se soit enfuit. Night Wolf, lui, ne disait plus rien. Il semblait encore perdu dans ses pensées, une expression de colère sur le visage.
- N’en parlons plus. Déclara-t-il, après un long moment. Shadow, c’est de l’histoire ancienne. Maintenant, je ne le connais plus.
- Que veux-tu dire par là ? S’enquit Night Shade.
- C’est simple. Mon regard sera synonyme de malheur pour lui. Et s’il a le malheur de recroiser ma route empli des mêmes intentions qu’il y a dix minutes, mon hurlement lui évoquera la mort.
- Tu serais prêt à aller jusque-là ?
- Et pourquoi pas ? C’est bien ce qu’il a fait, lui ? Il s’en est même pris à toi ! Et tu voudrais te laisser faire sans rien dire ?
- Non, tout de même pas, mais la mort…
- Je sais que la mort a toujours été la chose que tu redoutais le plus, jeune louve.
A ces mots, Night Shade frissonna. Elle constata qu’une fois de plus, son ami l’avait bien cernée. Le venin de la mort était de loin ce qu’elle préférait éviter. Quitte à accomplir les pires méfaits qui aient jamais existé. Prête à tout… Pour échapper… A la mort…
- Ca va ?
- Je… Evite de redire ça s’il te plaît… Si tu savais…
Night Wolf parut surpris un instant. Les derniers mots de la louve avaient éveillé quelque chose en lui l’incitant à se méfier. Mais il ne savait pas quoi.
« Je dois me faire des idées à cause de Shadow maintenant… Il va me rendre paranoïaque ce hérisson… » Se dit-il, après quelques secondes de réflexion.
- Night Wolf, on y va ? Je commence à me sentir mal à l’aise dehors…
Pour toute réponse, le loup noir fit quelques pas vers l’entrée de la grotte, suivit de près par son amie.

Les deux loups avancèrent prudemment dans le sombre couloir. D’abord, ils ne voyaient rien, mais une fois que leurs yeux furent habitués à l’obscurité, ils purent distinguer les murs. Ils étaient faits d’énormes pierres empilées les unes sur les autres. Cela ne ressemblait en rien au couloir d’un temple, que l’on pouvait imaginer couvert de runes anciennes et mystiques. Cependant, l’on pouvait ressentir, provenant du cœur de l’endroit, une puissance incroyable. Et plus on avançait dans le tunnel, plus on la sentait.
- Tu sens ça toi aussi ?
- Ca devient insupportable…
- Tu penses que c’est… La Natural ?
- Oui, j’en suis sûr. Ces pierres doivent être encore plus puissantes que je ne l’aurais imaginé. Je me demande de quoi elles sont capables…
Le couloir de pierre s’élargit un peu, puis de plus en plus, jusqu’à déboucher dans une grande salle dont le sol était couvert de sables mouvants. A première vue, personne ne pouvait marcher dessus sans se retrouver engloutit par la terre.
Cependant, Night Wolf tenta le tout pour le tout. Il fit un pas sur les sables. Qui restèrent en place. Parfaitement.
- Comment cela se fait-il que…
Mais Night Shade ne finit pas sa phrase. Elle venait de deviner la réponse. Et le loup noir confirma sa pensée :
- Oui, c’est parce que nous sommes des loups. Des élus. Ce temple est le nôtre. Quiconque n’appartenant pas à notre espèce essayerait d’entrer se ferait dévorer par cette gigantesque bouche ardente.
- Décidément, la Naturals sont de vrais petits trésors…
Les deux amis avancèrent sur le sable chaud, et atteignirent un escalier, quant à lui entièrement en pierre. Ils le descendirent, et empruntèrent un nouveau couloir. Enfin, celui-ci les conduisit dans une pièce d’une taille impressionnante. Il était évident qu’elle se trouvait sous terre, car sinon, elle aurait été facilement repérable de l’extérieur de part sa taille. Au milieu de cette salle de marbre se dressait une grande statue. Personne ne saurait dire en quoi elle était faite ni ce qu’elle représentait précisément, mais elle ressemblait à un animal très étrange : il se tenait sur quatre pattes griffues, sa tête était celle d’un serpent, mais de forme plus allongée et dont la bouche était recourbée comme le bec d’un aigle. Quelques pics ornaient ses arcades sourcilières qui protégeaient deux grands yeux faits avec de véritables topazes. Les écailles de sa tête se prolongeaient le long de sa colonne vertébrale, et recouvraient entièrement sa longue que de serpent. Le reste de son corps était celui d’un grand fauve – lion, tigre, panthère, on n’aurait su le dire – recouvert de poils de pierre.
- Splendide… Murmura Night Shade.
Night Wolf, lui, ne semblait guère inspiré par l’aspect de la statue. Il la contourna prudemment, espérant trouver un autel ou quelque chose du genre avec la Natural. Mais rien. La pièce était entièrement vide, et la statue du monstre régnait sur le silence.
- Night Wolf ! Regarde !
Le loup noir regarda la direction indiquée par le doigt de Night Shade. Elle désignait la gueule de pierre du monstre figé. Effectivement, quelque chose brillait entre ses dents inanimées. Quelque chose de… Doré.
- La Natural !
- Comment comptes-tu aller la chercher ?
- Je crois que le seul moyen que nous ayons est l’escalade…
Mais avant que nos deux héros aient tenté de s’approcher du monstre, l’éclat de la pierre devint de plus en plus puissant. Quelques tremblements de terre se firent ressentir, pendant que la lumière d’or devenait de plus en plus brillante. Et soudain, les deux loups purent voir la Natural fusionner avec la statue… Elle s’enfonça dans sa bouche, comme s’il l’avait avalée… L’instant d’après, le monstre prit vie.

Night Shade et Night Wolf regardaient bouche bée la statue bouger lentement ses membres pour se dégourdir les pattes. Sa vue devait être perçante, car elle remarqua en moins de deux secondes les deux intrus dans le temple. Ceux-ci entendirent alors une voix qui paraissait venir de la terre elle-même :
- Vous, loups qui avez pénétré dans cet endroit, devrez affronter une épreuve si vous désirer récupérer le trésor qui est le vôtre. Si vous réussissez, vous serez jugés digne de prendre la pierre… Et vous savez ce qui vous attend, dans le cas contraire…
Les deux loups se regardèrent, une leur de peur dans le regard. Puis, la voix reprit :
- Deux armes vous attendent, fichées dans le mur noir, au fond de la salle. Une lance, et une épée. Prenez-les. Du moins, si vous y arrivez. Et tuez-moi avec elles !
Sans aucun avertissement, la créature autrefois immobile se jeta avec une rapidité fulgurante sur ceux qui étaient entrés dans le temple. Chacun des deux loups l’évita, l’un en roulant à sa droite, l’autre à sa gauche. Ils coururent aussi vite que le leur permirent leurs jambes, et s’approchèrent rapidement des deux armes. Night Shade attrapa la lance et la serra aussi fort qu’elle le pu, puis la sortit sans mal du mur, au même moment où le loup noir libérait l’épée.
Puis, tout deux se lancèrent à l’assaut du monstre. Avant tout, ils devaient trouver son point faible…
- Night Shade ! Je te rappelle qu’il a avalé la Natural, son point faible doit se trouver quelque part près de sa tête !
- Entendu ! Essayons de trouver un moyen de l’atteindre !
La louve grise se précipita sur la bête, qui elle-même courait dans sa direction. Elle fit un rapide bond de côté, et planta sa lance dans la patte avant de la créature. Puis, elle s’agrippa à ses poils, récupéra sa lance, la planta un peu plus haut et répéta l’opération. Elle se trouvait maintenant sur le dos du monstre, et essayait tant bien que mal de garder l’équilibre pendant que son ennemi prenait Night Wolf en chasse. Puis lui vint une idée. Night Shade s’avança encore un peu, près de la tête de sa monture. Elle lui donna quelques coups bien placés, qui lui firent assez mal pour la faire changer de direction à l’aveuglette et foncer droit dans un mur. Le monstre resta assommé pendant un instant, mais cela suffit largement à Night Wolf, qui en profita pour grimper dessus. Il rejoignit Night Shade, et lorsque tous deux voulurent lui porter un puissant coup à la tête, leur ennemi se releva brutalement et failli les désarçonner. Il leva sa tête vert le plafond, et, animé par la puissance phénoménale de la pierre, cracha un rayon doré dévastateur qui pourfendit le temple et créa un large trou vers l’extérieur, à l’air libre. Le fauve-reptile prit son élan, et sauta par la brèche, pour se retrouver dehors. Le combat ne se déroulait plus sous terre, à présent…
- Dépêchons-nous ! Il pourrait détruire des villes entières si on le laissait en liberté !
- Tu as raison Night Shade, frappons le plus vite possible.
Mais la bête était d’un autre avis. Elle se secouait dans tous les sens pour tenter de faire tomber ses adversaires, mais opta pour une autre tactique en voyant que celle-ci ne marchait pas. Elle se dirigea vers la falaise non loin, et se cogna contre elle du plus fort qu’elle le pu. De nombreuses pierres, parfois petites, parfois énormes, tombèrent alors, et Night Wolf en reçu une en pleine tête, tout en poussant un cri de douleur. Pour faire cesser la créature de bouger, la louve grise planta sa lance dans son cou avec toute l’énergie dont elle était pourvue. Et ce geste eut l’effet escompté. La chimère resta immobile, sachant que le moindre geste déclencherait une infinie douleur dans tout son corps.
Night Wolf, remis du choc, en profita pour s’approcher encore plus de la tête reptilienne. Et il remarqua, un peu en dessous de sa bouche, sur sa gorge, une sorte de sac, d’où s’échappait un éclat très brillant. Il entailla cette poche, ce qui déclencha un nouveau hurlement de la part de son ennemi, et plongea la main dedans. Finalement, il en ressorti une pierre jaune en forme de losange. Aucune trace de sang, car il s’agissait de la chair d’une statue animée, aussi vulnérable qu’une autre mais parcourue d’aucun liquide.
Privé du joyau – et donc privé de vie – l’hybride gigantesque s’écroula, et retomba par le trou qui l’avait mené à l’air libre. Night Shade et Night Wolf sautèrent au dernier moment pour ne pas se retrouver dans le temple, prenant bien soin de garder leurs armes avec eux, et regardèrent la statue tomber. Puis ils entendirent un bruit sourd, preuve qu’elle avait touché le fond. Et enfin, un éboulement ensevelit entièrement la brèche, la refermant pour toujours.

- Ce fut… Terrible… Chuchota la louve.
- Mais nous y sommes arrivés. Et tu sais pourquoi ?
Les yeux verts de Night Shade se posèrent sur le loup noir avec un regard interrogateur.
- Parce que nous formons une équipe géniale. Termina celui-ci.
Night Shade sourit, puis leva le regard vers le ciel, comme pour se rassurer. Et elle déclara :
- Notre prochaine destination devrait bientôt nous être indiquée…
Sur ces mots, Night Wolf leva la Natural vers le ciel. Elle fut éclairée par les rayons de la lune qui trônait au milieu des étoiles, et un tout petit éclair d’argent fila en direction du Nord.
- Je crois bien que notre prochaine destination est… La Toundra.
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #91 le: Juillet 15, 2006, 10:38:53 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 202


  • Journalisée
Trés bien écrit et passionnant, malgré quelques petites fautes (enfin une, tu as écrit "vert" au lieu de "vers"). Continuez, tous les trois, comme ça et cette fic deviendra l'une des meilleures jamais écrites sur le forum.
   
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #92 le: Juillet 15, 2006, 10:50:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
L'histoire est merveilleuse. Tu voulais faire un bon chapitre, et bien tu as réussi, avec ce formidable combat. Pourtant, au début de cette partie, j'ai remarqué une répétition, et quelques fautes d'orthographes. Sinon côté histoire c'est toujours aussi bien. Je commence à voir quelque chose filtrer, et je vais faire ça à ma sauce ^^ ! En tout cas la suite est pour Wolf, une suite pleine d'action, à mon avis. Alors bonne chance à lui.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #93 le: Juillet 16, 2006, 11:43:34 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Sans commentaire! Enfin si, c'est tellement bien écrit que je ne trouve rien à dire, si ce n'est que tu viens de faire un chapitre SUPERBE!! Tu peux me croire! Tu décris très bien les lieux, le temple, la statue gardienne de la Natural, tout ça, on s'y croirait. Tu nous offres, par-dessus le marché une suite pleine d'action avec un combat très plaisant à lire Night Shade. C'est un très bon chapitre( je ne saurais malheureusement pas me prononcer pour te dire si c'est le meilleur!). Continuez comme et comme l'a dit Knight, vous aurez l'une des meilleures fics du forum(même si pour moi, ce rang est déjà atteint, surtout avec trois écrivains tels que vous! :D ). Je ne crois pas avoir vu de fautes, si ce n'est "vert" au lieu de "vers" mais à ton stade d'écriture Night Shade, on ne s'en rend pas compte du premier coup. En conclusion, un grand bravo pour cette suite Night Shade car c'est vraiment exceptionnel.(Votre fic mériterait pour moi de finir en post-it tellement c'est bien écrit et même d'autres très bien aussi!)
En bref, félicitations pour le trio d'écrivains  et à Night Shade pour cette partie et bonne chance à toi Wolf pour la suite, qui sera sûrement aussi palpitante, te connaissant!
   
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #94 le: Août 10, 2006, 03:43:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Eh bien, je crois que notre coéquipier à lâché l'affaire...
Comme on dit, l'amour rend aveugle !
Donc pour le moment la situation est assez...bloquée. Night Shade et moi tenont à terminer cette fic, mais j'ai l'impression que Wolf n'en as considérablement rien à faire. J'espère qu'il aura trouver le bonheur ailleurs.
Pour les lecteurs, restez sûr que cette fic se terminera. Night Shade et moi restont là, et nous aurons le dernier mot de cette histoire coûte que coûte.
Bonne patience.

PS : Merci à tous ceux qui nous on encouragés jusque là. C'est pour vous aussi que nous continuons.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #95 le: Août 11, 2006, 11:36:42 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Très sympathique de votre part de continuer votre fic, même si un membre, selon les dires de Blackdoom, aurait trouvé "l'âme soeur" et ne continuerait visiblement pas cette superbe histoire. Mais Blackdoom, tu en es sûr? Tu as parlé à Wolf récemment? Car il met peut-être seulement un certain temps à écrire avec...enfin, on me comprend^^
Et si jamais c'était le cas, et bien bravo et surtout merci pour continuer cette fic malgré tout, et sachez que je continuerai à lire votre oeuvre, Blackdoom et Night Shade! :)
(Ne désespérez pas s'il n'y a pas beaucoup de réponses, on est en période de vacances et tout vos lecteurs ne sont pas forcément en mesure de se connecter pour soutenir les deux remarquables écrivains que vous êtes sur le forum. Alors, merci de continuer Night Shade et Blackdoom, vous êtes géniaux, tout comme votre fic qui mériterait, pour moi, d'être sans aucun doute la plus populaire du forum dans celles que j'aie lues jusqu'ici!!! :D )
   
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #96 le: Août 11, 2006, 12:10:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Merci beaucoup de ta part, Erik. En effet, beaucoup de membres sont en vacances, et ce n'est pas le manque de commentaires qui m'indisposent ^^ .
Pour Wolf, oui, nous en sommes sûrs pour le moment. A mon avis, il ne faut pas trois heures pour écrire une suite, alors qu'un quart d'heure est nécessaire (bon, c'est quand même un peu éxagéré, là, mais vous me comprenez). A mon avis il pense plus à d'autres choses, et au lieu d'être franc avec nous, en nous disant qu'il n'as plus l'envie de continuer, il préfère nous dire qu'il n'as plus le temps. De plus quand on vois depuis combien de temps il n'est plus venus sur PSoF...
Et oui, j'ai effectivement parlé avec lui (ça s'est d'ailleurs un peu mal déroulé...)
Merci de nous encourager, Erik ^^ .
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #97 le: Août 11, 2006, 04:52:51 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Merci de nous soutenir, Erik, cela fait plaisir !
Et même si Wolf a tout laissé tombé pour le moment, il se décidera peut-être à revenir... Quoiqu'il en soit, il sera toujours le bienvenu. Pour le moment, la seule chose qu'il dit lorsqu'on lui parle de la fic, c'est qu'il n'a pas de temps... Je l'ai encouragé en lui disant qu'on l'attendrait, qu'il fallait qu'il prenne le temps d'écrire quelque chose de bien. Mais apparemment, rien n'y a fait.
Nous allons donc chercher un nouveau membre, en attendant. Au pire, nous serions quatre à travailler sur cette fic ! Et le temps de trouver un autre coéquipier, Blackdoom ou moi écrirons sûrement un nouveau chapitre d'ici là.

Ne vous en faites pas, on continuera jusqu'au bout !
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #98 le: Août 11, 2006, 05:09:27 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
Oh, c'est dommage pour Wolf, surtout que son personnage est un des héros de l'histoire :( Mais même à deux, je parie que la fic restera telle quelle est, géniale, avec du suspens et presque pas de fautes :) Mais si d'autres personnes continueront la fic avec vous, y aura-t-il de nouveaux personnage? Et j'espère que ces personnes seront à la hauteur pour continuer cette fic grandiose :super:
Bon courage, et espéront que cet incident n'endomagera pas la fic :D
Journalisée
vis à tous les fans des Pirates des Caraïbes, allez donc faire un petit tour ici: www.piratesofthecaribean.actifforum.com

merci!

ADDILLA THE LYNX
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #99 le: Août 17, 2006, 07:48:31 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Dommage pour Wolf. Tout en esperant son retour, j'espère aussi que la fic continura avec la même qualité qu'avant, c'est-à-dire exellente, quelle que soit la situation.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #100 le: Août 18, 2006, 09:49:54 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Suite à un petit entretien avec Black Doom, j'ai vu cette fic, et décidé d'en faire immédiatement une critique, points noirs et poins positifs compris. J'ai essayé d'appuyer les deux, même si les points négatifs me semblent plus constructifs.

Entamons ensemble cette critique, voulez vous ?

   Pour commencer, j'avoue avoir lu une fiction qui m'aurait donné d'agréables sensations. Le trio amoureux, le retour d'eggman... Cela m'a passioné plus que le secret des loups, plus que l'apparition de nouvelles Emeraudes. Et personnelement, le coup de nouvelle émeraudes je le vois souvent, et ce n'est pas ce qui m'intrigue le plus. Durant cette fic, j'aurais été plus attiré par les relations des personnages eux même que par l'intrigue principale. Mais ceci est un avis personnel, et je suis au fond peut être, qu'un sentimental  :wink:

 Par contre, certaines choses m'ont déplus.
 La description. Où sont les paysages sublimes parmi lesquels évolue les héros ? Quels sont ces terres qu'ils traversent, dans lesquelles ils combattent ? Dire qu'ils ne sont jamais décrit serait faux. Ils le furent, à maintes reprises. Mais, à certains passage clés, cela a manqué. Là où je voulais voir l'herbe brillait sous leur pas et l'environnement, je n'ai vu qu'un saut d'une étape à une autre. J'ai était satisfait à plusieurs reprises, mais jamais vraiment rassassié. Cela me manquait, mais une autre chose me troubla.
 Le détails. Je suis peut être un inconditionnel du détails, même surement, mais il n'empêche que là où cela fait défaults, je sais le repérer. Ce qui est le cas dans cette fic. J'aurais voulu entendre l'aigle qui passe au dessus d'eux. J'aurai voulu sentir les arbres qui parsemaient le chemin. J'aurai voulu entrevoir le ruisseau couleur paisiblement au clair de lune. Bref, j'aurai voulu voir le monde dans lequel Wolf et sa compagne évoluent, j'aurai voulu ressentir chaque détails de cet univers. Vous m'auriez parler de la sauterelle qui saute de feuille en feuille que je n'aurai pas été plus content. Car j'aurai imaginait la sauterelle bondir de tiges en tiges, et puis j'aurai aperçu Wolf entrouvrir un oeil. Et là, une goutte de rosée lui tombant sur le museau, il se lèverait, grommelant et partant observer les environs. Là il verrait la nature s'éveiller par endroits et s'éteindre à d'autres. Le détail a la qualité irremplaçable de nous plonger dans l'écrit. Ce ne sera plus question d'imaginer, puisque ça sera décrit. Il suffira de voir. Et ce serait plus qu'une fiction qu'on lirait, mais presque un souvenir, quelque chose de palpable et qui resterait gravé et nous ferait vibrer à la moindre allusion. Voici ma perception des choses, voici comment je perçois la fiction, et plus, l'écriture.
 Evidemment, je ne demande pas à votre fic des montagnes, ni de décrire le nounours du petit Jules qui habites à 250 kilomètres de là. Mais le pin qui entoure Shadow d'un halo sombre, pendant que le hérisson médite des pensées terribles, là, ça m'aurait plongé, que je sois prévenue ou que l'évènement me tombe dessus sans crier gare.

Je viens de décrire les points négatifs comme je le pouvais, et compte désormais rendre grâce à tous les points positifs.

 Comme je l'ai dit au début, j'aime bien le côté trio amoureux. Il ajoute du suspens, propose des questions pour l'instant non résolues et laisse apercevoir des choses plus ou moins lumineuses pour certains. L'émotion et les sentiments sont présents, c'est un gros plus.
 L'idée de la civilisation perdue et avancée, ainsi que les autres Emeraudes sont souvent utilisées, mais par certaint côtés, originaux. A la quête du passé, c'est un shéma souvent utilisé, et là, il fut utiliser à bon escient. Ne laissez pas leur quête couvrir toute l'histoire, et croyez moi, votre fiction aura une trame des plus délicieuse.
 Encore autre chose, les combats. Assez bien couvert, je les ai bien aimés, et tout particulièrement celui contre la statue. Je rends hommage à Night Shade, c'est réussi. A propos des différents ficeurs, j'y reviendrais plus tard.
 Peut être le dernier point, est les personnages. Oui, car si Wolf est intéressant par certains côtés, je ne trouve pas que c'est plus attirant. Je préfére davantage Night Shade, la touche féminine dans ce monde de brutes :) On sent plus ses sentiments, plus ses pensées... Une nouvelle fois, c'est un avis personnel et due probablement à des sentiments qui me sont propres. Mais c'est elle que je préfére, autant le dire comme ça.
Par contre Shadow... Un Shadow jaloux, haineux et qui se laisse dominer par ses émotions... C'est nouveau, ça frappe en plein coeur et ça fait hérisser les cheveux. En bien, je rassure Black Doom, principal investigateur :) Pour moi, ce Shadow est un Shadow que je ne connaissais pas et ne pensais pas connaître, ne croyant pas qu'il puisse exister. Mais Night Shade explique tout. Le tandem Night Shade-Shadow me passione, quoique j'apprécie aussi Wolf. Même Eggman, devient presque intelligent c'est dire. Un Tails aussi bien respecté, avec un comportement mature qui lui va bien. Bref, des personnages réussis.

Pour faire un peu plus clair et vous éviter de lire ce pavé, je résume ceci en un tableau + et -

Les - ( ! )

 Les détails qui sont trop peu nombreux.
 Les décors et les descriptions, qui ne sont pas assez abondantes.
 Quelques fautes qui gâchent un peu des passages de perfection.

Les + ( ? )

 Un shéma de civilisation perdue et de nouvelles sources de pouvoirs bien utilisé
 Des personnages aux émotions et sentiments respectés, épanouis et attirants.
 Des héros de la série déjà connus se présentant sous un jour nouveau et agréable.
 Une écriture fluide et engageante.
 Des combats passionnant et foisonnants d'action.

Conclusion : Des points négatifs non négligeables, mais qui se corrigent aisément. Des points positifs, en majorité qui s'imposent d'avance et dissimule certains poins négatifs, qu'il m'a fallu parfois cherchait je l'avoue.

 Le mot Conclusion n'admet de conclusion sans une fin véritable, que voici, avec un paragraphe adonné à chacun de ses auteurs.

 Black Doom, partie 3-5-8-11-13?

Black Doom je trouve que tu es celui qui mena le mieux Eggman et Shadow. Tu n'a pas fait les descriptions les plus brillantes, mais tu as fait les dialogues les plus impressionnant. Dans l'épisode 5, j'ai spécialement aimé le rêve de Shadow et la discussion qui s'en suite. Un chapître très bien réalisé, je t'en adresse toutes mes félicitations, et j'ai hâte d'avoir un autre moment avec le tandem Shadow-Night Shade. C'est également toi qui as fait intervenir Eggman et Shadow en premier, et je ne sais pas is c'était convenu entre vous ou non, mais c'était une entrée brillante ! Je te donne une poignée de mains tout ce qui de sincère pour ceci.
 Je ne peux conclure pour toi, avant de venir sur un chapître, peut être le meilleur, qui est le 8. Le monologue de Shadow, son envie de détruire, quel phénomène ! D'un réalisme époutousflant ! C'est entousiasmant de voir notre hérisson aux sentiments noirs de se teintaient de rose amoureux et du rouge jaloux !
 Bref, tes points forts sont les dialogues, et peut être les sentiments de Shadow.

Wolf le Solitaire, 2-4-7-10.

  Je ne sais si vous aviez convenu les naturals emeraudes ou non, mais le passage de l'explication est, sans être éclatant, sans incohérence et logique comme un long fleuve qui coule. Très bon chapître !
Tu as aussi fait de beaux combats, longs sans être monotomne. Il manque un peu de description de paysage peut être, ou peut être que je mélange cela avec le sens du détails. Tes passages restent honorables, sans êtres les meilleurs de la fiction, je trouve. Je te trouve néanmoins assez polyvalent, tu sais jongler avec les pluparts éléments qui font une fiction.





Night Shade, 1-3-6-9-12
 
 Mon préféré. L'auteur qui parmi les trois m'a fait le plus réfléchir, tête et coeur compris. Tu as eu le premier chapître, celui d'entrée, et donc une lourde tâche à assurer. Tu as rempli toutes les conditions, c'est un sans faute. Que dire des personnages que tu mets en scène ! Ce ne sont pas tous les tiens, mais tu poses un problême intéressant. Deux loups, de la même race, c'est curieux. A la recherche de leur passé, comme un certain hérisson rouge et noir, point commun qui passe comme appréciable. Une civilisation perdue, rien d'innovateur, mais toujours intéressant. Ton dernier chapîre, est vraiment réussi, une bataille somptueuse, je regretterai pour rien au monde de l'avoir lu. Quelques fautes y sont disséminés, mais c'est comme survoler la mer d'un avion ; il faut des lunettes pour repérer les méandres. En clair, je ne les ait repérés qu'à la deuxième lecture, et toute vues à la troisième.
Comme tes autres parties, tu écris bien, et les descriptions que tu fais sont réussis.
 Et sur ce point, et sur d'autres que je ne saurais expliquer à l'instant, Night Shade m'a donner lieu de réjouissance plus que les deux autres ficeurs. Peut être parce que tu décrivait mieux, ou que tu as écrit des passages plus intéressant, le fait est que, je suis impressionné par ta manière d'écrire, et compte bien te demander quels étaient tes autres fictions, chose que je devrais déjà avoir faite.

 

 En définitive, c'est une fic qui me plaît beaucoup, et il y a de grandes chances pour que je reste accroché à ce topic. Merci à vous trois pour cette fiction, merci étant un mot bien faible pour la portée de mon sentiment.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #101 le: Août 18, 2006, 10:39:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Merci beaucoup, Darky :P.

Citation
Durant cette fic, j'aurais été plus attiré par les relations des personnages eux même que par l'intrigue principale


Bravo. J'en dis pas plus. Mais c'est bien visé, ça.

Citation
Où sont les paysages sublimes parmi lesquels évoluent les héros ? Quels sont ces terres qu'ils traversent, dans lesquelles ils combattent ?


J'en prends la plus entière responsabilité. En effet, je suis certain d'avoir fait beaucoup moins de paysages que mes coéquipiers. Il est vrai que je me suis beaucoup rabattu sur le côté sentimental des personnages. J'y ferais désormais attention, et tu pourra être rassasier :wink: .

Citation
Par contre Shadow... Un Shadow jaloux, haineux et qui se laisse dominer par ses émotions... C'est nouveau, ça frappe en plein coeur et ça fait hérisser les cheveux.


J'espère bien que tu ne seras pas le seul ! Si j'arrive à faire ça à un maximum de personne, j'en serais ravie.

Citation
C'est également toi qui as fait intervenir Eggman et Shadow en premier, et je ne sais pas si c'était convenu entre vous ou non, mais c'était une entrée brillante !


Merci beaucoup ^^ . Et bien au début nous avions conclus de choisir trois personnages. Night Shade et Wolf prenant chacun leurs persos respectifs, il ne me restait plus qu'à prendre un personnage noir et constamment repris en question. Et qui est mieux placé que Shadow pour ce rôle ? Pour Eggman, je ne m'en souviens plus du tout.

Citation
Quelques fautes y sont disséminées, mais c'est comme survoler la mer d'un avion ; il faut des lunettes pour repérer les méandres. En clair, je ne les ait repérés qu'à la deuxième lecture, et toute vues à la troisième.


Ca c'est normal, Night Shade a un correcteur orthographique directement inséré en implant dans sa cervelle. Elle me l’a dit l'autre jour. Faut plus s'étonner pour son orthographe u_u .

Edit : la prochaine partie est en cours de préparation, veuillez patienter.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #102 le: Août 19, 2006, 05:16:14 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
hem...... :x  :x  :x  :x  :x  Et je reste encore gentille sur les smilies!!!!! Bon, passon au choses sérieuses.

Night Shade, blackdoom, que vous me virier comme ça, alors la, je ne vous pensait pas capable de faire une chose pareil. Mais bon, apparement, quand on écrit plus sur ce forum, faut absolument s'expliquer, alors allons y pour les explications. Je n'ait pas encore écrit de suite parce que j'ai quelque soucis personnelle, bien plus important que l'écriture, mais bon,je vais essayer de trouver un peu de temps pour vous apporter une suite. Merci pour ceux qui ont patienter tout ce temps, mais je ne remercie pas mes deux memebres et je me considère maintenant comme un ex ice stars, même si je continue l'écriture de cette fics.

P.S. Blackdoom, oui je suis amoureux, et alors ????? Tu devrait toi aussi essayer de trouver quelqu'un a aimer, tu me comprendrait alors, surtout quand la personne que tu aime habite loin de toi!!
   
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #103 le: Août 19, 2006, 05:28:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Je n'ai rien à ajouter.
Un modérateur se devrait de garder son sang froid. Dans le cas contraire, ce genre de message devrait se trouver dans un message personnel. Mais ne nous dispersons pas.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #104 le: Août 26, 2006, 11:33:31 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Bon, je rajoute un dernier post dit "Hors-Sujet", pour terminer ça.

Wolf, tu y es allé un peu fort. Nous ne t'avons pas viré, mais nous nous sommes dits que comme tu n'avais pas de temps en ce moment, nous pourrions ajouter un autre membre à notre équipe pour contrebalancer ce petit problème. Comme ça, tu aurais pu revenir quand tu aurais voulu, et nous aurions été quatre. Ce n'est pas pour te remplacer, car tu es irremplaçable, mais pour pallier un manque. J'espère que tu ne nous en veux pas, et ce serait bien dommage car tu nous manquerais.

Maintenant, Dark Revenge. Je suis très heureuse d'avoir pu lire un tel commentaire sur une fic que j'écris partiellement. Et j'avoue que je n'ai jamais vu une critique comme la tienne, qui révèle à la fois mes points forts et mes points faibles. Maintenant, je sais ce que je dois faire pour que le prochain passage que j'écrirai t'entraîne entièrement dans mon univers, pour que tu ressentes les plus infimes détails de l'histoire. Et j'espère que je vais y arriver, ne serait-ce que pour te remercier d'avoir posté un commentaire pareil !

Maintenant, une nouvelle partie de l'histoire sera postée bientôt - du moins je l'espère - par Blackdoom, et on avisera plus tard pour qui sera le prochain à écrire.


Edit : La suite de la fic par Blackdoom, qui a de gros problèmes avec son ordinateur et qui par conséquent, ne peut plus se connecter...

Shadow était partis en courant le plus vite possible. L’amertume d’avoir échoué dans sa mission le rendait furieux, mais quelque chose l’empêchait d’éclater en colère : le regard de Wolf et ses paroles. Est-ce qu’on avait finalement toujours le choix ? La vie repose essentiellement sur des épreuves et ces épreuves nous font douter. C’est de ses doutes que naissent les choix. Chaque jour, Shadow devait faire des choix, comme toutes autres personnes. Et ce sont ces choix qui déterminent sa vie. Cette fois encore, il avait le choix…quel choix allait-il prendre ? Le hérisson s’arrêta de courir dans une forêt tropicale très humide. De gros et petits champignons poussaient en abondances, et de grand arbres laissaient filtrer quelques rares rayons de soleil. Son regard se posa sur une grenouille. Celle-ci fixa le hérisson noir quelques secondes, puis se retourna et partis en sautant de champignons en champignons. Elle était libre de faire ce qu’elle voulait. Quand elle aimait une autre grenouille, elle le lui faisait montrer, et si elle se faisait rejeter, elle en cherchait une autre. Shadow ne pouvait pas, lui. C’était Night Shade qu’il aimait et qu’il aimerait. Pourquoi penser à la vengeance ? Si elle ne l’aimait pas, il ne pouvait pas la pousser par la force à s’y résoudre, après tout. Un feu malveillant sembla s’allumer dans le cœur du hérisson noir : Night Wolf, lui, en profitait. Il savait ce que le hérisson ressentait pour la louve, mais il ne faisait rien pour lui venir en aide, et ce depuis le début. Shadow desserra les dents. Normal qu’il ne l’aidait pas, après ce que le hérisson venait de lui faire…Il se prit la tête entre ses mains. La vengeance, la clémence, le combat, l’amour, le regard…tant de choses tournaient dans sa tête ! Shadow ouvrit difficilement les yeux. Il allait présenter ses excuses, c’était la seule chose qu’il pouvait faire. Alors qu’il se retournait d’où il venait pour repartir, un souvenir lui vint en tête…

//Flash-back//

Night Shade était assise, les jambes allant et revenant en rythme régulier et léger sous la grosse branche où elle était assise. Shadow était lui aussi assis sur la même branche, à côté d’elle. L’arbre était très grand, très vieux, et très résistants. Ses branches étaient sûrs, et l’on pouvait y grimper sans risque d’en casser une. Et si l’on en ratait une et que l’on tombait malencontreusement, l’herbe mousseuse était là pour rattraper un peu une éventuel chute. La nuit faisait peser un silence terrible, tel que le hérisson noir n’osait pas prendre la parole. Il regarda sa compagne : elle était tellement belle, assise à côté de lui, à contempler cette pleine lune splendide et ce silence ténébreux. Ses yeux verts reflétaient la clarté blanche de la planète grande et ronde qui se dressait devant eux. Un hurlement brisa cependant leur quiétude. Un hurlement lointain, mais néanmoins très puissant. La louve mit d’un coup tous ses sens en alerte et agrippa fortement la branche de ses deux mains : c’était un appel si puissant qu’elle devait contracter tous ses muscles pour s’empêcher de partir à la recherche de celui qui hurlait à la mort. Shadow la regarda fixement.
_Est-ce que ça va ?
_Shadow…Un jour je devrais partir, répondit t-elle sans le regarder, en desserrant néanmoins sa poigne.
_Ah ? Mais pour aller où ? Demanda t-il, un peu angoissé, en s’approchant un peu plus de la louve.
_Je ne sais pas encore. Mais je sais que je dois partir un jour, pour retrouver quelque chose, répondit-elle avec force, tout en fermant les yeux et en se passant la main derrière son cou.
_Je pourrais t’accompagner ? Demanda le hérisson, un peu embarrassé.
La louve ouvrit lentement les yeux et se tourna vers lui.
_Si tu veux, lui répondit t-elle en souriant.
Elle posa sa main sur celle de Shadow et le regarda.
_Je viendrais te chercher, et nous partirons ensemble…

//Flash Back//

« Ensemble ». Le mot se répétait encore et encore dans son esprit. Le sourire continuait à s’afficher, comme pour le narguer. Elle l’avait lâchement abandonné. Sans se soucier de lui. Elle lui avait dit oui. Et lui, il l’avait cru. Bêtement…C’était à elle de s’excuser, pas à lui ! Après tout ce qu’il avait vécu par le passé, tous ces mauvais souvenirs…Night Shade en connaissait tous les détails, et elle lui avait rajouté encore plus de peine et de tristesse dans son cœur en partant loin, sans demander sa présence, et sans lui laisser un mot. Shadow serra les poings : la tristesse avait fait place à la colère. Il prit une décision irrévocable : il allait se venger. Oui, il allait les faire souffrir… Le hérisson éclata d’un rire méchant : il venait de se rendre compte que les deux loups se dirigeaient vers la toundra. Dans ce cas, c’était là-bas que tout finirait. Il arrêta de rire, et se mit de nouveau à courir à toute vitesse. Mais cette fois, la tristesse et les questions sans réponses n’étaient  plus présentes… Seul persistait un sourire méchant, qui laissait filtrer les envies sadiques et vengeresses du hérisson noir comme la nuit.

Shadow était pressé. Pressé d’en finir. Tellement pressé qu’il ne s’était pas rendu à la base d’Eggman pour lui faire un « rapport » sur ce qui s’était passé et dont il ne prendrait pas l’entière mesure. Pas besoin. De toute façon tout allait prendre fin : il allait tuer Wolf, sous les yeux de Night Shade. Il allait faire souffrir le loup juste devant celle qu’il aimait. Et la louve ne pourrait rien faire, car Shadow l’aurait réduit à l’inaction avant. La douleur de voir une telle souffrance, cela la tuerait à petit feu. Shadow n’aurait même pas besoin de porter le coup de grâce à la louve : elle le ferait sans son aide. Et si la louve essayerait de se venger après, il finirait le travail avec plaisir. A cette pensée, le hérisson eu de nouveau un sourire méchant, et accéléra un peu plus. Les paysages défilaient avec vitesse autour de lui. Il traversait forêt, lac, montagnes et autres sans prendre part à regarder ces paysages remplies de vie. Quand soudain, le ciel s’obscurcit, et les montagnes blanches de la toundra dévoilèrent leurs hauteurs.
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16