Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16
Luna, le secret des loups (reprise)
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #105 le: Août 31, 2006, 06:49:55 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Eh bé ! C'est vraiment une bonne fic, je suis impressionnée. Félicitations, Night Shade, Wolf et Blackdoom ! Je dois dire que vous avez fait du bon travail.

Je n'ai pas grand-chose à vous reprocher, si ce n'est parfois l'orthographe. Mais ce n'est pas flagrant, alors je ne vais pas vous embêter avec ça...
Sinon, le caractère de Shadow me déçoit un peu. Il est vraiment trop cruel avec Wolf, sauf si tout cela sera élucidé plus tard... car après tout c'est aussi la faute d'Eggman.

Bon, j'ai vu qu'en ce moment vous aviez quelques complications à continuer tous ensemble, alors j'attendrai le temps qu'il faudra, mais surtout : je vous souhaite bon courage pour continuer à écrire, parce que vous écrivez une fic vraiment super.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #106 le: Septembre 02, 2006, 02:13:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Merci beaucoup, Sephyra.
Shadow est ici cruel et méchant, oui, mais il faut aussi le comprendre. Face à un tel dilemme, comment réagiriez-vous ? Face à l'amour, à la trahison, au désespoir, à l'incompréhension, à l'abandon...
Shadow es perdu, on l'a laissé de côté, et il n'aime pas ça. Voila pourquoi il est comme ça. Mais ne comptez pas sur moi pour le faire revenir sur le droit chemin u_u
Bref, encore une fois, merci pour tes encouragements, Sephyra. Wolf reste avec nous, et il faut nous excuser pour ce petit désagrément. Néanmoins, une surprise vous attend. Mais je vous laisse sur votre faim, vous verrez bien le moment venu.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #107 le: Octobre 01, 2006, 10:23:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Cela va peut être surprendre certain donc, j’explique pourquoi c’est moi qui poste la suite de cette formidable aventure qu’est Luna.
Tous simplement parce que, on me l’a proposé^^.
Je tiens à remercier les écrivains de cette fic pour leur confiance en moi. Je souhaite ne pas décevoir les lecteurs et être à la hauteur de mes camarades d’écriture.
Sur ce bonne lecture à tous.





La Toundra, voila leur nouvelle destination. Night Wolf et Night Shade marchaient en direction du Nord depuis déjà quelques heures dans un silence devenu oppressant. Aucun des deux loups n’avaient prononcé un mot depuis leur combat contre la chimère. Chacun ressassait la terrible lutte qu’ils avaient livrée contre le gardien de la pierre et pensait à leur prochaine épreuve. Ils avaient quitté la forêt et son ombre sécurisante depuis longtemps. Le soleil allait bientôt pointer à l’horizon.
- Il faut trouver un abri pour la journée, je ne pourrais pas voyager en plein jour ! S’exclama soudain le jeune loup noir, brisant leur mutisme.
- Bien sûr, lui répondit sa compagne, mais où ? Il n’y a aucun abri par ici.
Night Wolf lança un rapide regard autour de lui. Fort de reconnaître que la jeune louve avait raison. Aussi loin que portait son regard, l’étendue désertique de la plaine n’offrait pas d’endroit salutaire. Seuls quelques arbres et arbustes bordaient le chemin de terre qu’ils suivaient. Mais aucun n’offrirait assez d’ombre pour le protéger de la lumière.  A moins de rebrousser chemin vers la forêt, ce n’était pas ici qu’ils trouveraient un lieu ombragé pour se mettre à couvert. Il regarda vers l’Est guettant la lumière meurtrière du soleil. Heureusement celui-ci ne devrait pas pointer ses rayons avant une bonne heure.
-   Il faut continuer, avec un peu de chance nous atteindrons la Toundra et le temple avant le lever du soleil. Murmura-t-il plus pour lui-même que pour sa compagne.
-   Je ne crois pas, il nous faudra plus d’une heure pour atteindre la Toundra et peut être encore plus pour trouver le temple. Lui répondit Night Shade.
Elle regardait droit devant elle, suivant des yeux le mince filet de lumière qui s’échappait de la pierre dorée.
-   On a pas vraiment le choix, soit je reste ici à griller au soleil, soit on continue à avancer en espérant trouver quelque chose. Je préfère la seconde solution. Dit-il en haussant les épaules.
Night Wolf fixa son regard sur la louve, ses yeux gris étaient plissés. Comme si elle essayait de voir plus loin que l’horizon. Le jeune loup se rendit compte soudain qu’elle ne l’écoutait pas.
-   Night Shade ?
Pour toute réponse celle-ci désigna un point au Nord, suivant son indication le canidé aperçut malgré les ténèbres de la nuit un mince brouillard se dessiner à l’horizon ainsi qu’un objet brillant sous les rayons de la lune.  
-   On dirait un véhicule humain, murmura doucement la louve.
-   Et il avance relativement vite, constata son compagnon de route. Ils ne doivent pas nous voir !
-   Je crois que c’est trop tard, s’exclama Night Shade.
Effectivement le véhicule venait de faire une embardée et fonçait dans leur direction. Plus il se rapprochait, plus les loups pouvaient voir le profil de l’engin. C’était un blindé de couleur foncée, sans fenêtres ni pare-brise. Il était impossible de distinguer sa teinte exacte dans la nuit, mais les trois lettres peintes en blanc sur la carlingue étaient visibles et firent frissonner les deux canidés.
-   Le GUN ! s’exclamèrent-ils d’une même voix.

Par précaution Night Shade rangea la Natural dans la poche de son pantalon, se préparant à fuir ce nouvel ennemi. Sans se consulter, comme une seule personne, les deux loups se mirent à courir, quittant la route pour s’enfoncer dans la plaine vers le lac.  Une course interminable s’engageait. Combien de temps pourraient-ils tenir à ce rythme ? Ils couraient comme si la mort elle-même les coursait. Ce qui pour ces deux représentants d’une race éteinte n’était pas très loin de la vérité. Mais c’était une course perdue d’avance, bien que rapide, ils ne pouvaient égaler un véhicule lancé à pleine vitesse. De plus la plaine regorgeait de trous, de bosses et de touffes d’herbes traîtresses qui rendaient difficile l’échappée des canidés. Tandis que le bruit du moteur se faisait de plus en plus fort dans leurs dos, Night Wolf s’arrêta soudain. Surprise par la réaction de son compagnon, Night Shade mit quelques secondes avant de s’arrêter à son tour. Elle se retourna pour voir ce qu’il se passait. Le jeune loup faisait face au blindé. Celui-ci avait stoppé ses moteurs et deux robots aux formes hideuses en sortaient, prêt à fondre sur leurs proies tel des rapaces, toutes armes brandies.
Les rayons des étoiles et de la lune se reflétaient dans l’armure blanche des machines. De forme vaguement humanoïde, chacun des robots était équipé d’une lame au tranchant acéré sur un bras, tandis que l’autre ressemblait à une main pourvue de griffes aiguisées. Leurs pattes solidement bâties étaient articulées à mi-hauteur, mais dans le sens contraire à la normale. Ce qui rendait la démarche des machines un peu lourde. Night Wolf n’attendit pas que les robots passent à l’attaque, il se précipita vers celui de gauche en poussant un hurlement de rage, le percutant de plein fouet. Pourtant malgré sa force, la mécanique ne bougea pas d’un pouce. C’est à peine si le robot fit un pas en arrière pour amortir le choc. Surpris que sa tentative soit déjouée aussi facilement le loup noir ne vit que l’éclat de la lame foncer sur son torse. L’espace d’une seconde le jeune loup vit la mort fondre sur lui et ferma les yeux. Il ressentit un choc et se retrouva au sol sans comprendre ce qu’il se passait. Il était toujours vivant et n’avait aucune douleur. Il ouvrit les yeux  pour apercevoir Night Shade près de lui. En quelques secondes, il comprit qu’il devait son salut à sa compagne d’infortune.

Night Shade avait réagi très vite, avant même de constater que l’attaque du loup noir n’avait pas fonctionné. Elle s’était précipitée vers le robot mais au dernier moment, elle se laissa tomber au sol et tout en glissant sur l’herbe humide avait fauché la jambe de la machine qui tentait de transpercer Night Wolf de son arme. Elle se remit rapidement  debout prête à faire face à une nouvelle attaque. Wolf fit de même. Le combat reprit de plus belle, Night Wolf s’acharnait sur la machine lui assénant ses coups de poings les plus puissants. Le robot, loin de faiblir sous ces attaques, parait la plupart des assauts. Les rares charges du loup noir qui le touchaient ne semblaient pas le détériorer. De son côté, Night Shade avait entrepris de s’occuper du second robot, comme pour son compagnon, ses attaques ne faisaient aucun mal à la machine infernale. Elle avait tous juste le temps et l’énergie pour échapper aux coups de lame meurtriers que lui lançait son ennemi. Avec agilité, la louve esquivait le poignard en sautant par-dessus le monstre de métal. Atterrissant derrière la machine, elle donna un violent coup de pied dans l’articulation de la jambe mécanique, ce qui eut pour effet de faire tomber le robot face contre terre. Sans perdre une seconde, la louve sauta sur le dos de la machine et essaya de déconnecter les câbles qui reliaient son torse à sa tête.
Night Wolf continuait sans relâche à bombarder son ennemi, enfin un de ses coups porta, il avait visé la lame, principale arme du robot, et avait réussi à la briser en deux. Grâce à un saut périlleux en arrière, le jeune loup se remit en garde un sourire en coin et évalua de nouveau son adversaire. Le robot observait, avec ce qui aurait pu paraître pour de la curiosité, son bras mutilé. Puis fixant de nouveau son regard sans vie sur le loup, la machine fonça dans sa direction sa main griffue en avant. Night Wolf était prêt à le recevoir bien campé sur ses jambes, lorsque soudain, une violente douleur lui arracha un gémissement. Cette douleur il la connaissait bien, le soleil et ses rayons meurtrissaient sa chair. Le robot ne se souciait pas de la faiblesse de son opposant, il saisit le loup par la gorge de sa main métallique et le souleva, comme si il avait voulu le rapprocher du soleil.
Night Shade était presque parvenue à rompre les câbles, ce qui aurait définitivement mis hors service la machine, mais troublée par le cris de son ami, elle ne fut pas assez rapide. Le robot se releva éjectant par la même occasion la louve. Celle-ci atterrit contre le blindé en faisant un bruit sourd. Elle était légèrement sonnée, suffisamment pour ne pas pouvoir se relever, mais pas assez pour réaliser le danger de la situation. D’une part, l’aube venait de faire son apparition, même très légers, les rayons de l’astre diurne étaient mortels pour son ami, elle le savait. De plus la Natural s’était échappée de sa poche, et le robot regardait la pierre avec beaucoup d’intérêt. L’urgence était d’aider Night Wolf, mais ceci était hors de sa portée pour le moment. Elle se précipita donc vers la Natural la saisissant et la serrant dans ses mains. Il se produit alors un miracle, la terre se mit à trembler faisant tomber les deux machines. De petites fissures s’étaient creusées dans le sol et le robot qui tenait Night Wolf se prit un pied dans la crevasse, ce qui le fit basculer vers l’arrière. Emportant le loup dans son élan, celui-ci s’écrasa au sol et resta inerte. Revenue de sa surprise, par ce coup du destin salutaire, la louve se saisit de la lame brisée qui traînait au sol près d’elle et réitéra son opération de sabotage, avec succès cette fois ci. Elle s’élança alors vers le second ennemi et l’acheva de manière similaire.

Sans prendre le temps de souffler, Night Shade se précipita auprès de son compagnon et constata avec soulagement que celui-ci respirait encore, mais faiblement. Elle le souleva et l’entraîna vers l’ombre du blindé. Quelques secondes plus tard, le jeune loup reprit ses esprits et regarda la louve avec étonnement.
-   Que c’est il passé ? demanda-t-il.
-   Je ne sais pas, il y a eu un séisme et j’ai réussi à les détruire, répondit elle en désignant les carcasses maintenant inoffensives.
-   C’est plutôt étrange, mais au moins maintenant on a un abri, commenta Night Wolf en regardant le blindé.
-   Oui tu as raison, maintenant on a un abri, répéta doucement Night Shade en observant pensivement la pierre.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #108 le: Octobre 01, 2006, 07:27:28 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
*applaudit*

C'était super. Sérieusement, j'était complètement plongée dans le combat ; je me suis mise à flipper pour Wolf et Shade quand le GUN a débarqué. ( lol )

Tu décrits admirablement bien tout ce qui se passe, tu écris toujours aussi bien, Miko. Mais pour témoigner de ma mauvaise volonté, je t'ai trouvé une faute :

on continu à avancer

T'as oublié le "e". Bon, c'était vraiment pour t'embêter ^^
J'ai hâte de lire la suite.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #109 le: Octobre 01, 2006, 08:02:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Je dois avouer que j'ai moi-même été épaté lorsque j'ai lus la première ébauche de cet écrit. Malgré les fautes parsemés un peu partout, le texte était vraiment bien restranscris dans l'esprit de l'histoire. Miko s'est très vite adaptée, et c'est tant mieux ^^

En passant, moi aussi je vais taquiné Miko : vous devinerez jamais toutes les fautes qu'elle a fait lors de son premier écrit, c'est vraiment quelque chose MDR

Edit : Maintenant je me rappellerais que tu es vraiment une fille u_u
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #110 le: Octobre 02, 2006, 08:10:54 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Pour commencer ton analyse Miko, voici toutes les fautes que j'ai pu relevés ;

 " - Je ne crois pas, il nous faudra plus d’une heure pour atteindre la Toundra et peut
être encore plus pour trouver le temple. Lui répondit Night Shade. "

" On a pas vraiment le choix, soit je reste ici à griller au soleil, soit on continue à avancer en espérant trouver quelque chose. Je préfère la seconde solution. Dit-il en haussant les épaules. "

" Pour toute réponse celle-ci désigna un point au Nord, suivant son indication le canidé aperçut malgré les ténèbres de la nuit un mince brouillard se dessiner à l’horizon ainsi qu’un objet brillant sous les rayons de la lune. "

" C’était un blindé de couleur foncée, sans fenêtres ni pare-brise. "

" Le jeune loup faisait face au blindé. Celui-ci avait stoppé ses moteurs et deux robots aux formes hideuses en sortaient, prêt à fondre sur leurs proies tel des rapaces, toutes armes brandies.  "

" Surpris que sa tentative soit déjouée aussi facilement le loup noir ne vit que l’éclat de la lame fonceait sur son torse. "

" Elle s’était précipitée vers le robot mais au dernier moment, elle se laissa tomber au sol et tout en glissant sur l’herbe humide avait fauché la jambe de la machine qui tentait de transpercer Night Wolf de son arme. "

"  Le robot, loin de faiblir sous ces attaques, parait la plupart des assauts. "

" Le robot ne se souciait pas de la faiblesse de son opposant, il saisit le loup par la gorge de sa main métallique et le souleva, comme si il avait voulu le rapprocher du soleil. "

" Night Shade était presque parvenue à rompre les câbles, ce qui aurait définitivement mis hors service la machine, mais troublée par le cris de son ami, elle ne fut pas assez rapide. "

" - C’est plutôt étrange, mais au moins maintenant on a un abri, commenta Night Wolf en regardant le blindé. "


Voilà toutes les fautes que j'ai pu relever, j'entreprends maintenant une petite description du chapître.

Pour commencer, j'ai trouvé que tu avais un style agréable, que trouble cependant quelques petites incohérences, telle que ;

" Elle était légèrement sonnée, suffisamment pour ne pas pouvoir se relever, mais pas assez pour réaliser le danger de la situation. "

Faut-il comprendre qu'elle n'était pas assez sonnée pour réaliser le danger de la situation, donc qu'il aurait fallu qu'elle le soit plus pour la réaliser ?
Je ne pense pas que ce soit cela, en tout cas ce n'est pas très très clair, et ce sont ces quelques petites fautes d'incohérence. Je te rassure, très peu de gens n'en font pas et si j'ai pu repérer les tiennes c'est que je lisais ton chapître très attentivement.

 En lisant ton chapître, j'ai remarqué que tu utilisais un vocabulaire développée que des passages de description plus nombreux auraient plus mis en valeur. Tu n'as aucune faute d'orthographe du mot, tu dois donc avoir une certaine connaissance littéraire, une chose bien appréciée chez les écrivains !

Mais je ne peux pousser plus avant ta critique avant de connaître tes prochains chapître et ne puis décider quels sont tes véritables points forts sur le scénario.

Je peux te faire un petit tableau + - vite fait ;

Les + :

+++ Des phrases très agréables, bien écrites.
+++ J'ai vraiment bien aimé en général.
++ Un vocabulaire étendu.
++ Peu de fautes flagrantes, voire aucunes.
++ Des passages d'action correctement retranscrit.


Les -

- Un petit manque de cohérence parfois pour un oeil vigilant.


 En gros, ton premier chapître s'avère d'emblèe comme une marque forte, bien que trop court à mon goût tu me promets des chapîtres meilleurs encore !
  Mes commentaires ne sont pas aussi élogieux que sur tes partenaires, mais cela est nullement dû à une possible dégradation mais uniquement à un manque de chapître  :)


Je te souhaite une très bonne continuation, et te garde comme une référence en matière de style.
Une critique plus approfondie sur le scénario tu subiras, malheureusement  :wink:
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #111 le: Octobre 07, 2006, 04:02:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je te remercie vivement Dark Revenge, pour ton analyse. J'ai corrigé les fautes que tu m'as signalées, merci encore. Je vais également prendre en compte tes remarques pour la prochaine fois, mais je doute que je fasse des chapitres plus long sur cette fic. Il est difficile de s'adapter en cours de route. ^^'

Citation de: "Dark Revenge"
" Surpris que sa tentative soit déjouée aussi facilement le loup noir ne vit que l’éclat de la lame fonceait sur son torse. "


Ce n'est pas une faute, :D  j'utilise volontairement l'infinitif.


Citation de: "Blackdoom"
Je dois avouer que j'ai moi-même été épaté lorsque j'ai lus la première ébauche de cet écrit. Malgré les fautes parsemés un peu partout, le texte était vraiment bien restranscris dans l'esprit de l'histoire. Miko s'est très vite adapté, et c'est tant mieux ^^

En passant, moi aussi je vais taquiné Miko : vous devinerez jamais toutes les fautes qu'elle a fait lors de son premier écrit, c'est vraiment quelque chose MDR


Chut faut pas le dire !!
Au passage, je relève juste celle là. "Miko s'est très vite adapté" Je suis un garçon maintenant ?


Sephyra merci de tes encouragements, ils me vont droit au coeur.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #112 le: Octobre 07, 2006, 04:45:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Pas à ce que je sache, mais bon... *sort*
Bon, d'accord, d'accord, j'ai fait une faute, je vais rectifier u_u
La suite, c'est à Night Shade de l'écrire, mais comme elle commence ses années au lycée, elle n'as pas beaucoup de temps. En bref, faut patienter, comme d'hab'.
*Va rectifier la pseudo faute sur le compte de Miko*

...Je n'ai rien dis sur la vitesse d'écriture de ma collègue Night Shade.

Edit de la louve : Fais gaffe à ton derrière toi !

Edit : >_<
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #113 le: Octobre 08, 2006, 07:41:27 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Fantastique, Miko ! Tu n'as apparemment eu aucun problème à reprendre l'histoire que nous avions commencé, et ton chapitre est terrible.

N'ayant eu que peu de temps, j'ai tardé à écrire, mais la suite est là. J'espère ne pas avoir laissé passer trop de fautes, et je n'attends plus que Dark Revenge et son tricycle pour savoir si mon écrit est à la hauteur de ce que l'on attendait !

__________

Les deux loups restèrent cachés près de l’ombre du véhicule pendant un long moment, le temps que Night Wolf reprenne des forces. Mais à peine se fut-il senti mieux que Night Shade le pressa.
« Le GUN a envoyé une troupe ici. En ne la voyant pas revenir, une deuxième risque de débarquer. Je pense que l’on devrait filer.
Night Wolf considéra un instant ce qui venait d’être dit. Puis il pensa au soleil dont les épées de lumière meurtrières labouraient la plaine.
- Et comment veux-tu qu’on s’en sorte ? Le soleil fait toujours des siennes, il me semble…
- Regarde… Dit tout simplement la louve grise en jetant un regard vers le ciel.
Son ami fit de même. D’abord, il ne comprit pas ce qu’il y avait de si impressionnant. Intrigué, il se leva pour mieux voir. Il y avait, non loin, un gros nuage gris, annonciateur d’un désastre pluvieux. D’ici une quinzaine de minutes, il cacherait complètement les rayons de l’astre de feu.
- Tu lis dans mes pensées, Night Wolf ?
Celui-ci se contenta d’un signe de tête pour confirmer.
- Alors nous n’avons plus qu’à attendre…

Environ dix minutes plus tard, la jeune louve reçut une goutte d’eau sur le bout du museau. Il fallait bien ça pour la sortir de la somnolence dans laquelle elle était tombée suite à l’ennui. Réalisant alors que c’était l’occasion pour laquelle elle avait patienté, elle secoua son ami.
- On devrait y aller maintenant.
Sans plus tarder, les deux compagnons se levèrent. De minces filets de lumière continuaient de percer les nuages, mais ne consistaient en aucun cas une barrière quant à la progression de Night Wolf. De plus, ils disparaîtraient sûrement très prochainement, laissant place à la pluie. D’ailleurs, les gouttelettes tombaient maintenant de plus en plus. Et le temps que les loups aient avancé de quelques mètres, l’averse les avait rattrapés. Jugeant plus judicieux de courir, ils s’élancèrent contre vent et pluie pour atteindre leur but. La Toundra commençait à se dessiner devant eux. Il s’agissait d’une petite montagne, facile à gravir, sur laquelle des plaques d’herbe et de neige se battaient en duel. A mi-hauteur, un petit bâtiment noir contrastait avec les couleurs claires du paysage. La lumière émise par la Natural pointait justement dans la direction de ce temple…
- Allez, nous y sommes presque ! Dit Night Shade, espérant que le loup noir se décidât à lui répondre.
- Oui… Presque…
Night Shade se demandait ce qui tracassait son ami depuis la fin de la bataille. Il parlait peu, et il semblait plus perdu dans ses pensées que dans cette immense étendue d’herbe. Elle en déduit qu’il se posait lui aussi des questions quant aux pouvoirs des Naturals, et que c’était cela qui le rendait un peu nerveux à l’idée d’aller en cueillir une deuxième.
Toujours est-il que la pluie continuaient de tomber, et lorsque nos deux héros arrivèrent à côté de temple noir, ils étaient trempés jusqu’aux os, totalement frigorifiés, et n’avaient qu’une seule envie : entrer dans ce maudit petit château qui les avait obligés à courir sous une nuée de gouttes glaciales !
Mais leur surprise les empêcha d’entrer tout de suite. Ce temple-ci était différent… Il ressemblait davantage à un château, mais aussi à une simple maison. Il n’y avait aucune tour, aucune fenêtre, et une seule porte pour entrer… Permettait-elle aussi de sortir ?
- Allons-y. Déclara finalement Night Wolf, qui commençait à avoir un peu peur des Naturals.

La louve grise entra la première. S’ils avaient froid, l’angoisse que leur inspirait l’endroit les retenait par des chaînes invisibles, à l’extérieur de l’étrange temple. Il fut difficile de les briser, mais après tout, ils le devaient. Au moins, si le GUN revenait, il aurait lui-même peur d’entrer dans un tel endroit…
Les canidés avançaient prudemment dans le château qui n’en était pas un, redoutant l’attaque d’une statue quelconque. Un peu plus loin, deux escaliers s’offraient à eux. L’un tournant légèrement vers la gauche, et l’autre, à son opposé, vers la droite.
- Je prends celui de gauche. Explore la droite, Night Wolf.
Le loup acquiesça, et mis son pied sur la première marche de son escalier, pendant que son amie commençait à gravir le sien. Ils arrivèrent en haut, et se voyaient toujours. Ils avaient chacun une porte en face d’eux. Ils entrèrent, en ayant cependant du mal à se séparer ; cela rendrait les choses plus difficile de ne plus pouvoir compter sur l’autre en cas de danger. Mais à peine eurent-ils franchi le pas de la porte qu’un craquement se fit entendre. Qui signifiait l’impossibilité de revenir en arrière. La porte était bloquée par quelque chose. Quelque chose que l’on ne pouvait voir, sentir, toucher. Et qui entravait aussi bien Night Shade que Night Wolf.  

La louve prit peur. Elle resta figée, campée sur ses deux jambes, plantée au milieu d’une pièce sombre dans laquelle aucun bruit n’avait retenti depuis le craquement de la porte. Elle se dit que de toute façon, elle devait avancée. Autant pour trouver la pierre que pour sortir de ce coupe-gorge. Alors elle fit trois pas, légers, prudents. Apeurés. Rien ne se passa. Alors elle continua d’avancer. Night Shade en déduisit qu’elle se trouvait dans un couloir : le chemin se continuait encore sur plusieurs mètres, et aucune porte ni sur la droite, ni sur la gauche. Un peu plus tard, elle remarqua quelques tableaux qui représentaient des personnages morbides. Leur énorme visage et leur sourire narquois avait de quoi effrayer n’importe qui. Leurs regardes même étaient tournés vers l’inconnue qui avait osé pénétrer ce lieu. Celle-ci avança encore. Elle regarda de nouveau les tableaux. Leurs yeux continuaient de la fixer. Avant tournés vers la gauche, ils regardaient maintenant vers la droite. Dans la direction de Night Shade. Ils la suivaient.
- N… Non… Pas ça…
La louve imagina des fantômes cachés derrière les visages peints sur le mur, prêts à lui sauter dessus et à l’égorger de leurs mains décharnées. Elle avait combattu une statue. Qui était bien réelle. Mais les esprits, c’était tout autre chose… Night Shade paniqua, et s’enfuit en courant. Elle voulait atteindre l’autre côté du couloir. Elle s’y rua aussi vite qu’elle le put. Mais alors qu’elle croyait avoir atteint l’extrémité du chemin de la mort, elle remarqua que c’était comme si elle n’avait pas avancé. Les mêmes tableaux sur les murs. Les mêmes yeux rivés sur elle.
- Je n’ai… Pas avancé… ?
Elle tomba à genoux sur le sol, la tête entre les mains.
- Qu’est-ce qu’il se passe… ?
Puis elle sentit un petit courant d’air froid l’envelopper. Elle le vit, même. Il tournoyait autour d’elle, et se regroupait sous ses yeux. Comme un puzzle de brume. Qui finalement prit la forme d’une sorte de loup, cependant plus gros et plus féroce. Un loup-garou. Fantôme. Night Shade s’arma de sa lance, et fit face.

Night Wolf, lui, ne se fit pas prier. Ils remarqua tout de suite qu’il lui serait impossible de revenir en arrière, et qu’il était obligé d’avancer. Il ne pensa pas à ce qu’il trouverait sur son chemin, car il savait que cela l’effrayerait. D’un pas décidé, il parcouru plusieurs mètres, et franchi la seule porte qui se présentait à lui, sur sa droite. Dans cette pièce, il y avait un tapis qui se prolongeait le long d’une sorte de couloir. Night Wolf suivit la carpette rouge vif, marchant impitoyablement dessus.
- C’est… Ridicule… Pensa-t-il en comparant la couleur des murs à celle du tapis, tout en ayant un petit rire nerveux.
Au bout du couloir, il y avait une nouvelle porte. Il en attrapa la poignée et commença à la tourner. Comme la porte ne s’ouvrait pas, il continua. Mais la poignée continuait de tourner sur elle-même, sans se décider à céder ! Alors, le pauvre loup tomba par terre. D’un seul coup, il se retrouva la tête contre le plancher. Pourtant, il n’avait même pas bougé ! Il se retourna, et vit que le tapis s’était un peu reculé.
- Très amusant. Bravo, tapis.
Furieux, il voulut piétiner cette vulgaire tapisserie qui avait osé lui faire affront. Mais lorsqu’il eut posé le pied dessus, elle se retira une nouvelle fois, le faisant retomber. Ce petit jeu dura un certain temps, mais apparemment, la carpette était moins patiente que le loup. Elle s’éleva dans les airs, prenant ainsi l’apparence d’un serpent rouge comme le sang, et long comme le couloir.
- Dans quoi s’est-on fourrés… Se lamenta Night Wolf. Eh bien s’il faut se battre, je me battrai ! Conclut-il, en se ruant vers son ennemi surnaturel, l’épée au poing.
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #114 le: Octobre 09, 2006, 07:15:54 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Ah, que de bonheur que d'avoir enfin la suite de cette passionnante aventure ! Cette partie était géniale, comme les autres en fait. En plus, je n'ai relevé que trois fautes d'orthographe sur tout le texte :

Elle se dit que de toute façon, elle devait avancée

"avancer" à l'infinitif, non ?

 D’un pas décidé, il parcouru plusieurs mètres, et franchi la seule porte qui se présentait à lui, sur sa droite.

"parcourut" et "franchit", t'as oublié les t.
 

Enfin, c'était vraiment pour t'embêter. C'est dur de trouver des choses à reprocher aux grands ficeurs, après tout.
Encore bravo à toi, Night Shade, j'ai vraiment hâte de savourer la suite !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #115 le: Octobre 10, 2006, 08:16:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Deux fautes minimes, mais bien présentes. En plus, ce sont deux fautes vraiment très très bêtes, m'enfin bon.

"Leur énorme visage et leur sourire narquois avait de quoi effrayer"
Avaient

"Night Wolf, lui, ne se fit pas prier. Ils remarqua tout de suite"

"ILS" ! Alors là, c'est vraiment une faute, mais une faute...que je ne qualifie pas. Même pas une faute de frappe, pour moi, c'est une faute qui est des plus stupides pour toi, Night.
Enfin bon, vous l'aurez compris, la réctification est "il", bien évidement.

Mais c'est un bon petit chapitre qui fait un parfait prélude à l'angoisse dans laquelle je vais vous plongez au prochain chapitre...
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #116 le: Octobre 15, 2006, 03:31:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Ho là, je suis très en retard. Merci Night Shade je fais de mon mieux.  :oops:  
Comme d'habitude tes descriptions des lieus sont si bien faite que tu nous plonges dans l'angoisse des personnages. C'est vrai qu'il y a quelques fautes mais nous sommes tous bien placés pour le savoir, il est extrêmement difficile de se relire soi-même. ^^

Blackdoom, c'est à toi de nous pondre une suite. J'angoisse cette suite... :?
Bon courage.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #117 le: Octobre 15, 2006, 08:20:32 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Je sais pas quoi dire sur ton chapître, Night Shade. Très sérieusement, je n'y vois rien à dire. L'histoire avance, c'est un bon chapître, tu ne faiblis pas.
Continue sur ce chemin, tu gravis les échelons !
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #118 le: Octobre 15, 2006, 09:17:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Citation de: "Dark Revenge"
Continue sur ce chemin, tu gravis les échelons !


Pour arriver à quoi ? O_o
Enfin bref. Dark Revenge ayant délaissé son tricycle et fait preuve d'une bonté inouïe pour poster un commentaire de trois lignes (ou deux et demi) sans remarques négatives, c'est maintenant à mon tour d'avancer pour poster une suite qui, je l'espère fortement, vous glacera ne serait-ce que quelques secondes le sang dans vos veines.
Bonne lecture ^^


La lance écorcha une nouvelle fois l’espèce de loup-garou fantôme. Une nouvelle fois, ce fut un coup dans le vide. Night Shade serra les dents. Il faut que j’arrête de trembler. Le fantôme sauta sur la louve et la flanqua à terre d’un violent coup de griffe. Bizarrement, celui-ci, comme les autres, n’affecta pas physiquement la jeune louve. Mais la douleur était bien présente. Night Shade commençait à paniquer. Sa tête lui tournait, il lui semblait que les tableaux sur les côtés ricanaient méchamment, déformant leurs affreux visages peints. Le fantôme hurla à la mort. Mais ce n’était pas le cri « normal » d’un loup. Non. C’était inhumain, déformé. Tantôt aiguë, tantôt plus grave. Ca n’avait pas de forme, pas d’intonation précise. Ce cri s’ajouta au délire de la louve qui tremblait en se bouchant les oreilles. De grosses gouttes de sueurs dégoulinaient de son museau, et ses poils se hérissaient sur tous son corps. Soudain, dans un cri de pure folie, elle sauta sur le fantôme et brandit sa lance. Celui-ci l’évita sans peine. Night Shade prit alors appui sur le mur adjacent et sauta une nouvelle fois sur l’ectoplasme, pris de surprise. Aucun effet. La lance se planta maladroitement dans le mur, traversant le loup-garou. Celui-ci ricana bizarrement, puis, sous les yeux effrayés de Night Shade, changea progressivement d’apparence pour devenir…
_Pourquoi est-ce que tu m’attaques, Night Shade ?
La louve écarquilla les yeux de frayeur. Elle tomba à genoux, laissant sa lance au milieu du fantôme, plantée dans le mur. Son corps tremblait, ses yeux vacillaient.
_Wolf…, articula t-elle.
Le fantôme du loup se secoua d’un rire aussi inhumain que le premier, et Night Shade ferma les yeux en bouchant ses oreilles. Elle pleurait, mais ce n’était ni de rage, ni de tristesse, ni de souffrance. Elle était terrifiée.

_Viens ici maudit tapis-serpent ! S’exclama le vrai Night Wolf.
L’interpellé se cabra sur lui-même, puis se déroula à toute vitesse, la gueule ouverte la première, montrant ses crocs empoisonnants et dangereux. Le loup esquiva en roulant sur le côté, puis attaqua à l’aveugle avec son épée. Il tapa dans le vide.
_Il faudra que j’aille faire un tour chez l’ophtalmo en rentrant, moi.
Le serpent s’enroula sur lui-même, hérissant sa tête plate.
_Mais oui, c’est ça, feule autant que tu voudras, je suis pas ton genre. Ironisa t-il.
Le loup s’élança alors, l’épée en avant. Le serpent s’avança lui aussi rapidement en sinuant vers son adversaire, et se jeta au cou de celui-ci. Le loup fit une roulade avant pour l’éviter, et se retrouva juste sous la gorge écailleuse de l’animale.
_Je vais devoir t’opérer, ne fais pas « ah », s’il te plaît.
Il lança un coup courbé au-dessus de sa tête pour trancher la gorge du monstre, mais la lame se coinça dans ses écailles. Le serpent revint en arrière, emportant la seule arme du loup avec lui.
_Espèce de voleur, rends moi ma lame ! S’exclama t-il.
_Donné ssss’est donné, reprendre sssss’est volé, répondit le monstre d’une vois mielleuse.
_Tu fais dans l’humour, toi aussi ? Marrant pour une tête de serpent.
_Je vais te tuer, profanateur.
_Tu vas me faire rougir, c’est gênant, répliqua le loup avec moquerie.
Le serpent s’élança une nouvelle fois sur le loup, sans prévenir. Ce dernier sauta sur le mur à gauche au dernier moment, puis resauta pour atterrir sur la gorge du serpent, et comme un acrobate, descendit dans une figure en décrochant son épée. Les attaquants se séparèrent, revenants pour une énième fois en position de défense, l’un en face de l’autre.
_Je devrais te remercier ? Ironisa le loup avec un sourire moqueur.
_Missssssérable, susurra le serpent.

Night Shade imaginait ses propres cauchemars, alors que le loup-garou se transformait en scientifique.
_Non ! Ne me ramenez pas dans le laboratoire ! Laissez moi tranquille !! Cria t-elle.
Le même rire inhumain vint bercer ses cauchemars. Ses délires prenaient le dessus, ses yeux vacillaient, elle n’était plus qu’à demi consciente. Des hoquets de frayeur s’ajoutèrent à ses tremblements et sa respiration devenait saccadée. Le fantôme reprit sa forme originelle de loup-garou et prit la louve, terrifiée, par la gorge.
_Je vais devoir te tuer, imprudente, glissa le monstre à l’oreille de Night Shade.
Celle-ci ne répondait pas, tremblant de tous ses membres, les yeux perdus dans un vide cauchemardesque.
_Tu veux mourir ? Demanda t-il en la regardant droit dans les yeux, avec un sourire sadique.
_N…V…
_J’entend rien, ricana le fantôme.
_Ve…Veux…
_Veux, vœu ? Un dernier souhait avant de quitter ce monde ?
_Veux pas…mourir…je veux pas…mourir…, hoqueta la louve.
_Dommage pour toi.
Le fantôme resserra son emprise sur la gorge de la louve.
_Tu va bientôt retournée pour l’éternité dans tes cauch…Quoi ?!
Contrairement à ce qu’il pensait, la louve le regardait, le regard flamboyant. Il eu soudainement une atroce brûlure à sa main droite et la retira de la gorge de la louve.
_Je t’ai dis…Que je ne voulais pas…MOURIR ! Cria t-elle avant de rassembler ses mains entres elles.
La Natural émit soudainement une lueur vive dans la poche de la louve alors que les yeux de celle-ci se teintaient d’un violet sombre. Elle ne tremblait plus, et n’était plus terrifiée. Elle regardait le fantôme avec haine, les traits renfrognés en une rage sourde, tandis qu'une petite boule noire se développait au creux des mains de la louve.
_Tu ne peux rien faire contre moi, je suis un fantôme ! Hurla le loup-garou.
_Si, je peux faire quelque chose…
La boule noire devenait de plus en plus grosse au fur et à mesure que la louve écartait ses mains.
_Te renvoyer là…
Soudain, la louve disparut sous les yeux du fantôme. Celui-ci, effrayé, regarda partout.
_D’où tu viens…Susurra Night Shade à l’oreille du fantôme, apparue d’un coup derrière lui.
Elle enfonça ses mains dans l’enveloppe du fantôme, dans la zone où devrait se trouver normalement le cœur du personnage. La boule noire suivit et s’installa dans ce coin, alors que le fantôme criait de douleur. La Natural brilla de tous ses éclats, et ce fut une explosion de lumière qui se dégagea dans le couloir. Le fantôme se disloqua en brume dans un cri inhumain, et les tableaux se désintégrèrent face à la puissance de cette lumière. Après quelques minutes d’éclairage, la lumière revint à sa position initiale : la pierre légendaire qui se trouvait dans la poche de la louve. Celle-ci ferma les yeux et tomba à genoux, ayant épuisée toutes ses forces. Elle sombra dans le noir, alors qu’elle venait de retrouver la lumière dans son âme…

Wolf s’essoufflait. Cela faisait déjà un bon moment qu’il furetait dans tous les sens pour tenter de toucher son ennemie, mais rien n’y faisait : les écailles résistaient à ses attaques.
_Je commence à trop souffler, c’est pas bon ça.
Alors que le loup allait tenter une énième attaque, le sol trembla. Il s’arrêta dans son élan et s’appuya sur un mur pour ne pas tomber. Le serpent, lui, se tortillait sous les yeux effarés de Night Wolf.
_Noonn ! Ssssse n’est pas posssssible ! S’écria t-il, avec une voix aiguë et un peu enrouée.
Puis, dans un cri assourdissant et inhumain, il disparut dans un hâle de fumée noirâtre.
_Moi avoir manqué un épisode ? Se demanda Wolf, interloqué.
Soudain, le sol trembla encore plus fort, et un morceau de plafond s’écrasa sur lui, l’assommant au passage. Tout le temple fut englobé dans un halo de lumière aveuglant pendant plusieurs minutes, alors qu’au même moment, une ombre noire s’avançait à l’entrée…


J'ai dû délaisser mon petit Shadow dark durant ce chapitre, mais bon... ;_;
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fanfic] Luna, le secret des loups
« Répondre #119 le: Octobre 16, 2006, 06:28:30 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Magnifique, bravo ! Mon cher, cette suite était à la hauteur de ton talent. J'ai quasiment pas vu de fautes, et je n'ai pas non plus grand-chose à te reprocher. Par contre, j'ai une foule de trucs bien à dire. Mais bon, à quoi bon les dire, tu les connais déjà XD

Les descriptions et sentiments sont supers, voilà ^^

J'ai hâte de lire la suite.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16