Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsArchivesMystic Cave Zone[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #90 le: Août 23, 2006, 10:37:29 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • WWW
La suite est super mais triste. Sonic viens enfin de comprendre ce qui allait se passer. En espèrant que tous le monde sauvera malan et le monde :roll: . Continu ta fic est génial.
Journalisée
pona la jument tout droit sortit de zelda ocarina of time appellez moi epona pour faire plus cour
avatar by Talharn
 
 
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #91 le: Août 24, 2006, 12:07:09 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Merci à vous tous.

Blackcat la chatte :arrow: Je ne dirai rien en ce qui concerne cette résurrection :p

Je remercie tous ceux qui ont lu ma fic et qui m'ont encouragé à la faire. Je termine la Saison 2 ce soir, en espérant que ça vous plaise et que la vérité ne vous fera pas trop de peine ^^



Sans plus attendre, Sonic fonça tête baissée. Quel monstre avait bien pu empoisonner Firo et Crystal ? Quel monstre se trouvait à la Tour ? Et pour le savoir il devait s’y rendre. Alors qu’il était en train de foncer, il fut arrêté par Shadow.

[Shadow] : Sonic. Qu’est-ce qui te prend ?
[Sonic] : Dégage !

.:: Épisode 39 : La purification des Elementals Emeralds ::.

Shadow voyait bien qu’il n’était pas dans son état normal, sans réfléchir il le frappa. Le hérisson bleu s’écroula par terre.

[Shadow] : La colère ne mène nulle part. C’est ce que j’ai appris pendant cette aventure.
[Sonic] : Firo... est mort...
[Shadow] : Firo ?
[Sonic] : Il est venu me voir... il était écroulé par terre. Il soufrait énormément ! Il ne méritait pas ça Shadow... il ne méritait pas ça....
[Shadow] : Quoi ? Mais qu’est-ce qui lui est arrivé ?
[Sonic] : Il m’as dit avant de mourir, qu’on l’avait empoisonné.
[Shadow] : Qui ?
[Sonic] : Un hérisson noir ! Et cet hérisson se trouve à la Tour ! Ça veut dire que Malan est en danger ! Et il va le payer pour ce qu´il a fait à Firo... alors laisse-moi passer Shadow !

Shadow l’arrêta encore une fois.

[Shadow] : On a commencé cette aventure ensemble. On la terminera ensemble !
[Sonic] : Shadow...
[Shadow] : Vas-y fonce ! Je vais prévenir les autres !

Il laissa tomber et laissa partir Sonic. Il avait l’impression de se voir, Sonic était bizarre.
Shadow se rua à l’atelier de Tails, en défonçant la porte.

[Tails] : Shadow ?
[Espio] : Tu veux que je t’aide à entrer chez les gens comme ça toi !! ?
[Shadow] : Je n’ai pas le temps d’expliquer. Sonic est parti à la tour. Il m’a dit que Firo est mort en lui disant qu’il y a un hérisson noir à la Tour. Je passe les détails, mais d’après Sonic, c’est cet hérisson qui aurait tué Firo.
[Tails] : Malan et Knuckles y sont en plus de ça.
[Amy] : Oh non...
[Shadow] : Non, Knuckles n´est pas parti avec Malan. Il n’y a pas une minute à perdre !
[Tails] : Je prends le Tornado. Amy viens !
[Amy] : Je te suis.
[Vanilla] : Surtout faites attention à vous.
[Tails] : Nous revenons dès que nous pouvons.
[Shadow] : Allons-y !
[Tails] : Attends, Shadow.
[Shadow] : Quoi ?
[Tails] : Va prévenir Knuckles. Il y a la Master Emerald là-bas. Il doit venir avec nous.
[Shadow] : Rah ! On va perdre du temps.

Shadow partit d’une sacrée vitesse vers Angel Island.
Tails et Amy montèrent dans l’avion et le firent décoller sous les yeux de leur amis : Les Chaotix, Cream et Vanilla. Ils leur firent un dernier signe de salut avec de disparaître dans le ciel.

[Knuckles] : Quoi ? Firo est mort ?
[Shadow] : Bon sang ne discute pas et viens !
[Knuckles] : Non attends !
[Shadow] : T’es idiot ou quoi ? Firo a été tué par un malade qui est, d’après Sonic, à la Tour. J’en ai marre ça fait dix fois que je le répète. Alors ne viens pas si tu veux mais je te signale qu’il y a les Emeralds là-bas.
[Knuckles] : Oui. Tu as raison.

Shadow lui prit le bras et le serra fortement.

[Knuckles] : Aie ! Mais qu’est-ce que tu fais ?
[Shadow] : Tu ne cours pas aussi vite que moi. Accroche-toi !

Ils étaient tous sur le choc. Firo tué par un monstre qui soit disant se trouvait à la Tour du Sacrifice ? Malan était en danger, les Emeralds aussi.

Sonic était déjà arrivé. La Tour se trouvait juste en face de lui. La porte ouverte. Il tourna la tête et vit la pince géante d’Eggman sur le sol. Déterminé à en savoir plus, il voulut entrer à l’intérieur.

Le hérisson bleu vit Malan au centre de la pièce Soulagement total, il n’avait rien. A ces pieds, se trouvait la Master Emerald entourée par les Elementals Emeralds.

[Sonic] : Malan !

Malan ne répondit pas. Il leva les bras vers le haut. Les Elementals Emeralds se mirent à briller fortement avant de s’envoler de quelques mètres.

[Malan] : Ô toi qui contrôle le Chaos. Sens-tu ce pouvoir ? Le pouvoir des Elementals Emeralds, est le plus grand des pouvoirs. Aujourd’hui, ce sont les énergies négatives qui prennent le dessus. Je t’en conjure ! Purifie les Elementals Emeralds !

La Master Emerald se mit à briller à son tour. Aveuglés, les deux hérissons reculèrent de quelques pas. Sonic pensait que Malan ne l’avait toujours pas remarqué.

Dehors, Le Tornado atterrit. Tails et Amy furent stupéfiés. Partout autour de la Tour, se formaient des éclairs. Le ciel était étrange lui aussi. La lumière des Emeralds qui étaient à l’intérieur eclairait toute la zone, une lumière qui faisait atrocement mal aux yeux.

[Tails] : Bon sang qu’est-ce qui se passe ?
[Amy] : Sonic est déjà à l’intérieur. Vite Tails !

Ils descendirent du Tornado. Soudain Shadow apparut au loin, il tenait Knuckles par le bras, tout en courant. L’échidné avait presque lâché le hérisson noir mais ils étaient arrivés.

[Knuckles] : La prochaine fois tu me prendras sur ton dos ! Je me suis fait mal aux genoux plusieurs fois, tu courait trop vite.
[Shadow] : C’est pas le moment.
[Tails] : Oui il a raison.
[Knuckles] : C’est quoi cette lumière ? Ça commence à me faire mal aux yeux, je vois pas plus rien !
[Shadow] : Oui. On va attendre qu’elle parte. C’est sûrement la purification.

Soudain tout s’arrêta. La lumière disparut. Les Elementals Emeralds retombèrent. La Master Emerald s’arrêta de briller.
Malan s’avança vers le fond de la salle, sans même regarder Sonic. L’avait-il remarqué oui ou non ? Les autres entrèrent sans plus attendre.

[Shadow] : Sonic ! Malan !
[Amy] : Sonic, est-ce que ça va ?
[Sonic] : Oui... Malan... vient de purifier les Elementals Emeralds.
[Tails] : Alors ça y est ? C’est terminé ?
[Malan] : Vous êtes quand même venus ?

Ils tournèrent tous la tête vers Malan, qui leur tournait encore le dos. Il regardait le signe du Yin Yang sur le mur.

[Sonic] : Malan, Firo est mort. Il m’a dit qu’on l’avait empoisonné.
[Malan] : Ah oui ?
[Sonic] : Oui. Et celui qui a fait ça se trouve ici. Il me l’a dit. Malan sortons vite.
[Malan] : Personne ne sortira...
[Knuckles] : Quoi ?

La porte de la Tour se referma. Silence total dans la salle pendant au moins dix secondes.

[Sonic] : Malan... comment ça ? Il faut sortir ! Pourquoi tu nous enfermes ?
[Malan] : Personne ne sortira j´ai dit.

Malan se retourna, et prit un air menaçant.

[Malan] : A présent les deux mondes sont reliés. Comme avant...

.:: Fin de l’épisode 39 ::.


Qu’est-ce que cela pouvait vouloir dire ? Les deux mondes ? Reliés ? Depuis que Malan avait quitté Angel Island, il avait un comportement étrange.

[Shadow] : Eh ! Ça veut dire quoi ça ? Comment ça les deux mondes sont reliés ?
[Sonic] : On voudrait la vérité maintenant. Toute la vérité !
[Malan] : Très bien... je vais tout vous dire.

.:: Épisode 40 : Trahison ::.

Malan se plaça au centre de la pièce. Son air menaçant était encore là.

[Malan] : Il y a trois mille ans. Quand Angel Island était montée vers les cieux afin que les échidnés protègent la Master Emerald et les Chaos Emeralds, ces derniers ne faisaient confiance qu’à une seule personne. Cinos et son groupe ! Cinos et sa tribu ! Ceux qui étaient pour le bien, ceux qui étaient contre le mal. Yin Yang ! Les Destinies !
Les Destinies ont trouvé les Elementals Emeralds dans un temple, au fin fond d’une forêt. Leurs pouvoirs étaient immenses. En examinant ces Emeralds, les Destinies ont fait une incroyable découverte. Ils ont decouvert... un autre monde ! Un monde qui était lié à celui-là, un monde plus beau, plus merveilleux encore. Les Elementals Emeralds étaient le lien, elles connectaient ces deux mondes.
Mais un jour, une autre tribu, les Davilas, leur haine envers les Destinies était vraiment grande. Ils déclarèrent la guerre aux Destinies, pour les Elementals Emeralds, pour les deux mondes.
Mais les Davilas avaient tout prévu depuis le début. Ils créèrent un serpent immense, d’une puissance phénoménale pour tuer l’ennemi. De nombreuses victimes, du sang, du sang et encore du sang. Il fallait que ça cesse.
Cinos, demanda aux Elementals Emeralds de lui donner leurs puissances, pour battre le monstre. Il se sacrifia. Ce sacrifice mit fin à la guerre.
Les Elementals Emeralds perdirent leurs pouvoirs... les deux mondes n’étaient plus liés..
Mais les Destinies, savaient et étaient persuadés qu’il existait un moyen de se rendre dans l’autre monde, malgré le fait qu'ils étaient séparés.
Ils créèrent alors la Tour du Sacrifice, grâce à cette tour, ils étaient capable d’aller d’un monde à un autre. Eh oui ! La Tour n’est pas juste là pour rendre hommage au héros Cinos, non. C’est là qu’ils ont pris une grosse décision. Ils ont décidé d’aller vivre dans l’autre monde. De laisser celui-là derrière eux. Mais avant cela... ils se sont jurés une chose : << Dans trois milles ans, si les Destinies existent encore, qu’ils reviennent dans ce monde et qu’ils purifient les Elementals Emeralds afin de leur redonner leurs vrais pouvoirs et afin de reliés à nouveau les deux mondes ! >>
[Tails] : Mais alors... tu travailles pour les Destinies ? Tu viens de l’autre monde ?
[?] : Non justement...

Quelqu’un d’autre avait parlé. Ils connaissaient tous cette voix : Crystal. La porte de la Tour s’ouvrit et la renarde apparut. Elle marcha lentement vers le centre de la pièce, puis elle s’arrêta.

[Tails] : Crystal ?
[Crystal] : C’est juste un imposteur.
[Shadow] : ... quoi ?
[Crystal] : Il s’est fait passé pour un Destinies depuis le début.
[Malan] : C’est exact.
[Crystal] : Moi, je suis une Destinies. Et Nios en était un aussi... et tu l’as tué sale chien. Dès que nous avons su que quelqu’un s’était rendu dans ce monde pour récupérer les Elementals Emeralds à notre place, j’ai eu pour mission de l’arrêter avec l’aide de Nios !
[Malan] : Et tu as échoué pauvre folle.
[Crystal] : Non. Aujourd’hui je peux encore réussir.
[Malan] : De toute façon tous ça ne mènerait à rien. J’ai fait votre mission à votre place. j’ai purifié les Elementals Emeralds, j’ai relié les deux mondes.
[Crystal] : Et pourquoi ? Pourquoi l’avoir fait à notre place ?
[Malan] : Pour être sûr d’avoir les Elementals Emeralds en ma possession. Ainsi que les Chaos Emeralds.
[Crystal] : Les Chaos Emeralds ne servaient à rien en ce qui concerne la purification !
[Sonic] : Mais alors... pourquoi tu les voulais Malan... pourquoi nous avoir fait venir avec toi ?
[Malan] : Si je vous ai fait venir avec moi bande d’idiots c’était pour gagner votre confiance aveugle, et avoir les Chaos Emeralds. Tous ça pour quoi ? Dominer sur deux mondes au lieu d’un seul... c’est mieux non ?

Cette phrase fut l’effet d’une véritable bombe. Tous abasourdis. Shadow sentit sa colère monter et il ne voulait pas rester là à rien faire.

[Shadow] : Sale Traître ! Tu vas me le payer !

Le hérisson noir se rua sur Malan. Ce dernier n’eut aucun mal à esquiver Shadow. Il le déstabilisa et profita de ce moment pour le frapper et éjecter le hérisson noir contre un mur violemment.

[Knuckles] : Shadow !
[Amy] : Il s’est évanoui. Sonic ! Fais quelque chose !
[Sonic] : Malan... pas toi... comment est-ce possible ?
[Tails] : Il fallait s’en douter ! Il ne faisait que mentir depuis le début. Il faut accepter la vérité maintenant !
[Crystal] : On va tous mourir si on ne fait rien !

Crystal prit le collier de son cou et l’envoya aux pieds de Malan. Il s´illumina, le hérisson tomba au sol et commença à saigner.

[Knuckles] : C’est le moment de le frapper !

Soudain un puissant rayon noir détruisit le collier en mille morceaux. L’échidné s’arrêta. D’où venait ce rayon ?

[?] : Malan. Prends toutes les Emeralds, même la Master Emerald et recule. Je vais m’occuper de ses idiots.
[Malan] : Oui. Maître.
[Sonic] : Cette voix... c’est la voix de mon rêve !
[Crystal] : C’est Darkness...

Une lourde fumée noire surgit, laissant apparaître lentement le monstre.

[Crystal] : Voilà Darkness. C’est lui qui a manigancé tout ça. C’est lui qui m’a empoisonnée. Tout ça pour dominer sur les deux mondes !

Darkness leva son bras en direction de Crystal, celle-ci se sentit incapable de bouger, de faire le moindre mouvement. Elle était paralysée. D’un coup elle sentit une douleur effroyable, mais elle ne pouvait bouger, c’était horrible.

[Darkness] : C’est seigneur Darkness... pathétique être inférieure !
[Tails] : Lâchez-la !
[Darkness] : Je ne sais pas comment tu as survécu à mon poison. Firo lui n’a pas réussi mais toi... bref. Je ne vais pas t’éliminer maintenant. Mais dis-toi bien une chose petite idiote. Si toi et les Destinies continuez à nous barrer la route, je vous torturai ! Tous !

Il la lâcha. Tails se rua sur elle.

[Tails] : Crystal. Ça va ?
[Crystal] : Allez-vous en d’ici. Vite ! Sauvez-vous !
[Tails] : Non... je te laisse pas.
[Malan] : Maître, tout est bon.
[Darkness] : Bien... maintenant que les deux mondes son reliés plus aucun problème pour se rendre dans le notre. Ouvre le portail !
[Malan] : Oui.

Malan fit quelques mouvements, très étranges. D’un seul coup, au milieu d´une intense lumière blanche, une porte en forme de cercle s’ouvrit. C’était le portail !

[Malan] : Il est temps maintenant.
[Darkness] : Bien.
[Sonic] : Attendez ! On vous laissera pas faire.
[Darkness] : Ah... Sonic ! Je ne t’avais même pas remarqué. Faut le faire... parce que la ressemblance est flagrante.
[Sonic] : ... quoi ?
[Darkness] : Peu importe. J’aurai besoin de toi beaucoup plus tard. Alors ne fais pas l’idiot. Sonic The Hedgehog !

Le tyran replaça sa main vers l’avant, et en un seul mouvement , une force invisible éjecta violemment tout le monde contre les murs de la Tour. Tous sur le choc, ils s’évanouirent.

[Darkness] : Faites de beaux rêves... car bientôt vous n’en ferez plus un seul... Allons-y Malan rentrons chez nous !

Darkness rentra le premier dans le portail et disparut. Malan était sur le point de le faire à son tour, mais il resta un moment sur place, regardant Sonic, complètement dans les pommes, contre le mur.

[Malan] : Sois fort Sonic. Et change ton avenir...

Sur ses mots Malan mit toutes les Emeralds et rentra à son tour dans la porte, provoquant des éclats de lumière.
Dans la salle, seule Crystal avait encore la force de se relever. Elle se dirigea vers le portail, avant que celui-ci ne disparaisse.

[Tails] : Crystal... attends...
[Crystal] : Tails ?

Elle s’arrêta, Miles avait encore les yeux ouverts. Que faire ? Elle retourna sur ses pas. Elle prit le renard sur ses épaules et courut en direction du portail.

[Tails] : Crystal... qu’est-ce que tu fais ?
[Crystal] : Je n’ai pas le temps de discuter Tails. Tu vas dans mon monde !

Elle le fit rentrer. Tails était parti maintenant. La renarde regarda à gauche d’elle. Shadow était dans un sale état. Elle fit la même chose qu’avec Tails. Il ne fallait pas perdre une seule seconde.
Après avoir fait rentrer Tails, Shadow, Amy et Knuckles il restait Sonic. Elle se rua vers lui et le souleva à son tour.

[Sonic] : Je viens... de l’autre monde... je suis né là-bas.
[Crystal] : Il délire !

Elle ne perdit pas une seule seconde et envoya Sonic dans le portail. C’était à son propre tour maintenant. Elle sauta sans hésiter. Le portail se referma dans la seconde qui suivit, dans une intense lumière blanche....

A présent, ils connaissaient la vérité. Qui aurait cru une chose pareil ? Malan les a manipulé et était avec Darkness depuis le début... mais quelles sont leur réelles intentions ? Seulement de prendre le contrôle des deux mondes ?

Que sont devenus nos amis ? Quel est ce monde qui est à présent lié à le leur ?

Une chose est sûre... les surprises ne s’arrêteront pas de si tôt et l’aventure ne fait que commencer...

.:: Fin de l’épisode 40 ::.

Fin de la saison 2.
   
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #92 le: Août 24, 2006, 07:35:56 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Ah, la fin de la deuxième saison. Que de mystères et de suspense ^^

Eh bien, il va falloir que tu te remettes au travail pour nous donner une belle saison 3, Yoh ! Je te souhaite bon courage !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #93 le: Août 24, 2006, 10:14:20 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Et voila la fin de cette deuxième saison. Une seconde saison terrible, à vrai dire, qui s'emboîte parfaitement dans la première. Félicitation, Yohvui :P
Une troisième saison ? Pourquoi pas. J'adorerais suivre la suite des aventures de ce groupe, mais réfléchit bien avant de poster ici (ce qui me fait le plus peur c'est que tu t'arrêtes en cours de route <_< ).
Bref, à ta guise. Renouvelles l'effort que tu as fait pour l'écriture des deux premières saisons, ajoute ce que tu as appris entre-temps, et si tu te sens capable, alors fais nous cette troisième saison.
En tout cas, si tu l'as déjà commencer, bon courage.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #94 le: Août 25, 2006, 04:50:41 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Cette fin de saison m'a complétemment laissé sans voix.
Elle m'a apporté plus de question que de réponse.
Est-se que Sonic serait un Destinie, Malan serait-il un agent double?
Spoiler :
Revenons dans le passé, c'est lui qui a soigné Crystal du poison alors qu'il travaillait pour Darkness et la dernière phrase qu'il a dit à Sonic me laisse croire qu'il est un agent double

Tant de question mais peu de réponse.
Prends ton temps pour écrire la troisième saison, je ne suis pas pressé.
Journalisée
y name is Cat, Blackcat.
Pour les fan des films de pirates des Caraibes, se forum est pour vous :
http://piratesofthecaribean.actifforum.com/index.forum
 
 
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #95 le: Août 25, 2006, 08:30:30 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
NOOON ! Pas déjà la fin de la saison deux, pourquoi tans de haine dans ce bas monde ? (parce que) Bon, c'est pas grave, maintenant j'attend la saison trois.

Cette saison de ta fic à été passionnante et agréable à lire, j'espére d'ailleur que la prochaine saison le sera autant.
J'ai hate de connaitre la suite de l'aventure, et je continurais à t'encourager.
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #96 le: Août 26, 2006, 09:42:50 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 202


  • Journalisée
Je viens de lire au moins 8 chapitres d'un coup et je ne sais quoi dire de plus que les autres. Tous ce que rajouter c'est que Sonic doit avoir un lien avec les destinies et que peut-être il est le descendant de Cinos, à mon avis.
   
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #97 le: Août 27, 2006, 07:10:41 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Merci à vous tous. Je suis vraiment content et j'espère franchement que la troisième saison vous plaira. Je voulais aussi vous dire que je n'invente pas l'histoire petit à petit, non. Je connais déjà la fin et je vais vous dire deux ou trois trucs en ce qui concerne la suite :

Contrairement aux deux première saisons, la Saison 3 laissera place à l´action et laissera de côté le suspense quelques temps, mais il reviendra en fin de saison.

- Malan ne fera plus parti du groupe, c´est évident. Il sera remplacé par Blaze.
- L´épisode 45 sera centré sur Crystal, et uniquement sur elle !
- Malan et Darkness apparaîtront que très rarement. Certes Darkness est le big méchant de l´histoire, mais je préfère réserver cette saison pour Sonic et les autres.

Voilà, encore merci à vous.  Je commencerai à écrire la suite dans 3 semaines, environ. D'ici là, je vais consacré mon temps à lire les fic du forum.
   
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #98 le: Août 29, 2006, 09:39:47 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Je n'ai pas lu ta fiction en entier, je commence par cela. Parce qu'il lui manque quelque chose que je trouve essentiel, et qui fait que sans je n'accroches pas aux fics. Je ne dit pas jamais, mais il faudrait des points positifs extraordinaire pour le combler. Ce que tu n'as, sans vouloir te vexer, pas vraiment. Tu as une histoire intéréssante, moyennement originale pour moi car j'ai lu beaucoup de trucs du genre, mais intéressante. Mais il te manque la description ! Il te manque la description ! Elle est inexistante, que du dialogue ! Je sais que beaucoup trouve que le dialogue et plus vivant, plus attirant, et ils ont raison. Oui, ils ont raison. Mais une fiction n'est pas une fiction réelement sans cela. Je rappele qu'une fiction n'est qu'une oeuvre destinée à combler l'attente d'une série. Or, il faut qu'elle soit un tantinet bien écrite. Sans description des lieux, des personnages, des actions réelle, dans détails qui font tout, une fiction est mauvaise, sauf ENORMES EXCEPTIONS, que je n'ai pas encore rencontrés, je signale. Je vais te dire ce que j'ai dit à beaucoup. Un détails est plus important que l'élément le plus important de l'histoire.
Je vais te donner un exemple. Darkness, malan, sincèrement, je m'en fiche. Un réverbère m'intéresse plus qu'eux. Car un réverbère est plus instructif qu'une Chaos Emeraude, ou n'importe quoi. Un réverbère m'apprend plus de choses que cela. D'abord qu'on a de grandes chances d'être dans une ville. Si il est éteint, c'est qu'il fait jour. Si il est allumé, c'est qu'il fait nuit. Si il éclaire bien, le prochain réverbère est à plusieurs mètres de distance. Si il éclaire, c'est qu'il y a du courant. Si il est abîmé à plusieurs endroits, c'est que c'est une zone de trouble. Un réverbère m'apprend énormément de choses, te rends tu compte, tout ce que j'apprends avec un petit réverbère ? Imagines avec plein d'autres détails qui font cela... Un scénario ne fait pas tout. Car une fic, comme tout autres nouvelles, j'aime à dire qu'il lui faut quatres chose :  l'intrigue, les personnages, les idées et le style.
Si tu es fort sur un point, très fort, je souligne, tu peux rattraper quelque chose. Tu as une intrigue, apparemment, et des personnages attirants. Mais tu n'as aucun style d'écriture qui ce décèle vraiment, et des idées que j'ai déjà vu plein de fois. Evidemment, j'ai pu voir d'autres chose que d'autres, et on a pu voir plus sans voir exactement la même chose. Je ne prétends pas avoir lu plein de trucs, mais ce scénario répétitifs me gonfle, moi. Et avec que du dialogue, on apprends pas besef sur le style de l'écrivain. Tu as bien trop peu de description, et tu n'as pas le sens du détail. C'est ce qui te manquent avec d'autres choses telles qu'une écriture et une syntaxe devellopée. J'exige beaucoup, c'est vrai. Mais c'est comme ça que je vois une fiction. C'est comme ça que je veux en voir, et comme ça je pense que tu peux l'améliorer. Améliores toi, changes complètement. Rajouter de la description et pleins d'autres bonnes choses ne fera qu'ajouter du piment dans ta recette. Si tu veux des exemples conséquents, lis, lis et lis encore des livres. Des bons et grands livres. Les livres écrit par des français ont un style qui n'est pas retranscrit, donc plus pur. Peut être lis tu beaucoup, c'est fort possible. Dans ce cas là, essaie d'écrire une fic comme un livre. C'est un conseil, puisque un livre sera TOUJOURS au dessus d'une fiction, quoique qu'il arrive.

  Je te souhaite une bonne continuation.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #99 le: Septembre 01, 2006, 04:19:12 pm »
  • Touriste
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • WWW



Edit de Miko : Ouaw, passionnante ton argumentation !!
La prochaine fois explique ton point de vue et évite les balises inutiles.
Journalisée
onia^^

mon deviant art :
http://soniahedge92.deviantart.com/

Venez faire une petite visite si votre coeur vous en dit ^^
 
 
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #100 le: Octobre 13, 2006, 04:32:17 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Coucou all, je suis de retour ! Alors, alors...

Dark Revenge :arrow: Tout d'abord, merci pour ton commentaire. J'ai beaucoup réfléchi et crois-moi j'ai essayé. Mais je crois que je vais continuer cette fiction comme ça. Mais je vais essayer d'y mettre un peu plus de description. Certes, c'est ce qui manque, beaucoup trop de dialogues mais j'ai commencé la fiction comme ça, autant que je la termine comme ça. Si jamais un jour je fais une nouvelle fiction, crois-moi, là, je ferai le nécessaire.
Pour l'instant je continue Sonic et les Elementals Emeralds, en essayant d'y mettre un peu plus de description. Donc voilà la saison 3, épisode 41.



La légende raconte que lorsque les quatre Elementals Emeralds auront choisi leur sages, la totalité de leur pouvoir apparaîtra enfin…

C’était un jour comme un autre et cela aurait dû se passer autrement…

<< Tout les siècles, quelqu’un doit purifier les Elementals Emeralds pour le bien de cette planète. J’ai donc été choisi pour les retrouver et les purifier. >>

Nous avions vécu une aventure fabuleuse, remplie de mystères. Malheureusement le jour de la purification, la vérité fit mal. Mais ne n’était que le début… et le pire était à venir. En effet, toute cette histoire est en fin compte la vérité sur mon passé… un passé douloureux…

Sonic The Hedgehog
[/i]



Une grande renarde monta en haut d’une immense salle, et se mit devant un balcon. En bas, de nombreux hybrides placés sur un Yin Yang géant étaient prêts à l’écouter. C’était Linga. Très belle, vêtue d’une jolie robe et un collier, où était dessiné un Yin Yang dessus.

[Linga] : Mes amis… les deux mondes sont reliés. Notre mission est accomplie, mais ce n’est pas nous qui l’avons fait. Nous avons envoyé la jeune Crystal et Nios enquêter sur ce Darkness et son… « ami » parti avec lui. Ces deux crétins voulaient les Elementals Emeralds pour une raison que nous ignorons encore. Avec un peu de chance, ce sont Crystal et Nios qui ont réussi à les arrêter et qui ont purifié les Emeralds. Sinon… c’est Darkness. Dans tous les cas, nous allons devoir attendre Nios pour son rapport.

Elle se retourne, prête à partir en lançant une dernière parole.

[Linga] : N’oubliez jamais. La lumière sera toujours plus forte.

.:: Episode 41 : L’autre monde ::.

Il ouvrit difficilement et lentement les yeux. Il vit un ciel bleu, vide de nuages. Le vent était calme, les oiseaux chantaient tranquillement en volant autour des arbres au loin. C’était différent ! C’était différent et c’était pas comme ça avant. Le jeune renard reprit ses esprits doucement.

[Tails] : Où… où suis-je ?

Il se leva. Soudain ses pensées revinrent : la trahison de Malan, Darkness, les Elementals Emeralds. Toutes ses choses si choquantes… avait-il rêvé ? Il regarda à ses pieds et autour de lui. Il se trouvait en haut d’une colline. Mais la sensation est le faite que c’était différent, il le sentait encore. Était-il mort ? Toute cette aventure, n’était qu’une illusion ? Toutes ses questions allaient bientôt avoir ses réponses…

[?] : Au moins ici les humains ne sont pas là pour détruire la nature.

Cette voix ! Il la connaissait ! Sans hésiter il se retourna et vit la jeune renarde argentée, toujours aussi belle. Elle sourit :

[Crystal] : Tails, bienvenue dans mon monde.

Il ne répondit pas tout de suite. Il sentit une petite douleur dans le dos, c’était sans doute quand Darkness les avait projetés contre le mur à la Tour. Alors tout ça était vrai. Tails ne savait quoi répondre.

[Tails] : Crystal…

Beaucoup plus loin de là, en plein milieu d’une immense plaine, se trouvait un magnifique château. Quelques kilomètres plus loin, se trouvait un lac assez grand. Vers le milieu de ce dernier, sur un radeau presque trop petit pour les trois personnes qui étaient dessus naviguait tranquillement en direction du château.

[Shadow] : Alors ? Pour quelqu’un qui est soit disant fort, il est encore sur le choc.

Cette phrase dite par Shadow n’encourageait pas Amy à essayer de réveiller Knuckles. L’échidné était complètement évanoui.

[Amy] : Oh…, on ne sait même pas où on est. On ne sait même pas où se trouvent Sonic et Tails.
[Shadow] : Te plains pas ! Si ça se trouve ils sont morts.
[Amy] : Quoi ? Retire ce que tu as dit tu entends ?
[Shadow] : Nous sommes au beau milieu d’un lac rempli de petits poissons carnivores. Et le radeau et sur le point de craquer. Tu disais ?
[Amy] : Grr ! Tu m’énerves.

Shadow ne répondit pas et poussa Amy. Il se mit au dessus de Knuckles qui était allongé. Il craqua son poing.

[Shadow] : Tu vas te réveiller maintenant espèce de fainéant !

Knuckles ouvrit les yeux et vit venir le poing de Shadow en plein sur sa figure. Son cris de douleur se fit entendre assez loin. Les animaux prirent la fuite.

[Knuckles] : AHHHHHHHHH ça fait mal !! ! Pourquoi est-ce que tu m’as frappé idiot ?
[Amy] : Mon dieu Shadow ! Tu aurais pu casser le radeau. Imagine après les poissons.
[Shadow] : Pas grave, ils auraient eu assez à manger avec Knuckles !
[Knuckles] : Quoi ?? ?
[Shadow] : Ça fait cinq heures que tu dors. Ça fait cinq heures que moi et Amy on reste là planté au milieu d’un immense lac sur un petit radeau en train de te regarder dormir.
[Knuckles] : Je dormais pas, j’étais évanoui !
[Shadow] : Et arrête voir de crier, peut-être que dans l’espace on t’entend pas tu vois. Mais ici, tu fais plus de bruit qu’un feu d’artifice !
[Amy] : Arrêtez à la fin !

Shadow et Knuckles se calmèrent. Ils se tournèrent le dos et se mirent chacun de leur côté en laissant Amy au centre du radeau. Il eut quelques minutes de silence, puis le hérisson noir se leva, en regardant droit devant.

[Shadow] : On s’est fait manipulé depuis le début… Malan, je le tuerai. Oui, je le tuerai !

Personne ne répondit. Knuckles baissa la tête puis regarda Amy qui prit la parole.

[Amy] : J’arrive toujours pas à y croire…
[Knuckles] : Eh ! Où sommes nous alors ?
[Shadow]: Aucune idée. Tout ce que je sais, c’est que Malan m’a mit un sacré coup et après le noir total !
[Knuckles] : Tu t’es évanoui et après l’autre hérisson noir et blanc est apparu.
[Shadow] … quoi ?
[Amy] : C’est la verité. Ils ont aussi parlé d’un autre monde.
[Shadow] : Ah mais oui !

Shadow plongea dans l’eau et poussa le radeau.

[Amy] : Shadow qu’est-ce que tu fais ?
[Shadow] : Vous voyez le château là-bas ? C’est là que nous allons !
[Knuckles] : Et pourquoi ?
[Shadow] : Pour savoir dans quel monde nous sommes.

Amy et Knuckles furent tous les deux surpris. Il serait dans un autre monde ? Le monde dont parlait Malan dans la legende des Destinies ?

[Amy] : Shadow…
[Shadow] : Quoi encore ?
[Amy] : Et les poissons… t’y penses ?
[Shadow] : Tu crois à tout ce qu’on te dit toi ?

Pendant ce temps… Sonic… le hérisson bleu était bien ici aussi. Mais où ? Lui-même ne le savait pas. Il était plongé dans l´obscurité totale. Il était allongé, sur un lit, ça il le sentait. Ça ne servait à rien de se lever, car de toute façon il faisait noir. Il ne voyait rien.
Soudain une forte lumière l´aveugla. La porte de la pièce s´était ouverte. Une silhouette apparut. Apeuré, le hérisson se leva en vitesse.

[Sonic] : Qui… qui est là ?
[?] : C’est plutôt à moi de vous poser cette question. On vous a retrouvé inconscient prêt de notre château. Ce lieu est interdit. Et ça vous allez devoir le payer cher !
[Sonic] : Attendez… je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

L´ombre avança. Cette fois Sonic vit la personne. C’était une petite chatte, de couleur crème. Elle lui faisait penser à Cream.

[?] : Je m’appelle Mysti et vous ?
[Sonic] : Sonic The Hedgehog…
[Mysti] : Très bien Sonic. Suivez-moi, notre reine vous attend.
[Sonic] : …hein ?
[Mysti] : Vous êtes sourd ? J’ai dit notre reine vous attend… enfin… ma reine. C’est pas la votre.
[Sonic] : Et pourquoi veut-elle me voir ?
[Mysti] : Elle va vous faire payer d’avoir pénétré dans le territoire du château.
[Sonic] : Tss…

Sonic n’hésita pas une seule seconde et frappa la petite chatte, qui tomba lourdement par terre.

[Sonic] : Désolé ! Mais je ne vois pas de quoi vous voulez parler !

Le hérisson bleu prit la porte à toute vitesse et se rendit dans le couloir. Il ne connaissait pas le lieu, il se trouvait sans doute dans ce soit disant château.

[Mysti] : Ca tu vas le regretter mon gars !

Mysti se releva et courut en direction du mur à l’opposé du lit, là où se trouvait Sonic quand il dormait. Elle appuya sur un petit bouton rouge placé sur ce mur. Une alarme se mit en route. Cette dernière était tellement forte que Sonic fut obligé d’arrêter de courir et de chercher la sortie. Il boucha ses oreilles mais il devait continuer ! Il trouva des escaliers et sans savoir où ils menèrent, il les monta quand même. L’intérieur du château était carrément en or. Que ce soit les murs, le lit où il était allongé tout à l’heure ou encore les escaliers. Une fois en haut, le hérisson bleu fut sacrement surpris. Les escaliers l’avaient emmené vers un autel qui ressemblait fortement à celui de la Master Emerald. Mais à la place de celle-ci il y avaient sept Emeralds, que Sonic avait déjà vues. Oui, il les connaissait.

[Sonic] : C’est impossible…

Il commença à s’approcher d’elles, mais des flammes apparurent et lui barrèrent le chemin. L’alarme s’arrêta.

[?] : Si tu bouges encore d’un pas… je te brûle vif tu m’as compris ?

Sonic se retourna. Il n’en croyait pas ses yeux. L'autre personne était encore plus surprise que lui.

[?] : Impossible…
[Sonic] : Blaze… c’est bien toi ?

.:: Fin de l’épisode 41 ::.
   
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #101 le: Octobre 13, 2006, 05:18:33 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 202


  • Journalisée
Yohvui's return, ça fait plaisir et avec une nouvelle saison qui s'annonce passionnante. Ca commence bien, mais j'ai remarqué 2 fautes (il y en a peut-être plus)

Citation
Il craqua son point.


"son poing" serait plus correct

Citation
Elle appuya sur un petit rouge placé sur ce mur.


Il semblerait que tu est oublié "bouton"

A part ça, continue comme ça.
   
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #102 le: Octobre 13, 2006, 05:26:13 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Merci Knight ^^ je me suis remis à écrire, faut que je m'y refasse :)
   
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #103 le: Octobre 14, 2006, 06:48:31 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Wuaaaaaah c'est encore mieux qu'avant ! Le retour de Yoh. Ca fait très plaisir. Quasiment pas de fautes, le scénario est de plus en plus intéressant, et mieux, tu as bien rajouté des descriptions ! Bon, que dire de plus ? je suis super contente que tu continues ta fic ; alors assumes et dépêche d'écrire la suite XD

Au fait... J'ai un topic de dessins sur le forum fan-arts. Tu pourras passer y faire un tour ? Et si tu veux que je te dessine un perso, comme Crystal par exemple, envoie-moi en MP une description ou un dessin de lui, comme ça je te le dessine. ^^
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds
« Répondre #104 le: Octobre 15, 2006, 07:18:41 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Ahhh ! Merci Sephyra :) Pour le dessin ça me ferait vraiment plaisir, je vais t'envoyer un MP.
Sinon, épisode 42 mercredi sûrement.
   
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9

Planete Sonic ForumsArchivesMystic Cave Zone[Fanfic] Sonic et les Elementals Emeralds