Merci beaucoup à toi Cyber Rouge, ça me fait énormément plaisir. Merci :wink:
Je mets maintenant la suite, l'épisode 46. L'histoire redémarre doucement :)
Et puis bon... c'est pas mon genre mais...
[Sonic] : Knuckles, tu vas rester planqué combien de temps encore dans ta chambre comme ça ?
Cinq jours se sont écoulés depuis que le groupe fut réuni.
En entrant dans le château de Blaze, Tails et Crystal avaient raconté leur histoire avec les Destinies et… ensuite plus rien. Ils profitaient de la vie, sans se préoccuper de quoi que ce soit. Sonic et Blaze s'amusaient sans arrêt à embêter Knuckles. Ce dernier était le seul à avoir des difficultés à s'intégrer dans ce nouveau monde. C'est vrai, après tout il aurait aimé rester sur Angel Island.
[Blaze] : Allez Knuckles. Je te promets de ne plus jamais te brûler.
[Knuckles] : Fermez-la !
Mais même avec cet atmosphère joyeux, le hérisson bleu se posait chaque soir les mêmes questions. Pourquoi Malan ? Comment l'oublier ? Et à force, il s'est dit que si il aurait réfléchi depuis de le début, depuis la première où il a vu Malan, il aurait tout de suite deviné. Il était venu sur Angel Island pour trouver l'Emerald du vent; cependant son détecteur affichait la position exact de l'Emerald, c'est-à-dire dans l'atelier de Tails. Donc pourquoi être passé voir Knuckles avant ? C'était sans nul doute pour les entraîner avec lui, pour être sûr d'avoir les Chaos Emeralds comme il l'a dit à la Tour.
Et que pouvaient bien faire les autres dans leur monde ? Les Chaotix, Cream et sa mère, même Eggman étaient sûrement à leur recherche.
Mais ce qui est fait est fait, et impossible de revenir en arrière.
.:: Episode 46 : La cachette des Sol Emeralds ::. La bibliothèque du château ce situait au sous sol, Tails y passait beaucoup de temps. Elle était tout simplement immense, remplie de livres de toutes sortes ! Le petit renard s'y plaisait beaucoup.
[Tails] : Les Destinies ont choisi le Yin et le Yang pour les représenter tout simplement parce qu'il y a deux mondes…!
Tails referma le livre qu'il était en train de lire et le remit à sa place. Au même moment il entendit quelqu'un l'appeler, il reconnut la voix : celle de Crystal, unique !
[Crystal] : Tails !? Ah tu es encore là !
[Tails] : Salut. Ça va ?
[Crystal] : Tails… Moi et Amy avons terminé de préparer le repas.
[Tails] : Ok ! J'arrive tout de suite.
[Crystal] : Et ce serait parfait, si tu passais moins de temps dans cette bibliothèque.
[Tails] : J'en profite un peu, il n'y pas de bibliothèque aussi grande dans mon monde.
[Crystal] : Je vois…
En remontant les escaliers, les deux renards tombèrent nez à nez avec Shadow.
[Shadow] : Tails, j'ai besoin de toi.
Le hérisson noir prit Tails par le bras et le fit retourné dans la bibliothèque, Crystal poussa un long soupire. Malgré tout, elle y retourna elle aussi.
[Shadow] : Tu m'as dit qu'il y a avait des livres de toutes sortes ici n'est-ce pas ?
[Tails] : Oui. Tu cherches quelque chose en particulier ?
[Shadow] : Je cherche un livre qui peut m'aider à développer mes pouvoirs.
Tails resta silencieux un moment, puis décocha un sourire.
[Tails] : Ça fait quelques jours que tu médites à l'arrière du château, sans manger, sans boire. Qu'est-ce que tu as au juste ?
[Shadow] : Je te l'ai déjà dit. Je ne supporte pas les traîtres. Et je ferai tout pour tuer Malan. Alors, un livre ou pas ?
Crystal, située encore près de la porte lança un petit rire sérieux.
[Shadow]: Qu'est-ce qui te fais rire idiote ?
[Crystal] : Si tu penses franchement pouvoir le battre rien qu'avec tes pouvoirs, même si tu arrives à les développer d'ici quelques temps… crois-moi ! Tu te plantes.
[Tails] : Crystal !
Shadow s'avança vers elle. Il ne lui faisait pas peur. Ce qu'elle avait endurer contre Malan et Darkness était bien pire. Le hérisson noir lui tira l'oreille.
[Shadow] : Pour qui tu te prends ?
[Crystal] : Le collier que j'avais… ne lui a fait aucun effet au bout de trente secondes au moins alors que normalement ça aurait dû le tuer instantanément.
[Shadow] : Je vois pas le rapport avec moi !
[Crystal] : Ils sont beaucoup trop puissants !
[Shadow] : Moi aussi je suis puissant ! Je n'ai pas de conseil à recevoir par une gamine qui est, soit disant, pas comme les autres et qui était enfermée dans une chambre portant le chiffre 13.
Il la lâcha fortement, et partit vers les escaliers sans même prendre un seul livre qu'il voulait au départ. Crystal regarda Tails, l'air désolée.
[Tails] : C'est toi qui l'a cherché là.
[Crystal] : j'essaye juste de lui faire comprendre !
[Tails] : Je sais… viens, allons manger.
Tous le monde était à table. Sauf deux personnes, Shadow bien évidemment, mais aussi Mysti. Personne ne l'avait vue depuis ce matin, elle restait dans sa chambre. Blaze commençait à s'inquiéter, elle aimerait bien quitter la table mais ça se faisait pas. Sonic avait réussi à faire descendre Knuckles de sa chambre, d'ailleurs ce dernier se tenait à l'écart de Blaze qui ne faisait que de le brûler.
Maintenant que Crystal n'avait plus rien à cacher, elle parlait beaucoup plus et restait beaucoup moins reversée. Et elle avait trouvé ses vrais amis, surtout Amy; qui l'appréciait beaucoup.
Cinq jours se sont écoulés, mais il fallait commencer à faire quelque chose ou essayer de résoudre des mystères. Blaze qui ne faisait que de penser à Mysti voulait changer de conversation.
[Blaze] : En ce moment c'est plutôt calme. A croire que les Destinies ont abandonné et que Darkness est mort.
[Crystal] : Ce serait trop beau.
[Sonic] : J'aimerai te dire un truc Blaze.
[Blaze] : Je t' écoute.
[Sonic] : Malan et Darkness nous ont volé les Chaos Emeralds. Je suis presque sûr qu'ils voudront les Sol Emeralds.
[Blaze] : Que veux-tu faire ?
[Sonic] : Les mettre ailleurs. Ici elles sont trop voyantes.
[Knuckles] : Je suis d'accord avec lui.
La gardienne se leva en poussant son assiette. Les autres firent un saut.
[Blaze] : Mais où voulez-vous les cacher ? Si Darkness les veut absolument, il les aura ! D'ailleurs on ne sait même pas si il veut vraiment.
[Crystal] : Je suis d'accord avec toi Blaze, mais vaut mieux ne pas prendre de risque.
[Knuckles] : Allons. Mettez-vous à la place de Blaze. C'est leur gardienne, moi je sais ce qu'elle ressent !
[Blaze] : Bon… et où voulez-vous les cacher ?
Quelques minutes plus tard, après avoir débarrassé la table, Blaze emmena tout le monde à l'autel des Emeralds. Shadow, qui les avait vus, les rejoignit directement. Apparemment Mysti était encore dans sa chambre. Bon sang ! Que pouvait-elle bien y faire ? Généralement elle aidait Blaze toute la journée, mais là, rien. Était-elle malade ?
Ils prirent les Sol Emeralds et suivirent la gardienne jusqu'à l'arrière du château.
[Blaze] : Ici ?
[Sonic] : Malan est venu chercher les Chaos Emeralds et la Master Emeralds à l'autel dans notre monde. D'accord, il avait de la chance, elles y étaient toutes. Mais si ils veulent les Sol Emeralds ils penseront d'abord à leur autel.
[Tails] : J'ai réparé l'alarme. Maintenant elle se déclenche quand quelqu'un pénètre dans la zone. Si on les met ici, elles ne risquent rien.
[Blaze] : D'accord. Mais pas dans l'herbe comme ça. J'appelle pas ça une cachette.
[Amy] : Elle a raison. Dans la piscine se serait parfait. Il suffit de mettre quelque chose par dessus et voilà.
[Blaze] : Pas d'autre choix…
Ils se dirigèrent tous vers la grande piscine. Les rayons du soleil frappaient fortement et il faisait très chaud. Blaze posa ses Emeralds par terre.
[Tails] : Je vais construire quelque chose pour cacher la piscine. Une sorte de bâche métallique, il suffira d'appuyer sur un bouton pour la mettre ou l'enlever.
[Sonic] : C'est parfait.
[Amy] : Malheureusement on ne pourra plus se baigner dedans… j'adorais cette piscine.
[Blaze] : Bon… on est tous d'accord.
La chatte lança les pierres dans l'eau, elles coulèrent lentement vers le fond. Mais leur éclat resta.
[Tails] : Quand j'y pense… Les Chaos Emeralds et les Sol Emeralds ne peuvent pas exister dans même monde.
[Sonic] : Ah mais oui c'est vrai ! La dernière fois, rappelez-vous, ça avait provoqué une catastrophe. Il risque de se passer la même chose ici.
[Shadow] : Mais est-ce que tu réfléchis des fois ? Maintenant que les deux mondes sont reliés, elles peuvent exister dans le même monde. Et c'est tout à fait normal.
[Crystal] : Il a raison.
[Tails] : Quelle honte, j'y avais même pas pensé ! Bref, retournons au château. Je dois travailler sur ce qui protégera la piscine.
Blaze regarda une dernière fois les Emeralds au fond de l'eau et remarcha en direction de son château. Il fallait qu'elle leur fasse confiance. Après tout elles n'étaient pas plus en sécurité dans l'autel.
Au moment où ils allaient rentrer dans le château, quelque chose percuta la porte et explosa. Ils se retournèrent et levèrent la tête, ils virent quelque chose qu'ils connaissaient tous à présent : la Egg Mobile.
[Shadow] : Eggman ?! C'est impossible, comment a-t-il pu venir dans ce monde ?
[Blaze] : Tu te trompes Shadow ! Ce n'est pas Eggman !
Sonic s'avança rapidement, lui aussi avait compris. Il se plaça devant les autres, il se sentait obligé de les protéger.
[Sonic] : C'est Eggman Nega !
.:: Fin de l'épisode 46 ::.