Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 4
Nuit Eternelle
Nuit Eternelle
« le: Août 28, 2006, 04:20:41 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Je me suis enfin décidée à écrire une nouvelle fanfic !
Celle-ci sera la suite de Adventure of a Wolf, mais il n'est cependant pas nécessaire d'avoir lue la première pour comprendre Nuit Eternelle... Seuls certains éléments sont repris dans des souvenirs, ou dans la description de personnages !
Voici donc cette suite, et j'espère que cette fanfic vous plaira autant (si ce n'est plus) que la première que j'ai écrite.

_______

Etrange rencontre

La grande forêt de conifères était calme aujourd’hui. Quelques chants d’oiseaux venaient troubler le silence, accompagnés du tintement de l’eau claire de la rivière qui coulait non loin. Bien que le feuillage des arbres soit abondant, la vive lumière du soleil parvenait à éclairer quelques jeunes plantes ça et là. Rien ne bougeait dans cette immensité verte, qui ne comptait  pour seuls résidents que différentes espèces d’oiseaux et d’insectes.
Cependant, un léger bruit retentit. Les brins d’herbes s’agitèrent lorsque quelqu’un passa juste au-dessus d’eux. Puis, les branches d’un arbre craquèrent. Quelqu’un était monté dedans. Les feuilles ne pouvaient cacher entièrement la personne qui était apparue. C’était une jeune louve, au pelage gris et aux yeux vert émeraude. A son poignet luisait une lueur dorée, due aux rayons de lumière qui se reflétaient sur son bracelet d’or. C’était Night Shade. Une louve discrète et solitaire, qui accordait difficilement sa confiance, mais sur qui l’on pouvait compter lors des pires situations. Car ne l’oublions pas, cette louve vécut une grande aventure. Elle fut emprisonnée puis pourchassée par le GUN, qui lui avait ordonné de tuer Shadow. Shadow le hérisson noir. Les deux amis avaient perdu la mémoire et s’affrontèrent, mais tout fini par s’arranger lors du combat final, qui opposa Sonic, Shadow et Night Shade à un gigantesque Dragon, création destructrice d’Eggman.
Suite à ce combat, Night Shade décida de rester avec la bande de Sonic, pendant que Shadow repartait de son côté. Mais maintenant, la louve avait besoin d’un peu de solitude. Aussi c’est pour cette raison qu’elle était partie seule dans la forêt pendant plusieurs jours. La forêt était un endroit qu’elle aimait par-dessus tout. Calme, paisible. Surprenante. Tout pouvait arriver ici. Une grande feuille rassurante pouvait bien cacher le pire des monstres derrière elle. Et la louve comptait bien rester là encore un peu. Du moins, c’est ce qu’elle aurait fait si quelque chose ne l’avait pas perturbée, ce matin.
Elle avait été réveillée comme à son habitude par quelques gouttes de rosée qui tombèrent sur son visage. Puis elle s’était levée, et avait tendu l’oreille pour écouter les bruits de la forêt. Et étrangement, Night Shade avait senti que quelque chose n’était pas comme les autres jours. Mais elle ne savait pas quoi. Quelqu’un s’était-il introduit sur son territoire ? Les arbres et les plantes étaient-ils en danger ? Une tempête se préparait-elle ? Aucun indice qui aurait permis de le deviner. C’est pour cela que la louve grise arpentait l’endroit, si paisible soit-il, en quête d’un éventuel problème. Mais elle n’avait rien vu, rien trouvé. Et cela l’inquiétait d’autant plus.
Suivant ses instincts de louve, elle poussa un petit hurlement pour signaler sa présence dans la forêt. Cela dissuaderait peut-être quelque intrus de s’approcher. Perchée à mi-hauteur de l’arbre, Night Shade scrutait les environs. Mais toujours rien de suspect. Son intuition l’aurait-elle trompée ? Impossible. Elle décida donc de descendre, et de parcourir la forêt en courant, discrètement, sans aucun bruit.
Elle couru pendant plusieurs minutes, sans fatiguer, tout en jetant de rapides coups d’œil tout autour d’elle. Elle avait tellement l’habitude d’être seule dans cet endroit inhabité qu’une autre présence l’angoissait. Et arrivée au pied de la montagne qui s’élevait au centre de la forêt, elle l’aperçut. Bien caché, certes, mais visible. Une créature toute noire, perchée en haut d’un arbre, dissimulée par de nombreuses feuilles. Apparemment, elle tenait un objet brillant en main. De couleur argentée.
Night Shade s’approcha un peu plus de l’intrus. Encore un peu. Et lorsqu’elle fut au pied de l’arbre, elle regarda au-dessus d’elle. L’inconnu l’avait vue, et il s’enfuit en sautant gracieusement sur la branche d’un autre arbre. La louve, elle, avait décidé qu’il ne s’en sortirait pas comme ça. Alors elle se mit à le pourchasser. Chose qui ne fut pas très facile, l’ennemi étant rapide et se déplaçant sans bruit. A un moment, Night cru qu’il s’était envolé, et elle le retrouva un peu plus loin, toujours en train d’essayer de lui échapper. La poursuite effrénée fut fatigante pour les deux adversaires. Tantôt ils trébuchaient sur des pierres, tantôt ils se prenaient une branche basse. Parfois même ils glissaient sur l’herbe mouillée. Mais aucun d’eux ne ralentit. Et surtout pas Night Shade, lorsqu’elle entendit d’autres bruits de pas, derrière elle. Elle était elle-même poursuivie. Mais elle ne pouvait apercevoir ce nouveau venu, car il prenait grand soin de se cacher derrière des troncs d’arbres ou des herbes hautes.
Et alors qu’elle allait s’écrouler morte de fatigue, la jeune louve vit l’inconnu en noir sauter très haut, et l’entendit atterrir  derrière elle. Elle stoppa alors sa course, et se retourna.
La créature noire n’était en fait qu’un corbeau. Son plumage noir faisait ressortir le jaune éclatant de son bec, tandis que ses yeux bleu foncé fixaient Night. Celle-ci prit peur et se remit à courir. Les deux autres la suivirent. La louve couru jusqu’à une clairière. Là, elle fit volte-face, et vit un objet argenté foncer droit sur elle. Par réflexe, elle l’attrapa. Ses poursuivants s’arrêtèrent net. Le deuxième était un léopard des neiges, dont la tête était ornée par une sorte de crête noire. Ses yeux étaient de deux couleurs différentes : l’un bleu, et l’autre doré. Lui et son coéquipier posèrent sur Night Shade des regards effarés.
La pierre d’argent que la louve tenait s’était mise à briller de mille feux.
« Ce sera donc toi… » Murmura doucement le corbeau, sans quitter Night des yeux.

_______

En passant, comme de nouveaux personnages apparaissent dans l'histoire, voici un peu à quoi ils ressemblent...
~> Night Shade, la louve (dessin par Kid)
~> Fear, le corbeau
~> Mist,  le léopard des neiges
« Dernière édition: Juin 16, 2008, 06:17:22 pm par Naomi »
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #1 le: Août 28, 2006, 06:37:03 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Très sincèrement, ta fiction m'énerve. Je ne lui trouve aucuns points noirs ! AUCUN !!! C'est énervant, quoi  :lol:
Non, ta fiction est très bien écrite j'aime beaucoup. Continue, je t'accompagne  :wink:
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #2 le: Août 29, 2006, 09:21:00 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 114
franchement,j'adore,ce n'est que le debut et je suis déjà fan comme pour ta précedente fic ,vivement la suite :D
Journalisée
Je suis une rêveuse, Une simple rêveuse

Ma fiction: Sonic et la guerrière du chaos
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/sonic-et-la-guerriere-du-chaos-s3230.htm
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #3 le: Août 29, 2006, 01:21:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Alors j'ai lu ta fic hier mais j'ai pas eu le temps de commenter. Alors je le fais maintenant, je te donne mes impressions...

Pas mal du tout. J'ai trouvé tes descriptions très bien écrites et dotées d'un vocabulaire varié. Cela les rend intéressantes et ton texte agréable à lire.
J'ai pas lu ta fic précédente, mais tout ça me donne envie de le faire, maintenant ^^

Sinon, j'ai remarqué une faute de temps et une ou deux autres d'orthographe. Bon, je te dis ça, c'est juste histoire de trouver quelque chose de négatif...

Voilà en tout cas une fic qui commence très bien. Bonne continuation !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #4 le: Août 29, 2006, 05:20:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Hourra !!! Night Shade est de retour ! ^^

J'ai lu le début de ta fic, il est très bien et promet une suite interessante que j'ai hate de découvrir. Qui sont le corbeau et le léopard des neiges, que voulaient t-ils à Night Shade et quel sera leur rôle.

Comme dans Adventure of a Wolf, les descriptions sont fabuleuse et l'orthographe est impécable. J'espére sincérement que cette fic sera aussi bien que la premiére.

Bon courage pour la suite !
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #5 le: Août 29, 2006, 07:29:33 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Rhôô, je viens de lire le premier chapitre de ta nouvelle fanfic Night Shade! Mais j'en crois pas mes yeux; c'est SU-PER! Le mot est faible, je le sais bien, mais je ne possède malheureusement pas un tel vocabulaire que le tien; je me limite donc à ce piètre adjectif pour qualifier ton histoire merveilleuse dès le premier chapitre. Alors, passons maintenant à la critique, que je vais diviser en quelques points, et je vais te dire ce que j'en pense:

L'histoire:On commence par une bonne intrigue, simple pour l'instant, mais c'est ce qui fait tout son charme pour moi. Au début, je croyais que l'ombre noire était en fait Shadow, mais c'est un nouveau personnage que j'ai hâte de connaître de façon plus approfondie.(Au passage, les dessins sont très beaux! *Chapeau bas, fait la révérence* :lol: ) Bonne idée pour la course poursuite, Night Shade ne connait pas la nature du fuyard, ni de son poursuivant. Et enfin, quand on apprend qu'il s'agit d'un simple corbeau et d'un léopard des neiges, Night Shade attrape la fameuse pierre argentée, tu nous laisses une fin en suspense:

Citation
« Ce sera donc toi… » Murmura doucement le corbeau, sans quitter Night des yeux.


Cette phrase prononcée par le corbeau(Fear), elle a beau être simple, toute bête, elle nous intrigue, nous incite à lire en même temps, nous fait enrager, nous donne envie d'étrangler son auteur parce qu'il nous laisse sa fic superbe en suspens comme ça et c'est bien sadique pour les lecteurs et aussi...(nan, nan, XD, ça va j'arrête!^^).
Bon, en résumé, le scénario, aucun problème, j'aurai juste aimé en savoir un peu plus sur ce léopard.(On se demande un peu ce qu'il fait là pour l'instant mais bon, ça viendra plus tard).
Alors pour l'histoire Night Shade, on ne sait pas grand-chose encore mais ça donne déjà envie de lire la suite.

La description:
Vraiment besoin de le dire? Quand même, tu aurais pu faire mieux, c'est vraiment bof! Tu nous décris juste parfaitement les lieux que l'on visualise sans aucun problème, comme si tu faisais l'esquisse d'un dessin, puis les couleurs, la précision des derniers traits et la finalisation. Une forêt de conifères, le chant des oiseaux, la rivière coulant avec le bruit stimulant des gouttes d'eau, la rosée du matin, un tableau simple mais tellement beau à imaginer.( Tu me donnes presque envie d'aller coucher dehors dans le parc municipal ce soir^^). Mais malgré tout ça, c'est quand même bof! *Fin de l'ironie* En clair, tu as un talent indéniable pour la description, bien que, je pense(un point négatif, un!), tu aurais pu insister encore plus sur les points de la forêt dans ton passage de description. Je ne te fais pas de reproche(moi même, mes descriptions sont parfois justes, justes, mais connaissant tes capacités, tu peux encore faire mieux dans tes prochains chapitres), mais j'aurais aimé également aimé entendre parler de la coccinelle passer devant les yeux de notre chère louve, la sauterelle passer d'une brindille à l'autre, (bon ça, peut-être pas non plus) ou du moins insister encore sur l'aspect paisible de cette forêt!
En conclusion, ba c'est toujours bien, superbe même, mais comme on veut toujours plus au niveau de la description, essaie d'insister, pas d'améliorer car ce serait difficile vu ton expérience, mais approfondir ton univers pour que nous, tes lecteurs, puissions en contempler toute l'étendue infinie.(Vive les métaphores foireuses!) Ceci dit, c'est à toi de voir car je ne peux imposer mon opinion, moi même ne fait pas beaucoup d'effort par rapport à ce que je viens de dire. Bonne chance tout de même!

Et pour finir toute cette argumentation, je finis sur un point noir, très noir, voire même très très noir!

Orthographe:

*Mode correcteur automatique insolent ON*

Je n'avais que ça à faire bien évidemment de chercher les fautes pour trouver un véritable reproche, et que diable! J'en ai débusqué trois, dont deux fois la même! Les voilà:

Citation
Elle couru pendant plusieurs minutes, sans fatiguer, tout en jetant de rapides coups d’œil tout autour d’elle. Elle avait tellement l’habitude d’être seule dans cet endroit inhabité qu’une autre présence l’angoissait. Et arrivée au pied de la montagne qui s’élevait au centre de la forêt, elle l’aperçut. Bien caché, certes, mais visible. Une créature toute noire, perchée en haut d’un arbre, dissimulée par de nombreuses feuilles. Apparemment, elle tenait un objet brillant en main. De couleur argentée.
Night Shade s’approcha un peu plus de l’intrus. Encore un peu. Et lorsqu’elle fut au pied de l’arbre, elle regarda au-dessus d’elle. L’inconnu l’avait vue, et il s’enfuit en sautant gracieusement sur la branche d’un autre arbre. La louve, elle, avait décidé qu’il ne s’en sortirait pas comme ça. Alors elle se mit à le pourchasser. Chose qui ne fut pas très facile, l’ennemi étant rapide et se déplaçant sans bruit. A un moment, Night cru qu’il s’était envolé, et elle le retrouva un peu plus loin, toujours en train d’essayer de lui échapper. La poursuite effrénée fut fatigante pour les deux adversaires. Tantôt ils trébuchaient sur des pierres, tantôt ils se prenaient une branche basse. Parfois même ils glissaient sur l’herbe mouillée. Mais aucun d’eux ne ralentit. Et surtout pas Night Shade, lorsqu’elle entendit d’autres bruits de pas, derrière elle. Elle était elle-même poursuivie. Mais elle ne pouvait apercevoir ce nouveau venu, car il prenait grand soin de se cacher derrière des troncs d’arbres ou des herbes hautes.
Et alors qu’elle allait s’écrouler morte de fatigue, la jeune louve vit l’inconnu en noir sauter très haut, et l’entendit atterrir derrière elle. Elle stoppa alors sa course, et se retourna.
La créature noire n’était en fait qu’un corbeau. Son plumage noir faisait ressortir le jaune éclatant de son bec, tandis que ses yeux bleu foncé fixaient Night. Celle-ci prit peur et se remit à courir. Les deux autres la suivirent. La louve couru jusqu’à une clairière.


Comme on peut le remarquer, ce sont des fautes sur le passé simple, et tu as oublié sur ces trois verbes en rouge le "t" à la fin. Mais ce n’est rien, juste histoire d’avoir un point négatif à formuler sur ta nouvelle fic Night Shade, si on peut appeler ça un point négatif pour seulement trois fautes !!

*Mode correcteur automatique insolent OFF*

Conclusion des conclusions : Bravo pour le commencement de cette nouvelle fic « Nuit éternelle »qui s’annonce très prometteuse te connaissant. Tu es vraiment très douée pour l’écriture, aucun problème. Je n’ai pas lu « Adventure of a wolf »(qu’est-ce j’ai dû rater, bon sang !) mais sois assurée que je suivrai en tout cas celle-ci jusqu’à la fin. Bonne chance pour la suite, Night Shade ! :wink:
   
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #6 le: Août 31, 2006, 11:46:19 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Un grand merci à tous pour avoir donné votre avis si vite, et surtout à toi Erik pour ce commentaire si constructif ! Cette fois-ci, j'ai essayé de faire le plus attention possible aux terminaisons des verbes du troisième groupe au passé simple... Et également aux autres fautes d'inattention que je commets assez souvent en ne me relisant pas.
J'ai donc écrit la suite (si je ne l'avais pas fait, Dark Revenge m'aurait frappée !) et je vous l'offre dès maintenant.
Je suis ouverte à toutes les critiques, ne l'oubliez pas ! ^^

_______

Chasse au trésor

« Pardon ? Demanda Night Shade, interloquée.
- Tu es celle que nous cherchions. Déclara le corbeau.
- Je ne comprends pas.
Le corbeau montra du doigt la pierre que la louve avait entre les mains, et qui ne cessait d’étinceler. Puis il reprit :
- La pierre choisit la personne qu’elle juge le plus digne pour aller accomplir la mission. Comment t’appelles-tu ?
Night Shade, qui ne comprenait pas ce soudain changement d’attitude à son égard, ne se sentait pas en confiance et ne voulait pas répondre. Pourquoi révéler son identité à quelqu’un qui l’avait prise en chasse quelques minutes plus tôt ? Ne pouvant esquiver la question, elle décida de détourner le sujet en répondant par une autre question. Ainsi son interlocuteur serait obligé de répondre, et peut-être oublierait-il ce qu’il avait demandé peu avant.
- Et vous, qui êtes-vous ? Et de quelle mission parlez-vous ?
Le léopard des neiges prit la parole pour la première fois depuis le début de la poursuite. Il semblait calme et réfléchi, mais ce ne fut que lorsqu’il parla que l’on put le confirmer. En effet, il répondit sincèrement, sans crainte, et sans arrière-pensée.
- Je suis Mist. Lui, c’est Fear. Nous nous connaissons depuis assez longtemps, inséparables amis que rien ne peut arrêter.
- Je vois… Eh bien je suis Night Shade. Mais peux-tu m’expliquer ce que je viens faire dans cette histoire de pierre brillante et de mission ?
- J’y arrive. Pour que tu comprennes, il va falloir que je te raconte notre histoire. C’était il y a de cela quelques jours. Fear et moi avions marché longtemps dans les plaines et dans les montagnes, sans but précis, simplement pour passer du temps entre amis. Le soir, une envie de manger du poisson nous prit. Nous nous dirigeâmes donc vers la plage, afin d’essayer d’attraper notre repas dans l’eau. Ce soir là, le ciel était clair et dégagé, et le sable fin qui bordait la mer était doux et lisse. Quelques coquillages étaient visibles, à moitié enterrés. C’est alors que nous vîmes un coquillage plus brillant que les autres, sur lequel la lueur blanchâtre de la lune se reflétait. Cela ne nous intéressa pas vraiment au début. Mais comme la pêche n’était pas fructueuse, je décidai d’aller marcher un peu sur la plage. Je m’approchai de l’étrange coquillage, ma curiosité reprenant le dessus. Et lorsque je le sortis du sol, je découvris une splendide pierre argentée. Immédiatement, j’appelai Fear pour découvrir quelque pouvoir magique renfermé dans cette trouvaille. Mais rien ne se passa. Rien. Fatigués et affamés, nous nous couchâmes rapidement après. Mais c’est là que quelque chose d’encore plus insensé arriva.
« Je rêvai d’une étrange voix, qui sonnait comme celle d’un robot, mais aussi comme celle d’un être vivant. Cette voix grave et effrayante me disait que comme j’avais trouvé la pierre, je devais me rentre dans le Volcan Raknar, à présent éteint. Le lieu de rendez-vous était l’immense cratère à l’intérieur de ce volcan. La voix m’a aussi dit qu’une fabuleuse chasse au trésor commencerait alors. Puis, avant de s’évanouir dans les songes, elle prononça une dernière chose : « Demain, au coucher du Soleil. Dans le volcan. »
« En me réveillant, Fear m’interpella. Il me raconta un rêve bizarre qu’il avait fait cette nuit. Etrangement, son rêve était le même que le mien ! Nous en étions sûrs, il ne s’agissait pas d’une coïncidence, mais du pouvoir caché de la pierre.
« Nous partîmes donc vers le Volcan Raknar, situé au milieu d’une chaîne de montagne. Le voyage ne fut pas aisé. Il nous fallut d’abord traverser une grande plaine vallonnée, que les cailloux et les herbes hautes rendaient difficile d’accès. Plus d’une fois, je suis tombé, je me suis tordu la cheville ou je suis resté coincé dans des herbes qui s’étaient enroulées autour de mes pieds. Mais finalement, Fear et moi arrivâmes près de la montagne. C’était une des plus hautes qu’il existe dans le monde, et l’escalader se révéla horriblement difficile. La neige tombait, le vent glacial manquait de nous faire tomber chaque fois qu’il soufflait un peu plus fort, les roches lisses ne permettaient pas une ascension facile.
« Avant la fin de la journée, nous atteignîmes le sommet de la montagne. Nous découvrîmes alors une montagne encore plus grande et entièrement noire qui s’élevait devant nous, entourée par de nombreux autres pics enneigés. Une fois de plus nous fûmes obligés de grimper. Mais le volcan était plus facile à escalader, à cause de sa pente plus marquée et de ses pierres plus dures. Enfin, nous réussîmes à terminer notre voyage, juste au moment où le soleil se couchait. Je me précipitai vers le cratère, suivi de près par mon compagnon, quand je me cognai contre un mur. Un mur invisible. D’autres aventuriers comme nous étaient présents, tous avec une pierre semblable à la nôtre dans la main. Ce devait être une sorte d’invitation… Quelques temps plus tard, une voix retentit, suffisamment fort pour que tout le monde l’entende. C’était la même que dans notre rêve… Elle nous dit qu’elle allait désactiver les barrières de sécurité, et que nous devrions entrer immédiatement après dans le cratère. Ce que nous fîmes tous, lorsque le mur qui nous empêchait d’avancer disparut.
« Nous étions une bonne dizaine, réunis ici, attendant la fameuse chasse au trésor. La voix se fit de nouveau entendre, et elle nous dit ceci : « Vous avez tous trouvé une des dix pierres… C’était mon invitation pour la fête ! Haha… Chacune de ces pierres a le pouvoir d’ouvrir des passages inter-dimensionnels dans un monde parallèle, où la nuit règne sur tout à n’importe quel moment de la journée. Mais attention ! Vous ne pouvez pas les ouvrir n’importe où… Seuls certains objets ou certains endroits peuvent recevoir le pouvoir de la Pierre Mirage. Vous les reconnaîtrez car elle changera subitement de couleur en passant près d’un de ces passages. Autre chose, seule la personne qui, quand elle touche la pierre, la fait briller intensément pourra se servir de son pouvoir. Pour terminer, dans chacun des passages vers le Monde de la Nuit Eternelle, il y aura une épreuve à accomplir. Si vous la réussissez, un morceau de clef dorée vous sera confié. Après avoir rassemblé tous les fragments, vous devrez me les rapporter. Je vous offrirai alors un trésor fantastique… Oh ça oui, fantastique ! Hahahaaa… Bien sûr, si vous ratez l’épreuve, c’est la mort qui vous attend. N’hésitez pas à défier les autres concurrents pour leur voler leurs parties de clef, car je n’accepterai qu’un seul ‘gagnant’ héhé. Une fois ce discours fini, vous aurez cinq minutes pour sortir de cratère, car je réactiverai les barrières de sécurité, et vous ne pourrez plus revenir avant d’avoir trouvé la clef ! Sur ce, bonne chance, aventuriers inconscients… » La voix s’étant tue, Fear et moi sortîmes du cratère, ennuyés.
- Oui, nous étions bien ennuyés. Continua le corbeau, pour finir de raconter l’histoire à la jeune louve en face de lui, qui semblait captivée par le récit que Mist venait de raconter. Nous étions ennuyés car les Pierres Mirages s’étaient mises à briller dans la main de presque tout le monde, sauf dans les nôtres… Nous apprîmes qu’elle choisissait elle-même la personne qu’elle jugerait assez digne de mener l’équipe par elle-même. Or, ce que nous fîmes, Mist et moi, une fois de retour au pied des montagnes, fut de partir à la recherche de quelqu’un qui ferait scintiller la Pierre rien qu’en la touchant. Et c’est ainsi que nous nous retrouvâmes dans cette forêt, territoire d’une louve toujours aux aguets.
- Donc… Reprit Night Shade, qui n’en revenait toujours pas. Vous voulez dire que c’est moi, qui, avec vous, devrai trouver les fragments de clef pour trouver le trésor ?
- Oui, c’est tout à fait ça. Lâcha Fear, dans un souffle.
- En tout cas, je trouve que celui qui a osé nous confier une telle chasse au trésor est assez… Etrange. Il ne me semble pas honnête. Confia Mist à ses deux amis.
- C’est sûr, tout cela ne m’a pas l’air aussi rose que ce que l’on essaie de nous faire croire. Mais s’il veut la clef, c’est qu’il doit y avoir une raison ! Alors autant se lancer dans la course pour découvrir de quoi il s’agit, car de toute façon, si ce n’est pas nous qui le faisons, ce seront les autres participants.
- Bien parlé, la louve. Alors tu es décidée à te joindre à nous ?
- Oui Fear. Après tout, l’aventure est ce qu’il me manque le plus depuis que j’erre dans cette forêt…
La louve grise rengea précieusement la pierre dans une de ses poches, et esquissa un sourire.
Les trois compagnons passèrent le reste de la journée ensemble, à s’amuser dans la forêt et à reprendre des forces avant d’entamer la véritable difficulté. Ils apprirent à faire connaissance, et Night Shade trouva finalement ses deux nouveaux amis très sympathiques et tout à fait dignes de confiance. Elle se laissa emporter par leurs plaisanteries et par leurs jeux, et elle-même leur raconta les péripéties de sa dernière aventure. Mist et Fear semblèrent très heureux d’être tombés sur une personne aussi imprévisible, courageuse et forte pour diriger leur équipe et gagner la chasse au trésor.
Cependant, le soir, alors qu’ils étaient tous les trois regroupés autour du feu qu’ils avaient allumé pour faire cuire quelques champignons, ils furent dérangés par un étrange bruit. Ils commencèrent à paniquer. Il faut dire que la forêt, la nuit, n’est pas très rassurante. Tout était sombre, les rayons bienveillants du Soleil disparaissant pour laisser place à Dame Lune et sa clarté blanche inquiétante. Les arbres semblaient changés, eux aussi. Avec un peu d’imagination, l’on pouvait leur donner la forme que l’on voulait : celle d’un monstre à un œil, ses mains griffues prêtes à vous égorger. Celle d’un Dragon, la gueule grande ouverte, sur le point de cracher une rafale de feu. Celle d’un chien à trois têtes, mâchoires grandes ouvertes, pour déchiqueter le premier venu. Les bruits eux-mêmes n’étaient pas les mêmes. Le chant des oiseaux était devenu le hululement d’une chouette. La musique de l’eau coulant s’était transformée en chants de grillons. Tout était différent. Comme le Yin et le Yang. Comme le Bien et le Mal.
- Mist, que se passe-t-il ? Demanda Night Shade, alors que le léopard s’était retourné pour voir d’où pouvait provenir le bruit.
- J’ai… Un peu peur. Je vais aller voir ce que c’est.
Il se leva, et fit quelques pas en avant. Le bruit revint de nouveau, semblable à celui que font deux épées lorsqu’elles entrent en contact. Mais Mist était lui aussi très courageux. Alors il avança encore un peu. Encore quelques pas. Encore quelques centimètres. Derrière les buissons. Deux minutes plus tard, il revint vers les deux autres qui étaient toujours assis près du feu, doucement, pas à pas, comme s’il voulait faire le moins de bruit possible. Il les regarda avec des yeux dans lesquels l’on pouvait lire la peur. Et il déclara, posément :
- Les amis, je crois qu’on a un problème. »
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #7 le: Août 31, 2006, 03:36:08 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Très bonne suite. Tes descriptions sont toujours aussi variées, et le scénario promet d'être original !
J'ai pas trouvé de fautes d'orthographe, peut-être qu'il y en avait, mais si c'est le cas elles m'ont échappé. Ton texte reste donc un plaisir pour les yeux.

Pour parler de tes persos, je trouve que Mist a vraiment bonne mémoire pour se souvenir ainsi de tout ce que lui a dit la voix dans le volcan! Il a l'air non seulement courageux, mais aussi intelligent. Quant à Night Shade, je l'apprécie beaucoup. Déjà que le loup est mon animal favori et que je l'ai toujours adoré, ton histoire risque de me le faire aimer encore plus ! J'ai pas encore trouvé grand-chose à dire sur Fear.

Au fait, j'ai lu "Adventure of a wolf", et je l'ai trouvée sensationnelle. d'accord, il y avait des fautes, mais qu'importe: j'ai en tous les cas adoré. Tout ça pour te dire que je compte bien suivre ta nouvelle histoire jusqu'au bout ^^

Bon, j'ai plus qu'à aller lire "Luna", maintenant... Bonne continuation !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #8 le: Août 31, 2006, 04:10:12 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Vous aimez tous les loups >_<

Pas croyable quand même XD

Voyons, ta suite Night Shade, est bourrée de qualité. Mais je ne serais pas satisfait si je ne trouvais pas au moins UN défaut
Qui me turlupine, en vérité.
C'est des petites incohérence comme ; comment la neige peut t'elle tomber d'un coup et retomber d'un autre. Sinon, la forêt ne serait pas toute verte, et aurait des traces de neige :)

Fallait que je trouve un truc pas net, c'est plus fort que moi >_<

C'est quand même une super suite, bravo Night Shade  8)
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #9 le: Août 31, 2006, 04:19:31 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 114
Il est vrais que les loups sont à la mode,et  Night Shade est ma favorite,une fic que je suis sur de lire entièrement vivement la suite.Je suis sur qu'il y a du Eggman là dessous =="
Journalisée
Je suis une rêveuse, Une simple rêveuse

Ma fiction: Sonic et la guerrière du chaos
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/sonic-et-la-guerriere-du-chaos-s3230.htm
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #10 le: Août 31, 2006, 05:40:15 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 202


  • Journalisée
Eh bien ta nouvelle fic commence trés bien et je suis heureux de voir que tu écrit toujours aussi bien, je suis sûr que cet fic aura autant voir plus de succès que la 1ère. Continue.
   
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #11 le: Août 31, 2006, 05:43:02 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Ce n'est pas que les loups sont très à la mode en vérité, c'est qu'il y a beaucoup de fans de loups, mais peu de véritables amoureux ! Cependant, c'est compréhensible que ces animaux soient tant adorés : ils sont beaux, mais surtout très intelligents... Je ne m'étendrai pas sur le sujet, sinon je risque de vous poster un paragraphe entier bourré de commentaires sur les loups !

Dark Revenge, je ne comprends pas tellement ce que tu reproches à ce passage de la fic : je n'ai jamais dit que la neige tombait dans la forêt... Je l'ai mentionnée lors de la montée de la montagne, qui n'est pas forcément celle qui est près de la forêt ! Si cela avait été la même, j'aurais dit dès le début qu'il y avait un volcan derrière le pic; or ne l'ayant pas fait, je montre ainsi qu'il y a plusieurs montagnes (celle qu'ont gravie Mist et Fear était d'ailleurs entourée d'une grande plaine, non d'une forêt), enfin bon, ça t'apprendra à toujours essayer de me trouver un défaut !

Pour ce qui est de Mist, effectivement c'est un personnage que je voulais malin, sage et intelligent. Night Shade est une louve ayant déjà sa personnalité, et pour Fear... Ne vous inquiétez pas, il vous dévoilera ses traits de caractère particuliers tout au long de la fic ! ;3
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #12 le: Août 31, 2006, 09:14:29 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
On a réglé ça sur Msn Night  :wink:
Bon, sinon, je veux pas faire mon impatient mais...

J'ATTENDS LA SUITE !!!
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #13 le: Septembre 06, 2006, 09:55:13 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
C'est bon, c'est bon Dark Revenge, ça arrive...
Merci à tous d'avoir lu la fic jusque-là, et de m'avoir fait part de vos impressions ! Ca fait toujours plaisir un petit commentaire quant à ce que vous avez pensé de ce que j'ai écrit.
Alors, avec un peu de retard peut-être, voici la suite.

__________

Un signe de l’autre monde

Night Shade et Fear s’étonnèrent de trouver leur ami si calme alors qu’un danger les attendait très certainement. Mais nul ne dit mot pendant une dizaine de secondes. Enfin, le corbeau se décida à parler :
« Quel genre de problème ?
- Le genre ‘courons pour sauver notre peau’.
Les trois compagnons se jetèrent un rapide coup d’œil, et détalèrent vers la montagne au centre de la forêt. Mais apparemment, leur étrange ennemi avait prévu une réaction semblable de leur part. Du moins, c’est ce que Mist supposa en entendant les bruits métalliques qui se faisaient plus réguliers et plus rapides.
- Continuez de courir ! Ordonna Fear. Je reviens tout de suite !
Alors, il sauta dans un arbre. Son plumage noir se confondait parfaitement avec les feuilles sombres que la nuit avait rendues effrayantes. Très discret et silencieux, le corbeau était la personne idéale en matière d’espionnage ou d’infiltration. Cela, Mist le savait, et c’est pourquoi il ne tenta pas de retenir son ami.
Fear sauta gracieusement de branche en branche, ne faisant aucun bruit pour ne pas trahir sa présence. Et bientôt, il aperçut le ‘problème’ dont le léopard avait parlé. Il s’agissait d’un robot. Un étrange robot qui devait faire sa taille, et qui avait le physique d’une créature reptilienne debout sur ses pattes postérieures. Son armure d’acier n’arborait aucune couleur comme les machines de Robotnik : elle était entièrement gris métallisé. Ses yeux, par contre, brillaient d’une lueur bleutée. Il avait de longues jambes qui lui permettaient de se déplacer assez vite. Il aurait certainement rattrapé Night Shade et Mist dans quelques minutes… Mais le plus impressionnant, c’était ses griffes. Au bout de ses quatre membres, trois lames de la taille d’une petite épée étaient visibles, et elles semblaient encore plus dangereuses et plus tranchantes qu’un cimeterre. Sa queue de métal, elle aussi, semblait être une arme redoutable. Le robot coupait les hautes herbes et les rochers pour se frayer un chemin dans la forêt.
Fear, absorbé par l’apparence de son ennemi, reprit ses esprits et repartit vers ses amis. Ceux-ci continuaient de courir, mais ralentirent un peu en voyant revenir le corbeau.
- C’est un robot ! Un horrible robot avec des lames effrayantes au bout de ses membres !
- UN ROBOT ?! Cria Night Shade, juste avant de sauter dans un arbre et de se percher sur la plus haute branche.
- Oui, Night. Confirma Mist. Et je te rappelle que les robots ne sont pas comme les êtres vivants ; ils ne ressentent ni la fatigue, ni la douleur. Alors si nous voulons nous échapper, il va falloir le détruire.
- Mist, as-tu une idée d’où pourrait venir cette horreur ? Demanda Fear.
- Non, mais on n’a pas tellement le temps de réfléchir à cela maintenant. Nous devons faire volte face et affronter le danger.
Le corbeau et le léopard semblaient convaincus. Mais Night Shade ne voulait pas se résoudre à descendre de l’arbre. Par le passé, elle avait eut affaire à de nombreux robots qui avaient failli lui ôter la vie, ainsi que celle de ses amis. Et maintenant, elle craignait les machines plus que tout.
- N’y allez pas ! Leur cria-t-elle. Il est sûrement plus fort que vous et il vous aura en moins de deux !
Aucun de ses deux amis ne lui répondit. Ils s’étaient tournés dans la direction par laquelle l’ennemi de métal devait arriver. Et bientôt, ils le virent. Il arrivait en marchant, près des deux compagnons. Puis il s’immobilisa. L’instant qui suivit parut interminable. Autant pour Fear et Mist que pour Night Shade.
Soudain, en moins d’une seconde, le robot s’était précipité sur Fear. Celui-ci esquiva sans problème le coup, si rapide fut-il. Le corbeau était doué en ce qui concerne le combat. Il évaluait le moindre mouvement d’un ennemi en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, et parait ou esquivait les attaques tellement furtivement que cela déstabilisait la plupart de ses adversaires.
Night Shade, voyant que rien ne pourrait dissuader ses amis de se battre, descendit de son perchoir pour venir les aider. Vaincre sa peur était pour elle quelque chose de plus difficile encore que vaincre un robot.
Le monstre métallique tenta une nouvelle attaque, dirigée sur Mist. Il fit une petite roulade sur le côté, pendant que Fear se cachait dans le feuillage d’un arbre pour préparer une attaque surprise. Ayant compris cela, Night Shade occupa l’ennemi. Elle lui donna un violent coup de pied de la tête, ce qui eut pour effet de sonner la machine. Juste à ce moment, Fear fondit dessus, et lui asséna un autre violent coup dans la tête.
- J’ai une idée ! S’écria soudain Night. Allons dans la montagne, je vous expliquerai tout là-bas !
Suivant les conseils de leur amie, Mist et Fear la suivirent en courant. Ils arrivèrent rapidement au pied de la montagne, toujours suivis par le robot qui ne laisserait jamais tomber. La louve commença alors à escalader les rochers, qui, par chance, n’étaient par couverts de neige : il neigeait rarement sur cette montagne-ci. Elle fut bientôt imitée par ses compagnons, et tous ensemble, ils arrivèrent sur une petite plateforme de pierre située à une quinzaine de mètre du sol, sous laquelle des rochers pointus apeuraient les voyageurs.
- Ecoutez-moi. Reprit la louve. Le robot va nous suivre jusqu’ici, c’est certain. Mon plan est dangereux, très dangereux, mais s’il marche, nous serons sauvés.
- J’ai compris. Lâcha Fear. Tu veux que nous combattions ici, et que nous fassions tomber la machine qui s’embrochera sur les pics.
- Exact.
- Prenez garde de ne pas tomber… Dit Mist, légèrement inquiet.
Et effectivement, comme l’avait prédit la louve grise, le robot les rejoignit dans leur arène de combat improvisée. Et si une machine ne ressent par les choses telles que la fatigue ou la crainte, elle ne peut pas non plus réfléchir et essayer de deviner quel plan a été mis au point par ses adversaires. C’est pour cela qu’elle fonça tête baissée dans la bataille. Le combat ressembla d’abord à une danse dans laquelle Night et ses amis auraient été les vedettes. Ils se contentaient d’esquiver avec maestria les attaques du monstre d’acier. Puis, Fear s’envola et attaqua l’ennemi par derrière, qui lui, était trop occupé à essayer de couper Mist en petit morceaux. Ayant reçut le coup du corbeau de plein fouet, il fut poussé vers le bord du précipice. Mais pas encore assez. Alors, Fear frappa derechef. Remarquant que le robot était prit au piège, incapable de bouger à cause des attaques répétées du corbeau, Mist et Night s’approchèrent, et commencèrent à faire pleuvoir sur leur adversaire une pluie de coups de poing et de coups de pied.
Peu à peu, le monstre était poussé vers le bord de la plateforme. Il commença à sentir le vide derrière lui. A se dire que s’il tombait, il faillirait à son devoir. Mais il était trop tard, il ne pouvait plus s’en sortir. La seule chose qui lui restait à faire…
Juste avant de tomber, il se retourna, et enroula sa queue autour du malheureux Mist.
- NON ! Hurlèrent en chœur Night Shade et Fear.
Mais ils ne pouvaient plus rien faire. Ils restèrent figés, impuissants spectateurs à la scène qui se déroula sous leurs yeux. Ils virent le monstre tomber, emportant avec lui leur ami, la terreur marquée dans ses yeux. Night Shade détourna la tête, posant ses yeux emplis de larmes sur Fear, qui avait baissé la tête et pleurait silencieusement. Un bruit de ferraille retentit quelques secondes plus tard, le robot embroché sur les pics de pierre.
- Night… Je crois que ce robot… Venait du Monde la Nuit Eternelle. J’ai aperçu une pierre semblable à la Pierre Mirage sur le haut de sa tête pendant qu’il tombait…
La louve ne répondit pas. Elle était bouleversée. Attristée. Ecoeurée.
Fear s’approcha alors du précipice. Lentement. Tristement. A contrecoeur, il regarda en bas, et découvrit les morceaux de la machine a présent détruire éparpillés entre les rochers. Mais il ne vit aucune trace de son ami.
- Mist n’est pas en bas.
Night Shade releva la tête.
- Alors… Où est-il… ? »
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #14 le: Septembre 06, 2006, 03:54:17 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Pas mal du tout  8)
Cette suite me conforte dans l'idée de continuer à la lire, it's good.

Je pense que tu es la meilleure ficeuse de ce forum, tu as plus de style que n'importe qui, je trouve.
Je t'adresse toutes mes félicitations, il y a peut être des fautes mais je n'ai pas de fonction correcteur orthographique dans mon cerveau moi ^^

Bravo.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
Pages: [1] 2 3 4