Rhôô, je viens de lire le premier chapitre de ta nouvelle fanfic Night Shade! Mais j'en crois pas mes yeux; c'est SU-PER! Le mot est faible, je le sais bien, mais je ne possède malheureusement pas un tel vocabulaire que le tien; je me limite donc à ce piètre adjectif pour qualifier ton histoire merveilleuse dès le premier chapitre. Alors, passons maintenant à la critique, que je vais diviser en quelques points, et je vais te dire ce que j'en pense:
L'histoire:On commence par une bonne intrigue, simple pour l'instant, mais c'est ce qui fait tout son charme pour moi. Au début, je croyais que l'ombre noire était en fait Shadow, mais c'est un nouveau personnage que j'ai hâte de connaître de façon plus approfondie.(Au passage, les dessins sont très beaux! *Chapeau bas, fait la révérence* :lol: ) Bonne idée pour la course poursuite, Night Shade ne connait pas la nature du fuyard, ni de son poursuivant. Et enfin, quand on apprend qu'il s'agit d'un simple corbeau et d'un léopard des neiges, Night Shade attrape la fameuse pierre argentée, tu nous laisses une fin en suspense:
« Ce sera donc toi… » Murmura doucement le corbeau, sans quitter Night des yeux.
Cette phrase prononcée par le corbeau(Fear), elle a beau être simple, toute bête, elle nous intrigue, nous incite à lire en même temps, nous fait enrager, nous donne envie d'étrangler son auteur parce qu'il nous laisse sa fic superbe en suspens comme ça et c'est bien sadique pour les lecteurs et aussi...(nan, nan, XD, ça va j'arrête!^^).
Bon, en résumé, le scénario, aucun problème, j'aurai juste aimé en savoir un peu plus sur ce léopard.(On se demande un peu ce qu'il fait là pour l'instant mais bon, ça viendra plus tard).
Alors pour l'histoire Night Shade, on ne sait pas grand-chose encore mais ça donne déjà envie de lire la suite.
La description:
Vraiment besoin de le dire? Quand même, tu aurais pu faire mieux, c'est vraiment bof! Tu nous décris juste parfaitement les lieux que l'on visualise sans aucun problème, comme si tu faisais l'esquisse d'un dessin, puis les couleurs, la précision des derniers traits et la finalisation. Une forêt de conifères, le chant des oiseaux, la rivière coulant avec le bruit stimulant des gouttes d'eau, la rosée du matin, un tableau simple mais tellement beau à imaginer.( Tu me donnes presque envie d'aller coucher dehors dans le parc municipal ce soir^^). Mais malgré tout ça, c'est quand même bof! *Fin de l'ironie* En clair, tu as un talent indéniable pour la description, bien que, je pense(un point négatif, un!), tu aurais pu insister encore plus sur les points de la forêt dans ton passage de description. Je ne te fais pas de reproche(moi même, mes descriptions sont parfois justes, justes, mais connaissant tes capacités, tu peux encore faire mieux dans tes prochains chapitres), mais j'aurais aimé également aimé entendre parler de la coccinelle passer devant les yeux de notre chère louve, la sauterelle passer d'une brindille à l'autre, (bon ça, peut-être pas non plus) ou du moins insister encore sur l'aspect paisible de cette forêt!
En conclusion, ba c'est toujours bien, superbe même, mais comme on veut toujours plus au niveau de la description, essaie d'insister, pas d'améliorer car ce serait difficile vu ton expérience, mais approfondir ton univers pour que nous, tes lecteurs, puissions en contempler toute l'étendue infinie.(Vive les métaphores foireuses!) Ceci dit, c'est à toi de voir car je ne peux imposer mon opinion, moi même ne fait pas beaucoup d'effort par rapport à ce que je viens de dire. Bonne chance tout de même!
Et pour finir toute cette argumentation, je finis sur un point noir, très noir, voire même très très noir!
Orthographe:*Mode correcteur automatique insolent ON*
Je n'avais que ça à faire bien évidemment de chercher les fautes pour trouver un véritable reproche, et que diable! J'en ai débusqué trois, dont deux fois la même! Les voilà:
Elle couru pendant plusieurs minutes, sans fatiguer, tout en jetant de rapides coups d’œil tout autour d’elle. Elle avait tellement l’habitude d’être seule dans cet endroit inhabité qu’une autre présence l’angoissait. Et arrivée au pied de la montagne qui s’élevait au centre de la forêt, elle l’aperçut. Bien caché, certes, mais visible. Une créature toute noire, perchée en haut d’un arbre, dissimulée par de nombreuses feuilles. Apparemment, elle tenait un objet brillant en main. De couleur argentée.
Night Shade s’approcha un peu plus de l’intrus. Encore un peu. Et lorsqu’elle fut au pied de l’arbre, elle regarda au-dessus d’elle. L’inconnu l’avait vue, et il s’enfuit en sautant gracieusement sur la branche d’un autre arbre. La louve, elle, avait décidé qu’il ne s’en sortirait pas comme ça. Alors elle se mit à le pourchasser. Chose qui ne fut pas très facile, l’ennemi étant rapide et se déplaçant sans bruit. A un moment, Night cru qu’il s’était envolé, et elle le retrouva un peu plus loin, toujours en train d’essayer de lui échapper. La poursuite effrénée fut fatigante pour les deux adversaires. Tantôt ils trébuchaient sur des pierres, tantôt ils se prenaient une branche basse. Parfois même ils glissaient sur l’herbe mouillée. Mais aucun d’eux ne ralentit. Et surtout pas Night Shade, lorsqu’elle entendit d’autres bruits de pas, derrière elle. Elle était elle-même poursuivie. Mais elle ne pouvait apercevoir ce nouveau venu, car il prenait grand soin de se cacher derrière des troncs d’arbres ou des herbes hautes.
Et alors qu’elle allait s’écrouler morte de fatigue, la jeune louve vit l’inconnu en noir sauter très haut, et l’entendit atterrir derrière elle. Elle stoppa alors sa course, et se retourna.
La créature noire n’était en fait qu’un corbeau. Son plumage noir faisait ressortir le jaune éclatant de son bec, tandis que ses yeux bleu foncé fixaient Night. Celle-ci prit peur et se remit à courir. Les deux autres la suivirent. La louve couru jusqu’à une clairière.
Comme on peut le remarquer, ce sont des fautes sur le passé simple, et tu as oublié sur ces trois verbes en rouge le "t" à la fin. Mais ce n’est rien, juste histoire d’avoir un point négatif à formuler sur ta nouvelle fic Night Shade, si on peut appeler ça un point négatif pour seulement trois fautes !!
*Mode correcteur automatique insolent OFF*
Conclusion des conclusions : Bravo pour le commencement de cette nouvelle fic « Nuit éternelle »qui s’annonce très prometteuse te connaissant. Tu es vraiment très douée pour l’écriture, aucun problème. Je n’ai pas lu « Adventure of a wolf »(qu’est-ce j’ai dû rater, bon sang !) mais sois assurée que je suivrai en tout cas celle-ci jusqu’à la fin. Bonne chance pour la suite, Night Shade ! :wink: